Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dispo E8200 E8400 E8500

n°6224028
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 15:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kamikaze24 a écrit :

yop
 
j'avais lu que les 8400 prenaient 4.2-4.4 pour une bonne partie ???
 
parce que 3.8 c'est ce que fait mon e6750, c'est useless ... ok pour le moment ça suffit, mais bon . :sweat:


 
Pour moi passer d'une bon conroe dual core à un bon penryn mais toujours dual core, ça ne sert effectivement strictement à rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 15:59:37  profilanswer
 

n°6224034
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 16:04:38  profilanswer
 

-kandalf- a écrit :

Bonjour à tous !
 
En ce qui me concerne, j'en avais marre d'attendre la disponibilité du E8400 pour ma commande d'une configuration complète sur matériel.net, du coup, j'ai annulé le processeur, et j'ai commandé un E8200 sur topachat (je fais confiance à ceux du début de ce topic qui l'ont reçu sans encombres)
 
En effet, c'est la meilleure solution selon moi, le E8200 est en promo sur topachat, et en fait quand on regarde de près, la différence de puissance entre un E8200 et un E8400 est minime, j'ai même vu des tests ou un E8200 overclocké à 3 GHz était plus rapide qu'un E8400 en fréquence originelle !
 
Sachant qu'on peut facilement aller jusqu'à 3,8 GHz avec un E8200 avec le ventilo d'intel d'origine (imposant, mais efficace !), ça me paraît être une bonne solution plutôt que d'attendre encore 1 ou 2 mois, et de payer des sommes folles...!
 
Et pour les joueurs, avoir un E8400 au lieu d'un E8200 ne sert strictement à rien (à part gagner 2% de temps en décompression winrar :p )
 
Qu'en pensez-vous ?


 
J'en pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Le rad des penryn n'a rien d'imposant, il est minuscule et encore plus pourri que celui des conroe. 3,8GHz sur un E8200 c'est quand même 475MHz de FSB donc va falloir une bonne RAM et bien maîtriser sa carte mère.
 
Mais sinon rien que de base si c'est juste pour jouer un E8200 suffit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6224050
old100
V8 Power
Posté le 16-02-2008 à 16:11:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour moi passer d'une bon conroe dual core à un bon penryn mais toujours dual core, ça ne sert effectivement strictement à rien.


 
Au point de vue perfs, tout à fait d'accord, mais on peut espérer davantage de silence, puisqu'on devrait avoir un refroidissement suffisant avec des ventilos tournant tès lentement.

n°6224057
oliver1975
Posté le 16-02-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

je suis allé récupérer mon E8400 chez 1000ordi à carouge (suisse à coté de genève), rien à dire pour 1000ordi si ce n'est que c'est nickel, super experience. J'ai commandé le jeudi 07/02 et il était dispo en boutique dés le 11/02, je n'ai pas pu y aller avant aujourd'hui, en ce qui concerne le prix 262 CHF soit 166 €. J'ai posé la question afin de savoir s'ils avaient du stock, il m'a informé que non, à savoir si c'était vrai peut être avait il pour consigne de n'en vendre qu'un par personne sait on jamais...
 

n°6224058
kamikaze24
Posté le 16-02-2008 à 16:13:52  profilanswer
 

+1 avec toi, tu as bien resumé ce que je tentais de lui dire ...
 
j'ai galeré au debut avec mon e6300 et son coef 7 ... ma ram etait de la gskill pk donc ddr² 800 (400) que j'ai pu poussé à ddr2 1000 (500) . mais c 'etait pas top, et le passage a de la ballistix m'a montré que mon pauvre e6300 etait à a son max avec un gain de 15mhz au fsb ... avec de la ram qui prends ddr2 1200 (600 au mini) .
 
sinon pour ma part le remplacant de mon e6750 g0 sera un Q9400 au mini .

n°6224299
david182
Posté le 16-02-2008 à 18:57:23  profilanswer
 

Bonjour,  c'est mon premier post sur ce forum que je parcours attentivement depuis quelques temps déjà !
Voilà j'ai commandé aujourd'hui (16/02) mon E8400 pour une config complète chez compumsa, j'éspère pouvoir enlever la marchandise fin de cette semaine, je vous tiendrais au courant.

n°6224372
dodomino
Posté le 16-02-2008 à 19:45:37  profilanswer
 

david182 a écrit :

Bonjour,  c'est mon premier post sur ce forum que je parcours attentivement depuis quelques temps déjà !
Voilà j'ai commandé aujourd'hui (16/02) mon E8400 pour une config complète chez compumsa, j'éspère pouvoir enlever la marchandise fin de cette semaine, je vous tiendrais au courant.


 
Pourquoi tu a pris le risque de commander sur se site , car ils annoncent qu ils ont plus de stock depuis hier ...(15/02 10h : Plus de stock ... prochain arrivage pas encore connu.)
 
Surstous que les fdp est de 12 euro ..donc sa te fait un proc a 199 +12 = 211 euro sans avoir de certitude de livraison .
 
Perso je comprend pas trop allors que des sites le propose a 172.91 avec 4.99 de fdp dispo courant mars .
 
je veut pas te découragé mais payer 211euro  sans certitude de delais autant acheter le proc a 178 fdp compris avec un delais courant mars,qui  a mon avis sera le meme que sur un site qui t annonce aucun delais sur l appro ..
 
Moi jai un grossiste qui a de l appro le 21 je peut en prendre pour d 'autre personne  mais faut que  sa soit sur car j'ai pas envie de me retrouver avec des proc sur le dos je peut avancer les sousous et apres faudra venir les chercher a bagnolet ou les lilas.
 
199 euro dispo chez le grossiste le 21 part compte je pourais pas passer les prendre avant le 24 ..pour les personnes interessés contacté moi part mp

Message cité 1 fois
Message édité par dodomino le 16-02-2008 à 19:46:14
n°6224500
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2008 à 21:12:30  profilanswer
 


 
tu pourrai aussi m envoyer cette histoire en MP
 
merci ;)
 

n°6224657
vk_phoenix​fr
Posté le 16-02-2008 à 23:00:49  profilanswer
 

freboliv a écrit :

Citation :

vendu 209 uniquement avec au mini carte mère + ram a acheté dans le magasin ...


 
Pour information, la vente conditionnée comme tu le note c'est parfaitement illégal....
 
Freb


 
 
Non. Un magasin vend absolument ce qu'il veut. Si tu vois sur leur site ou leur catalogue le cpu seul, alors oui ils ne peuvent pas refuser (en toute bonne foi) de te le vendre. Mais sans cela, ils font ce qu'ils veulent. Et nul ne peut les blâmer de profiter de la pénurie. C'est du commerce au sens capitaliste du terme. Tu ne veux pas acheter? Soit, n'achète pas, d'autres le feront. Sans aucun doute.

n°6224705
bilbo248
Posté le 16-02-2008 à 23:20:16  profilanswer
 

Ils n'ont pas le droit de se faire des lots perso, tu est en droit de réclamez l'achat unitaire d'une seul des piéce.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:20:16  profilanswer
 

n°6224730
bengee69
Posté le 16-02-2008 à 23:32:56  profilanswer
 

Moi je viens de monté le mien sur ma config, il tourne aux alentours de 27°C au repos avec ventile a 1250 rpm.
 
Bon courage a tous pour vous le procurez en tout cas.

n°6224752
vk_phoenix​fr
Posté le 16-02-2008 à 23:47:30  profilanswer
 

27? C'est un peu louche ça. Déjà les miens (mes 2 coeurs e8400) sont environ à 35 et c'est déja bien

n°6224756
david182
Posté le 16-02-2008 à 23:51:26  profilanswer
 

dodomino a écrit :


 
Pourquoi tu a pris le risque de commander sur se site , car ils annoncent qu ils ont plus de stock depuis hier ...(15/02 10h : Plus de stock ... prochain arrivage pas encore connu.)
 
Surstous que les fdp est de 12 euro ..donc sa te fait un proc a 199 +12 = 211 euro sans avoir de certitude de livraison .
 
Perso je comprend pas trop allors que des sites le propose a 172.91 avec 4.99 de fdp dispo courant mars .
 
je veut pas te découragé mais payer 211euro  sans certitude de delais autant acheter le proc a 178 fdp compris avec un delais courant mars,qui  a mon avis sera le meme que sur un site qui t annonce aucun delais sur l appro ..
 
Moi jai un grossiste qui a de l appro le 21 je peut en prendre pour d 'autre personne  mais faut que  sa soit sur car j'ai pas envie de me retrouver avec des proc sur le dos je peut avancer les sousous et apres faudra venir les chercher a bagnolet ou les lilas.
 
199 euro dispo chez le grossiste le 21 part compte je pourais pas passer les prendre avant le 24 ..pour les personnes interessés contacté moi part mp


 
Je pense qu'ils vont en recevoir avant ça mais je peux me tromper.  Je ne paie pas les fdp, je vais chercher sur place. J'ai commandé également le montage, j'ai pas envie de rater mon coup avec un processeur tout nouveau tout beau.  Wait and see....

n°6224761
vk_phoenix​fr
Posté le 16-02-2008 à 23:56:07  profilanswer
 

david182 a écrit :

j'ai pas envie de rater mon coup avec un processeur tout nouveau tout beau.  Wait and see....


 
Franchement pas de risque de se gourer avec ce proc. Tu le mets dans le socket en respectant les détrompeurs, la fleche en bas à gauche (honnêtement il est impossible de se tromper) et paf tu fermes le cadre (faut pas hésiter, j'ai eu peur moi, mais en fait aucun souci). Et c'est fini !

n°6224805
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 17-02-2008 à 00:31:23  profilanswer
 

Im back apres un petit TT :o ...
 
Je reçois mon E8200 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif avec le reste de ma config Lundi, from Materiel.net by UPS
 
eDIT:  
 
E8200/ P5E-VM HDMI/ CRUCIAL BALLISTIX PC 6400/ HX 520 W/  
 
Mon objectif est de passer gentillement la frontiere des 3Ghz en air cooling  :sol:  
 
Good luck aux autres, don't give up the fight  ;)


Message édité par caillebotte le 17-02-2008 à 01:05:07
n°6224816
vk_phoenix​fr
Posté le 17-02-2008 à 00:40:55  profilanswer
 

welcome back !

n°6224820
Ixion
Posté le 17-02-2008 à 00:45:47  profilanswer
 

Ixion a écrit :

Ixion | France | E8400 | RdC | 189.90 € (- 5€ réduc, pas de FdP) | 20/01/08 | livré le 15/02


 
Mise à jour proco reçu ! Courage pour les autres ;)

n°6224964
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 10:22:33  profilanswer
 

Chez ldlc çà a encore été repoussez au 19 ................................................................................................................

n°6225027
torimen
Posté le 17-02-2008 à 11:11:48  profilanswer
 

Chez PC Look précommande annoncée le 31/03 :pfff:

n°6225041
friteman
Posté le 17-02-2008 à 11:23:12  profilanswer
 

Vous connaissez une boutique sur Paris qui en ont en stock ? ou il n'y en a vraiment pas ?
Thx all

n°6225057
gregreg43
Posté le 17-02-2008 à 11:39:38  profilanswer
 

coucou, ça y es j'ai monté mon e8200, ça à l'air de marché sur des roulettes par contre j'ai du enlever une barette mémoire ram car elles n'étaient pas à la meme fréquence et ma carte mère gigabite n'a rien voulu entendre et blocage sur la premiere page du bios à memry... sniff, sinon les perfs ont l'air bonne

n°6225058
oliver1975
Posté le 17-02-2008 à 11:40:12  profilanswer
 

la semaine dernière j'étais sur paris et j'en ai profité pour aller du côté de la rue montgallet et toutes les boutiques où je suis passé m'ont dit ne pas en avoir et qu'ils escomptaient en recevoir au mois de mars... Maintenant est ce vrai, il est fort probable qu'ils les aient reçu mais qu'ils les conservent bien au chaud dans leur zone de stockage, en attendant d'avoir écoulé l'ancienne génération de procos...

n°6225059
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 11:40:22  profilanswer
 

greg bizard ton bug.


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6225084
gregreg43
Posté le 17-02-2008 à 11:52:48  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

greg bizard ton bug.


 
 
oui, je sais mais ça viens bien de la, blocage au démarrage à memory, j'en enlève une sa marche, je remet ça marche pas, mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas arrivé qu'à moi.  voila bonne chance pour ceux qui attendent encore leur proc  :whistle:

n°6225115
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 12:15:43  profilanswer
 

C'est quoi ta carte mére?


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6225155
guillaumec​ar
Posté le 17-02-2008 à 12:38:13  profilanswer
 

J'ai trouvé un E8400 sur Ebay chez un vendeur allemand 201€, reste plus qu'à savoir si ce n'est pas de l'intox (réponse demain par mail). Il lui en restait sois disant 1 de dispo....
S'il est vraiment dispo, coup de fil demain à matos.net et annulation du proco !!

n°6225167
gregreg43
Posté le 17-02-2008 à 12:47:52  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

C'est quoi ta carte mére?


 
 Gigabyte GA-G33M-S2L

n°6225197
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 13:13:05  profilanswer
 

J'espére que j'aurais pas ce probléme avec ma DS3R-P35C


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6225218
metaphoria
Posté le 17-02-2008 à 13:28:49  profilanswer
 

Surcouf Belle epine => E8200 en stock ( - de 5 ) pour 159.90 ( le prix normal )

n°6225229
gregreg43
Posté le 17-02-2008 à 13:31:33  profilanswer
 

mouais, rien à faire, je viens de réessayer en utilisant un autre plot, ça démarre le bios est ok mais au moment du démarrage de windows écran noir.... apparament c'est courant sur les gigabyte, problème de synchro donc je suis bon pour acheter une barette de 1go 6400

n°6225238
metaphoria
Posté le 17-02-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

friteman a écrit :

Vous connaissez une boutique sur Paris qui en ont en stock ? ou il n'y en a vraiment pas ?
Thx all


Idem, j'ai fait Mercredi ou Jeudi dernier Montgallet en long large et en travers ( Bastille juskqu'a Republique, quasiment ).  
 
Niet aucun magasin n'en avais en stock. hormi quelques pistes hasardeuse "aller voir ce magasin il en aura ptetre 1 ou 2 encore" ou "jen recois tout a lheure je vous rappelle donner votre tel".  
 
Je pense qu'ils en recoivent, au compte goutte, mais les reservent pour "les bons clients", les grosses configs, et eux meme.  
 
Montgallet c'est vraiment plus ce que c'etait et question Tarif, c'est de moins en moins "avantageux" par rapport au boutique sur le net.  
 
La solution pour les chercheurs de E8xxx passe par l'etranger, c'est tout ce que je peux dire. ( Italie / Allemagne semblent mieux approvisionné que nous )

n°6225281
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 17-02-2008 à 14:08:48  profilanswer
 

Moi j'ai commandé le 29/01/2008 un e8400 à 170,9€ avec une asus p5e chez surcouf.
 
le 13/02, Surcouf a pris la décision de scinder ma commande en 2, de m'envoyer la P5E en stock et plus tard le proc en créant un nouveau num de commande. Sauf que sur le nouveau num de commande, ils m'ont mis le proc à 179,9€ !!!
 
J'ai appelé, et la ils m'ont confirmé que je ne payerai pas double frais de port, et m'ont repassé le proc a 170€. Je suis impatient, mais je peux attendre!  
Si j'ai acheté cm et proc au même endroit c'est pour regrouper les fdp, et si j'ai pas annulé ma commande malgré les delais, c'est bien pour profiter du prix qu'ils avaient alors affiché.
 
Voili! La patience finira par payer :D

n°6225348
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 15:00:26  profilanswer
 

greg avec le g33 c'est courant ou aussi sur p35 ?
Car j'ai de la crucial avec spd réglé sur 667 mais que je peux faire tourner a 800 car les puce sont des d9 ou quelque chose comme çà, tu crois que je vais avoir ce probléme?


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6225380
corkscrew
Posté le 17-02-2008 à 15:30:10  profilanswer
 

LDLC partent en vrille:
e8400=227.90€
e8500=269.90€
 
Moi qui habite juste au dessus de leur magasin dans le 15ieme. Je me déplasserai pas chez eux pour me le procurer.
C'est du n'importe quoi...

n°6225426
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-02-2008 à 16:13:46  profilanswer
 

lol!


---------------
Feedback  -
n°6225428
aminou81
Posté le 17-02-2008 à 16:15:05  profilanswer
 

ils retardent l'arrivage a chaque fois, et en + il augmente le prix,  
moi, il ma couté 190€ TTC chez eux, j'attends, jusqu'à mars ....
wait and See  

n°6225455
asmomo
Posté le 17-02-2008 à 16:33:19  profilanswer
 

oliver1975 a écrit :

la semaine dernière j'étais sur paris et j'en ai profité pour aller du côté de la rue montgallet et toutes les boutiques où je suis passé m'ont dit ne pas en avoir et qu'ils escomptaient en recevoir au mois de mars... Maintenant est ce vrai, il est fort probable qu'ils les aient reçu mais qu'ils les conservent bien au chaud dans leur zone de stockage, en attendant d'avoir écoulé l'ancienne génération de procos...


 
Non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6225458
asmomo
Posté le 17-02-2008 à 16:34:25  profilanswer
 

vk_phoenixfr tu as le topic depuis hier tu n'as pas remarqué ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6225478
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 16:45:27  profilanswer
 

XD LDLC,  perso 190 fdpin avec artic silver 5 :D
Tin mais ouai il crack


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6225496
Nitrous-Mh​r
Posté le 17-02-2008 à 16:57:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6225558
bilbo248
Posté le 17-02-2008 à 17:43:11  profilanswer
 

Bah ouai c'est bien chiant...


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CM GA-P35-DS3 ou GA-P31-DS3L POUR OC E8400Choix de carte mere pour E8400
avis config en X38 pour gamer siouplaiConseil configuration : Q6600, 4Go, P182
Quelle carte mère pour un E8400 ? [Topic Unique] X38/ICH9R - RAID
- Asus Rampage Formula x48 + E8500 -E8200 ou E8400
[Topic Unique ] L'Asrock Penryn1600SLI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dispo E8200 E8400 E8500


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)