Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte 990FXA (UD7, UD5, UD3, D3) GA-990XA-UD3 AM3+

n°8136538
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 02-12-2011 à 18:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
boubou tu disais quoi?

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 18:49:54  profilanswer

n°8136894
boubou32
Posté le 02-12-2011 à 23:47:43  profilanswer

j e disais que si quelqu'un voulait une 990FXA-UD5 je vendais la mienne

---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°8139706
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 05-12-2011 à 15:52:22  profilanswer

plus personne ne s'interesse a ces cm ???

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8139840
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:10:19  answer

Qu'est-ce que tu veux savoir [:maxmaker] ?

n°8141034
elecman
Posté le 06-12-2011 à 18:32:04  profilanswer

Je vient de commander la Gigabyte 990FXA -UD3 parce que ma carte mère me donne des probleme, une  Asus M4A79T Deluxe que j'ai avec un phenom 6x 1100T. J'espere que j'aurais plus de problème parce que j'en ai vraiment marre des probleme et esperer que tout mes problème soit regler mais j'ai un peu peur après avoir lu le topic.

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°8141056
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 18:50:51  answer

Peur de quoi [:augie] ?

n°8141065
j_c_p
Linux user
Posté le 06-12-2011 à 18:59:45  profilanswer

Avoir une "vieille révision" peut-être :D ? Sinon, c'est du bon, c'est du Gigabyte !

n°8141119
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 06-12-2011 à 19:51:40  profilanswer

elecman a écrit :

Je vient de commander la Gigabyte 990FXA -UD3 parce que ma carte mère me donne des probleme, une  Asus M4A79T Deluxe que j'ai avec un phenom 6x 1100T. J'espere que j'aurais plus de problème parce que j'en ai vraiment marre des probleme et esperer que tout mes problème soit regler mais j'ai un peu peur après avoir lu le topic.

Bordel :ouch: c'est la mobale des WR sur C2 :ouch:
Comment tu fais pour avoir des problème avec elle :??:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8141136
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 20:06:09  answer

j_c_p a écrit :

Avoir une "vieille révision" peut-être :D ?

C'est moche ça quand même [:jacquesmartin:2]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 20:06:20
n°8141332
elecman
Posté le 06-12-2011 à 22:07:17  profilanswer

Si tu veux les détails, voici mon aventure....  Si tu as envie de tout lire, vas-y, j'explique bien tout mes probleme avec mon ordinateur. Ca ma fait du bien de tout écrire, je suis fatiguer de toujours avoir a travailler dessus pour trouver le problème sans résultat. J'espere royalement que la fin est proche et que j'aurais enfin un ordinateur qui marche sans aucun problème. J'ai été très patient mais je suis a la limite de tout envoyer par la fenetre..........    J'ai toujours monter mon ordinateur mais je croit bien que maintenant, ma prochaine machine sera une toute monter

Depuis 2 ans que je l'est et j'ai toujours eu des problème avec mais j'ai toujours réussie à m'en tirer mais maintenant, c'est plus possible. Dès le debut de l'utilisation, sans overcloking, elle n'étais pas vraiment stable elle plantais aleatoirement sans que je sache pourquoi et j'ai finis par trouver. Je ne sais pas pourquoi, pour le CPU/NB Voltage ( tout les voltage etait sur AUTO), la carte mère mettais 1.375V. En faisant des test, je me suis rendu compte que en mettant a 1.1 V, la machine etait mieux stable. J'ai essayer d'avoir confirmation dans le topic dedier en 2009 et on m'a jamais vraiment répondu. J'ai eu une confirmation par moi meme quand j'ai utiliser le logiciel d'overcloking de ASUS, avec un petit overcloking, il mettais 1.11V et un gros overcloking, il mettais 1.15v alors je me suis dit que la normal etait 1.1 et que j'avais eu l'heure juste. Mais je me dit que s'il se trompe avec un voltage, la carte mère pourrait bien avoir des rater sur d'autre chose.

J'avais acheter de la memoire 1600 mhz a l'Achat de la carte mère mais je ne savait pas pourquoi, ca donnait l'impression que ca faisait planter la machine ( en plus du probleme du mauvais voltage). Je devais la laisser en 1333 mhz. J'ai appris par hasard en lisant que les premier Phenom II avait un bug avec le controleur memoire en 1600 mhz. La je sais, c'est pas un probleme de la carte mère meme il me semble, c'Est pas dure de barrer le 1600 mhz quand tu sait qu'une serie de cpu ne fonctionne pas bien. J'ai commencer a faire un peu d'overcloking, ma machine etait stable dans 90% du temps environ.

Je ne sait plus vraiment a quelle moment mais j'ai changer le cpu pour un phenom II 6x 1100T fin 2010 / debut 2011 et une radeon 6870. La premiere chose que je constate est le voltage, il met toujours 1.375 sur auto. La je me dit que c'est vraiment pas un probleme de la carte mere et non la cause d'une mauvaise detection de CPU. Je remet mon voltage a 1.1 tout a l'air stable, je fais de l'overcloking et ca a l'air de bien fonctionner u ncertain temps. Mon vieux cpu, je le met dans une nouvelle machine que j'ai vendu au bureau et en 1 ans, j'ai jamais eu de probleme.  

La les gros probleme commence avec ma machine, elle devient de moins en moins stable. Elle pouvais bien marche pendant 1 semaine et ensuite planter 3-4 fois de suite en boutant windows. Mais a la fin, la machine plantait à tout les jours et souvent pendant qu'il comptait la quantite memoire ou au boot. A la fin, quand il arretais pas de planter au demarrage, ca servait a rien de l'eteindre et la repartir, elle plantais toujours. Il fallait vraiment couper le courant sinon elle repartais pas. C'est arriver a quelque reprise quand il reboutais, que j'avais un message d'erreur du bios qui etait rendu corrompus et que je devais le flasher avec uen cle uSB. J'ai capoter la premier fois que c'est arriver!!!!. J'etait pas preparer et j'ai tout essayer pour le faire avec une cle usb mais au final, en deconnectant le courant et ensuite le redemarrer, la machine bootait. J'ai flasher au cas mais dans les semaines suivantes, j'ai eu le meme message. Je m'en suis pas vraiment inquiété, debrancher et rebrancher et la machime redémarrais. Je ne sais pas a quelle moment que j'ai arreter l'overcloking de la machine mais ca a jamais arreter les problèmes

En septembre, la machine ne tient meme plus 10 minutes dans windows alors on peu bien dire que j'ai vraiment plus une machine qui est utilisable. En gros, on va dire que le calvaire a perdurer 6 mois environ. Dans ce laps de temps, j'ai changer la memoire au cas ou, j'ai changer le case ( le case avait environ 5 ans, il etait super beau mais les supports de la carte mère etait bizarre alors croyant peut-etre a un court-circuit). Je debranchais tout, je gardais que la carte mère, carte video et memoire et la machine plantait quand meme.

A ce moment la, j'ai decider de faire un gros test, la seule chose que je peut encore changer est la carte video. Ca a donne bien, je vient de commander une nouvelle 6870 ( le meme modele que la mienne) pour un ami alors je vais pouvoir l'essayer. Je l'essaie et ma machine boot sans aucun probleme, je joue a des jeux et j'ai aucun probleme. Je remet ma vielle carte video, ma machine boot pas ou bien il plante dans windows. Je met dit enfin YES, j'ai trouver le probleme!!! J'ai essayer ma vielle carte dans mon autre ordinateur qui me sert de serveur, elle avait l'air de marcher mais elle donnait des pixel etrange a l'écran. J'avais deja eu le probleme avec une ancienne machine, c'Etait le power suply qui fournissait pas assez de courant. Pour avoir le coeur nette, j'ai switcher dans mon serveur, ma vielle 6870 et la nouvelle 6870. La vielle avait toujours les problème de pixel alors que la neuve nickel. J'ai fait un test ultime, j'avais l'ordinateur a qui il etait destiné la nouvelle 6870, j'y place ma vielle radeon 6870, je part 3dmark 2011 pendant 3 jours sans arret et aucun probleme. Pendant ce temps la, j'ai la 6870 neuve dans mon ordi et j'ai eu aucun plantage.

Je recapitule, ma vielle radeon 6870 :

Ordinateur principal   : La machine ne reste pas stable plus 10 minutes ou plante au boot
Serveur : Des pixels de couleur qui flash à l'écran
Ordi d'amis : Super stable pendant 3 jours.

La nouvelle 6870 :

Ordinateur principal   : Aucun plantage pendant les 3 jours
Serveur : Aucun probleme apparent

La, je suis super soulager quand meme, j'ai trouver le probleme a mon ordinateur mais un petit doute sur le fait que ma vielle carte fonctionne bien dans l'ordinateur a mon ami. En tout cas, je l'envoie sous garantie, il restais 3 jours :) Une semaine plus tard , j'overcloke mon ordinateur ordinateur et tout va bien. Je recoit un message du support et il me dise que ma carte video n'a rien du tout mais qu'il vont m'envoyer une autre carte quand meme. Je suis un peu surpris mais bon, je m'en fiche, mon ordinateur va bien. CA fait bien 1 mois que je roule avec la nouvelle carte vidéo et aucun probleme. Je recoit l'échange de ma vielle carte video, je me dit, tien, je vais l'essayer en crossfire juste pour le fun.  

Je la test pendant une journée, j'ai eu aucun probleme. Je me dit que ma machine est full opérationnel maintenant. Mais comme je trouve cela un peu inutile le crossfire, je la revend a mon ami, ( moins cher que la neuf bien évidament)

La semaine passé, j'ai commencé a jouer a Batman Arkham city aucun problème jusqu'a vendredi dernier, le jeu plante 3 fois dans la soirée alors que ca a jamais planter de la semaine. Je m'en fait pas pour cela, je sait que ma machine est rendu 100% opérationnel. Ca doit être un problème obscur du jeu. Je doit partir pour le weekend et quand je revient pour y jouer hier, la machine arrete pas de planter a repetition ( démarrage). Je commence à être très en colère. Pour savoir si c'est vraiment la carte video, je met une vielle carte video qui est utiliser dans mon serveur, je me rapelle pas du modele mais en gros, la machine bug en tres peu de temps.

Ce que je constate maintenant, `que j'ai toujours eu des problème avec cette carte mère et je presume que la CM use la carte video et apres un certain temps, la carte video commence a avoir des faiblesse.

J'espere que la nouvelle carte mère va me redonner le sourire parce que je suis tanner de payé.

Message édité par elecman le 06-12-2011 à 22:12:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 22:07:17  profilanswer

n°8141367
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 22:30:56  answer

1.375V pour le NB-CPU, c'est pas loin de 0.075V de trop
Donc j'espère qu'il n'est pas resté trop longtemps réglé comme ci
Bravo ASUS en tous cas pour avoir décidé de mettre autant en auto. sans o/c :/ ...

Pour ta RAM qui n'était pas supportée par ton CPU, la carte mère ayant des possibilité d'o/c ce n'était donc pas à elle de descendre la fréquence de la RAM
L'o/c auto. fiable, performant et durable n'existe pas encore :o !

Je passe la moitié suivante de ton Post incompréhensible au sujet du changement de processeur, de carte graphique qui marche puis plus, de BIOS corrompu que tu as flashé 'au cas' etc. :spamafote:

Pareil pour le changement de boîtier, qui ne change rien à la donne et c'est normal [:obanon] !

Bon, ensuite le 3DM11 durant 3 jours => nawak (skuz hein :jap:)
Bref, à la fin tu fais un diagnostic de 'faiblesse de la carte graphique inhérente à la carte mère'
Moui, bah je suis pas surpris si tu fais autant de test inutile

Conclusio : tu ne sais pas d'où vient le problème sauf que moi je sais
Tu ne feras jamais plus d'o/c car tu ne sais pas t'y prendre. <= point

n°8141375
NoradII
Posté le 06-12-2011 à 22:36:27  profilanswer

et ton alimentation tu as vérifié ? (plantage aléatoire, composants qui "s'usent" prématurément)
et tes disques durs ? (corruption des données aux lancements, redémarrage intempestifs sans séquelles apparantes)

Pour info : une carte-mère n'use pas des composants, ou plutôt n'endommage pas ce qui y est connecté, mais elle peut en être, bien souvent l'intermédiaire.ma CROSSHAIR II Formula, a comme réglage par défaut pour le VDDNB :
+125 mV de la tension de référence (VCore). sous EVEREST (à l'époque des faits) ça donnait :
9950 BE => 1.30V CPU et IMC ~1.41V... Donc ya pire hein :o

Message édité par NoradII le 06-12-2011 à 22:41:21

---------------
n°8141378
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 22:41:04  answer

Son o/c était dans le choux durant pas mal de mois apparemment !
Alors l'alimentation oui, mais en changeant de carte graphique (même modèle mais neuve) aurait dû observer le même comportement ?!
Au lieu de ça, la machine était stable => illogique ;)

Edith : parti comme ça et sans rien changer à son rapport avec l'o/c (se renseigner avant de s'y mettre), même avec sa nouvelle GIGA. ça finira en cahuette :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 22:43:24
n°8141387
NoradII
Posté le 06-12-2011 à 22:49:35  profilanswer

pas forcément ! Si la tension était trop forte ou si il y avait un problème dans le ou les enroulements des tensions secondaires.

---------------
n°8142202
elecman
Posté le 07-12-2011 à 18:11:56  profilanswer

Juste une chose que j'ai pas clairement dit, tout le travail que je fait pour trouver les problèmes est sans overcloking. J'ai toujours attendu un bon moment pour savoir si ma machine etait stable avant d'en faire. De toute facon, l'overcloking, ca faisait longtemps que j'avais arreter mais j'avais toujours les problèmes. Je l'est juste refait en changeant la carte vidéo par la neuf parce que ma machine fonctionnais bien il y a 1 mois.

Et mon overcloking est rien d'exceptionnel, je force juste les meme setting que le Turbo Boost sur tout les core au lieu qui le fasse sur 1-3 core, que je rapelle que j'ai un phenom 6x 1100T. En gros je monte le vitesse du bus a 250 mhz, je descend le multiplicateur pour qu'il atteigne la vitesse du turbo Boost qui est 15x (3.75 ghz), je monte le voltage du cpu a 1.4875. Je doit abaisse la vitesse du hyper transport pour pas qui depasse les 2000 mhz a cause de l'augmentation du bus mais  C'EST TOUT !!! J'ai un gros ventirad dessus et ca monte jamais a plus de 50 degree. Une dernière chose, j'ai jamais overcloker la carte video si vous croyez que je la brule en overcloking. C'est rien d'extravagant comme overcloking.

Le gros truc que je peut resumer à la fin du long text, pourquoi en changeant ma vielle carte video par le meme model identique mais neuve, tout les problèmes disparaisent et d'un coup, 1 mois plus tard, les meme probleme commence a arriver avec la carte video neuve?

J'y ai penser aussi que le power suply etait peut-etre en cause mais j'ai pas vraiment moyen de tester, c'est que j'ai pas d'autre power suply avec 2x6 broche pour plugger ma radeon 6870. Si je change le power suply, je doit mettre une autre carte video bas de gamme. C'Est ce que j'ai quand même fait hier et j'ai eu aucun probleme. J'ai remis mon power suply avec ma radeon, j'ai pu jouer toute la soirée a Batman Arkham city sans aucun probleme. Mais je me dit, si un crossfire de 6870 a bien marcher une journée, pourquoi elle me donnerais du trouble avec une seule carte video, ca bouffe bien moins de jus.

Pour réponse a certaines questions :
J'ai jamais eu aucune perte de donnée sur les disques dur ce qui me suprend moi meme avec le nombre de rebooot que j'ai eu.  :sweat:  

Alors c'est quoi le bon setting pour le cpu/nb, je vous rapelle que c'est pas le meme voltage attribuer au cpu.
Si je laisse tout sur auto, j'ai ceci comme voltage :

Cpu 1.325V
Cpu NB 1.375V

Selon le logiciel d'overcloking de ASUS, le plus agressinf des overcloking, il lui applique 1.15V alors que le plus faible est a 1.11V Alors c'est pour cela que j'applique en permanence 1.1V sans overclonking au lieu du 1.375V. CA fait quand meme .275V en trop, je trouve cela assez grave pour le mode auto de faire une aussi grosse bourde.

J'espere que vous comprenez un peu mieux ce que j'endure parce que je sais plus vriament quoi faire.Bierman a raison aussi, je connait moyennement l'overcloking mais si vous aviez lu le text bien comme il faut, j'svais deja des probleme avant meme l'overcloking et ce que je fait n'est rien d'exceptionnel.

EDIT J'avais écrit 1.30v pour le cpu mais c'est 1.325v

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 07-12-2011 à 19:47:52

---------------
n°8142478
elecman
Posté le 07-12-2011 à 20:28:59  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de recherche sur le CPU NB et ben je suis toujours aussi melanger.

Certain parle que le defaut est 1.1, d'autre que c'est 1.2 et meme d'autre c'est 1.3. Mais le plus intéressant est que certain board applique 1.375v quand tu utilise de la memoire 1600 mhz a ce que j'ai lu ce qui voudrait dire mon cas sur mon mode AUTO.

Ca change en rien que de le laisser en 1.375v était plutot instable dans mes souvenir. Bon, je vais le remettre sur AUTO et le laisser aller et voir dans les prochains jours si le 1.375v est stable

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 07-12-2011 à 20:45:45

---------------
n°8142563
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 21:00:59  answer

Ton processeur est réglé n'importe comment :d

n°8142603
NoradII
Posté le 07-12-2011 à 21:13:33  profilanswer

elecman a écrit :

(....passed)
J'y ai penser aussi que le power suply etait peut-etre en cause mais j'ai pas vraiment moyen de tester, c'est que j'ai pas d'autre power suply avec 2x6 broche pour plugger ma radeon 6870. Si je change le power suply, je doit mettre une autre carte video bas de gamme. C'Est ce que j'ai quand même fait hier et j'ai eu aucun probleme. J'ai remis mon power suply avec ma radeon, j'ai pu jouer toute la soirée a Batman Arkham city sans aucun probleme. Mais je me dit, si un crossfire de 6870 a bien marcher une journée, pourquoi elle me donnerais du trouble avec une seule carte video, ca bouffe bien moins de jus.
(...)
Alors c'est quoi le bon setting pour le cpu/nb, je vous rapelle que c'est pas le meme voltage attribuer au cpu.
(...)

-Une PSU en nage, force des tension de démarrage trop forte, ou des baisses de linéarité des tensions en sortie (ce qui endommage les composant dans le temps => provoquant de l'arrachage de blocs) Résultat un Bridge de
GPU, peut tirer suffisamment sur la PSU pour annihiler cette surdose de pics provoquants des baisses/pointes des valeurs de tension en sortie.

-le réglage par défaut de l'iMC (aka CPU-nb) et de 1.1V il peut aller sans dommage jusqu'a 1.3V et le risque de dommage immédiat est à 1.4V.

elecman a écrit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de recherche sur le CPU NB et ben je suis toujours aussi melanger.
Certain parle que le defaut est 1.1, d'autre que c'est 1.2 et meme d'autre c'est 1.3. Mais le plus intéressant est que certain board applique 1.375v quand tu utilise de la memoire 1600 mhz a ce que j'ai lu ce qui voudrait dire mon cas sur mon mode AUTO.

Source ?

---------------
n°8142609
elecman
Posté le 07-12-2011 à 21:15:27  profilanswer

S'il est régler n'importe comment, ca serais gentil de me dire c'est quoi qui n'est pas correct. ETk, il me reste quelque jour avant d'avoir le nouveau board pour faire des test.

Voici le lien que j'ai trouver concernant le 1.375 pour la memoire a 1600 mhz ( 2iem message) . C'est rien d'officiel mais au moins, je sais que d'autre personne ont ce voltage. Je croit que lui, il le force a comparer que moi, c'est le mode AUTO qui l'applique

http://www.overclock.net/t/512755/cpu-nb-voltage

Tu peux voir plus bas sur l'image du bios, il applique 1.2875 pour le cpu NB. Peut-etre que 1.375 est trop mais le 1.1 que j'utilise est trop faible.

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 07-12-2011 à 21:32:47

---------------
n°8142682
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 21:45:08  answer

Suis le conseil de NORADII plutôt que ton Topic d'un autre site qu'on ne connait pas :jap: !

& moi je te dis que ça ne sert à rien de mettre le 'bus speed' @250 MHz avec ton 1100T
Déjà ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 21:45:33
n°8142686
Khaomaster
Posté le 07-12-2011 à 21:49:08  profilanswer

J'ai trouver le problème :D
Il utilise une CM Asus avec un proco AMD ;)

Personnellement j'ai eu que des merdes et des bugs avec cette combinaison aussi bien avec les Athlon XP, que des A64 et des A64 X2. J'ai du avoir en tout 5 combinaisons différentes et que des problèmes.
Bref un jour j'en ai eu marre et j'ai mis une gigabyte avec de un CPU AMD. Et devinait quoi plus de problèmes. Pour le Phenom II que j'ai eu, j'avais repris une Gigabyte, et là aussi aucun problème à signaler.

Je suis parfaitement d'accord avec tous ceux qui me diront que j'ai pas eu de chance. Mais je réessayerai pas une 6 ème fois une telle association de matos :lol: Je suis sur que ca fonctionne très bien chez d'autres ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 07-12-2011 à 21:51:37
n°8142693
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 21:51:26  answer

Mon A8N-SLI Premium (avec X2 3800+ et après Opteron 170) ont été là durant de nombreux mois pour témoigner que ce n'est pas le couple mobo ASUS + proco AMD les responsables ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 21:53:14
n°8142717
elecman
Posté le 07-12-2011 à 22:06:39  profilanswer

J'ai deja essayer aussi juste de monter le coefficient. J'ai tester plein de combinaison mais je croyait que le fait de monter le bus et baisser le coefficient etait meilleur. C'est pas le but des Black Edition avec le coefficient debloquer?

En gros, a ce que je comprend de NORADII, mon cpu NB a 1.1V est correct mais peut-etre trops limite bas mais le mode AUTO qui est a 1.375 limite trop haut. Je devrais le setter a genre 1.25, entre les 2  ;)  

Juste pour vous prouver que ma CM fait n'importe quoi, mon cool and Quiet est activer. Quand il est en full load, mon CPU NB est a 1.1v, normale, je l'est forcer  :) . Quand il est en mode repos, le CPU NB monte a 1.15V. Ce qui veut dire que mon cpu NB consomme plus au repos qu'au travail

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 07-12-2011 à 22:16:12

---------------
n°8142721
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 22:07:29  answer

Ce bus rend instable et comme tu laisses pas mal de tensions en auto, connaissant ASUS ...

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 22:07:38
n°8142752
elecman
Posté le 07-12-2011 à 22:31:38  profilanswer

Bierman, je laisse rien sur AUTO. Je vosu dit juste que si je le laissait sur auto, il me donnerait ce voltage.  Bon je croit que je vais faire des images, ca se sera plus simple pour tout les settings mais merci de l'info, i lest quand meme mieux de monter le multiplicateur que de tout mettre sur le bus

Mon mode Overcloking
http://69.159.243.200/Fichier/image1.jpg

Mon mode Normale et je laisse le CPU NB sur AUTO. On peut voir qu'i lest a 1.375
http://69.159.243.200/Fichier/image2.jpg

Le Cool & quiet est activer alors c'est pour cela les difference entre la valeur cible et valeur actuelle

Message édité par elecman le 07-12-2011 à 22:33:55

---------------
n°8142809
elecman
Posté le 07-12-2011 à 23:14:22  profilanswer

Juste a titre d'info, que j'ai oublier de dire. Un case peut bien faire planter un ordinateur du au fait que tu installe mal la carte mère dedans. Ca m'est déjà arriver de voir des ordinateurs qui plantais parce que la répérateur avait mis des pine inutile à la fixation de la CM et ca faisait des mauvais contact avec celle-ci.  

Moi, j'ai changé de case surtout parce que j'avais envie de changer mais les fixations était vraiment grosse dans mon ancien case et j'ai eu un petit doute que ca touche a quelque chose qui devait pas. C'Etait plus esthetique que pratique pour le changement de case :)

Une dernière chose, je suis techinicien informatique et programmeur. Je reconnais que je ne connait pas tous mais que je suis pas un newbee sauf en overcloking on va dire lol

---------------
n°8142933
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 07:17:03  answer

Ah oui, 1.4875 est beaucoup (mais vraiment) beaucoup trop pour un 1100T @3750 MHz
D'au moins 0.1 V

Ton VIDNB, si tu ne changes pas sa fréquence, n'au aucunement besoin d'autant de tension
D'autant que là, il est sur le fil de la rupture (ce que t'as dit NORADII) :o ...

Moi je pense que ta carte mère ne doit pas être à jour ou quelque chose du genre (pas tout suivi, perdu)

n°8143143
poilagrate​r
Posté le 08-12-2011 à 12:59:46  profilanswer

Khaomaster a écrit :

J'ai trouver le problème :D
Il utilise une CM Asus avec un proco AMD ;)

Personnellement j'ai eu que des merdes et des bugs avec cette combinaison aussi bien avec les Athlon XP, que des A64 et des A64 X2. J'ai du avoir en tout 5 combinaisons différentes et que des problèmes.
Bref un jour j'en ai eu marre et j'ai mis une gigabyte avec de un CPU AMD. Et devinait quoi plus de problèmes. Pour le Phenom II que j'ai eu, j'avais repris une Gigabyte, et là aussi aucun problème à signaler.

Je suis parfaitement d'accord avec tous ceux qui me diront que j'ai pas eu de chance. Mais je réessayerai pas une 6 ème fois une telle association de matos :lol: Je suis sur que ca fonctionne très bien chez d'autres ;).

Bof, moi c'est le contraire  :o  

Avant j'avais une Asus avec mon x6 1055t et j'ai jamais eu de problème. Je viens de changer pour une UD3 et déjà plusieurs écran bleu.  

n°8143338
elecman
Posté le 08-12-2011 à 15:53:37  profilanswer

Pourquoi je met 1.4875V, c'est le voltage que la carte mere lui donne quand le Turbo Boost embarque si je la laisse faire en AUTO avec aucun overcloking. Je voulais juste être safe. Alors tu me dit que c'est trop, j'ai vraiment l'impression que la carte mère fait vraiment n'importe quoi alors. Oui elle est a jour parce que c'est seulement le dernier BIOS qui donne le support pour le Phenom II 6x 1100T. Alors je suis vraiment content d'avoir pris la décision de changer la CM et esperer résoudre les soucis. Je pourrait comparer les voltages quelle utilise et vraiment savoir si elle fait n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 08-12-2011 à 15:58:14

---------------
n°8143428
NoradII
Posté le 08-12-2011 à 17:19:06  profilanswer

Ne perd pas ton temps BIERMAN, bizarrement ce mec me laisse l'impression de ne pas avoir la lumière à tout les étages :/

elecman a écrit :

(...)
Voici le lien que j'ai trouver concernant le 1.375 pour la memoire a 1600 mhz ( 2iem message). C'est rien d'officiel mais au moins, je sais que d'autre personne ont ce voltage. Je croit que lui, il le force a comparer que moi, c'est le mode AUTO qui l'applique http://www.overclock.net/t/512755/cpu-nb-voltage.
(...)

La "mémoire à 1600Mhz" n'a rien à voir avec l'IMC (Contrôleur mémoire intégré), On est bien d'accord la dessus ?
Qui plus est, tu interprète mal : il dit qu'avec 1.3V il arrive à des fréquences d'IMC de 2.4-2.6 GHz, alors bon..

elecman a écrit :

J'ai deja essayer aussi juste de monter le coefficient. J'ai tester plein de combinaison mais je croyait que le fait de monter le bus et baisser le coefficient etait meilleur. C'est pas le but des Black Edition avec le coefficient debloquer?
En gros, a ce que je comprend de NORADII, mon cpu NB a 1.1V est correct mais peut-etre trops limite bas mais le mode AUTO qui est a 1.375 limite trop haut. Je devrais le setter a genre 1.25, entre les 2  ;)
Juste pour vous prouver que ma CM fait n'importe quoi, mon cool and Quiet est activer.
(...)

-Oui monter le HTT est une meilleurs solution dans le sens ou la mémoire peut prendre des tours elle aussi, et plus facilement ! Mais Il faut aussi savoir dans quoi on s'engage :
le HTT est une fréquence de référence ! Ça en reviens à changer la "world clock" ! Tous les autres systèmes basés dessus doivent suivre, pour rester en rythme et ne pas pédaler dans le vide et freezer !

-non :non: un IMC @ 1.1V c'est le réglage par défaut, il n'est pas "trop limite en bas ( :??: )" !

-Tu es sur que c'est ta carte-mère qui fait n'importe quoi ? Quand tu commence un Overclocking : tous les principes décris comme "energy saver" doivent être désactiver, avant d'éventuellement les remettres par la suite, mais uniquement si on OC par le HTT. Le Cool'N'Quiet et le C1E state en font partie, mais il y en a d'autres...

elecman a écrit :

Pourquoi je met 1.4875V, c'est le voltage que la carte mere lui donne quand le Turbo Boost embarque si je la laisse faire en AUTO avec aucun overcloking. Je voulais juste être safe. Alors tu me dit que c'est trop, j'ai vraiment l'impression que la carte mère fait vraiment n'importe quoi alors. Oui elle est a jour parce que c'est seulement le dernier BIOS qui donne le support pour le Phenom II 6x 1100T. Alors je suis vraiment content d'avoir pris la décision de changer la CM et esperer résoudre les soucis. Je pourrait comparer les voltages quelle utilise et vraiment savoir si elle fait n'importe quoi

-La tension de démarrage du 'Turbo Core' est de 1.475V parce que AMD SURVOLTE TOUJOURS CES PROCOS ! c'est pour garantir le passage en mode Turbo et ce sur tout les échantillons CPU ! Tu aurais du demander à BIERMAN à combien est son 1100T lorsque le turbo se déclenche. Même mieux, quand il a fait son undervolting, à combien il avait descendu sa tension turbo !

-Quand une chose t'échappe il faudrait arrêter de dire que c'est la carte mère ! Parce qu'en l'occurence c'est loin d'en être le cas !! C'est le CPU qui est réglé ainsi ! La carte-mère est une docile exécutrice, un point c'est tout ! Règle-la et comprend-la bien et tu verra que les soucis n'existeront plus !
Putain c'est une WR que t'as là, faut la soigner coco !

elecman a écrit :

(...)
Ca m'est déjà arriver de voir des ordinateurs qui plantais parce que la répérateur avait mis des pine inutile à la fixation de la CM et ca faisait des mauvais contact avec celle-ci.
(...)
Une dernière chose, je suis techinicien informatique et programmeur. Je reconnais que je ne connait pas tous mais que je suis pas un newbee sauf en overcloking on va dire lol

-PARDON :heink: ? des "pines" inutiles ?
si tu veux parler des vis, sache qu'il y en a un nombre prédéfini à mettre en place pour garantir que la carte-mère supportera, carte-filles et ventilateurs, excessivement lourds. On ne peut pas en "rajouter", ou il n'y en a pas "d'inutiles" :pt1cable: .

-Désolé mais après tous ces écarts de compréhension et de malfaçon, tu ne m'as pas du tout convaincu dans ta profession. Et quand bien même tu serais "technicien info" je ne pourrais te recommander à personnes. Tu m'as plus laissé pantois qu'autre chose [:mouais] !

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 08-12-2011 à 17:26:38

---------------
n°8144049
elecman
Posté le 09-12-2011 à 06:07:36  profilanswer

NoradII a écrit :

La "mémoire à 1600Mhz" n'a rien à voir avec l'IMC (Contrôleur mémoire intégré), On est bien d'accord la dessus ?
Qui plus est, tu interprète mal : il dit qu'avec 1.3V il arrive à des fréquences d'IMC de 2.4-2.6 GHz, alors bon..

NoradII a écrit :

-Oui monter le HTT est une meilleurs solution dans le sens ou la mémoire peut prendre des tours elle aussi, et plus facilement ! Mais Il faut aussi savoir dans quoi on s'engage :
le HTT est une fréquence de référence ! Ça en reviens à changer la "world clock" ! Tous les autres systèmes basés dessus doivent suivre, pour rester en rythme et ne pas pédaler dans le vide et freezer !

-non :non: un IMC @ 1.1V c'est le réglage par défaut, il n'est pas "trop limite en bas ( :??: )" !

-Tu es sur que c'est ta carte-mère qui fait n'importe quoi ? Quand tu commence un Overclocking : tous les principes décris comme "energy saver" doivent être désactiver, avant d'éventuellement les remettres par la suite, mais uniquement si on OC par le HTT. Le Cool'N'Quiet et le C1E state en font partie, mais il y en a d'autres...

Depuis le debut, je crois qu’on ne parle pas du tout de la même chose. Dans mon Bios, j’ai les setting CPU/NB Voltage et NB Voltage. Toi, tu parle du NB Voltage et moi, depuis le début, j’ai toujours parler que du CPU/NB Voltage. Voici l’image de mon bios  ( un petit test a 1.25)

http://69.159.243.200/Fichier/bios.JPG

Alors, si tu me trouve aussi stupide. Tu vas me dire pourquoi si je laisse ma machine sur AUTO sur tout, sans overcloking, sans rien, rien, rien, je dit bien rien modifier qui pourrait me donner 1mhz de plus, la machine n’est pas stable du tout. Moi, la chose que j’avais trouvé était de mettre le CPU/NB Voltage a 1.1V au lieu du 1.375V que le mode AUTO me donnais. C’était pas parfait, mais il était quand même plus stable 95% du temps.

Alors que ta machine passe 1 semaine sans aucun probleme, tu te dit que tu vas l’overcloker un peu, ca marche 1 semaine et d’un coup, la machine plante a répétition. Tu enlève l’overcloking, ca plante encore à sa vitesse par defaut. Tu undercloke et ca plante encore. Par magie, tu sais pas pourquoi, ca arrête. Tu remet les setting par defaut, ca marche et pourtant, il y a pas 10 minutes, la machine voulais rien savoir. La tu te dit, tu ne feras plus aucun overcloking mais bon après x temps, la machine te redonne du trouble. Ça peut bien être 1 semaine plus tard que le lendemain.

La tu te dit, que je l’overcloke ou non, la machine est pas stable a 100%. Alors tant qu’en profiter au mieux, tu l’overcloke parce qui plante de toute façon en mode default. Un matin, il y a plus rien a faire, ma machine ne part plus. Je décide de changer ma carte vidéo par le même modèle neuf, la machine démarre, je remet la vielle, ca démarre pas. Bingo, c'est la carte video me donnais le trouble. Je passe 1 semaine sans overcloking avec la carte video tout neufe, ca passe, je decide de l’overcloker un peu ( Je parle du CPU la, j'overcloke aucunement la carte video), ca tient 3 semaines. Je me disait que c’était cela mes problème de stabilité mais ma joie a été de courte durée, ca bug plusieur fois a repetition en quelque minutes et c’est a ce moment la que j’arrive sur le topic décourager et que j’ai acheté une UD3.

Originalement, j’ai eu ma CM avec une phenom II 965 avec une radeon 5870, elle a toujours été stable a 95% comme dit plus haut. 1 ans plus tard, je change pour un Phenom II 6x 1100t avec une radeon 6870. Aucun changement, je ne suis pas stable a 100% et toujours les même symptome et je réussie pas à trouver la cause. Entre temps, je change la ram, change le case, change le power suply, meme essayer une autre souris et clavier ( J’ai déjà eu une souris, dès que tu la branchais en usb, elle faisait plantais n’importe quelle machine) Mon phenom II 965, je l’es installer dans une nouvelle machine qui est au bureau, une personne travaille dessus depuis 1 ans et jamais eu aucun probleme. La tu va me dire que je suis la cause parce que je comprend pas ma carte mère???

NoradII a écrit :

-La tension de démarrage du 'Turbo Core' est de 1.475V parce que AMD SURVOLTE TOUJOURS CES PROCOS ! c'est pour garantir le passage en mode Turbo et ce sur tout les échantillons CPU ! Tu aurais du demander à BIERMAN à combien est son 1100T lorsque le turbo se déclenche. Même mieux, quand il a fait son undervolting, à combien il avait descendu sa tension turbo !

-Quand une chose t'échappe il faudrait arrêter de dire que c'est la carte mère ! Parce qu'en l'occurence c'est loin d'en être le cas !! C'est le CPU qui est réglé ainsi ! La carte-mère est une docile exécutrice, un point c'est tout ! Règle-la et comprend-la bien et tu verra que les soucis n'existeront plus !
Putain c'est une WR que t'as là, faut la soigner coco !

[size=2][/size]Quand j’utilise ma machine sans overcloking et que le turboboost est actif, le voltage du cpu monte a 1.475V selon les logiciels que tu utilise et le nombre de core actif. j’utilise un logiciel qui utilise unseul core, je prend la lecture avec AMD overdrive et je voie le voltage rester a 1.475 en tout temps jusqu'à ce que je ferme le logiciel. C’est tu un bug de la machine? Je sais pas, j’ai pas de comparaison.  Je me dit que je suis safe, je vais appliquer 1.475 entièrement au cpu pour l’overcloking pour utiliser la meme vitesse que le turbo boost mais en tout temps. J'ai penser par deduction, ca fait tu de moins un gars stupide?

NoradII a écrit :

-PARDON :heink: ? des "pines" inutiles ?
si tu veux parler des vis, sache qu'il y en a un nombre prédéfini à mettre en place pour garantir que la carte-mère supportera, carte-filles et ventilateurs, excessivement lourds. On ne peut pas en "rajouter", ou il n'y en a pas "d'inutiles" :pt1cable: .

-Désolé mais après tous ces écarts de compréhension et de malfaçon, tu ne m'as pas du tout convaincu dans ta profession. Et quand bien même tu serais "technicien info" je ne pourrais te recommander à personnes. Tu m'as plus laissé pantois qu'autre chose [:mouais] !

La , j’ai vraiment l’impression qu’on me lis 1 ligne sur 2. C’est tu parce que je suis Québécois qu’on comprend pas? Dans un case, c'est fait pour supporter plusieurs type de CM, tu place des « PIN » qui supporte la carte mère pour ensuite la viser. Quand tu place les « PIN »,tu les aligne avec les trous de la carte mère pour la faire tenir. La je te parle que j’avais trouvé un gars qui avait placer des pins partout dans le case, il a aucunement regarder si les « pin » était aligner avec les trous. Il a placer la carte mère par dessus, il a viser la carte mère dans les trou sans se soucier des autres « pin » inutile parce qu’il ne les voyais pas. Normal, il etait cacher en dessous. Ca faisait quoi a ton avis, ces « pins » touchais a des circuits et faisait des court-circuit en arriere de la carte mère parce qu'elle n'avait pas d'affaire la. Tu as compris ou bien il faut que je mime le message?  

Je vais avoir probablement ma nouvelle cm demain et avoir le coeur nette mais bon, je presume que ca sera la dernière fois que je vais venir sur le topic, je prévoie qu'on a va me lire tout croche et me dire que j'ai un QI de 2 et que je doit dialoguer avec ma carte mère...........Tien, je vais aller lui acheter une biere tant qu'a faire, elle devrais bien me comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par elecman le 09-12-2011 à 06:56:11

---------------
n°8144063
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 07:35:30  answer

La bière n'y fera rien, ton ASUS va se noyer :d

n°8144329
NoradII
Posté le 09-12-2011 à 13:52:59  profilanswer

elecman a écrit :

Depuis le debut, je crois qu’on ne parle pas du tout de la même chose. Dans mon Bios, j’ai les setting CPU/NB Voltage et NB Voltage. Toi, tu parle du NB Voltage et moi, depuis le début, j’ai toujours parler que du CPU/NB Voltage. Voici l’image de mon bios  ( un petit test a 1.25)
 http://69.159.243.200/Fichier/bios.JPG
 Alors, si tu me trouve aussi stupide. Tu vas me dire pourquoi si je laisse ma machine sur AUTO sur tout, sans overcloking, sans rien, rien, rien, je dit bien rien modifier qui pourrait me donner 1mhz de plus, la machine n’est pas stable du tout. Moi, la chose que j’avais trouvé était de mettre le CPU/NB Voltage a 1.1V au lieu du 1.375V que le mode AUTO me donnais. C’était pas parfait, mais il était quand même plus stable 95% du temps.
(...)

nous parlons bien de la même chose et depuis le début. le CPU-NB aussi appelé IMC pour "Integrated Memory controler", et la partie du NB qui à migré dans le processeur, d'ou son "nouveau" nom. Son réglage dans le BIOS s'appel bien souvent CPU-NB Voltage ou CPU-NB VID, voire VDDNB. Son réglage d'usine (@ stock) est de 1.1V il peut monter, temporairement, jusqu'à 1.4V et ce avec Water-Cooling. Sinon je ne te trouve pas stupide (bien que c'est moi qui est en train d'en avoir l'impression vu que je ne me fais pas comprendre), mais confus et désemparé face à ces BSoD et reboot; vu que, dans la mesure du possible, je garde mon calme et essaye de te comprendre pour mieux t'aider ;)

elecman a écrit :

Quand j’utilise ma machine sans overcloking et que le turboboost est actif, le voltage du cpu monte a 1.475V selon les logiciels que tu utilise et le nombre de core actif. j’utilise un logiciel qui utilise unseul core, je prend la lecture avec AMD overdrive et je voie le voltage rester a 1.475 en tout temps jusqu'à ce que je ferme le logiciel. C’est tu un bug de la machine? Je sais pas, j’ai pas de comparaison.  Je me dit que je suis safe, je vais appliquer 1.475 entièrement au cpu pour l’overcloking pour utiliser la meme vitesse que le turbo boost mais en tout temps. J'ai penser par deduction, cela fait-t-il de moi un gars stupide ?

non pas stupide mais logique ! mais comprend bien qu'AMD sur-évalue cette tension de Turbo. 1.475V n'est réellement necessaire que sur les plus mauvais échantillons des X6. Donc comme tension pour un OC ce n'est pas recommandable, ça ne fera qu'abimé ton CPU dans le temps !
Et arrêtes de croire que t'es un crétin :pt1cable: ! sinon pour l'histoire des "pines" j'ai pigé :D Tu vois que c'est moi le crétin, là ?
Donc sur le plateau de support de la carte-mère, il avait mis les goujons à tous les emplacements possibles, ce qui touchait donc l'arrière du PCB de la mobales, OK [:the geddons] !!!

Message édité par NoradII le 09-12-2011 à 13:55:07

---------------
n°8144369
boubou32
Posté le 09-12-2011 à 14:35:56  profilanswer

:love:

---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°8144481
poilagrate​r
Posté le 09-12-2011 à 16:29:20  profilanswer

J'ai l'impression (je me trompe peut être) que ton problème ne vient ni de carte mère et ni du process  mais simplement de ton alimentation. C'est pas croyable le nombre de problèmes incompréhensibles que peut causer une Alimentation défaillante. Le pire c'est que genre de problèmes est très difficile a détecter.

Message édité par poilagrater le 09-12-2011 à 19:51:11
n°8144696
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 09-12-2011 à 18:51:28  profilanswer

sur tout que moi mon alim antec neo power v1 a duré 6ans avant de mourir quand j'ai mis ma nouvelle carte 990xa :D

Message édité par djfred 2 le 09-12-2011 à 18:59:07
n°8144728
elecman
Posté le 09-12-2011 à 19:08:21  profilanswer

J'etais vraiment rendu confus, je me disait que tu parlait du NB Voltage parce que dans le bios, tu peut le modifier entre 1.1 et 1.4V, exactement les limites que tu parlais alors que le CPU/NB Voltage, je peu choisir entre .80 et 1.55v

Mais bon, si on parle vraiment de la même chose, depuis le debut que le CPU/NB Voltage le defaut devrait 1.1, ca change rien que la CM lui donne 1.375 tout le temps. Alors j'ai toujours bien fait de le mettre a 1.1 mais ca change rien que j'ai toujours des BSOD.

Pour repondre a un message plus haut, j'ai deja changer le power supply aussi mais rien. En 20 ans, j'ai jamais eu autant de misere avec mon PC. Ca marche ou ca marche pas, mais jamais en alternance. comme avec le mien. Mais bon, j'ai recu la UD3 et je vais refaire l'installation apres le travail. Je vais me laisser plusieur semaines avant de faire le moindre overcloking pour vraiment etre sur que la machine est stable, je prend plus de chance

Si ca marche pas, je vais me dire que les ordinateur ce sont tous allié contre moi. J'enverrais ma cm sous garantie mais je presume que 2ans et demi, c'est rendu trop tard.

PS GRRR, ma machine a planter durant l'écriture du message......

Message cité 2 fois
Message édité par elecman le 09-12-2011 à 21:15:19
n°8144775
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 19:54:47  answer

elecman a écrit :

PS GRRR, ma machine a planter durant l'écriture du message......

Avec l'UD3 [:kapitan wurst:3] ?

n°8144871
elecman
Posté le 09-12-2011 à 21:17:28  profilanswer

Non, j'ai pas encore commencer, j'etais sur mon heure de diner.

---------------
n°8144873
NoradII
Posté le 09-12-2011 à 21:20:14  profilanswer

elecman a écrit :

(...)
Si ca marche pas, je vais me dire que les ordinateur ce sont tous allié contre moi. J'enverrais ma cm sous garantie mais je presume que 2ans et demi, c'est rendu trop tard.

fait pas l'fada ! envois la moi :D

Message édité par NoradII le 09-12-2011 à 21:20:28

---------------
n°8146485
elecman
Posté le 11-12-2011 à 15:58:58  profilanswer

Bon j'ai fait l'installation avec la UD3 et ca c'est bien passé. J'ai laisser rouler la machine sur OCCT toute la nuit et aucun probleme. Le CPU/NB est a 1.15 au lieu du 1.375 de mon ancien board. La seule chose que je remarque, le voltage du CPU fluctue énormément quand il est en charge ou non. A ce que j'avais compris avec les derniers message, ce sont les spec du am3+ qu ifait cela.

Je suis bien perdu avec le bios, il y a tellement de chose mais on dirait bien que Gigabytes ne save pas faire de beau menu, il mette tout ensemble et tu as de la misere chercher ce que tu veux.

Mais j'ai décider de remonter ma machine avec mon ancien CM pour faire un test ultime. Au moment de la démonter, j'ai remarquer quelque chose qui ma sauter au yeux. Et la vous avez le droit de me traiter de stupide :), quand j'ai enlever mon gros ventirad, j'ai remarquer quelque chose. Je ne sait pas si ca peut être la cause de mes problemes depuis le debut mais c'est pour cela que je voulait refaire un test ultime. Quand j'ai enlever le support du ventirad en arriere de la carte mere, j'ai remarquer qu'il avait une minuscule pellicule de platique pour proteger le genre de cousin de la plaque.

C'est une erreur stupide d'avoir oublier d'enlever cela. Je l'est enlever et j'ai contineur a monter la UD3. Mais j'ai eu un doute, je me demandais que si la pellicule pouvais faire un genre de cours-circuit. Voila, ca va faire 7 heure que je roule OCCT en mode overcloking sur mon ancienne CM et pas de probleme. Alors je vais continuer a l'utiliser un moment.Je vais l'utiliser tant que j'aurais pas un problème de boot consécutive. La, je serais exectament que c'était autre chose. Comme j'ai eu 1 mois sans problème dernièrement, le test risque d'etre long mais dès que j'ai des reboot intempestif, je rembarque la UD3. ETk, si tout mes maux était cette pellicule, je me trouve soulager d'avoir trouver.J'ai remis la UD3 dans sa boite en attendant et je vais donner jusqu'a janvier pour voir si ma machine est maitenant 100% stable.

Message cité 1 fois
Message édité par elecman le 11-12-2011 à 16:06:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)Cartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Athlon II X4 645 AM3 sur socket AM2[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte
[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseauMsi 870-G45 , AM3+ ?
Choix ventirad AM3 ; budget 30 euros[ Topic Unique ] Xigmatek Elysium - " Water ... Ou pas ... "
hesitation entre gtx 470 gigabyte soc ou gtx 560 ti?[Topic Unique] Thermaltake Chaser MK-I
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte 990FXA (UD7, UD5, UD3, D3) GA-990XA-UD3 AM3+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)