|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
---|
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 19:09:30 |
MilanChris | Bonsoir à vous tous.
Message cité 1 fois Message édité par MilanChris le 06-08-2014 à 00:26:42 |
Silou78 | Rajoute un peu de jus : 2.6V dans le bios pour la RAM et regarde si c'est stable à 200MHz.
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
MilanChris |
|
misato Clavicula Nox | hum, moi je regarderai les fix du rad CPU et la poussière qui pourrait y avoir entre le rad et le ventilo ... l'état de la RAM peut aussi etre une piste à tester.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Bocal83 | Si le PC ne redémarre pas brusquement en DOS, la mise à jour du BIOS serait tout de même à tenter. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Y'a rien de plus normal que ça plante, t'as vu ton réglage ram ? 1 chose à faire pour toi : mettre le ratio FSB/DRAM à 1:1 et basta. En plus tu devais perdre en perfs car la plate forme i865PE/i875P préférait bouffer FSB/RAM synchro. Ceci dit si t'es stable à 240 MHz pour ta RAM, si le ventirad suit t'as un OC de 3,4 GHz assuré ! Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 06-08-2014 à 13:30:23 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MilanChris |
|
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 05:50:45 |
misato Clavicula Nox | dans le bios quelque part dans un coin, tu dois avoir un moyen de forcer la RAM à 200 MHz, juste à coté de là où ya indiqué la fréquence AGP/PCI ...
Profil supprimé | Posté le 07-08-2014 à 12:20:06 C'est dans l'option si je me souviens bien Asus Ai tweaker qui faut passer en manuel. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] deluxe.pdf tu vas dans "advanced" => "jumperfree configuration" et "AI overclock tuner" Après tu mets ton cpu external frequency à 200 (FSB 800 = 200 quad pumped) Message édité par starconsole le 07-08-2014 à 13:31:15 |
misato Clavicula Nox | hum, à ce niveau-là, essaye de faire un "load setup default" ou un truc dans le style ... quoique ... faudrait que tu notes les parametres dans un coin pour tout remettre en état si ça redémarre pas ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Ds9Defiant1701 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | CLEAR CMOS ça sera plus simple. t'enlèves la pile pendant quelques secondes ça va tout réinitialiser. Message édité par starconsole le 09-08-2014 à 10:20:34 |
Ali-Pacha AW |
Ds9Defiant1701 | Hein? |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2014 à 21:49:15 Il veut dire les vides garages. |
trofub Ce n'est pas grave | Tappe p4p800 sur le boncoin y en a plein
--------------- Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions, |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2014 à 09:52:04 Non mais LBC y a pas au Canada kijiji au Québec possible et encore. .. |
trofub Ce n'est pas grave | Arf un bon coin acadien... --------------- Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions, |
Bocal83 | Personnellement, j'aurais installé les drivers Intel INF de l'époque si le driver n'existe pas dans Windows (mais cela me semble assez étonnant). |
MilanChris | C'est un souci non pas du matériel mais de Windows XP Pro !
Message édité par MilanChris le 16-08-2014 à 02:56:34 |
misato Clavicula Nox | hum, sinon le fichier INF de "PC multiprocesseur ACPI" doit se trouver sur le CD de windows (au pire en compacter, ".IN_" )
julienso | Salut, si ça intéresse des bidouilleurs, j'ai trouvé le datasheet du chipset i875P à l'adresse suivante.
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2014 à 11:56:21 |
misato Clavicula Nox | ça serait étonnant que les 2 ports SATA soient pas soudés mais que la puce additionnelle y soit ceci dit, les cartes pour PC de grande marque ont parfois ce genre de problème, tout y est, sauf les prises ... jme souviens de PC DELL où il n'y avait que le strict nécessaire, pas d'emplacement RAM (meme si les points de soudure étaient présents), ou SATA, ni meme de FDD ... tout y était, mais le port n'était pas soudé ! bref. sur les chipset intel 865, j'ai personnellement testé, la pluspart des HDD sont détectés sans problème, y compris les plus gros (j'ai été jusqu'à 2 To en test, et yavait des 1 To sur ma config du temps où elle tournait encore ), j'ai eu un soucis sur un modèle particulier qu'il a fallu passer en SATA 1 par l'utilitaire constructeur avant de le brancher sur cette carte ... mais jme souviens plus lequel ... j'ai du l'écrire sur ce topic à plusieurs reprises, faut chercher ! bon courage ! Message édité par misato le 16-12-2014 à 13:24:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
babaa Yippee-kai | yes y a pas le puce pour le raid ! juste l'emplacement !
--------------- Ooups |
misato Clavicula Nox | ah ok, c un PCB de deluxe sans les puces, ça arrive, avec un peu de chance ya meme un modèle de serveur / poste de travail plus évolué vendu à l'époque qui avait ces puces présentes et actives ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
babaa Yippee-kai |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 19:27:34 C'est silencieux |
babaa Yippee-kai | Attend y a 4 ventilos de 80 dans le boitier et 2 120 lol ! --------------- Ooups |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 20:26:52 Tu vas comprendre ta douleur |
babaa Yippee-kai | Bah j'ai l'habitude hein c'est mon ex boitier changé en 2008 ! --------------- Ooups |
babaa Yippee-kai |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
Config bios Asus A7N8X pour CG | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |