teum a écrit :
Salut à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une CM Asus P5W DH Deluxe ainsi que d'un C2D E6600 avec 2*512 de RAM Corsair (TWIN), le tout dans un boîtier ANTEC P150EC qui est fourni (il me semble) avec cette fameuse alim qui au moment de l'acheter semble être une merveille => Faible consommation, pas beaucoup de bruit, possibilité de déconnecter les cables d'alim non utilisés etc...
Manque de pot j'ai pas mal de problèmes depuis le début, et j'en suis arrivé à un point ou je considère le renvoi de matos chez le fournisseur. Cependant je n'arrive pas à déterminer d'ou vient le problème et je n'aimerais pas retourner du matos qui ne pose pas problème.
Dès la première installation de windows, j'ai eu une sorte de freeze pendant une vingtaine de minute au moment de l'installation des périphériques il me semble, et je croyais que c'était un plantage mais après une vingtaine de minute (j'ai mis du temps à avoir la patience d'attendre) l'installation à repris. Ca ne m'a déjà pas plu du tout pour du matos neuf...
En suite j'ai eu du mal à installer la carte son interne, qui d'ailleurs était inutilisable lors de certains boot, ce que j'avais réussi à solutionner en coupant le pc (et non pas seulement rebooter car ça ne changeait rien) et en le rallumant. Et ça c'était avant que je passe à une carte son PCI Creative Audigy SE, avec laquelle j'ai toujours ce problème de temps à autres.
En suite, le point d'accès WiFi refuse de fonctionner, j'ai passé des heures à essayer de le configurer, rien n'y fait...D'ailleurs le problème de la carte son visiblement apparaît justement après que j'essaye de configurer le wifi AP.
Je ne me suis plus préoccupé de ces problèmes jusqu'a récemment ou mon disque dur SATA "neuf" me dit qu'il est en mauvais état SMART et que je dois le remplacer. J'ai donc déconnecté celui-ci et j'ai mis mon disque dur IDE en principal, sur lequel j'ai essayé d'installer win xp. Tout s'est bien déroulé jusqu'a ce que j'installe les drivers graphiques (catalyst 7.7) pour ma radeon X1900GT. La, plus moyen de booter. Des plantages à différents niveaux du boot. Soit au début juste au moment ou il affiche la ligne "R580 XL A22 Bios" (bios de la CG), ou pendant le chargement de windows, et même après certains reboots l'écran ne reçoit pas de signal. J'ai fait une réstauration et mis le driver fourni avec la carte, et rebelotte, donc ça ne devait pas venir du driver. Pour info j'ai flashé mon bios de la version 701 à la version 2004 (version NON beta en principe) dans l'espoirt que le wifi marche, mais maintenant, quand j'active la carte, ça ne réagit pas du tout. Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi faire avec cette carte mère. J'aimerais peut-être la renvoyer au fournisseur en espérant obtenir un échange (je l'ai depuis plus de 6 mois mais encore sous garantie comme tout le reste du pc), mais je ne sais pas s'il acceptera. Et je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, bien qu'elle fonctionnait nickel jusqu'a ce que je formate...
Ah oui sinon aussi maintenant quand j'installe les drivers de ma audigy SE c'est comme si je n'avais rien fait ! (après un reboot)
Je me demande si tous ces problèmes ne viennent pas de cette fameuse incompatibilité avec l'alim de chez Antec.
Donc voilà, je lance un grand appel à tous ceux qui auraient connu des problèmes du même genre que les miens pour savoir s'ils ont trouvé une solution, ou s'ils ont ne serait-ce qu'un indice, comme par exemple la validation de cette rumeur d'incompatibilité alim antec NeoHE / CM asus...
En attendant je vais continuer de me taper les 350 pages de ce topic, j'en suis qu'a la 26 ça va être long mais je ne sais plus trop quoi faire. Merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire. Désolé c'est un peu long mais il y a beaucoup à dire et je n'ai pas forcément tout détaillé.
|