Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°4029128
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2005 à 09:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'utilise déjà pas les bons pilotes: Drivers RAID, comme le nom l'indique, c'est pour faire du RAID.
Ensuite, si tu n'as que deux disques en SATA, utilise ls controleurs Intel (ceux du haut) qui n'ont pas besoin de pilotes pour fonctionner à la difference de ceux du bas gerés par le Promise.

Et puis: change ça: Configure S-ATA as Raid: No

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 09:05:28  profilanswer

n°4029218
juh
Posté le 24-04-2005 à 10:54:04  profilanswer

Salut

j'ai récemment acheté un deuxième disk dur SATA, et depuis que je l'ai installé j'ai vraiment l'impression que mon système rame plus qu'avant. Je me dis que c'est peut être du au fait que je n'ai fait aucun réglages raid... J'ai donc essayé de les mettre en raid 0 mais bien sur tout ne marche pas comme prévu...
Ma carte mère est une P4C800 del, win xp pro sp2, 2 Go ram, et les 2 disks sont des maxtors, l'un fait 200 Go et l'autre 250 Go.
Est ce que malgré la différence de taille des 2 disks, je peux quand même utiliser le raid 0 ?
si oui quelles sont les démarches ? faut il télécharger des drivers ? j'ai essayé d'accéder au paramétrages raid dans le bios (ctrl + F) mais impossible. Dans le bios normal j'ai bien réglé le promise en raid mais j'ai pas trouvé l'accés aux autres réglages...
De plus est ce que si je passe en raid 0 je perds toutes mes données ?

merci

n°4029232
ymlelay
Posté le 24-04-2005 à 11:05:10  profilanswer

fferrand a écrit :

Vos avis sur le bios 1021 final en telechargement depuis peut?

Avez vous intaller et qui y a t il comme améliorations?

Merci pour vos reponsses! :jap:

Je l'ai installé depuis quelques temps et je n'ai pas de problèmes particuliers : il est stable.
Quand aux améliorations, je ne sais pas, je crois qu'avec cette version tu peux mettre un adaptateur pour pentium M.
Pour l'OC, j'étais déjà à 3.2@3.8 et ça marche toujours aussi bien !!  ;)

n°4029458
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 24-04-2005 à 12:30:10  profilanswer

Roth Welles a écrit :

salut.

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le topic.
depuis, j'ai réinstallé windows, et dispose de 2 disques en SATA au lieu d'1 en PATA et 1 en SATA.

mon problème actuel: je n'ai plus de lecteur de disquettes, seulement une clef USB. Mes disques SATA fonctionnent en mode PATA, mais je voudrais les faire fonctionner en mdoe SATA.
Or je n'arrive pas à installer les drivers RAID par F6. Apparemment, dès que la clef USB est mise, il récupère bien les drivers pour le raid, mais mes disques (voire mon disque puisque j'ai aussi essayé en débranchant le disque non système)n'apparaît plus, puisque si je laisse poursuivre l'intallation, le seul dispositif de stockage (= la seule partition où installer windows) qui est détecté est la clef USB  :(

ds le bios je suis en:
Enhanced Mode Support ON : S -ATA  
Configure S-ATA as Raid: yes
Serial ATA Bootrom: yes

symptôme: après install par F6, reboot (en enlevant ou non la clef usb, ça ne change rien) et boot sur le dd sytème: juste après le logo windows, le pc reboot tout seul

C'est exactement ce que j'ai eu, et j'ai testé plusieurs driver, et d'un coup ça a marché.
Sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
J'ai pris les drivers de la recherche google de "jean Pierre" les drivers d'ABIT dans un forum. Je pense que les drivers de MARC doivent aussi marcher (plus bas dans le lien ci-dessus).

Pour ma part, mon problème était: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4008281

Avec les nouveau drivers (F6), j'ai quand même une différence lors de la 2ème installation réussite, c'est que j'avais désactivé le Promise dans le BIOS, et laissé que le RAID ICH5R

Message édité par Man le 24-04-2005 à 12:32:05
n°4029506
ano102
Posté le 24-04-2005 à 12:48:31  profilanswer

ridemetal

dans le gestionnaire de peripj
j ai pas "Controlleurs scsi et raid" en tant que "WinXP Promise 378 IDE Controlleur"
mais "Controlleurs scsi et raid" en tant que "WinXP Promise FastTrak 378(tm) Controlleur"

j ai tente de deinstaller le truc, je fais une detection de nouveau materiel et automotiquement il se remet sur le meme pilote ...
impossible de lui coller l autre ...
c est pas possible il doit y avoir un truc mal configure dans le bios ...

n°4029572
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2005 à 13:04:59  profilanswer

Essaie de lui specifier ceux que je t'ai fillé dans le lien un peu avant. Pour moi, ça fonctionne avec un 160Go Sata dessus.

n°4029839
ano102
Posté le 24-04-2005 à 14:48:19  profilanswer

rien a faire ... impossible d installer ton pilote
il doit y a voir un pb dans la deinstallation du pilote precedent ...

n°4029920
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2005 à 15:35:54  profilanswer

Bah je seche alors... Bon courage. ;)

n°4029943
MarcoX
Posté le 24-04-2005 à 15:48:00  profilanswer

ano102 a écrit :

ridemetal

dans le gestionnaire de peripj
j ai pas "Controlleurs scsi et raid" en tant que "WinXP Promise 378 IDE Controlleur"
mais "Controlleurs scsi et raid" en tant que "WinXP Promise FastTrak 378(tm) Controlleur"

j ai tente de deinstaller le truc, je fais une detection de nouveau materiel et automotiquement il se remet sur le meme pilote ...
impossible de lui coller l autre ...
c est pas possible il doit y avoir un truc mal configure dans le bios ...

ben force l'installation du pilote que tu veux installer...

gestionnaire de périph, maj du pilote, installer a partir d'un emplacement perso, et, "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote a installer," et tu choisi.

n°4030000
ano102
Posté le 24-04-2005 à 16:06:20  profilanswer

je choisi evidement le pilote a installer mais il refuse

je viens de tenter de le feinter
j ai desactiver dans le bios le controller promise
je boot
je force l ajout de materiel , il est incapable de trouver le nouveau materiel detecte donc je peut le faire en full manuel ... je choisi donc un controleur promise, je peut ENFIN lui imposer le WinXP Promise 378 IDE Controlleur
je redemarre, rentre dans le bios pour reactiver le controleur promise, je mets aussi IDE et arrivant dans windows et gestionnaire de periph je contaste qu il reinstaller tout seul l autre driver WinXP Promise FastTrak 378(tm) Controlleur et que les deux drivers ont un point d exclamation jaune ...
putain c est qui qui force l install du WinXP Promise FastTrak 378(tm) Controlleur
c est dingue non ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 16:06:20  profilanswer

n°4030014
ano102
Posté le 24-04-2005 à 16:09:43  profilanswer

n y aurait il pas un truc a vire dans la base de registre ?

n°4030066
ano102
Posté le 24-04-2005 à 16:26:32  profilanswer

voila je viens enfin de reussir
j ai refait la manip en desactivavant d abord dans le bios le controlleur ... sinon impossible de lui imposer le bon pilote ...
merci ridemetal et owS1 pr m avoir aide ...
une derniere question :
serait il possible sur un port raid utilise en IDE de lui coller le disque dir systeme et le second ...
en clair de reserver les port IDE standard pr les lecteurs ?puisqu on ne peut mettre les lecteurs sur le port raid

n°4030122
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2005 à 16:40:11  profilanswer

Deux disques dures sur une meme nape et sur le connecteur bleu: oui, ça fonctionne tres bien. ;)

n°4030215
ano102
Posté le 24-04-2005 à 17:15:53  profilanswer

en effet je viens de tester ... ca fonctionne
mais le debit est aussi bon qu en IDE standard ?

n°4030233
ridemetal
Vide
Posté le 24-04-2005 à 17:23:11  profilanswer

l'ICH5 est theoriquement meilleur, mais ça m'etonnerait que tu constates une difference dans ton utilisation de tous les jours.

n°4030675
Roth Welle​s
Posté le 24-04-2005 à 19:41:31  profilanswer

Man a écrit :

C'est exactement ce que j'ai eu, et j'ai testé plusieurs driver, et d'un coup ça a marché.
Sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
J'ai pris les drivers de la recherche google de "jean Pierre" les drivers d'ABIT dans un forum. Je pense que les drivers de MARC doivent aussi marcher (plus bas dans le lien ci-dessus).

Pour ma part, mon problème était: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4008281

Avec les nouveau drivers (F6), j'ai quand même une différence lors de la 2ème installation réussite, c'est que j'avais désactivé le Promise dans le BIOS, et laissé que le RAID ICH5R

en fait, j'avais eu des problèmes comme beaucoup à l'install du SATA sur un SATA vierge.
j'avais même créé un topic, qui aurait pu servir à beaucoup pour une install sur un disque dur vierge:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

(je voulais faire fonctionner mon disque système en Raid-Ready,puisque ça améliore les perfs du système, même lorsque l'on n'a qu'un disque dur sur son pc; c'est aussi dans cette optique de Raid-Ready que j'ai tenté ce w.e. l'install des drivers RAID post-install windows)

en y jetant un oeil, je me rends compte que ce problème de reboot (en réalité c'est un écran bleu, pour le vérifier il suffit de modifier les paramètres de récupération dans les propriétés système sous windows) apparaît lorsque l'on tente d'installer les drivers SATA après avoir installé l'OS (installation faite avec un disque en mode PATA, sans ajout des divers RAID par F6).

J'ai tenté ce w.e. divers drivers intel, avec ou sans disque secondaire (disque PATA ou SATA), désactivé chargement firewall et antivirus au démarrage de windows, désactivé le DEP (on ne sait jamais...), rien n'y a fait, impossible de mettre le driver du controlleur SATA RAID par F6 sur un disque où est déjà installé windows.
doutant du fait que ça puisse venir de sp2, j'en conclus que c'est tout simplement impossible (dans le cas où le seul contrôleur SATA présent sur la carte mère est l'ICH5R).

j'ai trouvé des pages confirmant cette hypothèse, je ne cherche donc plus à mettre mon disque en RAID après une install en non-RAID.
"Unfortunately making a system "RAID Ready" cannot be post installation. Meaning that a system can be made "RAID Ready" during installation. "   from : http://www.techseekers.net/modules [...] tent&id=54
Une autre encore (cf fin de page avec les messages d'erreur rencontrés) : http://www.techseekers.net/modules [...] tent&id=54       pour anglophones only, mais cette page vaut vraiment le coup, elle détaille toutes les install possibles de disque SATA, notamment comment passer un système non-RAID en RAID lorsque l'on a une carte disposant d'un autre contrôleur SATA en plus du contrôleur Intel (ICH5R par exemple)

n°4030977
juh
Posté le 24-04-2005 à 22:08:05  profilanswer

Salut

j'ai récemment acheté un deuxième disk dur SATA, et depuis que je l'ai installé j'ai vraiment l'impression que mon système rame plus qu'avant. Je me dis que c'est peut être du au fait que je n'ai fait aucun réglages raid... J'ai donc essayé de les mettre en raid 0 mais bien sur tout ne marche pas comme prévu...
Ma carte mère est une P4C800 del, win xp pro sp2, 2 Go ram, et les 2 disks sont des maxtors, l'un fait 200 Go et l'autre 250 Go.
Est ce que malgré la différence de taille des 2 disks, je peux quand même utiliser le raid 0 ?
si oui quelles sont les démarches ? faut il télécharger des drivers ? j'ai essayé d'accéder au paramétrages raid dans le bios (ctrl + F) mais impossible. Dans le bios normal j'ai bien réglé le promise en raid mais j'ai pas trouvé l'accés aux autres réglages...
De plus est ce que si je passe en raid 0 je perds toutes mes données ?

merci

n°4031715
mrnegre
Posté le 25-04-2005 à 11:38:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai cassé le support de fixation de mon Radiateur CPU sur ASUS P4P800 deluxe du coup impossible de fixer mon radiateur.
Je ne sais pas si on peu en trouver en vente donc si des fois une bonne ame pouvait me depanner ou me fler une adresse  ou je peux l'acheter je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

n°4032038
ymlelay
Posté le 25-04-2005 à 13:25:31  profilanswer

mrnegre a écrit :

Bonjour,

J'ai cassé le support de fixation de mon Radiateur CPU sur ASUS P4P800 deluxe du coup impossible de fixer mon radiateur.
Je ne sais pas si on peu en trouver en vente donc si des fois une bonne ame pouvait me depanner ou me fler une adresse  ou je peux l'acheter je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Pas drôle ça !!   :(  
Mais c'est peut-être le moment de changer de radiateur: si tu prends un Thermalright SP-94 tu n'as plus besoins du support plastique et tu as un meilleur refroidissement: mais 55€ quand même

---------------
Le loup et l'agneau peuvent très bien dormir ensemble, mais il y en a un des deux qui va beaucoup moins bien dormir que l'autre !!
n°4032521
webso
;-)
Posté le 25-04-2005 à 15:26:36  profilanswer

:hello:  
salut a tous

moi g un petit probleme et j'aurrais besoins de vos conseils
parfois (mais vraiment pas souvent)quand je suis dans un jeu (sof2 mp) l'ecran se fige et plus rien ne se passe, je suis obligé de booter pour redemarrer . ca fait un moment que se probleme persiste !  
pour info depuis g changé de ddur systeme, c/g, ventirad, graveur, ce qui me fait penser a la c/m ou la ram   :??:  

voila je pense vous avoir tout dit moi je calle
 :jap:  merci d'avance

Message édité par webso le 25-04-2005 à 15:41:42

---------------
essayons de faire avancer le chmilblik !!!! ;)
n°4032625
yo59
OCBoy
Posté le 25-04-2005 à 16:01:27  profilanswer

test la RAM avec memtest+ et tu seras fixé!!!

n°4033016
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 18:22:34  profilanswer

Après 11 mois de bons et loyaux services ma brave CM P4P800 E deluxe a rendu l'ame. Le diagnostique du magasin BAREBONE X  trop de poussière le chipset de la carte mère a fondu en surchauffant. La garantie ne peut pas être utilisée ( défaut d'aspect...).
J’aimerais avoir votre avis ? est-il normal que la garantie exclue cette panne ?Comment éviter que la nouvelle P4P800 qu'on m'a vendue ne subisse le même sort ?
Merci pour votre aide

n°4033047
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-04-2005 à 18:28:45  profilanswer

Excuse bidon à mon avis. Si ton chipset avait brûlé, le defaut d'aspect aurait été pire et pourtant tu n'y peux rien :D
Par contre, la ramener toute poussièreuse au mag, t'as pas été très fut fut non plus :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4033103
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-04-2005 à 18:43:58  profilanswer

sasahi a écrit :

Après 11 mois de bons et loyaux services ma brave CM P4P800 E deluxe a rendu l'ame. Le diagnostique du magasin BAREBONE X  trop de poussière le chipset de la carte mère a fondu en surchauffant. La garantie ne peut pas être utilisée ( défaut d'aspect...).
J’aimerais avoir votre avis ? est-il normal que la garantie exclue cette panne ?Comment éviter que la nouvelle P4P800 qu'on m'a vendue ne subisse le même sort ?
Merci pour votre aide

euh le chipset grille pas comme ça..... en plus c'est un pauvre rad passif c'est pas une pauvre couche de poussiere qui va l'empecher de faire son office...

n°4033115
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 18:47:31  profilanswer

Il est vrai qu'on m'a montré la carte avec un beau trou en plein milieu du circuit d'intel....

n°4033119
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-04-2005 à 18:49:33  profilanswer

bareboneX je suis client et pas super convaincu, pourtant j'ai pas de raison de m'en plaindre prix, s'alignant sur ldlc, pas de file d'attente interminable (ldlc), mais bon il ont vendu un lcd de merde a un collegue ( qui fait de la photo) parcequ'ils avaient plus le CRT qu'il voulait.... et ça lui a couté 100 euros de plus :(

n°4033126
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-04-2005 à 18:51:27  profilanswer

sasahi a écrit :

Il est vrai qu'on m'a montré la carte avec un beau trou en plein milieu du circuit d'intel....

intel securité surchauffe proco et chipset ...

n°4033139
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 18:58:11  profilanswer

Je dois préciser que ce n'est pas le circuit avec radiateur, mais le circuit en dessous identifié sur la doc par INTEL ICH5R qui malheureusement n'a pas de radiateur.

n°4033141
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-04-2005 à 18:58:43  profilanswer

ça chauffe pas ça

n°4033143
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-04-2005 à 18:59:20  profilanswer

le miens a 3cm de poussiere et ça le gene pas :??:

n°4033153
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 19:03:09  profilanswer

Le patron du magasin ne m'a pas laissé le choix mon PC était chez lui depuis plus de 15 jours, BAREBONE X à Lyon a vraiment un PB de SAV. Ils ne me verront plus dans leur boutique.

n°4033223
yo59
OCBoy
Posté le 25-04-2005 à 19:28:45  profilanswer

sasahi a écrit :

Merci pour votre aide

Heu, c'est pas les P4P et les P4C qui ont un PB de crammage du chipset via surchauffe même éteint?

Il me semble avoir lu ça quelque part (m@tbe ou hardware ou x86), si bien qu'il était recommandé d'éteindre l'alim' ou d'utiliser une multiprise avec interrupteur.
j'ai retrouvé : http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=853

Si tu peux lui montrer que tu n'es pas seul, que c'est un défaut de conception, il ne pourra pas refuser le SAV.

Message édité par yo59 le 25-04-2005 à 19:32:37
n°4033338
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 20:11:29  profilanswer

Merci beaucoup le patron de la boutique fera moins le fier quand je lui mettrai ce lien sous le nez. Je ne croyais pas à son histoire de poussière...
Je vous tiens au courant !

n°4033404
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 25-04-2005 à 20:33:37  profilanswer

je pense que si tu retournes les voir en leur expliquant qu effectivement le pble de poussiere peu jouer dans certain cas, et que là malheureusement, c est vraiment un pble du à intel et leur chip et que asus en fait les frais et que niveau sav il n y a pas de soucis !

surtout n y va pas en guerrier car generalement les responsables de mag on aiment pas trop ca !! (parole d ancien responsable)ca risque de trainer dans ce cas !!

sinon tu as la possibilites de passer en direct si vraiment tu es faché contre BareboneX !!

vas y cool !

n°4033423
sasahi
Posté le 25-04-2005 à 20:38:37  profilanswer

Ok, merci encore.

n°4033466
elrigolo
Posté le 25-04-2005 à 20:53:17  profilanswer

Salut a tous,
J'ai un petit pb, que je n'arrive pas a resoudre :
J'ai une P4C800d avec 2 dd sata en Raid sur le controleur Promise et 1 dd en ide.
Windows est installé sur l'ide et je voudrais le reinstaller sur le raid.

Lors de l'install windows je lui fourni les drivers sata et raid (F6) mais quand j'arrive à l'écran des partitions dispo il ne detecte que mon IDE (et pas le raid).

Je suis un peu paumé du coup, avec les drivers sata il devrait pouvoir touver le controleur et avec le driver raid trouver les partitions logiques. Mais apparemment il ne les voie pas.

Je suppose que vous êtes nombreux a avoir installé windows sur le raid. Je dois avoir loupé qq chose mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°4033667
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 25-04-2005 à 22:08:50  profilanswer

sasahi a écrit :

Merci pour votre aide

Ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie...et pis quoi encore, trop d'azote dans l'aire? Y a trop de vide dans son cerveau ouais (vide provoqué par la surchauffe du cerveau qui avait trop de poussière en fait :D )

n°4033679
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 25-04-2005 à 22:11:17  profilanswer

elrigolo a écrit :

Salut a tous,
J'ai un petit pb, que je n'arrive pas a resoudre :
J'ai une P4C800d avec 2 dd sata en Raid sur le controleur Promise et 1 dd en ide.
Windows est installé sur l'ide et je voudrais le reinstaller sur le raid.

Lors de l'install windows je lui fourni les drivers sata et raid (F6) mais quand j'arrive à l'écran des partitions dispo il ne detecte que mon IDE (et pas le raid).

Je suis un peu paumé du coup, avec les drivers sata il devrait pouvoir touver le controleur et avec le driver raid trouver les partitions logiques. Mais apparemment il ne les voie pas.

Je suppose que vous êtes nombreux a avoir installé windows sur le raid. Je dois avoir loupé qq chose mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si t'as mis ton HDD sur l'IDE du ICH5, y a pas besoins de driver pour installer Windows(pas besoins de F6). Tu peux même installer sans les drivers Promise, puis après dans Windows tu les intalles au pire...

n°4033831
elrigolo
Posté le 25-04-2005 à 23:11:06  profilanswer

Salut man,
Je ne te suit pas trop la.
Effectivement mon ide est sur l'IH5 mais je veux reinstaller windows sur le Raid (pas sur l'IDE).
Donc pour qu'il puisse ecrire ses fichiers dessus, il faut des drivers non (même pb que pour un disk sata) ?

n°4033938
Pacha_fr
Posté le 26-04-2005 à 00:06:01  profilanswer

:hello:

n°4034107
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-04-2005 à 08:45:14  profilanswer

elrigolo a écrit :

Salut man,
Je ne te suit pas trop la.
Effectivement mon ide est sur l'IH5 mais je veux reinstaller windows sur le Raid (pas sur l'IDE).
Donc pour qu'il puisse ecrire ses fichiers dessus, il faut des drivers non (même pb que pour un disk sata) ?

Oups, mal comprite...pardon...utilise ces drivers pour voir..:

Si RAID Promise:
http://www.asus.it/support/downloa [...] 100137.zip

Si RAID ICH5R (meilleur perfs):
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] nldID=6364

A+

Message édité par Man le 26-04-2005 à 08:46:30

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)