Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°8506662
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-11-2012 à 09:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

des retours sur la GA-ZX77-UD5H ? :)
 
y a t il un interet a privilegier la GA-ZX77-UP4TH (ok elle a le thunderbolt mais ca c'est pas ma priorité) qui a l'ultra durable 5 plutot que l'UD5H qui n'a que l'ultra durable 4 ?....
 
merci :jap:

C'est ma carte mère, tu as des questions plus précises je veux bien y répondre :D Je dirais que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas justifiée si tu n'as pas besoin des trucs en plus comme la carte wifi, etc.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 09:28:59  profilanswer
 

n°8507049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-11-2012 à 15:19:01  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

C'est ma carte mère, tu as des questions plus précises je veux bien y répondre :D Je dirais que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas justifiée si tu n'as pas besoin des trucs en plus comme la carte wifi, etc.


 
y a que 5€ de difference entre les deux..... d'ou ma question.... l'UP4 est elle plus overclockable du fait de l'utra durable 5 vs l'Uultra durable 4 de l'UD5 ?
 
je compte partir sur une UD5H comme la tienne (qui etait tres bien jugé dans le test d'HFR si on utilise pas les controleurs USB3 basés sur des hub via pas tres performants), pensant que le l'ultra durable 5 n'est pas un avantage fondemmentale... mais je n'en ai pas de preuve, d'ou ma question.
 
merci :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8522121
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-11-2012 à 09:29:10  profilanswer
 

bon, j'ai pris une Z77X-UD3H, ca va tres bien :jap:
 
bios F18, bonne stabilité.
 
J'ai fais joujou en OC.... et a un moment donné, j'ai fais le brutus, trop de frequence, voltage pas assez elevé, boot mais freeze a l'entrée dans le bios....
 
j'ai decouvert un truc dont je souhaitais vous faire partager si vous ne le connaissez pas :
 
- j'ai booté sur le backup boot, -> seven, mise a jour du backup bios en F18, reboot, re windows -> reboot, et ALT+F10 au POST, on tombe sur une fenetre de reflash du main bios pourri avec le backup qui va bien.... super pratique :jap:
 
je suis revenu sur le main bios, avec mon core I7 3770k@4.8ghz avec 1.35v de tension, c'est nickel rock stable :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8525563
sbastitou
Posté le 25-11-2012 à 10:38:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je test l'OC sur ma premiere carte Gigabyte (Z68X-UD4) apres 10 ans d'OC sur de l'Asus.
Pour le moment je rame un max lol.
 
Petite question, le Vcore augmente-t-il en mode turbo? Je suis en Vcore reglé sur "normal, avec un DVID à -0,05V.
 
Le vcore (cpuz, occt) me donne 1,22V à 3,3GHz (Avec le TDP limite turbo à 95W)
Le Vcore (cpuz, occt) me donne 1,32V à 3,7GHz (Sans limite de TDP turbo)
 
Donc quelle option permet de modifier ce vcore qui varie en mode turbo?
 
Merci
:hello:


---------------
Mes ventes
n°8536702
Strat_84
Posté le 04-12-2012 à 19:24:23  profilanswer
 

Je viens d'acheter une Z77-D3H et je suis tombé sur un vrai problème à la con ...
 
Si j'essaie d'accéder au BIOS avec mon joystick branché sur un port USB Intel (USB 2 ou USB 3), je reste bloqué avec un écran bleue foncé et une bande noire en haut avec l'intitulé "Gigabyte - UEFI DualBios".  :heink:
Par contre si je le branche sur un port USB 3 de l'Etron apparemment pas de problème.
 
Ca vous évoque quelque chose ?
 
edit: Après plus amples investigations, ça devient encore plus idiot ...
1°) Brancher le joystick sur l'Etron (qui du coup porte bien son nom  :o ) n'est pas une solution car apparemment il ne supporte que l'USB 3.0, pas le 2.0/1.1. Du coup périphérique pas reconnu sous Windows 7.
2°) Il semblerait que le problème soit lié à une mémorisation de l'ordre de branchement des périphériques dans le bios (indépendamment des ports utilisés, tant que c'est un USB Intel).
Pour certains périphériques (ceux qui envoient un signal en continu ? j'ai pu reproduire le même problème avec ma souris), il faut qu'ils soient branchés en premier sur la carte mère. Si je branche dans l'ordre souris -> joystick, ou joystick -> souris tout fonctionne. Par contre si je commence par la souris, puis ma lampe USB, puis le joystick le bios plante quand on essaie d'y accéder.
 
Vraiment n'importe quoi ces bios UEFI ...  :pfff:


Message édité par Strat_84 le 05-12-2012 à 10:19:07
n°8548596
dechifre
persona non grata
Posté le 14-12-2012 à 13:22:06  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

Bonjour,
 
Je test l'OC sur ma premiere carte Gigabyte (Z68X-UD4) apres 10 ans d'OC sur de l'Asus.
Pour le moment je rame un max lol.
 
Petite question, le Vcore augmente-t-il en mode turbo? Je suis en Vcore reglé sur "normal, avec un DVID à -0,05V.
 
Le vcore (cpuz, occt) me donne 1,22V à 3,3GHz (Avec le TDP limite turbo à 95W)
Le Vcore (cpuz, occt) me donne 1,32V à 3,7GHz (Sans limite de TDP turbo)
 
Donc quelle option permet de modifier ce vcore qui varie en mode turbo?
 
Merci
:hello:


 
Il vaut mieux laisser en tout automatique. La plupart du temps, ton proc est au repos et ça ne sert à rien de le faire chauffer pour rien puisque la tension baisse alors vers 0,90V – 0,88V aux fréquences de base sur ma Z68MX-UD2H, et 0,97V à 4,2GHz, enfin quand le 2500K tombe à 1,6GHz, sinon c'est environ 1,35V.
Le VCore est dynamique, les fréquences sont dynamiques, ça chauffe moins, ça consomme moins d'électricité et ça revient moins cher, sans parler des ours polaires qui te disent merci.  
 [:toto408]
Basiquement, tu changes juste le coefficient BCLK et éventuellement celui de la mémoire, si elle n'est pas reconnue à la bonne fréquence. Le reste, tu le laisses aux gens qui veulent battre des records ou qui ont du temps à perdre.
 
@ Strat_84: certains ports USB sont capricieux, ça m'a fait aussi avec mon clavier USB. Je ne crois pas que ça vienne de l'UEFI, c'est plutôt que Gigabyte est plus doué pour la partie matérielle que logicielle (cf. le problème bien connu du reboot infini, récurrent sur certains modèles depuis le chipset P35).

Message cité 2 fois
Message édité par dechifre le 14-12-2012 à 13:26:16
n°8548622
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 13:54:04  answer
 

dechifre a écrit :


 
(...)
Basiquement, tu changes juste le coefficient BCLK et éventuellement celui de la mémoire, si elle n'est pas reconnue à la bonne fréquence. Le reste, tu le laisses aux gens qui veulent battre des records ou qui ont du temps à perdre.
 
@ Strat_84: certains ports USB sont capricieux, ça m'a fait aussi avec mon clavier USB. Je ne crois pas que ça vienne de l'UEFI, c'est plutôt que Gigabyte est plus doué pour la partie matérielle que logicielle (cf. le problème bien connu du reboot infini, récurrent sur certains modèles depuis le chipset P35).


 
Ben en augmentant le BCLK tu O/C tout le reste, donc cela peut rendre capricieux tout l'ensemble (c'était mon cas avec le BCLK et l'USB si je testais les limites du BCLK en UD3)

n°8548629
dechifre
persona non grata
Posté le 14-12-2012 à 14:01:49  profilanswer
 

C'étaient deux remarques non liées. J'ai eu des problèmes d'USB avec une H67MA-UD2H aux fréquences d'usine (forcément); la souris devenait folle ou le clavier ne répondait plus sur un port en particulier, quelque chose comme ça, sans qu'il soit en panne.

n°8549054
Strat_84
Posté le 14-12-2012 à 20:31:04  profilanswer
 

dechifre a écrit :

@ Strat_84: certains ports USB sont capricieux, ça m'a fait aussi avec mon clavier USB. Je ne crois pas que ça vienne de l'UEFI, c'est plutôt que Gigabyte est plus doué pour la partie matérielle que logicielle (cf. le problème bien connu du reboot infini, récurrent sur certains modèles depuis le chipset P35).


 
En fait le coup du port USB c'était le moindre des défauts ... J'ai aussi découvert la problématique des ponts PCIe->PCI pourris, ça a rendu ma carte son très ... craquante.  [:tinostar]
 
Du coup retour en rétractation, je vais tenter une carte mère Asus, il est possible que le pont Asmedia soit plus performant que l'ITE employé sur les cartes Gigabyte.  :jap:  

n°8549241
dechifre
persona non grata
Posté le 15-12-2012 à 00:48:13  profilanswer
 

Ah, ça je ne sais pas, je sais juste par expérience que les interférences électriques peuvent avoir de multiples origines. C'est très difficile à diagnostiquer. Chez moi, quand mon frigo se met en branle, il fait parfois sortir de veille mon ordinateur, c'est dire – et pourtant il est branché sur une prise parafoudre Belkin à 40€…
Pour moi, le premier suspect serait l'alimentation, mais tu as peut-être fait des tests qui disent le contraire.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 00:48:13  profilanswer
 

n°8549486
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 11:36:56  answer
 

dechifre a écrit :

C'étaient deux remarques non liées. J'ai eu des problèmes d'USB avec une H67MA-UD2H aux fréquences d'usine (forcément); la souris devenait folle ou le clavier ne répondait plus sur un port en particulier, quelque chose comme ça, sans qu'il soit en panne.


 
Peros au début j'ai eu quelques soucis avec l'USB, (carte Gigabyte GA-z68xp-ud3p) mais c'était plutot les ports USB3 (que ce soit en connectant du matos USB2 ou USB3 sur ces ports . Un coup de USB deview pour changer quelques parametres,  de maconfig.com pour trouver les bons pilotes mis à jour et ca a été réglé
Du reste je trouve Gigabyte plus stable ou fiable que mes anciennes CM ASUS, mais bon, tout dépend aussi des modèles, version etc


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 11:38:12
n°8549545
Strat_84
Posté le 15-12-2012 à 12:46:13  profilanswer
 

dechifre a écrit :

Ah, ça je ne sais pas, je sais juste par expérience que les interférences électriques peuvent avoir de multiples origines. C'est très difficile à diagnostiquer. Chez moi, quand mon frigo se met en branle, il fait parfois sortir de veille mon ordinateur, c'est dire – et pourtant il est branché sur une prise parafoudre Belkin à 40€…
Pour moi, le premier suspect serait l'alimentation, mais tu as peut-être fait des tests qui disent le contraire.


 
Les problèmes de craquement dans le son sont survenus avec le changement de carte mère/processeur/mémoire. Je n'ai rien changé d'autre. Avant tout fonctionnait bien depuis pratiquement 5 ans avec une P45-DS3R et mon brave C2D 8400.
En creusant un peu le sujet je me suis aperçu que les personnes utilisant des cartes son "pro" en PCI avaient systématiquement ce genre de problème depuis que le support du PCI n'est plus intégré dans le chipset (depuis la sortie du P67 apparemment). Je ne suis pas musicien, je n'ai qu'une "simple" X-Fi Xtrememusic, mais comme les craquements surviennent dans des situations où la carte est très sollicitée, je suis pratiquement certain que le problème c'est la gestion du PCI.
D'ailleurs le problème doit être un poil plus complexe que la gestion ou non du PCI en natif, la programmation du bios doit jouer aussi car j'ai tenté une carte MSI en B75 (qui n'a pas besoin de pont PCIe->PCI), on dirait bien qu'il y a encore plus de problèmes ... (et accessoirement la qualité des transistors m'a l'air atroce, bien loin de leur communication sur la "qualité militaire"  [:yopyopyop] )

n°8549611
dechifre
persona non grata
Posté le 15-12-2012 à 13:49:04  profilanswer
 

Les craquements sur les cartes-son sont un phénomène courant, hélas, et comme je t'ai dit chez Gigabyte les bogues sont légions, en particulier sur les premiers bios, quoique les cartes-mères en elles-mêmes soient très peu sujettes aux pannes. Par exemple, le modèle que je possède actuellement était connu pour mal fonctionner avec 4 barrettes de RAM, à ses débuts.
Et puis le PCI, ça commence à dater. Il faut peut-être choisir entre figer ta configuration et la revendre tant qu'elle vaut quelque chose, mais mélanger les vieilleries et les nouveautés crée toujours des problèmes, tôt ou tard. C'est comme XP et les SSD, XP et le 64bits, la limite des 4 Go, etc.
Chez moi, c'est le scanner de ma multifonction qui ne démarre plus sous Mountain Lion, lequel ne supporte plus les logiciels 32 bits. Elle va encore bien, mais bon c'est une MP600 de 2007…

n°8549703
Strat_84
Posté le 15-12-2012 à 15:36:30  profilanswer
 

Le truc c'est que cette carte son a beau faire figure de vieillerie, elle permet une accélération hardware et a une excellente qualité de son (meilleure pas mal de cartes plus récentes).
La seule carte au moins équivalente qui existe en PCI-express c'est une X-fi Titanium HD, et il y en a pour 130€, tout en espérant que les drivers soient exempts de défaut (ce qui est loin d'être une évidence chez Creative  :o ).
Hors de question de jeter du bon matériel tant qu'il n'est pas HS.  [:adodonicoco]

n°8581183
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 11-01-2013 à 07:33:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai une carte mère GA-Z68XP-UD3P et le problème que j'ai, c'est que le panneau arrière I/O n'est pas en contact direct avec les ports de la carte mère.
Il doit bien y avoir 1 cm entre le panneau et les ports.
Après avoir longuement vérifié, j'ai trouvé d'où venait le problème.
Le problème est à cause des petites languettes en métal qui empêchent la carte mère de venir se coller au panneau.
Le panneau apparaît donc bombé et ça fait moche.
Du coup, j'ai décidé de monter ma carte mère dans mon boîtier sans ce panneau.
 
Vous qui avez la même carte mère, êtes-vous confronté au même problème ?

n°8581190
hafx
What happens next is up to you
Posté le 11-01-2013 à 07:42:06  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Bonjour.
 
J'ai une carte mère GA-Z68XP-UD3P et le problème que j'ai, c'est que le panneau arrière I/O n'est pas en contact direct avec les ports de la carte mère.
Il doit bien y avoir 1 cm entre le panneau et les ports.
Après avoir longuement vérifié, j'ai trouvé d'où venait le problème.
Le problème est à cause des petites languettes en métal qui empêchent la carte mère de venir se coller au panneau.
Le panneau apparaît donc bombé et ça fait moche.
Du coup, j'ai décidé de monter ma carte mère dans mon boîtier sans ce panneau.
 
Vous qui avez la même carte mère, êtes-vous confronté au même problème ?


 
Bizarre j'ai le même boîtier que toi et je n'ai pas eu ce soucis.

n°8581196
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 11-01-2013 à 08:02:48  profilanswer
 

Euh c'est pas vraiment le boîtier le problème, mais plutôt la carte mère...
Car même quand j'essaye de mettre le panneau sur la carte mère hors boîtier, ça coince !
 
Tu as aussi une GA-Z68XP-UD3P ?

n°8581198
hafx
What happens next is up to you
Posté le 11-01-2013 à 08:08:41  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je faisais référence au boîtier.

n°8581226
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 11-01-2013 à 09:03:36  profilanswer
 

Comment t'as fait pour ne pas être embêté par les petites languettes en métal ?
Le panneau est bien en contact avec les ports de ta carte mère chez toi ?
 
T'as une photo pour voir ?

n°8581248
hafx
What happens next is up to you
Posté le 11-01-2013 à 09:35:17  profilanswer
 

Après vérification c'est vrai qu'il y a un léger retrait de quelques millimètres, mais rien de gênant. J'ai pas d'APN sous la main désolé.

n°8581254
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 11-01-2013 à 09:42:08  profilanswer
 

Je me demande si c'est cette carte mère en particulier qui a un panneau pourri ou elles sont toutes comme ça.
Après c'est sûr rien de gênant, mais moi j'ai choisis d'enlever le panneau.

n°8582041
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-01-2013 à 19:41:47  profilanswer
 

les languettes tu les as sur la plupart des panneaux arrieres récent.
si elles te gonflent tu les plis de maniere a ce qu'elle ne butent plus contre la CM, voir tu les coupes...


---------------
LastFm
n°8583414
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 13-01-2013 à 02:51:30  profilanswer
 

Impossible de les plier de sorte à ce qu'elles ne gênent pas.
Pour les couper, il y en a tellement...
 
J'ai monté la carte mère dans mon boîtier sans panneau et puis c'est tout...

n°8583810
Strat_84
Posté le 13-01-2013 à 14:37:52  profilanswer
 

Pour le coup des languettes qui gênent, à mon avis avec 1 cm d'écart c'est surtout que tu as monté le panneau comme un manche ...  :o  
 
Au niveau des ports réseau il y a souvent une languette nettement plus longue que les autres qui doit se glisser sur le côté du port. Seulement c'est conçu pour bien rester en contact avec le port, donc si ce n'est pas monté avec attention la languette se coince sur le port et évidemment, ça marche moins bien.  :)

n°8583900
kamikaze24
Posté le 13-01-2013 à 15:15:52  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Pour le coup des languettes qui gênent, à mon avis avec 1 cm d'écart c'est surtout que tu as monté le panneau comme un manche ...  :o  
 
Au niveau des ports réseau il y a souvent une languette nettement plus longue que les autres qui doit se glisser sur le côté du port. Seulement c'est conçu pour bien rester en contact avec le port, donc si ce n'est pas monté avec attention la languette se coince sur le port et évidemment, ça marche moins bien.  :)


 
J'ajouterais qu'il faut vraiment clipser le backpannel dans le boitier . Généralement tu te coupes les doigts dessus . Mais sans ça, en effet ça se monte mal ...

n°8584787
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 14-01-2013 à 02:48:22  profilanswer
 

Pourtant j'ai bien vérifié le bon montage du panneau sur le boîtier. (en poussant très fort pour que ça clipse bien)
D'ailleurs sur mon boîtier (Corsair 500R), à force de pousser il ressort de l'autre côté le panneau :D
 
Une vraie merde ce truc :o
 
A part ça je trouve dommage que ma carte mère n'a pas de bouton Power On/Reset/CMOS

n°8587208
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-01-2013 à 00:03:26  profilanswer
 

mais pourquoi tu l'as acheté cette CM alors au final??
 
jcomrends pas, en general, personellement quand j'achete un truc, je m'attends a ce qu'il fasse ce que je demande/j'ai envie.
 
bref.


---------------
LastFm
n°8588408
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 17-01-2013 à 00:09:56  profilanswer
 

Pourquoi je l'ai acheté ?
J'ai envie de dire pourquoi pas ?
 
Le seul reproche que je lui fait concerne le panneau arrière qui est livré en bundle, mais maintenant que j'ai monté ma carte sans ce panneau, on peut dire que ce problème est "résolu".

n°8600306
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 27-01-2013 à 12:57:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir si chez vous aussi c'est moins fluide lorsque vous entrez dans "M.I.T Current Status" dans le BIOS ?
Je trouve que ça lag et l'affichage n'est pas instantané contrairement aux autres menus du BIOS.
 
Autre question, est-il préférable d'activer l'option "Multi-Steps Load-Line" ou non ? Si oui, quel niveau mettre ? (1 à 10)
 
Merci. :)

n°8600888
sbastitou
Posté le 27-01-2013 à 21:37:16  profilanswer
 

Salut,
Non j'ai aussi un temps de "chargement" de quelques secondes.
 
Pour le ""Multi-Steps Load-Line"; ca depend de ton oc, cette option compesse le Vdrop (chute de tension cpu lors du passage repos -> en charge).
pour une oc "classique" entre 4 et 4,4GHz, l'option reglé sur 4 me permet de garder un Vcore identique en chare et en repos.


---------------
Mes ventes
n°8601086
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-01-2013 à 09:14:21  profilanswer
 

OK. Le chargement d'1-2 secondes est donc normal. :)
 
C'est pas le niveau 6 pour un Vcore identique en charge et en repos ? Je crois avoir lu ça quelque part...
Sans OC pour le moment, il y a un intérêt à l'activer pour une stabilité maximale ?
 
Quand Intel préconise de ne pas dépasser un certain Vcore (1.52v ?) lorsque l'on veut OC, c'est le voltage affiché dans le BIOS ? Avec le LLC activé ? Si oui à quel niveau ?
Car pour un futur OC, je pense que je vais d'abord mettre le Vcore à la valeur de la limite à ne pas dépasser, puis ensuite monter progressivement le coefficient du processeur en testant la stabilité.
Comme ça pas de risque de griller quoi que ce soit, vu que le Vcore restera safe de toute manière.
Encore faut-il bien régler le LLC pour que le voltage maximum voulu ne soit pas dépassé.
 
Autre question, actuellement tous les voltages dans mon BIOS sont réglés en Auto (par défaut)
Il n'est pas préférable de régler manuellement tous les voltages avec ce qui est affiché pour le moment ?
C'est pour pourvoir contrôler les voltages et éviter que la carte mère fasse ce qu'elle veut, ai-je tort ?
 
Et enfin dernière question, est-il utile de mettre le BIOS à jour avec la dernière version (F7) ?
Actuellement j'ai la version F2. (Z68XP-UD3P)
 
Merci beaucoup. :)

n°8601095
hafx
What happens next is up to you
Posté le 28-01-2013 à 09:36:23  profilanswer
 

C'est 1.35 la valeur à ne pas dépasser selon Intel, mais ils ne prennent aucun risque, tu peux pousser jusqu'à 1.40 pour du H24.
 
En ce qui me concerne j'ai juste modifié le coef à 42, touché à rien d'autre, 100% rockstable je ne dépasse pas 1.32 en load sous Prime95 et en idle le vcore redescend à 0.8 donc aucun risque.
 
Pour les améliorations des Bios tu les trouves ici : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] &dl=1#bios
Si tu n'as aucun problème garde le F2.

n°8601171
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-01-2013 à 11:08:59  profilanswer
 

1.5200 à en croire le PDF de Intel (VID Range page 80) : http://www.intel.com/content/dam/w [...] asheet.pdf
 
Sinon je vois qu'on a tous les 2 exactement les mêmes composants à peu de choses près :D
 
Tu as fixé le Vcore à combien dans le BIOS ? LLC activé ? C1E activé ? C3/C6 activé ? EIST activé ?
 
J'ai fixé Vcore à 1.300V et LLC niveau 4 et je ne comprend pas pourquoi le Vcore affiché diffère selon les menus.
 
- M.I.T : 1.320V
- Advanced Voltage Settings : 1.240V et à sa droite 1.300V (valeur fixée)
- PC Health Status : Oscille entre 1.308V et 1.320V
 
Des explications ???

n°8601184
hafx
What happens next is up to you
Posté le 28-01-2013 à 11:13:54  profilanswer
 

J'ai tout laissé en auto, j'ai uniquement touché au coef.

n°8628084
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 18-02-2013 à 20:46:36  profilanswer
 

Petit retour sur une GA-P67A-UD3-B3:
 
BIOS F9:
 - j'ai pile le vcore que je choisi en charge avec le LLC à 5
 - utiliser le système d'offset me reboot le pc en charge, malgré la tension qui semble bonne
 - le changement de BCKL n'est pas prit en compte (reste bloqué à 99.80 Mhz)
 - le réglage de la ram par profil X.M.P est ok (G.Skill ARES)
 
BIOS F1a (UEFI)
 - je n'ai plus d'option LLC
 - le système d'offset est fonctionnel
 - le BCKL se retrouve vers 100.2 Mhz, je n'ai pas testé de changer la valeur
 - mauvais timings avec le X.M.P
 - boot beaucoup plus rapide!
 
Par contre, après le flash je me suis retrouvé avec un reboot permanent, en fouinant un peu sur le net il se trouve qu'il y a un bug dans de nombreux UEFI, qui n'aiment pas trop les bios mod de carte graphique (à priori PID qui ne correspond pas)! Dans mon cas j'ai pu booter avec le bios de secours de ma Radeon 6950, j'ai modifié un bios de 6970 avec RBE (j'ai mis le PID de la 6950), un flash, et c'est repartit! Si ça peut aider...  ;)

n°8628705
bendx
Posté le 19-02-2013 à 12:48:41  profilanswer
 

J'ai une bonne vieille P67 UD3P (pre-B3, oui chipset bug edition), d'autres courageux ont conservé cette génération ?  :)  
 
Ca se trouve un bios beta pour mettre un ivy bridge ?

n°8630024
kamikaze24
Posté le 20-02-2013 à 10:39:30  profilanswer
 

bendx a écrit :

J'ai une bonne vieille P67 UD3P (pre-B3, oui chipset bug edition), d'autres courageux ont conservé cette génération ?  :)  
 
Ca se trouve un bios beta pour mettre un ivy bridge ?


 
GA-P67A-UD3P - F7f
http://www.fileden.com/files/2009/ [...] d3p.7f.zip
 
Dernier bios beta sorti ...aucune idée de ce qu'il apporte .

n°8630306
bendx
Posté le 20-02-2013 à 14:47:27  profilanswer
 

Ok merci, rien visiblement pour les derniers 22nm.

n°8665376
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 21-03-2013 à 21:42:25  profilanswer
 

Pour info, le bios des GA-P67A-UD3-B3 est passé à la version beta u1d, il contient la rom Intel 11.6.0.1702, peut-être le TRIM en raid0 sans biosmod?
 
EDIT: de plus il y a le module EFI SataDriver, ça devrait booter encore plus rapidement  :love:


Message édité par Uranium2010 le 21-03-2013 à 22:33:44
n°8665401
kamikaze24
Posté le 21-03-2013 à 22:01:26  profilanswer
 

Juste quand je viens de passer sur Asrock (Z68 Xtrem 4 gen 3) ...
avec la giga je depassais pas 3.9ghz sans un gros voltage et plin de bsod ... et là, avec l'asrock ... 4.0ghz tension stock ... pas de bsod, occt nickel ... bien content d'avoir pris de l'asrock (occase ).
 
sinon Stasio disais :

Citation :


    If you don't have IB (K-series),stay with Award BIOS.
    Btw,
    latest Award BIOS is F9.  


n°8702972
inforthoma​s
Posté le 28-04-2013 à 15:55:03  profilanswer
 

Bon ma GA-P67-UD5-B3 lache petit à petit, elle a commancer par faire des fail boot et maintenant c'est le premier port X16 qui est HS..., je ne sais pas par quelle modèle la remplacé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère socket 775 en remplacement de Gigabyte P965-DS3lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3
Sandy or not Sandy ?demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H
Pb avec cartes graphiques ATI et Nvidia - les 2 freezent ds les jeux.Quelle Carte mère micro-atx/PGA370 pour celeron (667 ou/et 1200)?
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?Gigabyte GA-8I955X et disques dur
carte graphique gigabyte gtx 460 oc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR