Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA

n°5582022
HarFanG67
Posté le 11-06-2007 à 08:57:23  profilanswer
 

EDIT du 13 juin.
 
A l'origine, ce topic a été créé dans le but d'une modification du fichier BOOT.INI relative à un échange de carte mère SANS devoir tout réinstaller.
Ayant obtenu confirmation quant à mon idée, j'avais donc mis [Résolu] devant le titre du sujet, ainsi que les règles du forum me le dictaient.
 
Nobobstant, je me permets de le rouvrir car je suis persuadé que ma démarche est susceptible d'interesser pas mal de gens, aussi, vous trouverez le détail de mes "experimentations" après les "vieux" posts, c'est à dire environ 3 ou 4 réponses plus bas.

 
 
Salut la foule en délire !
 
Pour commencer, je précise que ce n'est pas un problème à proprement parler, mais plutot une demande de confirmation(s).
Ensuite, ben je savais pas trop où venir demander, donc j'ai choisi ici.
 
Allez, c'est parti, je sens que vous êtes chauds bouillants là  :D  
 
Sur ma bécane (cf : ma config) j'ai un disque principal découpé en petits morceaux : sur le C:\ il y a le menu de boot windows et 98 SE (toussa en FAT32, mais là n'est pas ce qui m'amène ci-devant vous)
 
Sur une autre partition, il y a un vieux XP planté aux trois-quarts, mais qui est encore utile pour certaines opérations.
 
En principe, jusque là, tout le monde a suivi.
 
Attention, ca va se compliquer...
 
Ce systeme a tourné pendant très longtemps ainsi.
 
Un beau jour, j'ai rajouté un 2eme disque dur (en secondary master donc, n'ayant pas de lecteur/graveur optique en "fixe" ) sur lequel j'ai installé encore une fois un XP pro, sur sa premiere partition.
Le disque en question est lui aussi découpé en rondelles :D
 
Nous avons donc :
 
- disque primary : C:\ 98 SE (+ le vieux XP, mais lui on s'en tape)
- disque secondary : D:\ XP pro.
 
Il faut comprendre que toutes les lettres du disque 1 après le C:\ se sont toutes décalées d'un cran pour faire place au D:\ du disque 2. (là, je sens qu'il y en a quelques uns qui décrochent :D )
 
Ce qui signifie que, à l'origine, quand le disque 1 était SEUL, il avait les lettres suivantes attribuées : C D E F G etc etc
Depuis l'install du disque 2, elles sont devenues C E F G H etc etc (le D etant donc le C du disque 2, pour ceux qui suivent encore)
 
Brèfle.
 
J'ai acheté (merci la section conseils d'achat et CPU ram et tout le tralala) un C2D et une 4Core dual machin.
 
L'idée générale, c'est juste de remplacer ma cm et mon proco actuels par les 2 nouveaux, MAIS sans devoir reformater ou reinstaller un windows complet (trop de progs installés, et puis ce systeme tourne super nickel depuis plusieurs mois, pas envie de tout me retaper)
 
Il y a un site qui décrit la manière de proceder afin de faire ce que je souhaite, mais avant de tout bousiller, je veux faire un essai "à vide" (pas folle la guêpe :lol: )
 
J'ai donc un vieux disque de 40 Go vide, et je viens d'y copier la partition C: de mon disque 1.
Dès que j'ai 5 mns, je vais egalement copier à la suite le D: de mon disque 2 (pour ceux qui seraient restés jusqu'ici, oui, c'est mon systeme actuel, celui que j'utilise pour ecrire ces conneries :D )
 
Alors donc je monterais le nouveau matos avec ce disque, et normalement (si tout se passe bien) je devrais pouvoir booter mon windows tel qu'il est en ce moment même, et pouvoir effectuer les modifications ACPI et tout le bastringue pour coller à ce qu'explique le site dont je parlais plus haut.
 
(C'est long hein ? M'enfin, je prefere tout bien expliquer dès le depart)
 
Me reste à modifier le BOOT.INI afin de pouvoir demarrer toussa sur la bonne partition.
 
Le voici tel qu'il est actuellement :
 

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(7)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="98 SE"  


 
Pour ma manip, je crois qu'il faudrait le modifier ainsi :
 

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(7)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="98 SE"  


 
 
Logiquement, si j'ai bien pigé le principe, ca devrait lui dire de booter XP depuis la 2eme partition de ce 40 Go.
 
Vos conseils et avis seront les bienvenus :jap:
 
Certains me diront : "oui bin t'as qu'a essayer, au pire ca plante"
Oui, seulement la copie de la partoche entiere prend du temps, et je n'ai pas que ca à faire non plus  :p  
Autant donc réussir mon coup du premier....coup ?
 
Merci de m'avoir lu bla bla bla et veuillez recevoir bla bla bla et tout le tralala :D
 
Note : pour compléter le truc, si ca fonctionne correctement, alors je ferai les manips de "portage" du systeme sur la machine avec ses 2 disques habituels (mais vous n'êtes pas bêtes, vous aviez tous compris que c'etait là mon but premier :jap: )


Message édité par HarFanG67 le 13-06-2007 à 14:49:37

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 08:57:23  profilanswer
 

n°5582192
spach
Posté le 11-06-2007 à 11:08:30  profilanswer
 

Tu m'as filé mal au crâne .....
Bon à mon tour :
http://support.microsoft.com/kb/102873/
http://support.microsoft.com/kb/314081/FR/

 

Bonne lecture (il y a tout ce que tu veux savoir en français !!!)

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Tu boot sur le disque physique 0 sur la seconde partition

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(7)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Tu boot sur le disque physique 0 sur la 7ième partition


Message édité par spach le 11-06-2007 à 11:38:47
n°5584039
HarFanG67
Posté le 12-06-2007 à 01:12:16  profilanswer
 

Désolé pour le mal de crâne ^^
 
Merci pour tes liens, j'ai de suite trouvé l'info qui m'allait sur la 2eme page => j'avais bel et bien analysé correctement mon fichier, et mes modifs sont correctes.
 
Reste plus qu'à passer "aux essais en vol" comme j'aime si bien le dire avant de....bousiller un truc ! :lol:
 
Hop hop je colle [résolu] :jap:


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5587164
HarFanG67
Posté le 13-06-2007 à 15:07:11  profilanswer
 

C'est ici que continue donc le sujet, ainsi qu'annoncé dans l'EDIT de ce jour du premier post.
 
Petite introduction : il est vivement recommandé, lors d'un changement de carte mère, de formater et de ré-installer totalement son windows. A plus forte raison si le chipset ne fait partie de la meme "famille".
 
Malheureusement, certaines personnes dont je fais moi-meme partie, s'y refusent. Non pas parce qu'ils trouvent les manips ininteressantes, ni meme par faineantise, mais plutot parce que leur systeme tourne "rond" depuis pas mal de temps, et surtout parce qu'ils ont pléthore de logiciels/jeux installés..
 
On va dire que tous ces trucs là installent ou copient les fichiers ou les données qui les composent à differents endroits du systeme.
Ca va de la base de registre à des dossiers et autres sous-dossiers disséminés un peu partout sur le disque dur.
 
Arbitrairement, nous allons décider que ce n'est pas à nous, utilisateurs et proprietaires d'un PC, de subir la loi de Windows. Mais plutot à lui de se comporter comme NOUS voulons.
 
Maintenant que le postulat de depart est posé, voici quelques renseignements, en vrac :
 
- ancienne carte mere : ASUS A7N8X-E Deluxe (voir le lien de ma config)
- ancien CPU : AMD Barton 2600+
- nouvelle CM : Asrock QuadCore-VSTA
- nouveau CPU : Intel Core 2 Duo E4400
 
On note d'entrée de jeu que votre serviteur n'a pas choisi la facilité : il change carrement de marque pour le processeur...
 
Pour la carte mere, les "initiés" ( :D ) savent deja que Asrock est une sous-marque d'Asus....ce qui pourrait permettre de penser qu'il doit exister une "compatibilité" certaine. En theorie oui, mais dans ce cas précis : NON.
D'un chipset nVidia Nforce 2 ultra 400, on passe sur du Via...
 
Ce n'est pas grave, on va se lancer dans la migration tout de meme, car dans le pire des cas, il faudra tout simplement revenir au bon vieux format + install de tout le bazar...mais on va tout faire pour ne pas en arriver là, n'est ce pas ?
 
Je vous donne rendez-vous tout de suite dans le post suivant, histoire de bien tout détailler, en aérant les posts :jap:
C'est parti !


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5587294
HarFanG67
Posté le 13-06-2007 à 15:56:05  profilanswer
 

Et tout de suite, la suite !
 
Nous allons utiliser ce site : http://www.pc-infopratique.com/art [...] p2000.html qu'il m'arrive personnellement de donner en réponse sur ce forum aux gens qui peuvent etre concernés par le sujet.
 
Pour bien travailler, il est important de bien etre équipé. Sans etre spécialement fortuné, je me suis offert un petit appareil qu'on appelle un KVM => il permet de connecter une souris, un clavier et un écran sur 2 ordis en meme temps, avec des petits boutons pour passer de l'un à l'autre.
 
Ceci permettant d'etre plus à l'aise, dans la mesure où l'on peut tout faire depuis son fauteuil, sans etre obligé de courir d'une machine à l'autre (et surtout, ca prend moins de place, imaginez 2 claviers, 2 moniteurs, sans compter les tours elles memes lol)
 
Ceux qui ont jeté un oeil dans ma config courante peuvent deja se demander ce que je vais bricoler avec mes 2 disques durs.
 
Pour le moment, rien.
 
On va tout simplement effectuer une copie des systemes principaux : windows 98 SE et windows XP pro, dans mon cas particulier. Je ne vais pas faire un cours sur les avantages et inconvenients d'avoir un dual-boot, ce n'est pas notre but (et puis, il y a Google).
 
Petit résumé rapide :
 
- je tourne avec 2 disques ;
- sur celui de boot, il y a bien evidemment 98 SE en FAT32 ;
- sur le 2eme, il reste donc XP pro, en NTFS.
 
 
"Pourquoi tout ce bla bla ? Ben oui, tout est expliqué sur le site, pourquoi tu t'emmerdes à raconter ta life, pis surtout à nous prendre la tete avec ton charabia ? Taka faire ce que le mec dit sur le site et pis basta !"
 
Bien sûr que  je pourrais le faire ! Seulement, il subsiste toujours un risque que ca coince quelque part. Ce n'est pas parce que ca a marché nickel chez un gars, que c'en sera de meme chez tout le monde.
Une preuve ? Ceux (bouh les vilains !) qui ont deja installé une version de windows à la sauce exotique ont deja compris ce que je veux dire...
Le truc patché de tous les cotés, avec plein de trucs enlevés et d'autres rajoutés (genre 2 tonnes de drivers par exemple)  fonctionne top moumoute chez son createur....mais chez vous, ca deconne à plein tuyaux !
 
Sachant cela, je vais d'abord copier mes systemes sur un autre disque dur qui trainait par là : un bon vieux Seagate 40 Go.
Oui, oui, y'aura pas la place de tout copier, mais on s'en moque : on est là pour tester la migration, avec à la clef, un mise à jour matérielle définitive :jap:
 
J'ai donc branché ce 40 Go sur mon ordi principal (celui la meme où je tape ces lignes) via un adaptateur USB 2.
 
1ere étape :
 
Copier windows 98 SE depuis le disque de boot. Me suis pas cassé la tete, un petit de coup de Partition Magic 8 => options "copier une partition" et c'est parti !
 
1 - on choisit le disque, puis eventuellement la partition à copier (la source, donc) => C: du 1er disque
2 - on choisit la cible, c'est à dire le disque/partition  d'arrivée => C: du 3eme disque, si vous avez suivi
3 - on applique les changements, et PM nous informe que le systeme doit etre redémarré pour pouvoir lancer la copie ;
4 - un reboot et quelques temps plus tard, la copie est terminée, par contre, il faut redemarrer une derniere fois.
 
De retour sur le bureau, j'essaie d'explorer le 40 Go = > super, tout est là, à priori, la copie s'est bien passée. J'essaie de lancer quelques fichiers à titre de validation, idem, ca passe royalement.
 
Petit passage sur PM, juste pour voir ce que raconte le disque, à tout hasard. La partition créée par la copie est bien là, mais petit bemol, elle est en mode "caché". Peu importe, je demande à PM de la passer en "active", ce qui indiquera qu'on peut booter dessus.
Petit avertissement me disant que seul le disque de boot doit etre actif => pas grave, on va brancher ce 40 Go sur notre nouveau materiel ;)
 
Entre-temps, la 4Core a déjà été temporairement montée dans une vieille tour afin d'etre plus à l'aise comme je le disait plus haut.
Je branche donc le disque dedans, je switche les PC via le KVM, et ho ! Ca démarre et le disque est bien détecté => ca fait deja plaisir, non ?
 
Petit tour dans le bios, histoire de regler quelques options notamment au niveau de la ram, car je ne vais finalement pas recuperer ma vieille DDR PC3200. J'ai investi (merci la degringolade des prix de la DDR 2) dans un kit de 2*1 Go G.skill, bref.
 
Je passe les details sur les parametres que  je modifie (en gros, desactivation de tout ce qui me sert pas, genre carte son, ports series et // etc etc), je sauvegarde les changements, et ca reboote.
 
Ca va ti marcher ? Et oui, on s'etait pas trompés dans nos reglages et manips jusque là, le disque est correctement reconnu, et qui plus est, il boote tres bien, j'arrive sur le choix du systeme d'exploitation !
Cool, non ? :D
 
Je choisis donc de demarrer 98 SE, de toute maniere, on n'a copié que lui, donc les autres choix ne serviront pas pour le moment.
 
Hop, il commence à se charger, et puis s'arrete stupidement :o
Ah vi c'est vrai, j'ai oublié que je l'avais planté il y a un bon moment maintenant ; comme je n'en ai plus l'utilité, j'avais laissé courir.
 
 
Pour résumer ce qui est fait et reste à faire :
 
- copie fonctionnelle d'un disque de demarrage = OK
- copie du systeme actif (XP pro) = reste à faire
- modification de ce meme systeme afin de lui faire accepter le changement de CM = reste à faire
- validation du point 3, suivie si OK, par la modif du XP normal, celui qui me sert tous les jours
- le + important : le point 4 ne laissera pas droit à l'erreur...
 
Je continuerai le recit de ces aventures ce soir, pour l'instant, il fait encore beaucoup trop chaud :(


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5587337
spach
Posté le 13-06-2007 à 16:22:47  profilanswer
 

Mais t'es un tueur, tu veux filer mal au crâne à tout le monde  :pt1cable:  
Bon je suis mazo, j'attend la suite  :D

n°5587367
HarFanG67
Posté le 13-06-2007 à 16:36:35  profilanswer
 

Mais non voyons !
Je me suis dit que ca sera utile à pas mal de gens ici, et je pense à ceux qui ont et qui vont faire comme moi : va voir le topic unique de la 4core ou de la 775, y'en a plein qui conservent leur anciennes pieces ;)
 
Et puis, j'ai prévu de faire un résumé succinct à la fin, ca sera moins migraineux pour les cerfs-volants :D


Message édité par HarFanG67 le 13-06-2007 à 16:37:07

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5587409
spach
Posté le 13-06-2007 à 16:49:33  profilanswer
 

Dans le genre prise de tête :
 
J'ai un serveur Windows 2003 dont le disque primaire est connecté en eSATA sur un barebone asus T3 (donc externe !!!)
Ce HDD est dans un boitier Thécus avec son petit frère histoire de faire du RAID1. Jusque là aucun problème (même pas de perf)  :D  
 
Comme les données sont vitales, j'ai un carte PCI silicon image 3512 qui à 2 port eSATA est qui gére le RAID1 entre ses 2 ports. ça me permet de connecter un troisième boitier externe avec rack histoire de délocaliser la troisième est quatirème copie hors site.
 
ça c'est la théorie  :sleep:  
 
En fait lorsque je démarre mon serveur avec le boitier Thécus sur le port eSATA du barebone tout fonctionne.
Lorsque je conecte le boitier Thecus sur le port 0 de la carte PCI J'ai NTLDR endommagé".  :cry:  
Je reconnecte direct sur le BArbone ....ça marche  :??:  
J'ai testé le BOOTCFG /REBUILD -> idem
 
Les drivers sont bien installé, les BIOS à jours
 
Si t'as une idée je suis prenneur, car j'ai pas envis de tout réinstaller

n°5588514
HarFanG67
Posté le 14-06-2007 à 02:28:59  profilanswer
 

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais j'aurais envie de dire qu'il faut modifier manuellement le BOOT.INI (cf debut du topic).
 
Sinon, je manque d'experience au niveau de l'eSata, pas encore pu tester ce zoziau là :D


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5588693
spach
Posté le 14-06-2007 à 09:43:39  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais j'aurais envie de dire qu'il faut modifier manuellement le BOOT.INI (cf debut du topic).
 
Sinon, je manque d'experience au niveau de l'eSata, pas encore pu tester ce zoziau là :D


 
J'ai donné dans le boot.ini, c'est pour ça que j'avais les liens  ;)  
Pour l'eSATA c'est vraiment à toutes les sauces, un coup c'est du multi dans le boot.ini autre coup c'est du scsi. Tout depend de  l'implementation.
Sinon pas grave  :jap: je vais continuer à faire joujou avec mon serveur.........

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 09:43:39  profilanswer
 

n°5589210
HarFanG67
Posté le 14-06-2007 à 14:10:53  profilanswer
 

De mon coté, je n'avance pas aussi vite que je l'espérais dans ma migration :(
 
Il semble que le 40 Go a des secteurs defectueux, PM n'arrive pas à copier mon XP dessus snif
 
En plus, il fait une de ces chaleurs du diable par ici, ca donne pas vraiment envie de bricoler...j'vais mettre ca en pause jusqu'a ce soir.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5590676
HarFanG67
Posté le 15-06-2007 à 02:30:18  profilanswer
 

Je continue mes tests.
 
A l'instant, je viens de terminer 2 bonnes heures de formatage, copies et autres clonages de partition.
 
Bilan provisoire : il est impossible d'installer Windows 98 SE sur la 4Core d'Asrock. Après copie préliminaire des fichiers, l'ordi reboote (normal) mais ensuite il donne une erreur de "memoire insuffisante pour installer bla bla bla".
 
Maintenant, je suis en train de préparer une version de XP pro épurée grace à Nlite, simplement pour voir si mon O/C tourne rond, et comment ma ram est gérée. Ca devrait me permettre de voir l'état du disque dur qui présente apparemment des secteurs defectueux (ca sent l'achat d'un autre disque prochainement)
 
Globalement : jusqu'à présent, je peux dire que j'ai passé enormement de temps sur cette migration, et que les resultats actuels ne sont franchement pas très probants :(
 
Apres toutes ces galeres,  je retenterai de cloner mon XP sur la 2eme partition du 40 Go ; j'avais deja essayé (voir plus haut) mais ca avait foiré.
Je pense donc effacer tout ce qu'il y a sur le C:, en gardant les 3 ou 4 fichiers de boot necessaires, puis je diminuerai la taille de la partition au minimum.
Ainsi, la D: verra son debut déplacé en tete du disque, là où il semble ne pas y avoir de secteurs endommagés.
 
Reflexion faite,  je vais d'abord essayer ça en 1er, car la manip avec Nlite demandera une gravure, ce qui va encore me faire perdre du temps. Et de toute maniere, ce n'etait pas prévu à l'origine :jap:


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5596077
HarFanG67
Posté le 17-06-2007 à 19:22:03  profilanswer
 

Du nouveau :D
 
Apres moults bricolages et autres clonages, j'ai laissé tomber (au sens figuré bien entendu) le 40 Go et ses secteurs foireux.
 
Du coup, j'ai sorti le 80 Go de ma deuxieme charrette, j'ai fait du menage dessus,  j'ai supprimé 4 partitions pour faire de la place.
 
Sachant que mon systeme à migrer est sur un D:, j'ai donc agrandi celui du 80 Go.
 
Toujours en USB2,  j'ai cloné dessus mon systeme, et j'ai modifié le BOOT.INI.
 
A ce moment là de la procedure, j'aurais été censé eteindre cet ordi, debrancher mes disques, brancher donc ce 80 Go et donc suivre les explications du site.
 
2 problemes majeurs se sont alors posés :
 
1 - je suis de nature trop curieuse en informatique, j'ai pas pu m'empecher de me demander "keskispasse" si j'essaie de booter directos tel quel ?
Ben y se passe rien, ca bloque, en mode normal ou en sans echec (c'etait à prevoir, donc pas de mauvaise surprise là)
 
2 - Ce matin, le soleil a pas mal tapé : chaud dans la piece, le 80 Go etait quasiment bouillant à la fin du clonage de 40 Go de données.
J'ai donc tout laissé tel quel, je continuerai plus tard ce soir, quand il fera bien frais ici :jap:


Message édité par HarFanG67 le 17-06-2007 à 19:24:43

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5596824
HarFanG67
Posté le 18-06-2007 à 02:41:25  profilanswer
 

Suite et fin.
 
La solution proposée sur le site et que j'ai suivie se revele totalement foireuse dans mon cas.
J'ignore si c'est du à mon systeme particulierement bien chargé, ou si c'est parce que j'essaie de passer d'une A7N8X-E Deluxe à une 4Core, ou bien une autre raison.
 
Toujours est-il que dès le début, ca n'a pas été tel que le site le décrit : dans ajout et suppression de programmes, tintin pour trouver les drivers installés : c'est pas compliqué, il y a que dalle.
 
Pas grave, me dis-je, j'vais les desinstaller en passant par le gestionnaire de périphériques, ca reviendra à peu près au meme. Sitot dit, sitot fait, je vire les trucs de la carte mere, USB, LAN toussa quoi (tous les trucs intégrés à la cm en fait).
 
Ensuite, expliquent ils, faut changer PC ACPI truc en PC standard et eteindre la machine SANS redémarrer. OK, c'est fait.
 
A ce moment là, j'étais sur le Barton, j'avais débranché mon disque de boot, et j'étais donc sur le 80 Go, avec sa copie de mon XP chéri.
 
J'eteins tout, je branche donc ce disque sur la 4core et j'allume le bazar.
 
Ca démarre, ca cherche, ca broute, ca chie dans la colle : une boite apparait sur l'écran, me disant que windows n'a pas pu verifier avec précision la validité de ma licence ou  une connerie du meme style  :ouch:  :heink: Avec, à la clef, souris et clavier qui repondent plus ! Super, ah oui vraiment  :fou:  
 
 :lol: Hahahahahahaha connard comment tu veux verifier ca, espece de cretin, le driver de la carte reseau a été désinstallé en suivant la procedure... :lol:  
 
Du coup,  j'ai essayé en mode sans echec, et ca fait pareil...
 
Conclusion : si jamais un jour vous vouliez vous lancer dans la meme operation, dites-vous bien que c'est à vos risques et périls.
Pour ma part, il me reste 3 solutions :
 
- tout reinstaller de zéro (  :cry:  )
- trouver une meilleure méthode ;
- trouver une astuce pour virer cette stupide verification de licence à la gomme (pas bien, je le sais, mais bon, on m'empeche d'utiliser mon matos que j'ai payé avec mes sous de la maniere que je veux)
 
Encore heureux que je me suis pas lancé dans la manoeuvre sans filet, j'aurais l'air malin, là, avec mes 3 becanes sans systeme stable installé...pfffff


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA

 

Sujets relatifs
PB affichage : Démarrage windows, pas d'iconesLecteurs de disque introuvable sur Windows !
Athlon 64 dual core 4200+ sous windows 64RAM Dual channel sur P5B
[résolu] boot cd windowsproblème installation windows P5N-E SLI
Gros Pb!! aucun démarage windows ni bootProbleme de FPS, cause : RETOUR WINDOWS
Asrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT 
Plus de sujets relatifs à : [En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR