Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7428831
myfsk
Posté le 02-05-2010 à 15:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shawy a écrit :


section "Power"/"APM configuration"
option "Power On by PS2 keyboard"
(et donc oui il n'est possible d'allumer le PC qu'avec un clavier PS2, et pas possible avec un usb ...)


 
Merci et en effet ca ne marche pas avec un clavier usb même avec un adaptateur, dommage

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 15:11:24  profilanswer
 

n°7428861
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-05-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

Albastor a écrit :

[...] Shawy, penses-tu que 11 passes sans erreur ce soit probant ? [...] nous verrons bien combien de temps ça met jusqu'au prochain BSOD... [...]


oui avec 11 passes cela devrait être ok ...
... mais s'il y a encore des BSOD, je pense qu'il ne faudra plus considérer un problème de ram, mais plutot un problème chez Asus (bios mal fichu, CM défaillantes, incompatibilité latente avec cette ram ...)
 
 

Albastor a écrit :

Après 4 plombes de moulinette, voici le résultat du Memtest :  
http://images.imagehotel.net/4kvebfbdqp.jpg
[...]
Là je touche plus à rien (sauf à du bois  :sarcastic: ) [...]


oui, mais tu tournes avec des spécifications moins performantes que celles que doivent supporter ces barettes.
- Tu est en "single channel" une barette et non en "dual channel" avec tes 2 barettes.
- Les timings sont 9-9-9-24 alors que tes barettes sont des 8-8-8-21.
C'est ces réglages là (ces performances) que tu a acheté et donc que tu dois avoir...


Message édité par shawy le 02-05-2010 à 15:44:19

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7428907
sonic007
Posté le 02-05-2010 à 16:12:50  profilanswer
 

Albastor,  
 
Je rejoins Shawy, comme déjà mentionné, il te faut faire le Memtest en condition réelle, soit en Dual (A1-B1).  
Après tu peux voir pour les timings etc... mais faut absolument être en Dual dans un premier temps.  
 
Et cela ne serait pas étonnant que tu aies des erreurs dans cette configuration.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 02-05-2010 à 16:16:49
n°7429036
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 02-05-2010 à 19:01:27  profilanswer
 

oui effectivement je suis sur A1/ B2 car lorsque j'ai lancé sur A1 / B1 c'était 30 000 erreurs en 10 secondes. Mais est-ce que ça fonctionne plus mal en single channel ? J'avais lu qqpart que sur ces configs le dual channel ne servait plus à grand chose. :??:  
Quant aux timings, ils se sont réglés tous seuls, et avant d'y tripatouiller, je voudrais voir si ça tient quelques temps comme ça. Est-ce qu'on peut estimer ce que je gagnerais à passer en 8-8-8-21 ?  

n°7429066
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-05-2010 à 19:21:15  profilanswer
 

Albastor a écrit :

[...] J'avais lu qqpart que sur ces configs le dual channel ne servait plus à grand chose. :??: [...]


il y a un gain ! ... mais il est faible (pas + de quelques unités de %).
Un test comparant single/dual/tri channel avec un i960 (en allemand mais les graphs sont parlant) :
http://www.hardware-mag.de/artikel [...] xistest/6/

 

Albastor a écrit :

[...]Quant aux timings, ils se sont réglés tous seuls, et avant d'y tripatouiller, je voudrais voir si ça tient quelques temps comme ça. Est-ce qu'on peut estimer ce que je gagnerais à passer en 8-8-8-21 ?  [...]


Alors là la différence devrait frôler l'insignifiant ...
 
 
MAIS
Avis perso :
se contenter d'un fonctionnement en "mode dégradé", c'est comme croire qu'ignorer un symptôme, fait disparaître la maladie ... ce n'est pas une bonne politique !


Message édité par shawy le 02-05-2010 à 19:22:29

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7429077
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 02-05-2010 à 19:34:48  profilanswer
 

Citation :

il y a un gain ! ... mais il est faible (pas + de quelques unités de %).
Un test comparant single/dual/tri channel avec un i960 (en allemand mais les graphs sont parlant) :
http://www.hardware-mag.de/artikel [...] xistest/6/ ....
 
Alors là la différence devrait frôler l'insignifiant ...  
 


 
 :love: Merci Shawy, ce que tu me dis là me fait chaud au coeur
 
Je suis tout à fait de ton avis, on ne peut se contenter d'un matos qui marche anormalement, surtout pour le prix :non:  
Mais j'espère arriver, par éliminations, à isoler la cause racine de mon pb. Déjà, il semble que la RAM soit hors de cause. Je vais voir si des BSOD réapparaissent en cold boot ces prochains jours. Mais j'ai de plus en plus des doutes sur le socket B1, il me semble forcer anormalement. Et s'il s'avérait que c'est la CM qui est à changer  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  Comment me passer d'ordi pendant des semaines ? Si ce doit être fait, j'attendrai pour le faire juste avant les vacances d'été, ce sera toujours 3 semaines de gagnées. :sol:

n°7429096
oliviermdv​y
Posté le 02-05-2010 à 19:51:16  profilanswer
 

J'ai installé mes barettes mémoire reçues en remplacement... aucune erreur au premier cold boot...
on verra demain au prochaine cold boot si tout se passe bien.

n°7429115
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-05-2010 à 20:02:00  profilanswer
 

En parlant de cold boot, en faisant un peu de Google je suis tomber sur ce post du forum GSkill :
Asus motherboards + G.Skill memory: Cold boot issues and possible workaround
déjà 8 pages !!! (ce qui est notable sur ce genre de forum "officiel" bien moins actif qu'hardware.fr ...)
 
Je ne l'ai pas parcouru (in_english + flemmardise) mais si certain veulent s'y plonger !...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7429218
Siffcorp
Posté le 02-05-2010 à 21:29:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de prendre des Kingston Hyper X KHX1600C9D3K2/4G (2*2Go @1600MHz) pour mettre sur une P7P55D-LE mais si j'ai bien compris elles ne tiennent cette fréquence qu'à 1.9V.
 
Ca veut dire qu'en les utilisant à cette vitesse je risque de cramer mon i5 750?

n°7429460
sonic007
Posté le 03-05-2010 à 11:40:54  profilanswer
 

Albastor a écrit :

oui effectivement je suis sur A1/ B2 car lorsque j'ai lancé sur A1 / B1 c'était 30 000 erreurs en 10 secondes. Mais est-ce que ça fonctionne plus mal en single channel ? J'avais lu qqpart que sur ces configs le dual channel ne servait plus à grand chose. :??:  
Quant aux timings, ils se sont réglés tous seuls, et avant d'y tripatouiller, je voudrais voir si ça tient quelques temps comme ça. Est-ce qu'on peut estimer ce que je gagnerais à passer en 8-8-8-21 ?  


Bien je penses que c'est plutôt bon, à mon avis tu devrais changer de RAM. Des tas d'erreurs sur le canal en Dual, cherche pas plus loin.  
 
Enfin ce n'est que mon avis.  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 11:40:54  profilanswer
 

n°7429471
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 03-05-2010 à 11:48:31  profilanswer
 

Moi qui compte acheter une CM Asus de cette série vous etes en train de me faire hesiter avec tous ces problèmes de RAM.
 
Question ; Ya de la bonne Ram avec laquelle iil n'y a pas de soucis ? :)

n°7429478
oliviermdv​y
Posté le 03-05-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

second cold boot et toujours aucune erreur !
Est ce la fin de mon cauchemard ?
Allez encore un troisième cold boot demain et je pense que ce sera bon

n°7429535
Smil974
Posté le 03-05-2010 à 13:15:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un ami qui va se procurer la formula III avec comme radiateur processeur le noctua NH D14.Mais il se demande s'il pourra utiliser la carte son fourni avec la carte mère vu la taille du noctua?
 
Merci
 
Cordialement


---------------
Intel i7 920 - Asus P6X58D-E -G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 - "ATI Radeon 4870  - écran  22 - ( En cours upgrade )
n°7429919
stephg27
Posté le 03-05-2010 à 19:47:15  profilanswer
 

draale a écrit :

Moi qui compte acheter une CM Asus de cette série vous etes en train de me faire hesiter avec tous ces problèmes de RAM.
 
Question ; Ya de la bonne Ram avec laquelle iil n'y a pas de soucis ? :)


En même temps, il ne faut pas généraliser ;): j'ai une P7P55D (Bios 1207) avec un i5 750 et un kit 2x2 Go GSkill F3-12800CL9D-4GBECO et je touche du bois, mais depuis que j'ai cette config mi-mars, je n'ai jamais eu le moindre soucis ;) et comme mon PC ne tourne pas H24, je fais un coldboot tous les jours sans soucis.

n°7429940
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 03-05-2010 à 20:04:50  profilanswer
 

draale a écrit :

Moi qui compte acheter une CM Asus de cette série vous etes en train de me faire hesiter avec tous ces problèmes de RAM.
 
Question ; Ya de la bonne Ram avec laquelle iil n'y a pas de soucis ? :)


 
 
Asus ou pas Asus l'essentiel c'est de choisir les Ram compatible et certifié par les constructeurs, perso j'ai une P7D55D Pro avec des Kingston jamais eu l'ombre d'un souci.

n°7430090
oliviermdv​y
Posté le 03-05-2010 à 22:04:55  profilanswer
 

et encore un cold boot sans soucis... bon allez c'est bon cette fois çi... problème réglé !

n°7430911
horacas
Posté le 04-05-2010 à 18:43:52  profilanswer
 

Bonjour J'ai acheté cette mémoire chez surcouf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093895.html
 
le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème avec la p7p55d (asus) avec core i5. (je ne veux pas faire d'OC)
OC
 
seulement je ne la vois pas sur le site corsair  :pt1cable:  
 
Pourriez vous me confirmer si elle est bien compatible avant que je n'ouvre la boîte
 
Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par horacas le 04-05-2010 à 19:38:02
n°7431004
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 19:54:38  profilanswer
 

horacas a écrit :

Bonjour J'ai acheté cette mémoire chez surcouf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093895.html
le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème avec la p7p55d (asus) avec core i5. (je ne veux pas faire d'OC)
seulement je ne la vois pas sur le site corsair  :pt1cable:  
Pourriez vous me confirmer si elle est bien compatible avant que je n'ouvre la boîte
Merci d'avance  :)


C'est la première de la liste de cette page :
http://www.corsair.com/products/va [...] fault.aspx
 
oui, tout-à-fait compatible.
 

EDIT :

effectivement lorsque l'on utilise leur "configurateur" en indiquant une P7P55D cette ram n'est pas proposé dans la liste "compatible" ...
avec une P7P55D Deluxe non plus ...
... mais lorsque l'on indique P7P55D-E, ou une P7P55D-E Pro, ..., elle apparaît !!!
==> hypothèse : tout simplement cette ram n'existait pas au moment où la liste des ram pour CM "non -E" a été crée, mais lorsque les "-E" sont apparu cette ram existait et donc figure dans la liste suggérée ...


Message édité par shawy le 04-05-2010 à 20:05:23

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431016
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 04-05-2010 à 20:07:50  profilanswer
 

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Un cold boot, OK
Deux cold boot, OK
Trois cold boot et plof... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Saloperie de BSOD de sa race :cry:  :cry:  :cry:  
Comme d'hab, windows essaie de rattraper le coup, il repart au point de restauration, mais y pas, re-BSOD.
Et bien sur, il me suffit de virer une barrette et tout repart comme par miracle.
J'en ai vraiment plein le dos de cette config.... Je vais acheter un MAC ! !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°7431027
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 20:19:33  profilanswer
 

... et 1 ... et 2 ... et l'é-cran-bleeeuuuuu !!!
 
 
Pardon !  :ange:


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431040
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 20:28:55  profilanswer
 

Si j'ai bien lu tes posts précédents, tu as  
- flasher le bios pour finalement avoir le dernier
- changer de ram (Corsair-> Gskill)
- changer les réglages de ram
- fait fonctionner en mode correctement avec juste une barette
 
Bon là il reste :
(- si tu ne la déjà pas fait, faire tourner de façon stable avec une seule barrette, mais avec l'autre barrette : histoire de tester la stabilité de chaque barrette indépendamment)
- incriminer l'alim (très peu probable à mon avis)

- incriminer le cpu (il me semble avoir lu dans ce topic (plutot vers le début) des comportements bizarre de la ram, juste parce que le contact du cpu (qui intègre le controleur mémoire) avec les pins de la CM était imparfait)
tu peut toujours essayer démontage/remontage du cpu ... mais j'y crois pas trop ...
- incriminer la CM !! ... et donc SAV ... et pas de PC pendant un moment ... ... Désolé !

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 04-05-2010 à 20:32:43

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431043
horacas
Posté le 04-05-2010 à 20:29:46  profilanswer
 

Merci beaucoup shawy, je déballe ;)

n°7431118
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 04-05-2010 à 21:31:59  profilanswer
 

Heu... Je sais pas si l'avant dernier message est pour moi, il est tellement compliqué ce thread, mais je vais faire comme si  :) Merci donc Shawy pour ta réponse, je te pardonnes les 1,2,3 écran bleu. Effectivement j'ai le dernier bios, la RAM c'est en sens inverse, de G.Skill à noname, mais là j'ai remonté la G.Skill. En revanche je n'ai encore jamais modifié les réglages de RAM. Il est exact que dans l'ensemble ça fonctionne bien mieux avec une rette que deux, même si j'ai eu des BSOD quand même avec une. Je les ai déjà interverties bien sur, mais sans résultat probant. J'étais en train de lire le post que tu as dégotté (bonne pioche  :) ), ce qui m'a décidé, dans un premier temps, à envoyer une demande de RMA chez G.SKILL (c'est lé réponse du gonze de chez G.Skill en page 2 qui m'a décidé en fait). Après, ben on s'acheminera vers l'échange de mobo......  :( .
J'essaierai comme tu me le conseille de démonter le proc... Côté alim, c'est une Fortron everest 500 W et ma config n'est pas vraiment chargée. Je peux éventuellement débrancher le deuxième disque, mais j'y crois peu. non ?

n°7431140
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 21:48:33  profilanswer
 

Albastor a écrit :

[...]En revanche je n'ai encore jamais modifié les réglages de RAM. Il est exact que dans l'ensemble ça fonctionne bien mieux avec une rette que deux, même si j'ai eu des BSOD quand même avec une. Je les ai déjà interverties bien sur, mais sans résultat probant. [...]


... bon dans la mesure où tu as fait des memtest avec des timings 9-9-9-9 au lieu des 8-8-8-8 spécifié par ta ram on va considérer qu'on a essayer des "réglages différents" (si la ram tenait en cas8 mais échouait en cas9 cela serait vraiment bizarre).
 
 
EUUUUHHHH temps que j'y pense, la tension d'alimentation de la ram est bien la bonne ?? 1.65V pour tes GSkill ... tu ne la sous-alimente pas à 1.5V (la tension "normale" du standard DDR3) !?
 
 

Albastor a écrit :

[...]J'essaierai comme tu me le conseille de démonter le proc [...]


ce n'est qu'un souvenir pas clair de ma part = il faudrait re-parcourir le présent topic (genre entre page 20 et 60)  
 

Albastor a écrit :

[...]Côté alim, c'est une Fortron everest 500 W et ma config n'est pas vraiment chargée. Je peux éventuellement débrancher le deuxième disque, mais j'y crois peu. non ?


Tu aurais dit Heden, Noname ou Advance, avec "seulement" 250W ou 300W peut-être ... mais avec une Fortron 500W cela devient vraiment peu probable ...
 

Albastor a écrit :

[...]Après, ben on s'acheminera vers l'échange de mobo......  :( .[...]


Condoléances ...

Message cité 2 fois
Message édité par shawy le 04-05-2010 à 21:49:28

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431160
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 04-05-2010 à 22:02:37  profilanswer
 

shawy a écrit :


 
EUUUUHHHH temps que j'y pense, la tension d'alimentation de la ram est bien la bonne ?? 1.65V pour tes GSkill ... tu ne la sous-alimente pas à 1.5V (la tension "normale" du standard DDR3) !?
 


 
Ben je ne prive personne de quoi que ce soit, mais.... euh.. franchement, je n'ai jamais touché aux réglages de RAM, comme je t'ai dis, car je connais mes limites. Alors niveau tension, ben elles ont ce qu'elles méritent  :whistle: je crois me souvenir que dans le bios c'est sur "auto" ou un truc dans ce genre. What's up doc ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°7431170
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 22:13:23  profilanswer
 

Albastor a écrit :

je n'ai jamais touché aux réglages de RAM, comme je t'ai dis, car je connais mes limites. Alors niveau tension, ben elles ont ce qu'elles méritent  :whistle: je crois me souvenir que dans le bios c'est sur "auto" ou un truc dans ce genre.


va dans le bios
- section "AI tweaker"
- rentre dans le menu "DRAM Timing control"
- et lit la valeur en face de "Current dram voltage"
 
~1.65V = c'est ok, c'est la valeur requis par les GSkill
~1.5V = c'est la norme de la DDR3 ... mais insuffisant pour ces GSkill (comme pour beaucoup d'autre modèle ...)
>1.65V = c'est pas bon ... Intel (et Asus) recommande de ne pas dépasser 1.65V pour ne pas endommager le cpu (mais en fait la situation est un plus complexe que ça, mais bon ...)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431183
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 04-05-2010 à 22:29:52  profilanswer
 

Vu dans le bios, en l'état (auto) affiché 1,53 ~ 1.54 V. Je l'ai forcé à 1,65 V et après reboot ça affiche dans les 1.63 V. Je vais donc tenter avec ça. Je remonte ce soir la deuxième rette et te tiens au courant des cold boots à venir !  
 
Mille merci pour ton aide si précieuse Shawy !  :)  :sol:  
 
Que la paix soit sur toi et sur ton silicium  :jap:

n°7431196
sonic007
Posté le 04-05-2010 à 22:42:45  profilanswer
 

Albastor,  
 
Je t'ai donné un point de vue sur un post un peu plus haut. Si tout en Auto (Load Setup Defaults fait) et que tu as des tas d'erreurs en Dual, soit A1-B1, donc en configuration réelle, c'est certainement un prob de RAM.  
Cela ne serait pas étonnant qu'une barrette soit défectueuse.  
Enfin, ce n'est qu'un simple avis.  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 04-05-2010 à 22:46:42
n°7431214
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 04-05-2010 à 22:57:23  profilanswer
 

shawy a écrit :

(- si tu ne la déjà pas fait, faire tourner de façon stable avec une seule barrette, mais avec l'autre barrette : histoire de tester la stabilité de chaque barrette indépendamment)


Albastor a écrit :

même si j'ai eu des BSOD quand même avec une. Je les ai déjà interverties bien sur, mais sans résultat probant.


sonic007 a écrit :

Cela ne serait pas étonnant qu'une barrette soit défectueuse.


> Albastor
Clarifie une chose stp, quand tu dit "j'ai interverti" tu dit :
- avoir échanger leur place mutuelle (mais toujours avec les 2 ensembles) ?
OU
- avoir tester la barrette 1 toute seule, puis la barrette 2 toute seule ?
 
 
 

sonic007 a écrit :

Si tout en Auto (Load Setup Defaults fait) et que tu as des tas d'erreurs en Dual, soit A1-B1, donc en configuration réelle, c'est certainement un prob de RAM.


Si le Load Default fait que la ram n'est que à 1.5V au lieu de 1.65V, pour moi cela peut suffire à faire des BSOD +ou- intermittents ...
... Albastor vient de les mettre en 1.65V, attendons de voir ce que cela donne ...

Message cité 2 fois
Message édité par shawy le 04-05-2010 à 22:57:48

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431252
sonic007
Posté le 04-05-2010 à 23:31:59  profilanswer
 

shawy a écrit :


Si le Load Default fait que la ram n'est que à 1.5V au lieu de 1.65V, pour moi cela peut suffire à faire des BSOD +ou- intermittents ...
... Albastor vient de les mettre en 1.65V, attendons de voir ce que cela donne ...


Avec une RAM compatible et qui plus est en PC 10600, tu ne devrais pas avoir à toucher au BIOS. Il doit y avoir une reconnaissance native.  
 
Si il y a des erreurs en Dual sur A1 et B1... Il suffit de re-memtester avec la nouvelle tension et on sera fixé (sur A1-B1).  ;)  
 
 

n°7431293
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 05-05-2010 à 00:18:14  profilanswer
 

shawy a écrit :

EUUUUHHHH temps que j'y pense, la tension d'alimentation de la ram est bien la bonne ?? 1.65V pour tes GSkill ... tu ne la sous-alimente pas à 1.5V (la tension "normale" du standard DDR3) !?


euh ... ben en fait p'tet pas !
 
d'après la fiche de LDLC (je m'était contenté de regarder cela) la tension est de 1.65V  :fou:  
MAIS
d'après la fiche du site de GSkill la tension est de 1.5V
 
Bref en la mettant à 1.65V tu la "survolte" (ooh pas de quoi l'abimer si cela t'inquiète ... mais en cas de RMA ne pas l'évoquer histoire de ne pas tendre le bâton pour se faire battre ...),
mais bon la piste du manque de tension est à lâcher je crois !

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 05-05-2010 à 00:20:18

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7431299
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 05-05-2010 à 00:33:30  profilanswer
 

Hello, bonsoir...
 
Une question me turlupine au sujet de mes Kingston et j'ai pas trop envi de fouiller dans les 76 pages du topic :p
 
Je suis en auto dans le bios, il me trouve la Ram en PC 10600 à 1.5V, hors mes barettes KHX1600C9D3K2/2GX sur le site Kingston indique une tension d'1.65V de fonctionnement.
 
Je devrais monté la tension ou laissé tel quel ? C'est combien la tension max supporté sur les P55 ?
 
Oups j'édite car je me suis trompé de ligne sur le site Kingston, la tension de fonctionnement est 1.65V, désolé... Mais ma question est toujours la même :p


Message édité par jimmy57200 le 05-05-2010 à 00:54:19
n°7431642
sonic007
Posté le 05-05-2010 à 14:21:36  profilanswer
 

jimmy57200,  
 
Oui c'est tout à fait possible selon comment est reconnue ta RAM au niveau BIOS, il se peut que aussi que les timings soient relâchés en contre partie.  

n°7431887
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 05-05-2010 à 18:59:26  profilanswer
 

Bon ben, dès le lendemain, ça BSODe sévère....  :pfff:  
J'ai remis en voltage auto, pas de changement.
Viré la seconde ram, ça repart.
J'ai le moral comme la météo, pluvieux et glacial......

n°7431933
sonic007
Posté le 05-05-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

Albastor a écrit :

Bon ben, dès le lendemain, ça BSODe sévère....  :pfff:  
J'ai remis en voltage auto, pas de changement.
Viré la seconde ram, ça repart.
J'ai le moral comme la météo, pluvieux et glacial......


Tu as des Erreur en A1-B1, te complique pas. Retour SAV de ta RAM.  
Enfin, c'est mon avis depuis le départ.


Message édité par sonic007 le 05-05-2010 à 19:35:39
n°7432127
ananas
Posté le 05-05-2010 à 22:29:15  profilanswer
 

shawy a écrit :


Si le Load Default fait que la ram n'est que à 1.5V au lieu de 1.65V, pour moi cela peut suffire à faire des BSOD +ou- intermittents ...
... Albastor vient de les mettre en 1.65V, attendons de voir ce que cela donne ...


 
Toutes les barrettes doivent se conformer aux standards édictés par le JEDEC.
A l'heure actuelle, il existe 4 "normes" officielles (se référer à ce tableau)
DDR3-800, DDR3-1066, DDR3-1333 et DDR3-1600.
Toute valeur intermédiaire, inférieure ou supérieure ne fait PAS partie de la norme.
Toute barrette vendue doit remplir aux critères d'au moins une de ces normes (généralement grâce au SPD), et ceci par défaut sans rien avoir à toucher dans le bios.
 
Par conséquent elles doivent toutes, toutes sans exception, fonctionner avec le voltage standard de 1.5V avec les paramètres par défaut du BIOS.
Si ce n'est pas le cas, direction RMA.
 
En ce qui concerne les barrettes haut de gamme, le fabriquant les certifie pour fonctionner au delà des paramètres standards du JEDEC (voltage plus élevé, timings plus serrés, fréquence plus haute).
Cette "certification" est facultative, et n'engage que le fabriquant de la RAM. C'est alors à l'utilisateur, s'il le souhaite, d'aller dans le BIOS pour "tweaker" sa RAM selon les indications fournies par le fabriquant. Pour ces mémoires, elles doivent donc tenir aux voltage et fréquence indiquées par le fabriquant EN PLUS de tenir aussi avec les valeurs standards du JEDEC.

n°7432167
sonic007
Posté le 05-05-2010 à 23:06:49  profilanswer
 

ananas,  
 
Tout à fait. Cela rejoint ce que j'essaie de dire.  
 
Sans rien toucher au BIOS :  :wahoo:


Message édité par sonic007 le 05-05-2010 à 23:07:14
n°7432244
Olio
Posté le 06-05-2010 à 00:22:04  profilanswer
 

Moi , mes XMS3 Corsair , sont a 1.5V@1550 Mhz ( au lieu de 1333... )  
 
Et ca tourne nickel , OCCT stable

n°7432304
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-05-2010 à 07:27:51  profilanswer
 

ananas a écrit :

Toutes les barrettes doivent se conformer aux standards édictés par le JEDEC.
A l'heure actuelle, il existe 4 "normes" officielles (se référer à ce tableau)
DDR3-800, DDR3-1066, DDR3-1333 et DDR3-1600.
Toute valeur intermédiaire, inférieure ou supérieure ne fait PAS partie de la norme.
Toute barrette vendue doit remplir aux critères d'au moins une de ces normes (généralement grâce au SPD), et ceci par défaut sans rien avoir à toucher dans le bios.
 
Par conséquent elles doivent toutes, toutes sans exception, fonctionner avec le voltage standard de 1.5V avec les paramètres par défaut du BIOS.
Si ce n'est pas le cas, direction RMA.
 
En ce qui concerne les barrettes haut de gamme, le fabriquant les certifie pour fonctionner au delà des paramètres standards du JEDEC (voltage plus élevé, timings plus serrés, fréquence plus haute).
Cette "certification" est facultative, et n'engage que le fabriquant de la RAM. C'est alors à l'utilisateur, s'il le souhaite, d'aller dans le BIOS pour "tweaker" sa RAM selon les indications fournies par le fabriquant. Pour ces mémoires, elles doivent donc tenir aux voltage et fréquence indiquées par le fabriquant EN PLUS de tenir aussi avec les valeurs standards du JEDEC.


après une courte réflexion ... +1 !
 
et de surcroit :  

shawy a écrit :


[...]d'après la fiche de LDLC (je m'était contenté de regarder cela) la tension est de 1.65V  :fou:  
MAIS
d'après la fiche du site de GSkill la tension est de 1.5V[...]



---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7432431
zelolo
Posté le 06-05-2010 à 10:39:34  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai une P7P55D-E Pro sous Win 7 64 bits depuis moins d'une semaine et je suis en train de me casser la tête pour ce qui est de la gestion du RAID 1.
 
En effet, il semblerait que les fonctionnalités par défaut de la Carte Mère (Intel Matrix Storage Manager) posent de sérieuses difficultés à pas mal d'utilisateur dans la version accompagnant ladite carte mère (qui est la dernière) : http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0
 
En résumé : des crashs récurrents des disques du RAID avec reconstruction du RAID nécessaire et pertes de données à la clé (Youpi comme on dit...).
Il existerait pour certains une bonne nouvelle : la Intel Rapid Storage Technology, petite soeur de l'IMSM (en fait Intel aurait fait évoluer 2 3 trucs et juste changé le nom du bouzin) sauf que je n'arrive pas à installer proprement les drivers sur ma configue (en X58 ça passerait).
 
Donc je venais ici aux nouvelles pour savoir :
- si certains d'entre vous utilisent les fonctionnalités RAID 1 de la CM
- si ces gentils utilisateurs avaient eu des soucis avec
- si quelques-uns avaient tenté de passer à l'IRST (et si oui comment !)
 
Pour info l'IRST s'installe correctement chez moi mais le Manager (enfin la fenêtre de gestion des disques) plante et fait ramer le PC jusqu'à fermeture...
 
Dernière question bonus : avez vous réussi à faire tourner du RAID 1 de façon compatible à la fois sous Seven et sous ubuntu ?

n°7432968
Albastor
Capistaine au coeur d'or
Posté le 06-05-2010 à 19:53:51  profilanswer
 

Ok bon, je vais refaire des Memtest dès ce week-end sur les conseils avisés de Sonic, je vais aussi tenter de repluger le processeur, sait-on jamais.  
J'ai fait hier une demande sur le site ASUS, genre deux plombes à compléter un formulaire de 12 volumes. Réponse dès le lendemain pour me dire qu'ils s'en tapent et qu'il faut passer par le revendeur. Ils écrivent même "Asus France ne s’occupe pas directement du SAV et remplacement de ses composants. Nous sommes dans l’impossibilité de faire quoi ce soit concernant le SAV de votre produit de manière directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques".
ASUS se déclarant incompétent techniquement, y'a de quoi avoir de l'espoir. Et ça fait plaisir un constructeur qui propose un formulaire de dépannage pour s'entendre répondre ça. Plus jamais, mais alors plus jamais de matos ASUS, ça j'en fait le serment. Et je sens que du côté du revendeur (dont je tairais le nom qui n'est pas grosse bille, mais pas loin) ça va être aussi du pur porc, je le sens.
Côté RAM, j'ai obtenu un numéro de RMA mais pour renvoyer mes barrettes à... Taïwan. Je le sens assez moyen ce plan...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR