Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

n°6802974
pando04
Posté le 19-01-2009 à 16:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
La flexibility est désactivée, j'ai cru comprendre que l'activer peut poser des problèmes si je cherche à o/c.
Forcer la RAM à 266 ? Bin non, pour quoi faire ? C'est une 333 : j'ai au moins envie qu'elle tourne en 333, même sans o/c le proc  :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:03:45  profilanswer

n°6803030
nedna
what u see is what u get !
Posté le 19-01-2009 à 16:50:07  profilanswer

pas la peine d'insister d'atteindre tes 333Mhz sur cette Asrock, la faute ni à tes réglages bios, ni à tes barrettes mémoires mais tout simplement au chipset northbridge VIA PT8800 Ultra (pro) qui limite considérablement l'overclocking et avec ce matos c la loterie, certains arriveront à atteindre cette valeur d'autres non, le max de gens qui ont une stabilité unanime c'est la valeur 288Mhz,  après à toi de voire si tu veux continuer ....

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6803368
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 19-01-2009 à 19:26:31  profilanswer

nedna a écrit :

pas la peine d'insister d'atteindre tes 333Mhz sur cette Asrock, la faute ni à tes réglages bios, ni à tes barrettes mémoires mais tout simplement au chipset northbridge VIA PT8800 Ultra (pro) qui limite considérablement l'overclocking et avec ce matos c la loterie, certains arriveront à atteindre cette valeur d'autres non, le max de gens qui ont une stabilité unanime c'est la valeur 288Mhz,  après à toi de voire si tu veux continuer ....

oui moi j'ai jamais pu depasser 266 de FSB, mais je pouvais avoir le FSB a 266Mhz et la RAM a 333Mhz
je crois que c'est ca qu'il essaye de faire et il devrait pouvoir y arriver qd meme je pense...

@pando04
niveau chauffe, pour le chipset tu t'en rend pas forcement compte...
et sinon a mon avis, le bios n'y est pour rien... everest a toujours marché nickel avec moi sur la 4core
il me semble que hwinfo32 donne aussi les info SPD aussi...
sinon, si tu as la ref exacte de ta ram tu peux aller chercher les info sur le site constructeur

Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 11:15:48
n°6803372
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 19-01-2009 à 19:28:14  profilanswer

pando04 a écrit :

Salut et merci de vos aides !

Suite de mes aventures :
- Je n'ai aucun souci de surchauffe, que ce soit au niveau processeur ou CG (température de 36 à 45° même en faisant tourner des applis genre benchmark pour la CG ou SUPER PI et OCCT pour le processeur).
- Everest ne m'affiche aucune info sur ma RAM sur la page SPD, la page reste grise, c'est pour cela que j'ai opté pour CPUZ.Assez étonnant, puisque cela fonctionnait quand j'avais encore le BIOS officiel.
- le PCI-E est bien à 100 depuis le début de tous mes essais, je ne l'ai plus modifié.
- Je n'ai qu'une seule CG sur ma CM, la 9600. Je n'ai plus tenté de faire tourner l'ATI en AGP depuis que je suis passé à la 9600, un problème après l'autre :) Tous mes pilotes ATI ont été proprement virés avec Driver Cleaner.
- Ma RAM est stable avec memtest et autres...

En gros, ce que je constate en multipliant les essais, c'est que dès que je force la RAM à 333, XP démarre mais j'ai un système instable et des plantages niveau graphique conduisant au reboot.
Si je laisse la RAM en auto, et que je tente d'overclocker légèrement le FSB du processeur (à 280 ou 300 par exemple), impossible même de démarrer XP.
Bien évidemment, si je met la RAM forcée en 333 et que j'overclocke le FSB en plus, c'est pas mieux :)

Je suis en train de me demander si ça ne viendrait pas du BIOS PC TREIBER et du fait qu'en plus j'ai collé le max de RAM possible (2*2Go), puisqu'avec le BIOS standard, bien que n'ayant que 2 Go de RAM, je pouvais overclocker à 300 sans souci et EVEREST m'affichait les infos sur la RAM.
Ceci dit j'ai pas non plus trop envie de flasher 50 fois mon BIOS pour faire des essais, je pourrais finir par avoir des soucis...

Voili voilou... Si vous avez des idées je suis preneur...

ca me plait pas trop ce que tu dit :)
ton FSB cpu il est a combien 266?
nedna a raison eSSStremenent rare sont les gens qui arrive a mettre de haut FSB sur cette carte mere (et a mon avis sur ces gens la y a 50% de pipotage volontaire ou du a un mauvais testage de stab d'overclock)

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804242
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 11:15:43  profilanswer

Bonjour à tous!  

J'ai acheté cette carte mère en remplacement d'une conroe865PE qui ne fonctionne plus.  
Malheureusement, ma 3850 de chez powercolor sur AGP8x ne veut meme pas demarrer sur cette config, les ventilos tournent mais rien ne se passe (ni bip ni rien) j'ai donc remis ma x1950pro.  

J'ai installé le dernier bios alternatif (2.12a) mais rien n'y fait, ça ne boot pas.  
C'est le bios de la carte 3d le responsable? Merci à vous, Alex. : =)

(second post car je sais pas si l'autre est à sa place) ^^

n°6804260
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 11:25:55  profilanswer

micromanialex a écrit :

Bonjour à tous!  

J'ai acheté cette carte mère en remplacement d'une conroe865PE qui ne fonctionne plus.  
Malheureusement, ma 3850 de chez powercolor sur AGP8x ne veut meme pas demarrer sur cette config, les ventilos tournent mais rien ne se passe (ni bip ni rien) j'ai donc remis ma x1950pro.  

J'ai installé le dernier bios alternatif (2.12a) mais rien n'y fait, ça ne boot pas.  
C'est le bios de la carte 3d le responsable? Merci à vous, Alex. : =)

(second post car je sais pas si l'autre est à sa place) ^^

si tu as mit le 2.12A c'est que tu as donc une 4CoreDual-SATA2 et pas une 4CoreDual-VSTA.
elles sont tres similaire mais bon... Il est prouver que les 3800 AGP marche sur la 4CoreDual-VSTA donc je pense que tu va essayer un truc:
avec ta x1950pro tu vas aller dans le bios et :

• ne faire aucune overclock de fsb ou ram pour l'instant
  • mettre le AGP voltage a High
  • boot first on AGP
  • tu vas desactiver le sideband et le  fastwrite
  • les autres options AGP tu vas les mettre a auto sauf le AGP speed que tu va forcer a 8x

tu save tu reboot, tu etein une fois sous windows
tu change la carte gfx et tu teste.
si ca continue a pas marcher je pencherai pour un probleme d'Alim. Si tu as garder ta vieille alim il se peut qu'elle fournisse pas assez d'energie... autre chose... question con: tu as bien brancher l'alim de la carte gfx hein?

Message cité 1 fois
Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 11:27:29

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804569
pando04
Posté le 20-01-2009 à 14:15:33  profilanswer

c0rwin a écrit :

ca me plait pas trop ce que tu dit :)
ton FSB cpu il est a combien 266?
nedna a raison eSSStremenent rare sont les gens qui arrive a mettre de haut FSB sur cette carte mere (et a mon avis sur ces gens la y a 50% de pipotage volontaire ou du a un mauvais testage de stab d'overclock)

MOn FSB CPU est à 266, oui.

n°6804601
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 14:41:50  profilanswer

pando04 a écrit :

MOn FSB CPU est à 266, oui.

tu as recuperer tout les info SPD de ta RAM?
Cpuz ne te donne pas tout... tu as essayer avec hwinfo32

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804698
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 15:31:05  profilanswer

c0rwin a écrit :

si tu as mit le 2.12A c'est que tu as donc une 4CoreDual-SATA2 et pas une 4CoreDual-VSTA.
elles sont tres similaire mais bon... Il est prouver que les 3800 AGP marche sur la 4CoreDual-VSTA donc je pense que tu va essayer un truc:
avec ta x1950pro tu vas aller dans le bios et :

• ne faire aucune overclock de fsb ou ram pour l'instant
  • mettre le AGP voltage a High
  • boot first on AGP
  • tu vas desactiver le sideband et le  fastwrite
  • les autres options AGP tu vas les mettre a auto sauf le AGP speed que tu va forcer a 8x

tu save tu reboot, tu etein une fois sous windows
tu change la carte gfx et tu teste.
si ca continue a pas marcher je pencherai pour un probleme d'Alim. Si tu as garder ta vieille alim il se peut qu'elle fournisse pas assez d'energie... autre chose... question con: tu as bien brancher l'alim de la carte gfx hein?

En premier lieu, merci de ta réponse rapide, c'est très sympa! Je suis arrivé sur hardware en 2001 je crois, ou c'etait clubic je sais plus, bref c'est super que l'esprit forum persiste :D Tant qu'on est pas TT :whistle:  

Donc je vais essayer cette manip, sinon tu abordes le sujet de l'alim, elle est vaillante ^^ c'est une bonne marque payée "pas mal non plus" pour le silence qu'elle donne je te trouve sa ref apres le test du bios.  

La carte possède un connecteur d'alim suppl.;
Mais qu'il soit branché en direct via les connecteurs de l'alim ou via un pin d'alim pour HD (avec adaptateur) ça ne change rien.
Donc ça ne vient pas de la ligne d'alim, j'ai aussi essayé avec la carte uniquement + cpu + ram, rien non plus => Elle fonctionnait avant ceci.  

:jap: Merci à de suite.

Message édité par micromanialex le 20-01-2009 à 15:32:44
n°6804734
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 15:53:10  profilanswer

Hélas, ça n'a rien donné, si ce n'est que ça bip et ça c'est nouveau, peu etre que j'avais mal enfiché la carte car apres l'avoir bien fixé, ça ne bipait plus, juste ça ne fait rien -_-

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 20-01-2009 à 15:53:57
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 15:53:10  profilanswer

n°6804811
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 16:31:27  profilanswer

micromanialex a écrit :

Hélas, ça n'a rien donné, si ce n'est que ça bip et ça c'est nouveau, peu etre que j'avais mal enfiché la carte car apres l'avoir bien fixé, ça ne bipait plus, juste ça ne fait rien -_-

et ton alim c'est quelle marque/puissance etc?

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804839
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 16:51:10  profilanswer

Advance heu c'est une alim PFC Active, Advance je crois; bof comme marque en fait.

n°6804867
nedna
Posté le 20-01-2009 à 17:12:38  profilanswer

là mon pote , ton avatar prend tout son sens,  :D , lis ça http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html  déjà et puis tu sais bien ce qui te reste à faire :

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6804868
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:12:54  profilanswer

micromanialex a écrit :

Advance heu c'est une alim PFC Active, Advance je crois; bof comme marque en fait.

ca fait combien de temps que tu l'as?
elle est 500W, 400W, 600W?

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804870
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:13:08  answer

Advance c'est à peine mieux que de l'Heden, et ça reste bien pourri.

n°6804882
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:16:49  profilanswer

nedna a écrit :

là mon pote , ton avatar prend tout son sens,  :D , lis ça http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html  déjà et puis tu sais bien ce qui te reste à faire :

lol well done nedna...
Il lui mette cher sur CanardPC et ils ont surement raison

Citation :

Comme nous l’avons vu, elle représente une sorte de best-of de ce qu’on peut faire de pire pour économiser quelques centimes : transformateurs parfois remarqués, condensateurs ne respectant pas leurs valeurs nominales, transistors sous-dimensionnés et protections minimalistes.

et micromanialex si tu veux un alim vraiment correcte et pas chere part sur une Antec EarthWatt 500W

Message cité 1 fois
Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 17:20:04

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804893
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 17:20:12  profilanswer

c0rwin a écrit :

ca fait combien de temps que tu l'as?
elle est 500W, 400W, 600W?

C'est une advance, MPT6500 650w max
charge combinée 325w   :D

n°6804904
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 17:26:23  profilanswer

c0rwin a écrit :

lol well done nedna...
Il lui mette cher sur CanardPC et ils ont surement raison

Citation :

Comme nous l’avons vu, elle représente une sorte de best-of de ce qu’on peut faire de pire pour économiser quelques centimes : transformateurs parfois remarqués, condensateurs ne respectant pas leurs valeurs nominales, transistors sous-dimensionnés et protections minimalistes.

et micromanialex si tu veux un alim vraiment correcte et pas chere part sur une Antec EarthWatt 500W

"Son prix de 75 € pourrait faire envie, mais ça reste cher payé pour les prestations de ce bloc. Qu'on s'entende bien : Antec fait de bons produits, mais celui-ci est quand même très moyen... La présence de deux prises PCI-Express laisse présager d'un désastre possible dans le cas où on s'amuserait à adjoindre à cette alimentation un système SLI. Bref Antec a trouvé une solution pour diminuer la consommation de votre PC qui risque de le mettre quelque peu en danger."

http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=263

J'avais pensé à une Fortron 400 ou 500w pfc active non?

n°6804905
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:26:33  profilanswer

mais lol la video de la Heden ca fait flipper!

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804907
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:29:49  profilanswer

micromanialex a écrit :

"Son prix de 75 € pourrait faire envie, mais ça reste cher payé pour les prestations de ce bloc. Qu'on s'entende bien : Antec fait de bons produits, mais celui-ci est quand même très moyen... La présence de deux prises PCI-Express laisse présager d'un désastre possible dans le cas où on s'amuserait à adjoindre à cette alimentation un système SLI. Bref Antec a trouvé une solution pour diminuer la consommation de votre PC qui risque de le mettre quelque peu en danger."

http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=263

J'avais pensé à une Fortron 400 ou 500w pfc active non?

hmmm
je sais pas trop ce que froggyest vaut, mais si tu cherche sur hardwre.fr ou matbe tu trouve pas du tout la meme conclusion sur les EarthWatt...

Citation :

HARDWARE.FR
Du coup, notre choix se porte donc vers l’Antec EarthWatts 380W, qui fera le bonheur de ceux qui cherchent une bonne alimentation à prix réduit. Si votre priorité va aux nuisances sonores, dans ce comparatif seul le modèle Cooler Master eXtreme Power Plus 400W saura convenir, mais elle offre des rendements inférieurs.

Citation :

MATBE
Car les EarthWatts ne sont pas des TruePower, ce qui n’a pas empêché notre modèle de 500 watts de tenir parfaitement la charge avec des tensions de très bonne facture. En matière de rendement, c’est du tout bon également avec une consommation du niveau d’une Neo HE et très proche des Seasonic

meme les sites ricains disent la meme chose...

Citation :

Pros:

• Highest stability of any 500-550W power supply we've tested
  • 80 Plus certified for ultra-high efficiency under various load conditions
  • Compatible with U.S. and international power standards
  • Auto-Switching eliminates blow-outs do to improper voltage selection
  • Plated finish reduces scratching and corrosion

Cons:

• Ordinary old-fashioned looks
  • Ordinary old-fashioned cooling arrangement
  • Ordinary un-sleeved power cables

Apres je suis d'accord faut pas s'amuser a faire du SLI ou CrossFire avec la EarthWatt mais bon devine quoi avec ta 4Core tu peux pas donc ca te poseras pas de probleme... et non je n'ai pas d'actions chez Antec

Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 17:37:40

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804932
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 17:43:43  profilanswer

"et non je n'ai pas d'actions chez Antec" Tu devrais! :D  

Serieusement, j'ai remarqué un sifflement de l'alim, je vais donc la changer pour une Fortron 500w. Si rien ne change, alors c'est la carte qui est defectueuse.  :(

n°6804942
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:47:52  profilanswer

Attention avec Froton dans une meme serie elles sont pas toute de la meme qualite... Par exemple la GreenPower 400W est (etait) excellente mais la 500W GreenPower ne l'etait pas (loin s'en faut).
Donc prudence... je te conseille de regarder ce que dit matbe ils font souvent des comparatifs d'alims et il se trompent rarement

Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 17:59:14

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804951
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:51:35  profilanswer

D'ailleurs Antec est fabriquer par Seasonic...
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-d-alimentations/000000056385.png

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804964
nedna
Posté le 20-01-2009 à 17:57:59  profilanswer

prend la Corsair VX450W à 65€ en moyenne sur montgallet, (ce que j'ai pris d'ailleurs pour remplacer ma regrettable et sans rancune ma LCpower 6420 420W) et tu sera tranquille pour un bien bout de temps ....

---------------
n°6804969
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 17:59:53  profilanswer

nedna a écrit :

prend la Corsair VX450W à 65€ en moyenne sur montgallet, (ce que j'ai pris d'ailleurs pour remplacer ma regrettable et sans rancune ma LCpower 6420 420W) et tu sera tranquille pour un bien bout de temps ....

ouais je plussoie elle est tres bien cette alim aussi

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6804983
nedna
Posté le 20-01-2009 à 18:06:15  profilanswer

je l'ai juste monter hier, bon je tiens à dire et m^me si c pas le bon topic, que la LCpower acheter il y a presque 6ans ne m'as jamais lâcher, sur du pentium 4 au début jusqu'à aujourd'hui avec mon C2D E4300 @2.5ghz et ma HD3870 @ à bloc et un silence digne des plus réputer des alim ... et j'ai pas d'actions chez Lcpower :D  

---------------
n°6805016
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 18:20:09  profilanswer

Voila j'ai chopé la Fortron Green à 400w comme vous m'avez dit que la 500 laissait à désirer ^^

EDIT Heuuuu Corsair VX450W jveux dire, jsuis fatigué ^^ 72roros pitain d'sa meÿre!

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 20-01-2009 à 18:27:34
n°6805018
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 18:20:33  answer

nedna a écrit :

je l'ai juste monter hier, bon je tiens à dire et m^me si c pas le bon topic, que la LCpower acheter il y a presque 6ans ne m'as jamais lâcher, sur du pentium 4 au début jusqu'à aujourd'hui avec mon C2D E4300 @2.5ghz et ma HD3870 @ à bloc et un silence digne des plus réputer des alim ... et j'ai pas d'actions chez Lcpower :D

les 1ères alims sorties dans cette marque étaient effectivement assez intéressante, c'est par la suite que la marque à rejoint Heden & Co au fond du gouffre, et NE sont PLUS à conseiller maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 18:21:16
n°6805037
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 18:29:23  profilanswer

micromanialex a écrit :

Voila j'ai chopé la Fortron Green à 400w comme vous m'avez dit que la 500 laissait à désirer ^^

EDIT Heuuuu Corsair VX450W jveux dire, jsuis fatigué ^^ 72roros pitain d'sa meÿre!

bon par contre ben si ca resout pas ton probleme ben SANS RANCUNE :D
bon cela dit tu seras plus tranquille avec cette alim plutot que la Advance...

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6805051
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 18:35:16  profilanswer

c0rwin a écrit :

bon par contre ben si ca resout pas ton probleme ben SANS RANCUNE :D
bon cela dit tu seras plus tranquille avec cette alim plutot que la Advance...

Oui j'ai lu l'article parlant "des normes de sécu. de chez advance" un beau foutage de gueule organisé... quoi qu'il en soit c'etait une dépense à faire.
Bref si tu me revois sur ce topic, c'est que ce n'etait pas l'alim la cause :o

:D  :D  :D

Message édité par micromanialex le 20-01-2009 à 18:36:09
n°6805070
Tonton68
Posté le 20-01-2009 à 18:40:52  profilanswer

salut à tous !
 j'ai besoin d'un conseil pour changer de carte 3d
actuellement j'ai :  
E4700 + 2 x 1024 ddr 2  + ATI 1950 PRO /256 / AGP (non overc)
carte  4core /dual /sata2

mais cette carte souffre dans les derniers jeux du fiston (Prince of persia V par ex)
elle est ok pour MTwII , un peu juste pour CoD IV...

j'ai regardé sur le net ,mais il y a tant de modéles...
visiblement , une 9600 GT ou une Ati3870 sont dans mes prix ...(environ 2 x plus puissante que ma 1950 pro...)

mais que valent les autres , genre 4850 ou 4830 ?...46xx ?
je suis partant sur une Ati , mais vos avis m'intéressent (dans la mesure < 130 eu environ)

sans compter les bonnes affaires des soldes éventuellement ?
si vous avez aussi un comparatif de perf valable...suis preneur.

merci d'avance !

n°6805078
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-01-2009 à 18:44:14  profilanswer

pour 130€ : 4850 sans trop d'hésitation. Par contre tu devrais o/c ton E4700 sinon la CG sera vriament limitée, surtout que tu peux le monter vraiment pas mal (il a un coef de 13 je crois), tu peux atteindre 3 Ghz sans trop de problème à mon avis.
Par contre il faudra probablement mettre ton bios à jour avant de mettre la 4850)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 20-01-2009 à 18:44:48
n°6805094
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 18:51:50  profilanswer

astrojojo a écrit :

pour 130€ : 4850 sans trop d'hésitation. Par contre tu devrais o/c ton E4700 sinon la CG sera vriament limitée, surtout que tu peux le monter vraiment pas mal (il a un coef de 13 je crois), tu peux atteindre 3 Ghz sans trop de problème à mon avis.
Par contre il faudra probablement mettre ton bios à jour avant de mettre la 4850)

Je plussoie
pour les bios qu'il te faut c'est ici:
4coredual-VSTA
4coredual-SATA2

et dans les deux cas tu n'oubliera pas de desactiver cette option dans le BIOS: "PCIe Downstream Pipeline" (si tu clique sur le lien tu verras un comparatif PCIe 4x vs PCIe 16x)

et ca marchera nickel

Message édité par c0rwin le 20-01-2009 à 18:57:24

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6805102
le petit p​oucet
Posté le 20-01-2009 à 18:53:27  profilanswer

Pour ce budget, tout le monde te conseillera effectivement la 4850 avec une mise à jour du bios non officiel de pc treiber.

n°6805442
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 21:41:28  profilanswer

Bon il y a un problème je crois avec cette carte, puisque ma Xfi Fatality grésille, le son n'est pas au max, carte son interne désactivé dans le bios.    

:(

Je vais le mettre à jour on verra bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 20-01-2009 à 21:47:19
n°6805448
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 20-01-2009 à 21:44:50  profilanswer

micromanialex a écrit :

Bon il y a un problème je crois avec cette carte, puisque ma Xfi Fatality grésille, le son n'est pas au max, carte son interne désactivé dans le bios.    

:(

desactive the Spectrum Spread

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6805462
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 21:52:57  profilanswer

c0rwin a écrit :

desactive the Spectrum Spread

Marche pô, Mais merci kan même :sweat:

n°6805542
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-01-2009 à 22:42:56  profilanswer

Drivers à jour, ça ne change rien :/

n°6805754
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 21-01-2009 à 01:58:11  profilanswer

La je bloque :)

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6805982
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 21-01-2009 à 11:05:43  profilanswer

c0rwin a écrit :

La je bloque :)

bon cela dit si ca marche avec la carte son onboard  realtek et les derniers drivers de celle ci, tu auras qu'a te passer de la Xfi... pour ce que ca change...

n°6806080
Fuwy@fun
Posté le 21-01-2009 à 11:53:43  profilanswer

micromanialex a écrit :

Bon, ça ne le fait pas avec Windows Media Player 11 :/

Salut!

De retour de chez les morts LOL
Je suis ce topic depuis la page 1 toutes les semaines...

Pour répondre pèle mêle à tout le monde...

Mon équipement :
4CoreDualVSTA
E6600 non o/c
2x 1Go kingston 333CL5@266CL4 (ratio cpu/mem 1:1)
X1950XT pcie16x@4x
xfi XtremeMusic pilotes creative 6.0.1.1304 22/02/2008
Bios 2.30 (modded)
derniers pilotes via hyperion
alim antec earthwatt 500w
winxp pro sp2 oem
LCD Samsung SM223BW@1680x1050
cpu fsb266/pci downstream off/vlink normal/pcie 100mhz/speedstep auto (voir mon tuto topic page1)/flexibility off/spread spec off

Tout ceci est grave rock stable même en full load.
ok les sirenes des gigabyte ds3r ou asus p5q sont là, mais la config est tres bien comme ça.
Et puis plus envie de jouer avec des o/c pour faire des scores LOL
J'ai déjà suffisamment joué avec les feu- Abit BH6/BE6-ii ...

Et puis à quoi bon changer de carte mere pour overclock par exemple, sachant que tous les jeux auxquels mon fils ou moi même jouons passent nickel chrome (pkr+fulltiltpoker,pes2k9,jeux steam,wall-e,jeux amiga sous winuae, bref rien de bien mechant).

Concernant l'alim, pas de bruit.
j'ai séparé les différents rails 12V :
1 cable alim sata pour les hdd
1 cable molex pour les dvdrom+ventilos boitier
1 cable pcie pour carte video
La XFi gresille pas, elle est placée sur le port PCI le plus en bas, c'est d'ailleurs la seule carte pci qui me reste (avant dc10+, pctv, ide raid 4 ports...)
Je me sers aussi de la realtek en tant qu'entrée ligne, point barre.
Le son de la XFi est très très nettement devant en terme de qualité...

Bon j'ai un 45 seaters 5$ buyin qui m'attend LOL
@+

Edit : pour calculer la puissance d'alim nécessaire à votre PC -> http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php

Message édité par Fuwy@fun le 21-01-2009 à 11:57:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asrock AM2NF3 VSTA qui freezeAsrock KTVT2
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA[Topic Unique] Silverstone Sugo evolution
[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFIAsrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT
[topic unique] Antec Twelve Hundred[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)