Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°6202259
Spirousoru​s
Posté le 04-02-2008 à 17:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

JC57 a écrit :

J'ai reçu ma DS3P du SAV Gigabyte, j'ai enfin trouvé du temps ce We pour la remonter ...
Le SAV a apparement changé un composant qui était défectueux: je rappelle que tout a commencé au bout d'une semaine avec du reboot infini, puis impossibilité de changer le fsb d'abord sous windows puis aussi dans le bios et enfin plus de démarrage du tout au bout de 2 mois.
J'avais acheté une DS3R en attendant et il faut dire que ça marchait pas trop mal, mais mis à part changer la tension processeur (en auto ça se figeait sous windows car la tension descendait vers 1.15V) j'ai pas touché à l'oc.
Bon le passage DS3R --> DS3P est sans douleur pour XP, donc nickel, j'en profite pour mettre à jour le bios F6 --> F9 et hop arrêt de XP à l'écran de bienvenue ...
Comme j'avais mis à jour d'autres logiciels, j'ai cru que c'était du à cela (car comme beaucoup mon PC tourne 24/24)... résultat j'ai tout essayé et j'ai fini par faire une réparation de windows ... qu'il n'a jamais fini, cela se figeait à la détection des périphériques.
Essai d'une install propre, idem ...
J'ai fini par remettre le F6 et hop nickel à nouveau ... bizarre non ? (bon maintenant je me colle le pb de windows update ... suite à la réparation)
Vous avez eu des pbs similaires ?
Sur le F9 j'avais bien tout reparamétré après un load optimzed default (genre controleur AHCI ..etc)

Je me demande si je vais vraiment revendre ma DS3R :)

JC

Il y avait un rapport du SAV expliquant ce qui était défectueux quand tu as reçu ta carte-mère ?
Combien de temps ont-ils mis pour la réparer ?

Message édité par Spirousorus le 04-02-2008 à 17:07:37
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:07:20  profilanswer

n°6202360
JC57
Posté le 04-02-2008 à 18:05:14  profilanswer

Le rapport c'était: bad component
Mais j'ai pas su beaucoup plus avec mon interlocuteur par mail, il m'a dit la même chose, qu'ils avaient réparé un composant.
Je n'ai rien vu à l'inspection visuelle de la mobo, même attentive ...
Mais bon force est de constater qu'il n'ya plus pour le moment de reboot infini.
Par contre au reboot, souvent elle s'arrette et redémarre dans la foulée, c'est pas vraiment un reboot quoi.
Le bios F9 a changé ce comportement en remettant un reboot plus normal sans arret de l'alim et des disques, mais j'ai l'impression qu'elle a gardé ce comportement depuis que je suis revenu en F6. Fraudra que j'essaie les autres bios d'ailleurs.  
Et bizarrement pas de bip au reboot alors que la DS3R le faisait. La DS3P l'a jamais fait (et pourtant bip au démarrage normal)
J'ai hate de rentrer pour voir si le PC tourne toujours .... et puis résoudre mes pbs de conflit avec windows update.

n°6202376
Spirousoru​s
Posté le 04-02-2008 à 18:13:30  profilanswer

JC57 a écrit :

Le rapport c'était: bad component
Mais j'ai pas su beaucoup plus avec mon interlocuteur par mail, il m'a dit la même chose, qu'ils avaient réparé un composant.
Je n'ai rien vu à l'inspection visuelle de la mobo, même attentive ...
Mais bon force est de constater qu'il n'ya plus pour le moment de reboot infini.
Par contre au reboot, souvent elle s'arrette et redémarre dans la foulée, c'est pas vraiment un reboot quoi.
Le bios F9 a changé ce comportement en remettant un reboot plus normal sans arret de l'alim et des disques, mais j'ai l'impression qu'elle a gardé ce comportement depuis que je suis revenu en F6. Fraudra que j'essaie les autres bios d'ailleurs.  
Et bizarrement pas de bip au reboot alors que la DS3R le faisait. La DS3P l'a jamais fait (et pourtant bip au démarrage normal)
J'ai hate de rentrer pour voir si le PC tourne toujours .... et puis résoudre mes pbs de conflit avec windows update.

Il n'y a plus de reboot infini et de problème de boot à froid donc ? :D
C'est une bonne nouvelle dans ce cas. ;)

Tiens nous au courant pour la suite s'il te plaît. :D

n°6202437
Serial49
Everybody love Bambi !!!
Posté le 04-02-2008 à 18:37:50  profilanswer

Moi je sui sau stade du reboot a froid (jms eu le reboot infini) le pc redémarre 3 s après exctinction, je pense renvoyer la carte dans la semaine. P35-DS3R rev 2.1  bios F11

n°6202483
Sbartacus
Posté le 04-02-2008 à 18:53:00  profilanswer

Bonjour,
J'ai une GA-P35-DS3P bios F4, et je pense updater mon bios.
Donc je voulais savoir : est-il sans risque de le faire via l'utilitaire @bios fourni par Gigabyte ? Ou alors vaut-il mieux le faire via le bios lui-même ?

Et s'il vaut mieux le faire par le bios, faut-il une clé USB spéciale (flash) ? Car je n'ai pas de lecteur disquette.

Merci bien.

n°6202520
trasmax
Posté le 04-02-2008 à 19:05:45  profilanswer

hello
ça fait peur tout ces problème !?!?

Je viens de commander une P35C DS3R chez LDLC  
(avant qu'elle soit en rupture)

Quelqu'un sait quelle révision je risque de recevoir?
(sur la photo c'est une rev1.xx mais bon)
C'est pour savoir si j'ai besoin de mettre a jours le bios pour un peryn.

n°6202531
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 04-02-2008 à 19:09:14  profilanswer

j'ai une p35 ds3L depuis trois semaines et no problèmes 2.8 ghz pour l'instant avec le e2180

croisons les doigts alors

---------------
[Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#bas/url]
n°6203124
trasmax
Posté le 04-02-2008 à 22:34:34  profilanswer

trasmax a écrit :

hello

C'est pour savoir si j'ai besoin de mettre a jours le bios pour un peryn.

J'aurai la surprise en montant montant mon 8200!

Message cité 1 fois
Message édité par trasmax le 05-02-2008 à 19:29:08
n°6203185
asmomo
Modérateur
Posté le 04-02-2008 à 22:52:44  profilanswer

Sbartacus a écrit :

Bonjour,
J'ai une GA-P35-DS3P bios F4, et je pense updater mon bios.
Donc je voulais savoir : est-il sans risque de le faire via l'utilitaire @bios fourni par Gigabyte ? Ou alors vaut-il mieux le faire via le bios lui-même ?

Et s'il vaut mieux le faire par le bios, faut-il une clé USB spéciale (flash) ? Car je n'ai pas de lecteur disquette.

Merci bien.

Théoriquement c'est mieux de le faire du BIOS mais bon, il y a le dual BIOS donc pas la peine de s'emmerder.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6203212
phileg
Posté le 04-02-2008 à 23:01:28  profilanswer

N'aillant plus de lecteur disquette, je l'ai fait avec l'utilitaire @BIOS et aucun soucis, très fiable.

Il y a aussi la méthode au démarrage, voir les indications au bas de l'écran de boot. (pas testé)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 23:01:28  profilanswer

n°6203351
jipo
Kamoulox !
Posté le 05-02-2008 à 00:03:08  profilanswer

Salut,

Je voudrais acheter une P35 DS3P. Mais au vu des PBs de reboot intempestif, j'hésite avec une P5K Pro.
Y a-t-il une révision qui échappe au bug des reboots intempestifs (rev 2.0 ou 2.1) ?

J'aurai peut-être autant de chance qu'avec ma A8N Sli Deluxe ... il y avait pas mal de monde qui avait des soucis avec, et bien la mienne fonctionne toujours comme neuve (chgt de bios, de proc, etc ...) jamais eu un seul PB avec (juste grillé une barette de PC4000  :D )

Merci pour vos avis ...  ;)

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°6203358
chaced
Posté le 05-02-2008 à 00:07:12  profilanswer

C'est quoi ces problemes de reboot ? sur le topic de la P35-DS3/R personne n'en parle... c'est unique a la version P ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6203426
jipo
Kamoulox !
Posté le 05-02-2008 à 00:39:30  profilanswer

chaced a écrit :

C'est quoi ces problemes de reboot ? sur le topic de la P35-DS3/R personne n'en parle... c'est unique a la version P ?

Apparement sur diverses versions DS3R, DS3P, DS4 et même DQ6 ...  :??:
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par jipo le 05-02-2008 à 00:40:08

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°6203431
chaced
Posté le 05-02-2008 à 00:43:21  profilanswer

Oula, bon d'un coté on est sur un forum informatique, on ne va pas venir dire j'ai un probleme, ma carte mere fonctionne :D

---------------
n°6203469
Nexus9
Posté le 05-02-2008 à 01:39:04  profilanswer

jipo d'après tout ce que j'ai lu jusqu'à présent toutes les révisions, tous les Bios sont touchés. La seule solution c'est le retour au SAV. Pour moi il est trop tard mais je serais toi, à moins que tu aies de la chance à la lotterie, je prendrais une Asus.

n°6203491
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-02-2008 à 02:38:07  profilanswer

J'ai choisit une ds3p plutot qu'une p5k car cette derniere avait pas mal de probleme de boot :lol:

aucun probleme pour le moment (a part ma ram qui fait ch...)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6203502
asmomo
Modérateur
Posté le 05-02-2008 à 03:55:29  profilanswer

J'ai mes mobos depuis très longtemps et RAS.

Par contre je reboote jamais, et j'éteinds jamais non plus, mes PC, donc dur de savoir si j'ai le bug :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6203555
nico_du_02
Posté le 05-02-2008 à 08:27:13  profilanswer

oui ça fait peur qand meme ces histoire dans mon cas rev 2.1 monté samedi pour le moment pas de probleme q6600 monté a 3.2Ghz sans probleme.

Par contre un truc curieux ma rev 2.1 a un bios F7  :heink: alors que sur le site de gigabyte la rev 2.1 n'a que 2 bios le F10 et le F11...

Suis je le seul dans ce cas?

n°6203598
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-02-2008 à 09:22:17  profilanswer

chaced a écrit :

Oula, bon d'un coté on est sur un forum informatique, on ne va pas venir dire j'ai un probleme, ma carte mere fonctionne :D

Ma carte mère fonctionne [:volta] , j'ai réussi à être stable à 500 fsb (la ram limitait et j'ai pas cherché à monter plus haut :D )
Maintenant je suis h24 à 3.6 (fsb 400) avec mon E6600 à 1.4v.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°6203602
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 05-02-2008 à 09:27:52  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

oui ça fait peur qand meme ces histoire dans mon cas rev 2.1 monté samedi pour le moment pas de probleme q6600 monté a 3.2Ghz sans probleme.

Par contre un truc curieux ma rev 2.1 a un bios F7  :heink: alors que sur le site de gigabyte la rev 2.1 n'a que 2 bios le F10 et le F11...

Suis je le seul dans ce cas?

Non t'es pas le seul, j'ai le F9.
Sauvegarde ton bios, c'est pitetre un collector :love:
Par contre je crois que le D.E.S. n' est fonctionnel qu' à partir du F10

---------------
Rien ne se perd, tout se transforme...
n°6203616
nico_du_02
Posté le 05-02-2008 à 09:34:40  profilanswer

hapyy a écrit :

Non t'es pas le seul, j'ai le F9.
Sauvegarde ton bios, c'est pitetre un collector :love:
Par contre je crois que le D.E.S. n' est fonctionnel qu' à partir du F10

vu les resultats des tests sur le DES c'est pas bien grave le principal étant que ce soit stable... donc pour le moment je touche a rien :D

n°6203618
heddicmi
Posté le 05-02-2008 à 09:39:17  profilanswer

Hello !

Attention, gros newbie ici :p

Alors voilà, j'ai reçu ma config hier soir, avec une GA-P35-DS3P rev 2.0, que je me suis empressé de monter... Non sans déboire ! C'était seulement mon 2ème ordi que je montais, le 1er datant de mathusalème !

Tout ce que je connaissait ayant pratiquemetn disparu, j'ai beaucoup galéré, notament au niveau de l'alimentation. L'alim de mon Sonata 3 présente un nombre considérable de branchement qui m'intrigue !

Pour le reste, je pense totu avoir bon en terme de montage, sauf sur 1 ou 2 points :
1 - Concernant les alimentations de la carte, je dois bien mettre la grosse ATX ET l'ATX_12V_2X ? Cette dernière a d'ailleurs un cache bloquant les broches 1, 2, 5 et 6... C'est normal ?
2 - J'ai pris un HD3870 que je couplerais bientôt en crossfire. En attendant, est-ce que je dois brancher la carte graphique sur le PCIE_12V ? Ou bien ce sera simplement pour la seconde carte graphique ?

Hors alimentation, une chose m'intrigue aussi, concernant le SATA :
3 - Je n'ais pas compris la différence entre les prise SATAII et les GSATAII présentent sur la carte. Du coup,je ne sais pas trop comment faire.
Je vais avoir un DD western digital à brancher, les prises du SATA bracket fournis avec la carte et enfin l'e-sata de la façade de mon Sonata 3. Je ne veux pas mettre en place de RAID. est-ce que je peux brancher ces différents éléments où je veux ? Ou bien je dois respecter un ordre ?

Je vais tenter de collecter le max d'info avant de passer à l'instalaltion de winwin ce soir...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

n°6203839
Spirousoru​s
Posté le 05-02-2008 à 12:03:14  profilanswer

macbeth a écrit :

J'ai choisit une ds3p plutot qu'une p5k car cette derniere avait pas mal de probleme de boot :lol:

aucun probleme pour le moment (a part ma ram qui fait ch...)

Que veux-tu dire par ta ram te fais chier ?

n°6204081
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-02-2008 à 14:26:13  profilanswer

Spirousorus a écrit :

Que veux-tu dire par ta ram te fais chier ?

crucial ballistix 6400 cas 4

test a 2.2v, cas 55518 fsb 400 > memtest trouve des erreurs a la premiere seconde
plantage dès le boot a 500fsb (cas 55518, 2.2v)

aucun probleme a 450fsb (55515, 2.2v) en application (jeux et occt, proc a 3.6 (1.44v)) mais biensur memtest ne passe pas

donc o/c limité par ma ram, je dois la changer mais c'est mon seul kit :/

---------------
n°6204112
Spirousoru​s
Posté le 05-02-2008 à 14:39:25  profilanswer

macbeth a écrit :

crucial ballistix 6400 cas 4

test a 2.2v, cas 55518 fsb 400 > memtest trouve des erreurs a la premiere seconde
plantage dès le boot a 500fsb (cas 55518, 2.2v)

aucun probleme a 450fsb (55515, 2.2v) en application (jeux et occt, proc a 3.6 (1.44v)) mais biensur memtest ne passe pas

donc o/c limité par ma ram, je dois la changer mais c'est mon seul kit :/

T'as des erreurs au FSB d'origine du proc ? :o

n°6204143
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-02-2008 à 14:52:10  profilanswer

pas testé mais bon c'est de la 400 et meme en montant le voltage et en mettant des timings pourris ca plante :/

edit : ya que memtest qui plante hein

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 05-02-2008 à 14:52:41

---------------
n°6204145
Spirousoru​s
Posté le 05-02-2008 à 14:52:52  profilanswer

macbeth a écrit :

pas testé mais bon c'est de la 400 et meme en montant le voltage et en mettant des timings pourris ca plante :/

edit : ya que memtest qui plante hein

Teste un peu pour voir. :D

n°6204790
trasmax
Posté le 05-02-2008 à 19:29:18  profilanswer

trasmax a écrit :

hello  

C'est pour savoir si j'ai besoin de mettre a jours le bios pour un peryn

Finalement j'ai réçu une rev 2.1 de chez ldlc. la classe,
ça passe nickel avec mon e8200

Message édité par trasmax le 05-02-2008 à 19:29:41
n°6204856
asmomo
Modérateur
Posté le 05-02-2008 à 19:53:08  profilanswer

heddicmi a écrit :

Hello !

Attention, gros newbie ici :p

Alors voilà, j'ai reçu ma config hier soir, avec une GA-P35-DS3P rev 2.0, que je me suis empressé de monter... Non sans déboire ! C'était seulement mon 2ème ordi que je montais, le 1er datant de mathusalème !

Tout ce que je connaissait ayant pratiquemetn disparu, j'ai beaucoup galéré, notament au niveau de l'alimentation. L'alim de mon Sonata 3 présente un nombre considérable de branchement qui m'intrigue !

Pour le reste, je pense totu avoir bon en terme de montage, sauf sur 1 ou 2 points :
1 - Concernant les alimentations de la carte, je dois bien mettre la grosse ATX ET l'ATX_12V_2X ? Cette dernière a d'ailleurs un cache bloquant les broches 1, 2, 5 et 6... C'est normal ?
2 - J'ai pris un HD3870 que je couplerais bientôt en crossfire. En attendant, est-ce que je dois brancher la carte graphique sur le PCIE_12V ? Ou bien ce sera simplement pour la seconde carte graphique ?

Hors alimentation, une chose m'intrigue aussi, concernant le SATA :
3 - Je n'ais pas compris la différence entre les prise SATAII et les GSATAII présentent sur la carte. Du coup,je ne sais pas trop comment faire.
Je vais avoir un DD western digital à brancher, les prises du SATA bracket fournis avec la carte et enfin l'e-sata de la façade de mon Sonata 3. Je ne veux pas mettre en place de RAID. est-ce que je peux brancher ces différents éléments où je veux ? Ou bien je dois respecter un ordre ?

Je vais tenter de collecter le max d'info avant de passer à l'instalaltion de winwin ce soir...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Tu enlèves le cache et tu branches les 8 broches pour le CPU.

Une CG moderne a toujours besoin de se faire alimenter, sinon elle va gueuler au boot (surtout une ATI). GSATA je sais pas trop de quoi tu parles, tu mets ton DD sur le port 1, le reste comme tu veux, si t'as 6 périphs ou moins n'utilise pas les ports violets.

---------------
n°6205179
quess
Posté le 05-02-2008 à 22:11:37  profilanswer

pour ceux ayant des reboots problématiques, regardez vos barrettes de mémoire, elles sont peut-être en cause.
J'ai eu le phénomène pendant 15 jours, puis sont arrivés de gros plantages, puis un jour, pas de boot du tout (même pas l'écran du bios). Vous n'aurez j'espère, pas tous ces soucis, mais une barrette qui déconne peut perturber le démarrage d'une machine.

J'ai envoyé mon Go au SAV de crucial, et mes problèmes ont été résolus.
Un mois plus tard, gros plantages à nouveau (mais sans les reboots infinis cette fois) : re-SAV / problème résolu à nouveau!

---------------
---- Mon feedback ----
n°6205186
kibidou
Posté le 05-02-2008 à 22:14:31  profilanswer

Comme quoi elles endommages les RAM ces CM !!! :lol: :

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°6205206
kamikaze24
Posté le 05-02-2008 à 22:24:54  profilanswer

j'ai deja eu le droit à 4go de crucial cramées par ma mobo, mais du a des coupures sauvages d'edf ... depuis que j'ai acheté 2 onduleurs RAS ...

n°6205449
asmomo
Modérateur
Posté le 06-02-2008 à 03:40:39  profilanswer

quess a écrit :

pour ceux ayant des reboots problématiques, regardez vos barrettes de mémoire, elles sont peut-être en cause.
J'ai eu le phénomène pendant 15 jours, puis sont arrivés de gros plantages, puis un jour, pas de boot du tout (même pas l'écran du bios). Vous n'aurez j'espère, pas tous ces soucis, mais une barrette qui déconne peut perturber le démarrage d'une machine.

J'ai envoyé mon Go au SAV de crucial, et mes problèmes ont été résolus.
Un mois plus tard, gros plantages à nouveau (mais sans les reboots infinis cette fois) : re-SAV / problème résolu à nouveau!

Même chose, Crucial aussi, sur mes 2 Gigabyte.

Je vais renvoyer les 2 kits d'un coup, mais je vais me racheter autre chose je crois :/ J'ai déjà un kit Corsair acheté pour du "secours" et qui va rester finalement.

---------------
n°6205482
samurai80
Posté le 06-02-2008 à 07:34:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu enlèves le cache et tu branches les 8 broches pour le CPU.

Une CG moderne a toujours besoin de se faire alimenter, sinon elle va gueuler au boot (surtout une ATI). GSATA je sais pas trop de quoi tu parles, tu mets ton DD sur le port 1, le reste comme tu veux, si t'as 6 périphs ou moins n'utilise pas les ports violets.

GSATA c'est les ports SATA Gigabyte. SI tu n'as pas besoin de plus de 6 periph SATA, ne branche rien dessus et connecte tes SATA sur les ports de l'ICH9R et desactive le controlleur SATA Gigabyte dans le bios, ca economisera du temps de demarrage et accessoirement des ressources.
pour l'ordre, il est de coutume de brancher le disque dur de boot sur le premier SATA, pour le reste tu fais ce que tu veux mais en general on termine par les ports eSATA sur les derniers chiffres (par ex ca peut etre pour certaines config : DD->SATA0 et 1, lecteur blu-ray et graveur DVD -> SATA2 et 3, eSATA SATA 4 et 5)

Pour les prises ATX a brancher, etc... tout est dans le manuel de la carte, a toi de regarder, on va pas tout faire a ta place non plus. en gros tout ce que tu peux brancher tu le branches.

n°6205560
chaced
Posté le 06-02-2008 à 09:52:49  profilanswer

Du temps de démarrage ? en mode ide il ne passe pas par son bios donc instantané.

---------------
n°6205576
trasmax
Posté le 06-02-2008 à 10:01:14  profilanswer

Hello
Dans le bios j'ai juste  
*temp motherboard
*temp CPU qui est toujours a 18°c..

Alors qu'avec everest le cpu monte à 50-60-70°c.. en burn
ya moyen de régler le ventilo du cpu? parce qu'il est toujours à 900trs/min.
J'ai le bios F6 -  PC35 DS3R - E8200

n°6205619
matthiman
de Gilead
Posté le 06-02-2008 à 10:32:32  profilanswer

déjà met le bios F11, le seul offciel pour les 45nm :o
ensuite oui normal d'avoir que ces 2 t°
le bios est réglé comment pour la gestion du ventilo ? il doit être en moid "silencieux", ça chauffe beaucoup trop ! max 50°C en full sans O/C en principe...
c'est quoi ton ventirad ?

---------------
Ventes - Feedback
n°6205623
chaced
Posté le 06-02-2008 à 10:37:00  profilanswer

Les cartes mere ont un probleme avec les sondes internes cpu, seule la sous socket est fonctionnelle (pour le penryn), mais bon ça va etre corrigé prochainement (du moins j'esperes)

---------------
n°6205739
samurai80
Posté le 06-02-2008 à 11:42:59  profilanswer

chaced a écrit :

Du temps de démarrage ? en mode ide il ne passe pas par son bios donc instantané.

meme en mode IDE, si tu l'utilises pas, en le desactivant, ca fait toujours ca de moins a detecter. Et puis desactiver une puce ca fait du bien pour la conso eventuellement meme si je suis conscient que ca joue pas de masses. Par contre ca fait un driver en moins dans l'OS, ca fait des ressources, des plages d'adresses ou de DMA en moins, enfin c tjrs ca de pris quoi. Sans parler que c relie sur le bus PCIe x1 sur la carte. le meme qui est utilise sur le P35 pour la seconde carte graphique pour ceux qui voudraient quand meme essayer de faire du Crossfire sur P35.

Bref, dans le principe, si tu sais que tu utilises pas qqch, tu le desactives dans le bios. idem pour le port parallele ou le port serie par ex. Sans parler que moins y'a de choses d'activees, moins y'a de chances de bugs (logique).

n°6205785
samurai80
Posté le 06-02-2008 à 12:03:10  profilanswer

chaced a écrit :

Les cartes mere ont un probleme avec les sondes internes cpu, seule la sous socket est fonctionnelle (pour le penryn), mais bon ça va etre corrigé prochainement (du moins j'esperes)

et donc c'est plutot la temperature affichee dans le bios (valant au repos bien souvent entre 18 et 30 degres) qu'il faut croire ou celle des logiciels qui donnent une valeur de 50 degres ?

Parce que vu la temperature apparemment tres froide de mon radiateur lorsque je le touche, je penche plutot pour la valeur faible. Parce qu'a priori si on hesite entre deux valeurs aussi eloignees, autant se faire une idee au toucher non ? Si la temperature est de 50 degres, on commence a bien sentir la chaleur du CPU sur le radiateur normallement.

n°6205790
samurai80
Posté le 06-02-2008 à 12:04:59  profilanswer

et si le ventilo est un 12cm, 900 t/m suffisent deja. Le mien sur mon Scythe Ninja revB oscille avec un peu d'oc et tension a 1.3V entre 550 et 950 t/m

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)