Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6160478
nico_du_02
Posté le 17-01-2008 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

furioustyl3 a écrit :

Merci beaucoup :jap:

quelqu'un sait il la version des ds3r livré par rueducommerce actuellement?

merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 14:07:31  profilanswer

n°6160502
Giemex
Posté le 17-01-2008 à 14:25:11  profilanswer

Merci bcp pour vos réponses  :jap:

n°6160660
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-01-2008 à 15:38:31  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

merci

j'en ai commandé une le 14 en kiala, j'espère l'avoir cette semaine, j'indiquerai la version que j'ai reçu  ;)

n°6160667
rodolphedj
Posté le 17-01-2008 à 15:42:22  profilanswer

on connait les moyennes que l'on peut espérer de FSB avec une P35-DS3R rev2 ?

Message édité par rodolphedj le 17-01-2008 à 15:42:43

---------------
Feed-Back
n°6160687
reinel
Posté le 17-01-2008 à 15:49:57  profilanswer

Cette mobo est réputée pour dépasser à peu près à coup sûr les 500 MHz de FSB. Je ne peux pas confirmer pour la mienne. Etant limité par ma RAM, je n'ai jamais cherché à dépasser les 440 MHz (atteints ss aucun souci ni augmentation d'un qcqonque voltage autre que le Vram)

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6160694
rodolphedj
Posté le 17-01-2008 à 15:52:02  profilanswer

ok, c'est cool. c'est ce que je pensais avoir lu quelque part.

merci

---------------
Feed-Back
n°6160722
nico_du_02
Posté le 17-01-2008 à 16:01:52  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'en ai commandé une le 14 en kiala, j'espère l'avoir cette semaine, j'indiquerai la version que j'ai reçu  ;)

ok merci je commandrais sans doute la mienne la semaine prochaine

n°6160727
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 17-01-2008 à 16:06:44  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

merci

rev 2.1 pour ma part (semaine dernière)

n°6161655
T-MaC78
Posté le 17-01-2008 à 23:14:09  profilanswer

Bonsoir a tous

je rencontre a nouveaux des probleme avec cette carte mere.

Cette fois ci pour le RAID0. j'ai 2 disques SATA2 seagate 250go 16mo.

J'ai essayer avec les 2 controleurs Raid0 sur la DS3R:
Verdict : ICH9R : performance extra mais au bout de 2/3 boot et instals de pilot windows : le raid ce casse. et j'ai tout perdu. Ou est le probleme.

Sur le Controleurs giga (port violet) tout fonctionne niquel mais les perfs ne sont pas du tout au rdv. jai a pe pres les memes , voir moins que un seul disque. (100mo/sec de moy environ en lecture sous HD_Speed ) contre 95/105... en Raid0

Avec le ICH9R ... 180/190 ! la difference est enorme. D'ou cela peut-il venir ? et pk l'ich9r est instable.

apres 5 installs de windows dans l'aprem ! pleasssse help me !

merci à tous.

edit : bios F11

Message cité 2 fois
Message édité par T-MaC78 le 17-01-2008 à 23:50:33
n°6161908
nico_du_02
Posté le 18-01-2008 à 08:06:21  profilanswer

hapyy a écrit :

rev 2.1 pour ma part (semaine dernière)

cool ça ! merci du renseignement

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 08:06:21  profilanswer

n°6161951
reinel
Posté le 18-01-2008 à 09:05:02  profilanswer

Bonjour,

T-MaC78 a écrit :

Bonsoir a tous  

je rencontre a nouveaux des probleme avec cette carte mere.

Cette fois ci pour le RAID0. j'ai 2 disques SATA2 seagate 250go 16mo.

J'ai essayer avec les 2 controleurs Raid0 sur la DS3R:
Verdict : ICH9R : performance extra mais au bout de 2/3 boot et instals de pilot windows : le raid ce casse. et j'ai tout perdu. Ou est le probleme.

Sur le Controleurs giga (port violet) tout fonctionne niquel mais les perfs ne sont pas du tout au rdv. jai a pe pres les memes , voir moins que un seul disque. (100mo/sec de moy environ en lecture sous HD_Speed ) contre 95/105... en Raid0

Avec le ICH9R ... 180/190 ! la difference est enorme. D'ou cela peut-il venir ? et pk l'ich9r est instable.

apres 5 installs de windows dans l'aprem ! pleasssse help me !

merci à tous.

Qu'un Raid monté sur les ports violets soit moins performant que sur les ports jaunes ne m'étonne pas. Le contrôleur jmicron qui gère ces ports violet est nettement moins performant que l'Intel qui gère les ports jaunes.

Pour le reste, suis désolé, je ne peux t'aider. Par contre, ton expérience m'intéresse car je projette également de monter un Raid0 sur cette CM. Mais je pense que d'autres membres tournent en Raid0 et pourraient t'aider (et me renseigner par la même occasion  :D )

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6161978
pipobek
Tu connais Charlie Mingus ?
Posté le 18-01-2008 à 09:25:48  profilanswer

T-MaC78 a écrit :

Bonsoir a tous  

Salut,

c'est une mauvaise idée de faire du raid 0 sur les ports SATA violets et d'y installer son système, tout simplement parce que c'est de l'ATA133 (avec un contrôleur indépendant). donc à reserver à du stockage uniquement. D'ailleurs tu peux remarquer qu'il n'y a qu'un seul port ATA sur cette carte mère.)

Les "vrais" ports SATA sont les jaunes (ICH9), donc si tu veux faire du raid 0 pour ton système c'est ceux-là qu'il faut utiliser.

L'ICH9 n'est pas du tout instable mais suppose l'installation correcte des drivers Intel de préférence à ceux proposés par Gigbyte

Quant au Bios F11 censé améliorer le super I/O (tout ce qui n'est pas géré par l'ICH9, grosso modo), il semble poser quelques problèmes sur certaines config. Utilise de préférence le F9.

Ce ne sont que quelques pistes, bien sûr
 ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par pipobek le 18-01-2008 à 09:27:15
n°6162085
Giemex
Posté le 18-01-2008 à 10:34:34  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice, lorsque j'ai monté ma config, je comptais prendre un 2ème raptor 74Go pour le monter en raid0 avec celui que j'avais déjà. Le vendeur me l'a déconseillé et m'a clairement dit que sur les bus hyper rapides actuels, le raid0 n'apporte absolument rien pourvu qu'on investisse dans un bon disque dur.

Effectivement ses conseils étaient juste puisque hier après avoir retiré le jumper de mon Seagate 7200.11 (qui le bridait en SATA1 :fou: ) mon score est monté sous HD tach de 139 à 254 !

Je ne voudrais surtout pas lancer de troll type "qui qu'à la + grosse" mais il ne me semble pas d'après mes lectures que les personnes ayant monté des raid0 obtiennent des résultats bcp plus élevés  :p

n°6162165
pipobek
Posté le 18-01-2008 à 11:12:43  profilanswer

Giemex a écrit :

le raid0 n'apporte absolument rien pourvu qu'on investisse dans un bon disque dur.

Entièrement d'accord, encore que cela puisse être affiné.

C'est clair que les fanatiques des benchs à tout va vont hurler, mais les faits sont là.

La différence de perf entre un raid 0 et un volume simple n'est sensible qu'en lecture. En écriture un bon disque dur fera tjrs au moins aussi bien, voire bien mieux qu'un raid 0.

Autrement dit ce qu'on gagne en lecture (accès aux données) on le perd en écriture (transferts). On peut jouer en augmentant la taille des clusters, mais à ce moment là on perd en lecture !

Donc le raid 0 n'est utile que si l'on a des accès permanents (style serveur), dans les autres cas du fait de performances moindres en ecriture, le gain s'annule par rapport à un disque simple.

Conclusion, (c'est d'ailleurs à rapprocher du SLI) 2 disques moyens en raid 0 ne vaudrons jamais 1 disque simple de gamme supérieure. Et 2 petits disques haut de gamme en raid 0 ne feront guère mieux qu'un simple gros disque de même gamme (pour plus cher et avec les gros risques inhérents à ce type de config).

A moins de vouloir se faire plaisir à tout prix (ou être un gamer pur et dur qui n'utilise son PC que pour ça), le jeu n'en vaut pas la chandelle

;)

Message édité par pipobek le 18-01-2008 à 11:57:43
n°6162201
reinel
Posté le 18-01-2008 à 11:31:12  profilanswer

Bon, vous m'avez convaincu => vais pas monter de Raid.

Par contre (et comme il faut que je réinstalle ts le système  :sarcastic: ), je voudrais activer l'AHCI avant l'instal (pour pouvoir, en autre, utiliser mon HDD externe en eSata)
Y'a-t'il une procédure particulière à faire (instal de drivers ?) autre que le définir ds le bios ?

@+

---------------
n°6162209
pipobek
Posté le 18-01-2008 à 11:34:07  profilanswer

Si tu as vista, pas de souci les drivers sont inclus (mais ce sont des génériques microsoft qu'il vaudra mieux remplacer par la suite avec des pilotes intel)

Avec XP, il te faut les drivers sur clé usb ou disquette. bon courage...

Edit : sur disquette...xp ne reconnait pas les clés usb à l'install (même si le bios est réglé en conséquence)

Message cité 1 fois
Message édité par pipobek le 18-01-2008 à 11:38:45
n°6162228
nico_du_02
Posté le 18-01-2008 à 11:43:11  profilanswer

pipobek a écrit :

Si tu as vista, pas de souci les drivers sont inclus (mais ce sont des génériques microsoft qu'il vaudra mieux remplacer par la suite avec des pilotes intel)

Avec XP, il te faut les drivers sur clé usb ou disquette. bon courage...

Edit : sur disquette...xp ne reconnait pas les clés usb à l'install (même si le bios est réglé en conséquence)

ça fonctionne avec les cle usb??
je pensais que windows xp n'accepté que les disquettes.... sinon on peut toujours integrer les pilotes dans le cd de win xp

n°6162231
pipobek
Posté le 18-01-2008 à 11:44:33  profilanswer

J'ai édité mon post, ça ne marche qu'avec les disquettes

n°6162234
pipobek
Posté le 18-01-2008 à 11:46:31  profilanswer

Ou intégrer les pilotes dans le cd, bien sûr

Mais tout ça c'est beaucoup de manip pour pas grand chose et des emmerdes en perspective

Message cité 1 fois
Message édité par pipobek le 18-01-2008 à 11:50:32
n°6162326
reinel
Posté le 18-01-2008 à 12:31:09  profilanswer

pipobek a écrit :

Ou intégrer les pilotes dans le cd, bien sûr

Mais tout ça c'est beaucoup de manip pour pas grand chose et des emmerdes en perspective

Ben oui mais pas de AHCI => pas de eSata  :(  ... ni de branchement de Sata à chaud. Et comme je me suis équipé avec ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] USD_B.html

@+

EDIT : sinon, pour ceux qui se sont intéressés à mes récentes galères, voilà où j'en suis : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Message édité par reinel le 18-01-2008 à 12:49:52

---------------
n°6162574
ericbugs
Posté le 18-01-2008 à 14:12:30  profilanswer

funky 83 a écrit :

Pour le AHCI voila la technique:

*Mettre dd et tous graveur sur jmicron (violet)
*Mettre ahci sur l'intel dans le bios (tous en haut)
*Instaler Matrix storage
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19278
*Eteindre le pc et mettre tous sur ICH9 (jaune)

j ai un probleme, j ai fait la manip, mais au redemarrage j ai le droit a :
NTDLR manque...................j ai tenté plusieurs fois de rebooter et a chaque fois c est pareil.
Par contre quand je vire 2 de mes trois DD  et garde que celui de xp et et mis sur le port violet ca boot.
Je pense etre bon pour recharger une sauve de partiton  

n°6162628
reinel
Posté le 18-01-2008 à 14:34:16  profilanswer

C'est normal.

Qd tu changes un HDD de port, Sata ou IDE ça fait très souvent ça.

Faut passer par un fixboot sous la console de récup (j'ai pas trop le tmp d'expliquer la manip => p'tite recherche sur le forum ou sur le web)

Je l'ai fait très souvent et ça ne m'a jamais posé de pb... sf la dernière fois  :sarcastic:  (cf mon lien ds le message précédent)

@+

Message édité par reinel le 18-01-2008 à 16:10:15

---------------
n°6162646
ericbugs
Posté le 18-01-2008 à 14:42:20  profilanswer

ok je te remercie , quand je rentre du boulot je ferais ca.  
Je peux dire que partir au boulot en laissant le PC en rade ca me fou en rogne  :D  :D  :D

n°6162993
Giemex
Posté le 18-01-2008 à 17:41:57  profilanswer

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce pb malgré des heures de recherches sur google et différents posts un peu partout, je ne trouve pas de piste...

Giemex a écrit :

1) Chaque fois que je reboot, que ça soit depuis windows ou à l'arrache avec le reset, mon écran se met en veille et n'en sort que lorsque j'arrive sous windows. Je tiens à préciser qu'avec ma précédente config je n'avais pas ce souci avec le même écran.

Est-ce que ça pourrait venir d'un paramètre du BIOS (genre réduction de voltage auto qui empêche l'écran de s'allumer) ?
Je précise qu'une fois sous windows tout mon matos fontionne de façon impeccable, mais ce pb m'oblige à étindre complètement mon PC puis le rallumer si jamais je veux bidouiller dans le BIOS  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Giemex le 18-01-2008 à 17:43:09
n°6163027
funky 83
Posté le 18-01-2008 à 17:59:20  profilanswer

Giemex a écrit :

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce pb malgré des heures de recherches sur google et différents posts un peu partout, je ne trouve pas de piste...

Giemex a écrit :

Est-ce que ça pourrait venir d'un paramètre du BIOS (genre réduction de voltage auto qui empêche l'écran de s'allumer) ?
Je précise qu'une fois sous windows tout mon matos fontionne de façon impeccable, mais ce pb m'oblige à étindre complètement mon PC puis le rallumer si jamais je veux bidouiller dans le BIOS  :fou:

Dans "Advanced bios" à l'option "Init display first" met peg (pour pci express)
Sa prendra en compte au boot de l'affichage sur pci express sa pourra peut etre résoudre ton pb ;)

---------------
Feedback
n°6163211
kakal33
Posté le 18-01-2008 à 19:22:15  profilanswer

pour une DS3R révision 1 c'est à partir de quel bios que c'est compatible avec les penryns?
j'ai actuellement le F8

n°6163234
alian51
Speed of Light
Posté le 18-01-2008 à 19:34:32  profilanswer

reinel a écrit :

Bonjour,

Pour les gros fainéants, et comme c'est un question souvent posée, voici le tableau des différentes versions du bios (valable pour les 3 révisions) ainsi que la date de release et les changements apportés :  

F11 2008/01/04  1. ADD new version super I/O code.                                                   Bug résolu

F10 2007/12/19     1. Fix CPU compatibility issues                                                        Provoque des bugs sous Memtest86+

F9 2007/11/15   1. Fix: Some of 1000 GB (1TB) HDDs will be detected size error.               Provoque des bugs sous Memtest86+

F8 2007/11/13   1. Fix : Some motherboards do not allow the DDR2 voltage to be increased to 0.4V in a high-temperature environment.  

F7 2007/10/29   1. Support Intel 45nm Yorkfield CPU  

F6 2007/09/07   1. Fix PS2 keyboard compatibility issues  

F4 2007/06/12   1. Fix Vista boot lag with 8GB memory issue  

F3 2007/05/14   1. Enhance memory performance and add Turbo options  

F2 2007/04/24   1. First Release  

J'ajoute que depuis une version récente (F7, F8 ou F9 ? Je ne sais pas exactement) le bios propose directement les réglages avancés, sans passer par CTRL+F1.

@+

NB : il n'y a pas de bios F1 et F5

n°6163265
T-MaC78
Posté le 18-01-2008 à 19:48:12  profilanswer

reinel a écrit :

Bonjour,

Qu'un Raid monté sur les ports violets soit moins performant que sur les ports jaunes ne m'étonne pas. Le contrôleur jmicron qui gère ces ports violet est nettement moins performant que l'Intel qui gère les ports jaunes.

Pour le reste, suis désolé, je ne peux t'aider. Par contre, ton expérience m'intéresse car je projette également de monter un Raid0 sur cette CM. Mais je pense que d'autres membres tournent en Raid0 et pourraient t'aider (et me renseigner par la même occasion  :D )

@+

pipobek a écrit :

Salut,

c'est une mauvaise idée de faire du raid 0 sur les ports SATA violets et d'y installer son système, tout simplement parce que c'est de l'ATA133 (avec un contrôleur indépendant). donc à reserver à du stockage uniquement. D'ailleurs tu peux remarquer qu'il n'y a qu'un seul port ATA sur cette carte mère.)

Les "vrais" ports SATA sont les jaunes (ICH9), donc si tu veux faire du raid 0 pour ton système c'est ceux-là qu'il faut utiliser.

L'ICH9 n'est pas du tout instable mais suppose l'installation correcte des drivers Intel de préférence à ceux proposés par Gigbyte

Quant au Bios F11 censé améliorer le super I/O (tout ce qui n'est pas géré par l'ICH9, grosso modo), il semble poser quelques problèmes sur certaines config. Utilise de préférence le F9.

Ce ne sont que quelques pistes, bien sûr
 ;)  

merci pour votre aide.

Sinon le ICH9 j'ai justement essayer avec le Bios F9 et F11.
Deplus l'instalation pilote : aucun soucil , jai integrer ca au cd Xp ( les pilotes sont directement pris depuis le cd carrte mere.)

si qu'elqu'un a d'autre piste :) merci , jvous tient au jus ,je casse le raid peut etre ce soir pour recomencer en ICH9 !

bonne soirée a tous

n°6163543
Lekouti
Posté le 18-01-2008 à 21:36:29  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour un pb de Bios, certainement et de QST avec son driver HECI.

Quand j'ai monté mon pc, j'etait sous le bios F6. J'avais constaté que le ventilo de mon CPU ne tourné pas tout le temps, j'en avais donc deduit que le QST etait activé.

J'ai ensuite voulu upgrader mon bios en passant sous le F10. Hors là, j'ai constaté, en me penchan sur la question, que mon ventilo tourner tout le temps.  
Je suis donc aller voir sous le bios et là je me suis rendu compte que je n'avais que ça comme choix :

CPU Smart Fan Control : Enabled
                                  Disabled
CPU Smart Fan Mode : Auto
                               Voltage
                               PWM  

Avec comme reglage deja en place, Enabled/Auto.

Apres quelques recherche, je vois qu'il faut installer les driver (fourni sur le cd) HECI afin que l'option QST soit visible.
Je vais pour l'installer mais là surprise il refuse avec ce message d'erreur :

http://img246.imageshack.us/img246/121/hecish2.jpg

Je ne sait que faire !!

Puis je eventuellement revenir sous un bios anterieur ? j'ai sauvegarder mon bios du depart (F6) est ce que ça risque quelques chose de downgrader son Bios ??

Merci a vous

n°6163608
reinel
Posté le 18-01-2008 à 22:05:46  profilanswer

Lekouti a écrit :

(...)
Puis je eventuellement revenir sous un bios anterieur ? j'ai sauvegarder mon bios du depart (F6) est ce que ça risque quelques chose de downgrader son Bios ??
(...)

Pas plus que de l'upgrader  ;)  

Mais un flashage de bios n'est jamais sans risque...

@+

---------------
n°6163617
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:09:30  answer

ericbugs a écrit :

j ai un probleme, j ai fait la manip, mais au redemarrage j ai le droit a :
NTDLR manque...................j ai tenté plusieurs fois de rebooter et a chaque fois c est pareil.
Par contre quand je vire 2 de mes trois DD  et garde que celui de xp et et mis sur le port violet ca boot.
Je pense etre bon pour recharger une sauve de partiton  

Tu penses à changer les options de boot quand tu fais tes manips?

n°6163644
Fredt973
www.FredEnGuyane.fr.st
Posté le 18-01-2008 à 22:22:20  profilanswer

Salut,

A propos du raid 0 (ich9r) sur cette carte mère, les perf sont au rendez vous y'a pas de doute ! j'ai 2x raptor 36Go et çà fonce bien mais.... c'est vrai, une fois j'ai tout perdu à cause d'un pauvre reset et rien à faire, il a fallu recontruire un nouveau raid et tout réinstaller.... depuis çà tient sans prob, çà fait 3 mois.

FRED.

n°6163649
Fouyouyou
Posté le 18-01-2008 à 22:23:54  profilanswer

reinel a écrit :

Bonjour,

Pour les gros fainéants, et comme c'est un question souvent posée, voici le tableau des différentes versions du bios (valable pour les 3 révisions) ainsi que la date de release et les changements apportés :  

F11 2008/01/04  1. ADD new version super I/O code.  

F10 2007/12/19     1. Fix CPU compatibility issues  

F9 2007/11/15   1. Fix: Some of 1000 GB (1TB) HDDs will be detected size error.  

F8 2007/11/13   1. Fix : Some motherboards do not allow the DDR2 voltage to be increased to 0.4V in a high-temperature environment.  

F7 2007/10/29   1. Support Intel 45nm Yorkfield CPU  

F6 2007/09/07   1. Fix PS2 keyboard compatibility issues  

F4 2007/06/12   1. Fix Vista boot lag with 8GB memory issue  

F3 2007/05/14   1. Enhance memory performance and add Turbo options  

F2 2007/04/24   1. First Release  

J'ajoute que depuis une version récente (F7, F8 ou F9 ? Je ne sais pas exactement) le bios propose directement les réglages avancés, sans passer par CTRL+F1.

@+

NB : il n'y a pas de bios F1 et F5

Bonsoir tout le monde , je profite de ce message pour poser deux questions :
1) Le bios F7 est compatible avec les Yorkfield en 45 nm , je suppose que c 'est également les Penryn ?
2) Au cas où achetant une P35-DS3R et un Penryn , que se passe t il si la carte mère n'a pas d'origine un bios reconnaissant le Penryn ? est il possible que cela marche sans reconnaitre le processeur ou faut il absolument le bios compatible au départ ?
merci de vos lumières ;)

n°6163846
Giemex
Posté le 18-01-2008 à 23:56:29  profilanswer

funky 83 a écrit :

Dans "Advanced bios" à l'option "Init display first" met peg (pour pci express)
Sa prendra en compte au boot de l'affichage sur pci express sa pourra peut etre résoudre ton pb ;)

Déjà fait mais ça ne change rien. Merci quand même. Je vais essayer en désactivant CE1 Halt et TM2 pour voir...

n°6163973
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-01-2008 à 01:25:06  profilanswer

reinel a écrit :

Bon, vous m'avez convaincu => vais pas monter de Raid.

Par contre (et comme il faut que je réinstalle ts le système  :sarcastic: ), je voudrais activer l'AHCI avant l'instal (pour pouvoir, en autre, utiliser mon HDD externe en eSata)
Y'a-t'il une procédure particulière à faire (instal de drivers ?) autre que le définir ds le bios ?

@+

Hello reinel,

À priori, tu n'es pas obligé d'activer l'AHCI pour utiliser un HDD exerne en eSata ... la seule chose est d'avoir - sous Windose - installé le Pilote RAID [même si on ne fait pas de RAID] dit Gigabyte, qui est en fait un JMicron ...

À propos du RAID, au niveau professionel, on installe JAMAIS un système d'exploitation sur un agrégat de bande [RAID 0], et cela bien que l'équiment RAID pro soit beaucoup plus fiable que celui des particuliers [HDD et controleurs  SAS/SCSI].

Quant au RAID 1, si le fonctionnement en mirroir peut se justifier au niveau professionnel, c'est de peu d'intérêt pour le particulier. Un bon système de backup/sauvetage est bien plus pratique.

Je trouve que le RAID que l'on nous colle sur nos CM n'est qu'un effet de mode, objectif essentiellement marketing, avec son pendant AHCI comme gadget.

D'autant plus que ce n'est pas le matos qui est le principal responsable des goulets d'étranglement de nos systèmes, mais plutôt Windose lui-même. Entre une install fraîche et une config Windows qui en a vue des vertes et des pas mûres, c'est le jour et la nuit en terme de performances...! La différence est bien plus importante qu'entre un Raptor et un vieux DD 5400 t/m.

Pour revenir au RAID, je ne dis pas que tout est à jeter. Le RAID 0 peut se justifier sur un Home PC qui manipule de très gros fichiers de travail en lecture et en écriture, comme par exemple le montage films DV/HDV dont les fichiers temporaires pèsent plusieurs Go, dans ce cas, seuls les disques de travail seront en RAID 0...  

... avec XP ou Vista installé sur un DD 320/500 Go avec 16 Mo de cache, bien + avantageux que les  Raptor dont le bruit et le prix imitent les SCSI, sans en avoir les performances.

cordialement,
michel cr

Message édité par jaitordtotor le 19-01-2008 à 01:27:02
n°6164124
creusois
Posté le 19-01-2008 à 10:08:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici un peu en désespoir de cause car je ne trouve pas la solution. Voici bien 7 mois que j'ai acheté un pc à monter. Je m'étais fait une super config, mais malheureusement elle est maintenant un peu dépassée.

J'ai passé beaucoup de temps à essayer de regler la carte mère, sans succès à ce jour. Peut-etre qu'ici quelqu'un aurait une idée de la bonne configuration du bios.

Je dispose donc, sur cette carte de deux puces Raid :  
 - Intel ICH9R Southbridge avec 6 connecteur raid 3 Gb/s
 - GIGABYTE SATA 2 avec 2 connecteur raid 3G/bits

Je dispose de 4 disques durs SATA 2.

Quand je tente d'installer une debian sur un disque alors que celui ci est sur la puce GIGABYTE SATA 2 pas de soucis.
Par contre je voulais mettre tous mes disques dur sur le connecteur Intel, or là, les disques dur sont bien reconnus dans le bios, mais impossible d'installer ma debian dessus. A l'install (c'est le même soucis avec d'autres distribs) il me dit que je n'ai pas de disque connecté, or ils le pourtant bien.

La config que j'ai mis dans le bios est :  
SATA RAID/AHCI MODE
[AHCI] '' C'est ici le controleur INTEL dont on parle

SATA Port0-3 Native Mode  
Enabled (mais j'ai déjà testé disable)

Onboard SATA/IDE Device
Disabled '' Pour deconnecter le connecteur Gigabyte.

L'idée est de ne pas faire de raid du tout.

Donc gros souci, au démarrage il reconnait les durs, mais après, pdt l'install rien à faire.  

Peut-etre est-ce simplement que je regle mal le bios ?
D'après vous, que dois-je mettre pour  
-SATA RAID/AHCI Mode (Disabled / Raid / Ahci)
- SATA PORT0-3 Native Mode (Disabled / Enabled)
- Onboard SATA / IDE Device (Enabled / Disabled)
- Onboard SATA / IDE Device (IDE / AHCI / RAID)

n°6164391
La1fouine
Posté le 19-01-2008 à 12:37:13  profilanswer

Salut !
Bien ; j'ai fait l'aquisition d'une PS35 DS3R Rev 2.1 ; j'ai installé les derniers drivers Realtek (du cite pas du Cd), le sons fonctionne bien par contre dans les Perif systemes j'ai un point jaune sur "Audio Device Hight Def..." et impossible de metre à jour ce driver et dans  
Perif Systéme ; j'ai 2 fois "Microsoft UAA Bus Driver ..."
pourtant le sons marche parfaitement mais j'ai beau essayer de virer les fichiers dans windows/System32/driver
hdaudio.sys et bien à la reinstal des drivers realtek rebelotte toujous pareil !! je suis sous XP Sp2 avec toutes les mises à jour ; c'est à ne rien y comprendre !
Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme SVP Merci d'avance  
J'ai meme essayer de desactiver "Azalia Codec" dans le bios et au lancement de XP il me detecte quand meme ce foutu perif ; j'ai fait un paquet d'ordi mais alors là c'est la premiere fois que je suis embété comme ça ;
Deçu de Gigabyte , la prochaine fois retour chez Asus !

n°6164575
Giemex
Posté le 19-01-2008 à 14:00:37  profilanswer

La1fouine a écrit :

Salut !
Bien ; j'ai fait l'aquisition d'une PS35 DS3R Rev 2.1 ; j'ai installé les derniers drivers Realtek (du cite pas du Cd), le sons fonctionne bien par contre dans les Perif systemes j'ai un point jaune sur "Audio Device Hight Def..." et impossible de metre à jour ce driver et dans  
Perif Systéme ; j'ai 2 fois "Microsoft UAA Bus Driver ..."
pourtant le sons marche parfaitement mais j'ai beau essayer de virer les fichiers dans windows/System32/driver
hdaudio.sys et bien à la reinstal des drivers realtek rebelotte toujous pareil !! je suis sous XP Sp2 avec toutes les mises à jour ; c'est à ne rien y comprendre !
Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme SVP Merci d'avance  
J'ai meme essayer de desactiver "Azalia Codec" dans le bios et au lancement de XP il me detecte quand meme ce foutu perif ; j'ai fait un paquet d'ordi mais alors là c'est la premiere fois que je suis embété comme ça ;
Deçu de Gigabyte , la prochaine fois retour chez Asus !

Tout le monde à expérimenté + ou - le même pb (la réponse est en 50 exemplaires sur ce topic  ;) ). Il fallait installer le driver son en tout dernier (même si tu as eu le bon réflexe de le télécharger).
Bref, si tu as des souci, il suffit simplement de désactiver/supprimer Microsoft UAA Bus Driver dans ton gestionnaire de periph. D'installer les pilotes, puis de redémarrer et windows détectera tout comme il faut.

Message édité par Giemex le 19-01-2008 à 14:01:25
n°6164663
La1fouine
Posté le 19-01-2008 à 14:44:57  profilanswer

Merci pour la réponse ; j'ai fait exactement comme vous dites et au reboot de XP il me redetecte un perif inconnu et j'ai 2 fois "Microsoft UAA Bus Driver ..." ; sinon effectivement le son fonctionne mais c'est la premiere fois que je vois ça !! j'ai bien désactiver/supprimer Microsoft UAA Bus Driver dans mon gestionnaire de periph. puis installer les pilotes 1.84, puis redémarrer  XP et rebelotte ! de toute façon il y a un truc que je pige pas c'est que meme si je desactive le chip son dans le bios il me detecte quand meme le meme periph inconnu !!!  
Excusez moi pour le post un peu redondant mais je n'ai pas trouver réponse à ce probleme ; sinon le son fonctionne correctement , c'est juste que ça me fait ch... de voir ça dans mon gestionnaire de periph.

n°6164797
Fouyouyou
Posté le 19-01-2008 à 15:38:20  profilanswer

Et concernant mes questions un peu plus haut ? pas d'idées ?
Hum ...

n°6164839
Abitboll
Aah… Monde de merde.
Posté le 19-01-2008 à 15:51:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai voulu mettre mon vieux caviar 250 GO IDE qui était branché en externe par USB dans mon jolie P182. Auparavant, j'avais seulement mon caviar 500 Go en Sata. Je branche donc une molex dessus et relie ma GA-P35-DS3R via l'unique port IDE à mon WD 250 Go que je laisse en Slave.

Problème: Ni le Bios, ni windows ne reconnaisse mon 250 Go.
Que faut-il faire?
J'ai rien trouver dans le bios qui pourrait m'aider, avez vous une idée.

En vous remerciant sincèrement. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum à choisir ma config et je peux vous dire que depuis que je l'ai, tout tourne merveilleusement. (tout çà pour jouer à Civ 4...)

:hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)