| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |
|---|---|
-Patrick- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 14:40:53 ![]() ![]() |
detonyle The Truth Is Out There | j'ai essayer mais la doc asus n'est pas clair du tout pour le clear CMOS
|
tintheo |
Message cité 6 fois Message édité par tintheo le 23-12-2007 à 21:33:24 |
le_cerealkiller | cool, juste avant que je formate |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
Message cité 2 fois Message édité par NiKoSaLiAgOs le 22-12-2007 à 16:32:48 |
samix |
|
samix | Donc carte mère avec 1 barette, et 1 HDD, pas de bip |
mojofckz piou-piou! | avez vous une réponse à ma question,
|
Petit Suisse1 pilote |
Message cité 1 fois Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 17:58:36 |
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 17:35:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2007 à 17:39:28 ![]() |
Petit Suisse1 pilote |
Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 17:55:31 |
mojofckz piou-piou! |
Petit Suisse1 pilote |
Message cité 1 fois Message édité par Petit Suisse1 le 22-12-2007 à 18:07:42 |
dd83 |
--------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
Asukara | Bonjour Ensuite dans le bios lorsque je met dans SATA configuration: AHCI, au reboot j'ai droit à un "Auto-Detecting AHCI PORT 1.." et je ne peux plus accéder au bios. Il se passe la même chose sur le reboot suivant. Je suis obligé d'effectuer un clear CMOS. Ma config: Q6600, 2x1go crucial, 1 raptor 74go SATA, 1 Samsung 500go SATA, Graveur ASUS SATA (j'ai rien en IDE) Message cité 1 fois Message édité par Asukara le 22-12-2007 à 18:04:55 |
Ableur |
Les cartes mère ne sont pas celler, ou trés peu, corrigez moi si je me trompe, c'est pareil pour tous...ils doivent les tester en usine sans doute ! Message édité par Ableur le 22-12-2007 à 18:14:30 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Juste une précision : ce ne sont pas les derniers pilotes. Les derniers sont les 7.8.0.1012 à récupérer chez Intel ou sur mon site (voir ma signature). Je propose d'ailleurs les pilotes seuls déjà extraits sur mon site, ça vous évite d'aller chercher les pilotes extraits dans un répertoire temporaire, bref un gain de temps pour vous (et surtout un téléchargement plus rapide puisque plus léger).
Le fait d'être en asymétrique n'a rien à voir avec un ratio FSB:RAM mais simplement à un mauvais montage. Pour bénéfiier du vrai dual channel il faut que la barettes soient installées par paire, tu trouveras l'explication dans le manuel de ta carte mère. Si jamais tu avais fait un bon montage, alors il y a un souci matériel.
Les pilotes ACPI (disponibles sur mon site à la page "Divers" par exemple).
Oui, c'est bien pour ça que je précise que c'est possible si les pilotes sont sur le disque, bien évidemment. Si une personne cherche les pilotes sur son disque alors qu'elle ne les a pas mis, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Il y a une certaine logique à avoir. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Asukara | Après un clear CMOS ça boot normalement, j'ai plus le message: "Auto-Detecting AHCI PORT 1.." |
Ableur |
|
Asukara | J'ai rien installé encore mais juste que j'ai lu sur la page précédente ce qui concernant le AHCI. Je vais voir avec une mise à jour du Bios. |
aka80 |
--------------- Mon Feed-back |
Asukara | D'accord merci de ta réponse, Intel(R) Chipset Software Installation Utility, à quoi sert-il? Message cité 2 fois Message édité par Asukara le 22-12-2007 à 19:04:55 |
tintheo |
|
tintheo |
|
aka80 |
Message cité 1 fois Message édité par aka80 le 22-12-2007 à 19:35:02 --------------- Mon Feed-back |
Logique, tu avais activé l'AHCI...
L'Intel Chipset Software Installation Utilty sert à installer les pilotes de la carte mère. C'est un pilote indispensable qu'il est conseillé d'installer avant tous les autres pilotes et avant toute chose lorsqu'on installe son OS (sous réserve d'avoir une carte mère équipée d'un chipset Intel bien entendu).
Pas de souci. Si tu cherches à être à jour, va visiter mon site, il pourrait te rendre service (voir ma signature). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Bonne explication, à ceci près qu'une disquette n'est pas obligatoire pour l'installation d'XP. On peut, comme cela été montré plus haut, passer an AHCI après avoir installé Windows, mais sinon on peut aussi intégrer les pilotes Intel dans le CD de Windows XP, via un programme comme nLite par exemple. C'est très pratique, l'installation se fait tout seul ensuite (pas besoin de sélectionnner le bon pilote) et le CD ainsi créé fait gagner du temps. On peut aussi en profiter pour intégrer les autres pilotes Intel contenus dans le pack (qui créé la disquette j'entends) ce qui permettra d'utiliser ce même CD sur d'anciennes cartes mères Intel si un jour on doit en changer. EDIT : Par contre, l'intégration via nLite est peut-être plus compliquée pour les néophites. Cela dit, des tutoriels existent pour vous expliquer la marche à suivre. Message édité par Moonly le 22-12-2007 à 19:36:52 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
orionx31 |
|
Asukara | Bon, mise à jour faite du bios, ça passe. |
freduche |
J'ai fait cette manipulation et impeccable. Message cité 1 fois Message édité par freduche le 23-12-2007 à 01:09:08 |
mojofckz piou-piou! |
Message cité 1 fois Message édité par mojofckz le 22-12-2007 à 21:00:09 |
Ableur |
|
samix | ESt ce que quelqu'un sait a quoi correspont le voyant rouge au nivea udu Port PCI E 16X (bleue) il est rouge avce la GTX et éteint avce la 8800 GT, j'ai une carte déffectueuse ? |
Ableur |
|
Petit Suisse1 pilote |
|
samix |
|
ramsey | Je suis assez déçu de la P5K également (si biensûr tout mes problèmes viennent de ce mobo)...
Message cité 1 fois Message édité par ramsey le 22-12-2007 à 23:03:19 |
Ableur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K | ASUS 8600GT |
| P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C | [Topic Unique] ASUS 1814-BLT |
| Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 | Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe |
| Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium | |