Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°4034107
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-04-2005 à 08:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

elrigolo a écrit :

Salut man,
Je ne te suit pas trop la.
Effectivement mon ide est sur l'IH5 mais je veux reinstaller windows sur le Raid (pas sur l'IDE).
Donc pour qu'il puisse ecrire ses fichiers dessus, il faut des drivers non (même pb que pour un disk sata) ?

Oups, mal comprite...pardon...utilise ces drivers pour voir..:

Si RAID Promise:
http://www.asus.it/support/downloa [...] 100137.zip

Si RAID ICH5R (meilleur perfs):
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] nldID=6364

A+

Message édité par Man le 26-04-2005 à 08:46:30

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 08:45:14  profilanswer

n°4034309
mrnegre
Posté le 26-04-2005 à 11:10:36  profilanswer

ymlelay a écrit :

Pas drôle ça !!   :(  
Mais c'est peut-être le moment de changer de radiateur: si tu prends un Thermalright SP-94 tu n'as plus besoins du support plastique et tu as un meilleur refroidissement: mais 55€ quand même

Mon rad actuel fait très bien son boulot quand il est fixé sur 4 attaches :)
Cela dit un forumeur sympa va me dépanner.
Merci quand mème.
:hello:

n°4034499
Super Guig​ui
Posté le 26-04-2005 à 12:52:18  profilanswer

ymlelay a écrit :

Je l'ai installé depuis quelques temps et je n'ai pas de problèmes particuliers : il est stable.
Quand aux améliorations, je ne sais pas, je crois qu'avec cette version tu peux mettre un adaptateur pour pentium M.
Pour l'OC, j'étais déjà à 3.2@3.8 et ça marche toujours aussi bien !!  ;)

... Et bien j'en suis bienheureux pour vous !

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du même avis que "ymlelay".

Pour moi, ce bios 10.21 s'est révélé une véritable catastrophe aux conséquences pour le moins... bizarre.

Si son installation, comme tous les bios Asus est aisée (via Afudos) et ne pose pas de problème particulier, son démarrage s'est révélé tout simplement impossible pour ma configuration.
Impossible de démarrer ma machine dont le processeur est reglé pour 3,5 Ghz au lieu des 3,2 Ghz soit une base FSB de 219 Mhz.

J'ai essayé de multiples possibilités pour y arriver, tant en matières de variations du Vcore CPU que différents ajustements au niveau des réglages mémoire. Mais rien n'y a fait.
Chaque fois, j'obtenais un message audio qui me disait :"System failed due to CPU overcklocking"...  :fou:  

Je n'avais qu'une seule possibilité qui était de démarrer avec les paramètres par défaut soit un FSB de 200 Mhz, ce qui bien sûr, ne pouvait pas me convenir. D'autre part, je précise que mes réglages système (CPU & Mémoires) sont les mêmes depuis plus de 6 mois et ont parfaitement été acceptés par les bios 10.18 et 10.19. Pourquoi le bios 10.21 fait-il exception ?  :??:  

Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de constater que lorsque la machine a enfin consenti à démarrer avec les paramètres nominaux que Win XP avait "sabordé" mon identité (compte dans la section "documents & settings" ) !!!

En fait, les fichiers étaient toujours là, mais il m'a été impossible de me connecter et d'ouvrir une session avec mon propre compte qui, lui, n'apparaissait plus ! Je ne voyais plus ma session lorsque je voulais en ouvrir une...
Il m'a fallut quelques ruses  :kaola: , plusieurs cris de colère et de déséspoir et deux heures pour retrouver mes petits (la gestion des comptes Windows n'est pas mon fort, mais au moins, là, j'ai appris !...

J'ignore de quelle manière ces deux événements, qui sont pour moi bien distincts, ont pu interagir entre eux.

Mais pour ma part, un retour rapide au bios 10.19 s'est imposé.
Et là, mon système a démarré avec les paramètres FSB souhaités ! Ouf !!!

Euh... au fait,
Ils les testent complètement leurs bios, chez Asus ???

Bien à vous,

Super Guigui.

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°4034567
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-04-2005 à 13:11:30  profilanswer

j ai eu le meme pble que toi sinon meme en 200 de fsb je ne pouvais demarrer !!

j ai reinstalle mon pc ce week-end et j ai essaye et là le 1021 passe sans pble !!

par contre pas de soucis concernant mon windows !

n°4034656
ymlelay
Posté le 26-04-2005 à 13:34:26  profilanswer

ralf69 a écrit :

j ai eu le meme pble que toi sinon meme en 200 de fsb je ne pouvais demarrer !!

j ai reinstalle mon pc ce week-end et j ai essaye et là le 1021 passe sans pble !!

par contre pas de soucis concernant mon windows !

Ben désolé Super GuiGui  :( , chez moi ça marche très bien.
J'ai eu quelques problèmes avec les bios 1021 beta (comme ralf69), mais le final fonctionne bien.
Quand à ton problème de Windows, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet: est ce qu'un plantage "normal" de Windows n'aurait pas pu causer ce type d'ennuie... vas savoir..

Euh... au fait,  
Ils les testent complètement leurs logiciels, chez Microsoft ???  ;)

---------------
Le loup et l'agneau peuvent très bien dormir ensemble, mais il y en a un des deux qui va beaucoup moins bien dormir que l'autre !!
n°4034916
scotch001
Posté le 26-04-2005 à 15:26:55  profilanswer

Petite precision:
1_le chipset qui a grillé c'est le southbrigde et non ne northbridge donc pas de rad passif dessus lol...
2_le defaut reconnu et pris en charge par asus c'est sur le Northbridge qui lui donc a un rad passif
3_vous auriez vu l'etat du pc avec le zalman du cpu qui avait du mal a tourné tellement il avait des moutons de poussieres sur les pales du ventilo et le rad et vous verriez aussi l'etat du southbridge... en cramant il a carrement eu un trou et le silicium qui le reoouvre à cramer et fail de la poussiere blanche...
Donc je veux pas etre mechant mais franchement c'est la 1ere fois que j'entends qu'une P4P800 à le southbridge qui a cramer a cause de la poussiere

PS: precision je ne bosse pas à bbx j'ai juste vu la carte en faisant des achats et j'ai demander si ct encore une P4p800 qui avec le south cramé

n°4035358
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-04-2005 à 18:24:25  profilanswer

scotch001 a écrit :

Petite precision:
1_le chipset qui a grillé c'est le southbrigde et non ne northbridge donc pas de rad passif dessus lol...
2_le defaut reconnu et pris en charge par asus c'est sur le Northbridge qui lui donc a un rad passif
3_vous auriez vu l'etat du pc avec le zalman du cpu qui avait du mal a tourné tellement il avait des moutons de poussieres sur les pales du ventilo et le rad et vous verriez aussi l'etat du southbridge... en cramant il a carrement eu un trou et le silicium qui le reoouvre à cramer et fail de la poussiere blanche...
Donc je veux pas etre mechant mais franchement c'est la 1ere fois que j'entends qu'une P4P800 à le southbridge qui a cramer a cause de la poussiere

PS: precision je ne bosse pas à bbx j'ai juste vu la carte en faisant des achats et j'ai demander si ct encore une P4p800 qui avec le south cramé

le south bridge [:dj shadow] .... chauffe pas cette bete  :pt1cable:  :pt1cable:  ... c'est certainement pas la poussiere qui l'a fait cramé et pour moi ça me suffit à prouver la bonne foie de quelqu'un  ou pas .... ds le cas present celle de BBX

n°4035457
gaazzzz
Posté le 26-04-2005 à 18:54:58  profilanswer

Man a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie...et pis quoi encore, trop d'azote dans l'aire? Y a trop de vide dans son cerveau ouais (vide provoqué par la surchauffe du cerveau qui avait trop de poussière en fait :D )

As tu déclaré ton array au niveau du bios promise ( au démarage de la machine )

Si tu as une partition principale sur ton IDE tu auras des soucis pour booter en raid

il faut la cacher

Jc

n°4035584
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-04-2005 à 19:26:38  profilanswer

gaazzzz a écrit :

As tu déclaré ton array au niveau du bios promise ( au démarage de la machine )

Si tu as une partition principale sur ton IDE tu auras des soucis pour booter en raid

il faut la cacher

Jc

gni??

n°4035596
ralf69
Posté le 26-04-2005 à 19:31:31  profilanswer

perso j ai mis un rad passif bien avant de connaitre ce pble, j ai une P4C800 E Deluxe, je ne sais pas si je suis touche, et sinon mon pc et allume 24/24.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 19:31:31  profilanswer

n°4035741
flow_76
Posté le 26-04-2005 à 20:23:59  profilanswer

Bonsoir a tous je suis possésseur d'une p4c800e deluxe , je dispose d'un disque dur maxtor 120go udma, je viens d'acquérir un raptor 36go en séria ata donc mais impossible de bouter avec ce disque..j'ai tout essayé je crois..en fait depuis la première fois ou je l'ai branché j'entend un clic répétitif..savez vous si ca vient de cela.. es ce ke mon disque est mort..merci..?

n°4035985
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 26-04-2005 à 21:21:58  profilanswer

ça en a tout l'air oui!
S'il fait clic-clic-clic-clic en continue...il est mort...

n°4036001
flow_76
Posté le 26-04-2005 à 21:25:11  profilanswer

un disque mort alors qu'il n'a jamaisété utilisé..super ! il me reste que le sav donc..merci

n°4036131
sasahi
Posté le 26-04-2005 à 21:50:57  profilanswer

scotch001 a écrit :

Petite precision:

Histoire de poussière chez BAREBONE X
Eh bien quel accueil mes amis ! lors de mon retour on m’a parlé de mon post sur le forum et visiblement chez barebone x, on n’est pas content du tout !
Le Monsieur m’explique que des clients qui ne bossent pas chez bbx lui ont parlé du post…
Qu’il a passé la matinée à joindre son fournisseur et que la réponse est NON !!
Pas de prise en charge au titre de la garantie, je lui rétorque que je veux traité avec ASUS en direct alors il m’explique que c’est impossible : ASUS a vendu la carte à quelqu’un qui la vendu à quelqu'un, et ainsi de suite… Lui ne traite qu’avec son fournisseur !
D’ailleurs vu le nombre de cartes vendues si le ICH5R grillais aussi facilement il mettrait la clef sous la porte !
J’ai eu droit à beaucoup de mépris pour un client qui leur a commandé au total plus de 2000 euros, mais j’ai bien l’intention de joindre ASUS en direct pour leur retourner la P4P800. Je viens d’envoyer un mail sur leur site support.
Suite au prochain épisode…

n°4036200
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2005 à 22:04:16  profilanswer

Retourne chez Barebone X est gueule fort et tu bouge pas tant qu'il font pas un echange ;)

Car :
1. C'est quoi ce délire un composant qui fond a cause de la poussière ? Faut arrèter de prendre les gens pour des cons... Surtout qu'un ICH5 ca chauffe vraiment pas...
2. C'est quoi le defaut d'aspect qu'il parle ? Non parce que si c'est le trou dans la puce, euh... T'y peu rien si elle a implosé :D Perso j'ai deja eu des puces implosé sur des PCB d'HDD (Seagate et Quantum), et les deux on fait le SAV.
3. Le SAV ASUS passe par la boutique obligatoirement. De plus il DOIT l'envoyer, et apres ASUS fait son boulot. Je sais pas trop commment ca marche. Mais un mag m'a deja envoyé une ASUS en SAV bien 18 mois apres l'achat...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4036304
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-04-2005 à 22:29:34  profilanswer

faut pas deconné avec cette histoire de poussiere... mon pc avec une p4c800 e dlxe tourne 24/24 en burn traitement video et toshop avec un fsb a 240... et je suis loin ... tres loin d'etre un maniaque de la poussiere

je pensais que BBX s'etait amelioré avec l'evolution de leur equipe...

n°4036504
dark_oO
Posté le 26-04-2005 à 23:17:31  profilanswer

Bonsoir, je pense que l'equipe de Barebonex a le droit de repondre a ce probleme.
Lorsque la machine a eté prise en charge dans notre magasin, le technicien a ouvert la machine, et la une moncée de poussiere tronais dans la machine, le ventilo, un zalman 7000 al cu au minimum, et surtout emplie de poussiere des moutons c'etait formé en dessous des pales.
Le verdict du technicien etais la cause d'une surchauffe, et de la poussiere.

Apres le probleme n'est pas la, la carte n'est pas prise en garantie par notre fournisseur, car au vu de vos connaissances vous devriez donc savoir que certaine marque ne traite jamais en direct avec les client ( hormis maxtor, nec et quelque un encore ).
La reponse de notre fournisseur etant ' non la carte ayant un defaut d'aspect suite a la brulure du southbridge nous ne reprendrons pas le produit ' a partir de la, le produit est perdu.

Maintenant la carta a 11 mois, et non pas 1 semaine.
Mr oublie de dire que n'ayant puis lui faire un ecahnge standard, nous lui avons changer la carte pour un prix relativement corect, prix d'achat 86 et sa reponse suite a notre si petit effort fut : " Vous voudriez pas que je vous remercie quand même ! "  

Certe je comprend la colere de ce Mr mais dans la vie, quand on prend les choses calmement generalement tout se passe bien... Mais a partir du moment ou c'est l'inverse ...

Maintenant il est clair que tout produit que l'on peu faire passer en garanti nous le fesons ( je suis la personne du SAV ) Mais quand ceci est impossible ceci est impossible.

Bonne soirée !

Message édité par dark_oO le 26-04-2005 à 23:23:59
n°4036569
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 26-04-2005 à 23:35:44  profilanswer

Bonsoir, je pense que l'equipe de Barebonex a le droit de repondre a ce probleme.

[.....    ....]

Bonne soirée  

excuse moi de prolongé, une question
je ne vois toujours pas le rapport entre la poussiere sous le zalmann ( inevitable sur ce modele a moins de passé sa vie avec un coton tige) et la brulure d'un southbridge :??:

en manque d'explication, je penserai que le client est victime de la mauvaise foie de votre fournisseur... c'est vrai que chacun vois midi a sa porte.

Message édité par augur6 le 26-04-2005 à 23:36:24
n°4036636
dark_oO
Posté le 27-04-2005 à 00:02:09  profilanswer

... Pensez ce que vous voulez, je comprend votre point de vu ayant eté client avant de travailler dans se milieu ( on ne née pas assembleur :p )  

Le petite erreur de notre equipe est peu etre de ne pas avoir pris de photos, car effectivement on ne parle pas de passer un coton tige entre les pales du Zalman non loin de la !!!
Maintenant nous ne l'avons pas fait...  
Je pense qu'a partir de maintenant nous prendrons plus de precaution quand le technicien fera sa declaration, et essayrons d'apporter des preuves, car il y a "poussiere" comme dans tout les pc, et "amas de poussiere", et le mot et faible.

Bonne soirée.

Message édité par dark_oO le 27-04-2005 à 00:04:32
n°4036869
jervil73
Posté le 27-04-2005 à 08:22:50  profilanswer

Beaucoup de poussière sur le Zalman, voir 3 kilos de poussière sur le Zalman, OK, donc CPU qui crame, logique le CPU n'a plus de refroidissement.

Mais, 3 Kilos de poussière sur le Zalman, et chipset qui crame, la je vois difficellement le rapport..., surtout qu'a priori le chip qui à cramé n'est pas le Northbridge.

D'ailleur, pour faire fondre du silicium, je doute que la poussière soit suffisante, sachant le que southbrigde ne chauffe pas à des températures extrèmes...

De toute façon, lorsque l'on achète un PC, on n'est pas censé ouvrir la machine pour enlever la poussière..., certaines personnes n'ont pas forcément la compétence ou autre., donc argument non valable, photos ou pas.

scotch001 : Contractuellement, as tu une clause te signalant que tu dois ouvrir ton PC pour enlever la poussière ?  

Bref, moi je vois plutôt le scénatio suivant : Asus ne veut pas reprendre la carte, car pb non référencé chez eux, donc conclusion chez Asus : Utilisation anormale de la carte, ou autre.
Carte en fin de garantie si version OEM, donc BarboneX ne veut pas non plus assumé le problème, et au final c'est l'utilisateur final qui est baisé...

Message édité par jervil73 le 27-04-2005 à 08:24:10
n°4036874
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 27-04-2005 à 08:26:43  profilanswer

+1

n°4036882
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 08:33:51  profilanswer

flow_76 a écrit :

un disque mort alors qu'il n'a jamaisété utilisé..super ! il me reste que le sav donc..merci

non j avais le meme bruit sur mes raptors et j ai fais la connerie de les renvoyer en pensant comme toi qu ils etaient mort !!
en fait j avais un dedoubleur d alim avec des sata qui avait un peu de jeu donc le courant ne passait pas correctement, à reception des nouveaux j avais le meme prble donc c est la que je m en suis apercu !!

n°4036894
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-04-2005 à 08:52:26  profilanswer

flow_76 a écrit :

J'en ai eu 3 qui sont été livrés neufs et sont repartis direct en SAV :/ Achetées fin Février, ils ne sont touours pas revenus. Surcouf à perdu un client  :fou:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4036895
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 08:53:40  profilanswer

MEI a écrit :

Retourne chez Barebone X est gueule fort et tu bouge pas tant qu'il font pas un echange ;)

Car :
1. C'est quoi ce délire un composant qui fond a cause de la poussière ? Faut arrèter de prendre les gens pour des cons... Surtout qu'un ICH5 ca chauffe vraiment pas...
2. C'est quoi le defaut d'aspect qu'il parle ? Non parce que si c'est le trou dans la puce, euh... T'y peu rien si elle a implosé :D Perso j'ai deja eu des puces implosé sur des PCB d'HDD (Seagate et Quantum), et les deux on fait le SAV.
3. Le SAV ASUS passe par la boutique obligatoirement. De plus il DOIT l'envoyer, et apres ASUS fait son boulot. Je sais pas trop commment ca marche. Mais un mag m'a deja envoyé une ASUS en SAV bien 18 mois apres l'achat...

un echange au bout de 11 mois impossible il ne reste que le sav, maintenant si le fournisseur fait la sourde oreille Barebonex ne pourra rien faire sinon il en est de sa poche !!
apparement il y a moyen de passer par asus en direct, sachant que certain de leurs produits sont garantis 3ans, la boutique n applique que la premiere annee en sav avec retour chez le fournisseur et les 2 suivantes c est direct chez asus !!
j ai un ami qui a grille ca P4C800 E Deluxe et qui apparement est passe par leur sav en direct, je n ai pas su la suite par contre !!

mais je reste persuadé que la courtoisie doit etre de mise entre les 2 parties du debut jusqu a la fin afin d avancer dans le bon sens, car comme dit precedement on perd plus de tps à gueuler dans le vide qu a discuter entre gens civilises !

voila mon point de vue, sachant que perso c est pas 2000 ou 3000 euro mais fois 5 et largement mais cela ne change en rien à la courtoisie !!

Message édité par ralf69 le 27-04-2005 à 09:04:27
n°4036901
Yoda_57
Posté le 27-04-2005 à 09:00:04  profilanswer

dark_oO a écrit :

... Pensez ce que vous voulez, je comprend votre point de vu ayant eté client avant de travailler dans se milieu ( on ne née pas assembleur :p )  

Le petite erreur de notre equipe est peu etre de ne pas avoir pris de photos, car effectivement on ne parle pas de passer un coton tige entre les pales du Zalman non loin de la !!!
Maintenant nous ne l'avons pas fait...  
Je pense qu'a partir de maintenant nous prendrons plus de precaution quand le technicien fera sa declaration, et essayrons d'apporter des preuves, car il y a "poussiere" comme dans tout les pc, et "amas de poussiere", et le mot et faible.

Bonne soirée.

Mais on s'en fout un peu du Zalman non ? C'est pas le proc qui a cramé !
Quand bien même il aurait des tonnes de poussières dans l'alim, sur les HD, sur le proc, un "câblage pas optimisé pour la circulation de l'air"  :sarcastic: çà ne change rien au fait que c'est un autre composant qui a cramé. Ensuite, que la carte ait 1 semaine ou 11 mois, çà ne fait AUCUNE différence légalement !!

Si votre voiture neuve ne démarre pas et le garagiste vous réponds qu'il ne prends pas en garantie parceque votre coffre est sale, vous répondez quoi ?  :sarcastic:  

---------------
n°4036903
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 09:02:49  profilanswer

jervil73 a écrit :

Beaucoup de poussière sur le Zalman, voir 3 kilos de poussière sur le Zalman, OK, donc CPU qui crame, logique le CPU n'a plus de refroidissement.

Mais, 3 Kilos de poussière sur le Zalman, et chipset qui crame, la je vois difficellement le rapport..., surtout qu'a priori le chip qui à cramé n'est pas le Northbridge.

D'ailleur, pour faire fondre du silicium, je doute que la poussière soit suffisante, sachant le que southbrigde ne chauffe pas à des températures extrèmes...

De toute façon, lorsque l'on achète un PC, on n'est pas censé ouvrir la machine pour enlever la poussière..., certaines personnes n'ont pas forcément la compétence ou autre., donc argument non valable, photos ou pas.

scotch001 : Contractuellement, as tu une clause te signalant que tu dois ouvrir ton PC pour enlever la poussière ?  

Bref, moi je vois plutôt le scénatio suivant : Asus ne veut pas reprendre la carte, car pb non référencé chez eux, donc conclusion chez Asus : Utilisation anormale de la carte, ou autre.
Carte en fin de garantie si version OEM, donc BarboneX ne veut pas non plus assumé le problème, et au final c'est l'utilisateur final qui est baisé...

il n a pas dit que Asus ne voulait pas prendre en charge, mais son fournisseur, qui n est en aucun cas asus !!!

n°4036905
Yoda_57
Posté le 27-04-2005 à 09:04:28  profilanswer

ralf69 a écrit :

un echange au bout de 11 moi impossible il ne reste que le sav, maintenant si le fournisseur fait la sourde oreille Barebonex ne pourra rien faire sinon il en est de sa poche !!
apparement il y a moyen de passer par asus en direct, sachant que certain de leurs produits sont garantis 3ans, la boutique n applique que la premiere annee en sav avec retour chez le fournisseur et les 2 suivantes c est direct chez asus !!
j ai un ami qui a grille ca P4C800 E Deluxe et qui apparement est passe par leur sav en direct, je n ai pas su la suite par contre !!

mais je reste persuadé que la courtoisie doit etre de mise entre les 2 parties du debut jusqu a la fin afin d avancer dans le bon sens, car comme dit precedement on perd plus de tps à gueuler dans le vide qu a discuter entre gens civilises !

voila mon point de vue, sachant que perso c est pas 2000 ou 3000 euro mais fois 5 et largement mais cela ne change en rien à la courtoisie !!

Bien sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose, çà s'appelle le sens commercial (et encore, légallement, en France la 1ère année c'est le magasin qui prends en charge le SAV) qui aurait très bien pû être: nous ne pouvons plus l'échanger, mais on la renvoie en SAV.
Mais se baser sur les dires d'un founisseur qui n'en a pas grand chose à faire car çà ne lui rapporte rien à lui et de toutes façons, ce n'est pas lui qui est en contact avec le client...

---------------
n°4036909
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 09:09:07  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Mais on s'en fout un peu du Zalman non ? C'est pas le proc qui a cramé !
Quand bien même il aurait des tonnes de poussières dans l'alim, sur les HD, sur le proc, un "câblage pas optimisé pour la circulation de l'air"  :sarcastic: çà ne change rien au fait que c'est un autre composant qui a cramé. Ensuite, que la carte ait 1 semaine ou 11 mois, çà ne fait AUCUNE différence légalement !!

Si votre voiture neuve ne démarre pas et le garagiste vous réponds qu'il ne prends pas en garantie parceque votre coffre est sale, vous répondez quoi ?  :sarcastic:

il y a une grosse difference entre 1 semaine et 11 mois
1 semaine la boutique fais un geste commercial envers son client (apres il se debrouille avec le fournisseur) et 11 mois c est retour direct chez le fournisseur pour la prise en charge.

pratique courante pour la premiere semaine aupres de pas mal d assembleur

[HS]

il serait bien de ne pas poluer ce topic avec ca, voir a creer un topic specifique

[/HS]

n°4036911
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 09:12:44  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Bien sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose, çà s'appelle le sens commercial (et encore, légallement, en France la 1ère année c'est le magasin qui prends en charge le SAV) qui aurait très bien pû être: nous ne pouvons plus l'échanger, mais on la renvoie en SAV.
Mais se baser sur les dires d'un founisseur qui n'en a pas grand chose à faire car çà ne lui rapporte rien à lui et de toutes façons, ce n'est pas lui qui est en contact avec le client...

la boutique achete aupres d un fournisseur qui seul lui peut faire fonctionner la garantie ! c est pas compliquer.
Le geste commercial reste un geste commercial applicable si cela se passe bien avec le client dans la majeur parti des cas !!
mais si cela n est pas le cas le commercant n est pas oblige de faire ce geste tant attendu.

Pour cela que je parlais de courtoisie, et dans le meme sens de savoir vivre par la meme occasion.

n°4036915
flow_76
Posté le 27-04-2005 à 09:14:30  profilanswer

ralf69 a écrit :

non j avais le meme bruit sur mes raptors et j ai fais la connerie de les renvoyer en pensant comme toi qu ils etaient mort !!
en fait j avais un dedoubleur d alim avec des sata qui avait un peu de jeu donc le courant ne passait pas correctement, à reception des nouveaux j avais le meme prble donc c est la que je m en suis apercu !!

Bonjour..cela pourrait donc venir d'un problème au niveau de l'alim..? pour ma part il font ce bruit mais en plus empeche le pc de démarer puisque au bout d'un moment le bios me dit "disk error" en parlant du raptor..comment a tu régler ton problème ? merci bcp

n°4036931
ralf69
Posté le 27-04-2005 à 09:27:05  profilanswer

je n avais de cable sata sur mon alim, donc j avais achete un y avec 2 sata au lieu de 2 molex et il c est avere qu il y avait un mauvais contact avec la molex de l alim et le y, donc rien a voir avec l alim, si tu as des sata sur ton alim il y a peu de chance que cela vienne de l alim, essaie de tester chez un ami !!
si tu es sur lyon je t invite à la maison pour le faire si tu veux !

n°4036994
Yoda_57
Posté le 27-04-2005 à 10:12:48  profilanswer

ralf69 a écrit :

il y a une grosse difference entre 1 semaine et 11 mois
1 semaine la boutique fais un geste commercial envers son client (apres il se debrouille avec le fournisseur) et 11 mois c est retour direct chez le fournisseur pour la prise en charge.

pratique courante pour la premiere semaine aupres de pas mal d assembleur

[HS]

il serait bien de ne pas poluer ce topic avec ca, voir a creer un topic specifique

[/HS]

Oui, mais même çà il ne le fait pas... sous pretexte que le fournisseur (reste encore à savoir si c'est effectivement lui ou directement le mag) lui sort une excuse bidon, ce dont le client final n'a que faire..

Mais je suis d'accord, ce n'est pas le propos de ce topic, donc fin du HS pour ma part ;)

Message édité par Yoda_57 le 27-04-2005 à 10:13:44

---------------
n°4038088
spitskys
Posté le 27-04-2005 à 16:30:44  profilanswer

Bonjour
J'ai une carte Asus P4P800 avec un bios d'origine.
Oui, je sais... :sweat:  
Jusqu'à maintenant pas de problème, et comme je ne suis pas un spécialiste, je me suis jusque là abstenu.
J'ai actuellement un problème avec mon nouveau graveur, qui n'a accés qu'à l'UDMA2 dans le gestionnaire de périphérique, alors qu'il est prévu pour aller jusqu'à l'UDMA4.
Courageusement, je suis allé voir dans le bios de ma carte mère, et effectivement, je n'ai accès au plus qu'à l'UDMA2 pour le Second IDE Channel (5 ou 6 pour le Primary...).
D'où peut venir le problème?
Bios ancien?
Limitation d'origine de la P4P800?
Autre chose?
Merci de votre aide.

n°4038131
yo59
OCBoy
Posté le 27-04-2005 à 16:48:50  profilanswer

Peut être le bios à mettre à jour ou bien le firmware du graveur.

n°4038510
spitskys
Posté le 27-04-2005 à 19:30:53  profilanswer

Merci Yoda.
Le problème est résolu.
Quand j'ai installé le graveur, je n'ai pas touché aux nappes, puisque j'avais lu sur le manuel de la carte-mère qu'elle était livrée avec des nappes 80 connecteurs, et une nappe 40.
Donc pour moi il y avait deux nappes 80 connecteurs pour Primary IDE Channel et Second IDE Channel, et une nappe de 40 connecteurs pour le lecteur de disquettes.
En fait, seul la nappe qui va aux deux disques durs (Primary) est avec 80 connecteurs.
Les deux autres sont avec 40 connecteurs.
Carte-mère "localisée"???
J'ai mis en place la nappe livré avec mon graveur, et je suis maintenant en UDMA4.

n°4041963
ralf69
Posté le 29-04-2005 à 13:23:58  profilanswer

up

n°4042063
Yellow-Sky
Posté le 29-04-2005 à 14:03:01  profilanswer

? Comment connaitre le voltage de ses ram lorsque l'on est sous windows ?
Et Quel logiciel est capable de faire cela pour une P4C800E dlx rev 2.0?
Merci

n°4042114
M@el
Posté le 29-04-2005 à 14:17:29  profilanswer

J'ai aussi cherché cette info pour savoir de combien été le voltage appliqué par le BIOS quand le param est réglé sur Auto.

Via Everest j'accede seulement à deux info le voltage du SPD (2.55V) et le Voltage max supporté (2.9V). j'ai fini par le fixer à 2.75V voltage indiqué par Corsair dans une doc sur les XMS PC3200 XL.

Message édité par M@el le 29-04-2005 à 14:18:51
n°4043819
flow_76
Posté le 30-04-2005 à 13:29:24  profilanswer

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de monter un raid 0 sur une p4c800e deluxe avec deux disque dur udma branché sur le controleur promise mais sans avoir aucun autres disques connéctés en natifs sur le ich 5 d'intel ..merci

n°4043835
wild-rider
Posté le 30-04-2005 à 13:41:31  profilanswer

Bonjour, y a t-il un bios prédisposé à l'overclocking pour une p4c800e-dlx?  

Quelle différence entre le dernier bios et celui fournit sur les cartes actuellement en vente?

Ca m'emmerde de flasher le bios, j'ai régulierement des coupures chez moi, et si ça rate c'est dmc.

n°4043836
MarcoX
Posté le 30-04-2005 à 13:41:34  profilanswer

flow_76> oui, c possible, why not

Message édité par MarcoX le 30-04-2005 à 13:42:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)