Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads

n°6377729
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2008 à 11:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 11:04:44  profilanswer

n°6377789
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-05-2008 à 11:44:15  profilanswer

Waip, la couche entre cpu et rad est plus épaisse => moins bonne conduction.
Par contre il est suffisant dans la plupart des cas, même en o/c pas trop fort.

n°6380005
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-05-2008 à 19:51:34  profilanswer

Hello,...................un petit test......    :whistle:  

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

merçi a DivX   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6380016
DivX
Posté le 13-05-2008 à 19:57:00  profilanswer

:hello:

n°6380021
chriskenob​y
Posté le 13-05-2008 à 19:58:36  profilanswer

[:aia]  tu l a bien meriter.........

dommage que t a pas tester le rad contre lequel tu te tient.......... [:666rip666]

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/awj578p4.jpg

Message édité par chriskenoby le 13-05-2008 à 20:02:09

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6380032
angela-pcs
Posté le 13-05-2008 à 20:04:48  profilanswer

Tres bon test en effet :jap:
Juste pour finaliser tout ce beau travail il faudrais mettre un water en face de ce beau monde ( un moyen )

n°6380055
DivX
Posté le 13-05-2008 à 20:16:00  profilanswer

j'y pense à l'occasion oui, tester un vrai watercooling n'apporterait rien d'intéressant dans la mesure où les performances seraient largement supérieures mais le prix également, donc il n'y aurait rien à comparer, mais par contre les kits "tout prêts" de 100 à 200€ s'y prêteraient bien eux.

à voir par contre, car ce dossier des ventirads ne durera pas éternellement, le processeur va bien devoir prendre sa retraite un jour ou l'autre, un simple E4300 (en même temps trié sur le volet, il chauffe autant que mon Q6600 à fréquence et tension égales :D)

n°6380070
angela-pcs
Posté le 13-05-2008 à 20:23:04  profilanswer

Oui c'était plus face au water "tout fait" que je pensais ( oui ça m'arrive )

Apres le test peut durer dans le temps , un tdp ça parle et les cpu en ont et auront toujours :jap:

Message édité par angela-pcs le 13-05-2008 à 20:23:17
n°6380092
chriskenob​y
Posté le 13-05-2008 à 20:33:04  profilanswer

comment cela ce fait que jamais personne n a penser au systeme refrigerant type minibar, les nouveaux ne consomme pratiquement rien , ne fonctionne plus a base d amoniac, et produisent du froid sans faire de bruit.........

---------------
n°6380107
DivX
Posté le 13-05-2008 à 20:38:51  profilanswer

en un mot: condensation. :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 20:38:51  profilanswer

n°6380148
chriskenob​y
Posté le 13-05-2008 à 20:55:05  profilanswer

:sweat:  

en tout cas suite au test.....j ai commander un Scythe Shuriken, pour mon boitier maison ,j attendais le nouveau Noctua NH-C12P, mais je pense rapport qualiter prix, le scythe l emporte.....

Message édité par chriskenoby le 13-05-2008 à 20:57:10

---------------
n°6380216
DivX
Posté le 13-05-2008 à 21:18:07  profilanswer

Si tu n'as pas de gros oc il conviendra très bien, de toute manière je pense qu'en low profile (moins de 7cm pour moi) on ne doit pas trouver mieux sur le marché actuellement.

Le NH-C12P est bien plus performant mais ne joue pas du tout dans la même catégorie avec ses 11.5cm de haut.

Il aurait presque pu être le 55è larron (ça aurait fait un compte rond en plus) mais il met un peu de tps à arriver :)

n°6380226
thehacker2​5
Posté le 13-05-2008 à 21:20:20  profilanswer

chriskenoby a écrit :

comment cela ce fait que jamais personne n a penser au systeme refrigerant type minibar, les nouveaux ne consomme pratiquement rien , ne fonctionne plus a base d amoniac, et produisent du froid sans faire de bruit.........

Les petits frigos dont tu parles fonctionnent généralement avec des peltiers, le rendement est très mauvais et ça ne tient absolument pas la charge avec le dégagement thermique d'une config ou même d'un petit cpu, sans parler de la condensation.

Sinon comme tu évoques l'ammoniac (qui ne doit d'ailleurs plus être utilisé depuis très longtemps, vu la toxicité) je pense que tu veux parler des réfrigérateurs à absorption de gaz, qui sont un genre plutôt particulier où le rendement est encore pire et bien trop dépendant des conditions extérieures, inutilisable également.

n°6380574
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 00:22:59  profilanswer

Moi je vois ça dans son protocole de test "Température ambiante tout au long des essais: entre 25.3 et 25.5°C (mesures faites à 15cm à droite de la carte mère)". [:airforceone] En ayant une maison bien isolée et un chauffage bien régulé c'est largement possible de ne pas avoir d'écarts de température. [:airforceone]  

Je vois franchement mal Divx avoir négligé cet énorme détail de la température ambiante, il l'a assez souvent critiqué dans d'autres tests du net ! Mais bon je vais le laisser clarifier ça lui même. ;)

n°6380576
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 00:26:31  profilanswer

Geeky

" les données en ressortant sont faussées "

C'est Direct pas faux mais a rélativiser :D

DIVX donne de bonnes indications meme si il aurait fallu un cpu type
Quad core B3 pour mettre en évidence les mauvais produits
car plus c'est chaud plus c'est dure  :whistle:  

:)

Message édité par wolfflyter le 14-05-2008 à 00:26:53

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380580
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 00:31:24  profilanswer

Alors comme d'habitude toi tu m'as l'air à côté de la plaque, je n'ai pas vu où est ce que Geeky remettait en cause le choix du cpu de test, et si on reprend ce que Divx a dit un peu plus haut :

DivX a écrit :

un simple E4300 (en même temps trié sur le volet, il chauffe autant que mon Q6600 à fréquence et tension égales :D)

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 14-05-2008 à 00:34:00
n°6380591
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 00:40:47  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Alors comme d'habitude toi tu m'as l'air à côté de la plaque, je n'ai pas vu où est ce que Geeky remettait en cause le choix du cpu de test, et si on reprend ce que Divx a dit un peu plus haut :

je ne sais si c'est a moi que tu ecris , mais je sais a peu près lire et surtout très bien regarder les tests , donc non  
le Cpu utilisé ne chauffe pas autant que tu le crois , désolé :D c'est pas un Quad B3 a 4ghz. :/

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380592
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 00:43:11  profilanswer

Ce n'est pas moi qui le dit hein, je reprends juste le post de Divx, un Quad B3 à 4 GHz stables en aircooling ? Tu m'en diras tant. :D

n°6380595
rosco
Posté le 14-05-2008 à 00:44:11  profilanswer

Oui, il y a confusion entre puissance et température comme d'hab, ça n'a rien à voir...

n°6380597
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 00:49:22  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, il y a confusion entre puissance et température comme d'hab, ça n'a rien à voir...

Je pense que Divx fait bien la différence, il disait juste ça comme ça, d'où le smiley (:D) à la fin, mais faut aussi que wolffly arrête ses délires, un Quad B3 4 GHz (déjà c'est une perle rare) pour tester des ventirad "moyens" ça serait n'importe quoi. [:transparency]

n°6380600
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 00:53:00  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit hein, je reprends juste le post de Divx, un Quad B3 à 4 GHz stables en aircooling ? Tu m'en diras tant. :D

Ben quoi ? tu n'as pas compris mon méssage ou quoi ? de dire que je suis a coté de la plaque
je ne vois pas trop pourquoi :/

Geeky a fait une remarque concernant les differences limités des résultats entre les dissipateurs.

le bon moyen c'est de les placer en defaults avec une très forte demande de dissipation
puisqu'ils servent a ça  :D  

Celui qui peu pas ===> poubelle et ainsi de suite ça vaut ce que ça vaut mais cela évite
les utilisateurs déconcertés par les résultats obtenues , par exemple sur un Quad :D

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse ;)

EDIT pinaille pas sur les 4Ghz tu as très bien compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 14-05-2008 à 00:54:56

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380601
DivX
Posté le 14-05-2008 à 00:54:02  profilanswer

Non il chauffe pas autant c'est sûr, il chauffe un poil moins que mon Quad Q6600 quand il est à 3.0Ghz en fait.

C'est un E4300 qui a un petit "pèt" on va dire, il ne s'oc pas super haut, et chauffe comme un fou :D

Pour Geeky, le pb est que je mettrais bien le delta, mais quel intérêt vu que ça donnera exactement la même chose, la temépérature étant la même dans la pièce à chaque fois ? :)

Après bien sûr je ne prétendrai pas de toute façon que mes résultats sont très justes, il y a des imprécisions partout quand on tests un ventirad, que ce soit les sondes de la carte mère, la sonde externe si on en utilise une puisque la placer au bord et imprécis et la mettre en sandwich décolle le radiateur et est une cata, imprécision du positionnement de la carte mère, dans un boitier de la ventilation qui ne sera jamais al même d'un boitier à un autre etc... etc...

la liste est interminable, et la seule conclusion qu'on pourrait tirer si on en venait vraiment à analyser chacun de ces points en détail est que.......... les tests de ventirad, le mien comme ceux du monde entier sont tous des tests effroyables en matière de précision et de véracité des résultats.

le mieux reste alors de ne pas trop y penser, et de suivre le conseil que je me suis toujours appliqué: prendre un maximum de tests, et dégager des "tendances". Si 95% des tests du net sont d'accord sur le fait qu'un ventirad est meilleur qu'un autre, c'est que ça doit bien être vrai finalement, et on s'en contentera...

à ce niveau là je suis plutôt d'ailleurs satisfait de ce que j'ai pu obtenir au fil de mes essais, puisque je reste globalement dans les grandes lignes de ce que l'on peut lire un peu partout, pas comme par exemple, j'en discutais avec un amateur de protocole parfait, qui vantait Frostytech alors que leurs résultats vont à l'encontre de ce que l'on peut lire partout, par exemple que le Noctua NH-U12P serait en réalité un ventirad très moyen se faisant manger par près d'une 10aine de ventirads, même à 30€...

En tant qu'ingénieur et scientifique je pleure de voir les protocoles, mais de toute façon écarter une imprécision amène souvent à en faire apparaître une autre (c'était bien trouvé par exemple l'idée par Frostytech de remplacer les processeurs par des plaques chauffantes de surface égales, mais cela a fait apparaître 4 ou 5 facteurs d'imprécision en une seule fois pour le résultat que l'on connait).

J'ai voulu rester simple, regrouper un maximum de références, mais il est clair qu'il suffira de prendre un certain type de boîtier par exemple pour que le classement soit chamboulé (exemple un boitier avec grand ventilateur latéral sera une plaie pour certains rads tour et un bonheur pour le GeminII)

Message édité par DivX le 14-05-2008 à 00:59:49
n°6380608
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 01:01:13  profilanswer

wolfflyter a écrit :

le bon moyen c'est de les placer en defaults avec une très forte demande de dissipation
puisqu'ils servent a ça  :D  

Celui qui peu pas ===> poubelle et ainsi de suite ça vaut ce que ça vaut mais cela évite
les utilisateurs déconcertés par les résultats obtenues , par exemple sur un Quad :D

Non mais voilà c'est là que je te suis pas, faire les tests avec un cpu que les 3/4 des ventirads testés ne pourront pas suivre et dire que ce sont des daubes je n'en vois pas l'intérêt, tout le monde n'a pas un Quad oc qui dissipe 200W, on n'est même pas dans la cat' overclocking là qui plus est.

n°6380620
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 01:12:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Non mais voilà c'est là que je te suis pas, faire les tests avec un cpu que les 3/4 des ventirads testés ne pourront pas suivre et dire que ce sont des daubes je n'en vois pas l'intérêt, tout le monde n'a pas un Quad oc qui dissipe 200W, on n'est même pas dans la cat' overclocking là qui plus est.

Si tu prends tout mes propos dans le sens de la lettre c'est certain que tu as du mal avec tout mes messages :D

il sagit de déterniner les performances de dissipateurs Donc pour se faire il faut les faire chauffer ;)

la méthode forte est une bonne méthode de test après tourne le pot dans tout les sens tu arrivera
au meme endroit.:D

" tout le monde n'a pas un Quad oc qui dissipe 200W, on n'est même pas dans la cat' overclocking là "

C'est moi qui ecris a coté de la plaque ?  :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380623
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 01:14:48  profilanswer

wolfflyter a écrit :

" tout le monde n'a pas un Quad oc qui dissipe 200W, on n'est même pas dans la cat' overclocking là "

C'est moi qui ecris a coté de la plaque ?  :D

Euh oui, quel est le problème ? :heink:

n°6380629
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 01:30:39  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Euh oui, quel est le problème ? :heink:

Le problème c'est que dans le comparatif il y a toutes une gamme
de produits testés , du plus gros au plus petit.

Donc lorsque tu ecris que je suis a coté de la plaque c'est toi
qui l'est en placant une phrase qui sous entend que certains
dissipateurs n'ont pas pour objectif d'etre installés sur des Quad  
avec des Oc que nous dirons de conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 14-05-2008 à 01:37:17

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380642
thehacker2​5
Posté le 14-05-2008 à 02:10:46  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Le problème c'est que dans le comparatif il y a toutes une gamme
de produits testés , du plus gros au plus petit.

Ah mais évidemment, tout s'explique ! Comment ai-je pu rater une chose pareille. [:transparency]  

Bon bref, la prochaine fois j'éviterai tout simplement de chercher à comprendre tes théories, ça évitera des débats inutiles. /HS

n°6380644
wolfflyter
Posté le 14-05-2008 à 02:14:37  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ah mais évidemment, tout s'explique ! Comment ai-je pu rater une chose pareille. [:transparency]  

Bon bref, la prochaine fois j'éviterai tout simplement de chercher à comprendre tes théories, ça évitera des débats inutiles. /HS

C'est toi , il n'y a pas débat mais plutot manque de clareté de ma part ou analyse trop rapide et décalage
avec mes capacité d'expression ecrite , c'est comme tu veux :D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6380658
colany1
Posté le 14-05-2008 à 03:07:14  profilanswer

Je pense que wolflyter a raison :/, mais je pense aussi que DIVX a fait de son mieux :)

Metre un Ventirad dans la pire des situations possible ( tres gros O/c sur CPU qui chauffe ) permet de mieu départager les produits.
Un test en utilisation "standard" est valable pour une utilisation standard, mais il est plus soumis a la température embiante, a la dissipation du boitier etc....
De plus chaque type de ventirad est destiné a une utilisation diférente.
Par exemple, il semble que le HR1+ est plus éfficace a faible ventillation que le IFX14, en revanche, celui-ci est bien plus performant sur de gros O/c avec une ventillation plus conséquente   etc......

Si un ventirad permet de garder un CPU dans des limites résonable dans des condition "extreme", il est évident qu'il sera éfficace pour une utilisation standard. Mais a l'inverse, un ventirad qui convient en utilisation standard, peut s'écroulé completement a partir d'un certain seuil....

Qui peut le plus, peu le moins. :)

Tres beau travail de DIVX malgré tout. toute les précaution semble avoir été prise pour que ses test se déroule dans des condition similaire pour chaque produits.

Maintenant, les véritable fautifs sont les constructeurs: je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'indiquent pas la capacité de dissipation de leur produit ( en calories, en wat ect...) pour un flux CFm donné. C'est un peu comme si un fabricant d'ampli audio, ne donnait pas la puissance en watts ou le tau de distortion, ou comme si un fabrican de haut parleur n'indiquait pas le rendement et l'impédance .... [:alana21]

Message édité par colany1 le 14-05-2008 à 03:19:47
n°6380696
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 14-05-2008 à 08:02:24  profilanswer

Merci pour le comparatif de ventirads, divx. Ça tombe bien que tu soies actif ici parce que je ne voulais pas m'inscrire exprès sur ton site pour laisser un seul commentaire.
Voilà, il y a une chose qui me chiffonne: tu dis que le ventilateur du Ninja mini est bruyant, or c'est un des modèles plébiscités par Mike Chin de SilentPCreview, qui fait autorité en matière de silence et dispose d'un labo adapté. Du coup, je me demande si ton modèle n'était pas défectueux…
Et au chapitre des regrets, j'aurais bien aimé lire un test de deux "petits" nouveaux: le Scythe Zipang et le Noctua NH-C12P. Tu as déjà beaucoup de modèles Scythe, je sais, mais ils ont une gamme importante et des emballages de tellement bon goût. :D

---------------
Mon feedback
n°6380703
DivX
Posté le 14-05-2008 à 08:17:35  profilanswer

55dBA ce n'est pas bruyant mais "audible" dans mon classement.

dans la conclusion du ventirad je le compare forcément à son grand frère puisqu'il en est la version miniature, et donc oui le bruit est en forte hausse pour le ninja mini, 55dba tu l'entends sans pb à 2 ou 3m de la configuration.

pour un 80mm ce n'est pas si mal que cela, mais le pb vient de là: les 80mm sont obligés de tourner vite pour avoir un peu de souffle.

le 80mm tourne à un peu plus de 2200tpm, ça s'entend tout de même, c'est vers 1800tpm et moins en général qu'un 80mm devient silencieux je trouve personnellement, tout comme un 92mm vers 1500tpm et un 120mm 1200tpm, donc je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs dans les mesures.

n°6380713
thana54
made in concept
Posté le 14-05-2008 à 08:34:07  profilanswer

Très beau test et très bonne alternative aux différents tests que l'on trouve éparpillés sur la toile :jap:

Bizarrement, je trouve que l'orochi s'en tire beaucoup mieux entre tes mains qu'entre celles des autres testeurs. Enfin un bon comparo entre Gemin et orochi que j'attend depuis longtemps (et vs zipang aussi ^^).

n°6380717
DivX
Posté le 14-05-2008 à 08:43:50  profilanswer

ah pourrais tu me donner quelques liens, je n'ai pas vu beaucoup de tests à son sujet, les 2 ou 3 que j'avais vus le mettaient en général au coude à coude avec l'ultra 120 extreme, un peu devant (je mets de côté le résultat de frostytech, une nouvelle fois totalement aberrant...)

n°6380729
thana54
made in concept
Posté le 14-05-2008 à 09:04:44  profilanswer

Je vais avoir du mal à les retrouver, mais il devrais y en avoir ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Après lecture de ce topic et des tests glanés à l'époque sur le net j'étais plutôt déçu de ne pas voir un gros écart avec les ventirad actuels (mais je vois bien la différence entre le gemin et l'orochi dans une optique de silence avec ton test)

n°6383067
m16
Posté le 15-05-2008 à 17:33:48  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai aucun appareil de mesure des décibels émis mais je sais que le ventilo du radiateur box de mon CPU était inaudible jusqu'à environs 1300 TPM mais au delà il se faisait très clairement entendre, à 1800 et 2000 TPM c'était infernal, c'est quand j'ai OC mon CPU et qu'il a donc commencé à tourner à cette vitesse régulièrement que j'ai décidé de changer de ventirad, car carrément trop bruyant.

mon nouveau ventirad (xigmantek) avec le ventilo 120mm que je lui ai mis et qui tourne entre 100 et 200 TPM en idle et entre 400 et 500 TPM en full est véritablement inaudible, mais vraiment quoi !

un chti lien pour le ventilo?
l'install du xigma est pas trop chiante? (je pense surtout si on a acces facilment  pour fixer le processeur)

:jap:  

Message édité par m16 le 15-05-2008 à 17:34:03
n°6383071
m16
Posté le 15-05-2008 à 17:35:18  profilanswer

un ventilo avec des pales detachables.

http://www.tplpc.com/modules/news/ [...] ances.html

n°6383105
m16
Posté le 15-05-2008 à 17:54:30  profilanswer

Geeky a écrit :

hi,

le ventilo c'est un Arctic Cooling 120mm - AF12025 PWM  :jap:  
il est vraiment bien :)

pour l'installe du xigmantek ben étant donné que j'ai mis le ventilo avant ben y'avait 2 clips vraiment dur à atteindre, mais j'ai utilisé le bout de métal fournit (normalement pour fixer sur du AMD je crois) pour faire trépied et j'ai réussi à clipper les 2 clips cachés en dessous du ventilo donc :)

mais ça reste 20 fois mieux qu'un rad où tu dois retirer la CM du boîtier  :pfff:

merci beaucoup.

:jap:  

n°6393881
janmi
Posté le 22-05-2008 à 19:11:13  profilanswer

salut a tous!

question sur le  NH-U12P :
dans les caractéristiques il est précisé : "Il est également possible de monter 2 ventilateurs !"

mais ou les mettre ces 2 ventilo?? il y en a déja un... quelqu'un a déja essayé? photos a l'appui svp

a+

n°6393916
orionx31
Posté le 22-05-2008 à 19:24:42  profilanswer

ben un autre de l'autre coté

n°6394066
chriskenob​y
Posté le 22-05-2008 à 20:41:05  profilanswer

Push Pull......

---------------
n°6394087
orionx31
Posté le 22-05-2008 à 20:50:46  profilanswer

voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Duel ventirad Cooler Master : HHC-L61 vs Aero 7NF7 Lire la sonde interne du CPU ? (C quoi c valeur speedfan) Pict IN
Ventirad Intel et pad thermiquepouvez m'eclairer sur ce terme , CPU "ES" ?
Choix ventirad pour P4 2.8GHzQuel ventilo chosir ? Silence + refroidissement !
différence ventilateur et ventirad ???Choix MOBO/CPU/RAM et questions diverses...
Classification des CPU AMD ATHLON XP: un Barton 2600+ ?mon CPU , ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)