Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°6351408
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2008 à 22:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non aucune idée mais ça corigera tes problemes de vitesse de transfert.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 22:56:43  profilanswer

n°6351528
steph-n
Posté le 25-04-2008 à 00:06:54  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Hello Steph-n,

J'ai déjà eu l'une de mes 2 CM P4P800 Dlx qui ne voulait plus rien savoir. Elle est repartie en appliquant la technique du HotSwap ... l'objectif étant de récupérer un BIOS P4P800 / P4C800 qui ne fonctionne plus ...  

... Perso, j'avais envoyé ma P4P800 Deluxe en retour c/o Materiel.net, et ceci bien qu'ayant 2 CM P4P800 Dlx. En effet cette procèdure - dite de HotSwap - nécessite 2 cartes mère identiques, du fait que tu utilises "à chaud" le bios de la 2e CM qui fonctionne ...

À l'époque, j'ai trouvé la manip un peu trop difficile, et puis le matos était sous garantie, il était donc plus prudent de la renvoyée en SAV.

J'ai conservé les infos sur cette technique du HotSwap, que je n'ai - à vrais dire - jamais pratiquée... on trouve encore des liens sur cette manip, ici sur ce forum et certainement ailleurs, en faisant une recherche sur le Net.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5763_1.htm

HotSwap ou pas, il est vrai qu'il peut y avoir moult autres raisons pour qu'une CM ne fonctionne plus.

Pour mon compte, si ma mémoire et bonne, le dysfonctionnement correspondant à l'application d'un hotSwap fut d'abord sporadique ... rien au démarrage à chaud, après un arrêt de 30/60 mn ... puis il suffisait d'attendre q.q. heures pour que ça redémarre, comme si de rien n'était. Ensuite, il fallait attendre de plus en plus, voir un jour entier, et finalement ça ne redémarrait plus du tout.  

cordialement,
michelcr

Merci pour ton aide, mais, un flashage du bios (que j'ai fait) ne revient il pas au même? et sans la pile du bios, n'est ce pas pareil non?
Merci

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°6351652
romano45
Posté le 25-04-2008 à 07:14:53  profilanswer

ok ok, merci, mais je n'arrive pas a trouvé les dernier inf , j'ai pris ceux du site asus pour ma p4c800 mais je sais pas si ce st les dernier ? car il date de 2006 ou 2007

Message cité 1 fois
Message édité par romano45 le 25-04-2008 à 07:15:11
n°6352030
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2008 à 11:59:26  profilanswer

steph-n a écrit :

Merci pour ton aide, mais, un flashage du bios (que j'ai fait) ne revient il pas au même? et sans la pile du bios, n'est ce pas pareil non?
Merci

le hotswap sert normalement à récupérer une mobo après un flash raté, en gros (coupure de courant pendant la manip, flash avec mauvaise version, ...)
tu peux aussi avoir le cas où le bios a été corrompu dans la puce, et dans ce cas, pour le reflasher correctement, faut hotswaper aussi ...

je sais pas si le hotswap réglera ton problème :??:

Message édité par misato le 25-04-2008 à 12:00:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6352148
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-04-2008 à 12:52:10  profilanswer

steph-n a écrit :

Merci

Il me semble qu'il y a une différence ... si je m'en tiens aux définitions que j'ai lues sur le Net.  

Mais comme le dit plus loin misato, il n'est pas certain que le hotswap puisse régler ton problème... pour cela, déjà, il faudrait être certain que ton BIOS soit corrompu.

Mes 2 'vieux' PC équipés de CM P4P800 Deluxe fonctionnent tjs correctement, y compris celui dont la CM a subi un hotswap.

cordialement,
michelcr    

n°6352154
ridemetal
Vide
Posté le 25-04-2008 à 12:55:19  profilanswer

romano45 a écrit :

ok ok, merci, mais je n'arrive pas a trouvé les dernier inf , j'ai pris ceux du site asus pour ma p4c800 mais je sais pas si ce st les dernier ? car il date de 2006 ou 2007

http://support.intel.com/support/c [...] 009242.htm

:)

n°6352223
romano45
Posté le 25-04-2008 à 13:31:02  profilanswer

merci bcp !!! je prend lequel des deux par contre ?  

le deuxieme a l'air pour l'agp et usb......

n°6353374
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2008 à 01:35:02  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Il me semble qu'il y a une différence ... si je m'en tiens aux définitions que j'ai lues sur le Net.

Mais comme le dit plus loin misato, il n'est pas certain que le hotswap puisse régler ton problème... pour cela, déjà, il faudrait être certain que ton BIOS soit corrompu.

Mes 2 'vieux' PC équipés de CM P4P800 Deluxe fonctionnent tjs correctement, y compris celui dont la CM a subi un hotswap.

cordialement,
michelcr  

steph, si tu as pu flasher ton bios, c probablement que le bios d'origine n'était pas corrompu. et si la carte mère a continué de fonctionner après le flash, alors ya à priori pas besoin de faire la manip de hotswap. comme je l'ai mentionné, le hotswap, c plus si un flash échoue, ou si tu te plantes de version ... de toute façon, le hotswap est une technique à réserver pour un cas où les choses ont évolué suffisament mal pour rendre la carte mère d'origine inutilisable. d'où l'intéret du hotswap : rendre sa vie à la carte mère :spamafote:.

enlever la pile du bios ne fera que supprimer les réglages du bios (overclocking, détection HDD ...), si le bios est en lui-meme corrompu (ça peut arriver par malchance, avec le temps qui passe ...), il faut hotswapper car le bios étant le programme qui "démarre" le PC au boot, s'il est corrompu, tu ne pourras plus rien faire du tout, normalement le bios plante avant la fin du boot, voire la mobo ne boote pas du tout ... dépend des cas ...

faut trouver une carte mère compatible (j'ai jamais eu de soucis perso, mais certaines puces à priori identiques ne supportent pas les memes tensions d'effacement/réécritures que leurs petites copines), utiliser le meme modèle de mobo ne garanti pas forcément une compatibilité à 100%, et meme avec un modèle identique, faut bien etre sur de la compatibilité des revisions de PCB ... perso, j'ai fait du hotswap sur des mobo en PII qui de toute façon seraient parties à la poubelle en cas d'échec :P, démarrer avec son bios en place, changer une fois sous windows ou DOS la puce par la tienne qui est (supposément) HS, réécrire une version du bios sur la puce ainsi hotswappée, éteindre et remettre chaque puce dans sa mobo d'origine ...

romano45 a écrit :

merci bcp !!! je prend lequel des deux par contre ?

le deuxieme a l'air pour l'agp et usb......

j'espère que j'ai bien le meme site que tu vois : il te faut celui sous "Intel® Chipset Software Installation Utility", le RAID edition ne sert que si tu as un ICHxR sur ta carte mère, et surtout l'envie de configurer un array RAID sur les ports qui le supportent ;)

en cherchant "intel INF update" sur google, tu trouves pas un lien direct pour clubic ou consort :??: (à moins que meme l'i875 soit trop vieux pour etre pris en charge par les dernière version :'( ?)

Message édité par misato le 26-04-2008 à 01:36:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6353475
steph-n
Posté le 26-04-2008 à 08:30:30  profilanswer

merci les gars pour vos conseils, donc c'est perdu alors, je vais voir avec la personne qui m'a vendu la carte pour un dernier test croisé carte mère et PIV et voila, tant pis pour moi, j'en achèterai une neuve a 40 euros si c'est bien la carte mère...
D'ailleurs, ca peut être le processeur qui arrive a fonctionné a 100 ou 133 et pas 166 ou 200 (pour prendre des chiffres ronds...)

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°6353708
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2008 à 12:25:27  profilanswer

ça peut etre la RAM qui fonctionne pas à la fréquence du FSB imposée par le CPU :??: (et donc ça démarre plus avec un nouveau CPU dont le FSB est trop élevé :spamafote: !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:25:27  profilanswer

n°6354505
steph-n
Posté le 26-04-2008 à 21:45:30  profilanswer

j'ai essayé avec 3 barrettes, 2 de pc3200 et 1 2700...

---------------
n°6354900
jaitordtot​or
Posté le 27-04-2008 à 09:12:56  profilanswer

steph-n a écrit :

j'ai essayé avec 3 barrettes, 2 de pc3200 et 1 2700...

mise à part la corruption du BIOS, les q.q. cas où l'une de mes 2 home-PC CM P4P800 Dlx n'ont pas démarré, sont les suivants:

• Piles 2032 HS
  • Alimentation défecteuse (ou insuffisante après rajout d'un périfs)  
  • mauvais branchement de la connectique (le lecteur de disquette, entre autres)

n°6355246
steph-n
Posté le 27-04-2008 à 13:44:04  profilanswer

ca fait la même chose sans la pile
j'ai essayé deux alims différentes
j'ai pas de lecteur disquette et j'ai tout débranché 3 fois :)

kolossal!!!!!!!!!!!!!!!! :D

---------------
n°6356343
kolossal
Posté le 28-04-2008 à 08:15:44  profilanswer

Coté option du bios, je suis enfin allé voir:

Il ne semble pas y avoir d'option qui arrête le pc.
Par contre il y a une autre option (thermal monitor) dans les reglages APM (modes d'economie d'energies, vitesse de ventillatin en veille, etc)

Chez moi elle est desactivé....

Si ca peut t'aider....

n°6356361
jaitordtot​or
Posté le 28-04-2008 à 09:01:08  profilanswer

Oui idem pour mes 2 machines P4P800 ... l'APM n'étant pas tout à fait au point sur ces séries de CM.

La remarque de kolossal me fait penser que le non fonctionnement du ventilo du processeur empêche la carte mère de fonctionner. Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour le blème de steph, du fait que ça coule de source et que c'est l'une des 1eres choses que l'on remarque.

n°6356369
steph-n
Posté le 28-04-2008 à 09:05:44  profilanswer

ah il faut que le ventilo tourne? loool
oui bien sur tout est ok de coté la :) j'ai meme teste avec un gros Zalman CNPS7500-AlCu LED...
je vais voir cette option

---------------
n°6356383
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-04-2008 à 09:20:09  profilanswer

(désolé c'est ma carte mère que j'ai vendu a steph-n et il arrête pas de vous embêter avec :D)

La carte tournait tres bien avec un 2.4C@3Ghz , puis apres avec un 3.4Ghz@stock , j'avais 2x512Mo samsung 3200 de base dessus , enfin rien a signaler quoi.
Là ca fait presque un an que le pc etait chez un pote qui ne faisait que mail/surf avec, il me l'a rendu , je l'ai vendu , et là c'est l'accident

n°6356569
steph-n
Posté le 28-04-2008 à 11:45:59  profilanswer

ca doit être ma chance, mais tout de même j'aimerais bien comprendre:)

effectivement l'option APM était activée, je l'ai désactivé... même résultat...

---------------
n°6360075
moikiki
Posté le 30-04-2008 à 13:28:40  profilanswer

Tu as bien branché la prise PIV :??:

Message édité par moikiki le 30-04-2008 à 13:28:52

---------------
mon feedback
n°6360096
steph-n
Posté le 30-04-2008 à 13:38:06  profilanswer

of course, mais de toute facon, j'ai rendu la carte mere a macareu...
d'ailleurs, j'ai oublié dessus, deux vis/ecrou de mon boitier... :)

---------------
n°6360275
shreckbull
Posté le 30-04-2008 à 15:19:39  profilanswer

paix à son ame, la mienne vient de lacher du jour au lendemain.

Détection ultra super hyper lente des périphériques PATA et SATA ...
Mais une fois détectée, tout fonctionne parfaitement au reboot.

Donc tampis, P4C800 Deluxe qui a bien vécue et fait son temps sera jetée à la poubelle ...

Message édité par shreckbull le 30-04-2008 à 16:47:16
n°6360619
romano45
Posté le 30-04-2008 à 19:43:23  profilanswer

shreckbull, c'était une p4c800 dlx rev2 ? avec le rad chipset noir ?

n°6362175
romano45
Posté le 01-05-2008 à 18:06:53  profilanswer

up

n°6366760
romano45
Posté le 04-05-2008 à 21:51:07  profilanswer

alors shreckbull, c'était une rev 2 ou pas ? avec le rad noir ?

n°6373597
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:02:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6374475
Kwartz
le sale nitos
Posté le 09-05-2008 à 21:05:07  profilanswer

Salut a tous,

J'ai une Asus P4P800 deluxe et j'ai des freezes depuis quelques temps.

Je sais pas exactement d'ou ca peut venir.
J'ai lancé memtest mais a chaque fois il se bloque après 1min30 maxi.
J'ai testé avec d'autres barettes mémoires et les freezes sont toujours la.

Ca freeze de manière aléatoire.
Je joue a Max Payne 2 en ce moment et ca plante parfois au bout de 15min et parfois je peux jouer 1h30 sans probleme.
Ca freeze quand je surfe simplement ou regarde des videos.

Pensez vous que ca puisse venir de la CM (notamment vu les freeze de memtest)?
Si oui y a t'il un moyen d'en etre sur?
Merci pour votre aide  :)  

n°6377218
manu
Posté le 11-05-2008 à 20:49:42  profilanswer

c'est souvent la ram qui est en cause dans ce genre de problème, effectivement, mais tu dis que tu as testé avec d'autres barrettes, donc ça a pas l'air d'être le problème. elles fonctionnent bien ailleurs au fait ces barrettes ?

peut-être la carte graphique aussi, si tu peux essayer avec une autre.

n°6378367
Kwartz
le sale nitos
Posté le 12-05-2008 à 17:32:23  profilanswer

J'ai finalement trouvé la cause des plantages de memtest.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai découvert que c'était un probleme connu avec les P4P800.
Il faut en fait déconnecter tous ses périphériques usb et/ou désactiver USb Latency dans le bios.

Donc maintenant memtest fonctionne mais je n'ai pas encore eu le temps de faire de longs test.

Mais vu qu'avec d'autres barettes memoires j'ai aussi des freezes du pc je ne pense pas que ca vienne de la.

Il me reste 2 possibilités la CM ou la CG.
Je suis passé d'un ecran 19" à un 24" il y a peu donc je pensais à la CG (6600GT) qui serait trop faible pr le 24".
Mais j'ai parfois des freezes sans forcément soliciter la CG (web, video en petit format, ou autre) et je peux regarder des divx en plein écran pdt 2h sans que ca plante.

En fait ce que je voudrais savoir c'est si des freezes aléatoires peuvent etre annonciateur d'une défaillance de la CM.

n°6378444
jaitordtot​or
Posté le 12-05-2008 à 18:09:45  profilanswer

Kwartz a écrit :

... ce que je voudrais savoir c'est si des freezes aléatoires peuvent etre annonciateur d'une défaillance de la CM...

àmha n'importe quel composant électronqiue peut avoir une défaillance sporadique, parfois il suffit de vraiment pas grand chose.

J'ai déjà démonté une CM qui avait des problèmes et qui ensuite s'est mise à fonctionner nickel, une fois installée dans une autre config... idem avec certaines cartes graphiques.

Ce n'est pas forcément la carte-mère qui flanche en premier, un ventilo qui merdoume peut aussi occasionner des gels du système, également une pile qui arrive en fin de vie ... l'alimentation d'entrée et de la moyenne gamme peuvent produire de nombreuses misères ... un lecteur CD / DVD / disquette également.

Parfois l'on est certain de savoir quel élément est grillé, mais il arrive aussi que l'on a la certitude qu'une carte graphique ou une carte-mère est vraiment foutue qu'àprès l'avoir été installée 2 ou 3 fois dans des configs différentes.

Cordialement,
michelcr

n°6378563
Kwartz
le sale nitos
Posté le 12-05-2008 à 19:08:58  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

àmha n'importe quel composant électronqiue peut avoir une défaillance sporadique, parfois il suffit de vraiment pas grand chose.

J'ai déjà démonté une CM qui avait des problèmes et qui ensuite s'est mise à fonctionner nickel, une fois installée dans une autre config... idem avec certaines cartes graphiques.

Ce n'est pas forcément la carte-mère qui flanche en premier, un ventilo qui merdoume peut aussi occasionner des gels du système, également une pile qui arrive en fin de vie ... l'alimentation d'entrée et de la moyenne gamme peuvent produire de nombreuses misères ... un lecteur CD / DVD / disquette également.

Parfois l'on est certain de savoir quel élément est grillé, mais il arrive aussi que l'on a la certitude qu'une carte graphique ou une carte-mère est vraiment foutue qu'àprès l'avoir été installée 2 ou 3 fois dans des configs différentes.

Cordialement,
michelcr

Merci beaucoup pour ces précisions. :jap:

Je vais tout démonter et la nettoyer correctement.
Je le fais régulièrement surtout pour mon zalman sur le proc qui prend enormément la poussière mais j'ai remarqué certaines zones difficillement accessibles très encrassées.

Je changerais la pile (ma CM à 4-5 ans) et je passerais un driver cleaner, une défrag, etc..
J'hésite à faire un formatage, je prend suffisamment soin de mon pc pour n'avoir jamais besoin d'en faire mais je vais peut etre m'y résoudre.
On verra bien ce que ca donne. :)

n°6378663
jaitordtot​or
Posté le 12-05-2008 à 20:23:00  profilanswer

Kwartz a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions. :jap:

Je vais tout démonter et la nettoyer correctement.
Je le fais régulièrement surtout pour mon zalman sur le proc qui prend enormément la poussière mais j'ai remarqué certaines zones difficillement accessibles très encrassées.

Je changerais la pile (ma CM à 4-5 ans) et je passerais un driver cleaner, une défrag, etc..
J'hésite à faire un formatage, je prend suffisamment soin de mon pc pour n'avoir jamais besoin d'en faire mais je vais peut etre m'y résoudre.
On verra bien ce que ca donne. :)

Oui, ce sont de bonnes résolutions.

Pour être certain de tester le matos, l'idéal et de réaliser une seconde installation temporaire fraîche du système d'exploitation, soit sous Windows 2000 ou bien sous XP ... le tout non connecté à l'Internet, avec le minimum de pilotes et de périphériques.  

Cela nécessite simplement un disque dur dispo [en en trouve des neufs autour des 30 euros, et puis ça peut servir par la suite]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011365.html

L'objectif étant de tester uniquement le matos INDÉPENDAMMENT d'éventuelles interférences de la partie logicielle. ... de toute façon ce genre d'installation n'est pas faîte pour durer, tu peux ensuite tout effacer et reformater le DD.

Il est vrai que c'est un peu fastidieux, il y a certainement mieux, certes, mais cette méthode empirique a le mérite d'être simple et efficace.

En ce qui concerne ton installation d'origine principale, il est effectivement judicieux, sous W2k ou XP, d'utiliser un nettoyeur de registre.

RegCleaner est souvent utilisé, perso je l'ai abandonné suite à des dysfonctionnements qu'il a provoqués ... pas souvent, mais c'est de trop pour les quelquefois où cela s'est produit.

J'utilise maintenant la version 1.45 de RegSeeker. -J'efface uniquement les sélections vertes. J'ai aussi abandonné la version suivante 1.55 de RegSeeker, que je trouve trop violante et moins sûre.... avec la 1.45 aucun ennuis depuis plus d'un an et demi sur pls PC's.

En ce qui concerne mes 2 cartes P4P800 Deluxe, j'ai changé les piles sur les 2 à peu près en même temps au bout d'environ 3 ans - elles fonctionnent tjs correctement.

En te souhaitant bonne chance.

Message édité par jaitordtotor le 12-05-2008 à 20:25:13
n°6382501
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2008 à 11:57:31  profilanswer

tiens, suite à différentes situations, j'ai pu échangé ma P4PE-X par une P4P800-VM

mon install de 2K a tenu le choc (elle en a vu d'autres, il me semble que j'ai pas fait de réinstall complète depuis que j'ai fait la première install sur un celeron 800/CUSL2-C)

ya des choses spéciales à savoir sur cette mobo ?

j'ai un peu galéré à faire reconnaitre ma live (j'ai passé les drivers creative, ceux par défaut reconnaissaient la carte mais restaient muets :/)

et surtout, j'ai fait un update de bios sous windows, j'ai fermé le processus winflash, car dans mes souvenirs, yavait une interface graphique et je la voyais pas apparaitre ..
heureusement que le bios est un AMI et qu'AMI propose sus son site un utilitaire de flash indépendant de la marque de la mobo, car j'avais un message à la con de winflash "non ASUS motherboard : processus halted" ou un truc comme ça, quand je voulais reflasher mon bios ...

enfin bref :o, comment avoir des sueurs froides betement à 2h du mat passées \o/ !

faut que je mette ma config à jour ;)

P4P800-VM avec P4 3.2 "E" :sol:

Message édité par misato le 15-05-2008 à 12:09:05

---------------
n°6384983
jps75
Posté le 16-05-2008 à 20:46:24  profilanswer

kolossal a écrit :

steph-n > oui, j'ai oublié, désolé... et ce soir je promets rien je rentre très tard...

Par contre, j'ai trouve ça (EPOX):
http://www.x86-secret.com/pics/cm/epox865/bios4b.jpg
C'est une option de ce genre la qui est a chercher (le warn et de acpi shutdown)

romano45 >

Pour les ports USB, dans le bios, ils se configurent en Hi speed (qui est USB1) et full speed (qui est usb2).

Vérifie que tes ports sont bien configurés dans le bios (en full speed)

p4c800 DLX doit être de design plus ancienne que la P4C800E dlx, mais la différence doit être très faible.
Je ne sais pas s'il existes différentes séries "identifiés" de cette carte mère.

c'est le contraire lol

* USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1) ;
    * USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

n°6385091
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2008 à 21:49:59  profilanswer

bon, j'ai 2 barettes de DDR 400 MHz, et cet idiot les prends à 320 MHz ... en dual channel (c toujours ça de gagné ...)
j'ai beau forcer le 400 MHz dans le bios et empécher le configure RAM by SPD, il reste à 320 MHz :heink: ?

ya une corsair et une kingston, l'aurait fallu 2 strictement identiques :??:

et tant que j'y suis, +1 avec jps75 : http://www.microsoft.com/windowsxp [...] ust05.mspx

le "full speed" (qu'est mine de rien une belle saloperie marketing pour essayer de te faire croire que ton USB 1 est un USB 2 :fou: ), ça s'applique en fait à la vitesse la plus élevée en USB1 (qui permettait 12 Mbits/s ou 1.5 Mbits/s), et l'USB2 est venu greffé le hi-speed là dessus ...

Message édité par misato le 16-05-2008 à 21:55:01

---------------
n°6387905
pcfcx
Posté le 18-05-2008 à 22:01:18  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une p4p800 depuis 4 ans et en était fort satisfait jusqu'à la semaine dernière...
En effet, j allume mon PC, le ventilo du proc se met en route et puis rien !
L'écran ne s allume pas, bien que les disques SATA démarrent. J ai changé la CG avec me même résultat. Le lecteur CD rom ne peut s ouvrir que lorsque je débranche la nappe ide.

Que se passe t il ? Que faire ?? Merci

n°6387923
pcfcx
Posté le 18-05-2008 à 22:08:00  profilanswer

pcfcx a écrit :

Bonsoir,

J'ai une p4p800 depuis 4 ans et en était fort satisfait jusqu'à la semaine dernière...
En effet, j allume mon PC, le ventilo du proc se met en route et puis rien !
L'écran ne s allume pas, bien que les disques SATA démarrent. J ai changé la CG avec me même résultat. Le lecteur CD rom ne peut s ouvrir que lorsque je débranche la nappe ide.

Que se passe t il ? Que faire ?? Merci

PS Y a une fille qui dit un truc en anglais

n°6388272
Bocal83
Posté le 19-05-2008 à 08:21:33  profilanswer

Et qu'est ce qu'elle dit la fille ?

n°6388580
pcfcx
Posté le 19-05-2008 à 12:32:29  profilanswer

Elle dit 'System failure CPU Test'

n°6388807
moikiki
Posté le 19-05-2008 à 15:09:27  profilanswer

si la fille parle c'est que tu peux aller dans le bios non?

essaie de retirer le proc, de démarrer, eteindre et remet le proc, ca m'est déjà arrivé un truc comme ca.

---------------
mon feedback
n°6395556
rimo42
Posté le 23-05-2008 à 22:56:53  profilanswer

Bonsoir,
Le ventilo de l'alim de mon boitier (Antec) est mort, et ca chauffe. Je ne verifiais pas la temperature de mon proc avant (P4 a 3.2 Ghz) mais la des que je fais un petit jeu ca monte direct à 70°c!
J'ai changé le ventirad il y a 2 ans, (l'intel etait mort) j'ai pris un coolermaster qui ne tourne Qu'a 1200 tours, et monte & 1500 quand le rpoc depasse 60°!! Ca ne me semble pas normal, mais je debarque dans le domaine.
J'etais parti pour changer l'alim, mais je ne suis pas sur que ca suffise.
Auriez vous un conseil sur l'alim en passant?
Merci

n°6395562
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2008 à 23:00:10  profilanswer

t sur que c pas plustot que le ventilo de l'alim ne se déclenche qu'à une certaine température de ton alim ?

tant que ça plante pas, tu peux laisser faire. ceci dit, si c vraiment ton ventilo d'alim qui est mort, change au plus vite ! (pour ton alim !)

Message édité par misato le 23-05-2008 à 23:00:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)