Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7164686
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 16-10-2009 à 02:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros tu lui dis que cette histoire de socket osef, mais que quand même il faut pas OC à + de 4ghz parce que ça use la mobo? :heink:

il ne faut pas nier le défaut de fabrication mais certaines sources indique que les choses rentrent dans l'ordre chez foxconn, mais comment distinguer les socket défectueux des autres? pas facile  :o

n'empêche qu'aucun P55 n'a explosé sur le forum pour l'instant  :lol:
en plus le 1366 connaît lui aussi des ratés, westyle a d'ailleurs crée un topic sur des msi X58 pro qui font boom et il n'ya pas eu polémique

j'ajouterais qu'un i7 à 4ghz n'est pas un OC "léger", c'est pas facile à stabiliser et à refroidir  :o, sur 1366 et encore plus 1156

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 16-10-2009 à 02:32:50

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 02:26:31  profilanswer

n°7164699
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 02:52:59  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Maintenant j'ai juste fait remarqué un problème plutôt inquiétant concernant les "CM P55" qu'à reporté "Anandtech" dans une news datant de ce matin et reprise par PCWorld. News que j'ai vue juste au moment ou j'allais valider la commande de mon Asus P7P55D Premium.

A moins d'OC a + de 5ghz sous azote  :o , mais bien sur tlm refroidie son cpu sous azote et a + de 5ghz ici c'est bien connue  :whistle:

Quote également de speedshark46 : Concernant cette news, il est bien indiqué que çà grille a 5,19ghz sous azote donc situation hyper extrême et qu'ils conseillent de ne pas dépasser 4G mais sans test, preuves ou explications...
Ils restent surtout encore des personnes intelligentes ici ,merci speedshark46.

As tu bien lut l'article original au moins ? J'en doute ....
We have not had any problems with air or water cooling overclocking up to 4.3GHz, although we do have a i5/750 that has developed a few dark pads after a thousand hours or so of constant overclocking. However, none of the boards have developed pin problems so we feel very safe in saying that any problems will probably occur only in extreme overclocking scenarios.  
We have not had any problems with air or water cooling overclocking up to 4.3GHz, although we do have a i5/750 that has developed a few dark pads after a thousand hours or so of constant overclocking. However, none of the boards have developed pin problems so we feel very safe in saying that any problems will probably occur only in extreme overclocking scenarios.

Traduction Fr babel fish :

Nous n'avons eu aucun problème avec le refroidissement d'air ou par l'eau overclocking jusqu'à 4.3GHz, bien que nous ayons un i5/750 qui a développé quelques garnitures foncées après mille heures ou ainsi d'overclocking constant. Cependant, aucun des conseils n'a développé des problèmes de socket ainsi nous nous sentons très sûrs en disant que tous les problèmes se poseront probablement seulement dans les scénarios overclocking extrêmes.

J'ai donc préféré annuler la commande en attendant de connaître la suite et d'être bien sûr de mon achat.  
Tu fais se que tu veut mais tu te répète en tout cas

J'ai jugé utile de prévenir les autres sur ce sujet car ça concerne tout détenteur ou futur détenteur de carte P55 possédant un socket Foxconn. (soit une bonne majorité des CM grand publique dont notamment 100% des Asus 1156 de la famille P7P55D)
90% des CM S1156 , toutes marques confondue apparemment (gigabyte, msi j en passes) , sauf une partie des evga , donc si on suit ta théorie , les constructeurs de cm vont avoir de sérieux problèmes pour toutes les remplacées a tous vue que tlm refroidie sous azote a + de 5ghz :whistle: , j'espère qu'ils ont tous une bonne assurance .... Bonjour les remboursements lol  

En fait je pensais obtenir des avis constructifs vis à vis de cette news concernant les sockets Foxconn LGA1156. A savoir à quel point on pouvait si fier...etc.
Tout ce que j'ai récolter en gros, c'est "Go topique 1366 et fais nous pas ch..."  :pt1cable: (vraiment mais alors vraiment très fort...)

On n'arrête pas de te donné un avis constructif en te disant que OC a plus de 4ghz h24 sous air te fera certainement plus de dégât dans la durée que cette histoire de socket mais tu n'écoute rien ...
Même les testeurs précisent bien dans la news qu'en utilisation normal on ne verra rien , au pire si vraiment ta des soucies de ça ou autre te restera le sav en dernier resort comme tlm .
Comme je disais déjà pour conclure , si tu psycote juste a cause d'une news dont enfin de compte elle n'informe que les overclokers extreme et non du dimanche , te reste le socket 1366 , ou ne rien acheté . J'opterais plus pour cette dernière solution pour toi ...

Quand je demande des avis constructifs, je parle de gens concernés.
Des mecs qui ont une Asus P55 Oc autour de 4Ghzpar exemple. Savoir si certains ont eu des soucis ou pas. ;)

Il a fallu qu'Anandtech crame une carte avec un OC a 5.19Ghz pour s'apercevoir que les sockets foxconn avaient un soucis.  :pt1cable:  
Maintenant ils disent qu'ils n'ont eu aucun soucis jusqu'a 4.3Ghz certes mais ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas certifier de limites.

Donc en gros ils ne savent pas du tout. Ca se trouve certaines cartes pourraient très bien couiller à partir de 3.6ghz alors que d'autre à 5.2ghz.  :pt1cable:  

C'est pour ça que l'avis de possesseur d'Asus P55 m'intéresse.  :)  

Sinon sache que je prendrais en compte ton avis le jour ou tu sauras rester calme et pas prendre les autres pour des cons.  
Ou le jour ou tu me diras : "oui j'ai OC sur mon ASUS P55" et "non j'ai jamais eu de soucis", ou  "oui ça couillait".

Et pour ton infos quand on suppose que les gens sont trop bête pour lire un article en anglais et qu'on se sent obligé de poster une traduction alors on fait un effort sur le traduction pour pas passer pour un âne.  :o

----------

[EDIT] Bon, sinon moi j'abandonne là, je ne suis pas là pour créer une polémique  :)  
Maintenant tout avis ou expériences d'utilisateurs de P7P55D seront évidement les bienvenues et je vous en remercie par avance  :jap:  
(même si certains peuvent confirmés la marque de leur socket ?  :??:  )

Quant aux autres pas assez zen bah je me contenterai d'ignorer  :jap:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:20:25

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°7164700
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 02:58:09  profilanswer

couilleshot a écrit :

j'ajouterais qu'un i7 à 4ghz n'est pas un OC "léger", c'est pas facile à stabiliser et à refroidir  :o, sur 1366 et encore plus 1156

Ah ? je sais pas c'est l'impression que j'ai eu  :)  
J'ai pas mal entendu dire que les i7 920 (au moins pour les d0) tournaient généralement sans soucis a 4Ghz  :pt1cable:  

Serait-ce une "Exagération enthousiasmique" de certains clockers  :??:   :D  

Sinon effectivement au niveau des I860/870 il paraitrait que c'est plus compliquer  :(

Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:00:25

---------------
n°7164701
sixpack
Posté le 16-10-2009 à 02:59:30  profilanswer

oui j'ai OC mon ASUS P55 mon CPU sur une mobal asus P7P55D et "non j'ai jamais eu de soucis"  

:o

n°7164702
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 03:01:26  profilanswer

sixpack a écrit :

oui j'ai OC mon ASUS P55 mon CPU sur une mobal asus P7P55D et "non j'ai jamais eu de soucis"  

:o

Oui dsl de la tournure de la phrase  :ange:  

Tu la stabilisé a quelle fréquence ? Tu l'as gardé OC combien de temps ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:02:24

---------------
n°7164706
Jack_Power
Posté le 16-10-2009 à 03:22:29  profilanswer

NetSpy a écrit :

Quand je demande des avis constructifs, je parle de gens concernés.
Des mecs qui ont une Asus P55 Oc autour de 4Ghzpar exemple. Savoir si certains ont eu des soucis ou pas. ;)

Il a fallu qu'Anandtech crame une carte avec un OC a 5.19Ghz pour s'apercevoir que les sockets foxconn avaient un soucis.  :pt1cable:  
Maintenant ils disent qu'ils n'ont eu aucun soucis jusqu'a 4.3Ghz certes mais ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas certifier de limites.

Donc en gros ils ne savent pas du tout. Ca se trouve certaines cartes pourraient très bien couiller à partir de 3.6ghz alors que d'autre à 5.2ghz.  :pt1cable:  

C'est pour ça que l'avis de possesseur d'Asus P55 m'intéresse.  :)  

Sinon sache que je prendrais en compte ton avis le jour ou tu sauras rester calme et pas prendre les autres pour des cons.  
Ou le jour ou tu me diras : "oui j'ai OC mon ASUS P55" et "non j'ai jamais eu de soucis", ou  "oui ça couillait".

Et pour ton infos quand on suppose que les gens sont trop bête pour lire un article en anglais et qu'on se sent obligé de poster une traduction alors on fait un effort sur le traduction pour pas passer pour un âne.  :o

Je te prend pas pour un idiot ou tout autre ,loin de moi mon intention, je t'explique des choses simples que tu semble avoir mal compris , c'est pas pareil  :) .
Si tu aurais demandé direct "Avez vous des problèmes ?" comme tu le fait la , il n'y aurait pas de polémique mieux d'arriver avec un discours sur ton premier post du type " j'ai lus les ont dit , c'est de la merde , tout va péter , vous êtes des abrutis d'avoir acheter du p55" , en gros se que tu as un peu fait , s'en t'en rendre compte sans doute ...
Maintenant demandé gentillement , je te répond tout aussi gentillement , non y'a pas de problème en utilisation normal OC sur p7p55d , a voir avec le temps a présent car installe toute fraîche pour mon cas .
Pas de cas suspect non plus sur le topic si tu as pris la peine de le lire en entier (?) , enfin comme tu peu le voir ....
Voila , autre chose ?
Guéguerre finite (?) ou on en remet une couche (?) [:aras qui rit]  

PS: Et pour la traduction dsl , j'avais prévenue = c'est babel fish  , enfin en gros on comprend :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 16-10-2009 à 03:28:08

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7164707
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 03:27:42  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Si tu aurais demandé direct "Avez vous des problèmes ?" comme tu le fait la , il n'y aurait pas de polémique mieux d'arriver avec un discours sur ton premier post du type " j'ai lus les ont dit , c'est de la merde , tout va péter , vous êtes des abrutis d'avoir acheter du p55" , en gros se que tu as un peu fait , s'en t'en rendre compte sans doute ...

Ah bin oui effectivement c'était pas du tout ce que je voulais dire par là  :pt1cable:  puisque justement je voulais savoir a quel point on pouvait se fier ou prendre en compte cette news.
Si tu as compris ça ce n'était vraiment pas volontaire.  :lol:  

J'insiste sur le fait que c'est perturbant d'acheter du matos en se disant qu'il a déjà peu être un problème.  
(des soucis technique en informatique il en arrive a déjà suffisamment comme ça en dehors de notre volonté pour en rajouter consciemment  :D )

En tout cas voila qui est rassurant si déjà à ta connaissance personne n'a eu de soucis sur le forum  ;)  

Merci bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:33:57

---------------
n°7164708
Jack_Power
Posté le 16-10-2009 à 03:30:55  profilanswer

NetSpy a écrit :

Ah bin oui effectivement c'était pas du tout ce que je voulais dire par là >_<
Si tu as compris ça ce n'était vraiment pas volontaire.  :lol:  

En tout cas voila qui est rassurant si déjà à ta connaissance personne n'a eu de soucis sur le forum  ;)  

Merci bien  :jap:

Aucun soucie c'est oublier  ;)  
En tout cas ici RAS , perso j'ai pas pousser vraiment car en revanche le c1e et le eist (les fonctions auto d'économie energie qui baisse le vcore et fréquence auto celon la charge cpu ) sont désactivé avec le dernier bios si OC  :sweat:  
A voir les prochaines maj ...*

P7P55D 0711 BIOS
1. Disable EIST and CIE functions if BCLK is higher than 150MHz
2. Support IXTU utility  

Ps: Tout du moins pas ici ....

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 16-10-2009 à 03:36:17

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7164709
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 03:36:12  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Aucun soucie c'est oublier  ;)  
En tout cas ici RAS , perso j'ai pas pousser vraiment car en revanche le c1e et le eist (les fonctions auto d'économie energie qui baisse le vcore et fréquence auto celon la charge cpu ) sont désactivé avec le dernier bios si OC  :sweat:  

P7P55D 0711 BIOS
2. Support IXTU utility  

bon bah j'vais peu être re-confirmer ma commande demain  :whistle:

---------------
n°7164710
Jack_Power
Posté le 16-10-2009 à 03:36:46  profilanswer

NetSpy a écrit :

bon bah j'vais peu être re-confirmer ma commande demain  :whistle:

Tu partais sur la premium ?
Si vraiment tu hésité de toute façon matériel.net on des evga en stock , sont pas mauvaise aussi .

Message édité par Jack_Power le 16-10-2009 à 03:37:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 03:36:46  profilanswer

n°7164711
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 03:37:50  profilanswer

Ouaip. J'ai lu qu'elle était plutôt intéressante niveau perf par rapport aux autres de la gamme

[EDIT] Enfin, les fonctionnalités de la deluxe me plaisait bien, et la premium les reprends et il parait qu'elle est plus performante (par contre j'ai pas vue de bench qui les compare toutes les deux)

(les Evga me plaises bien en terme de performance et qualité mais je leur reproche d'être trop orienté OC mais moins polyvalentes un peu comme les maximus)

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:41:55

---------------
n°7164713
Jack_Power
Posté le 16-10-2009 à 03:43:18  profilanswer

NetSpy a écrit :

Ouaip. J'ai lu qu'elle était plutôt intéressante niveau perf par rapport aux autres de la gamme

[EDIT] Enfin, les fonctionnalités de la deluxe me plaisait bien, et la premium les reprends et il parait qu'elle est plus performante (par contre j'ai pas vue de bench qui les compare toutes les deux)

Toute façon asus , gigabyte ou evga , a toi de faire ton choix dans leurs models , mais c'est se qui marche le mieux en marques ici , enfin y'en a beaucoup .
Etrangement on voit moins de DFI qu'avant ...  

Ensuite y'a eut l'histoire des étalages d'alim cramé , je pense que c'est bien plus grave que l'histoire du socket la par contre  :D , donc asrock , msi , ecs méfiance sérieuse quand meme .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 16-10-2009 à 03:46:07

---------------
n°7164716
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 03:51:46  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Toute façon asus , gigabyte ou evga , a toi de faire ton choix dans leurs models , mais c'est se qui marche le mieux en marques ici , enfin y'en a beaucoup .
Etrangement on voit moins de DFI qu'avant ...  

Ensuite y'a eut l'histoire des étalages d'alim cramé , je pense que c'est bien plus grave que l'histoire du socket la par contre  :D , donc asrock , msi , ecs méfiance sérieuse quand meme .

Oui enfin Asrock, msi, et ecs ça fait un moment que j'évite  et  le coup des étages d'alimentations ça n'a fait que me conforter dans mon idée.  :D  

Sinon Evga de par mon expérience personnel ne m'a pas déçus jusqu'à présent (mais bon c'est pas très ancien non plus, et ont m'a rapporté qu'il y a eu pas mal de soucis sur certains modèles). Et Asus reste pour moi un gage de fiabilité malgré le fait que ma carte actuelle (P5Q deluxe) me fasse des misère.  :)

C'est aussi pourquoi je suis plus méfiant avant d'acheter ^^ A cause de cette fichu P5Q ^^

Sur ce bonne nuit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 03:56:07

---------------
n°7164721
Jack_Power
Posté le 16-10-2009 à 03:57:43  profilanswer

NetSpy a écrit :

Oui enfin Asrock, msi, et ecs ça fait un moment que j'évite  et  le coup des étages d'alimentations ça n'a fait que me conforter dans mon idée.  :D  

Sinon Evga ne m'a pas déçus jusqu'à présent (mais bon c'est pas très ancien non plus). Et Asus reste pour moi un gage de fiabilité malgré le fait que ma carte actuelle (P5Q deluxe) me fasse des misère.  :)  

Je suis franc , j'ai eut que du evga en carte 3D coté NV mais jamais en CM , en revanche ! Ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0444_1.htm , je pense qu'ils vont tout te dire , Topic dédier evga p55 ;)  
Comme ca , t'aura une idée plus prescise je pense avec leurs avis vis a vis des evga .
Bonne nuité également  

Message édité par Jack_Power le 16-10-2009 à 04:03:07

---------------
n°7164738
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-10-2009 à 08:00:58  profilanswer

NetSpy a écrit :

Quelles sont les différences entre les P7P55D Premium et Deluxe ? J'ai vu que la Deluxe avait un e-sata que n'a pas la Premium. Mais qu'est ce quei justifie la différence de prix ?

n°7164777
sixpack
Posté le 16-10-2009 à 09:20:18  profilanswer

NetSpy a écrit :

Oui dsl de la tournure de la phrase  :ange:  

Tu la stabilisé a quelle fréquence ? Tu l'as gardé OC combien de temps ?  :jap:

Xeon 3440 (19 * 133 = 2533Mhz) @ (20 * 190 = 3800Mhz) avec 1.33V mais toute les features a on (hyper-threading, virtualisation & co)

Apparemment tu gagnes significativement si tu désactives qque trucs (entre 10 et 15° pour le HT, qque Mhz pour la VT)
Mais j'utilise l'Ht quand j'encode des videos et la VT j'utilise qque vmware.

http://img235.imageshack.us/img235/2440/capturemu.th.png

Ca monte jusque 85° sous linpack donc j'arrête la. C'est deja plus puissant que je pensais (presque 600 a cpumark99, divise par 4 mon temps d'encodage par rapport a mon C2D @3.2Ghz :ouch:).

par contre w7 needed pour gerer tous ca correctement!!!

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 16-10-2009 à 09:30:45
n°7164968
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 12:15:14  profilanswer

vingtcent a écrit :

Quelles sont les différences entre les P7P55D Premium et Deluxe ? J'ai vu que la Deluxe avait un e-sata que n'a pas la Premium. Mais qu'est ce qui justifie la différence de prix ?

Elle possède 2 ports Sata-II 6Gbps contrairement à la Deluxe dont tous les ports sont en 3Gbps (Enfin... l'utilité actuellement des port 6Gbps est plutôt limité >_< ) et par contre elle possède un port PCi-e en moins que la Deluxe :(.  
Après il semblerait que la Premium soit la plus performante de sa gamme selon Asus (pas très objectif) mais aussi selon certains sites (faudrait que je retrouve la source).
Meilleur Qualité de compo  :??:  

Tjrs est il que j'ai jamais réussi à trouver un bench permettant de bien voire la différence de perf entre Deluxe et Premium.

J'espère vraiment que les 40euros de plus de la premium ne sont pas uniquement dû au fait qu'elle embarque 2 Sata-II 6Gbps. (Parce qu'à 20 euros le port ca commence à faire cher  :pt1cable: )  

[Edit]ah oui et 32+3 phases pour la premium contre 16+2 pour la deluxe, Donc théoriquement plus stable en OC

sixpack a écrit :

Xeon 3440 (19 * 133 = 2533Mhz) @ (20 * 190 = 3800Mhz) avec 1.33V mais toute les features a on (hyper-threading, virtualisation & co)

Apparemment tu gagnes significativement si tu désactives qque trucs (entre 10 et 15° pour le HT, qque Mhz pour la VT)
Mais j'utilise l'Ht quand j'encode des videos et la VT j'utilise qque vmware.

http://img235.imageshack.us/img235 [...] emu.th.png

Ca monte jusque 85° sous linpack donc j'arrête la. C'est deja plus puissant que je pensais (presque 600 a cpumark99, divise par 4 mon temps d'encodage par rapport a mon C2D @3.2Ghz :ouch:).

par contre w7 needed pour gerer tous ca correctement!!!

A ouais ça chauffe plus vite que ce que je pensais.  :pt1cable:  :jap:

Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 12:23:26

---------------
n°7164988
sixpack
Posté le 16-10-2009 à 12:33:32  profilanswer

Sinon je trouve aussi que les i920 D0 marche un peu mieux :

http://img70.imageshack.us/img70/1153/2009101017h15vcore.png

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1940571

n°7165002
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 16-10-2009 à 12:41:16  profilanswer

normal besoin de moins de volts sur les bloomfield du fait de l'absence du PCIE dans le die.

netpsy tu te prends un peu trop la tête pour les perfs, avec un même chipset les différences de perfs entre les mobo sont infimes.
les seules distinctions peuvent se faire au niveau des débits sata et Ethernet  :o

---------------
:o :o :o
n°7165010
NetSpy
Posté le 16-10-2009 à 12:48:30  profilanswer

Bah après l'architecture de base entre le 920 et 860 ça reste du nehalem. Donc est ce que le soucis viendrait pas plutôt des Bios sur P55 encore trop jeune  :??: (question capacité à OC et stabilité)

On pourrait espérer une net amélioration avec des MAJ dans quelques temps  :??:  
(Par contre pour les temp j'imagine que c'est mort à moins d'avoir une nouvelle révision de processeurs).

Ou alors c'est au niveau de l'implantation du contrôleur PCI-Express et du northbridge que ça coince  :??: Et là on pourrait pas espérer grand chose de plus pour cette révision.

couilleshot a écrit :

normal besoin de moins de volts sur les bloomfield du fait de l'absence du PCIE dans le die.

netpsy tu te prends un peu trop la tête pour les perfs, avec un même chipset les différences de perfs entre les mobo sont infimes.
les seules distinctions peuvent se faire au niveau des débits sata et Ethernet  :o

Yep à vrai dire les 2 Sata-II 6Gbps me plaisaient bien  :)  j'avais quelques projets d'avenir pour eux  :D (enfin rien dans l'immédiat, plus d'ici 6 mois)

Message édité par NetSpy le 16-10-2009 à 12:52:56

---------------
n°7165094
hildegarde
I'll be back
Posté le 16-10-2009 à 13:55:36  profilanswer

Jack_Power a écrit :

P7P55D 0711 BIOS
2. Support IXTU utility  

Ps: Tout du moins pas ici ....

Pour le Vcore effectivement il baisse pas mais pour la fréquence chez moi au repos mon 860 passe à 1562 Mhz (9x173)

Autrement pour l'instant aucun problème P7P55D et I7 860 @3800 Mhz

Message édité par hildegarde le 16-10-2009 à 13:56:02

---------------
Feed-Back
n°7166740
ebola33
Posté le 17-10-2009 à 16:02:54  profilanswer

[:drap]

J'ai receptionné ma p7p55d hier.
RAS pour l'instant à part un burn au dessus de 80°C pour le i7 860@stock en rendu Blender [:tinostar]

je vais suivre ce topic avec attention.

n°7167011
NetSpy
Posté le 17-10-2009 à 19:45:24  profilanswer

80° @ stock  :ouch:  j'crois que t'as un soucis  :pt1cable:  Vérifie ta pâte thermique  :D

---------------
n°7167060
hildegarde
I'll be back
Posté le 17-10-2009 à 20:57:58  profilanswer

Rad mal fixé surement  :D

---------------
Feed-Back
n°7167227
adrienb
Posté le 17-10-2009 à 23:49:32  profilanswer

ou le rad intel bien fixé ...

n°7167378
giloine
Vivre tue
Posté le 18-10-2009 à 08:00:28  profilanswer

Bah..... rad intel ....[:as253]

n°7167549
Ch'DUP
Posté le 18-10-2009 à 11:54:38  profilanswer

bonjour à tous !

Je suis en train de monter un ordi sur base de P7P55D pro.
petite question toute bete sur le branchement de mes peripheriques SATA
j'ai un DD sata et un graveur DVD sata
dois-je les brancher tous les 2 sur les ports du controleur P55 ou l'un sur le JMB363 et l'autre sur le P55 ?

merci

n°7167566
sixpack
Posté le 18-10-2009 à 12:03:57  profilanswer

Ch'DUP a écrit :

bonjour à tous !

Je suis en train de monter un ordi sur base de P7P55D pro.
petite question toute bete sur le branchement de mes peripheriques SATA
j'ai un DD sata et un graveur DVD sata
dois-je les brancher tous les 2 sur les ports du controleur P55 ou l'un sur le JMB363 et l'autre sur le P55 ?

merci

sur un (enfin 2) des 6 contrôleurs p55 (bleu)

n°7167600
ebola33
Posté le 18-10-2009 à 12:28:47  profilanswer

Bha je sais pas si vous avez eu la curiosité de regarder le rad intel en détail mais ...
http://hfr-rehost.net/self/pic/1a08cac7bd1dba7d92fa24d7ad5500e205852aa8.jpeg
ils ont jamais du le tester. (le dessin est à peine exagéré)
en étalant la pâte moi même ca change rien (enfin 3°C quoi) :D

n°7167610
Ch'DUP
Posté le 18-10-2009 à 12:40:46  profilanswer

merci sixpack
tous les 2 sur le controleur P55 donc.
Le Jmicron serait moins performant ?
Dans quel cas s'en sert-on , vu qu'il y a deja 6 SATA internes controlés par le P55

n°7167662
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:22:27  answer

Le rad. intel est a changer de suite, trop bruyant et inefficace !!!

n°7167752
sixpack
Posté le 18-10-2009 à 14:20:17  profilanswer

Ch'DUP a écrit :

merci sixpack
tous les 2 sur le controleur P55 donc.
Le Jmicron serait moins performant ?
Dans quel cas s'en sert-on , vu qu'il y a deja 6 SATA internes controlés par le P55

Sur p7p55D le Contrôleur JMicron® JMB363 PATA et SATA gere
1 x UltraDMA 133/100/66 pour 2 périphériques PATA
1 x SATA 3Gb/s externe(SATA on-the-go) E-sata
1 x SATA 3Gb/s (noir)

il devait l'ajouter pour gerer le PATA et E-SATA donc autant l'utiliser pleinement pour les 0.1% qui ont 7 perif SATA plutot que laisser l'avoir payé et ne pas l'utiliser.

n°7167777
Ch'DUP
Posté le 18-10-2009 à 14:39:23  profilanswer

euh je te suis pas trop la, mais ok je reste sur mes 2 connections sur le P55.

n°7169489
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 19-10-2009 à 18:04:14  profilanswer

salut à tous...

Du nouveau par rapport aux problèmes de turbo avec les CM Asus :

En travaillant avec l'équipe de Tmonitor, (qui a dévoloppé un outil permettant de voir le mode turbo activé ou non), et il semble après analyse que le fait que le mode turbo perde un step (coeff 22 maxi pour 4 cores au lieu de coeff 23) serait du au Bclock trop haut par défaut dans le BIOS (133,7 Mhz au lieu de 133 Mhz).
Le TDP maxi du processeur serait alors atteint plus vite, d'ou cette limitation...  

Sinon concernant le paramétrage de la RAM, perso j'ai réussi à monter ma RAM à 1600 Mhz (PC12800) avec le turbo fonctionnel, et ce avec le BIOS 711, et en activant le profil XMP de la RAM.

n°7169878
psgman20
Posté le 19-10-2009 à 21:34:31  profilanswer

Tu pourrais detaillé comme tu fais pour monter a 1600 mhz avec le profil XMP ?? merci

n°7170306
Jack_Power
Posté le 20-10-2009 à 03:42:46  profilanswer

mdc888 a écrit :

salut à tous...

Du nouveau par rapport aux problèmes de turbo avec les CM Asus :

En travaillant avec l'équipe de Tmonitor, (qui a dévoloppé un outil permettant de voir le mode turbo activé ou non), et il semble après analyse que le fait que le mode turbo perde un step (coeff 22 maxi pour 4 cores au lieu de coeff 23) serait du au Bclock trop haut par défaut dans le BIOS (133,7 Mhz au lieu de 133 Mhz).
Le TDP maxi du processeur serait alors atteint plus vite, d'ou cette limitation...  

Sinon concernant le paramétrage de la RAM, perso j'ai réussi à monter ma RAM à 1600 Mhz (PC12800) avec le turbo fonctionnel, et ce avec le BIOS 711, et en activant le profil XMP de la RAM.

Interessant ! C'est se que je cherché justement  :D  
Ca y est config full monté  :o , a noté que j'ai trouvé un autre problème , une espèce de bug avec les tout premier raptor sata (2003). Ceux si sont reconnue et marche mais provoque une non lecture des port sata 5-6 si branché aux ports sata 1 ou 2 , en revanche je branche un wd caviar black fraichement achété ou un 160go aajs toujours wd mais tout 2 aux normes sata plus récente , et la no problemo on peu paramètré les port 5-6 comme l'on veut disabled etc etc ..... Je doit dire c'est bien la première fois que je vois de visue se genre de chose , j'en avais entendue parlé sur le forum , spectique j'étais , mais plus a l'heure d'aujourd'hui . Moralité , qui dit mobo fraichement sortie dit DD pas trop vieux a mettre dessus .  :D  
M'enfin de toute façon 1 de mes raptor va me quitté , celui qui donne ceci pour mettre en place le caviar black 640 et win 7 .

Pour psgman , le swif 2 est comment dire bluffant  [:bebe_heink]  
Certe 1900 trs a fond  [:aras qui rit] , c'est un peu trop bruyant malgré le refroidisement hors pair mais une fois le q-fan actif en stantard on obtient a 1100 trs un tres bon refroidissement en idle pas plus de 38 degré et une fois en full la cm regule vers 1500 trs , et la température bouge pas  :sol:  

En ce qui concerne le passage a un c2d e8600 (meme oc) vis a vis de I5 légèrement oc a 2800 (et 2000mhz ram + turbo) , bien ya pas photo et ce des les première minutes sous le bureau de windows c'est d'une réactivité agressive ,j'ai juste lancer l4d pour voir , j'ai gagné au bas mot 40 fps . Alors certes passer d'un quad a de i7-i5 on voit je pense moins la différance mais d'un c2d je trouve ça assez flagrant . Comme quoi rien ne vau vraiment les core physique manquant versus la fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 20-10-2009 à 03:53:07

---------------
n°7170384
psgman20
Posté le 20-10-2009 à 09:20:35  profilanswer

ah ca tu la dit !! Bluffant !!! mais bon j'attends toujours ma pâte thermique :(

n°7170420
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 20-10-2009 à 09:52:31  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Interessant ! C'est se que je cherché justement  :D  
Ca y est config full monté  :o , a noté que j'ai trouvé un autre problème , une espèce de bug avec les tout premier raptor sata (2003). Ceux si sont reconnue et marche mais provoque une non lecture des port sata 5-6 si branché aux ports sata 1 ou 2 , en revanche je branche un wd caviar black fraichement achété ou un 160go aajs toujours wd mais tout 2 aux normes sata plus récente , et la no problemo on peu paramètré les port 5-6 comme l'on veut disabled etc etc ..... Je doit dire c'est bien la première fois que je vois de visue se genre de chose , j'en avais entendue parlé sur le forum , spectique j'étais , mais plus a l'heure d'aujourd'hui . Moralité , qui dit mobo fraichement sortie dit DD pas trop vieux a mettre dessus .  :D  
M'enfin de toute façon 1 de mes raptor va me quitté , celui qui donne ceci pour mettre en place le caviar black 640 et win 7 .

J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec les raptor 1eres génération (3 retours en garantie consécutifs !!!). As-tu mis à jour le firmware ? Dans leur cas, ca résolve pas mal de choses...

n°7171261
Jack_Power
Posté le 20-10-2009 à 19:14:47  profilanswer

mdc888 a écrit :

J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec les raptor 1eres génération (3 retours en garantie consécutifs !!!). As-tu mis à jour le firmware ? Dans leur cas, ca résolve pas mal de choses...

Si j'aurais pas eut d'autres DD plus récent , il est clair que ca m'aurait inquiété genre ports sata hs sur cm ,sav cm pour rien  :whistle: , enfin bref je pensais que c'etait plus une légende urbaine qu'autre chose , les DD enfin les 4 premiers ports fonctionnent nikel , les dd aussi fonctionne bien , seul les ports 5-6 sont inutilisables deslors que le rapor et branché , une bien drole d'incompatibilité puisque tout fonctionne bien dans l'ensemble si l'on veut par la .

Bon sinon je commence a comprendre votre agacement pour regler le c1e , eist et autre mode d'eco energy , st'eu galère  :pfff:  
A vitesse normal ok , no soucie tout est auto meme l'oc si l'on veut par la grace au turbo , tout se met en idle correctement mais des que l'on veut faire mumuse a oc meme rien qu'un peu toutes les options sont hs ou produisent de droles de choses , la seul chose que j'ai reussie a faire c'est passer en xmp coté ram avec les triden en 2000mhz , pour un ratio de 15x200= 3ghz coté cpu avec seulement un vcore qui baisse si idle ...
Impossible de baissé la fréquence si idle , j'ai beau essayer un tas de possibilité rien n'y fait , d'ailleurs si vous avez trouvez un bon compromis je suis a l'écoute . Du coup je reste a 3ghz 24/24 avec un vcore qui s'ajuste auto ainsi que le ventillo cpu selon la charge (pratique d'ailleurs ca :D ) .

Message édité par Jack_Power le 20-10-2009 à 19:19:38

---------------
n°7171263
Jack_Power
Posté le 20-10-2009 à 19:16:08  profilanswer

psgman20 a écrit :

ah ca tu la dit !! Bluffant !!! mais bon j'attends toujours ma pâte thermique :(

Meme a 1000-1200 trs si tu oc a 2.8 2.9 ton cpu , ca dépasse pas 40 degrés , vraiment très très bon ses nouveaux coolink , une référence pour moi dorénavent  :D

Message édité par Jack_Power le 20-10-2009 à 19:20:06

---------------
n°7171489
Zack38
Posté le 20-10-2009 à 21:16:20  profilanswer

Salut,
D'après ce que j'ai pu lire ici, le LGA1156 n'est pas vraiment sûr en ce moment (ce sera peut-être corrigé à l'avenir ?) . Un problème de contact trop léger entre le CPU et le socket, à ce qu'il paraît . Et le BIOS ASUS qui ne gère pas correctement le Turbo !  :pfff:  
Moi qui allait me tourner vers un i860 et une P7P55D, je crois que je vais baisser les bras ...  :(  

On a une idée sur la durée pendant laquelle les sockets imparfaits vont circuler sur le marché ? Et est-ce que le BIOS d'ASUS gère mieux le Turbo que d'après vos premiers posts ?

[:d4buff]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)