Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

n°6199417
lemienx
Posté le 03-02-2008 à 06:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui faudrait c'est un logiciel qui puisse mesure le débit du port graphique agp, pci-e 4x ou 16x, comme le font certain logiciel pour le débit internet, débit mémoire, débit sata ou ide etc, sa doit pouvoir ce faire pour quelqu'un qui si connait ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 06:44:42  profilanswer
 

n°6199456
pelos83
Posté le 03-02-2008 à 09:38:00  profilanswer
 

Le pcie 4x ca fait perdre quelques % (env 5%) ds les jeux pas plus
1 peu + dans 3dmark, mais c est pas un jeu :p

n°6200625
chtifilou
Trankillou
Posté le 03-02-2008 à 18:48:55  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a tester la powercolor 3870 512mo sur cette carte mère?


---------------
:)
n°6200774
Devilrub
Posté le 03-02-2008 à 19:43:31  profilanswer
 

bonjour,
est il possible de mettre un E6750 sur cette carte ? est ce qu'il il sera bridé et si oui a combien ?

n°6200929
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-02-2008 à 21:07:24  profilanswer
 

Devilrub a écrit :

bonjour,
est il possible de mettre un E6750 sur cette carte ? est ce qu'il il sera bridé et si oui a combien ?


 
oui mais il sera bridé
 
8*266=2128mhz sans o/c
8*300=2400mhz si ta carte tient 300 de fsb
8*333=2666mhz sur une mobo 100% compatible


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°6200989
Force_100
Posté le 03-02-2008 à 21:43:07  profilanswer
 

La 8800 GT n'est toujours pas compatible sur cette carte mere ?

n°6201009
Devilrub
Posté le 03-02-2008 à 21:54:23  profilanswer
 

okrasitna a écrit :


 
oui mais il sera bridé
 
8*266=2128mhz sans o/c
8*300=2400mhz si ta carte tient 300 de fsb
8*333=2666mhz sur une mobo 100% compatible


 
ah ouais, on perd quand meme 500 Mhz!
et y a pas de carte mere avec agp et ddr1 utilisable avec le E6750 ? sinon, c'est quoi le meilleur rapport qualité prix avec carte mere P35 ?

n°6201323
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 04-02-2008 à 01:15:48  profilanswer
 

Force_100 a écrit :

La 8800 GT n'est toujours pas compatible sur cette carte mere ?


 
compatible si tu en passe par là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Devilrub a écrit :


 
ah ouais, on perd quand meme 500 Mhz!
et y a pas de carte mere avec agp et ddr1 utilisable avec le E6750 ? sinon, c'est quoi le meilleur rapport qualité prix avec carte mere P35 ?


 
p35-ds3r dont le topic unique est la création de notre ami arker :jap:  
 


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°6201324
lemienx
Posté le 04-02-2008 à 01:16:03  profilanswer
 

la 8800gt est compatible a condition de modifier son bios en version pci-e 1.0 assez simplement il me semble en le récupérant sur la carte directement avec un logiciel qui permet de le passer en 1.0 ,le plus gros problème c'est qu'il fo le faire sur un autre pc.

n°6201325
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 04-02-2008 à 01:16:54  profilanswer
 

lemienx a écrit :

la 8800gt est compatible a condition de modifier son bios en version pci-e 1.0 assez simplement il me semble en le récupérant sur la carte directement avec un logiciel qui permet de le passer en 1.0 ,le plus gros problème c'est qu'il fo le faire sur un autre pc.


 
dsl 15s de mieux [:al_bundy]  
 
voici le topic de la ds3r
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par okrasitna le 04-02-2008 à 01:17:20

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 01:16:54  profilanswer
 

n°6205855
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 06-02-2008 à 12:36:16  profilanswer
 

Coucou tout le monde.
Vous montez maximum à combien, en OC ?
Je dépasse pas 270 en fsb avec le flexibility à OFF (quand je le passe à ON, je perds en perf).
J'ai donc réglé mon e4400 en 266*10 mais j'aurai bien voulu atteindre 10*300.
Ma RAM : 2*1Go Corsair XMS2 PC 6400


Message édité par ragondin le 06-02-2008 à 12:38:11

---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°6206003
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 06-02-2008 à 13:49:26  profilanswer
 

lemienx a écrit :

la 8800gt est compatible a condition de modifier son bios en version pci-e 1.0 assez simplement il me semble en le récupérant sur la carte directement avec un logiciel qui permet de le passer en 1.0 ,le plus gros problème c'est qu'il fo le faire sur un autre pc.


Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:

n°6206064
aozroon
Posté le 06-02-2008 à 14:20:46  profilanswer
 

Citation :

Vous montez maximum à combien, en OC ?  
Je dépasse pas 270 en fsb avec le flexibility à OFF (quand je le passe à ON, je perds en perf).  
J'ai donc réglé mon e4400 en 266*10 mais j'aurai bien voulu atteindre 10*300.  
Ma RAM : 2*1Go Corsair XMS2 PC 6400


 
Si tu as une carte graphique PCIe, tu peux essayer de spécifier une fréquence de bus PCIe de 112Mhz ou 117Mhz pour monter ton OC.
 
Moi je tourne un e4300 à 9x290 = 2610Mhz avec le PCIe à 112Mhz.
 
 :hello:

n°6206448
lemienx
Posté le 06-02-2008 à 17:39:56  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:


non pas possible cela apparament d'apres certain qui ont essayer (tente toujours ont c'est jamais), vos mieux trouver quelqu'un qui a un ordi avec pci-e la majorité koi, un voisin voisine au pire, n'importe qui.

Message cité 1 fois
Message édité par lemienx le 06-02-2008 à 17:41:48
n°6206826
lefab45
Posté le 06-02-2008 à 20:23:58  profilanswer
 

Nuwanda a écrit :


Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:


Je ne pense pas que cela soit possible. Parce que pour la flasher, faut déjà que la carte mère la reconnaisse. Et c'est justement ca le problème a la base si j'ai bien compris !
Si tu tentes tu risques de tout boussiller, enfin je m'y risquerai pas personnellement!

n°6206893
mac fly
Posté le 06-02-2008 à 20:59:39  profilanswer
 

lemienx a écrit :

Citation :

Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:


non pas possible cela apparament d'apres certain qui ont essayer (tente toujours ont c'est jamais), vos mieux trouver quelqu'un qui a un ordi avec pci-e la majorité koi, un voisin voisine au pire, n'importe qui.


Bien sur que si c'est possible, et je peux meme te dire qu'il y a eu un moment des drivers tweakés pour faire du sli ou crossfire (c'était l'un des 2) avec une carte sur le port agp et l'autre carte identique en version pci-e...
 
Le problème, comme le souligne lefab45 c'est surtout que pour flasher il faut que la 8800gt soit "détectée, vue" ... et il y a fort à parier qu'elle ne le sera pas meme si on boot sur une carte agp avec la 8800gt connectée sur son port pci-e.

n°6207327
lemienx
Posté le 07-02-2008 à 01:22:13  profilanswer
 

Citation :


Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:
 
 
non pas possible cela apparament d'apres certain qui ont essayer (tente toujours ont c'est jamais), vos mieux trouver quelqu'un qui a un ordi avec pci-e la majorité koi, un voisin voisine au pire, n'importe qui.
 
 
Bien sur que si c'est possible, et je peux meme te dire qu'il y a eu un moment des drivers tweakés pour faire du sli ou crossfire (c'était l'un des 2) avec une carte sur le port agp et l'autre carte identique en version pci-e...
 
Le problème, comme le souligne lefab45 c'est surtout que pour flasher il faut que la 8800gt soit "détectée, vue" ... et il y a fort à parier qu'elle ne le sera pas meme si on boot sur une carte agp avec la 8800gt connectée sur son port pci-e.


 
donc c'est pas possible  :non:  :pt1cable:
par contre j'aimerais bien un lien sur cette histoire de driver modifier qui permet de faire fonctionner en sli ou crossfire les 2 ports graphiques sa m'intrigue

Message cité 1 fois
Message édité par lemienx le 07-02-2008 à 01:33:45
n°6207464
le_cricket
Posté le 07-02-2008 à 09:39:26  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'ai un cht' ti probleme concernant l'utilisation de la ddr2 et du dual channel.
 
J'explique :  
 
j'ai donc 2  barettes mémoires ddr2 que je nommerais A et B, et donc 2 slots ddr2 que j'appelerais 1 et 2.
 
Les 2 barettes sont soeurs jumelles, meme marque, meme modele, meme fréquences (1 Go 533MHz).
 
Quand je mets les 2 barettes dans les slots adéquat : pas de boot, electriquement le pc démarre, mais pas de vidéo et donc d'accé au bios...
 
Quand je teste une des deux barettes sur n'importe quel slot ddr2 : ok, boot, mais du moment ou je mets les 2, nada !
 
Détail amusant : quand uje mets une barette sur le 1er slot ddr2, celle ci est vu avec uniquement 512 Mo (alors que c'est une 1go), je mets la meme barette sur le slot ddr2_2 : vu correctement.
Meme topo avec l'autre barette.
 
Dernieres info : mon bios est a jour, j'ai refais par acqui de concience une mise a jour : idem.
J'ai testé un autre bios (carte mere identique, juste enlevé la puce du bios d'une carte a l'autre) : meme probleme.....
 
En conclusion :
 
barette A sur slot 1 = 512Mo
barette B sur slot 1 = 512 Mo
 
barette A sur slot 2 = 1Go
barette B sur slot 2 = 1Go
 
barette A sur slot 1 + barette B sur slot 2 : pas de boot video
barette B sur slot 1 et barette A sur slot 2 : pas de boot video .....
bios ok, quelque soit les parametrages au sujet des memoire (dual, mono, flexibility, etc,etc...)....
 
 
Une idée ? le port/slot 1 défectueux ?
 
merci par avance de vos réponses ...
 


---------------
"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." Coluche
n°6207471
pelos83
Posté le 07-02-2008 à 09:44:38  profilanswer
 

lemienx a écrit :

Citation :


Est-ce que il y a moyen de brancher 2 cartes videos et booter en AGP pour appliquer le patch ?
Du coup une carte mere suffit non ??   :??:
 
 
non pas possible cela apparament d'apres certain qui ont essayer (tente toujours ont c'est jamais), vos mieux trouver quelqu'un qui a un ordi avec pci-e la majorité koi, un voisin voisine au pire, n'importe qui.
 
 
Bien sur que si c'est possible, et je peux meme te dire qu'il y a eu un moment des drivers tweakés pour faire du sli ou crossfire (c'était l'un des 2) avec une carte sur le port agp et l'autre carte identique en version pci-e...
 
Le problème, comme le souligne lefab45 c'est surtout que pour flasher il faut que la 8800gt soit "détectée, vue" ... et il y a fort à parier qu'elle ne le sera pas meme si on boot sur une carte agp avec la 8800gt connectée sur son port pci-e.


 
donc c'est pas possible  :non:  :pt1cable:
par contre j'aimerais bien un lien sur cette histoire de driver modifier qui permet de faire fonctionner en sli ou crossfire les 2 ports graphiques sa m'intrigue


 
Bien sur que si,  c'est possible, mais il faut que le logiciel de flash ne se trompe pas de carte (il y a des options)
Pci-e / Agp ou Pci / Pci-e c'est pareil....

n°6207616
nedna
what u see is what u get !
Posté le 07-02-2008 à 11:22:03  profilanswer
 

le_cricket a écrit :

Bonjour a tous !
 
J'ai un cht' ti probleme concernant l'utilisation de la ddr2 et du dual channel.
 
J'explique :  
 
j'ai donc 2  barettes mémoires ddr2 que je nommerais A et B, et donc 2 slots ddr2 que j'appelerais 1 et 2.
 
Les 2 barettes sont soeurs jumelles, meme marque, meme modele, meme fréquences (1 Go 533MHz).
 
Quand je mets les 2 barettes dans les slots adéquat : pas de boot, electriquement le pc démarre, mais pas de vidéo et donc d'accé au bios...
 
Quand je teste une des deux barettes sur n'importe quel slot ddr2 : ok, boot, mais du moment ou je mets les 2, nada !
 
Détail amusant : quand uje mets une barette sur le 1er slot ddr2, celle ci est vu avec uniquement 512 Mo (alors que c'est une 1go), je mets la meme barette sur le slot ddr2_2 : vu correctement.
Meme topo avec l'autre barette.
 
Dernieres info : mon bios est a jour, j'ai refais par acqui de concience une mise a jour : idem.
J'ai testé un autre bios (carte mere identique, juste enlevé la puce du bios d'une carte a l'autre) : meme probleme.....
 
En conclusion :
 
barette A sur slot 1 = 512Mo
barette B sur slot 1 = 512 Mo
 
barette A sur slot 2 = 1Go
barette B sur slot 2 = 1Go
 
barette A sur slot 1 + barette B sur slot 2 : pas de boot video
barette B sur slot 1 et barette A sur slot 2 : pas de boot video .....
bios ok, quelque soit les parametrages au sujet des memoire (dual, mono, flexibility, etc,etc...)....
 
 
Une idée ? le port/slot 1 défectueux ?
 
merci par avance de vos réponses ...
 


 
effectivement, vu de cette angle, c belle bien le slot 1 est defectueux , retour sav à mon avis tu ne peux rien faire ....


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6207950
lemienx
Posté le 07-02-2008 à 14:46:51  profilanswer
 

pour nedna ya kan même une possibilité que sa soit la ram qui a un problème de compatibilité faudrait que tu test avec d'autre barrettes au cas oû mais bon bcp de chance que sa soit la carte mère.
pour pelos ta essayer de le faire sur cette carte mère pour dire sa ou tu suppose ? parce que moi je suppose pas je les lue sur un autre forum d'un utilisateur qui a essayer, et apparament  le problème c'est que tu peut pas la flasher car pour la carte mère ya pas de carte dans le pci-e il ne la reconnait pas d'après mac fly.

n°6207979
mac fly
Posté le 07-02-2008 à 15:04:09  profilanswer
 

lemienx a écrit :

pour nedna ya kan même une possibilité que sa soit la ram qui a un problème de compatibilité faudrait que tu test avec d'autre barrettes au cas oû mais bon bcp de chance que sa soit la carte mère.
pour pelos ta essayer de le faire sur cette carte mère pour dire sa ou tu suppose ? parce que moi je suppose pas je les lue sur un autre forum d'un utilisateur qui a essayer, et apparament  le problème c'est que tu peut pas la flasher car pour la carte mère ya pas de carte dans le pci-e il ne la reconnait pas d'après mac fly.


Oui  :jap: , en fait le problème n'est pas d'avoir en simultané une carte pci-e + une carte agp branchée, ça ça marche (attention je ne dis pas que toutes les combinaisons marchent les yeux fermés mais j'ai déja vu la manip plus d'une fois avec une carte agp et une carte pci-e sur cetet asrock)
Là ou il y a fort à parier que ça déconne c'est lorsque l'on va lancer le flashage de la 8800gt... vu que le bios d'origine est royalement incompatible, la carte ne s'initialisera sans doute pas correctement, et le logiciel de flashage retournera un gros message comme quoi il n'y a pas de carte graphique à flasher (car il ne verra tout simplement pas la 8800 gt...)
 
Il faut comprendre par là que avec une carte pci-e compatible avec notre asrock, d'office ça aurait marché à coup sur (la seule raison de faire ça pourrait etre une c.graphique pci-e dont le bios est bizarrement planté et parfaitement compatible d'origine avec l'asrock  ).Mais dès lors qu'on insère une carte avec bios d'origine incompatible il y a fort a parier que l'initialisation à l'allumage du pc se passe mal et que le soft de flashage ne la voit pas du tout... -> donc au final pas d'autre solution que d'utiliser une autre carte mère pour flasher sa 8800gt avec un bios GEN1


Message édité par mac fly le 07-02-2008 à 15:06:02
n°6208031
le_cricket
Posté le 07-02-2008 à 15:37:53  profilanswer
 

nedna a écrit :


 
effectivement, vu de cette angle, c belle bien le slot 1 est defectueux , retour sav à mon avis tu ne peux rien faire ....


 

lemienx a écrit :

pour nedna ya kan même une possibilité que sa soit la ram qui a un problème de compatibilité faudrait que tu test avec d'autre barrettes au cas oû mais bon bcp de chance que sa soit la carte mère.
pour pelos ta essayer de le faire sur cette carte mère pour dire sa ou tu suppose ? parce que moi je suppose pas je les lue sur un autre forum d'un utilisateur qui a essayer, et apparament  le problème c'est que tu peut pas la flasher car pour la carte mère ya pas de carte dans le pci-e il ne la reconnait pas d'après mac fly.


 
Par compatibilité, penses tu que les 2 barettes puissent ne pas etre des barettes "dual channel" ?
Dans ce cas, comment expliquer que le bios ne voit que 512k au lieu de 1go ?
Si c'etait le slot A qui etait defectueux, le bios ne verrait pas du tout la capacité de la barette, non ? au lieu de ne voir que 512.....
a vrais dire, je vois toujours pas ou est le probleme...effectivement, tester avec des barettes dites compatibles dual channel serait le meilleur test a faire, ou alors, ne prendre qu'une barette de 2Go et la mettre sur le slot B....


---------------
"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." Coluche
n°6208062
cricri_
Posté le 07-02-2008 à 15:55:13  profilanswer
 

Le dual channel fonctionne avec des barettes identiques, mais ça peut fonctionner aussi en single avec une seule barette.

n°6208187
lemienx
Posté le 07-02-2008 à 17:07:42  profilanswer
 

non non je veut dire simplement que défois ya des ram d'un certain type d'une certaine marque qui marche mal ou pas du tout avec certain chipset et qui marcherait très bien sur une autre carte mère et ce chipset pt880 est connu pour avoir ce problème défois comme d'autre, le seul moyen d'en être sure sa serait d'avoir 2 autres barrette de 1 giga d'une autre marque parce que peut être que ta mémoire ne marchera sur aucune 4coredual a cause d'une incompatibilité(enfin par 2 fois 1giga) c'est kan meme bizarre que 1 port ne détecterai que la moitie d'une barrette kan tu met les 2 alor que si tu en met une il la détect completement comme koi il marche enfin à mon avis, moi je pencherais pour une incompatibilité sa arrive pas de bol mais bon j'en suit pas sur pour sa te fo trouver 2fois 1 giga d'une autre marque et vérifier car autrement tu va renvoyer ta carte il vont te la changer et tu aurat toujours le même prob car c'est peut etre la mémoire qu'il fo changer.
pour ce qui est du dual channel sa peut très bien marcher aussi sur 2 barettes de 2 marques différente le seul imperatif c'est que les les 2 barettes est la même taille et que les timing soit réglé sur la plus mauvaise des deux barettes et qu'aucune soit incompatible avec le chipset, et sa ne marche surement pas avec une seule barette puisque le but c'est d'augmenter la bande passante grace a l'utilisation de deux barette avec une pas de dual possible.
a oui profite en pour nous donner la marque et réference de tes 2 barettes ? et aussi le reste de ta config surtout proc et fsb auquelle tu le fait tourner ?


Message édité par lemienx le 07-02-2008 à 17:22:02
n°6208441
le_cricket
Posté le 07-02-2008 à 19:19:10  profilanswer
 

Pour les barettes, c'est des Cdiscount Mémoire DDR2 1 Go 533MHz
( http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 )
 
mon processeur est un core duo E2160, le fsb est de 200.
La CG est une radeon 3850 pcie.
Le tout non overclocké (même si overclocké cela ne change rien).
 


---------------
"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." Coluche
n°6208998
lemienx
Posté le 08-02-2008 à 00:36:50  profilanswer
 

ouaip c'est une incompatibilité je crois bien que tes tomber sur une des rares barrettes de ram incompatible avec cette carte mère, regarde la http://beinig.be/asrock/data.php?c [...] A&type=ramou des utilisateur référence sur toutes les carte asrock ce qui marche ou pas, sur la 775dual-vsta qui est la même en gros que la 4coredual un utilisateur à eu un problème avec de la mémoire générique samsumg pc5300  qui est la même que ta mémoire il me semble (puce samsumg de marque cddiscount = générique samsumg).
enfin pour en être vraiment sur faudrait tester avec 2 autres barrettes de 1g ddr2 d'une autre référence, mais moi je pense que ton problème vient de là.
-edit- après relecture de ton problème j'avais mal capter un truc, c'est que sur le slot 1 ya rien à faire il ne détecte que la moitier donc dans ce cas je pense qu'il y a 50% de chance que ces la carte mère qui est défectueuse 50% de chance ces une incompatibilité mémoire/cm faut vraiment que tu puisse tester avec 2 autres barrettes pour être sur, comme sa si sa marche pas avec 2 autres barrettes ces que c'est la cm autrement c'est les barrettes :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lemienx le 08-02-2008 à 06:51:06
n°6210038
jps75
Posté le 08-02-2008 à 18:08:44  profilanswer
 

hellon

 

ça donne quoi cette carte avec un E2140, une 9800 agp, et de la DDR333 ? quelqu'un a cette config ou des infos en OC/ ? ect

 

j'envisage d'en acheter une et garder mon matos n'étant pas joueur invétéré


Message édité par jps75 le 08-02-2008 à 18:09:20
n°6210274
ElPombo
Posté le 08-02-2008 à 20:29:01  profilanswer
 

sur la mienne j ai mis un E2140 avec une HD2400XT (mais Radeon 7500 avant) et 2x 256 Mo en DDR 333, ben comme PC multimédia c est cool :) , juste pour tester vu que c est pas le but de l achat j ai monté le cpu @2 ghz et ram desynchro ca passe très bien

n°6210309
jps75
Posté le 08-02-2008 à 20:51:44  profilanswer
 

oki thks,
Sinon en O/C , ça doit moins donner, c'est stable comme CM sinon ?

n°6210312
jps75
Posté le 08-02-2008 à 20:54:47  profilanswer
 

je me demande s'il ne vaut pas mieux un dual core comme le Pentium 4 820, plus perfs a sa fréquence d'origine.

n°6210470
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:14:17  answer
 

Les amis, j'ai besoin d'aide
 
Ma carte graphique vient de lâcher... la poisse, elle a plus de deux ans, donc a priori plus garanti...
 
Ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai pris vista avec cette carte mère, donc pour les 3850 et 3870 c'est cuicui ;) , les 8800gt aussi...
 
Mais que reste t-il de compatible? les 8800GS? aidez moi svp
 
 
 

n°6210494
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:29:01  answer
 


 
Il est probable que toute carte fonctionnera, mais avec la plupart tu n'auras pas directx 10, c'est tout.
 
(sinon je ne vois pas pourquoi c'est cuit pour les cartes que tu cites)

n°6210520
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:42:38  answer
 

c'est ça le problème avec la 4coredualsata 2 :
 
les 3850 et 3870 ne fonctionnent pas sous vista,
les 8800 gt ont un problème que seul un flashage du bios peut résoudre (ce que je ne peux et veux pas faire)..
 

n°6210531
le_cricket
Posté le 08-02-2008 à 22:48:24  profilanswer
 

lemienx a écrit :

ouaip c'est une incompatibilité je crois bien que tes tomber sur une des rares barrettes de ram incompatible avec cette carte mère, regarde la http://beinig.be/asrock/data.php?c [...] A&type=ramou des utilisateur référence sur toutes les carte asrock ce qui marche ou pas, sur la 775dual-vsta qui est la même en gros que la 4coredual un utilisateur à eu un problème avec de la mémoire générique samsumg pc5300  qui est la même que ta mémoire il me semble (puce samsumg de marque cddiscount = générique samsumg).
enfin pour en être vraiment sur faudrait tester avec 2 autres barrettes de 1g ddr2 d'une autre référence, mais moi je pense que ton problème vient de là.
-edit- après relecture de ton problème j'avais mal capter un truc, c'est que sur le slot 1 ya rien à faire il ne détecte que la moitier donc dans ce cas je pense qu'il y a 50% de chance que ces la carte mère qui est défectueuse 50% de chance ces une incompatibilité mémoire/cm faut vraiment que tu puisse tester avec 2 autres barrettes pour être sur, comme sa si sa marche pas avec 2 autres barrettes ces que c'est la cm autrement c'est les barrettes :pt1cable:


 
Pour le test avec d'autres barettes, c'est prévu d'ici le début de semaine prochaine, je tiendrais informé du résultat.
 
Pour le 1er slot en DDR2, il detecte maintenant la totalité des 1Go de la barette A CONDITION de rentrer manuellement les timming de memeoire (5-5-5-15 ou 4-4-4-12 par exemple) sinon, en auto, nada.
Donc a priori, pas de probleme physique du slot, mais plus sur une incompatibilité ou alors les barettes ne sont pas dual-channel.
A ce propos, y a t-il des barettes non dual channel et des barettes dual-channel, ou alors toutes barettes ddr2 est suceptible d'etre dual-channel ?
En clair, existe t-il les 2 types de memoire ddr2 : dual et non dual ?


---------------
"Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire. c'est moi qui suis le meilleur." Coluche
n°6210533
lefab45
Posté le 08-02-2008 à 22:49:54  profilanswer
 

Je pense que toutes les g92  (8800 gt, gts , gs, ...) plantent sans le flashage. mais bon c'est qu'une supposition !

n°6210540
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:53:29  answer
 


Ah oui j'oubliais la mobo, je ne pensais qu'à vista, excuses  :jap:

n°6210549
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:57:43  answer
 

le_cricket a écrit :


A ce propos, y a t-il des barettes non dual channel et des barettes dual-channel, ou alors toutes barettes ddr2 est suceptible d'etre dual-channel ?
En clair, existe t-il les 2 types de memoire ddr2 : dual et non dual ?


A priori deux barrettes réputées identiques devraient fonctionner en dual, mais ce n'est pas toujours le cas, ce qui explique la commercialisation de kits de deux barrettes par les fabricants, kits où la compatibilité totale est garantie pour un fonctionnement en dual.

n°6210765
chtifilou
Trankillou
Posté le 09-02-2008 à 01:10:29  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien avoir un petit récapitulatif des 3870 qui sont compatible avec notre mobo pour pouvoir faire mon choix parce qu'on a pas tant que çà d'info finalement en lisant les pages précedente a par la saphire un slot...


Message édité par chtifilou le 09-02-2008 à 01:10:53

---------------
:)
n°6210963
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 11:00:56  answer
 

je sens que j'ai pas fais le bon choix en choisissant cette mobo et en plus avec vista....
 
Je trouve aucunes info sur la compatibité avec la 8800gs...
 
Quelles sont les dernières cartes graphiques directx10 qui passent sans soucis dessus?

n°6210969
chtifilou
Trankillou
Posté le 09-02-2008 à 11:05:44  profilanswer
 

bonne question,y a pas beaucoup de réponse malheureusement...tu peu voir sur leur site sinon...


---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asrock AM2NF3 VSTA qui freezeAsrock KTVT2
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA[Topic Unique] Silverstone Sugo evolution
[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFIAsrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT
[topic unique] Antec Twelve Hundred[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR