Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] INTEL DP67BG - Carte mère P67 (S1155/Sandy Bridge)

n°7783451
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-02-2011 à 19:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est presque normal les constructeurs se retournent toujours vers le fournisseur dans le premier mois : au delà le constructeur prend en charge.
 
Intel fait de l'échange chez toi : ne soyons pas aux pièces puisque de toute manière nos cartes seront changées dans le cadre du rappel.
Mopi perso si il me la chnage en mai/juin ça m'irra bien l'orage sera passé et on profitera peut être même d'une autre révision :)
 
Nos cartes fonctionnent et le risque de panne c'est sous 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 19:46:49  profilanswer
 

n°7783463
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-02-2011 à 19:54:31  profilanswer
 

Suite a votre dossier concernant les problemes avec votre carte mere DP67BG, trouvez ci dessous plusieurs informations qui peuvent vous aider a regler votre probleme .
 
1)Concernant le port esata uniquement le mode RAID est supporté au niveau de Bios , les autres modes(IDE ou AHCI ) sont supportés  sous systeme d exploitation .
 
-> tu ne le vois pas sous Windows ton disque ?
 
 
2)Concernant le probleme avec les ports sata comme convenu on a noté des problemes au niveau du port sata 2 avec ces cartes meres(en cours d investigations)
 
-> patientons ;)
 
3)Normalement la carte Adaptec n est pas supporté sur cette carte mere vous pouvez essayer d'activer  l option ''expansion card text'' dans le bios qui  peut regler .
 
-> c'est bien ce que j'ai lu sur le site d'adaptec (pas compatible P67 et bios qui vont avec)
Tiens nous au courant concernant cette option.
 
4)Les claviers sans fil ne vont pas fonctionner avant l installation de la systeme d exploitation pour entrer dans le bios vous pouvez utiliser la toucheB2B
 
-> pas bête l'utilisation du B2B (perso je suis sans fil et ça marche)
 
5)Le port usb 3.0 (port bleu)ne fonctionne pas avant d installer le pilote NEC.
 
-> normal
 
6)Pous pouvez mettre a jour le bios de la carte mere aussi en version : 1815
 
http://downloadcenter.intel.com/Se [...] dType=BIOS
 
Je reste a votre disposition pour toutes informations supplementaires ,
 
Cordialement , [/#008d71]
 
 
 
-> pas besoin de s'énerver : la réponse du tech est plutôt pas mal je trouve (j'aimerai bien que tu découvres le SAv de certaines marques :D :D
-> encore une fois le dialogue est ouvert et c'est pas parce que Adaptec a fait une carte que tout le monde la supporte (déjà d'origine ça semble plutôt limité vu leur site). Après test cette option bios et dis nous ce que cela donne.
Les cartes ont pas un mois alors laissons le temps aux ingé d'améliorer les bios en fonction des retours techniques.
C'est pas mieux chez les autres marques avec par exemple certains disques SATA non reconnus.
-> bizzare pour ce clavier ... ta touche F2 n'est pas couplée avec une autre fonction Logitech ??

n°7783749
zaggon
Posté le 02-02-2011 à 22:39:00  profilanswer
 

tu vas aussi nous faire croire qu'il est "normal" de rencontrer autant de problèmes avec ce nouveau socket ?
 
qu'il est "normal" d'être des beta-testeurs ?
 
qu'il est "normal" de débourser 500/700€ pour du matos bancal ?
 
symantec a le droit de s'énerver sur un produit cher et mal abouti car sorti bien trop vite pour rai$on commerciale.


---------------
Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm
n°7783954
symantec
Posté le 03-02-2011 à 01:29:19  profilanswer
 


1)Concernant le port esata uniquement le mode RAID est supporté au niveau de Bios , les autres modes(IDE ou AHCI ) sont supportés  sous systeme d exploitation .
-> tu ne le vois pas sous Windows ton disque ?

 

Si enfin maintenant c'est OK ! Good news...
Mais ce disque était bien détecté dans le bios de ma rampage extreme... sur cette carte non ! Bizarre !
Un périph invisible dans le bios mais vu par Windows, ca me perturbe !
Bon ca fait juste 10 minutes que Seven cherche les drivers mais c'est bon, un problème de résolu, je vais me démerder

 

2)Concernant le probleme avec les ports sata comme convenu on a noté des problemes au niveau du port sata 2 avec ces cartes meres(en cours d investigations)
-> patientons ;)
Pas le choix  :cry:  :cry:

 

3)Normalement la carte Adaptec n est pas supporté sur cette carte mere vous pouvez essayer d'activer  l option ''expansion card text'' dans le bios qui  peut regler .
-> c'est bien ce que j'ai lu sur le site d'adaptec (pas compatible P67 et bios qui vont avec)
Tiens nous au courant concernant cette option.

 

T'as le lien sur le site d'Adaptec ?

 

Mais..... j'ai trouvé une carte PCIe x1 ... c'est en fait l'extension de la carte son de ma rampage extreme
Photo ici :
http://jldgamingpc.com/ASUS_SupremeFx.jpg

 

Bah la non plus.... aucune détection dans le bios !!!!!
Et dans le bios y a même un super menu pour voir les carte connectés à la carte mère...
Bah y voit que dalle notre ami intel.

 

4)Les claviers sans fil ne vont pas fonctionner avant l installation de la systeme d exploitation pour entrer dans le bios vous pouvez utiliser la toucheB2B
-> pas bête l'utilisation du B2B (perso je suis sans fil et ça marche)

 

C'est quoi le B2B ????

 

5)Le port usb 3.0 (port bleu)ne fonctionne pas avant d installer le pilote NEC.
-> normal

 

Ca on est d'accord ....

 

6)Pous pouvez mettre a jour le bios de la carte mere aussi en version : 1815

 

Ca c'est fait !


Message édité par symantec le 03-02-2011 à 01:42:00
n°7783957
symantec
Posté le 03-02-2011 à 01:36:56  profilanswer
 

zaggon a écrit :

tu vas aussi nous faire croire qu'il est "normal" de rencontrer autant de problèmes avec ce nouveau socket ?

 

qu'il est "normal" d'être des beta-testeurs ?

 

qu'il est "normal" de débourser 500/700€ pour du matos bancal ?

 

symantec a le droit de s'énerver sur un produit cher et mal abouti car sorti bien trop vite pour rai$on commerciale.

 

C 'est exactement ça !

 

Quand Free sort sa V6 bien bugged de chez bugged... Ça me dérange pas tellement, on le sait, ca a toujours été un peu leur marque de fabrique !
Ils s'adressent aux geeks donc c'est bugged parce que les geeks aiment les trucs bugged !

 

Mais quand c'est Intel avec la réputation de sérieux qu'ils ont de produit et de support de qualité.....
J'achète chez Intel pour ça : je ne veux pas d'emmerdes !
Et au final j'ai 10 fois plus de problème qu'avec la rampage extreme que j'ai acheté direct à sa sortie et sur laquelle je n'ai jamais eu aucun problème (sauf y a 2 semaines.. mais la elle est morte)....
Je pense qu'en effet Intel n'est pas sérieux !

 

Intel est entrain de tomber dans le travers du capitalisme de base.... c'est plus les ingénieurs qui décident de la sortie d'un produit mais les commerciaux et les financiers !
La ca craint du boudin !
Résultat ca leur coute 1 milliard !

 

Mais clairement j'ai l'impression d'avoir un produit en phase alpha.... même pas bêta !

 


Message édité par symantec le 03-02-2011 à 01:42:37
n°7784401
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2011 à 12:45:45  profilanswer
 

zaggon, symantec -> c'est clair que dans ton cas tu rencontres un max de soucis, je pense surtout au pb de PCIe qui semble vraiment limite.
Après le pb de clavier c'est louche aussi (dommage je n'ai pas de quoi tester de mon côté).
Le B2B c'est le bouton Back to Bios vers les ports USB arrière de ta mobo (activé, illuminé en rouge et accès direct au bios).
 
Je comprend que ça énerve mais le tech en face il n'y est pour rien et c'est pas en s'énervant contre lui (encore une fois je comprend parfaitement ta colère) que ça fera avancer les choses pour toi, bien au contraire.
 
Intel, Asus, etc. tous dans le même sac pour cette sortie bien foireuse de la plateforme qui aurait du être le top du top (bios à moitié finis, pb de compatibilité matériel, etc).
Des problèmes sur une carte comme la DP67BG montre bien en effet le manque de maturité de tout ça.
Le pire le bug du chipset enfonce le cloux pour de bon.
 
C'est la première fois que j'assiste à un tel carnage pour la sortie d'un produit.
De mon côté (pro) j'assiste aussi à une galère sans nom HP venait juste de lancer sa nouvelle gamme pro avec des PC tous équipés de chipset P67 ou H67 ! Tout est retiré du marché jusqu'à fin avril = grosse galère avec les commandes en cours, stock des anciennes références en berne.
 
C'est clair que l'on ne va pas remercier Intel pour ce début d'année :/ :o
 
 
 
Concernant tes cartes PCIe elles sont visibles sous Windows ?


Message édité par Falconpage le 03-02-2011 à 12:47:08
n°7785064
symantec
Posté le 03-02-2011 à 20:47:30  profilanswer
 

Non j'en ai pas après le technicien..... mais après Intel.... et comme il est le seul représentant intel que j'ai comme interlocuteur ben il prend pour Intel.
Je sais qu'il n'y ai pour rien.  
Cela dit, je ne me permettrais pas de lui manquer de respect et de l'insulter (moi aussi j'ai fais du support y a 10 ans pour un éditeur d'OS .... je vous laisse deviner lequel... et je me faisais insulter 1 fois par semaine puis du hard.
 
Mais la franchement j'ai l'impression que :
 
- Intel se fait bouffer par les commerciaux et les financiers.
- Le chipset et les cartes mères sont sortie beaucoup trop tôt.... pour pouvoir sortir les prochains chipset plus rapidement (business is business).
- Je pense qu'Intel minimise les problèmes sur ce chipset..... Comment se fait t-il qu'ils détectent un problème aussi important APRÈS la production des chipset ? (Je travaille dans l'industrie automobile, un problème équivalent dans ce domaine et c'est la clé sous la porte ou 10 ans de vaches maigres).
 
Bref..... catastrophique...... L'avantage de problème comme celui la c'est que ca leur mets les yeux en face des trous !!!!!
 
Franchement ca serait pas mal un petit geste commercial de leur part !
Parce que la on paye les pots cassé et rien en échange !
 
De plus il pourrait donner l'exemple et que les retours des cartes mères Intel soient effectués par eux .... et pas par le revendeur !
 
Concernant mes problèmes :
 
- Je confirme que mon port esata fonctionne. Il a du mal a détecter le disque de temps à autre mais je pense que ca vient du disque et pas de la carte... mais quand même, le port esata est sous surveillance attentive !  [:aiua] [:aiua]
- OK pour rentrer dans le bios via la bouton Back To Bios.
- Non les cartes PCIe x1 ne sont aps vu sous Windows ! Pour les cartes sur port PCIe x1 c'est un mystère total.... Faudrait que j'arrive à me dégoter une carte PCIe x1 je ne sais ou et refaire un test !
 
 
Bref énervé mais bon le PC tourne.... dans mon malheur je me dis que c'est déjà pas mal !

n°7785072
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 03-02-2011 à 20:52:49  profilanswer
 

les fabricants de semi conducteurs dominés par les intérêts économiques c'est pas nouveau loin de là.
 
La loi de Moore est économique avant tout ;)

n°7785086
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2011 à 21:09:00  profilanswer
 

C'est vraiment bizzare ton pb de PCIe (perso je n'ai rien pour tester).
Concernant le SAV : laisses passer la vague, Intel assure lui même son SAV je serai étonné de voir cela changé.
 
Je dis vivement le prochain bios qui a mon avis va pas mal corriger de choses.
Perso comme déjà dit ma carte mère partira se faire échanger en mai voir juin suivant les retours :)
 
Ce qui est le plus dommage (mais logique en même temps) c'est de ne plus voir une seule carte mère sur la marché, la plateforme en prend un sacrès cou^p et nous prive au passage d'un avancement de celle-ci les fabricants étants sans aucun doute bien plus interessé à échanger les cartes (productions à l'arrêt, des retours monstre à gérer : certains doivent tirer la gueule quand même :/)
Une pensé pour MSI qui avait mis le paquet pour le lancement ! -50 € chez les VPC des challenges chez les VPC et grossistes, etc.
J'imagine que depuis deux jours le temps doit être figé chez eux .... encore abasourdi de ce qu'ils viennent de prendre dans la tête :/
 
 
 
Pour revenir à nos moutons : Intel ne t'a pas encore répondu ? Il faudra bien qu'il s'explique quand même :)
J'y repense le Xifi en PCIe est supporté ? Il me semble avoir lu que non sur ce forum.


Message édité par Falconpage le 03-02-2011 à 21:10:46
n°7785176
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-02-2011 à 22:12:05  profilanswer
 

Résumé d'un chat avec Intel (plateforme technique de San Jose au Costa Rica) :
 http://www.globalpost.com/sites/default/files/imagecache/torso/photos/13/CostaRica_02__05_09_Leff_Intel_1.jpg
 
- Le clavier Logitech : en effet c'est validé chez eux, le clavier est trop lent à s'initialiser du coup pas le temps de saisir F2 à temps.
- La carte RAID : aucun support des cartes RAID SATA (utiliser la fonction texte au cas où ...)
- Bios 1815 : pas possible d'entrer dans le bios RAID -> investigations en cours.
- Xifi ou  Asus PCIe -> investigations en cours
- Intel Utilies qui ne fonctionne pas en RAID : très interessé par mon retour, ça bouge de ce côté là. La prochaine version corrigera.
- Affichage de la tension CPUZ / valeure dans le bios : remontés en cours
- le retour des cartes défectueuses : Intel recommande de prendre contact avec son revendeur mais supportera sans aucun problème les demandes des RMA direct pendant les 3 ans de garantie.
 
Concernant un nouveau bios il n'était pas encore annoncé (il corrigera sans doute pas mal de chose).
J'ai exprimé votre insatisfaction concernant le lancement de cette plateforme : Ils comprennent mais m'indiquent (normal ... :o) que le lancement vient juste d'avoir lieu.  
 
Voilà : personne très sympa, je renouvellerai l'experience dans quelques jours / semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 03-02-2011 à 22:16:50
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:12:05  profilanswer
 

n°7785192
symantec
Posté le 03-02-2011 à 22:20:51  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Résumé d'un chat avec Intel (plateforme technique de San Jose au Costa Rica) :
 http://www.globalpost.com/sites/de [...] ntel_1.jpg
 
- Le clavier Logitech : en effet c'est validé chez eux, le clavier est trop lent à s'initialiser du coup pas le temps de saisir F2 à temps.
- La carte RAID : aucun support des cartes RAID SATA (utiliser la fonction texte au cas où ...)
- Bios 1815 : pas possible d'entrer dans le bios RAID -> investigations en cours.
- Xifi ou  Asus PCIe -> investigations en cours
- Intel Utilies qui ne fonctionne pas en RAID : très interessé par mon retour, ça bouge de ce côté là. La prochaine version corrigera.
- Affichage de la tension CPUZ / valeure dans le bios : remontés en cours
- le retour des cartes deffectueuses : Intel recommande de prendre contact avec son revendeur mais supportera sans aucun problème les demandes des RMA direct pendant les 3 ans de garantie.
 
Concernant un nouveau bios il n'était pas encore annoncé (il corrigera sans doute pas mal de chose).
J'ai exprimé votre insatisfaction concernant le lancement de cette plateforme : Ils comprennent mais m'indiquent (normal ... :o) que le lancement vient juste d'avoir lieu.  
 
Voilà : personne très sympa, je renouvellerai l'experience dans quelques jours / semaines.


 
 
Gros gros merci pour ces infos !
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Par contre aucun support des cartes raid... c'est normal pour eux ou c'est un bug ?
J'ai utiliser la fonction "expansion card text".... même résultat !
 
 
 
Je répond au mail d'Intel dans quelques minutes....
 
Mais avant je remplis le formulaire asus pour le retour de ma Rampage Extreme !
La je cherche le numéro de série... bah je le trouve pas.... et j'ai plus la boite !
Je crois que je vais aussi enrager sur le support Asus !  :fou:  :fou:
 
Edit : c'est OK, il était bien planqué sur la carte mère !


Message édité par symantec le 03-02-2011 à 22:30:16
n°7785918
Lao
Posté le 04-02-2011 à 14:57:54  profilanswer
 

J'ai monté la mienne avec un 2500k ya 3 jours je suis assez satisfait a vrai dire pas trop de problème :)
 
Juste un truc, j'ai un ssd ocz vertex 2 et au premier boot ça reste bloqué sur [EB] pendant une 30aines
de secondes (led de progression hd qui clignote sur la carte mère),par contre quand je reboot pas de "prob".
Ca vous fait pareil ? (une fois sous windows le SSD marche parfaitement (valeur crystalmark).
 
Sinon le Bios galère un peu avec les tensions. En gros :
 
<None> : c'est un genre d'auto vcore qui adapte la tension en fonction de l'oc sans dépasser les specs CPU
(mais ça monte assez haut pour rien)
<Static> : Rien a dire ça applique la tension demandée
<Dynamic> : Alors la c'est un peu le bordel, a la base c'est sensé appliquer une nouvelle tension max
mais les valeurs s'envole (mettre V-Droop sur Low (performance) a la place de High permet de garder une fourchette
de tension qui monte pas trop en burn).
 
Exemple pour un o/c (sans PLL) @4.4 en essayant de garder une tension pas trop élevée :
J'ai mis <Dynamic> avec un vcore a 1.100 et V-droop en Low.
Du coup le vcore varie entre 0.92@1.6 et 1.292@4.4
Avec V-droop en High ça monte plus haut 1.320 (bizare j'aurais cru que c'était l'inverse :p)
 
Enfin a part ça tout tourne nikel :)
 
PS : Les Valeurs sont relevé avec Intel Extreme Tuning.

n°7785947
symantec
Posté le 04-02-2011 à 15:22:20  profilanswer
 

Lao a écrit :


Juste un truc, j'ai un ssd ocz vertex 2 et au premier boot ça reste bloqué sur [EB] pendant une 30aines
de secondes (led de progression hd qui clignote sur la carte mère),par contre quand je reboot pas de "prob".
Ca vous fait pareil ? (une fois sous windows le SSD marche parfaitement (valeur crystalmark).

 

Oui probléme connu ....

 

C'était la raison de la mise à jour des firmwares des SSD intel :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3871

 

Franchement je ne comprends pas qu'il n'est pus résoudre ce problème avant la sortie des cartes !
Flippant quand même !


Message édité par symantec le 04-02-2011 à 15:23:15
n°7785965
Lao
Posté le 04-02-2011 à 15:34:25  profilanswer
 

Le truc c'est que le Firmware de mon ocz est a jours (1.28) ^^
Enfin c'est pas trop gênant car c'est juste au premier boot  

n°7785991
symantec
Posté le 04-02-2011 à 15:46:47  profilanswer
 

Suite de mes échanges avec Intel... voir début ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7782959
 
Ma 2éme réponse :
 

Bonjour
 
1) OK le port esata fonctionne correctement sous Windows. 1 problème résolu. Merci.
2) OK, c'est noté.
3) J'ai bien activé l'option "expansion card text" dans le bios. Ça ne change rien au problème.
J'ai aussi testé avec une autre carte PCIe x1 : http://techgage.com/reviews/asus/r [...] thumb.jpg.
Idem que pour la carte Adpatec, la carte n'est même pas détecté par le bios et n'apparait pas dans "PCI/PCIe Add-In Slots".
4) Comme dit dans mon précédent mail, je n'ai pas de clavier sans fil. Toutefois, merci de me dire si le fait que mon clavier avec fil ne soit pas détecté soit normal ?
5) OK, mais je n'ai rien branché sur les ports USB 3.0.
6) OK, c'est déjà fait.
 
Merci de votre retour.
Bien cordialement.

 
Réponse Intel
 

Monsieur XXXXX,
 
Suite a votre mail , je vous confirme que nous ne supportons que les cartes graphiques  et si elles ne fonctionnent pas rien à faire de notre côté,aussi concernant votre clavier on a rencontré plusieurs incompatibiltées avec des differents modeles des claviers vous devez essayer des differents modeles.
 
On reste a votre disposition pour toutes informations supplementaires ,
Cordialement ,  

 
Ma réponse :
 

Bonjour
 
Mais je n'ai pas de problème avec une carte graphique !
Concernant le clavier et si vous avez constaté plusieurs incompatibilités, as t-on une chance de voir une mise à jour de bios régler ces problèmes ?
Merci aussi de me répondre sur le problème des ports PCIe x1.
 
Merci.
Bien cordialement

 
Re-réponse d'intel
 

Monsieur XXXX
 
Merci pour votre reponse , on a bien noté que vous n avez pas un probleme avec une carte graphique , mais on confirme qu on ne peut pas commenter sur la compatibilité de n importe qu elle carte PCI express ni le clavier  on ne peut pas vous confirmer si les prochaines version de bios vont regler votre probleme .
 
On reste a votre disposition pour toutes informations supplementaires,
 
Cordialement ,  


Message édité par symantec le 04-02-2011 à 15:49:44
n°7785996
symantec
Posté le 04-02-2011 à 15:49:17  profilanswer
 

Lao a écrit :

Le truc c'est que le Firmware de mon ocz est a jours (1.28) ^^
Enfin c'est pas trop gênant car c'est juste au premier boot  


 
Surveille les MAJ de ton SSD sur le site d'OCZ !!!

n°7787283
symantec
Posté le 05-02-2011 à 13:32:57  profilanswer
 

Petit détail :
 
Le support intel me disait d'appuyer sur le bouton Back To Bios pour accéder au bios puisque le clavier ne me le permettait pas.
Très bonne idée sur le papier.... ca marche..... en appuyant sur le bouton B2B, j'accède bien au bios..... SAUF QUE :
- Je ne peux pas naviguer dans le bios .... puisque le clavier n'est pas détecté !
 
Donc au final très mauvaise idée !
 
 
Concernant le disque branché en esata......
Il est bien détecté lors de la phase de démarrage si je règle la valeur Hard Disk Pre Delay à 30....
 
Donc voila.... avec cette carte mère..... il me faut 1 minutes 30 pour juste commencer à voir la mire Windows de démarrage !

n°7788189
Lao
Posté le 06-02-2011 à 11:10:28  profilanswer
 

T'as vraiment pas de chance avec tes périphériques :/
 
Moi je suis vraiment satisfait a part la 20aine de seconds au premier boot (EB)
tout tourne nikel.
 
Du coup j'ai passé le vcore a 1.075 Dynamic avec low V-droop "sans" PLL pour 4.4Ghz
La tension varie entre 0.888@1.6 et 1.264@4.4 (Parfait pour mon utilisation 24/7)
 
http://free0.hiboox.com/images/0511/94e04902ae836c793bf3a1c13ce06433.jpg
 
Par contre quand je descends plus bas en Vcore l'utilitaire Intel l'affiche en rouge  :??:  
C'est dangereux d'undervolter le CPU ?  :pt1cable:  
 
 
 

n°7788888
fun_key
Posté le 06-02-2011 à 21:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de finir de monter la carte et je rencontre quelques soucis:
- Ma carte graphique (HD5850) fonctionne en 2.5Gb/sec d'après le BIOS, c'est à dire aux vitesses du PCIe 1.0 au lieu des 5Gb/sec qu'elle est capable de faire (je sais que c'est pas le bus qui limite ma carte, mais tout de même :D)
- Si j'active le boot UEFI ca part en cacaouete, le C300 n'est plus détecté comme qqch de bootable
- J'ai des parasites énormes sur le chip son intégré; j'entend des craquements et des sifflements qui varient en fonction d'humeur, de la position de la souris et de la charge réseau...
- Et finalement, le POWER LED 3 pin n'allume pas ma petite LED :/
 
Si vous avez des remontées similaire ca m'interesse!
 
P.S. : Le bios est à jour


Message édité par fun_key le 06-02-2011 à 21:52:01
n°7788943
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-02-2011 à 22:44:52  profilanswer
 

Lao a écrit :

T'as vraiment pas de chance avec tes périphériques :/
 
Par contre quand je descends plus bas en Vcore l'utilitaire Intel l'affiche en rouge  :??:  
C'est dangereux d'undervolter le CPU ?  :pt1cable:  
 


 
Je dirai que oui car sous-alimenter = augmenter l'intensité.

n°7788951
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-02-2011 à 22:52:10  profilanswer
 

Je viens de finir de monter la carte et je rencontre quelques soucis:
- Ma carte graphique (HD5850) fonctionne en 2.5Gb/sec d'après le BIOS, c'est à dire aux vitesses du PCIe 1.0 au lieu des 5Gb/sec qu'elle est capable de faire (je sais que c'est pas le bus qui limite ma carte, mais tout de même :D)
 
-> idem chez moi c'est vrai mais j'imagine que c'est normal : la carte doit fonctionner avec cette vitesse (GTX 460 chez moi)
Le PCIe 16X 2.0 peut en effet monter à 5Gb/s mais est ce obligatoirement le cas :??:

 
- Si j'active le boot UEFI ca part en cacaouete, le C300 n'est plus détecté comme qqch de bootable
 
-> boot UEFI ? j'ai pas vue cette option  :??:
 
- J'ai des parasites énormes sur le chip son intégré; j'entend des craquements et des sifflements qui varient en fonction d'humeur, de la position de la souris et de la charge réseau...
 
-> pas le moindre soucis de ce côté là et jamais entedu parlé de ça : ton alim est ok ?
 
- Et finalement, le POWER LED 3 pin n'allume pas ma petite LED :/
 
-> pas d'inversion ? Une led c'est polarisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 06-02-2011 à 22:52:20
n°7788965
fun_key
Posté le 06-02-2011 à 23:04:16  profilanswer
 

Merci pour ton retour:
 
-> C'est p.e. "normal", mais à quoi bon le PCIe 2.0 si c'est pour ne pas l'utiliser  :pt1cable: (même si, encore 1x, je suis conscient que ca change pas grand chose). J'ai une carte SATA3 en PCIe 2.0 à coté, et elle est bien reconnue en PCIe 2.0 (et la c'est utile, du sata3 capé à 250mb/sec => non)
 
-> Pour les parasites c'est en fait mes enceintes toutes pourries qui amplifient je sais pas quels parasites, si je baisse le volume ca va pas tans mal. Mais c'est aussi la merde avec ma X-Fi; faudra que je voie pour les changer un jour. Je me suis juste formalisé car j'ai lancé la procédure de validation "nouvelle config" :D
 
-> Pour le boot UEFI tu trouveras l'option sous "BOOT". Attention tout de même avec ca, elle m'a bien briser les ***. Je l'avais activée avec le Hyperboot, et plus moyen de booter, ca bipait de tous les cotés  :sweat:. J'ai été obliger de passer le bios en mode recup pour m'en sortir, même le Back2Bios n'aidait pas...
 
-> Non, pas d'inversion, j'ai tout bien contrôlé; mais il me semble que c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive sur une CM intel. Enfin, si qqun peut me valider que ca fonctionne/fonctionne pas sur le 3pin avec le nouveau BIOS ca m'arrangerais bien

n°7789384
symantec
Posté le 07-02-2011 à 14:47:10  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

-> idem chez moi c'est vrai mais j'imagine que c'est normal : la carte doit fonctionner avec cette vitesse (GTX 460 chez moi)
Le PCIe 16X 2.0 peut en effet monter à 5Gb/s mais est ce obligatoirement le cas :??:


J'ai une 4870X2 et no problemo.. reconnu en 16x (5Gb/s).

Falconpage a écrit :

-> boot UEFI ? j'ai pas vue cette option  :??:


Pareil : si je l'active, je boot plus... il ne vois aucun disque.

Falconpage a écrit :

-> pas le moindre soucis de ce côté là et jamais entendu parlé de ça : ton alim est ok ?


Idem, genre je bouge un tournevis à 2 mètres des enceintes et ca grésille dans les enceintes...
Enfin pas grave, d'habitude j'ai un casque et aucun soucis de ce côté !

Falconpage a écrit :

-> pas d'inversion ? Une led c'est polarisé.


Je sais même pas de quoi vous parlez !  
Bref, on me retirera pas de l'idée que cette carte est en version béta.
Elle n'est pas finie !


Message édité par symantec le 07-02-2011 à 19:18:19
n°7789486
fun_key
Posté le 07-02-2011 à 16:26:18  profilanswer
 

J'ai pas encore vraiment bien testé, mais je soupsonne fortement l'activation des VT-D d'empecher la sortie de veille :)
 
Je continuerais mes petits tests en rentrant ce soir....
 
@symantec: le 5gb/sec c'est avec le dernier BIOS (1815 si je ne m'abuse)?

n°7789488
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 07-02-2011 à 16:28:30  profilanswer
 

Inverse le + et le - de ta LED disque dur sur le connecteur de la carte-mère ;)

n°7789675
fun_key
Posté le 07-02-2011 à 19:08:40  profilanswer
 

ilco a écrit :

Inverse le + et le - de ta LED disque dur sur le connecteur de la carte-mère ;)


Merci, mais je ne suis pas une kiche  :pt1cable:  
 
C'est par contre confirmé, faut pas toucher a l'option VT-D sous peine d'avoir des gros soucis en sortie de S3

n°7789683
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 07-02-2011 à 19:15:28  profilanswer
 
n°7789684
symantec
Posté le 07-02-2011 à 19:15:52  profilanswer
 

fun_key a écrit :

@symantec: le 5gb/sec c'est avec le dernier BIOS (1815 si je ne m'abuse)?

 

Honnêtement, j'en sais rien...

 

Mon bios est en tous les cas en version 1815.

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 07-02-2011 à 19:16:03
n°7789741
fun_key
Posté le 07-02-2011 à 19:57:37  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
Honnêtement, j'en sais rien...
 
Mon bios est en tous les cas en version 1815.


Merci pour ces infos.
 
Je vais moi de mon coté remonter à Intel ces histoires d'UEFI Boot et de VT-D qu'il vaut mieux laisser tranquille.
 
Concernant le connecteur 3pin pour la LED du power, y a-t-il quelqu'un ici chez qui ca fonctionne ou vous etes tous sur le 2pin? Ca m'intrigue vraiment, car ma CM a l'air niquel, la LED sur le crane fonctionne de même qu'en 2pin...

n°7790255
symantec
Posté le 08-02-2011 à 10:24:34  profilanswer
 

fun_key a écrit :


Merci pour ces infos.
 
Je vais moi de mon coté remonter à Intel ces histoires d'UEFI Boot et de VT-D qu'il vaut mieux laisser tranquille.
 
Concernant le connecteur 3pin pour la LED du power, y a-t-il quelqu'un ici chez qui ca fonctionne ou vous etes tous sur le 2pin? Ca m'intrigue vraiment, car ma CM a l'air niquel, la LED sur le crane fonctionne de même qu'en 2pin...


 
La LED Power c'est celle qui allume le bouton en façade du boitier ?
 
(je sais je suis un peu nul !)....
 
Si c'est cella la, aucun problème pour moi, elle marche niquel !

n°7790711
fun_key
Posté le 08-02-2011 à 18:01:13  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
La LED Power c'est celle qui allume le bouton en façade du boitier ?
 
(je sais je suis un peu nul !)....
 
Si c'est cella la, aucun problème pour moi, elle marche niquel !


 
C'est elle! Mais l'as tu connectée en 2pin (avec tous les autres cables vers le bas de la carte mere en H sur l'image) ou en 3 pin (en D sur l'image)?
 
Chez moi ca fonctionne impec en H, mais pas en D
 
http://i53.tinypic.com/166chw3.png

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 08-02-2011 à 18:01:46
n°7790798
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-02-2011 à 19:10:04  profilanswer
 

fun_key a écrit :


 
C'est elle! Mais l'as tu connectée en 2pin (avec tous les autres cables vers le bas de la carte mere en H sur l'image) ou en 3 pin (en D sur l'image)?
 
Chez moi ca fonctionne impec en H, mais pas en D
 
http://i53.tinypic.com/166chw3.png


 
Tu es sur que ta led est bien connectée sur les extremites de ton connecteur 3 pins ?


Message édité par Falconpage le 08-02-2011 à 19:10:13
n°7790989
fun_key
Posté le 08-02-2011 à 21:57:26  profilanswer
 

Oui :)
 
Chez ceux chez qui ca marche, vous êtes tous en 2pin? Quelqu'un chez qui ca marche en 3pin?
 
P.S. Ca marchait impec en 3pin sur mon ancienne DH67BL...

n°7791011
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-02-2011 à 22:10:10  profilanswer
 

Je suis en deux pins : désolé.

n°7794555
symantec
Posté le 11-02-2011 à 22:40:45  profilanswer
 

fun_key a écrit :

Oui :)
 
Chez ceux chez qui ca marche, vous êtes tous en 2pin? Quelqu'un chez qui ca marche en 3pin?
 
P.S. Ca marchait impec en 3pin sur mon ancienne DH67BL...


 
 
En 2 pin et 3 pin ca marche !
Je viens de tester !
 
Par contre ca change quoi ?

n°7794873
fun_key
Posté le 12-02-2011 à 12:55:07  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
En 2 pin et 3 pin ca marche !
Je viens de tester !
 
Par contre ca change quoi ?


 
Je te remercie pour ton test!
 
Ca change à vrai dire rien du tout, le nouveau standard pour le powerled est 2 pin, le 3 est la pour la retrocompatibilité. Apparament lian-li s'obstine sur le 3pin, je comprend pas trop.
 
Je me rejouis d'ouvrir le RMA le + bête du monde: "Bonjour, la petite led marche pas, j'en veux une autre" :D
 
Enfin, une LED qui marche pas je m'en tamponne, le truc c'est que je suis pas sur que la carte n'ai pas d'autre dommage; j'ai quand meme beaucoup de peine à concevoir que *juste* la piste dédiée à la LED puisse être défectueuse (et de toute facon; y a le bug SATA :D)

n°7799823
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-02-2011 à 19:11:59  profilanswer
 

Bios 1900 dispo !
Tout est en première page :)
 
New Fixes/Features:
 Fixed issue where the watchdog timer is not able to catch system hang.
 Improved BIOS POST time for detecting and accessing USB mass storage devices.
 Updated Intel® ME firmware to version 7.0.4.1197.
 Fixed CPU fan failure event.
 Fixed FSC Dynamic Screen updates 1 sec.
 FSC Fix for processor TControl, and updated FSC Stack.
 Fixed issue where watchdog timer cut off the no memory detected beep.
 Fixed CD Recovery support.
 Fixed issue where certain PCIe Gen1 card is not detected.
 Fixed issue where certain SSD drives would stall the system at POST code 0xEB during POST.
 Fixed issue where RAID Option ROM cannot be entered when Hyperboot is disabled.
 Updated CPU Voltage option granularity.
 Updated SMBIOS CPU socket type to LGA1155.
 Updated ME FW black list checking during BIOS update.
 Updated SMBIOS Memory slot designator and max memory size.
 Fixed issue where XMP2000 profile running at 2133MHz.
 Fixed issue where OS does not see all processor threads.
 Updated processor support.

n°7799909
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-02-2011 à 20:18:42  profilanswer
 

Bon ben ça n'a pas été facile : je n'arrivais pas à flasher mon bios, j'ai contacté le sav intel par chat (plateforme technique de la maison mère) -> et hop en 2 minutes dépanné par leur SAV : en anglais mais au top.
 
Pour résumer : Faire un chargement des paramètres par défaut dans le bios avant de flasher  
et au passage vider l'observateur d'événements du bios (events log)
 

n°7800126
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 16-02-2011 à 22:45:25  profilanswer
 

Bon : patientez si vous overclokez, il semble qu'il y est un problème ...

n°7800222
fun_key
Posté le 17-02-2011 à 00:22:05  profilanswer
 

Et ca corrige toujours pas le problème des VT-D :-/

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 17-02-2011 à 00:22:21
n°7800287
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-02-2011 à 07:12:17  profilanswer
 

C'est quoi ton pb avec le VT-D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[1000€] Config i7 Sandy Bridgechoix carte mere ASUS ou MSI (P67)
Config gamer Sandy bridge à 1200€problème affichage suite a remplacement carte graphique
Quelle carte mére entre 4 svp ? (1155)Upgrade config (Sandy Bridge ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] INTEL DP67BG - Carte mère P67 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR