| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads |
|---|---|
Pad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2007 à 17:33:07 ![]() ![]() |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | J'ai vu un truc du genre, c'est cooler-master qui propose ça
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Sam Erousis | Comme le Swiftech...
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Si en plus ça amène des vibrations à l'ensemble = BOAF --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | mwaip, la pompe dans le waterblock ça fait moyen. en plus àa doit limiter sévère l'efficacité de dissipation (le volume d'eau dans le wb est diminué).
|
rosco |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
si: moins de flotte = moins de conduction thermique vers le rad
il souffle dans quel sens le ventilo? on peut le retourner si il n'est pas en extraction par rapport au radiateur?
je trouvais les tuyaux courts pour le placer dehors, d'où ma question. |
rosco |
Tu mets le ventilo dans le sens que tu veux, tout se démonte. Les tuyaux font ~60 cm de longueur, donc à voir où le rad peut se placer avec cette longueur (quitte à mettre d'autre tuyaux, c'est pas un problème...) Message édité par rosco le 21-08-2007 à 18:54:46 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 22:38:20 ![]() ![]() |
poiuytr \o/ | Du neuf sur l'OCZ Hydrojet : http://www.matbe.com/actualites/18161/ocz-hydrojet/
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Fouge | Doit-on considérer les "ventirad" à HeatPipe comme étant de l'air cooling ?
|
--------------- |
Fouge | Heu non, dans un ventirad à HP, il y a une sorte d'échangeur (comme dans un WC) où coule un liquide. Et c'est ce liquide qui refroidit le proco. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-08-2007 à 08:01:18 |
Sam Erousis | Y'aurait moyen de fabriquer un ventirad à Heat-Pipes à cascades ??? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Dakans pouet pouet | a cascade ? qu'entend tu par la ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Sam Erousis | Différents gaz sont utilisés pour abaisser encore plus la température du CPU.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
le_cerealkiller | quelqu'un pourrait me donner le nom du ventirad qui à 3 heatpipes poncés comme base, je me souvient plus de son nom
--------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
DivX | Xigmatek S1283 le meilleur avec cette conception là |
Fouge |
Dans tous les cas, tu ne pourrais pas descendre sous la T° ambiante. On a vu mieux en refroidissement extrême |
Sam Erousis |
--------------- |
Fouge | 2 pages qui expliquent, en français et avec des schémas, le fonctionnemnt du HeatPipe/Caloduc :
|
Merci. Message édité par koskoz le 28-08-2007 à 11:02:53 --------------- |
Fouge | Et le WC c'est quoi ? Ce serait pas déplacer la chaleur jusqu'à un rad ventilé pour qu'elle se dissipe, par hasard ? Entre un système à Caloduc et un mini-WC, il y a finalement très peu de différence. Le fonctionnement globale est très proche. La seule différence est que pour le WC, le liquide est mis en circulation grâce à une pompe, alors que dans un HP, c'est la changement de phase (+ la gravité) qui permet au liquide de se déplacer. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-08-2007 à 11:24:29 |
--------------- |
Fouge | Pour un système à HP, c'est également le liquide caloporteur qui refroidit le CPU (90% d'eau distilé + 10% de je ne sais quoi, le tout à basse pression).
|
le_cerealkiller | bon je vous explique
Message cité 1 fois Message édité par le_cerealkiller le 28-08-2007 à 13:47:37 --------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
le_cerealkiller |
--------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
alfox1 Geek a la retraite |
|
DivX |
|
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
le_cerealkiller |
Message cité 2 fois Message édité par le_cerealkiller le 29-08-2007 à 00:37:04 --------------- Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin... |
Sam Erousis |
Pad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Duel ventirad Cooler Master : HHC-L61 vs Aero 7 | NF7 Lire la sonde interne du CPU ? (C quoi c valeur speedfan) Pict IN |
| Ventirad Intel et pad thermique | pouvez m'eclairer sur ce terme , CPU "ES" ? |
| Choix ventirad pour P4 2.8GHz | Quel ventilo chosir ? Silence + refroidissement ! |
| différence ventilateur et ventirad ??? | Choix MOBO/CPU/RAM et questions diverses... |
| Classification des CPU AMD ATHLON XP: un Barton 2600+ ? | mon CPU , ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic Hardware des Ventirads | |