Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°5841605
Roth Welle​s
Posté le 21-08-2007 à 00:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
plusieurs ailettes du siletpipe de la carte mère , c bof ça .. :(  (j'avais vu tes photos, ms pas fait le lien avec le fait que tu avais dû entailler les ailtettes aussi)
Donc si je ne veux pas avoir de problème à entailler, il faut une DS3P si je comprends bien. (mais la Rev 1.0 n'a-t-elle pas le même heatpipe que tu as dû entailler ?)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 00:05:11  profilanswer

n°5841608
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-08-2007 à 00:06:53  profilanswer

C'est une rev 1.0 mais comme je l'ai dit rien n'oblige a entailler, il suffit de laisser le rad legerement de travers...

Pour ce qui est des ailettes et eventuellement du SAV, en general quand je crame une carte c'est que je l'ai cherché...je n'en ai jamais renvoyé en SAV.

Message édité par herencia le 21-08-2007 à 00:07:38
n°5841620
Roth Welle​s
Posté le 21-08-2007 à 00:12:39  profilanswer

j'avais vu sur tes photos je crois monté de travers. Mais c'est quand même pas mal de travers (:

n°5841626
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-08-2007 à 00:19:33  profilanswer

Avant: http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/ivw253id.jpg

Apres: http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/bbjgwh3u.jpg

:D

n°5841630
Roth Welle​s
Posté le 21-08-2007 à 00:21:50  profilanswer

oui c ça que j'avais vu . bon ceci dit, ça n'est pas tant que ça de travers ... mais bon c vrai qu'à la bonne place ça doit améliorer un chouilla le flux d'air

n°5841633
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-08-2007 à 00:23:03  profilanswer

C'est surtout que ca ne me plaisais pas de le voir de travers. :D

Je n'ai constaté aucune difference.

n°5841640
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 21-08-2007 à 00:29:00  profilanswer

plop tout le monde je debarque un ti peut comme ca et j 'aimerai savoir si il y a du monde qui est satisfait de la P35 DS3R

Pour faire bref je compte monter un E6850 avec 2 X 1 Go d OCZ en PC8800 ca donne du 1100 mhz de fsb.
Bref si il y a quelqu un qui a dejà testé ce genre de bebette et savoir de quoi il en retourne en terme de compatibilité RAM car j'ai dejà eu des ti prob de compatibilité avec gigabyte et mushkin redline sur du s939.
Voilou en esperant avoir quelques infos sympa et bonne nuit a tous. ;-D

n°5841643
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-08-2007 à 00:31:08  profilanswer

Ton probleme de compatibilité venait peut etre plus du controleur memoire integré au processeur sur les A64 qu'a la carte mere Gigabyte..

n°5841658
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:40:18  answer

versus666 a écrit :

dave3810Mais je comprend bien, justement, je désespêre de voir cette tendance àç croire que c'est l'outil qui fait tout alos qu'il reste le plus important : l'interprêtation qu'en fait l'utilisateur. D'où le fait que je trouve assez difficile à avaler qu'on affirme avec aplomb que c'est L'Outil qu'il faut. Quand çà ne l'est pas.

Je vois trop souvent sur des sites web des tests effectués par des 'amateurs' (dans le sens de personnes interessées) où quand ils mesurent en charge une alim @ 12,01 v et une autre @ 11,98 v ils considêrent (assez arbitrairement) que la 1ere est 'largement' supérieure à la seconde, peu importe si la seconde offre un signal de bien meilleur qualité, avec une ondulation beaucoup plus faible et un lissage efficace ainsi qu'un temps de réponse à la charge (et la surcharge) beaucoup plus court, éléments des plus importants mais que l'on ne peut déterminer avec un simple multimêtre, doté d'une résolution des plus passable.

Même calibré.

Et même si les 2 tensions fournies restent très largement dans les normes imposées.

Tout ce qu'on pourrait vaguement déduire, après avoir fait une série de mesures au multimêtre, c'est que la tension réelle est probablement située entre les 2 extrêmes mesurés, et encore.

En fait ce n'est guêre mieux que ce que fourni les sondes de proc ou de carte-mêre.

Mais v oilà, parce que c'est sur le web, en paquet de gens vont croire que c'est la vérité, la seule, l'unique et vont aveuglément reproduire ce type d'erreur.

Et je suporte mal çà. A l'inverse je conçois bien qu'il peut être nécessaire de faire des concessions, mais dans ce cas, il faut aussi revoir ses objectifs et leur faisabillité. Si c'est juste pour se la jouer ' moi j'ai une tension hyper-stable-de-la-mort-qui-tue ', tant que le processeur et le reste est parfaitement stable, c'est pas la peine on s'en tappe.

Enfin je te remercie de tenter de calmer les humeurs.

c est bien pour cela que l on conseille des alimentations qui ont une efficacite de 85% mini, car leur filtrage et leur ondulation sont beaucoups plus stables...

il est vrai qu entre une enrmax et une no name il y a un trou noir...

tu as raison si l on prennait un oscilo et on etudiait les tensions, on ce retrouverait dans le cas que tu me cite ci dessus...

quand aux sondes ca depend des fois mais en general leurs valeurs donne une bonne approximations des valeurs reeles...

tout ca pour dire que si tu est un inge en info, pour toi ca doit etre choquant, je le comprend, mais ici tu a a faire  des personnes dont l etude des tensions n est pas une de leurs priorite, meme si ca devrais l etre...

car tensions pourries=stabilite pourrie...
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 00:42:15
n°5841677
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:52:34  answer

justement les gens s en foutent et je traite mille sujet dont l alim de merde est responsable...

s en foutre moins c est sauver son pc...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 00:52:34  profilanswer

n°5841701
Roth Welle​s
Posté le 21-08-2007 à 01:13:50  profilanswer

herencia a écrit :

C'est surtout que ca ne me plaisais pas de le voir de travers. :D

Je n'ai constaté aucune difference.

mais en le déplaçant comme ça tu ne changes pas la pression sur le processeur ?

n°5841703
asmomo
Modérateur
Posté le 21-08-2007 à 01:15:06  profilanswer

speedouille33 a écrit :

plop tout le monde je debarque un ti peut comme ca et j 'aimerai savoir si il y a du monde qui est satisfait de la P35 DS3R

Pour faire bref je compte monter un E6850 avec 2 X 1 Go d OCZ en PC8800 ca donne du 1100 mhz de fsb.
Bref si il y a quelqu un qui a dejà testé ce genre de bebette et savoir de quoi il en retourne en terme de compatibilité RAM car j'ai dejà eu des ti prob de compatibilité avec gigabyte et mushkin redline sur du s939.
Voilou en esperant avoir quelques infos sympa et bonne nuit a tous. ;-D

Un E6850 c'est 1333 de FSB, ou 333 réels, je sais pas d'où tu sors ton 1100.

Sinon vu que t'as pas l'air à 10€ près, je te conseille une DS3P, mieux équipée, plus "haut de gamme", ça collera mieux avec le reste du matos que tu comptes prendre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5841727
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 21-08-2007 à 01:34:38  profilanswer

Salut, je viens d'aquérir une DS4 avec un Q6600, et ca fonctionne bien pour le moment :D
le seul truc c'est ke je ne connais pas trop les histoires de coef/fsb/bus actuel (je suis resté bloqué au socket A :D) et j'ai réussi à monté mon cpu qu'a 1.9Ghz :o si on pouvais m'indiquer les réglages à faire dans le bios...  

merci [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°5841734
Sam Erousi​s
Posté le 21-08-2007 à 01:54:33  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Salut, je viens d'aquérir une DS4 avec un Q6600, et ca fonctionne bien pour le moment :D
le seul truc c'est ke je ne connais pas trop les histoires de coef/fsb/bus actuel (je suis resté bloqué au socket A :D) et j'ai réussi à monté mon cpu qu'a 1.9Ghz :o si on pouvais m'indiquer les réglages à faire dans le bios...  

merci [:dawa]

Y'a vraiment un problème là...  :pt1cable:  

Concentres-toi sur le coefficient multiplicateur (première ligne de la page M.I.T.), FSB (troisième ligne) et Vcore (avant dernière, vu que la dernière est la tension d'origine ou VID).

Tu devras mettre certains réglages en manuels, mais tu peux laisser le réglage mémoire sur auto (le temps de comprendre son fonctionnement).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°5841736
speedouill​e33
Posté le 21-08-2007 à 01:58:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Un E6850 c'est 1333 de FSB, ou 333 réels, je sais pas d'où tu sors ton 1100.

Sinon vu que t'as pas l'air à 10€ près, je te conseille une DS3P, mieux équipée, plus "haut de gamme", ça collera mieux avec le reste du matos que tu comptes prendre.

au cas ou que tu ne saches pas lire j ai pas parlé du E6850 a 1100 mhz mais bien de la PC8800 ...
et le E6850 et oui il est bien a 1333 ... pas besoin de me le souligner mais je parle de compatibilité RAM i lest bien evident que le proco est suporte par la CM.
mais merci tout de meme de ton intervention, j'espere simplement que ca passera bien sur la P35 DS3R c est tout ... j aurai preferé avoir de la RAM en 10600 pour synch Proc Ram mais bon j attendrai que le prix baisse...
tu dis que je ne suis pas a 10 euros pres mais helas si ... c est pour cela que j opterai pour la DS3R

Message cité 1 fois
Message édité par speedouille33 le 21-08-2007 à 02:02:02
n°5841752
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 21-08-2007 à 02:20:52  profilanswer

wes barfog : Tes ventilos, ils sont branchés en séries ou en Parallèle sur la même prise ?
N'oublie pas que si tu a sélectionné " Intel QST " pour l'option " Smart FAN control methode " il te faut installer le pilote HECI pour que celà fonctionne normalement (courage c'est pas des plus facile à trouver).

Citation :

Par contre de temps a autre, on les vois bouger un petit coup... A mon avis, ils sont sous-alimentés quand ils sont en idle, c'est pas mauvais ?

Ca m'étonne beaucoup que tu observe çà. Non pas que je mette en doute tes observations, mais que ce n'est pas CENSER arriver.
Sans rentrer dans les détails, les ventilos à 4 fils fonctionnent comme des servomoteurs, à coups d'impulsions ce qui leur permet de tourner à des régimes bien inférieurs aux classiques 2/3 fils (jusqu'à 200 tr/min là où c'est plutôt 700tr/min pour un classique). Un lien pour plus d'infos : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page2.php
Le fait que ton ventilateur semble comme recevoir des petites impulsions qui font bouger les pales sans pour autant les faire tourner me fait me souvenir d'une histoire (non vérifiée par moi) selon laquelle certains ventilateurs de marque Artic Cooling (si je ne me trompe pas) étaient des 3 fils avec... 4fils. Des NON PWM 'déguisés' quoi.
Et çà a l'air de coller avec ton affaire puisqu'un NON PWM réagirait exactement ainsi si il était commandé en PWM.
La sous-alimentation n'est pas possible en mode PWM, donc la question ne se pose pas.
Par contre, qu'un NON PWM soit alimenté en PWM et ne tourne pas ....
Ca ne change pas sa durée de vie, mais toute l'énergie de l'impulsion passe en chaleur & champ mag.
L'énergie ne s'accumule pas, c'est pas un accumulateur, c'est un ventilateur ! ;) .
La chaleur, tout à fait normale pour tout moteur, est si faible qu'elle est dissipée quasiment immédiatement. Et quand elle devient 'forte' le ventilo tourne :p

Citation :

C'est quoi la sonde "AUX" soit everest :??:

C'est tout ce qui n'est pas identifié ( -> nommé) CPU et autres, selon le même principe que les panneaux routiers " autres directions " ;)  
Donc par élimination tu devrais trouver ce à quoi celà se réfêre.

Citation :

En raid, ya vraiment aucun moyen de surveiller la température des disques ?

Aucun via les fonctions SMART, malheureusement, mais rien ne t'empêche de leur coller une sonde thermique avec un afficheur au bout (ou plus complexe).

ow31 : Tu va dire que je chipote (et c'est le cas :D ), mais si je me souviens bien l'utilisation de l'argent dans les câbles, en audio, est pour limitation maximum de la dégradation du signal lors de sa propagation. Signal qui par définition en audio est variable. Contrairement aux tensions des alimentation de PC qui sont continues. Donc çà ne colle pas tiptop.
Mais je vois ce que tu veux dire.

Par contre, Enermax, j'y crois plus, j'ai claqué trop d'€ pour des alimentations de chez eux qui m'ont duré à peine plus d'un an chacune, des 450W avec un ventilo 8cm soit-disant 'silencieux', une bonne blague,  bruyant comme pas possible alors que çà faisait tourner un PII400 et une TNT sur une Abit BH6. Même leur 12cm à potentiomêtre & double roulements à billes m'ont duré qu'un an.
Et pourtant la terre est ok et un onduleur branché en amont donc c'est pas l'installation électrique domestique qui est en cause :heink:  
Mais bon, si certains trouvent leur bonheur chez eux tant mieux, moi rien n'y a fait.

n°5841794
asmomo
Modérateur
Posté le 21-08-2007 à 03:50:46  profilanswer

speedouille33 a écrit :

au cas ou que tu ne saches pas lire j ai pas parlé du E6850 a 1100 mhz mais bien de la PC8800 ...
et le E6850 et oui il est bien a 1333 ... pas besoin de me le souligner mais je parle de compatibilité RAM i lest bien evident que le proco est suporte par la CM.
mais merci tout de meme de ton intervention, j'espere simplement que ca passera bien sur la P35 DS3R c est tout ... j aurai preferé avoir de la RAM en 10600 pour synch Proc Ram mais bon j attendrai que le prix baisse...
tu dis que je ne suis pas a 10 euros pres mais helas si ... c est pour cela que j opterai pour la DS3R

Tu as parlé de FSB, qui ne concerne que le CPU et le chipset, pas la RAM :o Pour être synchro avec un E6850 (333MHz de FSB réel) il suffit d'avoir de la PC5300 (333MHz de fréquence réelle), pas besoin d'onéreuse PC8800 (550MHz je suppose).

Prends une DS3P et de la Crucial Ballistix PC5300 ou 6400. Et puis niveau CPU l'E6850 n'a aucun intérêt, soit tu prends un Q6600 pour le même prix, soit tu prends un plus petit C2D que tu OC au-delà de 3GHz

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5841795
wes barfog
Posté le 21-08-2007 à 03:51:14  profilanswer

@versus666 :
Merci pour tes réponses ;)
Les ventilos sont réglés en mode "auto" dans le bios, donc je suppose qu'il a bien détecté que c'etiat du pwm et tout le touti...
Pour les drivers, j'ai utilisé le cd de gigabyte et j'ai tout installé  :sol:  
Aucun périphérique non identifié dans le gestionnaire de périphériques

Pour le comportement des ventilos, j'ai regardé attentivement : en fait, tte les 8 secondesle premier fait un petit mouvement dun milimetre a peine, puis reviens a sa position une demi seconde plus tard .... Ensuite quelques secondes plus tard, c'est au tour du second de faire ca
Etrange balet :p

Ben le aux je vois pas du tout :??:
Je pensais que c'etait le raid justement...
Tant pis, de tte c'est bien ventilé ( antec nine hundred :D ) .. Mais si yavais eu une sonde, j'aurais pu coupé les ventilos pour voir...
En fait ca doit etre le cpu, aux... ca chauffe des que je lance prime95 (mais bon ya toute les sondes qui s'emballent rapidement quand je lance ce prog)

n°5841844
Cizia
Posté le 21-08-2007 à 08:02:03  profilanswer

wes barfog a écrit :

Je vois pas l'interet de le mettre a la vertical
Tu peux le mettre dans le sens dans lequel il est prévu de fonctionner, mais il faut couper 4 morceaux d'aillettes :

http://www.black-templars.net/tofs/DSC01946-thumbs.JPG http://www.black-templars.net/tofs/DSC01947-thumbs.JPG http://www.black-templars.net/tofs/DSC01948-thumbs.JPG

Plus de détails sur le topic du gemini

Pour les ventillos du gemini qui ne tournent pas : oui j'ai lu le manuel, ils sont bien réglés... Le probleme c'est qu'ils sont tout deux branché sur le meme port CPU_FAN... J'avais deja poser une question la dessus,avant de l'acheter, mais on l'a laissé coulé sans y répondre...
En fait ils se mettent a tourner quand le cpu est en charge (quand la température dépasse les 55°..) Oui, meme sans ventilos, le gemini maintient le Q6600 en dessous de 45° en idle, cool ^^

Par contre de temps a autre, on les vois bouger un petit coup... A mon avis, ils sont sous-alimentés quand ils sont en idle, c'est pas mauvais ? J'avais cru comprendre qu'un ventilo sous volté accumule un charge électrique et se met a chauffer ... (lol un ventillo qui chauffe)

J'en profite pour poser une autre question (ptet que avec 3 images dans le topic, on va y répondre \o/ )
C'est quoi la sonde "AUX" soit everest :??:  
Aller encore une pour la route :
En raid, ya vraiment aucun moyen de surveiller la température des disques ?

tout dabord,merci pour ta response complete!!
je pensais le mettre a la verticale,parce que decouper des ailette m'ennuie sur une carte mere toute neuve!:(
j'ai reussi a le mettre sans faire de decoupe..a l'envers il passe!,caloduc devant..le truc c'est que comme ca,il part sur la gauche au lieu de partir sur la droite..du coup je suis obliger d'enlever mon 12cm arriere extraction...:(....enfin,je prefere rester comme ca,que taper dans ma carte mere au tournevis...

je vien de matter tes photo!!j'avais rien compris!!c'est dans le gemin2 que tu a fat des decoupes!je croyais que tu avait enlever des ailette du dissipateur chipset....comment tu la decouper ton gemin2???

encore merci;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-08-2007 à 08:14:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°5841862
lux_perpet​ua
Posté le 21-08-2007 à 09:02:38  profilanswer

Bonjour,
Concernant le bios de ma GA-P35-DS3R : je ne trouve nulle part le moyen de régler précisément les timings mémoire. Dans le menu MB Intelligent Tweaker (M.I.T.), la seule chose qui semble s'y référer est l'option "High Speed DRAM DLL Settings" qui ne permet que de sélectionner "Option 1" ou "Option 2" (sans savoir à quoi ça correspond). Est-il possible de régler les timings ? (j'ai beau faire CTRL+F1 dans tous les menus, ça ne change rien...)
(Je pose la question car j'ai 2 GO de G-Skill PK PC-6400 CAS 4 que le bios me met en 5-5-5-12 par défaut. Et quand je fais de l'overcklocking, il ajuste automatiquement les timings à la baisse (7-7...))

n°5841869
siltronic
Posté le 21-08-2007 à 09:05:14  profilanswer

salut, une question, pourquoi sur ma DS3R,  mon FSB est passé en auto (donc je roulé à 266*7 super)  tout seul ??? Sachant que boot lorsque je me le courant (option dans le bios pour) et que j'ai déja fait un reset en bootant... c'est du a ça ?

---------------
Feed-back
n°5841882
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2007 à 09:31:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Fais ctrl+F1 à la page d'accueil du BIOS, et règle manuellement ta RAM.

merci
à 4-4-4-12, ça ne boote pas avec une mem à 450mz (PC6400) sans volts supplémentaire ?
je dois rajouter des volts ou je laisse en 5-5-5-15 ?
je veux dire ça vaut le coup que je la fasse un peu chauffer ou pas ?

---------------
Site Photo
n°5841905
Quicky44
Posté le 21-08-2007 à 10:00:32  profilanswer

Si quelqu'un pouvait m'informer sur la compatibilité du ventirad Thermalright SI-128 SE avec la GA-P35-DQ6
Car pour certains le GEMIN II (sauf modification de celui-ci) ne passerait pas  :??:  
Vous remerciant par avance,

n°5841955
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 21-08-2007 à 10:32:12  profilanswer

Quicky44 a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'informer sur la compatibilité du ventirad Thermalright SI-128 SE avec la GA-P35-DQ6
Car pour certains le GEMIN II (sauf modification de celui-ci) ne passerait pas  :??:  

Pour les Thermalright, rien de plus simple, il suffit d'aller sur leur site, il est indiqué la liste des cartes mères compatibles

n°5841990
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 21-08-2007 à 10:52:16  profilanswer

siltronic : Ou une pile un peu faiblarde qui se vide entre tes 2 mises sous tension ce qui lui remet la config par défaut ?

C'est la seule option qui change ?
Ca te fait la même chose quand tu l'arrête 'normalement' sans déconnecter le PC du réseau ?

lux_perpetua : Question bête mais çà arrive des fois alors je demande...T'es bien sûr que t'appuie sur la touche control ? Un voisin s'est amusé un jour à démonter son clavier, il avait inversé au remontage certaines touches, notament celles dont il se servait rarement, donc des fois que çà t'arrive... Tout est possible.
Dans le même genre sous win ces 2 touches fonctionnent ?
Tu a essyé de faire ctrl-F1 sur la 1ere page du bios seulement et non dans un menu (je ne parle pas de la phase de boot, mais quand il affiche la liste des catégories) ?

wes barfog : Aux ça *pourrait* être pas mal de choses, genre la température de l'étage de régulation de l'alimentation du CPU...

Citation :

Les ventilos sont réglés en mode "auto" dans le bios, donc je suppose qu'il a bien détecté que c'etiat du pwm et tout le touti...

Quand çà ne marche pas ne suppose pas, force afin d'être sûr qu'il fait bien ce qu'il est censé faire.

'Smart fan control methode' -> legacy
'Smart fan control mode' -> PWM

Là au moins plus de doute.

Pour tes pilotes, laisse tomber ceux de la galette, ils datent pas mal, fais un tour là :
http://www.station-drivers.com/pag [...] 35-ds3.htm
Le pilote HECI est tout en bas, si tu passe en QST pense à vérifier dès lors que tes barettes sont bien dans le groupe 0 (sinon çà marche pas).

Mais tu n'a pas répondu : ventilos branchés en série ou parallèle?

ow31 : Tout à fait d'accord, mais çà reste pour un usage spécifique : transport d'une forte puissance mais avec des composantes variables voir alternatives, sur une distance importante. Ca reste bien loin du monde des PC où c'est du continu stable sur des distance courtes. Bon, sûr, y a du 220v dans l'alim, du découpage etc, mais c'est si condensé. Par contre, c'est sûr que faire passer du 20 A dans les fils anémiques des alims c'est assez limite.

n°5842045
Quicky44
Posté le 21-08-2007 à 11:13:07  profilanswer

MrDiablo a écrit :

Pour les Thermalright, rien de plus simple, il suffit d'aller sur leur site, il est indiqué la liste des cartes mères compatibles

Merci MrDiablo,
Donc le ventirad Thermalright SI-128 SE avec la GA-P35-DQ6 (sauf modification de celui-ci) n'est pas compatible si j'ai bien compris  :fou:  
http://www.thermalright.com/a_page [...] al.htm#q17

n°5842111
Cizia
Posté le 21-08-2007 à 11:36:14  profilanswer

Quicky44 a écrit :

le gemin2 passe...pas besion de decoupe..il suffit de le placer a l'envers..(caloduc devant)

par contre obliger d'enlever le ventilo arriere extraction..

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°5842188
wes barfog
Posté le 21-08-2007 à 12:08:41  profilanswer

Cizia a écrit :

(...)
je vien de matter tes photo!!j'avais rien compris!!c'est dans le gemin2 que tu a fat des decoupes!je croyais que tu avait enlever des ailette du dissipateur chipset....comment tu la decouper ton gemin2???

encore merci;)

J'ai utilisé une petite scie a métal ( qui rouillait dans le garage de mon père depuis 25 ans )
J'ai mis mon gemini sur une planche en bois et j'ai coupé les 4 aillettes tout simplement

Je prefere couper les aillettes du gemini que du rad de la DS4... Pour un éventuel retour au SAV
Et a mon avis il sera beaucoup plus performant dans le bon sens (refroidissement de la ram, pas des ports usb/réseau/ps2  :pt1cable: )

versus666 a écrit :

(...)
Mais tu n'a pas répondu : ventilos branchés en série ou parallèle?
(...)

Désolé ^^  
Ils sont en parallèle... La prise est prévue pour en brancher "en cascade"
On branche la prise femelle du ventilo sur le port male PWM de la carte mere... Ya 4 fils qui vont aux ventilos, et 3 fils qui vont vers un autre port male (les fils 1 2 et 4 de mémoire )
Je vais aller activer manuellement dans le bios le intel QST
J'ai vu qu'il yavais une manip cachée pour arriver a un réglage plus fin de l'intel HECI... On connaissait CTRL F1 pour la mémoire, mais ya CTRL F1 pour le HECI
J'active ca, je met les drivers, et on verra bien ^^  
Merci pour les conseils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wes barfog le 21-08-2007 à 12:17:29
n°5842234
Mabrook
Posté le 21-08-2007 à 12:23:50  profilanswer

Bonjour a tous, je change completement de config, et j'hésite encore pour la carta mère, mais on m'a dirigé vers une Gigabyte GA-P35-DS3, mais vu qu'il y a plusieurs models je sais pas lequel prendre  :??:  

Config:

Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 640Mo
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)
Alimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II
Disque Dur : WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16

Merci d'avance

n°5842254
XK
Posté le 21-08-2007 à 12:33:50  profilanswer

Quicky44 a écrit :

Mon SI-128 passe, avec les caloducs vers la gauche :o

n°5842274
wes barfog
Posté le 21-08-2007 à 12:40:52  profilanswer

Visiblement l'intel QST marche pas chez moi :'(  
QST Cannot Work Properly!!
Legacy fan control will be used in place of QST ...
http://www.black-templars.net/tofs/DSC01957-thumbs.JPG

n°5842284
speedouill​e33
Posté le 21-08-2007 à 12:43:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as parlé de FSB, qui ne concerne que le CPU et le chipset, pas la RAM :o Pour être synchro avec un E6850 (333MHz de FSB réel) il suffit d'avoir de la PC5300 (333MHz de fréquence réelle), pas besoin d'onéreuse PC8800 (550MHz je suppose).

Prends une DS3P et de la Crucial Ballistix PC5300 ou 6400. Et puis niveau CPU l'E6850 n'a aucun intérêt, soit tu prends un Q6600 pour le même prix, soit tu prends un plus petit C2D que tu OC au-delà de 3GHz

Merci pour cette reponse qui est plus constructive  :)  
je pense tout de meme opter pour le E6850 voire un ti peut ce que ca donne ^^ et le Q6600 trop peut de puissance (a part si on OC) et seulement utile pour SUp commander et un dual core me suffit deja pour gerer mes appli ^^
quand a des barretes crucru mouaih c est interessant mais alors je pense plutot les prendre en 8500 ^^ ou peut etre des mushkin redline ... a voir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par speedouille33 le 21-08-2007 à 12:48:39
n°5842320
herencia
Tequila del senior
Posté le 21-08-2007 à 12:57:18  profilanswer

Roth Welles a écrit :

mais en le déplaçant comme ça tu ne changes pas la pression sur le processeur ?

Ca n'a pas l'air non...le pression se fait au centre de la base de l'ultra quelque soit sa position...

n°5842325
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 12:58:54  answer

speedouille33 a écrit :

Merci pour cette reponse qui est plus constructive  :)  
je pense tout de meme opter pour le E6850 voire un ti peut ce que ca donne ^^ et le Q6600 trop peut de puissance (a part si on OC) et seulement utile pour SUp commander et un dual core me suffit deja pour gerer mes appli ^^
quand a des barretes crucru mouaih c est interessant mais alors je pense plutot les prendre en 8500 ^^ ou peut etre des mushkin redline ... a voir ^^

a ce point la le e6750 est mieux, surtout pour le rapport perf/prix/oc.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 12:59:06
n°5842329
aegis94
Posté le 21-08-2007 à 13:00:10  profilanswer

Mabrook a écrit :

Bonjour a tous, je change completement de config, et j'hésite encore pour la carta mère, mais on m'a dirigé vers une Gigabyte GA-P35-DS3, mais vu qu'il y a plusieurs models je sais pas lequel prendre  :??:  

Config:

Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 640Mo
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)
Alimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II
Disque Dur : WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16

Merci d'avance

GA-P35-DS3P  

(ou GA-P35-DS3R la même avec un seul PCI-E x16 et pas de firewire, mais comme elles sont quasi au même prix..)

n°5842349
Mabrook
Posté le 21-08-2007 à 13:06:03  profilanswer

aegis94 a écrit :

GA-P35-DS3P  

(ou GA-P35-DS3R la même avec un seul PCI-E x16 et pas de firewire, mais comme elles sont quasi au même prix..)

Ok, je vais prendre la GA-P35-DS3R, pas besoin de deux PCI-E x16.

Merci pour le conseil

n°5842403
Cizia
Posté le 21-08-2007 à 13:22:54  profilanswer

wes barfog a écrit :

J'ai utilisé une petite scie a métal ( qui rouillait dans le garage de mon père depuis 25 ans )
J'ai mis mon gemini sur une planche en bois et j'ai coupé les 4 aillettes tout simplement

Je prefere couper les aillettes du gemini que du rad de la DS4... Pour un éventuel retour au SAV
Et a mon avis il sera beaucoup plus performant dans le bon sens (refroidissement de la ram, pas des ports usb/réseau/ps2  :pt1cable: )

wes barfog a écrit :

Désolé ^^  
Ils sont en parallèle... La prise est prévue pour en brancher "en cascade"
On branche la prise femelle du ventilo sur le port male PWM de la carte mere... Ya 4 fils qui vont aux ventilos, et 3 fils qui vont vers un autre port male (les fils 1 2 et 4 de mémoire )
Je vais aller activer manuellement dans le bios le intel QST
J'ai vu qu'il yavais une manip cachée pour arriver a un réglage plus fin de l'intel HECI... On connaissait CTRL F1 pour la mémoire, mais ya CTRL F1 pour le HECI
J'active ca, je met les drivers, et on verra bien ^^  
Merci pour les conseils ;)

je vais faire comme toi alors!;)

un nouveau merci...

---------------
n°5842406
wes barfog
Posté le 21-08-2007 à 13:23:51  profilanswer

Ca marche pas cette manip :(

n°5842448
Fredboom
Posté le 21-08-2007 à 13:38:42  profilanswer

Je voulais dire que je n'arrete pas de telephoner ou envoyer des mails aux VPcistes de toutes sortes, pour savoir si ils ont les rev 2.0 ou pas ,et aucun ne veut repondre, ils me disent tous que ça dépend des arrivages qu'ils recoivent, et qu'ils ne peuvent pas me garantir la revision de la carte... alors c'est pas la peine de dire d'apeller, ça ne sert à rien.  :pfff:  

Moi, du coup, je me retrouve bloqué et pas possible d'acheter cette satanée mobo ...  :fou:  

A moins que quelqu'un ne sache comment faire ou qu'il ait une info sur un vendeur en particulier, je prends  :bounce:  

n°5842497
L3-C4ibr34​2
Posté le 21-08-2007 à 13:56:13  profilanswer

Quelle carte cherches-tu?

et pk tu veux tant une rev 2.0?

n°5842500
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 21-08-2007 à 13:58:54  profilanswer

wes barfog : Elle marche mais apparement pas à chaque fois, j'ai lu des avis très divergents (notament ici http://www.xtremesystems.org/forum [...] ?p=1669860) quant aux conditions permettant d'obtenir les menus suplémentaires... Ca sent les fonctions de debug un peu.. Bug-ées :p

Chez moi "en cascade" c'est en série.

J'ai pas saisi ton " Ya 4 fils qui vont aux ventilos, et 3 fils qui vont vers un autre port male (les fils 1 2 et 4 de mémoire )  ".
Il n'y a bien qu'un seul ventilateur PWM branché sur le connecteur PWM de la carte-mêre ?
Ou tu essaye de brancher un PWM ET un normal ?
Essaye sans 'ton doubleur'.

Fredboom : Malheureusement, à moins d'avoir un bon contact dans une boite qui peut arranger çà, tu n'a plus qu'à attendre jusqu'à disparition des versions antérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par versus666 le 21-08-2007 à 14:01:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)