|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
---|
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 11:28:02 |
Bocal83 |
|
DayWalker II |
Ali-Pacha AW |
J'avais plutôt en tête que les Northwood chauffaient certes moins, mais montaient aussi plus difficilement que les Prescott.
Message édité par Ali-Pacha le 05-09-2017 à 11:50:14 |
DayWalker II | 2.8 -> 3.6 GHz avec un FSB 250 sans soucis. Mais il fallait monter le vcore !
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 05-09-2017 à 12:16:28 |
zonka x58 forever! | Ah mayrde moi qui est pris expres un Prescott puisque gravé plus fin (0.09 au lieu de 0.13 pour le 'vieux' northwood. Vais bricoler le northwood en attendant, vous dirai --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Ali-Pacha AW |
Pourquoi crois-tu que j'ai acheté un P4C et pas un P4E en 2004 ?
|
zonka x58 forever! | Ah zut je me suis fait avoir par la finesse de gravure, le 'four' c'est le Prescott pas le Northwood effectivement http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] od-3-40ghz --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 19:43:39 |
glopp Amazing how far we can go... | Bon bah ce soir je me suis attelé à un projet de longue date, remonter une config en ct-479 sur ma bonne vieille P4P800 SE dont j'ai pété un des deux ports SATA ! Bon c'est pas grave j'en ai une en rab et pour passer quelques benchs c'est pas gravissime. J'avais récupéré il y a fort longtemps un pentium m 780 sur à un membre du forum, dans le but de pouvoir dépasser ce que mon précédent pentium m était capable de faire. J'ai maintenant le choix au niveau de la RAM et un peu de temps pour me décider en attendant que mon alimentation arrive... 2x 1Gb Adata vitesta ddr500 (PC4000) cas 3-4-4-8 2.8V Jusqu'à maintenant sur mon ancien Pentium M j'avais le kit 4x512 et il passait bien en 2-2-2-6 jusque vers 190 Mhz il me semble et de mémoire le Pentium M scorait mieux avec la des timing très serrés... Je pense commencer avec cette ram et passer a plus rapide après. Il y a aussi un kit NF2 de ddr ddr500 (PC4000), mais en 512 Mb + 2x 256 Mb donc pas très intéressant pour cette config. La carte graphique est une X1950Pro AGP 512 Mo qui m'a permis de jouer à TF2 dans des conditions très satisfaisantes en 1680 pendant des années. Message édité par glopp le 07-09-2017 à 21:47:15 --------------- Peaches182 // HWBot |
zonka x58 forever! | Roooeh le CT-479 c'est pas du jeu un pentium M basé sur l'architecture PIII, où est le plaisir? Un bon vieux P4 qui chauffe et voilà ce qu'il faut à cette CM (ceci dit, respect ^^)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Un truc complètement débile : j'ai voulu changer le ventirad (il y a actuellement une sorte de truc infâme avec un berceau en plastique d'origine etc)
Message édité par zonka le 10-09-2017 à 20:07:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DayWalker II | Sur Socket 478, il y a cependant plusieurs dissipateurs qui étaient compatibles 775, avec des broches ! |
zonka x58 forever! | Je cherche désespérément sur eBay, je trouve des big typhoon , XP 90/120 et autres jolis rads mais à des prix prohibitifs Certains font des mod a partir de cooler master TX3 ou 212Evo mais le contact avec l'IHS a l'air hasardeux. Vais rester avec mon rad Intel sans son ventilo (fixation cassée, classique), ça tient en mode 'HB' avec du fil de fer ...et un joli noiseblocker par dessus. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 11-09-2017 à 01:05:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
glopp Amazing how far we can go... |
J'ai un Zalman qui traine, et comme je fais tourner qu'une carte mere à la fois... Il te tente ? J'ai fait redemarrer le bouzin ce week end et meme si ce PC m'a permis de jouer à TF2 jusqu'en 2012...je dois dire qu'a l'heure acutelle les performances sont minables. Ca se bat bien face à un P4 a 3.7-4 ghz mais le confort est pas terrible sur windows 7, pourtant avec un SSD et 2 GB de RAM. Je suis d'ailleurs en train d'acheter 2 gigas en plus... Le zalman dont je parle doit être un CNPS7700 CU pour socket 478. [EDIT1] Mon précédent Pentium-M, un 740 sauf erreur tenait les 2.5 ghz. Le 780 chatouilles les 2700 mhz, mais pour gratter plus je vais devoir patienter un peu je pense et forcer un peu sur le vcore, j'ai vu la base d'OC que certains balancent 1.5V... je vais tenter ma chance. [EDIT2]L'OC de l'époque était quand même bien plus simple qu'actuellement, un peu de vcore, un peu de volts sur la ram et hop, on monte le FSB tout en diminuant un peu le coeff... Message édité par glopp le 11-09-2017 à 09:27:10 --------------- Peaches182 // HWBot |
zonka x58 forever! | Ah ça c'est une proposition sympa Le CNPS7700 CU est prévu pour 80W environ non il me semble? tu penses que ça suffira pour un Prescott 3.4 OC @3.x? PS: je bricole pour le fun, le but est de faire une config vintage sous XP ; après je m'attaque à mon vieux Tualatin pour faire une config W98 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 11-09-2017 à 10:46:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- Peaches182 // HWBot |
zonka x58 forever! | Bon j'avance, j'ai toujours un ventirad HB , et j'ai mis mes doigts velus sur un P4E 3.4 SL7E6 qui est arrivé à pied par la Chine (mvoui bon hein) Je teste, pour l'instant ça tient à 3.9 Ghz (RAM à 232, pas mal pour de la DDR400 de base), je tweakerai ça au fur et à mesure quand j'aurai un rad définitif. Mon souci est que j'essaie d'utiliser Throttlewatch pour voir si le CPU throttle ou pas (fou hein?). Problème : la barre de throttle est grisée, je ne pige pas ; pas d'option évidente au niveau du BIOS, j'ai activé/désactivé "Thermal Event" ça ne change rien ; Quelqu'un se souvient avoir utilisé Throttlewatch sur un P4C800 sans problème? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 20-09-2017 à 23:31:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Message cité 1 fois Message édité par glopp le 21-09-2017 à 06:38:37 --------------- Peaches182 // HWBot |
zonka x58 forever! | Hmmm voui mais non glopp: sur le P4 (et normalement le P3-M) le thermal throttle est géré en 'TM1'= aucune baisse de fréquence, juste l'injection de codes type 'NOP' qui forcent le CPU à ne rien faire et donc moins chauffer etc. La fréquence d'un P4 reste toujours au max, il n'y a pas de speedstep, et pas de baisse de fréquence visible sous CPU-Z, et c'est bien là le souci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- Peaches182 // HWBot |
zonka x58 forever! | Bon. Je ne m'en sors pas avec mon RAD "Honteux bidouillage" qui fait le boulot CM "à poil" sur un carton mais fixations impossibles à faire tenir correctement en mode "fil de fer" une fois tour verticale. J'ai investi 10 euro sur LaBaie dans un "Glacialtech Igloo 4320" (on rigole pas!), rad très moyen mais qui avait le mérite d'avoir des fixations, malheureusement, strictement incompatible avec la CM à cause d'un système de rétention très mal pensé (bloqué par les VRM à gauche du CPU et par le rad du Northbridge qui gêne pour le clipsage coté droit Je suis sur "un coup" sur LeBonCoin pour un "vrai rad d'homme" ( ) = l'énormissime Thermalright XP-120 ; pour 25 euro ça me parait correct (introuvable) ; un peu dégouté parce que j'ai un SI-97 (cousin du XP-90) sur ma config Barton 3200+, ça marche nickel (mais pas de fixations s478) On va y arriver.... je squatte un peu ce vénérable thread avec mes couneries de 2017 EDIT: pour les perfs du Pentium M, tu prêches un convaincu, mais on a tous nos limites au niveau "geekerie" : perso, socket 478 = paÿkâtre, même si c'est moins bon, c'est ce qui était prévu pour (bon j'avoue, j'avais un "Slotket" Socket 370 sur ma CM Slot1 à l'époque ^^' ... mais c'était pour l'utiliser au quotidien, là, bon, c'est pour faire une machine "de son époque" ) Message édité par zonka le 23-09-2017 à 23:34:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2017 à 23:37:22 Je te conseille le xp90c avec un 120mm dessus, car un xp120 est un peu trop encombrant et t'aura les même perf. |
zonka x58 forever! | Merci beaucoup et je suis d'accord sur le principe, le souci est que je prends ce que je trouve au vu de la rareté de ce stuff Le XP-120 ne passera clairement pas dans un sens (VRM -> NB), mais il est a priori orientable et je pense que ça passera en "face de la RAM" EDIT: Apparemment "ca passe" même si limite limite = https://www.techpowerup.com/forums/ [...] ght.84829/ ; perso, si le socket me le permet, j'orienterai comme je l'ai prévu et pas comme l'OP du thread linké. Message édité par zonka le 24-09-2017 à 00:46:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2017 à 08:23:06 Oui c'est sur http://www.ebay.fr/itm/like/202038 [...] dispItem=1 Mais c'est si recherché que ça ?? |
zonka x58 forever! | Ben c'est relativement introuvable, vu l'âge du stuff. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je pense que les vrais fans les gardent précieusement. Comme les SLK800-900 (dont je me serais aussi bien contenté etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Ou revendu au poids, c'est ce que j'avais imaginé avec mon XP 90C, bon il sert encore, mais au prix du cuivre ! ) |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
zonka x58 forever! |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zonka x58 forever! | Bon, finalement j'ai reçu mon XP120 après quelques semaines d'attente --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | je tente ça ce soir, thanx --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chris021 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par chris021 le 23-05-2019 à 09:20:02 |
Pachparla ou par ici. | Pourtant il est bien question de 4Go dans le manuel, système 32bits peut être ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
Config bios Asus A7N8X pour CG | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |