Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] Abit AN8 Fatal1ty & Classic

n°4334997
Freedoo5
Posté le 18-09-2005 à 19:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Un rad pour un WC voulè dire... lol )

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 19:56:00  profilanswer

n°4335027
cougourlud​e
Posté le 18-09-2005 à 20:07:44  profilanswer

Freedoo5 a écrit :

Sincèrement je pense kil fo attendre un nouveau bios. J'ai confiance en Abit quand meme. C'est un peu comme une "protection" pour le système (k gme passerè bien d'ailleurs !!!lol) cette histoire de mesage de boot, pas mal pour ceux ki connaissent pas ce kil touchent c sur mè bon... G trouvé en tt cas les tensions tops. La j'attends un rad pour mercredi, mè la g tape un "tit" 13*225 syncro à 1,55 v... après ça commence à choffer un peu...
Mais gardez vos Abit !!!! c une très bonne carte

a combien est le voltage de ta ram et de ton proc

n°4335138
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-09-2005 à 21:09:18  profilanswer

Citation :

Sincèrement je pense kil fo attendre un nouveau bios. J'ai confiance en Abit quand meme. C'est un peu comme une "protection" pour le système (k gme passerè bien d'ailleurs !!!lol) cette histoire de mesage de boot, pas mal pour ceux ki connaissent pas ce kil touchent c sur mè bon... G trouvé en tt cas les tensions tops. La j'attends un rad pour mercredi, mè la g tape un "tit" 13*225 syncro à 1,55 v... après ça commence à choffer un peu...  
Mais gardez vos Abit !!!! c une très bonne carte

C'est claire!  :sol: j'en suis trés trés heureux! je dirais même j'en suis comblé, j'ai eu avant la Abit NF7 qui etait la best carte mére Nforce 2!  :D et là avec la AN8 Fatality SLI c'est du bonheure!!!  :ange: pour moi et je pense que d'autres em suivront, que c'est la meilleur carte mére Nforce 4!  

Merci @ Abit  :jap:  

n°4335142
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-09-2005 à 21:11:36  profilanswer

Citation :

quent tu parle beaucoup en ce moment je vois ca, mais avant  d affirme quelque chose renseigne toi un peu.  

comme indiquer en 1ere page, pour etre en dual, il faut mettre les barettes dans les slots de meme couleurs

:lol:  
 :D  Merci dboss77  :jap:  

n°4335604
Freedoo5
Posté le 19-09-2005 à 09:42:09  profilanswer

-->cougourlude  :  Proco c'était écris lol : 1,55 v. Mémoire : 3,00 v (Timings bios : Manual,DDR400,2.5,11,14,3,3,5,2,3,2,3,2,4)
J'ai résolu le problème (petit lol) du demarrage par le clavier : en fait g un Dinuovo et il ne faut pas brancher la prise USB, just la fiche habituelle... Donc reste juste les soucis de sauvegarde des reglages en cas de hardshutdown... @+

n°4336290
gerpy
Posté le 19-09-2005 à 16:55:33  profilanswer

- Pour infos, l'AN8 Ultra, elle fait quoi comme ratios mémoire ? Ca fait autre chose que 5/6 (166) ou 2/3 (133). Genre le 3/4 (150), elle le fait ?
- Quelqu'un a testé la désynchro avec de la Corsair Value ?

n°4336445
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-09-2005 à 18:27:07  profilanswer

gerpy pense à aller lire les infos sur la 1ére page du topic  :o  puis pour répondre à ta question, ce n'est pas en ratio ( 1/2 2/3 ect..) mais en Mhz (100, 133 ect...) pour etre plus précis dans le bios et pour la desynchro ça fonctionne nikelle  :D et cela peu important la marque de la memoire vive  (corsair, ocz ect...)

:jap:

n°4337910
julo26
Posté le 20-09-2005 à 18:41:00  profilanswer

bonjour a touses...je vait revoyer ma carte dans les jours qui suives a cause de nombreux probléme comme"cmos cheksum error",impossible de redemraer sans avoir de message d'erreur enfin voila...je voulai savoir si il falait renvoyer toutes la connectique qui est fourni avec la carte pour un retour en SAV chez LDLC? je compte renvoyer ma carte demain.merci a se qui ont deja renvoyé leur carte ou autre de m'aidé svp.
ps:cougourlude,je te tiendrai au courant dé reception de la nouvelle carte si oui ou non le méme probléme ;)  
merci a touses...et vive ABIT :love:  :love:  :love:

n°4338070
julo26
Posté le 20-09-2005 à 19:52:17  profilanswer

julo26 a écrit :

bonjour a touses...je vait revoyer ma carte dans les jours qui suives a cause de nombreux probléme comme"cmos cheksum error",impossible de redemraer sans avoir de message d'erreur enfin voila...je voulai savoir si il falait renvoyer toutes la connectique qui est fourni avec la carte pour un retour en SAV chez LDLC? je compte renvoyer ma carte demain.merci a se qui ont deja renvoyé leur carte ou autre de m'aidé svp.
ps:cougourlude,je te tiendrai au courant dé reception de la nouvelle carte si oui ou non le méme probléme ;)  

pas de reponse....SVP.... :(

n°4338093
kev06
Posté le 20-09-2005 à 20:05:00  profilanswer

Bonsoir,  
je voudrais savoir ce que vaut la carte son 7.1 fournie avec l'abit an8 ultra?
(mieux qu'une fortissimo 3?)  
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:05:00  profilanswer

n°4338190
cougourlud​e
Posté le 20-09-2005 à 20:50:32  profilanswer

julo26 a écrit :

il faut envoyer la carte avec tous les accessoires
comme tu l'as recu boite compléte.
il vaut mieux pour pas avoir de probléme avec le  sav.

n°4339196
gerpy
Posté le 21-09-2005 à 14:20:23  profilanswer

khalis a écrit :

gerpy pense à aller lire les infos sur la 1ére page du topic  :o  puis pour répondre à ta question, ce n'est pas en ratio ( 1/2 2/3 ect..) mais en Mhz (100, 133 ect...) pour etre plus précis dans le bios et pour la desynchro ça fonctionne nikelle  :D et cela peu important la marque de la memoire vive  (corsair, ocz ect...)

Je croyais bien avoir regardé et même tout lu le topic, mais après vérif, à moin que je ne sois bigleux, je ne trouve toujours rien.

La première question était : Avec la AN8 Ultra, à part les fréquences mémoires qu'on trouve sur toutes les cartes  : 200 (ratio 1:1), 166 (ratio 5:6) ou 133 (ratio 2:3), est-ce qu'on peut régler la désynchro pour avoir des ratios plus folkloriques comme du 183 Mhz (ratio 11/12) ou surtout 150 Mhz (rati 3/4) qui me praît intéressant pour overclocker un 3000+ avec de la mémoire de base comme de la Corsair Value ?

Message édité par gerpy le 21-09-2005 à 14:22:36
n°4339214
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-09-2005 à 14:37:00  profilanswer

oui gerpy, tu peus sans soucis :sol:

n°4339567
tatayet
chezTatayoyo y'a tout cki faut
Posté le 21-09-2005 à 17:47:39  profilanswer

Bouh j ai un prob,

aujourd'hui jme dis bon ca tourne on va tester l o/c :)

je commence par la cg ( 6600gt pov => o/c moyen 531/1200 ) tout va bien reboot tout va bien , la jme dis tiens je vais changer le ventillo du xp-120 de sens pour voir je fais pas de prob je gagne de 3° pour être a 30 au lmieu de 33° sur mon 3500+ => content Tatayet ^^

et pis la boom je m apercoit que j ai plus de reseau, carte reseau plus la, plus détectée  :s j ai une ancienne je la met et reboot je test le bios et hop je sature pas grave je fais clear cmos et la plus moy de rebooter :s en fait je m apercoit que des que j appuis sur le bouton on de la tour rien ca démarre pas du coup je pense en faisant le ccmos (je de grosse main) g bougé le cable 20 pins donc j appuis un peu et la hop ca démarre :s ...

donc je résume en fesant un " redémarré l'ordinateur " sous window ca passe je reboot mais si j éteins en appuyant sur le bouton on de la tour ca éteintmais pour démarrer il faut une pression sur la cm ou le cable 20 pins pour booter comme si il fallait ca pour prendre en compte le fait que j appuis sur le bouton on de la tour ( hors je suis sur de ne pas  avoir touché à ce fameux cable 20 pins après réflexions ... plus de carte rézo ca a peut etre rapport  enfin j y comprend rien et c'est bien chiant :  je vais pas ouvrir ma tour dès que je veux allumer le pc quand même :s ouiiiiiiiiiiiiiiin!!!! :fou:  :pfff:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

des idées ?

Message édité par tatayet le 21-09-2005 à 18:22:58
n°4340204
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-09-2005 à 07:28:52  profilanswer

:lol:  :lol: Tatayet  

ton probleme est du à un mauvaise montage  :o  vérifie ton montage ainsi que tous les branchements sinon un jour ta CM risque de...  
evite d'o/c à tout va sans savoir ce que tu fais  :sol:  

ton 3500+ peus monté facilement à 2.6Ghz et cela suffirait amplement  :sol:  

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°4340540
tatayet
chezTatayoyo y'a tout cki faut
Posté le 22-09-2005 à 12:26:27  profilanswer

Ben non je préfèrerais que ce soit un mauvais montage  :non:  :non:  :cry:  :cry:  

je pense pluto à une micro fissure de la carte mère, car après montage démontage remontage testage, ben c'est pareillage , alim testée, bouton on off testé => reste cm pour ce prob... donc ben ça sent le retour sav , je vais surement entrer en contact avec matériel.net en espérant un échange standart sinon ben mon laptop va morfler le temps du retour!!! sauf si vous avais de quoi me proposer une idée ou soluce ( demain sortage de la cm et test en volant ( sans boitier ) et si ca marche toujours pas  => allo matériel.net ?? j'ai un ch'ti prob  :cry:  :cry:  :cry:  

Sinon juste pour info et si ça intéresse quelqu un je revend mes barettes corsair twinx xms xl pc3200 ( 2.2.2.5 ) => faire offre => prix moyen neuf constaté 200/220 €

Message édité par tatayet le 22-09-2005 à 13:53:11
n°4341097
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-09-2005 à 18:49:49  profilanswer

Vraiment bizarre ton probléme  

Citation :

je pense pluto à une micro fissure de la carte mère

:heink:  
Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui est technicien en info ou k'il s'y connait bien demain lui ou meme toi, d'enlever tout du boitier et testé à nue en laissant que le cpu CG et RAM, test piéce par piéce.
ton prob me fait pensez à un soucis de " Mass " c'est à dire que ta cm est mal fixé et ya des endroits ou le courant passe mal et donc crée des pertes d'alimentation général

sinon ne perd pas ton temps et va contacté au plus vite le SAV Materiel.net => http://www.materiel.net/wizard/sav/      :jap:  

---------------
n°4341629
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 23-09-2005 à 00:13:01  profilanswer

Je continu suite à un autre message sur le sujet...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3997-1.htm
Je résume ma config :
- Abit AN8 Ultra
- 2x256Mo DDR400 Dane Elec (Samsung TCC4)
- Radeon X550
- AthlonX2 3800+
- Thermalrigtht XP-90C + UC-9FAB

Premiers problèmes sous Windows XP SP avec la solution :
1 - Le système se bloque de temps en temps sous Windows XP, des changement dans la config fonctionnent mal... Bureau Windows Bizarre, affichage non conforme au redémarrage...
=> Il faut désactiver le Cool'And'Quiet dans le BIOS

2 - Les fichiers téléchargés sont corrompus !
=> Il faut désinstaller proprement le nvFirewall de la liste des programmes de Windows XP

Problème pour l'instant sans solution
- Les reboot ou les démarrages de l'ordinateur provoque des bits long et l'erreur 0.4.
Le fait de passer en mode DDR333 en lieu et place du DDR400 semble réduire la fréquence d'apparition et surtout permet de rebooter plus souvent correctement.

Je dois récupérer d'autres barettes pour faire plus de tests.
Mais il faut savoir qu'une fois le BIOS passé, il n'y a aucun problème. Le soucis se pose uniquement lors du boot.
MEMTEST ne détecte aucune erreur (mes barettes étaient dans mon ancienne config nForce2).

edit: Les températures et tensions sont bonnes, tout fonctionne parfaitement sous Windows XP (même en mode burn bi-process et test 3D).
edit(bis): le problème du cool'n'quiet et du nvfirewall se produit également sur d'autres cartes mères :
http://forums.amd.com/index.php?sh [...] ntry497132
http://forums.amd.com/index.php?showtopic=56518 (un qui a eu le même pb que moi)
http://forums.amd.com/index.php?showtopic=56568
Il y en a d'autres...
Le problème du code d'erreur 0.4 semble assez préoccupant...

Message édité par christophe_d13 le 23-09-2005 à 00:59:41
n°4341651
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 00:38:32  profilanswer

J'en rajoute encore...
Les codes d'erreus phoenix http://www.phoenix.com/NR/rdonlyre [...] stcode.pdf

n°4341729
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 08:04:57  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une FATAL1TY AN8 SLI, cette dernière fonctionnait à merveille, j'arrivais à configurer le RAID 0 matériel (F10 puis BIOS) mais impossible d'avoir un seul disque (un de 300 au lieu de deux de 160) visible à l'install de XP64 (idem pour 2003SRV) en utilisant les derniers drivers pour nvraid.  
Alors j'ai essayé de flasher le bios à la version officielle 1.7, tout se passe à merveille ! mais voilà ... au reboot, plus du tout d'affichage !
j'ai essayé de débrancher uguru, rien, j'ai enlevé tous les périphériques les uns après les autres, j'ai même remplacé la carte graphique (msi 6600GT) par une carte pci tnt2, toujours rien ... le ré-init ccmos ne donne rien, peut-etre que je m'y prends mal ? (je coupe l'alim, je positionne le jumper de la cm ... je remets le jumper et je redémarre).
j'allais oublier, le code erreur affiché par la carte mère est 3.7. (vérifier DMA1) ? c'est la RAM ?

J'ai un peu peur d'avoir tout cassé, j'hésite à la ramener, je voulais savoir si d'autres tests étaient à tenter ?
pas d'aide du support Abit mais je ne faisais pas trop d'illusions ...
merci d'avance pour votre aide

Vincent

n°4341768
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 08:48:53  profilanswer

Le code d'erreur 3.7. n'existe pas dans la doc (les points !) c'est un code AC2003.

Essaye de passer sur le bios 1.6.

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4341772
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 08:54:52  profilanswer

Je suis formel, la doc de la carte mère indique bien, je cite :
- 37                 Test DMA Controller 1                Test DMA channel 1
il s'agit bien d'un code erreur valide phoenix, c'est toi qui vient de mettre la doc avec tous ces codes erreurs dans ton dernier post.
Et puis, c'est dur pour moi de passer au bios 1.6 car je n'ai pas d'affichage !

Message édité par vincelamayo le 23-09-2005 à 08:56:10
n°4341805
Freedoo5
Posté le 23-09-2005 à 09:15:49  profilanswer

Re,
Je crois que je vais un peu revenir sur tout ce que j'ai dis... Abit ce n'est peut-être plus kom avant... Je commence à en avoir marre des coefs plus k fantaisistes de cette carte, des messages d'erreus au boot, ds hardshutdwon sous windoz mm en etant pas overclok... Après l'avoir attendu un temps hallucinant, voila que je me fais traiter de menteur et de "petit rigolo d'assembleur" par le SAV de Ldlc ... (kel bande d c... vraiment eux, ils savent pourtant ki ya ds soucis sur ces cartes). J'ai monté une config pr un pote hier et y ai placé mon FX dedans pour essais (A8N SLI Asus). Et la miracle, je peux appliquer les coefs k je veux, par exemple mm un 9x200 ne passais pas sur la Fatal1ty... Voila, je ne sais comment faire car bien evidement je peux pas faire échanger ma carte à Vaise, il fo que je me tape des frais de transport pour la renvoyer et attendre le temps k ça fasse l'AR. Voili, chui bien deg. @+

n°4341813
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 09:23:27  profilanswer

vincelamay > Tu marques 3.7. et tu lis le code 37, ça n'a rien à voir. Les codes avec les points, ça n'a rien à voir.
Edit: Il s'agit des codes POST AC2003. Manque de chance, il n'y a pas tous les codes d'erreurs AC2003 sur la doc. Minable  :non:

Message édité par christophe_d13 le 23-09-2005 à 09:25:13

---------------
n°4341828
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 09:34:29  profilanswer

ok
je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre 3.7. qu'indique le petit écran lcd sur la carte et l'erreur 37.
je n'ai cependant aucun affichage à l'écran donc impossible pour moi de flasher quoi que ce soit !
je pensais qu'il y avait peut-être une astuce pour revenir à un bios d'origine, que le CCMOS devait me remettre au bios d'avant, je croyais que ces nouvelles cartes mères conservait un bios de secours, enfin ... je mets le code erreur que renvoie la carte mère pour apporter des précisions afin que d'autres utilisateurs puissent me donner des conseils ...
dans la mesure où je précise que je n'ai aucun affichage, je pensais qu'il était évident de comprendre que mon erreur était inscrit sur ma carte mère !
je ne sais pas d'ailleurs ce qu'est un code AC2003

n°4341838
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 09:41:57  profilanswer

C'est sur la doc de ta carte mêre.

Aprend à lire ! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/3.gif

---------------
n°4341993
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 11:23:21  profilanswer

Tu m'excuseras mais j'ai pas fait un post pour me prendre la tête sur 3.7 ou 37 puisqu'en en regardant la doc, tu voyais de suite de quoi je voulais parler !
Le fait est que je n'ai plus du tout d'affichage depuis le reboot du bios 1.7, je cherchais des réponses à ce sujet ...
si j'ai précisé ce code erreur, c'était dans le but de favoriser un diagnostic précis, je pensais amener quelque chose de plus !
tu as beau faire plein de chose sur ton kristahl (je ne rivaliserai jamais vis à vis de tes compétences apparentes), il n'en résulte qu'une chose, c'est que tu n'as aucune réponse à me fournir concernant l'erreur "Test DMA channel 1", j'aurais gagné du temps si tu m'avais dis que tu ne savais pas, tu fais bien de sortir ... ciao

en attendant, dommage pour ton erreur 0.4. (normal, quick, S4 ou BootBlock post Code), ça va être dur de trouver puisqu'elle n'existe pas non plus ...
on ne s'en sortira pas ... j'ai l'impression que ces codes erreurs ne servent pas à grand chose !

désolé pour les autres qui doivent subir ce genre de discussion,  
en espérant que certains me comprendront !

n°4342016
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 11:35:18  profilanswer

vincelamay o> As-tu au moins contacté Abit ?
Pour ma part l'erreur 0.4. est une erreur mémoire. Sauf que ma RAM est bonne.

Il est possible que l'erreur 3.7. soit une erreur du bios. Quels sont les codes précédent de celui-ci ? C'est ça qui est interressant ?
Tu as fait un ClearCMOS, en laissant le jumper dessus pendant une bonne demi-heure (alim coupé) et mis en marche avec le CCMOS puis en mode normal ?

Ce qui m'agace profondément (abyss), c'est que beaucoup oubli de lire leur doc. Pas que toi, mais tous nos clients par exemple... Ouvrir une doc, c'est pas sorcier, surtout quand tu passes du temps pour que cela soit clair.
Mais ici tu es partiellement excusable, Abit est vraiment nul car n'affichant pas tous les codes AC2003 (avec peut-être des éléments de solution...). Bref pas top Abit.

J'ai vu sur le site d'Abit qu'il était possible de commander des BIOS.

Edit: Mea Culpa si je t'ai agacé.

Message édité par christophe_d13 le 23-09-2005 à 12:04:56

---------------
n°4342065
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 12:06:31  profilanswer

OK, désolé pour l'agression, ça m'a énervé ...
le ccmos a été fait dans les règles de l'art, et même la pile a été enlevée toute la nuit dernière sans le moindre résultat.
l'affichage à cristaux liquides affiche d'abord 90 et ensuite j'ai ce code 37 ... le code affiché avant d'allumer la bécane est 01 je crois ...
je l'ai lu ce foutu livret, je suis même allé sur internet trouver la version fraçaise en me disant que j'avais peut-etre mal traduit celle en anglais fournie mais même en la lisant je ne vois pas comment je peux trouver la solution.
       (ça me saoule tellement que je vais surement la ramener à LDLC)
Abit, cela fait deux jours que j'attends leur réponse, alors je perds patience ...
c'est tout de même bizarre que le fait de flasher son bios m'enlève toute visibilité à l'écran, j'ai bien echangé la carte vidéo, queudal !

n°4342091
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 12:19:15  profilanswer

No problem.

Fait un échange standard vers une autre marque (Asus, Gigabyte, MSI...)

---------------
n°4342109
vincelamay​o
Posté le 23-09-2005 à 12:32:54  profilanswer

yep,
je suis étonné que tu me conseilles de prendre une autre marque ...
surtout sur un topic FATAL1TY ...
je vais faire un échange standard pour commencer ... et puis on verra bien ...

n°4342124
christophe​_d13
Posté le 23-09-2005 à 12:47:55  profilanswer

vincelamay o> Je constate qu'il y a beaucoup de problème récurrent avec les Abit de type blocage total ou partiel.
Les autres marques ont également des problèmes mais pas forcément bloquant.

Edit: Surtout en ce qui conscerne les AMD dualcore.

Message édité par christophe_d13 le 23-09-2005 à 12:49:28

---------------
n°4343327
cougourlud​e
Posté le 24-09-2005 à 08:08:18  profilanswer

quel pilote pour la carte son,ou les telecharger ?

n°4343331
christophe​_d13
Posté le 24-09-2005 à 08:13:29  profilanswer

Tu as le choix entre celui du nForce et le RealTek.
Selon l'usage, le Realtek est meilleur (il est également recommandé dans la doc).

n°4343338
cougourlud​e
Posté le 24-09-2005 à 08:48:04  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Tu as le choix entre celui du nForce et le RealTek.
Selon l'usage, le Realtek est meilleur (il est également recommandé dans la doc).

liens pour les telecharger ?

n°4343364
christophe​_d13
Posté le 24-09-2005 à 09:20:08  profilanswer

va sur le site de nvidia et celui de realtek (ALC850)

n°4343634
i2yes2
Faux-rhum ? :(
Posté le 24-09-2005 à 12:32:51  profilanswer

Salut tous,

je vous écris depuis le mode sans échec avec prise en charge du réseau :)
Je viens de recevoir mon An8 Ultra, que j'ai monté tout excité, et voila une fois xp sp2 installé, j'ai un problème de boot.
Ce problème n'apparait q'une fois que j'ai installé les drivers du nforce4 (son, ethernet, ide..) et je ne parviens pas à identifier la source du problème. Ce n'est visiblement pas l'éthernet vu que je peux vous écrire, ce n'est pas la RAM je l'ai testée et je l'avais déjà avant...si qq'un a déjà eu ce souci qu'il se manifeste !
Une fois connecté, je précise que je suis passé sur les derniers drivers nvidia, que je n'ai rien installé d'autre après l'install de xp. Pour exemple ,si je désinstalle les drivers nvidia, l'ordi repart sans problème en mode normal. LE problème appraît lors du reboot après l'install des drivers. Merci de votre aide, la navigation n'est pas facile, désolé si ça a déjà été posté

edit: le plantage se fait à l'apparition du logo windows xp du chargement. Cool'n'quiet désactivé.
edit2 : An8 ultra, x850xtpe, 1Go Kingston, AMD64 3000+venice, disque Maxtor SATA.

Message édité par i2yes2 le 24-09-2005 à 12:35:00
n°4343677
christophe​_d13
Posté le 24-09-2005 à 12:55:23  profilanswer

Supprime les pilotes nVidia totalement.
Tu les réinstalle sans IDE SW et nvFirewall.

---------------
n°4343725
i2yes2
Faux-rhum ? :(
Posté le 24-09-2005 à 13:21:52  profilanswer

je l'ai fait et en effet l'ordi redémarre. Merci de ton conseil. Deplus, suis-je pas idiot, j'aurais du commencer par la MAJ 1.7 du bios. Tout va nickel maintenant, merci de ta réponse.

n°4348440
biloute54
Posté le 27-09-2005 à 02:35:06  profilanswer

Salut, J'ai acheter la Abit Fatal1ty AN8 SLI
A oui aussi les ventilateur Otesfan 1 et 2 ne marche pas   :sweat:  
Comment sa fait cher vous ?
Mais sans sa je trouve cette carte mere magifique et tres fiable  
Avec le bios 1,7 on se demande si les temperature son bonne car 36° en full et 24° en ide je me demande lol

Ma config c XP64 3200+ et Zalman CNPS7000B-Cu LED
http://www.zalman.co.kr/images/product_img/cooler/7000bled_cu.jpg

une CG: GF 6600 GT et Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/42/63/LD0000426388_2.jpg

Tout marche tres bien  :bounce:  
C'est de la balle cette carte mere  :sol:  

Et j'ai fait un petit o/c stable  :D http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=40251
Apres sa devien plus dur
Alors j'aimerai changer le ratio cpu/ram mais g pas trouver  
Aidez moi svp

A oui aussi les ventilateur Otesfan 1 et 2 ne marche pas   :sweat:  
Comment sa fait chez vous ?

Aller go dodo demain aprem je taf :hello:  

Message édité par biloute54 le 27-09-2005 à 03:05:00
n°4348600
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-09-2005 à 10:12:20  profilanswer

biloute54   :lol: si elles fonctionnes c'est juste que par default dans le bios elles ne sont pas activé et qu'elles se metten en route automatiquement lorsque que la température arrivé à un certain seuil. Si tu souhaites les mettre en route faut que aille dans les option avancer "uguru" et que tu desactive la mise au route automatique des otes 1 et 2.

Je te recommande te les laisser en mode "Auto", elle ce chargeront elles même de ce mettre en route en cas de besoin :sol:  
Pour ma part elles en "Auto" et tout va bien, je suis en radbox origire avec un 3200+ océ @ 2.7Ghz sous 1.7v sans surchauffe que ce soie ;)  :love:  

Pour ceux qui ont le prob code "37" c du au disque dure, debrancher les et alume le pc puis eteigné le et faire un clear cmos en ayant coupé l'alimentation et rebrancher le tout, cela devrait fonctionner  :ange:  
j'ai deja eu ce prob et ce n'est pas bien grave et cela arrive aussi chez d'autre contructeur quel que DFI par exp  :sol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Powercolor X800pro - X800pro VIVO - X800XT VIVO ![Topic Unique] Enermax Noisetaker 420W
pb disque dur cart abit ic7dimension trou Abit nf7s
[Topique Unique] Dispo des San Diegonouvelle carte mere abit nf7-s2 (nforce 2 ultra 400)
Ati Xpert work 128 sur une Abit NF7 : compatible ?mémoire dual chanel sur une abit NF7-M
Abit IC7-max3 AideCarte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] Abit AN8 Fatal1ty & Classic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)