Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5713199
fb69
Posté le 13-08-2007 à 20:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

teum a écrit :

Salut à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une CM Asus P5W DH Deluxe ainsi que d'un C2D E6600 avec 2*512 de RAM Corsair (TWIN), le tout dans un boîtier ANTEC P150EC qui est fourni (il me semble) avec cette fameuse alim qui au moment de l'acheter semble être une merveille => Faible consommation, pas beaucoup de bruit, possibilité de déconnecter les cables d'alim non utilisés etc...
Manque de pot j'ai pas mal de problèmes depuis le début, et j'en suis arrivé à un point ou je considère le renvoi de matos chez le fournisseur. Cependant je n'arrive pas à déterminer d'ou vient le problème et je n'aimerais pas retourner du matos qui ne pose pas problème.

Dès la première installation de windows, j'ai eu une sorte de freeze pendant une vingtaine de minute au moment de l'installation des périphériques il me semble, et je croyais que c'était un plantage mais après une vingtaine de minute (j'ai mis du temps à avoir la patience d'attendre) l'installation à repris. Ca ne m'a déjà pas plu du tout pour du matos neuf...
En suite j'ai eu du mal à installer la carte son interne, qui d'ailleurs était inutilisable lors de certains boot, ce que j'avais réussi à solutionner en coupant le pc (et non pas seulement rebooter car ça ne changeait rien) et en le rallumant. Et ça c'était avant que je passe à une carte son PCI Creative Audigy SE, avec laquelle j'ai toujours ce problème de temps à autres.

En suite, le point d'accès WiFi refuse de fonctionner, j'ai passé des heures à essayer de le configurer, rien n'y fait...D'ailleurs le problème de la carte son visiblement apparaît justement après que j'essaye de configurer le wifi AP.

Je ne me suis plus préoccupé de ces problèmes jusqu'a récemment ou mon disque dur SATA "neuf" me dit qu'il est en mauvais état SMART et que je dois le remplacer. J'ai donc déconnecté celui-ci et j'ai mis mon disque dur IDE en principal, sur lequel j'ai essayé d'installer win xp. Tout s'est bien déroulé jusqu'a ce que j'installe les drivers graphiques (catalyst 7.7) pour ma radeon X1900GT. La, plus moyen de booter. Des plantages à différents niveaux du boot. Soit au début juste au moment ou il affiche la ligne "R580 XL A22 Bios" (bios de la CG), ou pendant le chargement de windows, et même après certains reboots l'écran ne reçoit pas de signal. J'ai fait une réstauration et mis le driver fourni avec la carte, et rebelotte, donc ça ne devait pas venir du driver. Pour info j'ai flashé mon bios de la version 701 à la version 2004 (version NON beta en principe) dans l'espoirt que le wifi marche, mais maintenant, quand j'active la carte, ça ne réagit pas du tout.  

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi faire avec cette carte mère. J'aimerais peut-être la renvoyer au fournisseur en espérant obtenir un échange (je l'ai depuis plus de 6 mois mais encore sous garantie comme tout le reste du pc), mais je ne sais pas s'il acceptera. Et je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, bien qu'elle fonctionnait nickel jusqu'a ce que je formate...
Ah oui sinon aussi maintenant quand j'installe les drivers de ma audigy SE c'est comme si je n'avais rien fait ! (après un reboot)
Je me demande si tous ces problèmes ne viennent pas de cette fameuse incompatibilité avec l'alim de chez Antec.

Donc voilà, je lance un grand appel à tous ceux qui auraient connu des problèmes du même genre que les miens pour savoir s'ils ont trouvé une solution, ou s'ils ont ne serait-ce qu'un indice, comme par exemple la validation de cette rumeur d'incompatibilité alim antec NeoHE / CM asus...
En attendant je vais continuer de me taper les 350 pages de ce topic, j'en suis qu'a la 26 ça va être long mais je ne sais plus trop quoi faire.  

Merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire. Désolé c'est un peu long mais il y a beaucoup à dire et je n'ai pas forcément tout détaillé.

Bonjour,

Juste pour te parler de la Neo HE /Antec. j'ai eu pas mal de soucis avec le modèle Neo HE 550, probleme de démarrage aléatoire, plantage. Je suis passé par le SAV Antec Hollande. Pour information, j'avais une révision A 3.x (voir sur le sticker), je me rappele plus peux être A3.2, mais ils sont au courant du problème, ils m'ont demandé de leur envoyer pour échange, et j'ai maintenant une révsion A4 qui ne pose plus de problème.

Pour information j'ai un deuxième poste avec une p5w dh et une alimentation Antec Neo 480 et bien je commence à avoir des problemes avec. Impossible de démarrer le poste si je n'enleve pas le cordon secteur 3 ou 4 fois. Pour moi Antec c'est fini, la prochaine fois je prendrait une autre marque...!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 20:18:37  profilanswer

n°5713210
t6po
Posté le 13-08-2007 à 20:25:32  profilanswer

Number-6 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une P5W DH et là je désire acheter un Q6600.

Probleme : je n'ai aucune idée de la version du bios et je n'ai pas de proc socket 775 qui passerait à coup sur pour flasher le bios.

Connaitriez vous une astuce pour savoir quelle version du bios j'ai ?

Si ça peut aider, mon cd d'install contient les drivers vista ce qui pourrait laisser supposer que c'est une version révisée de la cm :doigts croisés:

Merci d'avance

salut  
j'ai acheter cette carte mere en fevrier et j'avais le bios 1707 donc pas de probleme pour ton Q6600 qui est reconnu  
depuis le bios 1506.
j'ai mis un QX6700 est il marche sans probleme .

n°5713224
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 13-08-2007 à 20:38:11  profilanswer

pour le Q6600 G0, il faut le dernier bios beta il me semble

---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°5713283
teum
Posté le 13-08-2007 à 21:15:24  profilanswer

zers a écrit :

Teum,

essaie de réinstaller le BIOS 1901 pour voir. J'ai cru comprendre que c'était galère pour revenir à une version antérieure du Bios mais sur les quelques pages précédentes y'a des manips, notamment avec disquette sous DOS.

Merci à tous pour vos réponses !  

Alors au départ j'avais la version 701 du bios, et j'ai commandé ma carte mère au mois de novembre 2006 il me semble. Je l'ai juste flashé une seule fois grâce à l'utilitaire AsusUpdate sous Win XP, ça s'est très bien déroulé. J'ai pris le 2004 qui a priori est la dernière version "stable" (= non beta) en date. J'ai déjà repensé à revenir au 701 et j'ai essayé mais sous win il ne veut pas, il y a un message d'alerte qui recommande de faire ça sous DOS avec AFUDOS. Manque de pot je n'ai plus de floppy dans ma machine donc la seule solution qu'il me reste serait de faire ça avec une clé usb. J'ai déjà essayé de mettre les mêmes fichiers que la disquette de boot sur la clé USB puis d'essayer de booter dessus afin d'accéder à DOS, mais ça n'a rien donné, il me demande de retirer la clé et de rebooter. Et je me demandais si je pouvais le faire en faisant Alt F2 au démarrage, parce qu'il recommande AFUDOS et je ne sais pas si c'est AFUDOS qui est lancé suite au ALT F2...En plus la dernière fois que j'ai fait ça avec alt F2 il scannait ma clé continuellement mais ne trouvait rien, peut être parce qu'aucun des fichiers n'avait été renommé en "P5WDH.ROM", et je pensais pouvoir choisir le fichier en question. Voilà pour le bios.

Quand j'ai installé win xp c'était le 701 d'origine. Hmm non ce n'est pas bête, je n'ai pas pensé à regarder le monitoring de l'alim. Quand tu dis la révision de la carte c'est la révision de l'alim ? Merci pour le lien je vais voir ça. J'ai vraiment eu des plantages divers et variés ça serait original que l'alim cause tout ça, mais ça m'arrangerait quelque part enfin ça me rassurerait...Je vais voir sur l'autocollant de l'alim quelle révision c'est.

fb69 a écrit :

Bonjour,

Juste pour te parler de la Neo HE /Antec. j'ai eu pas mal de soucis avec le modèle Neo HE 550, probleme de démarrage aléatoire, plantage. Je suis passé par le SAV Antec Hollande. Pour information, j'avais une révision A 3.x (voir sur le sticker), je me rappele plus peux être A3.2, mais ils sont au courant du problème, ils m'ont demandé de leur envoyer pour échange, et j'ai maintenant une révsion A4 qui ne pose plus de problème.

Pour information j'ai un deuxième poste avec une p5w dh et une alimentation Antec Neo 480 et bien je commence à avoir des problemes avec. Impossible de démarrer le poste si je n'enleve pas le cordon secteur 3 ou 4 fois. Pour moi Antec c'est fini, la prochaine fois je prendrait une autre marque...!

Ouais, pourtant hormis ce problème (confirmé par Antec?) de compatibilité elle est vraiment cool cette alim.

Merci encore pour vos réponses rapides avec des pistes de recherche exploitables !

n°5713308
Number-6
Posté le 13-08-2007 à 21:35:43  profilanswer

Merci beaucoup T6po !

Ton post me fait bien plaisir.  :)  

Juste pour me rassurer (au cas ou on m'aurait refilé un fond de stock), ta version du cd de drivers c'est quoi ?

n°5713320
teum
Posté le 13-08-2007 à 21:41:41  profilanswer

Je viens de regarder sur le côté du bloc d'alim, tout ce que j'ai trouvé c'est un numéro de série : S05110053965. Je vais consulter les url qu'on m'a donné plus haut sur les pb d'alim Antec.

n°5713342
teum
Posté le 13-08-2007 à 21:55:02  profilanswer

Bon je soupçonne donc cette alim de mettre un sérieux bordel dans ma config. J'espère juste qu'elle ne déteriore rien (cf. http://www.xtremesystems.org/forum [...] +NeoHE+430), je pense à ma carte graphique en particulier vu que j'ai eu des soucis après l'installation des drivers, et aussi à mon HDD IDE qui faisait planter le poste de travail de temps à autres quand j'allais dessus (j'avais un SATA en principal).
Maintenant la question c'est : au vu de tous les problèmes que j'ai eu que dois-je renvoyer en SAV, la CM, la CG, l'alim ? Les 3 ? Parce que je pense que la majorité des articles ne sont pas garantis plus d'un an par le revendeur et j'ai acheté ça en novembre ou décembre 2006 (je vais aller voir ça pour être fixé sur la date). Je dis ça parce que si j'envoie l'alim en SAV et qu'au retour rien ne change et qu'entre temps on est border line avec la garantie de la CM je suis dans la merde :)

J'attends vos avis éclairés de gens qui ont peut être plus d'expérience avec les pb de matos. D'ailleurs c'est la première fois que l'intégralité de ma config a été achetée sur le net. D'hab je prends un vendeur local. Mais cette fois j'ai décidé d'économiser un peu au passage, et puis surtout ça m'a permis d'avoir du choix.

Message édité par teum le 13-08-2007 à 22:00:21
n°5713625
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 14-08-2007 à 00:28:29  profilanswer

Number-6 : je me suis posé la même question y a quelques jours. Ma réponse ne va pas t'aider, puisqu'en fait j'ai juste tout branché et prié en bootant... j'avais le bios 2004 :)

Sinon j'ai une question bête (encore...)

bon j'ai mon q6600 à bus 266... et ma ram qui est de la pc2-6400...

bon je n'ai pas spécialement envie de tenter de passer le fsb à 400 mhz en laissant un coeff multiplicateur de 9 (3.6 Ghz ca risque de faire un peu trop quand même :D)... donc dans le bios j'ai mis le coeff à 7 (menu cpu configuration->ratio cmos setting, sachant que juste au desssus y avait marqué que le ratio était unlocked avec pour valeur mini 6 et maxi 9)) d'une part, et le fsb à 400 mhz d'autre part (advanced menu->cpu frequency). je règle également bien la ram en ddr-800 Mhz.

j'espérais donc obtenir une fréquence de 7*400=2.8 ghz pour le proc, ce qui me paraissait raisonnable (contre 9*266=2.4 ghz par défaut).

je fais F10... ca reboote... et là ca me dit qu'il détecte que le ratio est pas le bon (me semble-t-il) et quand l'écran initial réapparait enfin je constate que le proc est à 3.6 Ghz (comme si le coeff était resté à 9).

je retourne vite fait dans le bios, pourtant mes réglages sont toujours là (en particulier celui du coeff multiplicateur).

est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai manqué ? ou bien le coeff multiplicateur n'est-il simplement pas modifiable ? pourtant le bios me dit bien que je peux le fixer à n'importe quelle valeur entre 6 et 9...

merci :)

n°5713667
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 00:50:56  profilanswer

teum : quand tout le pc commence à merdouiller comme ça, sans qu'on puisse facilement mettre ça sur le dos d'un composant en particulier... d'expérience, c'est quasiment, quasiment, quasiment tout le temps l'alim.

Les symptômes que tu décris, seuls et hors de tout contexte, me feraient immédiatement tester une autre alim (en étant déjà presque certain de m'apercevoir que quand je change l'alim, tout marche nickel).

Là, il se trouve qu'en plus tu sais qu'il y a des problèmes notoires avec ton modèle... alors en ce qui me concerne, je renverrais l'alim direct sans me poser de question.

Je ne renverrais en revanche pas le reste de la config, mais là encore, l'idéal serait tout de même de pouvoir faire un simple test avec une autre alim (fiable), histoire d'assurer les arrières.

Ah, et pour info, Antec, j'ai eu des problèmes avec aussi, et pour moi, plus jamais non plus :) Depuis je suis devenu un fervent militant des Fortron (notamment la 400 GLN, c'est une merveille, j'en ai 3 et je ne le regrette pas le moins du monde  :love: ).

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 14-08-2007 à 00:51:45
n°5713687
teum
Posté le 14-08-2007 à 01:12:02  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

teum : quand tout le pc commence à merdouiller comme ça, sans qu'on puisse facilement mettre ça sur le dos d'un composant en particulier... d'expérience, c'est quasiment, quasiment, quasiment tout le temps l'alim.

Les symptômes que tu décris, seuls et hors de tout contexte, me feraient immédiatement tester une autre alim (en étant déjà presque certain de m'apercevoir que quand je change l'alim, tout marche nickel).

Là, il se trouve qu'en plus tu sais qu'il y a des problèmes notoires avec ton modèle... alors en ce qui me concerne, je renverrais l'alim direct sans me poser de question.

Je ne renverrais en revanche pas le reste de la config, mais là encore, l'idéal serait tout de même de pouvoir faire un simple test avec une autre alim (fiable), histoire d'assurer les arrières.

Ah, et pour info, Antec, j'ai eu des problèmes avec aussi, et pour moi, plus jamais non plus :) Depuis je suis devenu un fervent militant des Fortron (notamment la 400 GLN, c'est une merveille, j'en ai 3 et je ne le regrette pas le moins du monde  :love: ).

Salut ParkerLewis, Merci beaucoup pour ta réponse !

Hmm la seule alim que j'ai en stock c'est mon ancienne, ça doit être une noname ou peut être une enermax basique, et je ne sais pas si je serai en mesure de la tester dans mon nouveau pc. Mais je sais que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC mais vraiment aucun. C'était une config à base d'athlon XP 1700+ avec une carte mère ECS K7s5a il me semble donc ancienne génération => pas de SATA (mais à la limite je n'en ai pas besoin car mon disque dur principal SATA va partir en SAV car au bout d'un ou 2 mois il m'a indiqué "mauvais état SMART", et la je tourne sur mon IDE). Qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de brancher mon ancienne alim sur mon nouveau pc en fait concrètement ? Le connecteur principal qui alimente la carte mère doit être le même, et sinon qqch d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 01:12:02  profilanswer

n°5713691
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 01:21:15  profilanswer

ben; vérifie que tu as de quoi te connceter en extended atx (ce que ta carte mère demande sûrement). à part ça, je vois pas ce qui pourrait gêner, sauf évidemment la puissance même. c'est vrai que xp1700+ ca commence à faire un peu vieux.

je ne sais pas exactement de combien tu vas avoir strictement besoin pour ta config, mais pour fixer les idées 400 watts ce serait très largement suffisant. si c'est plutôt 350, tu peux toujours essayer ; en dessous de 300, j'ai peur que ca ne soit pas suffisant pour pouvoir tester le pc à fond dans de bonnes conditions. Tu peux toujours essayer mais dans ce cas reste bien devant pour pouvoir intervenir si tu sens qu'il y a des problèmes (inutile d'aller jusqu'à l'extinction de l'alim si jamais elle saturait).

pour l'essai, lance un programme de burn de cpu en faible priorité, et un jeu gourmand en simultané (et joue dessus tiens :D)

ainsi tu devrais avoir la certitude faire travailler à fond cg+proc. s'il t'arrive rien au bout d'une ou deux heures (ou de 2-3 fois le temps caractéristique d'apparition d'une erreur avec l'ancienne alim), ben t'as la confirmation que ca vient de ton alim ;)

n°5713692
teum
Posté le 14-08-2007 à 01:30:15  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

ben; vérifie que tu as de quoi te connceter en extended atx (ce que ta carte mère demande sûrement). à part ça, je vois pas ce qui pourrait gêner, sauf évidemment la puissance même. c'est vrai que xp1700+ ca commence à faire un peu vieux.

je ne sais pas exactement de combien tu vas avoir strictement besoin pour ta config, mais pour fixer les idées 400 watts ce serait très largement suffisant. si c'est plutôt 350, tu peux toujours essayer ; en dessous de 300, j'ai peur que ca ne soit pas suffisant pour pouvoir tester le pc à fond dans de bonnes conditions. Tu peux toujours essayer mais dans ce cas reste bien devant pour pouvoir intervenir si tu sens qu'il y a des problèmes (inutile d'aller jusqu'à l'extinction de l'alim si jamais elle saturait).

pour l'essai, lance un programme de burn de cpu en faible priorité, et un jeu gourmand en simultané (et joue dessus tiens :D)

ainsi tu devrais avoir la certitude faire travailler à fond cg+proc. s'il t'arrive rien au bout d'une ou deux heures (ou de 2-3 fois le temps caractéristique d'apparition d'une erreur avec l'ancienne alim), ben t'as la confirmation que ca vient de ton alim ;)

Hmm c'est quoi extended ATX ?  :sarcastic:  
Sinon après le changement d'alim je ne pense pas avoir besoin d'aller jusque là. J'ai un système quasi vierge avec lequel je ne peux pas faire grand chose. Dès que j'installe un driver graphique je ne boot plus, si j'installe un driver son rien ne se passe et je demeure sans son...Donc après le changement d'alim un bon formatage et install de windows je verai tout de suite si ça vient de là. Si tout se passe correctement il n'y aura pas de doute !

Message édité par teum le 14-08-2007 à 01:31:07
n°5713694
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 01:35:29  profilanswer

ben, extended atx, ca veut dire concrètement que ta grosse prise pour alimenter la carte mère elle comporte 4 pin de plus :)

donc ca se voit direct à l'oeil nu en fait. tu regardes ton alim, tu regardes la prise pour la brancher sur la cm, et tu regardes si quand tu l'es emboîtes il te reste des pins qui sont tout seuls et qui sont tristes :D

dans ce cas y a peut-être exprès une petite prise 4 broches pensée pour compléter la prise atx "normale" pour quand tu branches sur une cm extended atx.

tiens d'ailleurs regarde :

http://membres.lycos.fr/soa118/Top [...] tx-atx.JPG

n°5713696
teum
Posté le 14-08-2007 à 01:39:21  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

ben, extended atx, ca veut dire concrètement que ta grosse prise pour alimenter la carte mère elle comporte 4 pin de plus :)

donc ca se voit direct à l'oeil nu en fait. tu regardes ton alim, tu regardes la prise pour la brancher sur la cm, et tu regardes si quand tu l'es emboîtes il te reste des pins qui sont tout seuls et qui sont tristes :D

dans ce cas y a peut-être exprès une petite prise 4 broches pensée pour compléter la prise atx "normale" pour quand tu branches sur une cm extended atx.

tiens d'ailleurs regarde :

http://membres.lycos.fr/soa118/Top [...] tx-atx.JPG

Bouhou mon ancienne alim ne fournit que 300 pauvres watts, ça ne va pas le faire je pense, mais je pense que mon frangin doit avoir qqch de plus costaud et récent, donc je vais lui demander demain. J'ai envoyé un petit mail au support Antec pour savoir à tout hasard ce qu'ils me conseillent et s'ils savent quelque chose à propos d'une incompatibilité Asus P5W DH Deluxe / Antec NeoHE 430.
Sinon je vais peut être aller jetter un coup d'oeil dans le monitoring de l'alimentation pour voir si rien ne cloche, qui ne tente rien n'a rien :)
Je n'ai pas trop envie de flasher le bios à tort et à travers vu ce que ça donne chez certain malgré toutes les précautions d'Asus qui ne marchent pas forcément toujours d'ailleurs (CrashFree 3 ...)

n°5713706
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 01:57:07  answer

teum a écrit :

Bouhou mon ancienne alim ne fournit que 300 pauvres watts, ça ne va pas le faire je pense, mais je pense que mon frangin doit avoir qqch de plus costaud et récent, donc je vais lui demander demain. J'ai envoyé un petit mail au support Antec pour savoir à tout hasard ce qu'ils me conseillent et s'ils savent quelque chose à propos d'une incompatibilité Asus P5W DH Deluxe / Antec NeoHE 430.
Sinon je vais peut être aller jetter un coup d'oeil dans le monitoring de l'alimentation pour voir si rien ne cloche, qui ne tente rien n'a rien :)
Je n'ai pas trop envie de flasher le bios à tort et à travers vu ce que ça donne chez certain malgré toutes les précautions d'Asus qui ne marchent pas forcément toujours d'ailleurs (CrashFree 3 ...)

Essaye ton pc avec le moins d'éléments branché autant que possible, essaye de remplacer chaque élément (de l'alim, au disque dur en passant par la CG) pour voir ce qui pourrait etre la cause de tout ça (penser à la RAM aussi...). Du genre tu enleves la carte son, tu testes avec d'autres barrettes de ram, tu laisses juste la CM, proco, alim, 1 disque dur, 1 lecteur dvd et puis c'est tout (avec clavier et souris classiques). Tu vérifies avec différents logiciels les voltages fournis par la CM. Puis tu essaye de procéder à une installation de windows etc pour voir si ça marche bien.  

Je soupçonne aussi ta version de windows : si elle n'est pas légale alors ne cherche pas trop loin... car pour qu'une installation ne fonctionne pas correctement alors que tout est neuf, soit c'est le windows soit c'est matériel... tu aurais du prendre en main ton problème dès cet instant ! La il est super tard (pr les garanties) et c'est plus long de trouver ce qui ne marche pas (et déjà il faut etre sur que c'est hardware et pas software).

Comme il a été dit, essaye avec une autre alimentation plus puissante et de meilleure qualité (au pire achètes en une en 3 fois sans faire sur un site de vpc et rends la en utilisation ton droit de rétractation : tu ne payeras que les frais de port...).

Essaye aussi ton disque dur sur une autre machine pour voir si ça ne vient pas de lui, bref tu as du boulot sur la planche... (et des formattages en vue !)

n°5713709
teum
Posté le 14-08-2007 à 02:07:14  profilanswer

Salut Chtiungdor,

Merci pour tes conseils. C'est clair que c'est un boulot monstre de tester un pc quand t'as des pannes aléatoires et que tu ne peux pas attribuer précisémment à un composant. J'ai vraiment du pain sur la planche  :pfff:  
Je ne m'en suis pas préoccupé tout au début car en fait hormis l'installation de windows qui a duré, les pb du point d'accès wifi dont je n'ai pas vraiment besoin, et mon problème de carte son qui n'apparaissait plus, tout fonctionnait super bien jusqu'a récemment ou j'ai réinstallé un os sur mon disque dur IDE pour renvoyer le SATA en SAV. A ce sujet est-ce possible que l'alim l'ait déteriorié ? Il était neuf il n'a que 6 mois en gros et au bout de 2 mois d'utilisation environ j'avais le message "Disque dur en mauvais était SMART, sauvegarder et remplacer" ...

n°5713753
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 04:22:16  answer

Si tout allait bien avant ton changement de disque dur, pourquoi ne remets tu pas en cause le disque dur, l'os, le port ide (tu as bien pris le bon port ide pour les disques dur par celui pour les lecteurs dvd et cie ?), la nappe ide ?

Franchement admettons que l'alimentation fonctionne bien, dans le doute tu débranche le maximum d'éléments / périphériques et tu vois ce que ça donne ; mais ça semble clair qu'il s'agit d'un problème de disque dur non ? De là à savoir si ça vient de l'alimentation, je n'y crois guère...
bon courage !

n°5713862
niloux
Posté le 14-08-2007 à 10:13:49  profilanswer

Bonjour,

Je sais qu'il existe une fonction recherche et qu'il y a 351 pages de commentaires, mais malgré tout je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

J'ai installé speedfan hier et comme à chaque installation de ce logiciel, il faut le configurer. Et je voudrai donc savoir si qqn savait à quel composant correspond chaque sonde de cette carte mère.
Histoire de ne pas avoir de valeur absurde et d'être certain des températures.

PS : petite question subsidiaire, sur mon boitier Antec Solo, j'ai 3 ventilateurs (2 en aspiration sur le devant et un en extraction à l'arrière).  
Sur quel connecteurs je dois les brancher étant donner qu'il n'y a que 2 connecteurs Chassis-Fan? Je peux en mettre un sur un des connecteurs Power-Fan sans souci?

Merci d'avance de vos réponses.

Niloux- le noob de l'informatique  :(

n°5713975
ddany
Posté le 14-08-2007 à 11:18:44  profilanswer

Salut. Oui je crois que les connecteurs fan délivrent tous la même chose en courant. Je ne me rappelle plus la puissance (ou ampérage, terme d'ailleurs impropre) qu'ils délivrent. Ca doit être marqué sur la doc ? En tous cas moi j'ai déjà essayé il n'y a aucun problème à brancher un ventilo n'importe où (pas sur l'alim de fan du proc)

n°5713977
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 11:19:53  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Sinon j'ai une question bête (encore...)

bon j'ai mon q6600 à bus 266... et ma ram qui est de la pc2-6400...

bon je n'ai pas spécialement envie de tenter de passer le fsb à 400 mhz en laissant un coeff multiplicateur de 9 (3.6 Ghz ca risque de faire un peu trop quand même :D)... donc dans le bios j'ai mis le coeff à 7 (menu cpu configuration->ratio cmos setting, sachant que juste au desssus y avait marqué que le ratio était unlocked avec pour valeur mini 6 et maxi 9)) d'une part, et le fsb à 400 mhz d'autre part (advanced menu->cpu frequency). je règle également bien la ram en ddr-800 Mhz.

j'espérais donc obtenir une fréquence de 7*400=2.8 ghz pour le proc, ce qui me paraissait raisonnable (contre 9*266=2.4 ghz par défaut).

je fais F10... ca reboote... et là ca me dit qu'il détecte que le ratio est pas le bon (me semble-t-il) et quand l'écran initial réapparait enfin je constate que le proc est à 3.6 Ghz (comme si le coeff était resté à 9).

je retourne vite fait dans le bios, pourtant mes réglages sont toujours là (en particulier celui du coeff multiplicateur).

est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai manqué ? ou bien le coeff multiplicateur n'est-il simplement pas modifiable ? pourtant le bios me dit bien que je peux le fixer à n'importe quelle valeur entre 6 et 9...

merci :)

personne n'a d'idée ?  :??:  

n°5714048
roswel85
Posté le 14-08-2007 à 11:50:03  profilanswer

haiker a écrit :

4 périphériques IDE PATA peuvent être connectés sur la carte mère :
- 2 sur le connecteur IDE coudé bleu "PRI_IDE" (à droite) géré par le controleur multi I/O Intel ICH7R, un en master obligatoirement, l'éventuel second périphérique en esclave.
- 2 sur le port IDE noir "PRI_EIDE" (en bas, sous le dernier connecteur PCI), géré par le contrôleur JMicron. Un disque en master blah blah blah.

Seul piège, les périphériques ATAPI ne sont pas supportés par le contrôleur JMicron (connecteur IDE noir), pour des raisons que j'ignore.  
Seuls donc les disques durs (répondant au protocole ATA, eux) sont supportés sur ce connecteur noir.  
Votre lecteur/graveur CD/DVD, utilisant le protocole ATAPI, doit être connecté sur le connecteur bleu PRI_IDE ou être un modèle SATA connecté à un connecteur ad-hoc...

Cf pages 2-31 et 2-32 de votre manuel...

mon graveur est branché sur le connecteur ide noir; il fonctionne sous xp mais introuvable dans le bios 2206??
le probleme c'est que le connecteur ide bleu est inaccessible ceci du a la 8800 ultra qui est trop longue, quelqu'un a une solution?

Message édité par roswel85 le 14-08-2007 à 11:51:09
n°5714061
t6po
Posté le 14-08-2007 à 11:53:44  profilanswer

Number-6 a écrit :

Merci beaucoup T6po !

Ton post me fait bien plaisir.  :)  

Juste pour me rassurer (au cas ou on m'aurait refilé un fond de stock), ta version du cd de drivers c'est quoi ?

salut

cd version (rev.228.04) drivers vista inclus.

n°5714082
Number-6
Posté le 14-08-2007 à 11:59:45  profilanswer

Nickel !

Maintenant esperons que le bios suive.

Merci à toi

n°5714100
t6po
Posté le 14-08-2007 à 12:06:35  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

personne n'a d'idée ?  :??:  

salut  
j'ai eu le meme probleme avec mon qx6700 a part que moi c'etait a la hausse que le coeff ne rester pas .
j'ai plus de probleme avec le bios 2205 beta.j'ai monter le coeff a 12 et ca tien.
attention certain on eu des problemes avec ce bios ce qui n'est pas le cas pour moi.

n°5714108
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 12:09:09  profilanswer

salut t6po,

merci pour l'info. donc j'ai plus qu'à espérer que le prochain bios remette pas le coeff par défaut à chaque reboot alors...

n°5714118
ddany
Posté le 14-08-2007 à 12:12:49  profilanswer

Oui, 2205 et 2206 y en a beaucoup qui ont eu des problèmes (voir certains forums américains ou anglais je sais plus). Qu'ils posent des problèmes, je peux admettre, ce sont des betas. Mais qu'on sache pas pourquoi ca me dépasse. Asus le définit (2205) en version officielle je crois, et bien moi je suis décu.

n°5714122
t6po
Posté le 14-08-2007 à 12:14:15  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

salut t6po,

merci pour l'info. donc j'ai plus qu'à espérer que le prochain bios remette pas le coeff par défaut à chaque reboot alors...

oui, ou alors tu essaye le 2205.

n°5714183
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2007 à 12:31:33  profilanswer

wuger91 a écrit :

Rien à faire, c'est juste des paramètres bios à changer sinon, le reste du matériel ne change pas. La seulle différence entre les proc c'est le FSB !

Personellemnt, je ne voit pas l'intéret de changer ton proc qui est coef 9 fsb 1066 contre un coef 9 1333, il suffit d'overcloquer ton 6600 et hop tu as la même chose.

Le seul intérêt du 6850 c'est que tu pourra plus facilement monter à 3.6 ghz. Mais, pas mal de 6600 le font avec un peu de soin sur le refroidissement !

Par contre la carte risque de te bloquer à 3,7 ou  3,8 ghz de toute façon.

+1  

Et puis le E6600 est un tres bon processeur, quitte à changer autant franchir le pas du quad-core pour voir une reelle différence (et encore, cela dépends vraiment des softs que tu utilise)

n°5714287
ParkerLewi​s
Posté le 14-08-2007 à 13:25:55  profilanswer

salut,

J'ai passé mon q6600 (B3) à 3 Ghz en mettant le fsb à 333, pas de pb.

par contre impossible de mettre ma ram (Corsair CL4 PC-6400, 800 Mhz nominaux donc) à 834 en laissant CL4. ca fait pourtant pas beaucoup plus !

Si je veux rester en 4-4-4-12, je suis obligé de la laisser synchro (donc 667 Mhz).
Si je veux passer à 834 Mhz, je suis obligé de descendre en CL5.

Pourtant quand j'avais le FSB à 267, elle passait très bien à 800 en CL4 (encore heureux c'est son réglage nominal).

Est-ce que ca vaut le coup de la passer en 834 CL5 par rapport à 667 CL4 (sachant que ca désynchronisera la ram et le fsb) ?
Quel voltage maximal je peux raisonnablement appliquer aux barrettes pour essayer de leur faire tenir le 834 en 4-4-4-12 (sans risquer de les bousiller) ?

merci...

Message édité par ParkerLewis le 14-08-2007 à 13:26:48
n°5714629
teum
Posté le 14-08-2007 à 15:51:15  profilanswer

En fait c'est parce que j'ai rencontré divers problèmes qui n'avaient pas grand chose (selon moi) à voir avec le disque dur. Pour résumer au départ j'avais un disque dur SATA en principal (neuf) et mon ancien IDE seagate 250 Go branché sur le connecteur situé sur le bas de la CM (c'est toujours le cas). Ainsi il est détecté par le controleur JMICRON et n'est pas tout à fait visible dans le bios, sauf à l'endroit du choix du dispositif de démarrage (boot device). J'ai rencontré les problèmes suivants dans l'ordre :

• Pause de 20 min dans la toute première l'installation de windows (plus rien ne bouge)
  • Configuration du wifi AP impossible, qui fait planter l'interface de configuration de carte réseau windows
  • Carte son qui occasionnellement ne fonctionne pas bien (petit point d'exclamation ds la gestion des périph. windows) et qui se remet à marcher après un arrêt du pc (reboot insuffisant)

=> les deux derniers points m'ont orienté vers un pb de CM

• Plantage du poste de travail quand je vais (de temps à autres) sur mon disque dur IDE seagate

=> la ça serait plus le HDD mais il fonctionnait nickel ds mon ancienne config

Mais tout cela ne m'a pas empêché d'utiliser "pleinement" (si on ne parle pas du wifi AP) mon pc, jusqu'a ce que le disque dur SATA me disque qu'il est en mauvais état. La je le déconnecte du pc, je mets l'IDE en principal et je réinstalle mon pc dans un ordre un peu brouillon je l'avoue  :sarcastic:  

Installation de windows (pause de 2 min à la place de celle de 20 min citée au dessus, donc je ne m'alarme pas)
Installation d'Avast
Installation d'Asus Update et Sauvegarde du BIOS actuel sur clé USB
Installation du Service Pack 2 de Windows XP
 => 1 plantage au chargement de Windows
 => De nombreux plantages à différents stades du chargement BIOS
 -> tout début : R580 XL A22 Bios
        -> après : checking NVRAM...
    Ca ça m'a orienté vers un pb de CG

Flashage du Bios Version 0701 à Version 2004
Mise à jour de Avast de 4.6 à 4.7 puis installation des dernières définitions de virus
Connexion à internet
Installation firefox
Installation du pilote carte réseau + wifi AP
Installation du pilote graphique (derniers catalyst)

=> plantages en séries soit au chargement de windows soit
    à l'affichage de "R590 XL A22 Bios"
        => lors de certains reboot l'écran ne reçoit rien à afficher...

Difficultés pour installer la carte son aussi.

Voilà en gros le déroulement de l'histoire :)

Donc après tout ça on ne sait plus vraiment à quel genre de problème on a affaire, d'ou l'hypothèse de l'alim. Maintenant comme dit je pense que je vais appliquer ta méthode. Laisser le min de choses branchées dans le pc et refaire une réinstall. Bon ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de disque dur fiable pour tester dans ma machine (un autre que l'actuel). J'ai d'autres disques dur mais je ne sais pas ce qu'ils valent car c'est de la récup...

n°5714737
niloux
Posté le 14-08-2007 à 16:47:29  profilanswer

SalutTeum,

Juste un petit truc mais déjà je mettrai ton DD IDE 250 Go sur le port IDE bleu (le Intel qui est couché).  
Car si je ne m'abuse il est dit dans la documentation de la CM, qu'il faut d'abord brancher sur ce port là et que s'il est pris, on peut ensuite brancher sur le JMicron.

Personnellement, j'avais branché mon DD IDE 120Go sur le JMicron (avec rien de mis sur le port Intel) et ben il n'était pas reconnu à part dans le bootdevice comme toi;
Une fois mis sur le port Intel tout marche bien.

C'est juste un petit truc dans la liste de tes problèmes mais voilà, j'espère que ça t'aidera.

Tchou !

n°5715022
teum
Posté le 14-08-2007 à 19:02:37  profilanswer

niloux a écrit :

SalutTeum,

Juste un petit truc mais déjà je mettrai ton DD IDE 250 Go sur le port IDE bleu (le Intel qui est couché).  
Car si je ne m'abuse il est dit dans la documentation de la CM, qu'il faut d'abord brancher sur ce port là et que s'il est pris, on peut ensuite brancher sur le JMicron.

Personnellement, j'avais branché mon DD IDE 120Go sur le JMicron (avec rien de mis sur le port Intel) et ben il n'était pas reconnu à part dans le bootdevice comme toi;
Une fois mis sur le port Intel tout marche bien.

C'est juste un petit truc dans la liste de tes problèmes mais voilà, j'espère que ça t'aidera.

Tchou !

Salut Niloux !

Merci pour ta réponse, même si c'est un petit truc ça m'intéresse quand même!
T'as rencontré des problèmes quand t'avais ton disque sur le JMicron ? Moi pas, peut-être un peu de lenteur dans les copies mais je ne saurai pas dire si c'est anormal ou  pas, je n'y ai pas trop prêté attention.

En fait j'étais obligé de le mettre sur le JMicron car j'ai 2 lecteurs optique (graveurs CD et DVD). Mais ça serait plus logique de mettre le HDD sur le port Intel car la nappe ou il y a marqué HDD cable (que j'ai utilisée pour le connecter au port JMicron noir) a un bout bleu dont la couleur correpond au port Intel et pas au JMicron (noir)...

Dernière question, est-ce que le fait qu'une des deux prises IDE du HDD cable soit gris joue ? (c'est la deuxième prise, la première est noire) Il y a un paragraphe sur ça dans le manuel mais j'ai rien calé  :pt1cable:

Message édité par teum le 14-08-2007 à 19:04:53
n°5715199
Tsunam1
Posté le 14-08-2007 à 20:39:36  profilanswer

j'ai une question c'est à propos de la carte son, vous le savez la plupart du temps les cartes son intégrées a la carte mère sont souvent nulles a c****, donc sur mon pc j'ai mis une sb live, mais en lisant un test de la P5W DH, ils disent que la carte son est de bonne qualité

voila ma question : est ce que la carte son intégrée à la carte mère est meilleure que ma sblive ?? si oui, je voudrais savoir ou est le port auxiliaire sur la carte mère je dois relier ma carte tv dessus ^^

n°5715253
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-08-2007 à 21:11:31  profilanswer

Ouaip, j'avais lu la meme chose sur cette carte son integré. Le truc, c'est que j'ai pas eu de reponse satisfaisante.
Environ une personne sur deux dit que la carte est nul à chier, et le reste dit qu'elle est bien, donc, comme j'ai pas pu me faire mon avis (carte encore et toujours au SAV), je dis rien ^^

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5715503
ddany
Posté le 14-08-2007 à 23:04:51  profilanswer

Oui tout ça dépend de ce que l'on veut comme son. Moi je trouve que pour jouer et écouter de la musique si on est pas trop exigeant, le son intégré sur la carte mère me suffit. J'en profite pour répéter ce que j'ai dis plus haut, moi si je mets le bios 2005 ou le 2006, le contrôleur Azalia (donc la partie son de la carte mère) est systématiquement désactivé au démarrage. Il n'y a donc pas de son, j'ai remis le 2103. Y a personne dans mon cas ?

n°5715541
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 14-08-2007 à 23:19:39  profilanswer

Ca fait quelques mois que j'ai installé vista, et j'aimerai maintenant profiter de mes disques sata en ahci. Je n'avais pas activé ce mode et j'aimerai maintenant le faire, mais on dirait que je n'ai pas les drivers installés. Est-ce qu'ils y seront si j'installe le intel matrix storage ?
Est-ce que l'ahci peut marcher si j'ai un graveur ide branché sur la prise qui lui est dediée ? Il me semble que lorsque l'ahci est activé, il ne reconnais plus aucun composant ide... est-ce que j'ai révé ?

Précision, j'ai vista  :jap:

n°5715649
teum
Posté le 15-08-2007 à 00:25:42  profilanswer

xav987 a écrit :

Ouaip, j'avais lu la meme chose sur cette carte son integré. Le truc, c'est que j'ai pas eu de reponse satisfaisante.
Environ une personne sur deux dit que la carte est nul à chier, et le reste dit qu'elle est bien, donc, comme j'ai pas pu me faire mon avis (carte encore et toujours au SAV), je dis rien ^^

Bonjour,

Moi avant de l'acheter la carte je ne me suis pas posé de question car j'avais une SB 64 :) (sisi  :whistle: )
Et j'ai quand même fini avec une SB Audigy...Principalement parce que je n'arrivais pas vraiment à avoir du 5.1, notamment avec winamp. Ah oui ça y est ça me revient. Les cartes sound blaster on la possibilité "d'émuler" du 5.1, ce qui est fort intéressant car le son qui sort de winamp par exemple c'est du stéréo (donc pas de son sur le hp central, juste gauche et droite). Et comme je ne vis que pour la musique :love: je voulais que le son sorte sur tous les haut-parleurs quelle que soit la source. Mais pour avoir eu les deux, si vous voulez juste parler de la qualité du son, je n'ai pas réussi à voir la différence entre les deux.  

J'ai pris une Audigy SE (50€ je crois). J'aurai bien pris une X-Fi mais je n'avais ni les moyens ni la certitude que ça apportait vraiment quelque chose (je ne l'ai toujours pas).

Voilà, c'est ma première contribution à ce forum, j'espère qu'elle servira à quelqu'un  :jap:

Message édité par teum le 15-08-2007 à 00:27:07
n°5715655
Tsunam1
Posté le 15-08-2007 à 00:29:00  profilanswer

bon ben après tout ce que vous m'avez dit je crois bien que je vais rester sur ma sblive la qualité reste très correcte pour le moment ^^

merci pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)