Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config (Sandy Bridge ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config (Sandy Bridge ?)

n°7745399
fontaint
Posté le 10-01-2011 à 19:46:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config C2D actuelle commençant à montrer des signes de fatigue, j'envisage de passer au Sandy Bridge, et j'aurai besoin de vos conseils ...
 
Tout d'abord, ma config actuelle :
Core 2 Duo E6600 (à changer)
Rad Zalman CNPS 9700 NT (??)
Asus P5B+ Vista Edition (à changer)
4 Go GSkill DDR2-800 HZ (à changer)
HD 5770 (à conserver)
Boitier CM Stacker 832 (à conserver)
Seasonic S12 500W (??)
SSD "Postville" 80 Go (à conserver)
Nbreux periph SATA (prevoir au moins 6 ports SATA)
Graveur IDE (à changer, sauf si IDE présent sur nvelle carte mère ?)
L'utilisation que j'en fais : développement .Net/Silverlight, jeux (pas de gros FPS super gourmands), net, qques videos ... du classique ...
 
J'envisageais de me faire plaisir avec une config Sandy Bridge, tout en restant dans un budget raisonnable ...
 
Ce que j'envisage :
- Carte mère : Asus P8P67 (ou P8P67 Pro ?) (j'ai pas vu grand chose comme différences entre les cartes P67 des différentes marques, alors j'ai choisi du "classique" ...)
- Proc : i5-2500K
- Mémoire : aucune idée ... j'ai vu ça, qu'en pensez-vous ? http://www.e-network.fr/composants [...] L/p-19464/
- Carte adaptateur SATA3/USB3 Asus U3S6 (car pas assez de ports SATA sur la mobal, 6 requis)
- Graveur SATA "de base" à 20 euros
- Venti/Rad : j'envisage un kit Zalman http://www.ldlc.com/fiche/PB00093274.html pour adapter mon ventirad Zalman actuel ... sauf si un changement s'impose ! La seule contrainte étant que je ne peux pas dépasser la hauteur de mon Zalman actuel (142 mm de hauteur). (autre piste, conserver le ventirad d'origine de la version "box" du Core i5: je ne sais même pas si ses perfs sont bonnes ?)
 
Ce qui donnerait un upgrade à moins de 500 euros ...
 
Voilà c'est tout, dites-moi ce que vous en pensez ! merci d'avance pour tous vos commentaires et pour l'aide que vous m'apporterez ainsi !
 
Edit : j'allais oublier un truc important : l'alim ! Est-ce que ma Seasonic S12 500W sera suffisante ?


Message édité par fontaint le 10-01-2011 à 20:02:01

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 19:46:01  profilanswer
 

n°7745517
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2011 à 20:39:25  profilanswer
 

l'alim wep
le ventirad box tu l'oublies
la ram la gskill c'est du bon rapport qualité prix
 
La carte mere , vas sur le topic asus p67 (carte mere) y'a qqun qui a fait un tableau comparatif de toute beauté..

n°7746246
fontaint
Posté le 11-01-2011 à 08:37:48  profilanswer
 

Ok merci, bonne nvelle pour l'alim, c'est tjrs ça d'économisé !
Et également cool pour la RAM, elle n'est vraiment pas chère ...
 
Pour le ventirad, rien à redire sur mon Zalman CNPS 9700 NT ? Il reste correcte, ou les 5 euros du kit d'adaptation de ce rad sur le 1155 ne se justifie pas ?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config (Sandy Bridge ?)

 

Sujets relatifs
Petite validation config SB ?Config PC bureautique / multimédia
CONFIG GAMER (budget 2000 €)Config gamer avec nouveaux processeur SB
Esqu'un crossfire me ferait gagner de la puissance avec cette config ?Config 1500€ (3 Questions)
Acheter les bons composants pour ma config ?[AVIS] Config i5-2500k.
Config Sandy Bridge silent +/- 900 euros 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config (Sandy Bridge ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR