Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°8450856
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 09:41:52  answer
 

Reprise du message précédent :
Sais plus quoi faire avec mon ordi. depuis hier replantages a répétition.
 
Il démarre, puis on entend un clac dans le HD. Puis tout se fige.
 
J'ai pensé au HD bien sur, j'en ai mis un autre, pareil.
 
J'ai mis qu' 1 barrette mémoire sur 2. pareil.
 
Est-ce que ca pourrait venir d'un défaut sur l'alimentation ?  J'en ai pas d'autre pour tester  :cry:  
 
A moins que ça vienne de la CM elle-même, mais elle est neuve.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 09:41:52  profilanswer
 

n°8450874
kamikaze24
Posté le 16-09-2012 à 10:19:53  profilanswer
 


 
Tu as mis tout les cables ?
 
Tu as des leds allumées ou rien ?
 
Ton cpu est pas trop récent par rapport à la carte mère ? pas de besoin d'un bios compatible ?

n°8451030
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 12:54:14  answer
 

kamikaze24 a écrit :


 
Tu as mis tout les cables ?
 
Tu as des leds allumées ou rien ?
 
Ton cpu est pas trop récent par rapport à la carte mère ? pas de besoin d'un bios compatible ?


 
Oui tout est ok. D'ailleurs ça marchait durant plusieurs jours, et d'un coup ça se met a planter.

n°8465004
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 01-10-2012 à 12:05:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Avis au possesseur du nouveau bios uefi, si on pourrait avoir un petit feddback please  :jap:  
Est ce que des options ont été ajoutées, ou est ce à l'identique ?
 
Merci.

n°8468220
OncleJimbo
Posté le 04-10-2012 à 21:01:00  profilanswer
 

Est il possible de monter la mémoire à plus de 2133MHz sur une giga Z68 ?
 
je viens de plugger mes nouvelles kingston, je crois être sur le coef max mais ça s'arrête à 2133 :(
 
j'ai une Z68X-UD3P-B3 bios F7


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°8468251
hafx
What happens next is up to you
Posté le 04-10-2012 à 21:22:18  profilanswer
 

Yep, max 2133 pour les Z68.

n°8469695
pct
Posté le 06-10-2012 à 12:42:13  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède depuis qque jours une GA-H67MA-USB3-B3 bios F8 avec un i5-3550 et 16Go de Kingston.
 
Le ventirad Intel étant bruyant, je l'ai changé pour un Artic Cooling Freeze 13. Monté, réglé dans le bios en PWM et en mode silent, il ne descend pas en dessous de 1400trs pour 30/40°, ce qui fait que je ne vois quasiment aucun gain en bruit.
 
j'ai essayé différent réglages (manuel et 0.75 pour PWN/C°) mais tjs pareil. Speedfan n'arrive pas à changer la vitesse non plus.
 
J'en arrive à me demander si ce n'est pas le bios qui empèche de descendre sous 1400? Une idée?
 
Merci

n°8469747
kamikaze24
Posté le 06-10-2012 à 13:40:14  profilanswer
 

Ne le mets pas en PWM ... essaye d'autres réglages .

n°8469894
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 16:24:18  answer
 

OncleJimbo a écrit :

Est il possible de monter la mémoire à plus de 2133MHz sur une giga Z68 ?
 
je viens de plugger mes nouvelles kingston, je crois être sur le coef max mais ça s'arrête à 2133 :(
 
j'ai une Z68X-UD3P-B3 bios F7


 
 
Oui.. et non :-)
 
Déja ton message n'est pas clair
 
Tu dis avoir des nouvelles Kingston, et si je comprend bien elles sont vendues pour aller au delà de 2133 Mhz  ?
Tu as fais les bons réglages dans le bios (XMP ou en manuel) et cela ne dépasse pas les 2133 Mhz  ?
Ou bien tu as O/C ton proc mais la ram n'augmente pas  en fréquence ? (ce qui est normal on n'est plus à l'époque du PIV et son FSB)
 
La seule limite à la fréquence est la CM (et aussi le CPU mais bon..)  et elle est vendue pour du 2133 Mhz (j'ai pratiquement la meme sauf qu'elle n'est pas B3 juste UD3P) Néanmoins on peut aller au dessus à une condition, ne pas dépasser la tension de 1.65V mais ca se fait par le biais du BCLK  (pas d'un O/C processeur)
 
 
Si tu n'a pas les bonnes valeurs (sans parler d'overclocking ) :  
 
Tu as essayé de rentrer tes valeurs en manuel et non en automatique ou pas du tout ? pour les valeurs de ta ram dans le bios ?
 
Ensuite une fois fait, il faut aller voir du coté du réglage QPI/VTT (toujours dans le bios) ca aide à la stabilité
 
Idéalement (dixit Intel) il faut que cette valeur soit inférieure de 0.50 au voltage de la ram (sans dépasser  1.45 V de QPI/VTT)
 
Dans mon cas, pour  1.65V de ram voltage, j'aurais du mettre le QPI/Vtt à 1.15. J'en suis loin, mais c'est stable (meme sous BF3)
 
Attention quand meme, lorsqu'un constructeur certifie pour la mémoire, que sa carte mère supporte par ex du 2400mhz, c'est parce qu'il s'est arrangé pour limiter les  interférence et a faire tourner le bus plus haut ce qui donc nécessite THEORIQUEMENT un VTT plus faible
 
Là j'ai l'impression que GiGabyte a du procéder ainsi, parce qu'à l'origine le 2133 n'était pas prévu pour les processeurs I5/I7 et sandy bridge mais seulement le 1600 Mhz  (ce qui est normal puisque lors de cette conception c'était la norme JDEC de l'époque) sinon mon PC ne serait pas stable
 
Juste pour te montrer qu'on peut dépasser la valeur de 2133 Mhz (en fait j'ai juste un peu augmenté sans toucher aux fréquences de la ram mais en ajoutant du QPI/VTT  
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/06/12100604420374074.jpg
 
Perso je pense qu'il faut éviter de passer par le BCLK, car tout est O./C, meme les ports USB et certains périphériques ou cartes peuvent ne pas aimer (moi c'était stable pendant les 3 h de jeu avec BF3)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 16:31:47
n°8470010
OncleJimbo
Posté le 06-10-2012 à 18:46:27  profilanswer
 



---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 18:46:27  profilanswer
 

n°8470200
pct
Posté le 06-10-2012 à 23:35:58  profilanswer
 

Alors j'ai essayé en voltage: sur Silent, il tourne à 900tr/m en idle. C'est mieux mais je pense qu'il devrait pouvoir encore descendre ?
 
Si je le laisse en voltage mais Smart Fan disable, speedfan n'est tjs pas capable de le régler: je me demande si speedfan marche sur cette CM?
 
Sinon, n'est pas pas dangereux de mettre un ventilo PWM en voltage ? Et d'ailleurs c'est bizarre que ca ne marche pas mieux en PWM, non ?
 
Vous arriver à quoi vous avec votre carte ?

n°8470255
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-10-2012 à 01:37:50  profilanswer
 

a mon avis, tu installe Easytune  et tu le regles avec, moi c'est ce que je fais, c'est le mieux que j'ai trouvé.


---------------
LastFm
n°8471609
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 08-10-2012 à 15:52:30  profilanswer
 

pct a écrit :

Alors j'ai essayé en voltage: sur Silent, il tourne à 900tr/m en idle. C'est mieux mais je pense qu'il devrait pouvoir encore descendre ?
 
Si je le laisse en voltage mais Smart Fan disable, speedfan n'est tjs pas capable de le régler: je me demande si speedfan marche sur cette CM?
 
Sinon, n'est pas pas dangereux de mettre un ventilo PWM en voltage ? Et d'ailleurs c'est bizarre que ca ne marche pas mieux en PWM, non ?
 
Vous arriver à quoi vous avec votre carte ?


 
Regardes le post de bongo666  ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Petit tutorial en anglais mais compréhensible vu que c'est une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=8VjdQStihsE


Message édité par Masta-San le 08-10-2012 à 15:54:25
n°8476967
zorro51
Posté le 13-10-2012 à 22:42:54  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une GA-Z68AP-D3 rev1 comme carte mère, et mon ventirad, un Cooler Master Hyper 212 Plus avec un ventilo Noiseblocker XL1 est carrément collé à ma ram, qui est placée sur les deux slots bleus (G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9).
 
Pourrais-je placé ces deux barettes sur les deux slots noirs sans problème ? Et bénéficier tout de même du dual channel ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 13-10-2012 à 22:43:02
n°8477195
hafx
What happens next is up to you
Posté le 14-10-2012 à 10:23:25  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Salut
 
J'ai une GA-Z68AP-D3 rev1 comme carte mère, et mon ventirad, un Cooler Master Hyper 212 Plus avec un ventilo Noiseblocker XL1 est carrément collé à ma ram, qui est placée sur les deux slots bleus (G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9).
 
Pourrais-je placé ces deux barettes sur les deux slots noirs sans problème ? Et bénéficier tout de même du dual channel ?
 
Merci


 
Salut,
 
Alors si c'est bien celle là ( http://www.gigabyte.fr/fileupload/ [...] 42_big.jpg ) il n'y a pas de slots noirs mais blancs.
 
Dans tous les cas tu dois placer tes barrettes dans les slots DDR3_1 et DDR3_2 c'est à dire ceux qui sont le plus à droite, ce qui facilite l'accès et donne plus de place.

n°8477251
zorro51
Posté le 14-10-2012 à 11:45:12  profilanswer
 

hafx a écrit :


 
Salut,
 
Alors si c'est bien celle là ( http://www.gigabyte.fr/fileupload/ [...] 42_big.jpg ) il n'y a pas de slots noirs mais blancs.
 
Dans tous les cas tu dois placer tes barrettes dans les slots DDR3_1 et DDR3_2 c'est à dire ceux qui sont le plus à droite, ce qui facilite l'accès et donne plus de place.


 
 
Oui oups pardon c'est bien blanc comme tu le précises, et pas noir comme je l'ai dit hier.
 
Donc en gros si je comprends bien, il y a obligation de les placer dans les slots bleus ?

n°8477260
hafx
What happens next is up to you
Posté le 14-10-2012 à 11:53:20  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
 
Oui oups pardon c'est bien blanc comme tu le précises, et pas noir comme je l'ai dit hier.
 
Donc en gros si je comprends bien, il y a obligation de les placer dans les slots bleus ?


 
Il n'y a aucune obligation mais tant qu'à faire autant bien faire les choses et je te parle de ceux les plus à droite, càd les slots blancs !

n°8477264
zorro51
Posté le 14-10-2012 à 11:56:42  profilanswer
 

Ok ok ca tombe bien ca m'arrange de mettre sur les slots blancs, car comme je l'expliquais, sur les slots bleus ca gène de ventilo du ventirad.

n°8488666
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-10-2012 à 23:03:54  profilanswer
 

Coucou, je vends ma Z77 Sniper 3 :hello:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8488801
Mikmouse
Posté le 25-10-2012 à 08:24:40  profilanswer
 

Ben alors, le topic qui remonte à la surface...! :D
Ya rien de nouveau et pas de problème chez les posseseurs de carte Gigabyte ..?
(Perso ca roule...)

n°8495070
zorro51
Posté le 30-10-2012 à 17:47:10  profilanswer
 

Si problème à soulever avec la mienne. Sur un autre forum, on me dit que c'est une "maladie" généralisée à toutes les CM Gigabyte. Je fais un copié collé ici :  
 
Tout d'abord je voudrais signaler que je rencontre ce problème depuis peu : depuis que j'ai décidé d'utiliser ma station d'accueil USB3 pour effectuer mes sauvegardes plus rapidement, et mes transferts sur disque dur externe a vitesse grand V.  
 
Le modèle de la station est un Sharkoon QuickDeck Pro. Voir ce lien : http://www.pcinpact.com/news/66927 [...] ccueil.htm  
 
 
Voici les problèmes rencontrés :  
 
- il m'arrive que mon BIOS "pédale dans la semoule" au démarrage du pc et reste figé un long moment, et ce quand mon dock USB3 est branché et allumé.  
- il m'arrive que l'écran se fige sur "Démarrage de Windows" quand la station d'accueil usb3 est branchée et allumée, m'obligeant à faire un reboot sauvage.  
- lorsque j'utilise un cd bootable d'Acronis dernière version pour faire une sauvegarde de Windows et de mes programmes, il m'est arrivé qu'Acronis reste figé, et ne détecte pas au préalable mon disque dur connecté à ma station d'accueil usb3.  
- ce jour lorsque j'ai voulu effectuer une analyse des blocs defectueux de mon disque dur branché sur station d'accueil usb3 Sharkoon, via cd bootable Partition Wizard, dès que je lancais l'analyse, le pc redémarrait (j'ai tenté la procédure deux fois, et à chaque fois reboot).  
 
Lorsque j'allume ma station d'accueil usb3 une fois que Windows est démarré, pas de soucis particulier : le disque dur branché à la station d'accueil est reconnu sans soucis. En l'analysant avec HD Tune, pas de soucis particulier detecté etc.  
 
Bref mon problème est que j'ai justement acheté cette station d'accueil pour justement faire mes sauvegardes de Windows, et ce rapidement grâce au transfert performant en usb3. Etant réfactaire à l'utilisation de logiciel de sauvegarde sous Windows pour faire tout cela, je procède à "l'ancienne", en utilisant un cd bootable pour ghoster mon Windows, et pour restaurer.  
 
Alors question : est-ce ma carte mère qui merdouille en présence de périphériques en usb3 ? Ce qui est fort génant car avoir une carte mère avec usb3, et ne pouvoir l'utiliser, car sert franchement à rien selon moi !  
 
J'ai exclus d'office tout problème au niveau de la station d'accueil, puisqu'elle fonctionne sans soucis sous Windows. De même, j'ai analysé mon disque dur principal, qui est neuf : aucun soucis à déplorer via SeaTools et HD Tune. Idem pour le disque dur connecté sur ma station d'accueil.  
 
Voici le reste de ma config :  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9  
Cooler Master Hyper 212 Plus avec Scythe Kama Flow 2  
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W  
Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2)  
Intel Core i5 2500K  
Samsung 830 128 Go.  
GA-Z68AP-D3 rev1  
Boitier Antec Solo 2 avec 2 Scythe Kama Flow 2  
 
Ma carte mère possède le dernier Bios sorti chez Gigabyte.  
 
Alors selon vous : carte mère qui merdouille, à faire échanger ? Quelle autre solution envisager si ce n'est de ne pas utiliser l'usb3  ?  
 
Merci
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9907_1.htm


Message édité par zorro51 le 30-10-2012 à 17:48:00
n°8495256
Mikmouse
Posté le 30-10-2012 à 20:42:24  profilanswer
 

Avec un CD bootable les ports USB 3 sont inopérants si tu ne charges pas les drivers correspondants au chip USB 3.0 de la CM (Etron), à partir de ton logiciel sur CD.
Je fais de la sauvegarde et de la restauration avec ShadowProtect Desktop, et c'est pareil, il me faut charger les drivers que j'ai mis dans un repertoire du CD (En fait une clé USB 3.0 beaucoup plus rapide).
Et là, plus de problème sinon ca bloque et passe même pas en USB 2.0.

n°8495317
zorro51
Posté le 30-10-2012 à 21:30:30  profilanswer
 

Tu fais comment pour charger les drivers au démarrage ? Car jamais testé ! Tu as juste décompressé le driver Etron USB3 sur le fameux cd ?

n°8495330
zorro51
Posté le 30-10-2012 à 21:36:42  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Avec un CD bootable les ports USB 3 sont inopérants si tu ne charges pas les drivers correspondants au chip USB 3.0 de la CM (Etron), à partir de ton logiciel sur CD.
Je fais de la sauvegarde et de la restauration avec ShadowProtect Desktop, et c'est pareil, il me faut charger les drivers que j'ai mis dans un repertoire du CD (En fait une clé USB 3.0 beaucoup plus rapide).
Et là, plus de problème sinon ca bloque et passe même pas en USB 2.0.


 
 
En gros si je comprends bien, ShadowProtect Desktop, enfin son cd bootable, est un WinPE. Le problème est que j'utilise Acronis, qui est un live cd sous Linux, ou encore Partition Wizard, qui lui aussi est sous Linux.
 
C'est la dernière version de ShadowProtect que tu utilises ?

n°8495619
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-10-2012 à 02:32:35  profilanswer
 

J'ai deja rencontré un probleme similaire a l"epoque du socket 1156, et qui subsiste tjrs d'ailleurs et ce meme sans usb 3.0
 
Ma plateforme de travail au bureau est composé d'une CM Gigabyte et d'un core i5 661 en socket 1156 donc, sans usb 3.0.
Si je branche un périherique usb qui contient du stockage (hdd clef usb, téléphone portable) avant le demarrage complet de windows, le systeme plante presque systematiquement pdt le chargement de windows.
j'avoue cependant ne pas avoir cherché plus loin le pb et je prends juste soin de ne rien brancher avant d'avoir demarré le windows.
 
tout ça pr dire que ce probleme n'est pas specialement récent ou propre a ta plateforme, sans pour autant avoir une solution a te proposer, desolé.


---------------
LastFm
n°8495623
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-10-2012 à 03:44:22  profilanswer
 

J'ai eu le soucis avec ma Z68 , j'ai 3 DD externes et ça bootait pas avec au moins l'un d'eux allumé !

 

Donc ça m'avait gonflé et j'avais farfouillé ....mais ça date :sweat:
La solution c'est d'avoir les bons drivers ...alors je sais plus si c'était ceux du chipset et/ou USB etron

 

Il est trop tard là je regarderais demain , mais je crois que j'avais cherché sur le site intel directement ! et ce qui m'y avait amener c'était peut être le biais du programme d'analyse des drivers du site "tout les drivers"


Message édité par olioops le 31-10-2012 à 05:02:33
n°8495645
Mikmouse
Posté le 31-10-2012 à 08:15:34  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
En gros si je comprends bien, ShadowProtect Desktop, enfin son cd bootable, est un WinPE. Le problème est que j'utilise Acronis, qui est un live cd sous Linux, ou encore Partition Wizard, qui lui aussi est sous Linux.
 
C'est la dernière version de ShadowProtect que tu utilises ?


Oui c'est la version 4.27.  
J'ai procédé de la facon suivante, valable pour les environements WinPE 3.0:
Site Gigabyte http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=3897#dl
Tu télécharge les drivers Etron sous forme de *.exe, ensuite les décompresser avec Winrar ou 7zip dans un répertoire quelconque, puis récuperer l'arborescence "Etron > Programes files > Etron Technologies > USB 3.0 Host controler > Drivers > x86 x64"
Selon que ton CD WinPE est en 32 ou 64 bits tu récupères les fichiers (les drivers en fait) qui sont dans x86 ou x64 :
Il y en a 5, et ce sont ces fichiers qu'il faut soit intégrer à ton CD (Image ISO) ou à placer sur une clé USB pour les charger après le boot de ton CD. Le fichier d'install est le fichier "EtronXHCI.inf" .
Ce que j'indique est valable pour tous les CD de restauration WinPE 3.0 quand les drivers USB 3 manquent. Bien sur s'assurer de charger les drivers du bon Chipset... :D
Les disques durs en USB 3.0 seront reconnus et à leur vitesse max.. :)

n°8495654
zorro51
Posté le 31-10-2012 à 08:32:40  profilanswer
 

Donc vous etes plusieurs à me dire que ce problème viendrait probablement des cartes Gigabyte carrément ? Puisque le problème est présent sur d'autres modèles !

n°8495851
zorro51
Posté le 31-10-2012 à 10:52:19  profilanswer
 

Le problème vient peut-être également du Bios, non ? Qui je pense s'emmêle les pinceaux pour savoir sur quel hdd il doit booter si plusieurs sont présents ? Ma théorie serait peut-être que dès que l'on branche un périphérique usb (2 ou 3), cela perturbe l'ordre habituel du boot dans les hdd.
 
J'ai conclus cela, car lorsque je vais dans mon Bios, le disque dur connecté à mon dock usb3 apparait à côté du disque dur principal de ma config, qui lui est en SATA 6.

n°8495949
Mikmouse
Posté le 31-10-2012 à 11:44:54  profilanswer
 

Tu as peut être raison. Le fait de brancher avant le boot un périphérique "hybride" comme le Sharkoon QuickDeck Pro usb 3.0 doit perturber le bios dans la mesure ou tu connecte de l'USB 3.0 convertie en SATA par l'électronique du Sharkoon.  
Aucun driver n'étant chargé pour reconnaitre nativement l'USB 3.0 ca doit coincer quelque part.... Jusqu'au chargement par Windows des drivers Etron.
Je pense que le problème ne doit plus exister sur les cartes Z77 car le Chipset Intel n'a pas besoin de driver au boot pour reconnaitre ses petits....

n°8496027
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-10-2012 à 12:37:17  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


.............. Bien sur s'assurer de charger les drivers du bon Chipset... :D.............

 

:sarcastic: C'est ce que j'ai essayé de vous expliquez ! Mais où vas-tu le prendre ... LE BON DRIVER pas sur le site Gigabyte dans mon cas  [:airforceone]

 

1) évidemment vérifié que le BIOS est à jour
2) CHERCHER les bons drivers , par défault le système n'installera pas forcément les drivers les plus pertinent !
---> NE PAS sous estimer l'utilité de logiciel de recherche de drivers qui analyse votre système ( celui d'Intel , celui de "tous les drivers" etc...) ...Pourquoi !? Parce que certains vous dénicheront le bon ( avec le lien parfois ) alors qu'une recherche direct sur les sites n'est pas toujours fructueuse bizarrement ( mauvais référencement , outils de recherche interne limit !? même sur le site Intel !!! ) Bref il faut fouiller un peu .

 

Je viens de faire l'essaie avec 3 disques durs externe (deux USB 2 et un USB 3 ) Windows 7 64bits boot sans problème (même si un des boitiers externe s'allume et s'éteint deux fois , modèle bas de gamme Advance , mais fonctionne aussi au final ).

 

Ca m'a pris 30 mn pour trouver ces foutus drivers , mais là tout de suite .... j'ai pas le temps pour ça.


Message édité par olioops le 31-10-2012 à 12:41:07

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8496073
zorro51
Posté le 31-10-2012 à 13:22:18  profilanswer
 

Donc en gros tu conseilles de privilégier Touslesdrives pour chopper les drivers les plus récents, plutot que le site Gigabyte ? Mais comme disait Mikmouse, l'histoire de drivers n'est pas le coeur du soucis, je pense, puisque ca plante au boot du pc (au niveau du Bios), et pas sous Windows, et vu que les drivers sont chargés en même temps que Windows, même les mettre à jour ne résoudra pas mon problème à mon avis.

n°8496099
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-10-2012 à 13:43:45  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Donc en gros tu conseilles de privilégier Touslesdrives pour chopper les drivers les plus récents, plutot que le site Gigabyte ? Mais comme disait Mikmouse, l'histoire de drivers n'est pas le coeur du soucis, je pense, puisque ca plante au boot du pc (au niveau du Bios), et pas sous Windows, et vu que les drivers sont chargés en même temps que Windows, même les mettre à jour ne résoudra pas mon problème à mon avis.


Je parlais surtout d'un outils d'analyse du système que ce site propose depuis qques temps ( pas le cas avant !!! )

 

mais effectivement maintenant que tu le dis , il me semble que ça bloquait à l'affichage de l'écran BIOS aussi !

 

A la même période j'avais essayé d'améliorer mon USB en général : màj du BIOS ; charger des drivers bien à jour Chipset Intel/USB Etron ( un peu cachés donc ^^ ) ; passage en AHCI à chaud (petite modif du registre) pour améliorer mes débits entre DD (efficace car débit bloqué à 30 mo/sec ~ entre deux de mes 6 DD --->100 mo/sec ~ après) . Donc plus dur de savoir ce qui a résolu mon soucis  :)

 

Pour ma Z68X-UD4-B3 --> BIOS F9 ( le F10 est un peu instable chez moi ).


Message édité par olioops le 31-10-2012 à 14:09:31

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8496379
Mikmouse
Posté le 31-10-2012 à 16:48:42  profilanswer
 

Je suis très méfiant des drivers souvent en version béta qu'on trouve sur "tous les drivers".
J'ai toujours fait confiance au site de Gigabyte pour trouver mes drivers et le lien donné a zorro51 tapait sur sa carte mère et les derniers drivers signés.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.............
@olioops: Jamais je n'ai cherché à répondre à un de tes problèmes, donc je ne comprends pas l'objet de ton message.

n°8496472
zorro51
Posté le 31-10-2012 à 17:53:55  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Je suis très méfiant des drivers souvent en version béta qu'on trouve sur "tous les drivers".
J'ai toujours fait confiance au site de Gigabyte pour trouver mes drivers et le lien donné a zorro51 tapait sur sa carte mère et les derniers drivers signés.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.............
@olioops: Jamais je n'ai cherché à répondre à un de tes problèmes, donc je ne comprends pas l'objet de ton message.


 
 
Surtout qu'après vérification, les drivers proposés par Gigabyte sont loin d'être anciens. Ce sont ceux recemment sortis. Pour Etron USB3 par exemple, le site Gigabyte propose le dernier driver sorti.

n°8496534
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 31-10-2012 à 18:50:47  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Je suis très méfiant des drivers souvent en version béta qu'on trouve sur "tous les drivers".
J'ai toujours fait confiance au site de Gigabyte pour trouver mes drivers et le lien donné a zorro51 tapait sur sa carte mère et les derniers drivers signés.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.............
@olioops: Jamais je n'ai cherché à répondre à un de tes problèmes, donc je ne comprends pas l'objet de ton message.


Je n'ai jamais dis de prendre les drivers par le site de tous les drivers directement !!!
je dis simplement que l'on peut parfois trouver de meilleurs drivers ailleurs ! mais pas un en particulier , d'une façons général . Je sais pas moi prenez le drivers Etron par exemple , peut-être que l'on peut avoir l'impression que c'est le dernier et le bon sur le site Gigabyte (ce qui est peut-être le cas), alors que sur le site du fabriquant Etron.com on pourrait en trouver d'autres avec une légère variante " Europe" ou " France " ou plus spécifique à un OS ...etc ... le summun étant un lien trouver par un logiciel d'analyse de drivers qui pointerait vers le site d'Etron sur un driver plus adapté , qu'il serait quasimment impossible de trouver par le moteur interne d'Etron car référencer dans une arborescence différente de " produit>assistance>téléchargement>drivers " !!!

 

C'est un exemple bidon , mais ça serait pas la 1ère fois que je résous un problème avec ce genre de démarche .

 

Bref ! si l'AHCI et le dernier BIOS ne résolvent pas le soucis de zorro51 ...reste plus qu'à changer de marque de CM  :sol:


Message édité par olioops le 09-11-2012 à 10:20:08

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8498372
zorro51
Posté le 02-11-2012 à 15:21:35  profilanswer
 

Un petit retour SAV serait déjà peut-être une bonne chose. Et après cela, je troquerais mon dock usb3, pour un en Esata. Peut-être que dans ce cas là, je n'aurais pas de problème ?

n°8502665
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 23:31:48  answer
 

zorro51 a écrit :

Un petit retour SAV serait déjà peut-être une bonne chose. Et après cela, je troquerais mon dock usb3, pour un en Esata. Peut-être que dans ce cas là, je n'aurais pas de problème ?


 
 
Comme lu un peu plus haut cela vient peut etre du système hybride (j'ai eu le meme pb que toi avec un périph disque dur/Boitier en USB3 connecté via l'Etron)
Idem du reste avec un souris RAZER dont la gigabyte considérait son bios comme celui d'un périph de démarrage (souris branchée en USB2 sur l'intel) - Là j'ai du farfouiller dans la base de registre pour virer cette entrée -
 
Par contre j'ai un boitier Lian Li avec 5 disques en USB 3 (idéal en raid pour du traitement vidéo etc) qui lui ne pose aucun pb (si allumé lors d'un boot à chaud ou à froid). Il y a juste pour arriver sur le bureau que c'est un peu plus lent (normal le système regarde les périphs branchés et les lance)
 
J'ai les derniers pilotes USB Etron (que m'a détecté Driver Max, que je ne conseille pas, car une fois installé,  m'a trouvé ensuite de soit disant meilleurs pilotes -gain en transfert -,  compatibles Etron qui après installation faisaient qu'aucun périph n'était détecté)
Par contre l'outil maconfig.com de touslesdrivers.com trouve exactement ce qu'il faut
 
Donc pour ma part cela venait de l'electronique des périphs et non des pilotes (Razer a solutionné le pb avec une Maj du firmware, pour le boitier, par contre dont j'ai oublié la marque je l'ai donné)

n°8504377
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2012 à 12:00:08  profilanswer
 

des retours sur la GA-ZX77-UD5H ? :)
 
y a t il un interet a privilegier la GA-ZX77-UP4TH (ok elle a le thunderbolt mais ca c'est pas ma priorité) qui a l'ultra durable 5 plutot que l'UD5H qui n'a que l'ultra durable 4 ?....
 
merci :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8506618
madbarth_8​6
Posté le 09-11-2012 à 05:36:46  profilanswer
 

Bonjour je vient d'achetter une Z68X-UD3H-B3 rev 1.3, avec un i5 3570 non k et je voudrais lui appliquer un petit oc ( http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oc 3550&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http://www.tomshardware.com/forum/277900-29-3550-asrock&ei=7IWcUOOVAaGj0QWnl4H4CA&usg=AFQjCNFfCQkOWhPqL6HqxvoGcVvsTduaxA) comme decrit ici et ailleur sur le net.
Je suis avec le bios f12 et je peut pas toucher au coeff turbo dans le bios ni dans easy tune 6, je suis pas noob en o/c mais ma derniere plateforme etait en 775 don ca date un peu niveau des option du bios.
 
Merci de votre aide.


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°8506662
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-11-2012 à 09:28:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

des retours sur la GA-ZX77-UD5H ? :)
 
y a t il un interet a privilegier la GA-ZX77-UP4TH (ok elle a le thunderbolt mais ca c'est pas ma priorité) qui a l'ultra durable 5 plutot que l'UD5H qui n'a que l'ultra durable 4 ?....
 
merci :jap:

C'est ma carte mère, tu as des questions plus précises je veux bien y répondre :D Je dirais que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas justifiée si tu n'as pas besoin des trucs en plus comme la carte wifi, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère socket 775 en remplacement de Gigabyte P965-DS3lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3
Sandy or not Sandy ?demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H
Pb avec cartes graphiques ATI et Nvidia - les 2 freezent ds les jeux.Quelle Carte mère micro-atx/PGA370 pour celeron (667 ou/et 1200)?
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?Gigabyte GA-8I955X et disques dur
carte graphique gigabyte gtx 460 oc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR