| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cartes mères Z-87 |
|---|---|
syntaxx_error | Reprise du message précédent : Message édité par syntaxx_error le 07-09-2013 à 20:43:40 |
Publicité | Posté le 07-09-2013 à 20:43:24 ![]() ![]() |
krokoh | X post topoc i5-4670k : Bsoir Petite constatation intéressante, après mise a jour du bios de la msi Z87 g45 en v 1.4; j'ai pris soin de désactiver la fonction MSI "enhanced turbo" qui était sur "auto". J'ai également remis mes paramètres d'OC : Base clock à 100mhz Bizarrement je constate une fois revenu sur windows que le coeff du cpu ne varie plus selon la charge et qu'il reste à 44 tout le temps (alors que j'ai bien sélectionné l'adaptative mode...) et encore plus surprenant, je perds 10°C facilement en idle alors que les températures en charge ou en jeux restent similaires... Par contre dans le bios la fonction EIST (le speedstep et le intel turboboost sont en "enabled" mais grisées donc je ne peux les modifier) Quelqu'un aurait une idée du pourquoi je n'ai plus de variation du coeff cpu ? Le cpu boost ? Message cité 1 fois Message édité par krokoh le 08-09-2013 à 22:16:26 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Glenn_Gould | comment désactiver le chip graphique dans le bios de la Z87 deluxe ? Message cité 1 fois Message édité par Glenn_Gould le 08-09-2013 à 23:48:42 --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
syntaxx_error |
Moi c'est l'inverse, j'arrive pas à l'activer sur ma Asus Z87 Pro (i7 4770k). J'ai voulu tester l'iGP, mais rien à faire, la mobo ne boot pas quand iGP est sélectionné dans le bios. Seule un carte graphique sur PCIe fait booter l'ordi. J'ai bien un cable HDMI relié entre la sortie HDMI de la mobo et mon LCD. Une idée d'où vient le problème d'iGP ? J'ai loupé un truc ? |
Glenn_Gould |
--------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
syntaxx_error |
C'est bon en fait j'ai trouvé ! Jusqu'à maintenant j'avais laissé le bios en anglais. Il se trouve que l'option pour activer/désactiver l'IGP était intitulée "multi-monitor" ce qui à priori n'e répond pas à la question alors qu'en Français la même option est intitulée "Initialisation du GPU dédié" ce qui est totalement clair. Bref, le menu en anglais en hyper trompeur.
Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 09-09-2013 à 01:06:55 |
Glenn_Gould |
yf38 | Asus AI suite III sélectionne d'office CPU Power Phase Control à "extrême" au démarrage, même si je choisis "standard" ou "optimisé" et je fais appliquer ensuite. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 11-09-2013 à 07:51:33 |
mika123 | Teste de la Asus Maximus VI Inpact chez OMF pour ceux que ça intéressent |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 19:30:49 ![]() ![]() |
syntaxx_error |
J'ai beau avoir trouvé l'option pour activer l'iGPU, ça ne fonctionne toujours pas sur ma Asus Z87 Pro : Questions : Soit le bios est buggué, soit ma mobo a un probleme, soit j'ai loupé un truc. Une idée ? Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 09-09-2013 à 23:41:52 |
Glenn_Gould |
Message cité 1 fois Message édité par Glenn_Gould le 10-09-2013 à 01:54:06 --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
syntaxx_error |
J'ai bien installé les dernier HD graphic drivers d'intel, l'iGP est activé dans le bios. Sans cg PCIe mon ordi ne boot pas. Il n'arrive pas à booter avec l'IGP seul aux commandes. Je ne comprends pas d'où ça vient. Y a un truc spécial supplémentaire à activer/désactiver dans le bios ? Est-ce lié à des options de sauvegarde d'énergie qui désactiveraient le port HDMI et/ou l'igp ? Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 10-09-2013 à 08:40:24 |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Glenn_Gould |
syntaxx_error |
Si c'est A0 mais ça m'avance pas à grand chose. |
badre2911 |
--------------- HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3 |
Glenn_Gould |
syntaxx_error |
J'ai déjà fait plusieurs clearCMOS, sans que règle le probleme. J'ai aussi pensé que ça pouvait venir du cable HDM mais celui-ci marche impec via ma 7800GTX (adaptateur DVI to HDMI). Vas comprendre Message édité par syntaxx_error le 10-09-2013 à 20:07:27 |
syntaxx_error |
Au moins c'est rassurant. Pour le reste, j'ai déjà fait malheureusement. |
Glenn_Gould | Si ce n'est pas logiciel, c'est ton chip graphique qui est naze. SAV asus... --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
syntaxx_error |
Ca m'en a tout l'air. Mais bon le SAV ça me gave sachant que je vais me prendre une nouvelle cg le mois prochain donc bon tampi pour l'iGP |
guigs23 | l'IGP est sur le processeur...
Message cité 1 fois Message édité par guigs23 le 11-09-2013 à 12:02:14 --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
FrenchyEve | j'avais pas de scellés non plus ni sur le plastique antistatique ni sur la boite de la asus z8-a ni de la asus z87-pro
|
Glenn_Gould |
Gros Boulet Born to troll |
|
ditche |
|
Glenn_Gould |
sicqo unleash the dragon... | c'est moche.
|
yf38 |
Normalement c'est plutôt comme ça mais moi aussi, j'ai reçu de ldlc ma H87M pro C2 sans scellés sur la boite ni sur l'emballage antistatique. Message édité par yf38 le 12-09-2013 à 17:08:17 |
syntaxx_error |
Nan mais merci, je suis au parfum Comme dit dans mes posts précédents, le dvi me fait aussi un black screen, à la différence qu'il allume le LCD contrairement au HDMI. Sachant que J'ai une C2, peut etre que le bios est tout simplement vérolé comparé à celui des C1. Est-ce que quelqu'un ayant une Asus C2 pourrait tester son iGP svp ? Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 12-09-2013 à 18:35:29 |
yf38 |
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-09-2013 à 21:16:09 |
FrenchyEve | t'es sous W8 ? j'ai l'impression que ca a un rapport avec les MAJ auto windows etc mais je suis pas sure |
syntaxx_error |
Sachant que j'ai peut etre loupé un truc , peux-tu me dire excactement ce que tu as activé dansd le bios (step by step) ? Et confirmes-tu que tu n'as aucune carte graphique dans le port PCIe ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |