Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6021850
th0m59
Posté le 18-11-2007 à 01:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yahaaaaaaaaaaaaa DS3R popopopopowaaaaaaa, j'ai shunté la resistance que j'ai montré précedemment grace a un conducteur a base d'argent, Loctite Circuit +
Et la les tests :o :o :o :o
1.55V Bios
1.552V CPUZ IDLE
1.552V CPUZ FULL

Qui C'est qui a trouvé le vdroop mod?????? NON NON C'est pas Shamino c'est moiiiiiiii th00000m

Bon ok je suis content je viens de rentrer il est 1h j'ai fait ca en vitesse demain ca va bencher sec je viendrai poster bye bye bye bye bye et P35-DS3R powa mon futur penryn va manger je pense :p

Message édité par th0m59 le 18-11-2007 à 02:47:54
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 01:05:36  profilanswer

n°6021910
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 02:00:05  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC,  

Tour : coolmaster weavemachin Jaune
Alimentation : Blue Storm 500W avec PFC
Carte Mère : GIGABYTE GA P35C-DS3R
Processeur : Intel Core2Duo E6850
RAM : 2x1GO CRUCIAL Ballistix Tracer PC6400 (4-4-4-12)
Carte Graphique : LEADTEK 8800 GTS 640MO
Disque Dur : SAMSUNG SATA 320GO

Mais malheuresement, j'ai de gros soucis de lenteur dans tous les jeux.
En effet, l'image est parfaitement fluide mais mes personnages (FPS) se déplace 2 fois plus lentement. (openGL, Direct3D et software) pareil pour les séquences de tout mes autres jeux, tels que PES2008, PES6 ou bien encore RACE 07 (simu course).

De plus, et je suis sur que c'est étroitement lié, la navigation dans le bios est très difficile. (ça freeze)  

J'ai formaté une première fois avec mon ancien disque dur IDE, n'ayant au départ et à plusieurs reprises pas parvenu à installer mon nouveau Disque dur en SATA (le SAMSUNG). J'ai activer le keyboard et mouse control via le bios. Et tout est rentré dans l'ordre.

J'espérais néanmoins qu'en mettant à jour le BIOS et le chipset de ma carte mère, tout finirai par s'arranger pour l'installation de mon nouveau Disque

Finalement, j'ai le même soucis de ralentissement avec les 2 disques durs.

J'ai contacté le SAV LDLC (ils ne comprennent pas non plus)

J'ai formaté 7 fois, en alternant (drivers, barrettes de ram, systèmes d'exploitation (XP Pro, XP ultimate, WinLSD 3.5), version BIOS, clear CMOS, débranchant aussi certains périphériques "pensant que ça pouvait venir de l'alimentation" )  

J'ai aussi fait un memtest de 3 heures...et laisser mon PC se reposer toute une nuit, pensant naivement que le lendemain matin il serait un pleine forme.

Rien n'y fait...  

(ah oui une petite précision, lorsque j'ai formater sur mon nouveau disque dur SATA samsung pour la première fois, les jeux tournaient impéccablement (la navigation dans le BIOS également d'ailleurs) c'est intimement lié, j'en suis sur.  
C'est d'ailleurs cette nuit là que j'ai eu le malheur d'éteindre le PC toute la nuit.

Donc visiblement c'est pas un problème matériel...

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?

Personnellement, je pense que c'est un problème de réglage BIOS (RAM, fréquence, voltage...) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide...

J'en ai marre...ça fait 1 semaine et demi que j'essaye de me dépatouiller seul. mais là c'est assez!

Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et pour votre précieuse experience,

La situation est délicate, et pas forcément évidente mais si par hasard vous avez des réglages ou timings à me soumettre, je prends...

Merci, merci mille fois...

Message édité par ZzouZzou le 18-11-2007 à 02:15:38
n°6021952
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 02:37:24  profilanswer

pour commencer, arrete de formater, tu vas finir par flinguer tes disques pour de bon alors que si ca freeze dans le bios, ca ne vient surement pas d'eux.
en fesant ctrl + f1 dans l'ecrant principal du bios, tu debloqueras les options cachées de la page "MIT"
verifies alors tes voltages, la ballistix marche mieux a 2.1v (+0.3), et different reglages (regardes en page 1 du topic)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-11-2007 à 02:39:53
n°6021955
th0m59
Posté le 18-11-2007 à 02:45:47  profilanswer

Allez j'ai pas pu m'empecher de tester, j'ai fait vite fait 20min d'OCCT 1.5V Bios ca me donne 1.488V CPUZ IDLE et 1.504 CPUZ FULL, que du bonheur !

http://img266.imageshack.us/img266/7697/2007111802h00cpu1vl7.png
http://img266.imageshack.us/img266/4567/2007111802h00vcoreer4.png

Vdroop nul donc (ah si, +0.1V mdr) du vdroop positif, si quelqu'un a deja vu de pareilles courbes sur une p35-ds3r je suis preneur.
NB : Lorsque le Vcore redescend a 1.49V on peut remarquer que cela coincide a une baisse de température du proco (OCCT benche CPU+RAM par défaut donc durant la periode ou on a cette baisse a 1.49V c'est que la RAM est plus sollicité que le proco (un presque-idle donc ^^))

J'ai aussi repris quelques petites photos pour vous remontrer quel est le mod a effectuer =)

Objets utilisés :  
_ Loctite Circuit + (12€ chez Norauto fourni avec pinceau)
_ Scotch pour proteger les autres composants

http://img204.imageshack.us/img204/7236/yeepahk1.jpg
http://img103.imageshack.us/img103/6562/dsc00863ss2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par th0m59 le 18-11-2007 à 02:49:33
n°6022111
Mykael
Posté le 18-11-2007 à 10:50:31  profilanswer

sytchev a écrit :

Personne n'a de soucis avec sa carte réseau ?

Mykael a écrit :

J'ai cette carte mère depuis juillet et j'ai eu ce problème 5 ou 6 fois. La première fois j'ai du désinstaller/réinstaller la connexion une bonne dizaine de fois avant qu'elle fonctionne. Maintenant un simple reboot du pc suffit. Tu es dans le même cas ou c'est arrivé d'un coup et ça semble définivement HS ? Si c'est comme moi, ça me rassure pas.

Schimz a écrit :

Ça a laché d'un coup, mais j'ai des trucs bizarres avec cette CM
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Schimz : :jap:  avec un peu de retard

n°6022533
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 14:07:28  profilanswer

Citation :

Bonsoir à tous,  
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC,  

Tour : coolmaster weavemachin Jaune  
Alimentation : Blue Storm 500W avec PFC  
Carte Mère : GIGABYTE GA P35C-DS3R  
Processeur : Intel Core2Duo E6850  
RAM : 2x1GO CRUCIAL Ballistix Tracer PC6400 (4-4-4-12)  
Carte Graphique : LEADTEK 8800 GTS 640MO  
Disque Dur : SAMSUNG SATA 320GO  

Mais malheuresement, j'ai de gros soucis de lenteur dans tous les jeux.  
En effet, l'image est parfaitement fluide mais mes personnages (FPS) se déplace 2 fois plus lentement. (openGL, Direct3D et software) pareil pour les séquences de tout mes autres jeux, tels que PES2008, PES6 ou bien encore RACE 07 (simu course).  

De plus, et je suis sur que c'est étroitement lié, la navigation dans le bios est très difficile. (ça freeze)  

J'ai formaté une première fois avec mon ancien disque dur IDE, n'ayant au départ et à plusieurs reprises pas parvenu à installer mon nouveau Disque dur en SATA (le SAMSUNG). J'ai activer le keyboard et mouse control via le bios. Et tout est rentré dans l'ordre.  

J'espérais néanmoins qu'en mettant à jour le BIOS et le chipset de ma carte mère, tout finirai par s'arranger pour l'installation de mon nouveau Disque  

Finalement, j'ai le même soucis de ralentissement avec les 2 disques durs.  

J'ai contacté le SAV LDLC (ils ne comprennent pas non plus)  

J'ai formaté 7 fois, en alternant (drivers, barrettes de ram, systèmes d'exploitation (XP Pro, XP ultimate, WinLSD 3.5), version BIOS, clear CMOS, débranchant aussi certains périphériques "pensant que ça pouvait venir de l'alimentation" )  

J'ai aussi fait un memtest de 3 heures...et laisser mon PC se reposer toute une nuit, pensant naivement que le lendemain matin il serait un pleine forme.  

Rien n'y fait...  

(ah oui une petite précision, lorsque j'ai formater sur mon nouveau disque dur SATA samsung pour la première fois, les jeux tournaient impéccablement (la navigation dans le BIOS également d'ailleurs) c'est intimement lié, j'en suis sur.  
C'est d'ailleurs cette nuit là que j'ai eu le malheur d'éteindre le PC toute la nuit.  

Donc visiblement c'est pas un problème matériel...  

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?  

Personnellement, je pense que c'est un problème de réglage BIOS (RAM, fréquence, voltage...) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide...  

J'en ai marre...ça fait 1 semaine et demi que j'essaye de me dépatouiller seul. mais là c'est assez!  

Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et pour votre précieuse experience,  

La situation est délicate, et pas forcément évidente mais si par hasard vous avez des réglages ou timings à me soumettre, je prends...  

Merci, merci mille fois...

nac76 a écrit :

pour commencer, arrete de formater, tu vas finir par flinguer tes disques pour de bon alors que si ca freeze dans le bios, ca ne vient surement pas d'eux.
en fesant ctrl + f1 dans l'ecrant principal du bios, tu debloqueras les options cachées de la page "MIT"
verifies alors tes voltages, la ballistix marche mieux a 2.1v (+0.3), et different reglages (regardes en page 1 du topic)

Ca y'est, j'ai augmenté mon voltage de 0.3v, toujours pareil :]

je me suis aussi référé à la 1ere page du Topic, mais visiblement n'apparait pas chez moi une option qu'il m'interesserai de changer :

High Speed DRAM DLL Settings :  

Configurations de Timing automatique.  
Si PC instable passé sur l'autre option.  
Option 1 : Memory Timing Configuration 1. (Defaut)  
Option 2 : Memory Timing Configuration 2.

Merci quand même de ta réponse :]

n°6022570
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 14:18:36  profilanswer

si tu demarres sans dd, est-ce que la navigation redevient normale dans le bios?

ps, pour le reglage ram, il devrait etre dans la page "mit", je comprend pas pourquoi tu l'as pas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-11-2007 à 14:24:01
n°6022707
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 15:14:25  profilanswer

nac76 a écrit :

si tu demarres sans dd, est-ce que la navigation redevient normale dans le bios?

ps, pour le reglage ram, il devrait etre dans la page "mit", je comprend pas pourquoi tu l'as pas  :??:

Merci c'est sympa, je vais faire ce que t'as dis.

PS: En ce qui concerne l'absence de l'option "High speed DRAM DLL settings" peut-être est-ce parceque j'ai une P35C-DS3R et non une P35-DS3R tout court...je sais pas :]

Au niveau de la version BIOS, la dernière mise à jour disponible pour ma carte est la F6 (ma version actuelle).
Tandis que pour vous, c'est la F7d...

t'es gentil, merci de ton aide

n°6022723
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 15:21:14  profilanswer

ZzouZzou a écrit :

Merci c'est sympa, je vais faire ce que t'as dis.

PS: En ce qui concerne l'absence de l'option "High speed DRAM DLL settings" peut-être est-ce parceque j'ai une P35C-DS3R et non une P35-DS3R tout court...je sais pas :]

Au niveau de la version BIOS, la dernière mise à jour disponible pour ma carte est la F6 (ma version actuelle).
Tandis que pour vous, c'est la F7d...

t'es gentil, merci de ton aide

c'est juste un peu dommage que des gars plus qualifiés n'interviennent pas parceque moi, mes connaissances sont tres limitées ...
sinon, je demandai pour le dd parceque je pensai que sa pourrait etre lié aux options du ich9R mais je vois toujours pas pourquoi ca freeze sous le bios

n°6022816
Galak_
Posté le 18-11-2007 à 16:03:50  profilanswer

En même temps, ce n'est pas comme si c'était un secret qu'il faut faire Ctrl+F1 à la racine du bios pour avoir la gestion des timings, ce n'est pas comme si ce n'était pas indiqué 25 fois par topic parlant d'une carte mère Gigabyte, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas écrit en gros à la première page "Pour obtenir les Réglages avancés des Timing mémoires il vous faut faire CTRL + F1 SUR LA PAGE D'ACCEUIL du BIOS" :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 16:03:50  profilanswer

n°6022836
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 16:16:16  profilanswer

J'ai fais ce que t'as dis, toujours pareil :]

Vous pensez que ma ram et ma carte mère pmuisse être imcompatible ?

n°6022862
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 16:30:15  profilanswer

Galak_ a écrit :

En même temps, ce n'est pas comme si c'était un secret qu'il faut faire Ctrl+F1 à la racine du bios pour avoir la gestion des timings, ce n'est pas comme si ce n'était pas indiqué 25 fois par topic parlant d'une carte mère Gigabyte, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas écrit en gros à la première page "Pour obtenir les Réglages avancés des Timing mémoires il vous faut faire CTRL + F1 SUR LA PAGE D'ACCEUIL du BIOS" :)

son probleme c'est pas ctrl f1, il freeze dans le bios et les jeux tournent au ralentit (c'est pas un secret non plus, c'est ecrit dans son post)
... si t'as la fleme de lire son post, fais nous au moins plaisir en disant pas de conneries ;-)

ps: en plus il a rajouté 0.3v a sa mem donc il a deja du faire ctrl F1 avant non?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-11-2007 à 16:40:15
n°6022874
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 16:37:47  profilanswer

ZzouZzou a écrit :

J'ai fais ce que t'as dis, toujours pareil :]

Vous pensez que ma ram et ma carte mère pmuisse être imcompatible ?

a priori y'a pas de raisons que ce soit pas compatible, en plus la tracer c'est de la tres bonne ram, as tu mis les 2 barette dans les slots de meme couleur?
tu peux toujours essayer avec 1 seule barette pour voire si ca marche, dans ce cas il pourrait y'en avoir une de defectueuse alors hop, direction sav
sinon je vois pas, avis aux pros

n°6022887
kamikaze24
Posté le 18-11-2007 à 16:45:03  profilanswer

nac76 a écrit :

son probleme c'est pas ctrl f1, il freeze dans le bios et les jeux tournent au ralentit (c'est pas un secret non plus, c'est ecrit dans son post)
... si t'as la fleme de lire son post, fais nous au moins plaisir en disant pas de conneries ;-)

ps: en plus il a rajouté 0.3v a sa mem donc il a deja du faire ctrl F1 avant non?

absolument pas ... tu as une mobo gigabyte toi ???  :heink:

n°6022979
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 17:19:36  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

absolument pas ... tu as une mobo gigabyte toi ???  :heink:

oui mais j'ai la fleme de redemarrer pour aller voir, donc je sais plus et c'est pour ca que je posai la question
de plus, ayant posté ca un peu plus tot:

Citation :

il me parait logique de supposer que:
*1. non c'est pas un secret comme dit galak
*2. on peut supposer qu'il l'a fait (je dis bien suposer, c'est pas une certitude non plus ;-)

n°6023075
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 17:53:42  profilanswer

lol, vous battez pas pour moi

Petite précision au fait, Lorsque je me connecte à un serveur de jeu (counter-strike par exemple) et bien je vois les autres parcourir la map tout à fait normalement, de même quand je suis sur leur vue...
Ce n'est pas non plus un problème de connexion, puisque j'ai le même problème en LAN ou sur les autres jeux d'ailleurs,

Voila voila,

petite précision d'importance qui méritait d'être soulignée!

merci

n°6023084
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 17:57:37  profilanswer

D'autre part, quand je fais ctrl+f1 en page principale BIOS, je n'ai pas l'impression de débloquer les options cachées du BIOS;

j'ai toujours eu les options M.I.T. très détaillées :?

héhé

n°6023202
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 18:44:01  profilanswer

je dis ca de memoire donc ca va encore troller sec si j'me plante mais dans la fenetre principale du bios, tu descend un peu pour mettre en highlight autre chose que "standart cmos feature", ensuite tu fais ctrl+F1 (les 2 touches en meme temp) et le fait que ca te remette sur "standart cmos..." devrait te confirmer que ca a marché.  
la tu vas dans "MIT" et tu devrais voire les nouvelles options(dont celle du high speed dram...)

j'espere que ca t'aidera

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-11-2007 à 19:28:45
n°6023598
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 18-11-2007 à 21:14:42  profilanswer

th0m59 a écrit :

Allez j'ai pas pu m'empecher de tester, j'ai fait vite fait 20min d'OCCT 1.5V Bios ca me donne 1.488V CPUZ IDLE et 1.504 CPUZ FULL, que du bonheur !

http://img266.imageshack.us/img266 [...] pu1vl7.png
http://img266.imageshack.us/img266 [...] oreer4.png

Vdroop nul donc (ah si, +0.1V mdr) du vdroop positif, si quelqu'un a deja vu de pareilles courbes sur une p35-ds3r je suis preneur.
NB : Lorsque le Vcore redescend a 1.49V on peut remarquer que cela coincide a une baisse de température du proco (OCCT benche CPU+RAM par défaut donc durant la periode ou on a cette baisse a 1.49V c'est que la RAM est plus sollicité que le proco (un presque-idle donc ^^))

J'ai aussi repris quelques petites photos pour vous remontrer quel est le mod a effectuer =)

Objets utilisés :  
_ Loctite Circuit + (12€ chez Norauto fourni avec pinceau)
_ Scotch pour proteger les autres composants

http://img204.imageshack.us/img204/7236/yeepahk1.jpg
http://img103.imageshack.us/img103 [...] 863ss2.jpg

[:roi]

---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°6023805
Tangzzz
Posté le 18-11-2007 à 23:03:34  profilanswer

Salut,

Nouveau bios ds3r F8 off :

Fix : Some motherboards do not allow the DDR2 voltage to be increased to 0.4V in a high-temperature environment.

http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] uctID=2543

@+  [:zytra]

n°6023819
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 18-11-2007 à 23:09:02  profilanswer

nac76 a écrit :

je dis ca de memoire donc ca va encore troller sec si j'me plante mais dans la fenetre principale du bios, tu descend un peu pour mettre en highlight autre chose que "standart cmos feature", ensuite tu fais ctrl+F1 (les 2 touches en meme temp) et le fait que ca te remette sur "standart cmos..." devrait te confirmer que ca a marché.  
la tu vas dans "MIT" et tu devrais voire les nouvelles options(dont celle du high speed dram...)

j'espere que ca t'aidera

Coucou, oui en effet, ce que tu me dis là me prouve bien qu'il enregistre un changement, ça fait comme tu as dis.

Le seul problème, c'est que ça ne m'active pas + d'options que sans...(dont le high speed dram)

c'est bizarre...ce sont exactement les mêmes options...

Merci quand même, un nouvelle fois

n°6023835
th0m59
Posté le 18-11-2007 à 23:15:56  profilanswer

Merci tangzzz  
 :bounce: supersnoopy :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Il est mignon mon Vcore, 1.45V Bios 1.44V Idle 1.46 Full :p (1.456 plus précisément mais detecté comme 1.46)

n°6023856
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 23:25:42  profilanswer

thom59, super genial le vmod, j'en ai jamais fait et faut que j'me renseigne pour voir si c'est necessaire dans mon cas mais la ca m'a donne envie de le faire.
bravo, du super boulot :-)

Message édité par nac76 le 18-11-2007 à 23:26:01
n°6023869
Tangzzz
Posté le 18-11-2007 à 23:29:37  profilanswer

C'est vrai que c'est pas du luxe ta modif  [:noxauror]  
Sans mod, je suis à vcore bios 1.385 idle 1.312 load 1.28  [:zytrayaisse]  

Bref ...  :(  

n°6023887
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2007 à 23:39:13  profilanswer

ZzouZzou a écrit :

Coucou, oui en effet, ce que tu me dis là me prouve bien qu'il enregistre un changement, ça fait comme tu as dis.

Le seul problème, c'est que ça ne m'active pas + d'options que sans...(dont le high speed dram)

c'est bizarre...ce sont exactement les mêmes options...

Merci quand même, un nouvelle fois

bein la désolé, j'aimerai pouvoir t'aider plus mais la je vois vraiment pas. :sweat:  
il te faudrait un baleze genre thom59 pour regler ca ;-)

ps, j'ai redemarré vite fait pour aller voircomment ca se presente chez moi:
dans MB Intelligent Tweaker(M.I.T)  
sans ctrl+F1, j'ai environ 1 page d'option et le "High Speed DRAM DLL Settings" apparait deja.
avec ctrl+F1, j'ai environ 1 page et demi d'options (que j'ai eu la fleme de lister LOL)

quand tu es dans mit, est-ce que tu vas bien voire tout en bas avec le clavier pour voir si ca continue pas?

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-11-2007 à 00:06:56
n°6023986
kakal33
Posté le 19-11-2007 à 00:29:13  profilanswer

Tangzzz a écrit :

Salut,

Nouveau bios ds3r F8 off :

Fix : Some motherboards do not allow the DDR2 voltage to be increased to 0.4V in a high-temperature environment.

http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] uctID=2543

@+  [:zytra]

j'suis passé au F8 ( flashage sous windows ) aucun problème  :D  

n°6024199
tuckyyy
Posté le 19-11-2007 à 07:27:20  profilanswer

ya pas un changelog complet (je suis encore au f3) ?

n°6024347
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 19-11-2007 à 10:33:39  profilanswer

nac76 a écrit :

bein la désolé, j'aimerai pouvoir t'aider plus mais la je vois vraiment pas. :sweat:  
il te faudrait un baleze genre thom59 pour regler ca ;-)

ps, j'ai redemarré vite fait pour aller voircomment ca se presente chez moi:
dans MB Intelligent Tweaker(M.I.T)  
sans ctrl+F1, j'ai environ 1 page d'option et le "High Speed DRAM DLL Settings" apparait deja.
avec ctrl+F1, j'ai environ 1 page et demi d'options (que j'ai eu la fleme de lister LOL)

quand tu es dans mit, est-ce que tu vas bien voire tout en bas avec le clavier pour voir si ca continue pas?

Que les hautes instances de ce forum t'entendent :]

Et puis oui, avec ou sans ctrl+f1, j'ai la même page et demi d'options dans le M.I.T,

Thx nac

n°6024411
nac76
bein quoi?
Posté le 19-11-2007 à 11:14:31  profilanswer

sinon, t'es pas a proximitée d'un magasin ldlc?  
dans ce cas tu pourrais les appeller pour leur proposer d'amener tout le bouzin au sav, j'suis client chez eux depuis des années et ils ont toujours ete simpa et competents dans ce genre de situation avec moi

n°6024480
lunatic911
Posté le 19-11-2007 à 11:41:30  profilanswer

Voici un petit mémo rapide à l'usage des pressés qui ne veulent pas tout piger pour pouvoir faire un O/C :

1° la vitesse du CPU
Celle-ci est est égale à : (CPU clock Ratio) x (CPU Host Frequency)

Le Cpu Host Frequency est aussi appelée FSB. Il est paramétrable en passant le menu "Cpu Host clock control" sur Enable.

Exemple pour un E6850 : 9 x 333 = 2997 Mhz qui est la fréquence d'origine.

On va donc jouer sur ces deux paramètres pour augmenter le fréquence du CPU.  
Premier problème : sur certains CPU le coefficient est bloqué vers le haut (le 6850 est bloqué à x9), donc on ne pourra jouer que sur le FSB.

2° La frequence mémoire
Second problème, le FSB influe aussi sur la vitesse mémoire. Donc si on augmente le FSB on va vite arriver à la limite de la vitesse mémoire.  
Il faut donc "désynchroniser" la vitesse de la mémoire du FSB.  
Ceci se fait par un coefficient multiplicateur du FSB appliqué cette fois à la mémoire. Plus ce coef est petit plus on peut monter le FSB sans dépasser les specifications de la méméoire.

Memory frequency = System Memory Multiplier (SPD) x Cpu Host Frequency (le FSB)

Exemple : 2,4 x 333 = 800 Mhz

3° la fréquence PCI
Celle-ci est aussi indexée sur le FSB. Il faut donc la fixer manuellement à 100 par le menu PCI express frequency.

Voila c'est tout simple en fait. Apres il faut jouer sur les voltages, car plus on monte en frequence plus les composant ont besoin d'energie.  
Neanmoins on peut aussi tenter de trouver les limites d'O/C sans toucher aux tensions (pour ceux que cela effraie), cela sera moins performant mais plus sécurisé!

question : peut-on sur cette carte mère obtenir plus de choix sur le coefficient multiplicateur de la mémoire ? En effet c'est frustrant de ne pas pouvoir exploiter au max la mémoire :( faute d'un coefficient adapté.

Message édité par lunatic911 le 19-11-2007 à 15:11:29
n°6024546
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 19-11-2007 à 12:04:40  profilanswer

juste une question en passant: j'arrive pas à overclokcer mon 6750, est ceque vous pouvez m'indiquer les reglages à faire en sachant que j'ai des Corsair PC6400 Cas 4(4-4-4-12), merci d'avance.

PS: svp ne m'indiquer que les options à changer merci bcp bcp

n°6024709
reinel
Posté le 19-11-2007 à 13:01:39  profilanswer

Bonjour,

@Th0m59 => pour commencer : bravo pour ton mod; Ensuite "'tite question" : est-ce réversible le mod fait au verni Loctite ? En cas de retour SAV, par ex. Je me dis que, comme c'est du verni, ça doit être "effaçable" à l'acétone. Mais avant d'aller dépenser 12 €, je voudrais en être sûr (j'suis tjs un peu frileux à faire des mods non réversibles)

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6024715
sytchev
Posté le 19-11-2007 à 13:03:19  profilanswer

Je viens de régler en partie le problème, il faut faire un réglage de la carte réseau. Cela se situe dans les propriétés avancés et c'est l'onglet link speed qu'il faut régler à 10Mbps. Hélas je ne peux pas le régler à 100 Mbps, ce qui limite actuellement ma connexion.....  

Est ce que quelqu'un arrive à avoir un débit de 100Mbps ?

Message édité par sytchev le 19-11-2007 à 13:04:22
n°6024854
alex538
Posté le 19-11-2007 à 13:54:54  profilanswer

Bonjour à vous heureux possesseurs de cette petite merveille de carte.

Je suis sur le point d'en commander une et bien sûr je compare toutes les références.

Quelqu'un sait-il la différence qu'il y a entre la P35c dsr3r
et la P35 c dsr3 r rev 2

J'ai l'impression que dans la seconde ils ont supprimé le port parrallèle et le port série et ajouter des prises usb. Est-ce la seule différence?

Le port parallèle sert à alimenter les très anciennes imprimantes mais le port série à quoi sert-il?

Sinon, j'ai l'impression qu'entre les 2 cartes concurrentes la gigabyte p35 dsr3 et l'Asus P5K, il y a une nette préférence sur ce forum pour la Gigabyte.

L'asus est moins performante. car j'hésitais entre les 2.

Merci pour vos avis ; ils sont très intéressants lorsqu'on fait ses dernier choix avant de passer commande.

n°6024968
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-11-2007 à 14:26:36  profilanswer

ZzouZzou a écrit :

Que les hautes instances de ce forum t'entendent :]

Et puis oui, avec ou sans ctrl+f1, j'ai la même page et demi d'options dans le M.I.T,

Thx nac

Tu dois faire ctrl+F1 avant d'aller dans MIT ;)

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°6024987
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 19-11-2007 à 14:32:19  profilanswer

ace_h a écrit :

juste une question en passant: j'arrive pas à overclokcer mon 6750, est ceque vous pouvez m'indiquer les reglages à faire en sachant que j'ai des Corsair PC6400 Cas 4(4-4-4-12), merci d'avance.

PS: svp ne m'indiquer que les options à changer merci bcp bcp

:??:  

n°6025000
reinel
Posté le 19-11-2007 à 14:35:19  profilanswer

@ alex538 =>

Je ne suis pas un spécialiste des spéc. de la DS3R mais, à ma connaissance, la grosse différence entre la rev. 1 et la rev. 2 c'est que cette dernière est une "combo" avec 2 emplacements DDR de + pour accueillir des barrettes DDR III.
 Tu as donc 4 ports DDR II + 2 ports DDR III sur les rev. 2. Pour plus de renseignements, consulte la page 1 de ce topic et les nombreux liens qui y sont  ;)

Quant à ton autre question sur les mérites comparées de la DS3R et de l'Asus P5K, comme partout, tu trouveras des pro-Gigabyte et des pro-Asus  :pt1cable:  Je pense que chacunes ont leurs avantages (port Firewire sur la P5K, condos solides et + haut FSB atteignable sur la DS3R, entre autres différences...) ça dépend de ce que tu attends de ta CM. Mais, sur ce topic, qcq chose me dit que tu trouveras plutôt des pro-Gigabyte  :D  

@+

Message édité par reinel le 19-11-2007 à 14:36:41

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6025117
alex538
Posté le 19-11-2007 à 15:09:02  profilanswer

Merci Reinel pour tes explications,

Je crois qu'entre la rev 1 et la rev 2 la différence ne vient pas des port DDR3 supplémentaire car il y a des rev 1 avec des ports ddr3 supplémentaires aussi.
C'est le C de p35C qui semble indiquer qu'il y a des ports DDR3 supplémentaires.

Entre la rev 1 et la rev 2 apparemment dans la rev 2 ils ont supprimé les ports série et parrallèle et ont ajouté des ports usb. Il y a peut-être d'autres différences.
Je ne vois toujours pas à quoi peuvent servir un port parallèle et un port série de nos jours.

Je ne compte pas overclocker mais je veux une carte fiable solide et évolutive.

Asus a une très bonne réputation mais je vais quand même opter pour la gigabyte même s'il n'y a pas de ports firewire.  

J'espère qu'ils fournissent des cables sata avec. Asus semble plus généreux en accessoires que Gigabyte.

n°6025262
Galak_
Posté le 19-11-2007 à 15:44:08  profilanswer

Avec ma DS3R, 4 câbles Sata + une équerre avec câbles pour monter de l'SATA externe (l'équerre dispose de 2 ports SATA + 1 port alim, avec un câble externe de chaque pour brancher un disque ou un graveur, par exemple).
Avec ma P5N-E SLI, juste 2 câbles SATA.

http://www.bit-tech.net/content_images/2007/06/gigabyte_ga-p35-ds3r/cables1-365.jpg

Quand vous voulez savoir ce qui est livré avec une carte, soyez malins, tapez "bundle P35-DS3R" ou "cables P35-DS3R" sur google image ou équivalent...
(ça sert aussi quand vous devez retourner votre CM au SAV et que vous ne savez plus, parmi votre foutoir de câbles et adaptateurs, ce qui était livré avec)

Message édité par Galak_ le 19-11-2007 à 15:50:04
n°6025448
ZzouZzou
Joffrey
Posté le 19-11-2007 à 16:39:54  profilanswer

majuto a écrit :

Tu dois faire ctrl+F1 avant d'aller dans MIT ;)

Voui, c'est ce que j'ai fais, j'ai simplement l'impression d'avoir déjà les options cachées de débloquées :]

Merci quand même MajuTo

n°6025463
VintarJD
Posté le 19-11-2007 à 16:46:41  profilanswer

Drapal , ma ds3 r arrive dans la semaine, enfin , pas tout à fait celle présenté , la mienne possede des ports ddr3 :)

Des petites astuces à me conseiller?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)