Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7398758
sonic007
Posté le 08-04-2010 à 23:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

schumacher a écrit :

C'est confirmé. J'ai fais mes tests sous la dernière version de Memtest86+ pour être sur.
Une barrette marche parfaitement (8 passes sans erreur) quel que soit le slot, tandis que l'autre a des erreurs immédiatement (quel que soit le slot utilisé).
Comme quoi, mea culpa car je n'y croyais absolument pas, je rejetais la faute sur ce BIOS.
Merci à tous d'avoir supporté mon énervement d'hier :whistle:
EDIT : vous savez comment se passe la Garantie ? C'est un kit dual Channel Gskill acheté chez LDLC y'a 4 mois. Je dois renvoyer le kit entier ? Et à qui?

:hello:  
Bon voilà, ce n'est pas surprenant, c'est déjà bien de trouver le coupable  ;)  

Pour la garantie, il faut que tu contacte LDLC. Soit tu vas devoir renvoyer le kit direct à LDLC soit à G.Skill, c'est eux qui vont te dire la marche à suivre. En principe, tu dois renvoyer le kit complet, normalement ils vont tester aussi pour valider la RAM défectueuse.  
 :jap:

Message édité par sonic007 le 08-04-2010 à 23:45:17
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 23:44:08  profilanswer

n°7398787
Jack_Power
Posté le 09-04-2010 à 00:24:15  profilanswer

Le 1408 pour la P7P55d tout court est out  :)  

BIOS 1408 released April 8, 2010
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] S-1408.zip

Description (ASUS):
---------------------------------------------------------------------------------------------
[ 1408 ]
----------------------
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability
3. Fix 2.2T HDD size is wrong if Quick Boot option is disabled
4. Improve compatibility with some USB3.0 devices
5. Support new CPUs. Please refer to our website at:
---------------------------------------------------------------------------------------------

Expect this BIOS to be posted on the Download page April 10th.

Message édité par Jack_Power le 09-04-2010 à 00:24:41

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7398827
speedshark​46
Posté le 09-04-2010 à 02:05:25  profilanswer

Idem pour les Maximus III Formula mais bon je préfère attendre un peu si jamais il y avait des retours négatifs  

BIOS 1607 released April 8, 2010
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] S-1607.zip

Description (ASUS):
[ 1607 ]
----------------------
5. Support new CPUs. Please refer to our website at:
http://support.asus.com/cpusupport [...] uage=en-us

Expect this BIOS to be posted on the Download page April 10th.

n°7398829
Jack_Power
Posté le 09-04-2010 à 02:20:39  profilanswer

Perso c'est stable chez moi avec la p7p55d , en revanche mon vcore yoyotte légèrement de 0.01 comparé au 1307 mais le speedtech fonctionne mieux , bien plus réactif .
Je vous previens aussi que le flash entraine cette fois-ci un reset complet du bios et réglages , comparé a la maj 1207>1307 .

Ps:
C'est quand même les trucs récurrent depuis les premiers bios sortie , a croire qu'il y a un réel problème entre la compatibilité de certaine ddr3 et le p55 .

Message édité par Jack_Power le 09-04-2010 à 02:32:05

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7399004
sonic007
Posté le 09-04-2010 à 11:08:45  profilanswer

jack_power,  

Tu crois que c'est toujours le dernier BIOS ou un des derniers, puis là bang ils t'en sortent 2 coup sur coup  :ouch:  Je me demande bien quel sera véritablement celui qui sera exempt de tout reproche  :??:  En tout cas perso, je suis resté avec le 1207, pas vraiment envie de flasher à chaque fois.  

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 09-04-2010 à 11:09:32
n°7399205
speedshark​46
Posté le 09-04-2010 à 13:25:09  profilanswer

sonic007 a écrit :

jack_power,  

Tu crois que c'est toujours le dernier BIOS ou un des derniers, puis là bang ils t'en sortent 2 coup sur coup  :ouch:  Je me demande bien quel sera véritablement celui qui sera exempt de tout reproche  :??:  En tout cas perso, je suis resté avec le 1207, pas vraiment envie de flasher à chaque fois.  

Entièrement d'accord avec toi, pour exemple (je ne flash pas chaque fois non plus) le bios précédent 1501 pour la maximus a des problèmes de sortie du mode veille, là je suis avec le 1204 et tout marche nickel, alors je pense qu'il est toujours plus sage d'attendre avant de flasher dès la sortie d'un nouveau bios et de consulter les retours des utilisateurs qui l'ont testé  ;)  

n°7399229
sonic007
Posté le 09-04-2010 à 13:49:09  profilanswer

speedshark46 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, pour exemple (je ne flash pas chaque fois non plus) le bios précédent 1501 pour la maximus a des problèmes de sortie du mode veille, là je suis avec le 1204 et tout marche nickel, alors je pense qu'il est toujours plus sage d'attendre avant de flasher dès la sortie d'un nouveau bios et de consulter les retours des utilisateurs qui l'ont testé  ;)  

Surtout quand ton système est stable, y-a pas lieu de se presser, alors comme tu le dis très justement, faut attendre sagement les retours, comme ça c'est le voisin qui va pas être content en cas de BIOS "foireux"  :D  

n°7399346
hamishlefo​u
Posté le 09-04-2010 à 15:01:52  profilanswer

Hello,

j'ai parcouru un peu le topic, mais j'avoue que je suis un peu largué sur certains points...
Je compte m'acheter une nouvelle config montée par matériel.net, et j'étais partant pour une P7P55D E-pro, mais je me rends compte que l'usb 3 est bridé... en montant en gamme, Il existe pas une version E quelque chose qui soit pas bridée ? Désolée si la réponse à déjà été postée, mais j'ai pas trouvé...

Par ailleurs, le choix de la Ram me fait pas mal hésiter aussi. Je pensais partir sur un kit OCZ pc12800 gold ou platinium edition, mais j'ai l'impression que la marque OCZ est moyennement appréciée parmi les connaisseurs... En plus, je vois que le kit est certifié à 1.65 volts, au lieu des 1.50v de la norme... Ca entraine quoi ? Une obligation de régler le bios ? Un plus grand risque d'instabilité ou d'incompatibilité ?  
J'aimerais choisir un kit qui soit pas trop haut, pour pas galérer avec un gros ventirad. Vous me conseillez quoi, je reste sur mon OCZ, ou je pars sur autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas ! :)

n°7399377
speedshark​46
Posté le 09-04-2010 à 15:22:38  profilanswer

OCZ je ne te les conseille pas, j'en ai eu et je suis bien content de les avoir changées, instable en dehors des paramètres max constructeur.

La norme était a 1.65 volt au début du P55, le mieux c'est de rentrer tes paramètres ram en manuel dans le bios.

Sinon il faut déjà voir ce que tu vas prendre comme ventirad, certains permettent de décaler le ventillo vers le haut et de laisser passer tes barettes, moi avec le zalman 10X extrême => pas possible mais je n'ai que 4 gigas de ram ;)

n°7399384
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 09-04-2010 à 15:25:51  profilanswer

hamishlefou a écrit :

j'ai parcouru un peu le topic, mais j'avoue que je suis un peu largué sur certains points...
Je compte m'acheter une nouvelle config montée par matériel.net, et j'étais partant pour une P7P55D E-pro, mais je me rends compte que l'usb 3 est bridé... en montant en gamme, Il existe pas une version E quelque chose qui soit pas bridée ? Désolée si la réponse à déjà été postée, mais j'ai pas trouvé...
[...]

Usb3 : 600Mo/s max
* P7P5DD-E :    branché en 250Mo/s (=bridé !)    OU    en 500Mo/s (= (quasiment) pas bridé !) mais alors avec la CG en PCIe_8x (= bridée)
* P7P5DD-E Pro/Dlx/Prem :  branché en 500Mo/s (= (quasiment) pas bridé !)

Si c'est le "quasiment" qui te chagrine, tu n'aura pas mieux !
Pour l'instant l'Usb3 est offert par une puce Nec PCIe(2.0)_1x, et un lien PCIe(2.0)@pleine_vitesse c'est 500Mo/s.
Il sortira certainement bientôt des puces Usb3 exploitant + d'une ligne PCIe, mais c'est pas d'actualité ; quand à l'usb3 directement dans le chipset ce n'est pas non plus à très_court_terme.

EDIT :

hamishlefou a écrit :

[...]Désolée si la réponse à déjà été postée, mais j'ai pas trouvé...[...]

pour + de détails quelques uns de mes post dans ce topic à ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7328931
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7328340
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7333892
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7334176
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7377379
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7395738
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7395902

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 09-04-2010 à 15:35:29

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 15:25:51  profilanswer

n°7399399
hamishlefo​u
Posté le 09-04-2010 à 15:35:26  profilanswer

speedshark46 a écrit :

OCZ je ne te les conseille pas, j'en ai eu et je suis bien content de les avoir changées, instable en dehors des paramètres max constructeur.

La norme était a 1.65 volt au début du P55, le mieux c'est de rentrer tes paramètres ram en manuel dans le bios.

Sinon il faut déjà voir ce que tu vas prendre comme ventirad, certains permettent de décaler le ventillo vers le haut et de laisser passer tes barettes, moi avec le zalman 10X extrême => pas possible mais je n'ai que 4 gigas de ram ;)

Pour être honnête, j'envisage pas du tout d'overclocker quoi que ce soit pour l'instant, je m'y connais pas assez, et ça me fait un peu flipper...
Donc si je comprend bien, les barrettes OCZ, c'est pas top en cas d'OC, mais si on reste "dans les clous", sans toucher à rien, y'a quand même des trucs à leur reprocher ou pas ? Et sinon, en dehors de g-skill, qui fait quasi que des modèles avec radiateur qui dépasse, y'a quoi de bon comme marque ?
Sinon, je prévois un Noctua NH-U12P SE2, avec un kit de 2x2 go de DDR3, c'est pour ça que j'ai peur de la hauteur des barrettes...

shawy a écrit :

Usb3 : 600Mo/s max
* P7P5DD-E :    branché en 250Mo/s (=bridé !)    OU    en 500Mo/s (= (quasiment) pas bridé !) mais alors avec la CG en PCIe_8x (= bridée)
* P7P5DD-E Pro/Dlx/Prem :  branché en 500Mo/s (= (quasiment) pas bridé !)

Si c'est le "quasiment" qui te chagrine, tu n'aura pas mieux !
Pour l'instant l'Usb3 est offert par une puce Nec PCIe(2.0)_1x, et un lien PCIe(2.0)@pleine_vitesse c'est 500Mo/s.
Il sortira certainement bientôt des puces Usb3 exploitant + d'une ligne PCIe, mais c'est pas d'actualité ; quand à l'usb3 directement dans le chipset ce n'est pas non plus à très_court_terme.

Merci pour les précisions !  :)  
Le "quasiment" me gène pas du tout, je suis pas à pinailler parce que je vais perdre quelques Mo/s !  ;)  
Donc si je comprend bien, Avec une E-pro, je pourrais très bien faire du crossfire en 8x/8x, tout en bénéficiant de l'usb3 en version "quasiment" pas bridé ! Par contre, il existe pas de carte dans la gamme qui permette de faire du SLI ou du cross en 16x/8x ?? Y'a que gigabyte qui propose des cartes natives USB 3 avec cette possibilité ?

Message cité 2 fois
Message édité par hamishlefou le 09-04-2010 à 15:45:02
n°7399535
Jack_Power
Posté le 09-04-2010 à 17:26:04  profilanswer

sonic007 a écrit :

Surtout quand ton système est stable, y-a pas lieu de se presser, alors comme tu le dis très justement, faut attendre sagement les retours, comme ça c'est le voisin qui va pas être content en cas de BIOS "foireux"  :D  

De toute façon au pire je reviens sur le précédant en forcant l'update donc bon autant testé desuite :D  
Mais faut mieux avoir 2 clé usb en effet , une avec un bios rock stable et l'autre avec le nouveau , comme ça si y'a une corruption ou je ne sais quoi , avec la combinaison de touche tu force update et basta . :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-04-2010 à 17:26:58

---------------
n°7399584
speedshark​46
Posté le 09-04-2010 à 18:03:39  profilanswer

hamishlefou a écrit :

Pour être honnête, j'envisage pas du tout d'overclocker quoi que ce soit pour l'instant, je m'y connais pas assez, et ça me fait un peu flipper...
Donc si je comprend bien, les barrettes OCZ, c'est pas top en cas d'OC, mais si on reste "dans les clous", sans toucher à rien, y'a quand même des trucs à leur reprocher ou pas ? Et sinon, en dehors de g-skill, qui fait quasi que des modèles avec radiateur qui dépasse, y'a quoi de bon comme marque ?
Sinon, je prévois un Noctua NH-U12P SE2, avec un kit de 2x2 go de DDR3, c'est pour ça que j'ai peur de la hauteur des barrettes...

Pour le noctua, je ne pense pas que tu auras de problèmes avec la hauteur de barettes, de plus si tu ne mets que 4 gigas (ce qui est déjà amplement suffisant) tu ne seras pas concerné parce qu'il n'y a que le 4ème slot mémoire qui pose problème.  Il doit y avoir un screen quelque part dans ce post qui montre une install avec 8 gigas de ripjaws et çà passait tout juste mais je ne me souviens plus du ventirad ...

Question des OCZ, justement si tu comptes laisser tout en Auto c'est là que tu auras des problèmes avec et j'ai constaté sur d'autre post que je n'étais certainement pas le seul a avoir eu des problèmes avec ;)

Sinon question choix: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/#prods

Jack_Power a écrit :

De toute façon au pire je reviens sur le précédant en forcant l'update donc bon autant testé desuite :D  
Mais faut mieux avoir 2 clé usb en effet , une avec un bios rock stable et l'autre avec le nouveau , comme ça si y'a une corruption ou je ne sais quoi , avec la combinaison de touche tu force update et basta . :)

Comment tu forces l'update pour un bios antérieur Jack ??? tu peux m'expliquer la manip en détails stp, parce que là je vais encore apprendre quelque chose qui me pourrait bien être utile un jour ;)

n°7399655
Jack_Power
Posté le 09-04-2010 à 18:53:34  profilanswer

speedshark46 a écrit :

Comment tu forces l'update pour un bios antérieur Jack ??? tu peux m'expliquer la manip en détails stp, parce que là je vais encore apprendre quelque chose qui me pourrait bien être utile un jour ;)

Via disquette si via la clé usb ça ne marche pas , mais perso ça a toujours voulue via ma clé usb pour l'instant sauf lorsque je veux reflashé avec la même version , la faut que je force via disquette en manuel a l'ancienne ou soit avec un cdrom selon  :) . Tu peu aussi installé sur un cdrom ou dvdrom le flasher asus avec le bios et appuyer sur la combinaison de touche pour forcé update .
Tu flash via clé usb de toute façon ? Normalement pas de soucie t'en que tu reflash pas avec la même version .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-04-2010 à 18:58:58

---------------
n°7399720
shawy
Posté le 09-04-2010 à 19:44:06  profilanswer

hamishlefou a écrit :

[...]Donc si je comprend bien, Avec une E-pro, je pourrais très bien faire du crossfire en 8x/8x, tout en bénéficiant de l'usb3 en version "quasiment" pas bridé ![...]

Oui !
(et c'est aussi le cas de la "-E Deluxe", la "-E Evo", et la "-E Premium" )

hamishlefou a écrit :

[...]Par contre, il existe pas de carte dans la gamme qui permette de faire du SLI ou du cross en 16x/8x ?? Y'a que gigabyte qui propose des cartes natives USB 3 avec cette possibilité ?[...]

Les Cpu en socket 1156 n'offrent que 16 lignes PCIe (pouvant donc faire du 1*x16 ou du 2*x8), et le chipset P55 n'offre que 8 lignes à demie-vitesse ...
Pour avoir + que du x8+x8 il y a :
- les CM en P55 qui embarque en + une puce NF200 (chez Asus : la P7P55D WS Supercomputer, et la Maximus III Extreme, chez Gigabyte seulement la GA-P55A-UD7)
- le socket 1366 où le chipset X58 offre 56 lignes (et le cpu aucunes)

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 09-04-2010 à 20:09:49

---------------
n°7399727
speedshark​46
Posté le 09-04-2010 à 19:54:42  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Via disquette si via la clé usb ça ne marche pas , mais perso ça a toujours voulue via ma clé usb pour l'instant sauf lorsque je veux reflashé avec la même version , la faut que je force via disquette en manuel a l'ancienne ou soit avec un cdrom selon  :) . Tu peu aussi installé sur un cdrom ou dvdrom le flasher asus avec le bios et appuyer sur la combinaison de touche pour forcé update .
Tu flash via clé usb de toute façon ? Normalement pas de soucie t'en que tu reflash pas avec la même version .

Oui je flashe via usb d'habitude avec Ez flash, les lecteurs de disquette, çà doit faire une dizaine d'années que je ne les utilises plus tellement c'est fiable.  

Mais bon apparemment si j'ai bien compris, soit tu utilises Bupdater avec ton fichier rom sous dos, soit avec Ez flash en utilisant une combinaison de touches pour forcer le bios antérieur.

Parce que là les combinaisons de touche je ne vois pas du tout lesquelles ...

n°7399783
remjam
evadauslio
Posté le 09-04-2010 à 20:51:23  profilanswer

remjam a écrit :

hello
je possède une P7P55D E et lorsque je stoppe le pc, mon disque dur portable qui est branché sur un port usb en façade reste actif !
quel serait le moyen de couper les ports usb en même temps que le pc ?

je me permets de rééditer ma demande, au cas où elle serait passé inaperçue
merci de vos conseils !

Message édité par remjam le 09-04-2010 à 20:52:10

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7399823
hamishlefo​u
Posté le 09-04-2010 à 21:37:28  profilanswer

speedshark46 a écrit :

Question des OCZ, justement si tu comptes laisser tout en Auto c'est là que tu auras des problèmes avec et j'ai constaté sur d'autre post que je n'étais certainement pas le seul a avoir eu des problèmes avec ;)

Sinon question choix: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/#prods

Y'a quoi à faire comme réglages alors pour pas avoir de soucis ?
Sinon, pour le choix de barrettes, merci, mais me renvoyer vers l'ensemble des références chez matériel.net, ça m'aide pas vraiment à choisir...  ;)
T'aurais pas une marque en particulier à me conseiller qui soit particulièrement fiable en utilisation classique ? Je pensais à crucial aussi, qui est pas mal réputé, y'a des feeds avec les cartes mamans Asus ?

shawy a écrit :

Oui !
(et c'est aussi le cas de la "-E Deluxe", la "-E Evo", et la "-E Premium" )

shawy a écrit :

Les Cpu en socket 1156 n'offrent que 16 lignes PCIe (pouvant donc faire du 1*x16 ou du 2*x8), et le chipset P55 n'offre que 8 lignes à demie-vitesse ...
Pour avoir + que du x8+x8 il y a :
- les CM en P55 qui embarque en + une puce NF200 (chez Asus : la P7P55D WS Supercomputer, et la Maximus III Extreme, chez Gigabyte seulement la GA-P55A-UD7)
- le socket 1366 où le chipset X58 offre 56 lignes (et le cpu aucunes)

Super ! Merci pour ces précisions et ces explications très claires !
C'est tentant de penser à basculer sur du X58, avec un i7930 à la place du i860 que je comptais prendre, mais bon, en dehors du très très haut de gamme, le P55 à plus d'avenir à mon avis...

n°7400479
schumacher
Posté le 10-04-2010 à 14:40:08  profilanswer

Salut,

Pour info sur ma P7P55D-E Pro, tout va bien avec le nouveau bios 0806 maintenant que j'ai enlevé la barrette défectueuse.
Une nuit de Memtest86+, un jour de Prime95, le tout sans soucis.

Bon WE :hello:

n°7400792
sonic007
Posté le 10-04-2010 à 19:38:40  profilanswer

schumacher a écrit :

Salut,
Pour info sur ma P7P55D-E Pro, tout va bien avec le nouveau bios 0806 maintenant que j'ai enlevé la barrette défectueuse.
Une nuit de Memtest86+, un jour de Prime95, le tout sans soucis.
Bon WE :hello:

Reste plus qu'à avoir un nouveau Kit, tout beau tout neuf et surtout qui fonctionne.  

Bon WE  

n°7400813
tifozi71
Posté le 10-04-2010 à 19:56:31  profilanswer

Alors les amis, vous avez tester ce nouveau bios pour la P7P55D ?? ca donne quoi ?

n°7400903
shawy
Posté le 10-04-2010 à 21:06:50  profilanswer

Le week-end dernier c'était :

shawy a écrit :

• Nouveau bios pour plusieurs des CM P55, daté du 31/03/10

:??: MAIS PAS  :kaola:  les  P7P55D, P7P55D Evo, P7P55D Dlx, P7P55D-E Dlx, P7P55D Premium, P7P55D-E Premium,  ... peut-être juste une histoire de quelques jours pour ces autres modèles  ?...

Citation :

BIOS 1408 (les "non -E" )   &   0806 (les "-E" )   &   0401 (la "-E LX" )
5. Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport [...] uage=en-us

Depuis d'autres bios des CM manquantes sont apparus (pour P7P55d signalé par jack_power, pour Maximus III Formula signalé par speedshark46), jusqu'à aujourd'hui (oui j'ai regardé chaque jour ...) celui de ma "-E Deluxe".

Voilà, maintenant TOUTES les variantes de CM Asus P55 ont leur nouveau bios (et la description est la même pour tous le monde) ...

---------------
n°7401073
speedshark​46
Posté le 11-04-2010 à 00:23:02  profilanswer

hamishlefou a écrit :

Y'a quoi à faire comme réglages alors pour pas avoir de soucis ?
Sinon, pour le choix de barrettes, merci, mais me renvoyer vers l'ensemble des références chez matériel.net, ça m'aide pas vraiment à choisir...  ;)
T'aurais pas une marque en particulier à me conseiller qui soit particulièrement fiable en utilisation classique ? Je pensais à crucial aussi, qui est pas mal réputé, y'a des feeds avec les cartes mamans Asus ?

Comme réglages, soit tu les configure en mode XMP, soit tu rentres manuellement tes paramètres dans Dram fréquency, dram voltage et dram timing control.

Pour le choix des barrettes, je t'ai suggéré ce lien parce que ce sont les compatibles P55 et vu le nombre de personnes qui sont passées par ici et qui ont acheté des non compatibles autant t'aiguiller directement vers des modèles précis ;)  

Personnellement j'ai des ripjaws 2000mhz 1,6 volt. Je jongle entre une config bios avec la ram a 1333mhz Turbo activé et l'autre en overclock 4Ghz ram a 2000mhz.

Il y a eu des test qui ont démontré que la plateforme P55 était beaucoup plus sensible aux fréquences ram qu'aux timings.  S'il faut te conseiller une marque je dirais gskill ou corsair.  Et si tu veux des feeds je pense que ce post est le top du top pour çà mais tu vas avoir pas mal de lecture  :whistle:

@ schumacher: content que le problème soit clairement identifié quant au pourquoi du comment çà c'est une bonne question  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par speedshark46 le 11-04-2010 à 00:25:48
n°7401243
oliviermdv​y
Posté le 11-04-2010 à 10:43:50  profilanswer

Salut je suis en train de monter ma nouvelle config et j'ai besoin d'un peu d'aide concernant la config mémoire : j'utilise 4go de GSKILL ECO dont les latences sont 7-7-7-21 2N (selon le constructeur) mais dans le bios de ma Asus P7P55D-E PRO apparait 9-9-9-24-4-.... y'a t'il un moyen de forcer la détection ? Ou va t'il falloit que j'entre manuellement les temps de latences ? Faut dire qu'il y en a beaucoup et je n'ai pas toutes les infos concernant les temps....
Merci.

n°7401256
hildegarde
I'll be back
Posté le 11-04-2010 à 11:00:13  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Salut je suis en train de monter ma nouvelle config et j'ai besoin d'un peu d'aide concernant la config mémoire : j'utilise 4go de GSKILL ECO dont les latences sont 7-7-7-21 2N (selon le constructeur) mais dans le bios de ma Asus P7P55D-E PRO apparait 9-9-9-24-4-.... y'a t'il un moyen de forcer la détection ? Ou va t'il falloit que j'entre manuellement les temps de latences ? Faut dire qu'il y en a beaucoup et je n'ai pas toutes les infos concernant les temps....
Merci.

Regarde le post au dessus XMP ou en Manu.

---------------
Feed-Back
n°7401298
eler
Posté le 11-04-2010 à 11:39:34  profilanswer

à propos de RAM, justement, que choisir entre de la 1333 ou de la 1600 (pour un i750)
parce qu'avec le turbo, où le CPU passe de 2.66 à 3.2 GHz,  le principe du ratio 1:1 n'est plus valable ?
(si on ne compte pas faire de l'OC)

Message édité par eler le 11-04-2010 à 11:40:43
n°7401337
sonic007
Posté le 11-04-2010 à 12:05:03  profilanswer

oliviermdvy et eler,  

Alors plusieurs solutions sont dispos. Tout d'abord il faut s'assurer d'avoir le dernier BIOS.  
Vous avez une RAM en 1600 :  

- Tout en Auto dans le BIOS, la RAM devrait fonctionner en 1333 avec des Timings moins agressifs (normalement) que ceux constructeurs, le PC peut très bien fonctionner dans ce Mode sans aucun problème.  

- Votre RAM est compatible avec le Mode XMP, il suffit alors de l'activer dans le BIOS et celui-ci s'occupe d'OC la RAM à la bonne fréquence (juste vérifier timings et tension appliqués). Solution très simple et efficace.  

- Paramétrage de la RAM en Manual : c'est une suggestion  ;)  

Voici mes réglages : Ram G.Skill Série Eco PC12800. CM P7P55D, BIOS 1207.

AI Overclock Tuner: Manual
CPU Ratio Setting: Auto
Intel Speedstep: Activé
Turbo Mode: Activé
Xtreme Full Power Mode: Auto
BCLK Frequency: 160 (le BCLK détermine toutes les autres fréquences)  
PCIE Frequency: 100
DRAM Frequency: DDR3-1600Mhz  
QPI Frequency: Auto

DRAM Timing: 7-8-7-24 (mettre vos timings sur les 4 premières lignes) et 2N (ou 1N en fonction de votre RAM) dans DRAM Timing mode

CPU Voltage Mode : Offset
DRAM Voltage : 1.35V (mettre le voltage préconisé pour vos barrettes)
Tout le reste en Auto...

Dans le menu advanced puis CPU configuration:

-CPU Ratio Setting: Auto
-CIE Support: Désactivé (au choix)
-Hardware Prefetcher: Activé
-Adjacent cache lin prefetech: Activé
-Max CPUID Value: Désactivé
-Intel Virtualization Tech: Désactivé
-Fonction TM du CPU: Activé
-Execute Disable Bit Capability: Activé
-Active Processor Cores: All
-A20M: Désactivé
-Intel Speedstep: Activé
-Turbo Mode: Activé
-C-State tech: Activé  

On trouve ces paramètres tout au long du Topic...

Pour que le coeff varie bien de x9-x24 (core i5) : vérifier dans le BIOS que les options d'économies d'énergies soient bien activées : Intel Speedstep, C-State tech, CIE Support (au choix).

Voilà, si cela peut-être utile.  

Message cité 2 fois
Message édité par sonic007 le 11-04-2010 à 12:07:22
n°7401342
schumacher
Posté le 11-04-2010 à 12:13:51  profilanswer

sonic007 a écrit :

Reste plus qu'à avoir un nouveau Kit, tout beau tout neuf et surtout qui fonctionne.  

Bon WE  

Je les renvoie à LDLC demain. Ils doivent en recevoir vendredi, j'espère que ça va être rapide (PC en râde du coup).
Sinon je me tâte à commander un kit sur un autre site puis faire jouer le droit de rétractation, mais bon c'est pas très sympa :o
D'autant plus qu'à ma connaissance seul Amazon étends le délai à 30 jours. Sauf qu'ils sont pas riches en DDR3 :o

speedshark46 a écrit :

@ schumacher: content que le problème soit clairement identifié quant au pourquoi du comment çà c'est une bonne question  :??:  

A mon avis :

Soit la RAM a claqué +/- au même moment que la mise à jour du BIOS.
Soit le nouveau BIOS est beaucoup plus sensible avec une RAM foireuse.

sonic007 a écrit :

- Votre RAM est compatible avec le Mode XMP, il suffit alors de l'activer dans le BIOS et celui-ci s'occupe d'OC la RAM à la bonne fréquence (juste vérifier timings et tension appliqués). Solution très simple et efficace.  

J'ai fais le newbie jusqu'à maintenant. Puisque mes Gskill PC12800 sont certifiées 1,5V, j'ai tout laissé en automatique dans le BIOS.
Mais pourquoi pas activer l'XMP...
La RAM en elle-même est prévue pour donc je m'inquiète pas, mais ça n'a pas d'incidence sut autre chose (OC du CPU, coefs CPU, j'en sais rien...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 11-04-2010 à 12:20:15
n°7401424
eler
Posté le 11-04-2010 à 13:53:50  profilanswer

sonic007 a écrit :

Voilà, si cela peut-être utile.  

ok merci  :jap:

n°7401501
sonic007
Posté le 11-04-2010 à 14:53:00  profilanswer

schumacher a écrit :

J'ai fais le newbie jusqu'à maintenant. Puisque mes Gskill PC12800 sont certifiées 1,5V, j'ai tout laissé en automatique dans le BIOS.
Mais pourquoi pas activer l'XMP...
La RAM en elle-même est prévue pour donc je m'inquiète pas, mais ça n'a pas d'incidence sut autre chose (OC du CPU, coefs CPU, j'en sais rien...) ?

Essaie, c'est prévu pour  :)  Tout se fait automatiquement et de façon transparente, tu verras bien si ça te conviens. L'essentiel est que tu es un bon ventirad, c'est tout.  

n°7401729
nahkmos
Posté le 11-04-2010 à 17:38:28  profilanswer

Petite question: j'ai un problème avec le port PCI express 16x de ma P7P55D-E Pro: ma CG (une MSI 5770) n'est plus reconnue sous Seven lorsquelle est reliée à ce port mais elle l'est bien par le second port PCI express (8x). J'ai flashé le bios avec la dernière version mais ça n'a rien changé.

Une idée?

n°7401951
oliviermdv​y
Posté le 11-04-2010 à 19:47:55  profilanswer

Salut,

merci pour vos conseils concernant la mémoire, je suis passé en XMP et j'ai les bon timings et voltage...

J'ai attaqué l'installation de Windows 7 64 bits et c'est un festival d'écrans bleus !  
J'ai essayé de repasser la ram en basse performance mais c'est pareil, se peut il qu'il y ait un problème de cable sata pourris ?

Ah oui enfin cela arrive souvent que le PC s'éteigne quand je reboot par appuie sur le bouton reset ou CTRL+ALT+SUPPR, c'est louche tout ça... problème de bios ? Je vais vérifier s'il y a une version supérieure au mien (du 12 novembre 2009 je crois)

n°7401956
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 11-04-2010 à 19:51:11  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Salut,

merci pour vos conseils concernant la mémoire, je suis passé en XMP et j'ai les bon timings et voltage...

J'ai attaqué l'installation de Windows 7 64 bits et c'est un festival d'écrans bleus !  
J'ai essayé de repasser la ram en basse performance mais c'est pareil, se peut il qu'il y ait un problème de cable sata pourris ?

Ah oui enfin cela arrive souvent que le PC s'éteigne quand je reboot par appuie sur le bouton reset ou CTRL+ALT+SUPPR, c'est louche tout ça... problème de bios ? Je vais vérifier s'il y a une version supérieure au mien (du 12 novembre 2009 je crois)

Quantité de ram et nombre de barrettes.
PS: met à jour ton profil>>configuration matérielle

---------------
Configuration Matérielle
n°7402091
oliviermdv​y
Posté le 11-04-2010 à 21:04:03  profilanswer

Ca va un poil mieux depuis l'update du bios en version 806.... mais bon j'essaye toujours d'installer Windows 7 en 64 bits et à environ 9% de décompression des fichiers ça foire ! Erreur, fichier corrompu... grrrr, faudra que j'essaye avec le DVD de la version 32 bits... est ce cela viendrai de mon raid 0 ? Les pilotes de Seven sont ils à jour ? Je vais mettre ma config matériel à jour si cela peut vous aider à m'orienter vers la solution.

n°7402114
oliviermdv​y
Posté le 11-04-2010 à 21:19:47  profilanswer

ou alors un problème avec mes barettes mémoires ? que me conseillez vous comme soft de test de mémoire ? tout en sachant que j'ai pas d'OS d'installé... merci

n°7402134
shawy
Posté le 11-04-2010 à 21:38:55  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

ou alors un problème avec mes barettes mémoires ? que me conseillez vous comme soft de test de mémoire ? tout en sachant que j'ai pas d'OS d'installé... merci

Le seul, l'unique ... Memtest86+ v4.00 :
http://www.memtest.org/#downiso

---------------
n°7402170
oliviermdv​y
Posté le 11-04-2010 à 22:07:55  profilanswer

Bon je viens d'essayer Memtest86+ 4.00 et c'est un festival d'erreurs !
Grrr pourtant ces fichues barettes sont compatibles avec la carte mère... j'ai pas de bol et je suis tombé sur un mauvais lot ou quoi ???

n°7402188
schumacher
Posté le 11-04-2010 à 22:28:45  profilanswer

sonic007 a écrit :

Essaie, c'est prévu pour  :)  Tout se fait automatiquement et de façon transparente, tu verras bien si ça te conviens. L'essentiel est que tu es un bon ventirad, c'est tout.  

J'ai testé aujourd'hui, ça marche bien.
En terme de perfs, quel différence entre 10666 et 12800? Sur un Pi32M je n'ai vu aucune différence.

n°7402190
shawy
Posté le 11-04-2010 à 22:29:28  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Grrr pourtant ces fichues barettes sont compatibles avec la carte mère... j'ai pas de bol et je suis tombé sur un mauvais lot ou quoi ???

- à Memtest le nombre d'erreur acceptable est zéro ...
- Memtest ne test pas que les barrettes, mais l'ensemble du système mémoire. Le fautif d'erreur peut aussi être le cpu, la cm ... mais bon il faut reconnaitre qu'à 99% c'est la ram.
- oui un lot défectueux cela arrive (perso en janvier, 1 des 2 barrettes de mes GSkill 2*2Go PC12800 CL7 ECO était foireuse ... échange standard ...)
- essaye Memtest avec chacune des barrettes indépendamment
- éventuellement, essaye Memtest avec la barrette dans des slots différents (au cas où cela serait la CM)
- j'ai souvenir que certain avec des problèmes de reconnaissance de ram du fait d'un mauvais contact du cpu avec les pins de la CM, essaye peut-être aussi de démonter/remonter le cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 11-04-2010 à 22:30:08

---------------
n°7402195
schumacher
Posté le 11-04-2010 à 22:30:59  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Une de mes Gskill a foiré récemment, donc ça arrive => sav.
Teste les indépendamment, chez moi ça m'a rapidement permis de mettre en évidence un soucis de RAM (ça foirait avec une et marchait avec l'autre, tout simplement).

Message édité par schumacher le 11-04-2010 à 22:31:17
n°7402198
schumacher
Posté le 11-04-2010 à 22:33:18  profilanswer

shawy a écrit :

- à Memtest le nombre d'erreur acceptable est zéro ...
- Memtest ne test pas que les barrettes, mais l'ensemble du système mémoire. Le fautif d'erreur peut aussi être le cpu, la cm ... mais bon il faut reconnaitre qu'à 99% c'est la ram.
- oui un lot défectueux cela arrive (perso en janvier, 1 des 2 barrettes de mes GSkill 2*2Go PC12800 CL7 ECO était foireuse ... échange standard ...)
- essaye Memtest avec chacune des barrettes indépendamment
- éventuellement, essaye Memtest avec la barrette dans des slots différents (au cas où cela serait la CM)
- j'ai souvenir que certain avec des problèmes de reconnaissance de ram du fait d'un mauvais contact du cpu avec les pins de la CM, essaye peut-être aussi de démonter/remonter le cpu.

+1
99% de chance que ce soit la ram.

Tu fais comme ce que j'ai fais cette semaine.

Test de la barette 1 : dabord sur slot 2 puis sur slot 4.
Puis idem avec la barette 2.

Tu dois avoir 0 erreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)