| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 23:18:07 ![]() ![]() |
Turin |
|
DivX |
En fait ce que dit asmomo c'est que les processeurs ne sont pas égaux en température, on tombe parfois sur un "mauvais client". J'ai par exemple un E4300 qui chauffe autant que mon Q6600 à fréquence égale, c'est juste que c'est un "mauvais" E4300, et donc asmomo se dit, et je rejoins son avis, que tu vas bien vite en conclusions, à affirmer que le Ninja+ RevB n'est pas très bon alors qu'à ta place je me dirais plutôt, vu justement que tout le monde en est super satisfait, que le pb vient d'ailleurs, soit de moi et mon montage, soit de mon processeur. Tes témpératures en burn tu les as avec quel logiciel de burn ? PS: sinon je sais qu'à la base la question ne m'est pas adressée, mais avec le Ninja + de mon côté mon Q6600 tient 3.4GHz en 1.4V Message édité par DivX le 02-02-2008 à 00:08:00 |
Turin | Ah, je vois ! Merci pour ces éclaircissements Et effectivement, comme pour le montage, j'ai été très consciencieux, et que je l'ai refait entièrement... Il reste principalement l'hypothèse que mon C2D est un mauvais exemplaire. J'imagine que dans ces conditions, changer de ventilateur sur le radiateur ne servira pas à grand-chose... Pas plus que de changer de ventirad. Pour la température en burn (55°), les tests sont faits avec OCCT et Everest 4.20. Avec le burn de TAT, c'est encore pire, j'obtiens 63°. Quant au système de fixation du Ninja+, je persiste : *mon* exemplaire n'inspire pas spécialement confiance. Là aussi, j'ai peut-être joué de malchance. Message cité 2 fois Message édité par Turin le 02-02-2008 à 01:01:35 |
Fouge |
Ou alors c'est l'IHS de ton CPU qui est convexe ou concave.
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message édité par olioops le 02-02-2008 à 12:35:45 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 13:06:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 13:06:43 |
Publicité | Posté le 03-02-2008 à 16:09:23 ![]() ![]() |
orionx31 | tu dois limer un truc sur le socle du 9700led, on est en train d'en parler sur le topic de la maximus et p5e dans la section cpu mobo ram |
DivX | ceux qui sont d'origine dans les boîtiers Antec si, mais ceux qu'on achète séparément ont les 2 prises |
simoon | hello, est-ce qu'un IFX-14 passe sur une DQ6-P35 ?
|
SkymoD |
Message édité par SkymoD le 04-02-2008 à 10:47:07 |
Turin | gurk13 et DivX> Merci. Je vais justement acheter des Tricool 120mm DBB pour mon Sonata, donc je testerai ça sur le Ninja+. Même si ça fait plus de bruit à 2000 rpm (après tout en ce moment, ça tourne à 1200 rpm, et ça marche à 55° sans plantage), ce sera toujours bien d'avoir une marge potentielle pour l'été. En admettant que les 2000 rpm apportent un réel gain, bien entendu... |
acrisis | si vous aviez le choix socket am2 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 17:49:01 ![]() 1\ schyte ninja
|
acrisis | En esperant que vous connaissez egalement la réponse mais les dimensions du scythe me font assez peur sur une m2n32. merci encore |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 20:37:35 ![]() le noctua est le meilleur compromis silence/perfs/poids... |
acrisis | j prefere acheté de la bonne cam une fois plutot que 3 merdes les unes apres les autres. Le prix ne me derange pas surtout sil sagit de 5 euros
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 21:21:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 21:22:07 |
left_behind ok ouais |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 22:22:00 ![]()
|
acrisis | ca devrait aller pr le noctua je pense. j ai 19.5 cm de profondeur boitier sans cm
Message édité par acrisis le 04-02-2008 à 22:40:45 |
acrisis | j oublié j ai demonté ma 8800gt comme un debutant que je suis , la pate thermique etant decollé du chipset et de la plque de cuivre , faut il que je nettoie et remette de la pate dessus ( plutot cette solution je pense ) ou à la va vite suffira ?? Si oui quel type de pate appliquer sil en existe plusieurs? Merci |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 23:27:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 23:27:35 |
acrisis | ok Message édité par acrisis le 04-02-2008 à 23:46:17 |
acrisis | Bonjour à vous. J ai changer de ventirad pr un noctua NH-U12P avec deux ventilos , que du bonheurs. D une il rentre sans probleme sur la M2N32 ( enfin sans probleme c est vite dit |
Kompressor Maniaco dépressif du silence | --------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
DivX | Après comme toujours cela dépend de l'utilisation.
|
Tehell noob | Tout dépend de ce que l'on veut en faire aussi.
Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 08-02-2008 à 14:50:32 |
davidd6 |
|
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Fssabbagh Satsui no Hado | mes 5*120mm dans mon Mozart tournent tellement lentement que dans le bios c'est marqué 0 rpm !! Pourtant ils tournent bien, mais ils tournent tellement lentement que l'on peut voir les pales tourner. Sous crysis mon Q600 est à 48-50°, ma GTS 320mo à 82° et mes 2 HDD à 28°, pas besoin de tout foutre à fonds lol --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | Le test en vidéo du Ninja Cuivre !!!
--------------- Messatsu ! |
Fouge | Ca refroidit un Q6600@3.4GHz en passif à 64°C |
Sam Erousis | Je comprends pas --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
DivX | Oui il fait réellement 15cm de haut, car le ventilo est surélevé de 3cm par rapport à la base du radiateur en contact avec le CPU, et 12+3=... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Duel ventirad Cooler Master : HHC-L61 vs Aero 7 | NF7 Lire la sonde interne du CPU ? (C quoi c valeur speedfan) Pict IN |
| Ventirad Intel et pad thermique | pouvez m'eclairer sur ce terme , CPU "ES" ? |
| Choix ventirad pour P4 2.8GHz | Quel ventilo chosir ? Silence + refroidissement ! |
| différence ventilateur et ventirad ??? | Choix MOBO/CPU/RAM et questions diverses... |
| Classification des CPU AMD ATHLON XP: un Barton 2600+ ? | mon CPU , ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads | |