Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6104315
-Patrick-
Posté le 22-12-2007 à 14:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clear CMOS :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 14:40:53  profilanswer

n°6104320
detonyle
The Truth Is Out There
Posté le 22-12-2007 à 14:41:57  profilanswer

j'ai essayer mais la doc asus n'est pas clair du tout pour le clear CMOS
:jap:

n°6104369
tintheo
Posté le 22-12-2007 à 15:04:22  profilanswer

tintheo a écrit :

salut à tous,

j'ai installé xp sur ma PK5 -E sur hdd sata 2, sans les drivers AHCI par "F6" à l'instal de l'OS, je me rends compte que mes accès disques sont digne de l'IDE, et voudrais bien profiter du sata 2, mais si j'active AHCI, j'ai 1 bel écran tout bleu.  :fou:  
Alors, à part réinstaller XP avec la fameuse disquette avec le F6  :kaola: qui va bien, possible de configurer sans tout casser pour le sata 2 effectif ? (m'étonnerai que cela ne soit pas possible, mais bon :pt1cable: ...)

merci d'avance

bon, ben je me réponds à moi-même  :pt1cable:  

et bien, OUI !!! on peu installer les drivers AHCI après avoir déjà installer XP, et ainsi bénéficier du SATA ( et perso, les temps d'accès et transferts HDD s'en ressentent reéllement ), et non plus du mode IDE (émulation SATA).

J'ai proceder de la façon suivante: (sur XP, Vista je sais pas, je ne connais pas encore cet OS)

1: télécharger la dernère version des Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7ICH8ICH9 version 7.8.0.1012 WHQL chez Intel ou chez Moonly =>  http://www.pc-updates.fr/, récuperer les drivers AHCI de l'executable téléchargé, les stocker dans un répertoire que vous créerez "ahci".

2: Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, double-cliquer sur Intel(R) port Serial ATA Storage Controller / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller"  >> valider,  

Puis très important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est le crash assuré au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote souhaité se chargera automatiquement et demandera un reboot pour finaliser l'installation.  

Voilà, donc la réponse à cette question, pour ma part, il suffisait de ne pas se laisser endormir par les automatismes de ces OS autoritaires  :fou: , et reprendre nos anciennes habitudes :sol:, et puis surtout  j'avais pas envie de reformater et de tout réinstaller, la flemme... :kaola: de plus, ça peu servir à d'autres :hello:

Je précise tout de même, que tout ceci et à entreprendre en connaissance de causes et n'est donc pas sans risque  :D Alors les backups qui vont bien  :sol:

cordialement
tintheo

Message cité 6 fois
Message édité par tintheo le 23-12-2007 à 21:33:24
n°6104451
le_cerealk​iller
Posté le 22-12-2007 à 15:57:29  profilanswer

cool, juste avant que je formate  :jap:

n°6104473
ramsey
Posté le 22-12-2007 à 16:08:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une CM P5K-5 WiFi/Ap avec kit Crucial 2x1Go qui tourne en Assymetric :(
Pourriez vous me dire comment résoudre mon problème ?
Dont voici l'affichage dans CPU-Z :

http://img524.imageshack.us/img524/411/assymetricbd5.jpg

J'ai lus que c'était dus au rapport FBS:DRAM qui est de 5:6.
Ou puis-je changer cela dans le bios ?

Merci d'avance !

Et merci pour le tuto AHCI ;)

n°6104514
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 22-12-2007 à 16:31:19  profilanswer

sixpack a écrit :

C'est quoi sur la P5K le PCI Device???

http://pix.nofrag.com/f8/6e/7638570e00e13745fb2be4449240.jpeg

je sais pas quel drivers lui mettre?
J'ai deja essayé: chipset intel, LAN, audio realtek et RAID)

Quelqu'un sait quel driver installer ?

Message cité 2 fois
Message édité par NiKoSaLiAgOs le 22-12-2007 à 16:32:48
n°6104518
samix
Posté le 22-12-2007 à 16:32:55  profilanswer

azka a écrit :

Possible oui apres faut voir combien tu en as mis de vis, 6 suffisent normalement.

;)

J'ai posté sur ta cgp aussi. ;)

Yes je vais rentrer à la maison, vérifier tout ça, et j'aimerai que ça fonctionne car ya la base de donné pour le CGP  :sweat:  :whistle:  

n°6104599
samix
Posté le 22-12-2007 à 17:22:48  profilanswer

Donc carte mère avec 1 barette, et 1 HDD, pas de bip  :/

n°6104610
mojofckz
piou-piou!
Posté le 22-12-2007 à 17:31:38  profilanswer

avez vous une réponse à ma question,
 sinon connaissez vous un numéro de tel du sav asus pour cartes mères? :??:

n°6104618
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 22-12-2007 à 17:35:59  profilanswer

Moonly a écrit :

Je plussoie mais j'apporte quelques précisions. Il est conseillé d'insérer les derniers pilotes pendant l'installation. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé USB, Vista reconnaitra les disques durs et leurs partitions, si les pilotes sont dessus il n'y a plus qu'à aller les chercher. Enfin, attention à ne pas embrouiller en parlant d'EZ Flash II qui fonctionne "pareil". EZ Flash II est l'utilitaire de mise à jour du BIOS intégré à la carte mère. Il s'utilise soit via le BIOS (dans l'onglet Tools) soit en faisant ALT+F2 au démarrage. La similitude est qu'il permet le flash depuis une clé USB, ce qui est extrémement pratique.

C'est gentil Moonly tes précisions, que je comprends très bien, mais si quelqu'un lit ces lignes et que c'est une première install sur disque vierge, il va chercher longtemps  les pilotes sur son disque dur, alors qu'en ne parlant que de la méthode "clé USB" cela fonctionne dans tous les cas. Et enfin EZ FLASH fonctionne aussi avec une disquette pour les extras terrestres qui n'ont pas de clé USB. @ + Moonly.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 17:58:36
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 17:35:59  profilanswer

n°6104623
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2007 à 17:39:28  answer

NiKoSaLiAgOs a écrit :

surement l'ATK

n°6104646
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 22-12-2007 à 17:51:04  profilanswer

mojofckz a écrit :

avez vous une réponse à ma question,
 sinon connaissez vous un numéro de tel du sav asus pour cartes mères? :??:

Tu as flasher avec Asus update, et cela n'a pas fonctionné, avant toute chose, fait un essai en effectuant le flash en utilisant EZ FLASH via le bios "TOOL"" ou directement par ALT+F2 au boot.
Regarde ta doc pour voir l'utilisation de EZ FLASH.

Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 17:55:31
n°6104652
mojofckz
piou-piou!
Posté le 22-12-2007 à 17:53:49  profilanswer

justement je ne peux rien faire, meme pas aller dans le bios

n°6104670
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 22-12-2007 à 18:02:11  profilanswer

mojofckz a écrit :

justement je ne peux rien faire, meme pas aller dans le bios

EZ FLASH au boot en faisant ALT F2 tu ne passes pas par le bios, mais ça peut également ne pas fonctionner.
As-tu fait clear cmos en retirant la pile et l'alim ? Sinon aprés il faut repartir à zéro en branchant le minimum, pour essayer de récupérer ton boot.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 18:07:42
n°6104671
dd83
Posté le 22-12-2007 à 18:02:32  profilanswer

ramsey a écrit :

Tu veux parler du P5K-E Premium ?
Car moi j'ai une P5K-E WiFi/AP et mon Samsung Spinpoint T166 marche.

Non je parle bien de la P5K tout court Premium

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°6104678
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 18:04:10  profilanswer

Bonjour
J'ai un soucis avec ma P5K Prenium, d'abord comment savoir si les vendeurs à Montgallet m'ont pas refourgué une vielle carte mère réparé? Pour l'emballage de la carte mere (pas le carton) j'ai eu droit à un plastique "à carreaux" noir transparant. Aurais-je dù avoir un plastique totalement transparant et avec un autocollant scellant la CM?

Ensuite dans le bios lorsque je met dans SATA configuration: AHCI, au reboot j'ai droit à un "Auto-Detecting AHCI PORT 1.." et je ne peux plus accéder au bios. Il se passe la même chose sur le reboot suivant. Je suis obligé d'effectuer un clear CMOS.

Ma config: Q6600, 2x1go crucial, 1 raptor 74go SATA, 1 Samsung 500go SATA, Graveur ASUS SATA (j'ai rien en IDE)
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Asukara le 22-12-2007 à 18:04:55
n°6104698
Ableur
Posté le 22-12-2007 à 18:14:19  profilanswer

Asukara a écrit :

Bonjour
J'ai un soucis avec ma P5K Prenium, d'abord comment savoir si les vendeurs à Montgallet m'ont pas refourgué une vielle carte mère réparé? Pour l'emballage de la carte mere (pas le carton) j'ai eu droit à un plastique "à carreaux" noir transparant. Aurais-je dù avoir un plastique totalement transparant et avec un autocollant scellant la CM?

Ensuite dans le bios lorsque je met dans SATA configuration: AHCI, au reboot j'ai droit à un "Auto-Detecting AHCI PORT 1.." et je ne peux plus accéder au bios. Il se passe la même chose sur le reboot suivant. Je suis obligé d'effectuer un clear CMOS.

Ma config: Q6600, 2x1go crucial, 1 raptor 74go SATA, 1 Samsung 500go SATA, Graveur ASUS SATA (j'ai rien en IDE)
Merci de votre aide

Les cartes mère ne sont pas celler, ou trés peu, corrigez moi si je me trompe, c'est pareil pour tous...ils doivent les tester en usine sans doute !
Pour ton probleme, quand tu fais clear cmos, que se passent tils ? il boot normalement ?

Message édité par Ableur le 22-12-2007 à 18:14:30
n°6104705
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-12-2007 à 18:17:17  profilanswer

tintheo a écrit :

et bien, OUI !!! on peu installer les drivers AHCI après avoir déjà installer XP, et ainsi bénéficier du SATA ( et perso, les temps d'accès et transferts HDD s'en ressentent reéllement ), et non plus du mode IDE (émulation SATA).

J'ai proceder de la façon suivante: (sur XP, Vista je sais pas, je ne connais pas encore cet OS)

1: télécharger la dernère version des Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7ICH8ICH9 version 7.6.0.1011 WHQL chez Intel, récuperer les drivers AHCI de l'executable téléchargé, les stocker dans un répertoire que vous créerez "ahci".

2: Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, double-cliquer sur Intel(R) port Serial ATA Storage Controller / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller"  >> valider,  

Puis très important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est le crash assuré au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote souhaité se chargera automatiquement et demandera un reboot pour finaliser l'installation.  

Voilà, donc la réponse à cette question, pour ma part, il suffisait de ne pas se laisser endormir par les automatismes de ces OS autoritaires  :fou: , et reprendre nos anciennes habitudes :sol:, et puis surtout  j'avais pas envie de reformater et de tout réinstaller, la flemme... :kaola:  

cordialement
tintheo

Juste une précision : ce ne sont pas les derniers pilotes. Les derniers sont les 7.8.0.1012 à récupérer chez Intel ou sur mon site (voir ma signature). Je propose d'ailleurs les pilotes seuls déjà extraits sur mon site, ça vous évite d'aller chercher les pilotes extraits dans un répertoire temporaire, bref un gain de temps pour vous (et surtout un téléchargement plus rapide puisque plus léger).

ramsey a écrit :

Bonjour,

J'ai une CM P5K-5 WiFi/Ap avec kit Crucial 2x1Go qui tourne en Assymetric :(
Pourriez vous me dire comment résoudre mon problème ?
Dont voici l'affichage dans CPU-Z :

http://img524.imageshack.us/img524 [...] ricbd5.jpg

J'ai lus que c'était dus au rapport FBS:DRAM qui est de 5:6.
Ou puis-je changer cela dans le bios ?

Merci d'avance !

Et merci pour le tuto AHCI ;)

Le fait d'être en asymétrique n'a rien à voir avec un ratio FSB:RAM mais simplement à un mauvais montage. Pour bénéfiier du vrai dual channel il faut que la barettes soient installées par paire, tu trouveras l'explication dans le manuel de ta carte mère. Si jamais tu avais fait un bon montage, alors il y a un souci matériel.

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Les pilotes ACPI (disponibles sur mon site à la page "Divers" par exemple).

Petit Suisse1 a écrit :

C'est gentil Moonly tes précisions, que je comprends très bien, mais si quelqu'un lit ces lignes et que c'est une première install sur disque vierge, il va chercher longtemps  les pilotes sur son disque dur, alors qu'en ne parlant que de la méthode "clé USB" cela fonctionne dans tous les cas. Et enfin EZ FLASH fonctionne aussi avec une disquette pour les extras terrestres qui n'ont pas de clé USB. @ + Moonly.

Oui, c'est bien pour ça que je précise que c'est possible si les pilotes sont sur le disque, bien évidemment. Si une personne cherche les pilotes sur son disque alors qu'elle ne les a pas mis, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Il y a une certaine logique à avoir. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6104713
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 18:20:05  profilanswer

Après un clear CMOS ça boot normalement, j'ai plus le message: "Auto-Detecting AHCI PORT 1.."

n°6104738
Ableur
Posté le 22-12-2007 à 18:32:07  profilanswer

Asukara a écrit :

Après un clear CMOS ça boot normalement, j'ai plus le message: "Auto-Detecting AHCI PORT 1.."

Essaye une mise a jour bios, tu as installé xp ?
Une fois clear cmos, tu boot, tu éteins, et tu retrouve le bug ?
Va voir dans le bios, c'est peut etre une valeur notament pour le disque dur qui est mal paramétrer!

n°6104748
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 18:34:57  profilanswer

J'ai rien installé encore mais juste que j'ai lu sur la page précédente ce qui concernant le AHCI. Je vais voir avec une mise à jour du Bios.

n°6104773
aka80
Posté le 22-12-2007 à 18:45:06  profilanswer

Asukara a écrit :

J'ai rien installé encore mais juste que j'ai lu sur la page précédente ce qui concernant le AHCI. Je vais voir avec une mise à jour du Bios.

tu ne peux pas activer le mode AHCI sans installer les pilotes.  

suivre ce petit topic du grand tchek8

"intall des drivers AHCI avec une disquette"(si tu ne l'as pas fait,cela veut dire que ton Hdd est installé en ide émulé en sata(donc légèrement bridé).

BIEN ENTENDU CELA IMPLIQUE UNE REINSTAL D'XP

Donc sur le cd driver de ta mobo. tu dois avoir un onglet en haut avec creer un disquette de démarage.  
-Tu en crées une.  
-Puis tu vas dans ton bios/sur la premiere page tu as la reconnaissance ton hdd ide ou raid ou "ahci", tu te positionne dessus puis f10 et sauvegarde  
-Ensuite tu lances l'install de windows avec la disquette insérée
-Dès que tu vois le message f6 pour raid ou achi, tu appuis sur f6  
-Peu après il va te demander si tu veux installer un disque grande capacité ou scsi ouun truc comme ça  
-Là tu mets oui, ensuite tu selectionne AHCI9R puis tu valide,  
-Ensuite il  te faut enlever la disquette juste avant que le pc redemarre mais il te le note.

Cela a l'air fastidieux mais c'est simple et tu ne le fait qu'a l'instal d'Xp

Comme ça tu bénificie du "ncq" et tout et tout  

Et pour finir tu choppe Hdtach ou hdtune pour verif que le ncq est bien activé

voici les liens:
hdtune
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html

hdtach
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 28544.html

---------------
Mon Feed-back
n°6104803
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 18:56:59  profilanswer

D'accord merci de ta réponse,
question:
Il se trouve où le topic de ce fameux tchek8?
Pas de possibilité de passer par une clé USB?

Intel(R) Chipset Software Installation Utility, à quoi sert-il?
Intel® Matrix Storage Manager inutile si je ne fais pas de raid?

Message cité 2 fois
Message édité par Asukara le 22-12-2007 à 19:04:55
n°6104831
tintheo
Posté le 22-12-2007 à 19:12:34  profilanswer

aka80 a écrit :

tu ne peux pas activer le mode AHCI sans installer les pilotes.  

suivre ce petit topic du grand tchek8

"intall des drivers AHCI avec une disquette"(si tu ne l'as pas fait,cela veut dire que ton Hdd est installé en ide émulé en sata(donc légèrement bridé).

BIEN ENTENDU CELA IMPLIQUE UNE REINSTAL D'XP

Je peu me permettre d'ajouter que tu n'es pas obligé de réinstallé ton OS, pour bénéficier du full SATA, voir mon post plus haut.  

si si, je t'assure  ;)

n°6104841
tintheo
Posté le 22-12-2007 à 19:17:41  profilanswer

Moonly a écrit :

Juste une précision : ce ne sont pas les derniers pilotes. Les derniers sont les 7.8.0.1012 à récupérer chez Intel ou sur mon site (voir ma signature). Je propose d'ailleurs les pilotes seuls déjà extraits sur mon site, ça vous évite d'aller chercher les pilotes extraits dans un répertoire temporaire, bref un gain de temps pour vous (et surtout un téléchargement plus rapide puisque plus léger).

Salut Moonly, exact  :jap:  je m'en vais de ce pas les rapatrier et effectuer l'update, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous  :pt1cable: car ça m'a fait bouger un peu mes (ce qu'il m'en reste) petits neurones  :sol:  

n°6104857
aka80
Posté le 22-12-2007 à 19:31:28  profilanswer

Asukara a écrit :

D'accord merci de ta réponse,
question:
Il se trouve où le topic de ce fameux tchek8?
Pas de possibilité de passer par une clé USB?

en fait si tu veux c'est les drivers Intel® Matrix Storage Manager (drivers AHCI/RAID) qui te permettent d'avoir l 'AHCI.
pour les drivers clique sur le lien en dessous et prends :  

32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager (293KB) 7.8.0.1012   11/9/2007

quand t'as téléchargé ce fichier, tu l'extrait avec winrar et là tu vérra un fichier avec une icone en forme de disquette.tu mets aprés une disquette dans
ton lecteur de disquette et tu fais "double clic" sur ce fichier. il va te demander si tu veux formater la disquette pour qu'il puisse y extraire les fichiers.
là tu dis oui et tu verras la progression avec une couleur rose. aprés ça tu va dans ta disquette et tu verras les fichiers destinés à l'AHCI.
l'installation de ces pilotes ne peux se faire qu'avec une disquette. ça ne marche pas avec une clé Usb! pas en tout cas sous XP.
Quant aux Intel® Chipset Software Installation Utility ce sont des drivers qui permettent au chipset de mieux gerer les périphériques comme les clés Usb. j'espère avoir répondu à toutes les questions

http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21

Message cité 1 fois
Message édité par aka80 le 22-12-2007 à 19:35:02

---------------
Mon Feed-back
n°6104861
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-12-2007 à 19:32:24  profilanswer

Asukara a écrit :

Logique, tu avais activé l'AHCI... :)

Asukara a écrit :

L'Intel Chipset Software Installation Utilty sert à installer les pilotes de la carte mère. C'est un pilote indispensable qu'il est conseillé d'installer avant tous les autres pilotes et avant toute chose lorsqu'on installe son OS (sous réserve d'avoir une carte mère équipée d'un chipset Intel bien entendu).

L'intel Matrix Storage Manager ne sert que si tes disques durs sont en AHCI ou en RAID, c'est un programme qui te permet d'afficher leurs caractéristiques, et qui permet aussi de créer/gérer des volumes RAID directement sous Windows (c'est même comme ça que j'ai créé mon RAID).

tintheo a écrit :

Salut Moonly, exact  :jap:  je m'en vais de ce pas les rapatrier et effectuer l'update, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous  :pt1cable: car ça m'a fait bouger un peu mes (ce qu'il m'en reste) petits neurones  :sol:

Pas de souci. Si tu cherches à être à jour, va visiter mon site, il pourrait te rendre service (voir ma signature). ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6104872
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-12-2007 à 19:36:14  profilanswer

aka80 a écrit :

en fait si tu veux c'est les drivers Intel® Matrix Storage Manager (drivers AHCI/RAID) qui te permettent d'avoir l 'AHCI.
pour les drivers clique sur le lien en dessous et prends :

32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager (293KB) 7.8.0.1012 11/9/2007

quand t'as téléchargé ce fichier, tu l'extrait avec winrar et là tu vérra un fichier avec une icone en forme de disquette.tu mets aprés une disquette dans
ton lecteur de disquette et tu fais "double clic" sur ce fichier. il va te damander si tu veux formater la disquette pour qu'il puisse y extraire les fichiers.
là tu dis oui et tu verras la progression avec une couleur rose. aprés ça tu va dans ta disquette et tu verras les fichiers destinés à l'AHCI.
l'installation de ces pilotes ne peux se faire qu'avec une disquette. ça ne marche pas avec une clé Usb! pas en tout cas sous XP.
Quant aux Intel® Chipset Software Installation Utility ce sont des drivers qui permettent au chipset de mieux gerer les périphériques comme les clés Usb. j'espère avoir répondu à toutes les questions

http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21

Bonne explication, à ceci près qu'une disquette n'est pas obligatoire pour l'installation d'XP. On peut, comme cela été montré plus haut, passer an AHCI après avoir installé Windows, mais sinon on peut aussi intégrer les pilotes Intel dans le CD de Windows XP, via un programme comme nLite par exemple. C'est très pratique, l'installation se fait tout seul ensuite (pas besoin de sélectionnner le bon pilote) et le CD ainsi créé fait gagner du temps. On peut aussi en profiter pour intégrer les autres pilotes Intel contenus dans le pack (qui créé la disquette j'entends) ce qui permettra d'utiliser ce même CD sur d'anciennes cartes mères Intel si un jour on doit en changer. ;)

EDIT : Par contre, l'intégration via nLite est peut-être plus compliquée pour les néophites. Cela dit, des tutoriels existent pour vous expliquer la marche à suivre. :)

Message édité par Moonly le 22-12-2007 à 19:36:52

---------------
n°6104877
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 19:38:31  profilanswer

En fait je sais pas si vous avez bien compris mais le message je l'ai à la page lorsque toute les donnée du bios s'affichent.
Si c'est comme ça sous windows, il en est de même sous linux?
Ca me parait bizarre quand même.

Message édité par Asukara le 22-12-2007 à 19:41:57
n°6104886
monk10
Posté le 22-12-2007 à 19:44:24  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une P5K,
J'en suis très satisfait pour le moment,

mais je rencontre un petit problème,

J'ai un P182 comme boitier et j'ai 3 ventilateurs avec chacun 3 variateurs de vitesse, je règle ceux-ci sur "Low" mais pourtant les ventilos tournent à fond quand j'allume le PC(Comme ci je les avaient réglé sur la plus forte vitesse).  
Avec mon ancienne CM , ça ne le faisait pas , il y a quelque chose de spécial à régler ?

En attendant je règle ça avec Speedfan mais bon  :sarcastic:  

Merci :)

edit : C'est bon, je viens de trouver, j'ai réglé les ventilos en "Silent Mode" dans le bios.

Message édité par monk10 le 22-12-2007 à 20:59:28
n°6104921
orionx31
Posté le 22-12-2007 à 20:05:54  profilanswer

Ableur a écrit :

Hum...tout dépend de la capacité de la p5n32 machin à s'oc.
Tout dépend de ce que tu veux, car si cette mobal bloque a 10 15% de gain, alors que tu as le refroidissement derriere...pas top
Avec la p5k deluxe, t'es sur de faire un bon o/c (50% pour mon C2Q c'est pas rien) maintenant, il faut avoir soit du WC soit un trés bon radiateur ( ultra 120 (extreme) par exemple.
A toi de voir :)

j'ai le kit full water mips + nexxxos donc pour le refroidissement ca suit largement....mais c'est pour savoir si la diff de perfs (en o/c) vaut les 50€ de diff entre pk5 dlx 130€ et p5n32 que je vendrai 80€

n°6104955
Asukara
Posté le 22-12-2007 à 20:19:42  profilanswer

Bon, mise à jour faite du bios, ça passe.

n°6105012
freduche
Posté le 22-12-2007 à 20:47:44  profilanswer

tintheo a écrit :

1: télécharger la dernère version des Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7ICH8ICH9 version 7.6.0.1011 WHQL chez Intel, récuperer les drivers AHCI de l'executable téléchargé, les stocker dans un répertoire que vous créerez "ahci".

Voilà, donc la réponse à cette question, pour ma part, il suffisait de ne pas se laisser endormir par les automatismes de ces OS autoritaires  :fou: , et reprendre nos anciennes habitudes :sol:, et puis surtout  j'avais pas envie de reformater et de tout réinstaller, la flemme... :kaola:

cordialement
tintheo

J'ai fait cette manipulation et impeccable.
Cependant en modifiant dans le bios, au démarrage, mon lecteur de CD-ROM (SERIAL ATA aussi) me marque non compatible IDE, je dois presser la touche F1. Ensuite sous Windows il est bien reconnu. Ai-je loupé qq chose au bios ???
Je me vois mal appuyer à cahque fois sur F1 pour continuer le boot.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 23-12-2007 à 01:09:08
n°6105038
mojofckz
piou-piou!
Posté le 22-12-2007 à 20:59:27  profilanswer

Petit Suisse1 a écrit :

EZ FLASH au boot en faisant ALT F2 tu ne passes pas par le bios, mais ça peut également ne pas fonctionner.
As-tu fait clear cmos en retirant la pile et l'alim ? Sinon aprés il faut repartir à zéro en branchant le minimum, pour essayer de récupérer ton boot.

j'ai essayé tout ça mais rien à faire l'écran ne reçoit rien du tout de la carte graphique

auriez vous un numéro de tel pour le sav asus parce que je n'en ai pas trouvé

ou alors avez vous d'autres conseils à me donner :pfff:  
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mojofckz le 22-12-2007 à 21:00:09
n°6105069
Ableur
Posté le 22-12-2007 à 21:18:14  profilanswer

orionx31 a écrit :

j'ai le kit full water mips + nexxxos donc pour le refroidissement ca suit largement....mais c'est pour savoir si la diff de perfs (en o/c) vaut les 50€ de diff entre pk5 dlx 130€ et p5n32 que je vendrai 80€

Le mieux serait de voir ou limite ta carte mere p5n32, mais je pense que ça vaut la différence :) A confirmer !

n°6105124
samix
Posté le 22-12-2007 à 21:52:27  profilanswer

ESt ce que quelqu'un sait a quoi correspont le voyant rouge au nivea udu Port PCI E 16X (bleue) il est rouge avce la GTX et éteint avce la 8800 GT, j'ai une carte déffectueuse ?

n°6105174
Ableur
Posté le 22-12-2007 à 22:19:54  profilanswer

samix a écrit :

ESt ce que quelqu'un sait a quoi correspont le voyant rouge au nivea udu Port PCI E 16X (bleue) il est rouge avce la GTX et éteint avce la 8800 GT, j'ai une carte déffectueuse ?

Une carte mal mise, ou alors la carte pci en dessous mal connecter, fin je sais pas trop, quand j'ai mis ma carte sur le deuxieme pci express, j'ai eut ce voyant car ma x-fi juste en dessous était mal connecté :/

n°6105194
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 22-12-2007 à 22:33:50  profilanswer

mojofckz a écrit :

j'ai essayé tout ça mais rien à faire l'écran ne reçoit rien du tout de la carte graphique

auriez vous un numéro de tel pour le sav asus parce que je n'en ai pas trouvé

ou alors avez vous d'autres conseils à me donner :pfff:  
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Combien as-tu de barrettes mémoire installées (quel modèle: PC 8500 ou autres), et as-tu un bip au début de la mise en route ?  
As-tu essayé, si tu as plusieurs barrettes, de démarrer avec une seule, et de toutes les essayer ?  
Si tu as de la PC 8500, cela peut venir de leur tension d'alimentation au boot, elle demande 2,1 voire 2,2 volt pour fonctionner, et si elles sont reconnues en  PC 6400 ou moins, elles ne vont avoir que 1,8 volt et il n'y aura pas de boot. Il faut dans certain cas pour accéder au premier boot, booter avec de la PC 6400, changer les tensions dans le bios, pour pouvoir booter aves les PC 8500. Perso j'ai des PC 8500 sur une premium, et je n'ai pas eu ce problème rapporté par certains. Bon courage.

n°6105222
samix
Posté le 22-12-2007 à 22:47:04  profilanswer

Ableur a écrit :

Une carte mal mise, ou alors la carte pci en dessous mal connecter, fin je sais pas trop, quand j'ai mis ma carte sur le deuxieme pci express, j'ai eut ce voyant car ma x-fi juste en dessous était mal connecté :/

Oui je viens malgrès tout de choper lma notice sur le net, et au final avce tout mes sata l GTX ne s'enclanche carrément pas, je viens de remonter la config, et j'ai stoppé net, mes ram étaeient bouillantes en moins de 2 min .....  ça gave un peu là, très mauvaise dispostion des sata  :pt1cable:  :pt1cable:

n°6105244
ramsey
Posté le 22-12-2007 à 22:59:33  profilanswer

Je suis assez déçu de la P5K également (si biensûr tout mes problèmes viennent de ce mobo)...
Deux semaines que je jongle entre "aucun signal provenant de la CG 8800GT" au boot (pas de led d'errreurs PCIE allumé).
"Overclock Failed" car j'ai juste mis 4-4-4-12 @ 2.2V (Kit Crucial Ballistix PC6400).
Bref vraiment capricieux comme mobo. Surtout que mon boitier n'a pas d'HP pour les beeps systèmes O_o (Antec Sonata Designer).
En plus de la DDR2 qui fonctionne en "Asymmetric" alors que c'est un kit 2x1Go -___-

Message cité 1 fois
Message édité par ramsey le 22-12-2007 à 23:03:19
n°6105255
Ableur
Posté le 22-12-2007 à 23:09:59  profilanswer

samix a écrit :

Oui je viens malgrès tout de choper lma notice sur le net, et au final avce tout mes sata l GTX ne s'enclanche carrément pas, je viens de remonter la config, et j'ai stoppé net, mes ram étaeient bouillantes en moins de 2 min .....  ça gave un peu là, très mauvaise dispostion des sata  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est simple, la carte a un agencement POURRI, entre ces prise sata mise a coté de la cg...bravo et les port pci exp 1x au dessus de la carte graphique...
La prochaine fois, je pense allez chez gigabyte :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)