Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7234204
sonic007
Posté le 04-12-2009 à 22:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

django a écrit :

Bonsoir,

Quelle fréquence de mémoire choisir pour un i7-860 sans vouloir faire d'overclocking?

Merci

Celle-ci par ex : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html  cela suffit amplement et surtout tu es à "l'abri de surprise"... Reconnaissance native quasi assuré.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 22:51:44  profilanswer

n°7234434
krystela
Posté le 05-12-2009 à 11:09:39  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un connait la sortie en boutique des versions "E" (avec USB3....)

Merci

n°7234582
hydraglyph
Posté le 05-12-2009 à 13:01:00  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter un Core I5 sur une P7P55D, avec un kit 2X4go Corsair Dominator (ref CMD4GX3M2B1600C8)

Je Boot sur l'install d'xp  et apres le chargement des drivers, au moment de redemarrer sur la selection des disques/partitions, j'ai le droit à un bel ecran bleu.

Tout dans mon bios est configuré en auto.

Apres recherches, je me rends compte sur le site corsair que mes barettes sont certifiées AMD Phenom (CMX4GX3M2B1600C8)
les memes barettes certifiées I5/I7 sont sous cette reference : CMX4GX3M2A1600C8

Seule une lettre change daans la ref, les barettes autrement, ont l'air identiques...

pensez vous que mon probleme puisse venir de la ?

merci d'avance

edit, je viens d'essayer avec une version de windows 7 et il n'y a apparemment pas de soucis, mais je souhaiterais vraiment pouvoir installer XP)

Message cité 1 fois
Message édité par hydraglyph le 05-12-2009 à 13:10:18
n°7234595
MikeSab21
Posté le 05-12-2009 à 13:10:19  profilanswer

hydraglyph a écrit :

...
Tout dans mon bios est configuré en auto.
...

Check plutôt les paramètres que ton BIOS a détecté, il y a des problèmes connus avec ça (valeurs farfelues).
Je te conseille de les mettre manuellement d'après les données constructeurs (latences, et voltage), au moins t'es sûr que ce sont les bonnes.
Et dépasses pas 1.65 V.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 05-12-2009 à 13:11:10
n°7234639
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-12-2009 à 13:36:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Check plutôt les paramètres que ton BIOS a détecté, il y a des problèmes connus avec ça (valeurs farfelues).
Je te conseille de les mettre manuellement d'après les données constructeurs (latences, et voltage), au moins t'es sûr que ce sont les bonnes.
Et dépasses pas 1.65 V.

+1

et surtout bien avoir le dernier Bios installé pour ta CM d'Asus ;)

n°7234647
hydraglyph
Posté le 05-12-2009 à 13:41:50  profilanswer

mon bios est bien le dernier, c la premiere que j'ai fait apres avoir tout monté.

Je suis qd meme surpris de ces 2 ref de barettes, est il possible qu'il y ait une si grande difference quant a la compatibilité Intel, entre l'une et l'autre ?

tout semble marcher sous Seven, je vais essayer de modifier le bios pour les bons parametres, pour install xp.

Merci de vos reponses, je posterai l'evolution

n°7234749
tofeur
Posté le 05-12-2009 à 14:44:39  profilanswer

Salut tous le monde!

Je viens de m'installer une config a base de cette fameuse p7p55, un petit i5 et 2x2 go de ram.

j'installe tout, je lance pour le premier boot, et rien du tout! juste le ventilo de la cg qui ce met a fond!

je fouille un peut et remarque qu'ils ont eu la bonne idée de mettre des led pour la sequence de boot, la led du cpu s'allume, s'eteint et vient ensuite celle de la memoire, elle s'allume s'eteint, puis celle du cpu s'allume a nouveau, et op on rebascule sur la memoire, et la elle se fige. La sequence ne continue pas!

D'apres la notice, suivant la sequence de boot, si la led suivante s'allume et reste allumé, c'est que la led precedente indique un soucis non?! donc dans mon cas le processeur c'est bien ca?!

Oubliez ca! en fait c'est le temps de demarrage qui est tres long!

Vous avez regardé du coté du delais de detection des port IDE, si il est sur 35 secondes, normal que ca traine au demarrage...

Bon maintenant mon soucis c'est qu'il ne me detect pas mon HDD IDE!!

Message édité par tofeur le 05-12-2009 à 15:08:51
n°7234798
hydraglyph
Posté le 05-12-2009 à 15:13:24  profilanswer

tofeur

Je debute avec la P7D, mais d'apres ce que je traduis du manuel, il faut que la led du composant concerné reste allumé, pour signifier un probleme.

cela viendrais donc de ta memoire, (quelle est elle d'ailleurs ?). essaye de prsser le bouton memok quelques secondes..

n°7236515
riquet17
Posté le 06-12-2009 à 21:25:30  profilanswer

Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que je vais essuyer les plâtres; je viens de commander 8go de G Skill Etreme ECO 3 7-8-7 1,35 V !! Et j'attends aussi ma P7P55D PRO.
Je croise les doigts  :sweat:  
 :)

n°7236613
Devios
Posté le 06-12-2009 à 22:48:23  profilanswer

Salut à tous,
je viens de commander une nouvelle config avec une P7P55D-E PRO, Core i5 et 2x2Go de Gskill RipJaws PC12800 CL7.  
Quand je vais tout recevoir je vais surement avoir besoin d'un coup de main pour overcloker tout ça :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:48:23  profilanswer

n°7236766
kecheu
Posté le 07-12-2009 à 01:41:25  profilanswer

hydraglyph a écrit :

mon bios est bien le dernier, c la premiere que j'ai fait apres avoir tout monté.

Je suis qd meme surpris de ces 2 ref de barettes, est il possible qu'il y ait une si grande difference quant a la compatibilité Intel, entre l'une et l'autre ?

tout semble marcher sous Seven, je vais essayer de modifier le bios pour les bons parametres, pour install xp.

Merci de vos reponses, je posterai l'evolution

Tes barette on une tension de fontionnement nominale de 1,8V ou 1,9V. Ton processeur accepte une tension sur la RAM de max 1,65V (recommandation intel pour tous les nahelem). Si tout est en Auto dans ton bios, alors celui-ci applique les paramètres par défaut de ta RAM, et provoque une instabilité de ton processeur, qui peut être néfaste à long terme. il faut que tu ajuste la valeur "DRAM Voltage" dans le bios, en la baissant à 1,65V

Et puis sinon, juste histoire de râler un peu:
Il t'aurait fallu de lire la page précedente (ou nimporte quelle autre page de ce thread, tellement ce problème est récurrent) pour trouver ta réponse. :o

Message édité par kecheu le 07-12-2009 à 01:47:37
n°7236798
bob_le_mar​rant99
Posté le 07-12-2009 à 07:44:40  profilanswer

sonic007 a écrit :

:jap:  bob_le_marrant99  en principe no problemo pour ta CS sur un x16  ;)

:hello:  Sonic,

Je venais juste confirmer que effectivement ma CS marche à merveille dans le dernier port PCI-E 16x blanc de ma Maximus III ;)  

Et comme ça ma nouvelle 5870 respire le bonheur d'être seule ;)

Bon ben voilà je croise les doigts mnt ... mes 8GB tourne nickel, ma new CG aussi et le PC en général !

Niveau OC je me demandais si le logiciel d'Asus (me rappel plus le nom, mais le logo dans le systray c'est l'espèce d'oeil rouge de la gamme "The Republic of Gamers" d'Asus) était fiable pour OC le CPU depuis Windows car j'ai vu que si je modifie le BCLK il ajuste comme un grand le voltage et les deux autres options donc cela peut être pratique pour un novice comme moi ;) Ou si au contraire rien ne vaux de mettre les mains dans le Bios ?

n°7236802
stevehub2
Posté le 07-12-2009 à 08:11:21  profilanswer

depuis que j'ai changé mon alim antec true power 550W par une antec 650W modulaire, le pc ne demarre plus. la led meme ok reste allumée. Si j'appuie 3 sec sur le bouton poussoir, ca fait comme marqué dans la notice, ca clignotte, ca semble rdemarrer, ca re clignotte plus vite, mais jamais rien ne s'affiche. J'ai pris une autre barrette au cas ou ca viendrait de ma ram, mais c'est pareil

si vous avez une idee

n°7236917
achara
Posté le 07-12-2009 à 11:11:56  profilanswer

bonjour,

des tas de petites questions après installation samedi.
i7 870
Asus P7P55 Deluxe
2 Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL7 - KHX1333C7D3K2/4G
Alimentation Cooler Master modulaire 850
Cooler Master Hyper 212 Plus

1) Doit on mettre le bios de la CM à jour et, si oui, peut on le faire directement sous Windows 7? Avec quel utilitaire?
2) La mémoire. J'ai commandé ces barettes vendues comme de la 1.5v sur LDLC (je suis trés mécontent) ce qui expliquait un prix élevé mais sur les barettes on peut lire... 1.7v !!  :ouch:  
Le bios actuel 0504 du 8/29/09 les fait tourner en 1.6v. Faut il entrer les valeurs (et/ou le voltage manuellement) et si oui lesquelles?
Everest me dit :  
@ 609 Mhz 8 8 8 22
@533 Mhz 7 7 720
@457 Mhz 6 6 6 17

Sinon ce la semble tourner correctement sauf un petit freeze sous Aion samedi soir, un autre cette nuit à 2H35 dans le même jeu (dans une phase non exigente pour la machine) alors qu'en intensif aucun problème de la journée (processeur 35-40°C). Et ce matin toujours dans le même logiciel un plantage la plus curieux, je me suis retrouvé avec une alternance de lignes verticale ton gris claires gris foncées à l'écran puis le pc s'est éteint (reboot). :sweat:  

Merci de vos conseils

PS Turbo V Evo qui s'est installé dans la barre Windows est sur "défault settings" et affiche
BCLK frequency 133
CPU Voltage 1,14375v
IMC voltage 1,1
DRAM bus voltage 1.6

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 07-12-2009 à 11:20:24
n°7236933
sonic007
Posté le 07-12-2009 à 11:24:47  profilanswer

riquet17 a écrit :

Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que je vais essuyer les plâtres; je viens de commander 8go de G Skill Etreme ECO 3 7-8-7 1,35 V !! Et j'attends aussi ma P7P55D PRO.
Je croise les doigts  :sweat:  
 :)

J'en ai 4 Go, pas de souci pour le moment, Asus à rectifié pas mal de choses, le dernier BIOS va dans le bon sens (P7P55D).  

bob_le_marrant99 a écrit :

:hello:  Sonic,

Je venais juste confirmer que effectivement ma CS marche à merveille dans le dernier port PCI-E 16x blanc de ma Maximus III ;)  

Et comme ça ma nouvelle 5870 respire le bonheur d'être seule ;)

Bon ben voilà je croise les doigts mnt ... mes 8GB tourne nickel, ma new CG aussi et le PC en général !

Niveau OC je me demandais si le logiciel d'Asus (me rappel plus le nom, mais le logo dans le systray c'est l'espèce d'oeil rouge de la gamme "The Republic of Gamers" d'Asus) était fiable pour OC le CPU depuis Windows car j'ai vu que si je modifie le BCLK il ajuste comme un grand le voltage et les deux autres options donc cela peut être pratique pour un novice comme moi ;) Ou si au contraire rien ne vaux de mettre les mains dans le Bios ?

bob_le_marrant99  ;)  Yes, je suis bien content pour toi. Alors pour le logiciel d'OC, j'avais lu un truc comme quoi, il était pas mal, tu devrais aussi avoir une option OC Tuner Utility dans le BIOS, il faut y aller par étape et il vaut mieux mettre au minimum dans la limit Value. Donc tu peux essayer via le logiciel ou le BIOS et le tout en Automatique. Pour moi cela n'avait pas fonctionné  :(  avec un ancien BIOS d'ailleurs, mais bon, en Manuel c'est bien. Le tout étant que tu sauvegarde ton profil actuel et au pire si l'OC ne fonctionne pas comme il faut, tu reviens sur tes paramètres actuels.  

stevehub2 a écrit :

depuis que j'ai changé mon alim antec true power 550W par une antec 650W modulaire, le pc ne demarre plus. la led meme ok reste allumée. Si j'appuie 3 sec sur le bouton poussoir, ca fait comme marqué dans la notice, ca clignotte, ca semble rdemarrer, ca re clignotte plus vite, mais jamais rien ne s'affiche. J'ai pris une autre barrette au cas ou ca viendrait de ma ram, mais c'est pareil
si vous avez une idee

Est-ce que cela fonctionnait avec ton ancienne Alim ?

n°7236942
sonic007
Posté le 07-12-2009 à 11:33:13  profilanswer

achara a écrit :

bonjour,
 :hello:  

1) Doit on mettre le bios de la CM à jour et, si oui, peut on le faire directement sous Windows 7? Avec quel utilitaire?
C'est mieux de mettre le BIOS à jour, d'autant plus que les BIOS au début  :pt1cable:  Tu peux le faire via le site d'Asus, tu trouveras le lien en page 1, avec une clé USB en utilisant Asus EZ Flash dans le BIOS, certains le font directement depuis l'OS  :??:  
2) La mémoire. J'ai commandé ces barettes vendues comme de la 1.5v sur LDLC (je suis trés mécontent) ce qui expliquait un prix élevé mais sur les barettes on peut lire... 1.7v !!  :ouch:  
Le bios actuel 0504 du 8/29/09 les fait tourner en 1.6v. Faut il entrer les valeurs (et/ou le voltage manuellement) et si oui lesquelles?
Everest me dit :  
@ 609 Mhz 8 8 8 22
@533 Mhz 7 7 720
@457 Mhz 6 6 6 17
Faudrait la ref précise de tes barrettes  
Sinon ce la semble tourner correctement sauf un petit freeze sous Aion samedi soir, un autre cette nuit à 2H35 dans le même jeu (dans une phase non exigente pour la machine) alors qu'en intensif aucun problème de la journée (processeur 35-40°C). Et ce matin toujours dans le même logiciel un plantage la plus curieux, je me suis retrouvé avec une alternance de lignes verticale ton gris claires gris foncées à l'écran puis le pc s'est éteint (reboot). :sweat:  
Quelle est ta CG ?
Merci de vos conseils

Message édité par sonic007 le 07-12-2009 à 11:34:20
n°7236960
achara
Posté le 07-12-2009 à 11:44:19  profilanswer

La référence précise mémoire est : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL7 - KHX1333C7D3K2/4G  

La carte graphique est ATI 5870.

n°7236973
sonic007
Posté le 07-12-2009 à 11:56:25  profilanswer

achara a écrit :

La référence précise mémoire est : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL7 - KHX1333C7D3K2/4G  

La carte graphique est ATI 5870.

Ce ne sont pas véritablement des barrettes low voltage, Kingston a un peu triché sur ce coup en modifiant les timings, d'ailleurs LDLC ne fait pas mention de la compatibilité core i5-i7 dans sa nomenclature. Si on se fie à cette fiche : http://www.valueram.com/datasheets [...] 3K2_4G.pdf  7-7-7-20 à 1.70V ; 9-9-9-20 ? à 1.50V. C'est un peu bancal, tu peux pas utiliser le CAS 7 qui te donne une tension trop élevée, c'est la version /4GX qui est certifiée 1.65V et non la /4G.  
Voir ref sur sites constructeurs : http://www.kingston.com/hyperx/pro [...] 3.asp#1066

As tu mis à jour avec les derniers drivers ta CG sur le site ATI ? Lien pour Seven 64bits : http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] on-vista64

Message édité par sonic007 le 07-12-2009 à 12:00:26
n°7237003
achara
Posté le 07-12-2009 à 12:19:52  profilanswer

Oui pilote carte  graphique à jour mais donc le bios est à faire. Je n'ai pas de clé USB mais un mini disque de poche Intuix 6Gb USB 2.0. Je pense que cela devrait aller non?

http://www.e-consommables.fr/images/produits/ixhdd6s600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 07-12-2009 à 12:20:27
n°7237049
TahitiB
Posté le 07-12-2009 à 13:00:31  profilanswer

achara a écrit :

Oui pilote carte  graphique à jour mais donc le bios est à faire. Je n'ai pas de clé USB mais un mini disque de poche Intuix 6Gb USB 2.0. Je pense que cela devrait aller non?

http://www.e-consommables.fr/image [...] d6s600.jpg

Pour les m-à-j à partir de Windows, ll y a un utilitaire Asus Update qui est sur le DVD d'install de la CM et qu'on doit pouvoir télécharger chez Asus.
Pour mettre à jour le BIOS, je télécharge en direct  le nouveau BIOS sous windows, et ensuite je lance le programme Asus Update et je lui demande de faire la mise à jour à partir du fichier que j'ai déjà téléchargé.

EDIT/ pour éviter des problèmes catastrophiques (mais rares) pendant le flashage du BIOS, il vaut mieux désactiver l'antivus et fermer les autres programmes en cours.

Message édité par TahitiB le 07-12-2009 à 13:16:49
n°7237091
achara
Posté le 07-12-2009 à 13:49:18  profilanswer

Exact Asus update récupéré et installé, mise à jour bios 1002 à partir du fichier téléchargé effectuée sans problème. Merci pour l'info procédure :)

Dans le bios on me propose désormais
Good performance ,Better Performance, Turbo mode. J'ai opté pour "good" n'ayant pas besoin d'overclocker. C'est la bonne option?

Dans la barre Windows l'icone EPU-6 engine dit elle "High performance"...

Pour la mémoire j'ai tout laissé en automatique malge le message en noir qui dit de régler manuellement.

n°7237147
TahitiB
Posté le 07-12-2009 à 14:28:13  profilanswer

Good, Better, Turbo, ce ne sont que des options qui ne font rien directement. Pour qu'elles prennent effet, il faut sélectionner la ligne du dessus et lancer l'utilitaire d'overclicking Auto. Il va rebooter le PC plusieurs fois, et parfois le PC reste bloqué (écran noir). C'est pas grave, il suffit d'éteindre et de rallumer le PC. Dans le pire des cas, il faut éteindre le PC, débrancher le cordon d'alim 10s (pour vider la ram temporaire CMOS interne du BIOS ?), et rallumer le PC.  
Ensuite vérifier tous les paramètrez dans le BIOS qui peuvent être revenus aux valeurs d'usine par défaut.

EPU-6 Engine sert avant tout à baisser la consommation quand le PC est peu actif. Il m semble que le mode 'fusée' donne un petit boost de fréquence. Le mode 'avion' est le mode normal, et les 2 autres baissent la tension, etc.  
Le mieux à mon avis c'est de le mettre en mode Auto. Il y a une petite phase initiale de calibration pour ajuster la vitesse des ventilos en fonction de l'activité CPU. Je crois qu'il faut avant avoir mis le reglage des ventilos ('fans') dans le BIOS à Auto, ou controlé par l'utilitaire Asus Q-fan ....

n°7237156
achara
Posté le 07-12-2009 à 14:34:37  profilanswer

Arf j'ai mis sur "quiet". Merci pour ces précisions on va voir ça après la pizza car sinon je vais bugger (si si c'est dans le manuel!!!). ;)

n°7237185
sonic007
Posté le 07-12-2009 à 15:06:12  profilanswer

Pour le ventilo CPU, c'est dans le menu Power puis Hardware Monitor, mettre CPU Q-Fan Control sur Enabled et choisir le CPU Fan Profile, standard suffit dans la majorité des cas.  :)

Message édité par sonic007 le 07-12-2009 à 15:06:49
n°7237238
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 07-12-2009 à 15:48:13  profilanswer

TahitiB a écrit :

EPU-6 Engine sert avant tout à baisser la consommation quand le PC est peu actif. Il m semble que le mode 'fusée' donne un petit boost de fréquence. Le mode 'avion' est le mode normal, et les 2 autres baissent la tension, etc.  
Le mieux à mon avis c'est de le mettre en mode Auto. Il y a une petite phase initiale de calibration pour ajuster la vitesse des ventilos en fonction de l'activité CPU. Je crois qu'il faut avant avoir mis le reglage des ventilos ('fans') dans le BIOS à Auto, ou controlé par l'utilitaire Asus Q-fan ....

Le EPU-6 Engine rajoute où enlève du bclk par rapport au bclk du bios:
Mode Fuseé: +5 Bclk
Mode Avion: 0
Mode Voiture: -3
Mode Pieton: -5
Je suis plus sûr des chiffres mais c'est quelque chose comme cela. Après c'est par défaut on peut modifier les règlages. Avant je le laissais sur auto et il gérait tout seul en fonction du proc mais depuis que j'ai activé le C-State dans le bios pour avoir le x24. Le mode auto merde. En effet à chaque démarrage il ne se met pas en mode auto et si je le selectionne il refait une calibration alors que j'ai touché à rien dans le bios. Avant qd le mode auto était selectionné, à chaque démarrage j'étais bien en auto sauf si je jouais au niveau de la config du bios où là il me refaisait un calibrage. Enfin c'est pas grave je le laisse en mode Voiture donc 157 et si j'ai vraiment besoin de plus je me met en fusée donc 165.

Message édité par toniocourc le 07-12-2009 à 16:50:11

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°7237255
poupounet
Posté le 07-12-2009 à 16:00:04  profilanswer

krystela a écrit :

Bonjour

Quelqu'un connait la sortie en boutique des versions "E" (avec USB3....)

Merci

Bonne question,gigabyte a deja sorti les CM 'a' avec usb3/sata6

Message édité par poupounet le 08-12-2009 à 02:01:09
n°7237549
quedal
Ou pas !
Posté le 07-12-2009 à 19:11:06  profilanswer

Les Asus sont aussi dispo chez LDLC par exemple ;)

n°7237854
hubre
Posté le 07-12-2009 à 23:04:06  profilanswer

si j ai bien compris Asus a sorti la E PRO avec le Sata 6Go, et la E Premium avec le Sata ET l'USB 3.0 ???

c'est moche qd on voit que Gigabyte sort la sienne avec les 2 éléments ensembles....

n°7237945
quedal
Ou pas !
Posté le 08-12-2009 à 00:19:21  profilanswer

Heu d'après ce que je vois sur les 2 cartes le Sata III et l'USB 3.0 sont dispo...

n°7237950
hubre
Posté le 08-12-2009 à 00:28:28  profilanswer

ben ce n est pas indiqué chez ldlc, en meme tps c est pas une référence...

n°7238072
stevehub2
Posté le 08-12-2009 à 09:21:28  profilanswer

sonic007 a écrit :

Est-ce que cela fonctionnait avec ton ancienne Alim ?

oui ca fonctionnait tres bien avant mais meme maintenant si je la remets ca ne fonctionne pas non plus

n°7238098
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 08-12-2009 à 09:52:32  profilanswer

Question con : as-tu correctement tout branché ? Combien de broches ? Car sur certains CM, certaines broches sont bouchées apparemment...

Bref, sinon, débranche tout et rebranche tout calmement.

Tiens nous au jus.

n°7238100
stevehub2
Posté le 08-12-2009 à 09:54:06  profilanswer

c'est ce que j'ai fait
j'ai changé mon alim car etant plus ancienne, il manquait les 4 broches de l'alim principale, et il manquait 4 broches pour le processeur, celles ou il faut enlever le cache

n°7238102
mdc888
Posté le 08-12-2009 à 09:56:04  profilanswer

Et donc en ne branchant pas ces 4 broches ca donne quoi ? Quitte à tout essayer...

n°7238113
stevehub2
Posté le 08-12-2009 à 10:10:34  profilanswer

j'ai pas essayé, vu que meme avec l'ancienne ca ne fonctionne plus

n°7238114
stevehub2
Posté le 08-12-2009 à 10:11:49  profilanswer

ce qui est bizarre c'est que le mem ok fait comme dans le bouquin, sauf qu'il n'arrive pas a finir son boulot et bien caler la ram

n°7238132
mdc888
Posté le 08-12-2009 à 10:24:49  profilanswer

Bon ben à ce niveau il faut prier...
Dernière possibilité : tout démonter (proco, ram...), bien nettoyer à l'air sec, ou essayer de souffler si tu n'en a pas, et tout remonter EN APPUYANT BIEN surtout sur la RAM, vu les pb qu'on a eu plus haut (faux contacts)

n°7238146
stevehub2
Posté le 08-12-2009 à 10:39:40  profilanswer

ouais je vais aussi voir pour essayer avec un autre processeur, et apres une autre carte mere et une fois trouvé ce qui est defectueux, envoie en sav

n°7238148
achara
Posté le 08-12-2009 à 10:40:40  profilanswer

Bonjour,
Pas mal de soucis ici avec la nouvelle config.
- des freezes et crash sous Aion (4 hier avec retour sous Seven) et ce matin des freezes du jeu quelques secondes puis ca repart et ca refreeze  4 fois et ca plante.
- hier de multiples crash de Kaspersky internet suite 2010 : ca semble réglé. Plus aucun.
- Ce matin en vidéoconférence un plantage qui fait apparaitre un écran beige avec une alternance de lignes verticales puis le PC reboot (drivers ATI réinstallés hier pourtant).
J'ai eu le même crash fond vert cette fois hier matin avec rayure itou.

Sinon je remarque que mon clavier Logitech G15 n'est pas toujours bien trouvé au boot. J'ai la diode d'alimentation ok mais l'écran LCD est parfois éteint et je n'arrive pas à entrer le mot de passe Seven.

Autre chose un bruit étrange au boot PC sur les enceintes arrière (je ne sais pas depuis quand donc il etait peut etre là avant le changement de carte mère). Pendant 1 seconde comme le bruit d'un scanner A4 au boot d'un PC. Enceintes Logitech Z5500.

Le Bios carte  mère est le 1002, le processeur semble ne pas chauffer. Si cela peut aider je peux faire des photos des pages bios où j'ai peut être (certains diront surement oublié quelque chose).
En fait ca semblait plus stable avec le bios 400 ou 500 d'origine... :sweat:  

Donc et pour résumer au secour!

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 08-12-2009 à 10:43:45

---------------
Configuration 06/2014 à jour en profil.
n°7238151
mdc888
Posté le 08-12-2009 à 10:42:37  profilanswer

stevehub2 a écrit :

ouais je vais aussi voir pour essayer avec un autre processeur, et apres une autre carte mere et une fois trouvé ce qui est defectueux, envoie en sav

Si tu as du matos pour tester, parfait oui :)

n°7238152
mdc888
Posté le 08-12-2009 à 10:43:22  profilanswer

achara a écrit :

Bonjour,
Pas mal de soucis ici avec la nouvelle config.
- des freezes et crash sous Aion (4 hiers avec retour sous Seven) et ce matin des freeze du jeu quleques seconde puis ca repart et ca refreeze.
- hier de multiples crash de Kaspersky internet suite 2010 : ca semble réglé. Plus aucun.
- Ce matin en vidéoconférence un plantage qui fait apparaite un écran beige avec une alternance de lignes verticales puis le PC reboot (drivers ATI réinstallés hier pourtant).
J'ai eu le même crash fond vert cette fois hier matin.

Sinon je remarque que mon clavier Logitech G15 n'est pas toujours bien trouvé au boot. J'ai la diode d'alimentation ok mais l'écran LCD est parfois éteint et je n'arrive pas à entrer le mot de passe Seven.

Autre chose un bruit étrange au boot PC sur les enceintes arrière (je ne sais pas depuis quand donc il etait peut etre là avant le changement de carte mère). Pendant 1 seconde comme le bruit d'un scanner A4 au boot d'un PC.  

Le Bios est le 1002, le processeur semble ne pas chauffer. Si cela peut aider je peux faire des photos des pages bios où j'ai peut être (certains diront surement oublié quelque chose).

Donc et pour résumer au secour!

Tes symptômes ressemblent plus à un pb de CG qu'autre chose. C'est quoi la tienne déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)