Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6105927
schuit001
Posté le 23-12-2007 à 13:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!

J'ai un problème avec le chipset son realtek de ma p5k.

J'ai branché mes baffles (installation 4.1), mais le son ne sort que d'un seul baffle, l'avant-gauche. Il sort très très légèrement de l'arrière droit également, et je pense que le subwoofer fonctionne normalament.

Même chose lorsque je branche un casque, le son ne sort que du côté gauche.

J'ai installé les derniers pilotes HD sur le site du constructeur (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#1) mais rien n'y fait. Lorsque je met de la musique avec windows media player, le son lagge un peu par moment.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 13:21:40  profilanswer

n°6105976
le_cerealk​iller
Posté le 23-12-2007 à 13:44:36  profilanswer

bin mon pc démarre 2 fois plus vite, donc de ce coté là ya pas trop à hésiter

pour la différence de transfert de 5mo/s c'est imperceptible

donc je dirai que ça vaut le coup  :o

n°6105981
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 13:46:32  profilanswer

ok, donc je dois choper le driver sur le site pc update et je l'installe dès que j'ai installé win xp?

n°6106000
freduche
Posté le 23-12-2007 à 13:56:11  profilanswer

Moi j'en avais deux. Y'a un blème ?

n°6106076
mojofckz
piou-piou!
Posté le 23-12-2007 à 14:35:54  profilanswer

C'est bon j'ai résolu mon probleme, merci beaucou Petit suisse1
sans ton aide, j'aurai été dans la merde
le probleme venait bien des barettes
 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par mojofckz le 23-12-2007 à 14:36:22
n°6106159
-Patrick-
Posté le 23-12-2007 à 15:24:53  profilanswer

mojofckz tu as mis la tension à 2.2v donc?

n°6106186
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 15:35:24  profilanswer

Pour le problème du "Asymmetric" avec le kit 2x1Go Crucial j'ai trouvé.
Mes rams deviennent "Symmetric" sous CPU-Z quand je lance MemSet.
Apparament il y a un petit blem avec CPU-Z
http://img170.imageshack.us/img170/7761/symmetricey2.jpg

Btw merci petit suisse1 pour ton explication du fsb:ram ^__^

n°6106208
tintheo
Posté le 23-12-2007 à 15:52:31  profilanswer

ramsey a écrit :

Pour le problème du "Asymmetric" avec le kit 2x1Go Crucial j'ai trouvé.
Mes rams deviennent "Symmetric" sous CPU-Z quand je lance MemSet.
Apparament il y a un petit blem avec CPU-Z

Idem pour moi, à la seule différence => kit 2X1Go Corsair  ;)

n°6106227
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 23-12-2007 à 15:59:03  profilanswer

mojofckz a écrit :

C'est bon j'ai résolu mon probleme, merci beaucou Petit suisse1
sans ton aide, j'aurai été dans la merde
le probleme venait bien des barettes
 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:

A votre service, quand je peux.....j'ai insisté, car je pensais vraiment que cela venait de la ram, et je suis content que la manip memset fonctionne chez certain pour le problème "asymmetric"  
Petit Suisse

Message édité par Petit Suisse1 le 23-12-2007 à 16:28:23
n°6106357
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 17:09:33  profilanswer

vous êtes sûr que dual chanel=symetric, parce que moi version 1.41 j'avais marqué "dual channel" dans la case DC MODE sur p5n32..

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 17:09:33  profilanswer

n°6106527
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 18:26:37  profilanswer

orionx31 a écrit :

vous êtes sûr que dual chanel=symetric, parce que moi version 1.41 j'avais marqué "dual channel" dans la case DC MODE sur p5n32..

Dual Channel n'est pas égale a Symmetric :) Quand tu as un kit de DDR2 identique c'est du dual channel par défaut.
Par contre le problème de l'Asymmetric vient du fait que ta bank A1 et bank B1 n'a pas la même quantité de mémoire ( ex : bank A1 = 1go, bank B1 = 512mo)
Or notre problème il y a marqué Asymmetric alors qu'on a un kit 2x1Go (même marque et même type).
Sur les P5K (comme presque tous) les banques sont en pair (A1 B1 jaune = 1ere pair et A2 B2 noire 2eme paire).

Bref c'est a mon avis un bug CPU-Z (comme le problème agit aussi bien sur les Crucial que les Corsair).

Toujours personne pour le passage "emulation IDE" en "AHCI" sous installed Vista >__< (pas envie de faire cobaye).

Message cité 2 fois
Message édité par ramsey le 23-12-2007 à 18:29:28
n°6106570
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 18:49:46  profilanswer

ramsey a écrit :

Dual Channel n'est pas égale a Symmetric :) Quand tu as un kit de DDR2 identique c'est du dual channel par défaut.
Par contre le problème de l'Asymmetric vient du fait que ta bank A1 et bank B1 n'a pas la même quantité de mémoire ( ex : bank A1 = 1go, bank B1 = 512mo)
Or notre problème il y a marqué Asymmetric alors qu'on a un kit 2x1Go (même marque et même type).
Sur les P5K (comme presque tous) les banques sont en pair (A1 B1 jaune = 1ere pair et A2 B2 noire 2eme paire).

Bref c'est a mon avis un bug CPU-Z (comme le problème agit aussi bien sur les Crucial que les Corsair).

Toujours personne pour le passage "emulation IDE" en "AHCI" sous installed Vista >__< (pas envie de faire cobaye).

ok merci, pour l'AHCI, j'ai vu sur wiki que vista intègre la fonction AHCI, je te dis ca sans trop savoir ce que ca veut dire mais va voir sur google>AHCI

n°6106810
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 23-12-2007 à 21:07:52  profilanswer

bonjour a tous, possésseur d'une P5K deluxe, d'un raptorX et d'un samsung 750Go (neuf), je voudrais savoir s'il est possible d'activer le NCQ sur les 2 HDD sans formater le raptor (vista est installé dessus mais NCQ pas activé sur celui ci!)
Voila tout, merci d'avance pour vos réponses!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°6106812
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 21:08:38  profilanswer

orionx31 a écrit :

ok merci, pour l'AHCI, j'ai vu sur wiki que vista intègre la fonction AHCI, je te dis ca sans trop savoir ce que ca veut dire mais va voir sur google>AHCI

Je viens de lire par contre un truc qui a fait /!\TILT/!\ :  

Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista.

Or j'ai un graveur DVD Sata :X

n°6106820
PimP67
Posté le 23-12-2007 à 21:14:05  profilanswer

P5K me cause beaucoup de soucis :/

Message édité par PimP67 le 23-12-2007 à 21:24:29
n°6106832
tintheo
Posté le 23-12-2007 à 21:22:35  profilanswer

à mon avis, mauvais choix du controlleur, selectionnes celui-ci dans ta liste => "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller" puis reboot, et directement vas dans le bios et selectionnes "AHCI" (voir ma contribution page 163...)

Moonly a écrit :

Passer en AHCI n'est absolument pas obligatoire, et je ne conseille pas cette méthode, qui n'est pas ce qu'il y a de plus propre et de plus sûr pour la stabilité du système (enfin, surtout en ce qui concerne le changement de mode). L'AHCI permet l'utilisation du NCQ qui apporte des gains en multi-tâches (plusieurs copies en même temps par exemple), donc si vraiment tu veux tester je te conseille de formater et d'installer directement en AHCI

Il est bien entendu que la manip que je décris n'a lieu d'être que si on a zappé (par manque d'infos) la procédure idoine lors de la primo instal de XP, que l'on souhaite tirer partie du matos que l'on dispose, et ainsi l'on évite de repasser par une nouvelle instal, toujours fastidieuse ( farandole de CD / activations, config...)  

Bien évidemment cela n'a rien d'obligatoire, perso: c'est aussi propre et stable que d'installer un système avec des pilotes génériques, puis d'installer les pilotes dédiés au matériel, ou déclaration post installation ( idem configuration des périphs sur les systèmes NT). Et enfin toujours perso, si j'achète un "type" de matos à un "certain prix" c'est pour l'utiliser dans ses spécificités en adéquation avec le type de périphs que j'ai à ma disposition.

Il est aussi évident que lorsqu'on se lance dans ce genre de manip l'on touche le coeur du système, le risque est là, la prudence est donc de rigueur... :sarcastic:  

Moonly a écrit :

Il semblerait donc que tu n'ais pas pris le bon contrôleur... c'est surement le risque de cette méthode post-installation, je pense qu'il serait bon de préciser quel contrôleur exact il faut mettre à jour avec les pilotes AHCI (ou RAID, parce que ça doit aussi marcher pour ceux qui veulent passer en RAID).

"Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller" notifié dans mon post page 163

freduche a écrit :

Une fois le passage en mode IDE ==> AHCi avec la manip faite sous Windows, y'a pas de risque de corruptions de fichiers ou de plantages ou d'abimer les disques durs, même si ils ne supportent pas la fonction nxq ?
Je précise avoir des sauvegardes de mes disques dur avec Acronis, ainsi pas de soucis en cas de petits, voir gros pépins.

Il y a toujours un risque ( ton driver peut-être corrompu, l'instal peut ne pas se dérouler correctement, 1 bug crash est toujours possible et corrompre des datas, etc...) et, en informatique la règle d'or que tout le monde connait et pratique couramment ( en théorie...) = > Backup, Backup, Backup, et re-Backup... Ne t'inquiètes pas pour la santé physique de tes HDD...

orionx31 a écrit :

ca sert à quoi l'AHCI? je vais me prendre sans doute une p5k-e ou dlx (j'hésite encore)  et j'aurai un dd sata 2 seagate pour date et un raptor sata pour l'os, ca me sert à quelque chose sachant que je vais remettre xp à plat?

une meilleure réactivité (conjugué avec le NCQ, geré par pratiquement tous les disques actuels) gestion intelligente des priorités des flux, fluidité au niveau des transferts/copies simultanées, des temps de latence et débits améliorés (légèrement), la durée séquence démarrage et chargement des softs améliorés, évidemment cela ne multiplie pas les perfs par 2, mais cela se ressent sur l'équilibre général du système...

oui, à utiliser tes HDD dans leur environnement dédié (rendement relatif optimum pour lesquels ils sont conçus), adéquation chipsets... :sol:  

orionx31 a écrit :

ok, donc je dois choper le driver sur le site pc update et je l'installe dès que j'ai installé win xp?

il vaut mieux l'installer via disquette et "F6" lors de la primo instal de ton OS, cela t'éviteras d'utilser la méthode que je décris en page 163...

ramsey a écrit :

Désolé, moi pas Vista  :kaola: , mais perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... de plus d'après wikipedia: L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista...

Alors pour éclaircir certains points, un peu de lecture. Tout ce qui suit est tiré de Wikipédia !!! ( là, je me dépeche, car à la tv il y a Alladin...  :bounce: ).

L'Advanced Host Controller Interface ==> AHCI  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface )

est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir, en plus de vitesses de transfert supérieures, des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.

Problèmes fréquents rencontrés lors du passage à l'AHCI sous Windows :

Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.  
Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.  
Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista. Avant d'activer l'AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d'abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.  
Activer l'AHCI ou utiliser un système avec l'AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l'EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d'une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d'exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu'il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d'exploitation.  
Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA. Un correctif est d'ores et déjà disponible pour Windows Vista. Les lecteurs de disques optiques SATA ne sont pas disponibles après avoir démarré un ordinateur sous Windows Vista.

Native Command Queuing => NCQ    ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing )

Native Command Queuing (NCQ) est une technologie conçue pour augmenter les performances des disques durs SATA en permettant au disque dur individuel de recevoir plus d'une requête Entrées/Sorties à la fois et de décider laquelle accomplir d'abord.

Utilisant la connaissance détaillée de ses propres temps de recherche et position de rotation, le disque peut alors calculer le meilleur ordre pour effectuer les opérations. Cela réduit la quantité de recherches inutiles (aller en arrière-et-en avant) des têtes de lecture, et entraîne une amélioration des performances (et une utilisation légèrement moindre du disque) pour des charges de travail recourrant à de multiples requêtes simultanées en lecture/écriture, le cas le plus typique étant les applications de type serveur.

Le Native Command Queuing est la deuxième tentative réalisée pour ajouter la technologie Tagged Command Queueing (TCQ) au système de disque dur Parallel ATA (PATA) (plus connu sous le nom d'IDE). D'abord développée sur les disques SCSI, sur lesquels elle est largement utilisée, la premère réalisation de TCQ pour les disques durs PATA était très maladroite et fut peu mise en application. Le nouveau nom NCQ a été inventé pour la technologie complètement nouvelle SATA. Il n'y a aucune technologie SCSI appelée NCQ puisque que le TCQ existant n'est pas considéré comme ayant besoin d'un remplaçant.

Joyeux Noël à tous !!!  :hello:  
tintheo

Message cité 1 fois
Message édité par tintheo le 24-12-2007 à 15:13:37
n°6106833
PimP67
Posté le 23-12-2007 à 21:24:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

mon message est un message de detresse (oui désolé)

Donc voilà j'expose mon problème qui je l'imagine à été posté une bonne 15aines de fois dans ce topic, mais le nombres de pages du topic ne me donne réelement pas envie d'y chercher mon aide.

Bref : Voilà j'ai acheter une nouvelle config cette semaine,

Asus P5K
Intel C2D E6750
8600GTs MSI Fanless
2x1go DDR2 Crucial Ballistix PC6400
Graveur DVD SerialATA Asus

J'avais déjà en ma posséssion 2 HDD IDE et un HDD SerialATA.

Je monte le tout. Sa boot la classe Yahoo!

Malheure : Mes HDD IDE ne sont pas reconnu.
Je me décide à formater mon DD sata (je viens de perdre 250go de données ... Mmmmh) pour y installer Windows et quand même pourvoir utiliser un ptit peu ma bécane : Port Ethernet me fait des manières et pas de son !

Je me pent se soir ou demain ?

Si vous pouviez m'aider ... Sa serait vraiment sympatique. Merci d'avance ...

n°6106834
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 23-12-2007 à 21:25:49  profilanswer

merci pour ces réponses et eclaircissements!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°6106855
schuit001
Posté le 23-12-2007 à 21:48:11  profilanswer

schuit001 a écrit :

Bonjour!

J'ai un problème avec le chipset son realtek de ma p5k.

J'ai branché mes baffles (installation 4.1), mais le son ne sort que d'un seul baffle, l'avant-gauche. Il sort très très légèrement de l'arrière droit également, et je pense que le subwoofer fonctionne normalament.

Même chose lorsque je branche un casque, le son ne sort que du côté gauche.

J'ai installé les derniers pilotes HD sur le site du constructeur (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#1) mais rien n'y fait. Lorsque je met de la musique avec windows media player, le son lagge un peu par moment.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? Merci d'avance :)

Aucune idée?  :(  

n°6106869
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 21:58:13  profilanswer

Bon je viens de faire le cobaye : Ca marche je suis en AHCI sur mon disque et graveur (vista déjà installé).
Faut juste activer le service msahci.sys dans le registre (http://support.microsoft.com/kb/922976) avant de changer dans le bios.
Aucun driver a installer.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsey le 23-12-2007 à 22:00:40
n°6106888
mojofckz
piou-piou!
Posté le 23-12-2007 à 22:09:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

mojofckz tu as mis la tension à 2.2v donc?

en fé g mi 2 barettes de 512 pc4200(et oui!)
le pc a booté
j'ai juste mi jumperfree en manual et la tension en 2.3V
j'ai sauvegardé et eteint le pc
g mi mes 2 barettes pc8500
le pc a booté(miracle!)
rentré ds le bios, j'ai enlevé les tensions 2.3v en auto
et g mi la ram en 1066mhz
j'ai quité le bios et le pc remarche nikel

je trouve ça bizarre quand mm, c vrémen une grosse erreur de la part d'asus
celui ki n'y connais rien i pouvé metre direct son pc à la poubelle ou se faire n*** par le sav asus

n°6106913
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 22:30:09  profilanswer

tintheo a écrit :

à mon avis, mauvais choix du controlleur, selectionnes celui-ci dans ta liste => "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller" puis reboot, et directement vas dans le bios et selectionnes "AHCI" (voir ma contribution page 163...)

tintheo a écrit :

Il est bien entendu que la manip que je décris n'a lieu d'être que si l'on a zappé la procédure lors de la primo instal de XP, évitant ainsi de repasser par une nouvelle instal ( farandole de CD / activations, config...)  

Bien évidemment cela n'a rien d'obligatoire, perso: c'est aussi propre et stable que d'installer un système avec des pilotes génériques, puis d'installer les pilotes dédiés au matériel ( j'ai toujours et depuis très longtemps fonctionné comme ça). Et enfin toujours perso, si j'achète un "type" de matos à un "certain prix" c'est pour l'utiliser dans ses spécificités en adéquation avec le type de périphs que j'ai à ma disposition.

Il est aussi évident que lorsqu'on se lance dans ce genre de manip l'on touche le coeur du système,le risque est là, la prudence est de rigueur... :sarcastic:  

tintheo a écrit :

"Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller" notifié dans mon post page 163

tintheo a écrit :

Il y a toujours un risque, et en informatique la règle d'or que tout le monde connait et pratique couramment ( si si, j'te jure ) = > Backup, Backup, Backup, et re-Backup... Ne t'inquiètes pas pour la santé physique de tes HDD...

tintheo a écrit :

une meilleure fluidité au niveau des transferts/copies simultanées, des temps de latence et débits améliorés (légèrement), la durée séquence démarrage aussi améliorée, évidement cela ne multiplie pas les perfs par 2, mais cela se ressent sur l'équilibre général du système...

tintheo a écrit :

oui, à utiliser tes HDD dans leur environnement dédié, chipsets... :sol:  

tintheo a écrit :

il vaut mieux l'installer via disquette et "F6" lors de la primo instal de ton OS, cela t'éviteras d'utilser la méthode que je décris en page 163...
[#ff0000]

tintheo a écrit :

Désolé, moi pas Vista  :kaola: , mais perso je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... de plus d'après wikippedia: L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista...

Un peu de lecture, tout ce qui suit est tiré de Wikipédia !!! ( là, je me dépeche, car à la tv il y a Alladin...  :bounce: ).

L'Advanced Host Controller Interface ==> AHCI  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface )

est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir, en plus de vitesses de transfert supérieures, des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.

Problèmes fréquents rencontrés lors du passage à l'AHCI sous Windows :

Activer l'AHCI dans le BIOS provoque un Blue Screen of Death avec l'erreur STOP 0x7B, sur les installations de Windows XP où les pilotes AHCI/RAID pour le chipset ne sont pas installés. Passer à l'AHCI oblige à installer de nouveaux pilotes avant de changer les paramètres du BIOS.  
Lors d'une tentative d'installation de Microsoft Windows XP ou version antérieure sur un système où l'AHCI est activé, celle-ci échoue avec le message d'erreur "l'installation ne peut détecter de disque dur...". Ce problème peut être contourné à l'aide d'une disquette contenant les pilotes appropriés ou en faisant appel au slipstreaming afin d'intégrer les pilotes au CD d'installation de Windows XP. Cette intégration peut se faire très facilement grâce au freeware NLite.  
Activer l'AHCI dans le BIOS sur un système où Windows Vista est déjà installé provoque un écran bleu de la mort si le disque dur SATA a été utilisé en mode IDE pendant l'installation de Vista. Avant d'activer l'AHCI dans le BIOS, les utilisateurs doivent d'abord suivre les instructions situées ici : Microsoft Knowledge Base article 922976.  
Activer l'AHCI ou utiliser un système avec l'AHCI activé provoquera une erreur au niveau de l'EPHD (Encryption Plus Hard Drive, de PC Guardian), lors d'une tentative de sortie de Veille Prolongée sur les systèmes d'exploitation Windows (tels que Windows XP). La conséquence principale de ce problème est qu'il ne peut pas être résolu sans une réinstallation complète du systèmes d'exploitation.  

Native Command Queuing => NCQ    ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing )

Native Command Queuing (NCQ) est une technologie conçue pour augmenter les performances des disques durs SATA en permettant au disque dur individuel de recevoir plus d'une requête Entrées/Sorties à la fois et de décider laquelle accomplir d'abord.

Utilisant la connaissance détaillée de ses propres temps de recherche et position de rotation, le disque peut alors calculer le meilleur ordre pour effectuer les opérations. Cela réduit la quantité de recherches inutiles (aller en arrière-et-en avant) des têtes de lecture, et entraîne une amélioration des performances (et une utilisation légèrement moindre du disque) pour des charges de travail recourrant à de multiples requêtes simultanées en lecture/écriture, le cas le plus typique étant les applications de type serveur.

Le Native Command Queuing est la deuxième tentative réalisée pour ajouter la technologie Tagged Command Queueing (TCQ) au système de disque dur Parallel ATA (PATA) (plus connu sous le nom d'IDE). D'abord développée sur les disques SCSI, sur lesquels elle est largement utilisée, la premère réalisation de TCQ pour les disques durs PATA était très maladroite et fut peu mise en application. Le nouveau nom NCQ a été inventé pour la technologie complètement nouvelle SATA. Il n'y a aucune technologie SCSI appelée NCQ puisque que le TCQ existant n'est pas considéré comme ayant besoin d'un remplaçant.

Joyeux Noël à tous !!!  :hello:  
tintheo

t'as msi combien de temsp à écrire le msg???

Sinon j'installe windaube puis je fais la manip disquette je fais dans  cet ordre?

n°6106922
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 23-12-2007 à 22:32:46  profilanswer

Citation :

Bon je viens de faire le cobaye : Ca marche je suis en AHCI sur mon disque et graveur (vista déjà installé).
Faut juste activer le service msahci.sys dans le registre (http://support.microsoft.com/kb/922976) avant de changer dans le bios.

J'ai fait ta manip, mais je n'ai pas vu ou activer l'AHCI dans le bios (P5K inside)
Et ou est ce que tu vois que tu est en AHCI sur ton DD et graveur ?

Message édité par toonix le 23-12-2007 à 22:37:50

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6106948
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 22:52:35  profilanswer

Premiere page du bios. Tu as une option "Sata Configuration" sous la liste SATA 1 SATA 2 etc...
Tu as 3 options : IDE , Raid, AHCI.

Et j'ai su que mon HDD et ODD étaient en AHCI car j'ai un popup qui réinstall le driver.
Et un prompt pour redémarrer le pc juste après. En plus tu as ça qui s'est rajouté dans le gestionnaire de périphérique  :

http://img403.imageshack.us/img403/8859/ahcike4.jpg

Je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence flagrante :]

/!\ Sinon quelqu'un pourrait voir dans windows/system32/driver/ s'il a un fichier sjypkt.sys svp ? il me manque j'ai tout le temps une erreur dans le event viewer.
Ce sera sympa de me le filer :/ C'est un driver pour Wireless Lan Realtek.

Message édité par ramsey le 23-12-2007 à 22:58:25
n°6106972
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 23-12-2007 à 23:06:45  profilanswer

J'ai aussi que ide dans sata configuration par contre j'ai les 3 choix pour le jmicron ???!!!

n°6106992
mojofckz
piou-piou!
Posté le 23-12-2007 à 23:15:55  profilanswer

c'est peut etre lié au modele de mes barettes elles demandent peu etre plus que les mienne en tension
moi c'est 2*1go crucial ballistix tracer

Message édité par mojofckz le 23-12-2007 à 23:16:23
n°6107016
PimP67
Posté le 23-12-2007 à 23:28:02  profilanswer

Bonsoir à tous,

mon message est un message de detresse (oui désolé)

Donc voilà j'expose mon problème qui je l'imagine à été posté une bonne 15aines de fois dans ce topic, mais le nombres de pages du topic ne me donne réelement pas envie d'y chercher mon aide.

Bref : Voilà j'ai acheter une nouvelle config cette semaine,

Asus P5K
Intel C2D E6750
8600GTs MSI Fanless
2x1go DDR2 Crucial Ballistix PC6400
Graveur DVD SerialATA Asus

J'avais déjà en ma posséssion 2 HDD IDE et un HDD SerialATA.

Je monte le tout. Sa boot la classe Yahoo!

Malheure : Mes HDD IDE ne sont pas reconnu.
Je me décide à formater mon DD sata (je viens de perdre 250go de données ... Mmmmh) pour y installer Windows et quand même pourvoir utiliser un ptit peu ma bécane : Port Ethernet me fait des manières et pas de son !

Je me pent se soir ou demain ?

Si vous pouviez m'aider ... Sa serait vraiment sympatique. Merci d'avance ...

n°6107029
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 23:34:01  profilanswer

Peut être vous n'avez pas le même bios que moi (v 901). Tu fais entrée sur Sata Configuration.
Il y a affiché "Sata Configuration" [Enhanced] et en dessous "Configure Sata" as [IDE] ou [Raid] ou  [AHCI].

n°6107033
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 23-12-2007 à 23:37:13  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas eu l'activation du choix dans le bios au niveau SATA ; toujours IDE.
Tiens moi au courant si chez toi ça passe.
P5K aussi.

Idem, juste IDE dans le SATA Configuration---JMicron désactivé aussi
Edit : Bios 0704 pour P5K, j'ai pas installé le bios beta (je sais plus si c'est le 0901).
Ow31, tu as plus d'options en activant le Jmicron ? Ce serait bizarre, je vois pas vraiment le rapport entre un controleur IDE et le parametrage du SATA.

EDIT2 : Ben je viens de verifier, et effectivement en activant le Jmicron, on accede a des reglages en AHCI, mais uniquement sur le parametrage du Jmicron, queudalle dans le parametrage SATA.
J'aimerai bien des explications la dessus, si vous en avez bien sur...
Je vais tester un petit peu cette install, pour voir si il y a un veritable gain...J'ai eu de meme au redemarrage une install automatique

ci dessous la gueule de mon gestionnaire de peripherique au niveau DD

[img] http://www.hiboox.com/lang-fr/resu [...] pg&error=0 [/img]

Les deux "!" me paraissent normal, vu que je n'ai aucun disque en IDE....

Message édité par toonix le 23-12-2007 à 23:57:05

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6107045
ramsey
Posté le 23-12-2007 à 23:46:46  profilanswer

Le bios V901 n'est pas béta, il est dispo officiellement sur le site d'Asus :]

n°6107058
matiouz23
Posté le 23-12-2007 à 23:54:16  profilanswer

Bonsoir à tous.
Ma config : P5K-E & Quad 6600
4x1 Go de Ram Crucial ballistix tracer PC8500
Raptor 74 Go

Voila, j'aimerais savoir comment basculer ma mémoire en PC8500 car actuellement elle est reconnu en PC6400.
Il me semble bien que la carte mere suppore le PC8500 pourtant.
De plus, quel reglage je peux modifier dans le bios pour optimiser ma machine ?
Merci d'avance.

n°6107059
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 23-12-2007 à 23:55:33  profilanswer

Pour la P5K de base le dernier bios officiel (site support asus) est le 0704.. bios beta 0805...
Il faut donc croire que nous n'avons pas la meme carte.  
Ceci dit ta manip semble marcher aussi sur la P5K, le hic etant que je ne sais pas dans quel mesure ca "ameliore" les choses.

EDIT : Je suis revenu en arriere pour voir (Jmicron désactivé). Ce qui change par rapport a ma capture d'ecran, c'est que je n'ai pas les deux disques ATA channel 0 et 1 avec un "!" et plus de controleur IDE standard double PCI...
En tout cas, au niveau du demarrage/redemarrage, c'est kif kif entre les deux...

Message édité par toonix le 24-12-2007 à 00:10:06

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6107164
ramsey
Posté le 24-12-2007 à 01:23:42  profilanswer

matiouz23 a écrit :

Bonsoir à tous.
Raptor 74 Go

Voila, j'aimerais savoir comment basculer ma mémoire en PC8500 car actuellement elle est reconnu en PC6400.
Merci d'avance.

c.f manuel :If you install a DDR2 1066 memory module, make sure that you set the DRAM frequency item in BIOS to [DDR2 - 1066MHz]
As tu forcé cette DRAM Frequency ? Car nativement le P35 ne supporte pas le DDR8500 :)

Surtout regarde la table de compatibilité de tes barrettes avec le P5K d'Asus.

Message édité par ramsey le 24-12-2007 à 01:27:08
n°6107238
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 24-12-2007 à 09:04:59  profilanswer

matiouz23 a écrit :

Bonsoir à tous.
Raptor 74 Go

Merci d'avance.

Prends quelques minutes pour lire  les quelques pages précédentes(2,3), tu vas trouver tes réponses. Petit Suisse.

Message édité par Petit Suisse1 le 24-12-2007 à 10:01:47
n°6107263
Petit Suis​se1
pilote
Posté le 24-12-2007 à 09:28:12  profilanswer

Pour ceux qui suivent le problème "asymmetric/symmetric" avec CPU-Z et Memset.  
Je rappelle qu'il semble que cela viendrait de la nouvelle prise en compte du Phenom dans CPU-Z.
Le problème disparaît avec Memset.
les nouvelles instructions pour le CPU AMD K10 Phenom n'apparaîssent que depuis la version CPU-Z 1.41(voir détails  version ci-joint)
A voir si les utilisateurs de la version 1.40 ont le problème.
Je suis en déplacement, si personne ne fait d'essais, je le ferai au retour.
Petit Suisse

Version Date News and corrections  
1.42 11/23/2007
 Intel Wolfdale/Yorkfield/Penryn CPUs support.  
AMD Phenom and Opteron Barcelona support improved.  
Current core selection menu (right click on the CPU page).  
Loading progress.  

1.41 09/04/2007
 New CPU voltage monitoring.  
Intel Xeon Tigerton support.  
Intel IA64 CPUs support (Itanium / Itanium2).  
Special thanks to Rami Radi and Ray Hinchliffe for their help.  
AMD K10 Phenom preliminary support.  
NVIDIA MCP73 support.  
Intel XMP profiles support.  
Memory modules nominal voltage.  

1.40.5 07/06/2007  
NVIDIA nForce 560 chipset support (1.40.5)  
Intel Dynamic FSB technology support (1.40.5)  
Athlon 64 X2 BE & Sempron LE (TDP 45W) (1.40.5)  
SiS671/FX/DX/MX northbridge support (1.40.5)  
SiS968 southbridge support (1.40.5)  
VIA P4M800CE chipset support.  
Preliminary support for Intel Penryn CPUs family (45 nm).  
Intel Core 2 Duo E6x20, Pentium E2140/2160 processors recognition.  
Intel P35, G33, G31, Q35, Q33, X38 chipsets support.  
Intel GL960/GM965/PM965 chipsets support.  
AMD Athlon 64 "Lima" processor support.  
AMD Geode LX processor support.  
NVIDIA nForce 520 chipset support.  
New parameter "-console" to generate output in a command prompt (Windows XP only).  
New icon, courtesy of Techlogica.  

n°6107299
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 24-12-2007 à 10:03:30  profilanswer

Citation :

Toonix, j'avais aussi 2 lignes de ICH9. Pour la manip j'ai choisi la première : raté, je pense que c'est celle dévolue au icron.

J'ai désactivé le Jmicron, mais j'ai quand meme 2 lignes d'ICH9 sur le gestionnaire de peripherique.
Pour la manip, j'ai fait celle de la base de registre cité dans la page précédente. De quelle deuxieme methode tu parles (celle avant l'install de l'OS ?).
De mémoire, les pilotes ICH9 se sont installés quand j'ai activé le ACPI dans mon bios (je vois pas trop le rapport m'enfin).
J'hesite du coup a retourner dans la base de registre et de remettre la valeur que j'avais avant de faire la manip (1 au lieu de "0" ).
Mon système est toutefois bien stable, je n'ai pas eu de problemes depuis cette manip.
Bien sur je parle de la P5K de base (bios 0704).

Citation :

Je suis revenu en arriere pour voir (Jmicron désactivé). Ce qui change par rapport a ma capture d'ecran, c'est que je n'ai pas les deux disques ATA channel 0 et 1 avec un "!" et plus de controleur IDE standard double PCI...

Message édité par toonix le 24-12-2007 à 10:05:05

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6107349
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-12-2007 à 10:36:57  profilanswer

tintheo a écrit :

bon, ben je me réponds à moi-même  :pt1cable:  

et bien, OUI !!! on peu installer les drivers AHCI après avoir déjà installer XP, et ainsi bénéficier du SATA ( et perso, les temps d'accès et transferts HDD s'en ressentent reéllement ), et non plus du mode IDE (émulation SATA).

J'ai proceder de la façon suivante: (sur XP, Vista je sais pas, je ne connais pas encore cet OS)

1: télécharger la dernère version des Drivers Intel Matrix Storage Manager ICH7ICH8ICH9 version 7.8.0.1012 WHQL chez Intel ou chez Moonly =>  http://www.pc-updates.fr/, récuperer les drivers AHCI de l'executable téléchargé, les stocker dans un répertoire que vous créerez "ahci".

2: Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE, double-cliquer sur Intel(R) port Serial ATA Storage Controller / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller"  >> valider,  

Puis très important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est le crash assuré au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote souhaité se chargera automatiquement et demandera un reboot pour finaliser l'installation.  

Voilà, donc la réponse à cette question, pour ma part, il suffisait de ne pas se laisser endormir par les automatismes de ces OS autoritaires  :fou: , et reprendre nos anciennes habitudes :sol:, et puis surtout  j'avais pas envie de reformater et de tout réinstaller, la flemme... :kaola: de plus, ça peu servir à d'autres :hello:

Je précise tout de même, que tout ceci et à entreprendre en connaissance de causes et n'est donc pas sans risque  :D Alors les backups qui vont bien  :sol:

cordialement
tintheo

Dans le cas de disques Sata 2 en Raid 0, j'ai installé (lors de l'install initiale de Windows) le driver ICH9 SATA RAID (ou qqchose comme ca) ... Cela veut dire que je ne peux pas profiter des performance de l'AHCI je suppose ? (étant donné que dans le bios on a le choix entre IDE, AHCI et RAID ..)

n°6107391
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 24-12-2007 à 10:59:22  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas trouvé la manip via la base de regsitre. Uniquement celle avec la mise à jour des drivers en rapatriant les les élément AHCI.
En quoi consiste t-elle ?

La voila.

Citation :

Pour memo ci dessous un lien vers mon gestionnaire de peripherique apres cette manip
http://www.hiboox.com/lang-fr/resu [...] g&error=0#

Sur ma P5K, l'AHCI se declenche a partir du controleur JMicron (bis 0704)
Vu que ca a l'air assez fumeux et que j'ai pas constaté grand chose, je suis revenu en arriere (Jmicron désactivé) et j'ai le mm gestionnaire de peripherique sans les deux controleurs IDE standard double canal et les deux erreurs sur disque SATA (cf "!" ). Je vais remodifier la base de registre (repasser la valeur de "0" a "1" comme c'etait avant pour voir si ca me remet juste une ligne d'ICH9...Si toujours pas de modif, vais tester un point de restauration pour verifier ce que j'avais avant la manip base de registre, je vous tiens au jus.

EDIT : En meme temps je suis un peu con, ca doit etre normal d'avoir ces deux lignes d'ICH9 vu que j'ai mon DD et mon graveur en SATA...3615 ane batté bonjour  :D

Message édité par toonix le 24-12-2007 à 11:02:18

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6107509
le_cerealk​iller
Posté le 24-12-2007 à 12:02:11  profilanswer

non j'en avait 2

sinon c'est quoi le débit moyen que vous obtenez avec un dd en sata 2 sous hdtune ?

n°6107511
Willarthur
Posté le 24-12-2007 à 12:02:44  profilanswer

mojofckz a écrit :

c'est peut etre lié au modele de mes barettes elles demandent peu etre plus que les mienne en tension
moi c'est 2*1go crucial ballistix tracer

J'ai suivi tes posts et il se trouve que j'ai eu le meme souci que toi. Moi j'avais pas de barettes sous la main donc j'ai renvoyé direct au sav LDLC, qui m'ont renvoyé une autre carte de leur stock d'occasion  :sarcastic: , et cette fois ci c'est pire il faut faire un clear cmos de malade pour booter avec de la PC6400  :sweat: . Je pense que les tracer demande un peu plus de volt à cause des leds mais en tout cas c'est un scandale de voir qu'une cm payée 200 euros ai un tel problème alors qu'avec la DS3R à 95 euros aucun soucis  :fou: .
Par contre j'aimerai bien que quelqu'un me dise quel bios marche bien pour overclocker et qui sait pourra régler ce problème de ram  :whistle: .

Merci.

n°6107564
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-12-2007 à 12:31:36  profilanswer

j'ai un petit soucis
j'ai une carte P5K neuve, 2 barettes G.SKILL PK 6400 neuves, une alim antec 450w qui fonctionnait trés bien, un CPU d'occas (E2140), une CG 8600GT = la carte mère refuse de démarrer, j'ai le voyant vert d'alim mais rien, pas un ventilo qui bouge ? j'ai testé une seule barette mèm., sur une autre P5K = pareil
vous pensez que ça vient du CPU ?

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 24-12-2007 à 13:05:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)