Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5327919
lemat111
Posté le 30-01-2007 à 20:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
re-bonsoir est-ce quelqu'un peu m'expliquer comment regler ma memoire vive dans le bios pour mettre ddr2 800 pc 6400 4.4.4.12
en 2.1v svp merci

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 20:06:15  profilanswer

n°5327999
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 20:39:37  profilanswer

lemat111 a écrit :

re-bonsoir est-ce quelqu'un peu m'expliquer comment regler ma memoire vive dans le bios pour mettre ddr2 800 pc 6400 4.4.4.12
en 2.1v svp merci

Voilà un lien http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3381_1.htm qui devrait t'aider  

Sur un screen Jumpfree configuration  

Il y a ddr-778      c'est là ou tu va s mettre deux fois la valeur de ta Frequence cpu  

Exemple si tu as 300   tu devras mettre   2 x 300  = DDR-600 ....

Pour la tension de ta ram =  voltage DDR = 2.1v  

Pour les timings c'est le screen "avanced"     ne change pas les valeurs autres que les timings et bien evidement l'option qui te permet d'y acceder ( configure  DRAM ...  sur disabled ) dans un premier temps      

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5328043
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-01-2007 à 21:07:35  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Je me permet de joindre le topic de recherche de matériel de shubaka si ca peut vous éclairer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oui il veut ;)

Je peux rien te cacher a toi dis donc  :o  

:whistle:  [:draschke]  

n°5328047
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-01-2007 à 21:09:11  profilanswer

pb74 a écrit :

J'ai lu le débat... mais je  suis  :lol:  à propos de ceci ...  

Citation :

PS : Sans me vanter, tu ferais mieux de m'ecouter que d'ecouter les chinois de mongallet...

Mais encore ?!  :D

n°5328052
jm426
Posté le 30-01-2007 à 21:10:57  profilanswer

Bon j'ai une question à la honte  :heink:  

J'ai deux disques seagate en sata et dans le bios les deux sont ok mais sous xp plus qu'un seul !!!

Pffff dur de poser des questions comme cela j'ai l'impressionn de faire un bond à mes débuts dans l'info.

Comme quoi meme avec le temps on bloque toujours un jour  :pt1cable:  

Ahhh l'informatique.

n°5328095
cherrymoon​08
Posté le 30-01-2007 à 21:30:59  profilanswer

zeligator1 a écrit :

Cherimoon08
j'ai eu un probleme similaire, qui venait du fait que j'avais branché mon lecteur IDE sur le port IDE jmmicron de la carte mère
Essaye de le brancher sur le port IDE Intel, ca resoudra ton probleme je pense

Merci beaucoup, c'étais bien la manip à faire  :hello:  
Parcontre mon lecteur DVD est très très lent, j'arrive meme pas a coté un fichier qui provient d'un CD, ca plante.
J'ai été faire un tour dans le bios mais rien vus à configurer  :(
Le CD de la carte mère ne se lance meme pas, le lecteur galère trop, je comprend pas...

n°5328225
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 30-01-2007 à 22:36:05  profilanswer

J'ai actuellement un raid 0 sur Ich7R avec 2*36 raptor et un samsung sur le meme controleur en solo, apres j'ai 1 sata sur la connectique vers le proco et je souhaite rajouter un sata sur les Sata orange en bas mais cela  ne fonctionne pas !!
Il y a une astuce ?

Merci

n°5328264
bob737
Posté le 30-01-2007 à 22:55:46  profilanswer

Hello,

Question Réseau local:

Je partage ma connexion internet avec un second PC.  

Or dès que je coupe le second PC, ma connexion reste active et se synchronise en 10MB/s  :heink: . Pourquoi ne se coupe-t-elle pas simplement? ça me mets un max de message erreurs dans l'observateur d'evenement!

Merci.

n°5328306
Alfoxy
Posté le 30-01-2007 à 23:18:53  profilanswer

ralf69 a écrit :

J'ai actuellement un raid 0 sur Ich7R avec 2*36 raptor et un samsung sur le meme controleur en solo, apres j'ai 1 sata sur la connectique vers le proco et je souhaite rajouter un sata sur les Sata orange en bas mais cela  ne fonctionne pas !!
Il y a une astuce ?

Merci

Sur les deux "oranges" c'est soit EZ Backup, et je confirme que c'est une daude totale à éviter, ce qui contraint à la seule utilisation possible, un mode big avec deux disques (1 seul, ça marche pas!)

Vu tout ce que j'ai lu ici sur le raid, je ne peux que reposter cet excellent et indispensable tuto, qui montre que grâce à l'ICH7R on peut faire avec deux HDD sur les sata 1 et 3 DEUX raids en même temps, un raid 0 et ...pour ma part deux volumes en raid 1 ! ce qui laisse le port 4 libre pour un HDD Data (ou pour faire la même chose mais avec un raid 0 ET un raid 5 sur 3 disques)
Reste un mode big pour les deux ports oranges qui ne sont que le prolongement du port ICH7 N°2, et un autre disque , eventuellement bootable autre OS sur le SATA Jmicron.

Pour ma part, ça cartonne sec avec 1 6600, demarrage d'XP en flêche
- une partition win en raid 0
- 2eme pour fichier temps et cache
- 3eme pour Install Programmes
+ 2 partitions en raid 1 pour les Data  
Le tout sur deux HDD sata 300   160 Go

le lien (que je crois avoir déjà vu ici, mais vu le nombre de post à verifier, je préfère un doublon)

http://www.overclocking-masters.co [...] 875-p1.htm

n°5328403
mnemotion
Posté le 31-01-2007 à 01:36:00  profilanswer

pb74 a écrit :

Les temps que j'ai donné à titre indicatif  concernent la migration d'un wd 250 Gbytes  en raid 5.... pour l'installation la construction d'un raid est transparente ;)  

Le nombre max de disque pour un raid 5 est de 4  pour l'ICH7R ....

merci pour ta réponse pb 74 ;)

je vais quand meme m'octroyer le droit d'etre un peu niais ( m'excuserez  :o  ), etant donné que je ne maitrise absolument pas le raid, mais...

j'ai bien compris que le chipset ( le southbrigde ici? ) de la carte mere permettait de gerer jusqu'a 4 disques en raid5, ce qui m'interesse fortement. mais a coté de ca, sur la présentation de la carte sur le site officiel d'asus, on decouvre que la carte a 3 controleurs de stockage, et qu'aucun d'entre eux ne supporte 4 ports sata. quid d'un raid a 4 unités dans ce cas? est ce que le chipset peut bien supporter 4 raid mais que la carte mere ne lui en attribue que trois? ou est ce que par une pirouette fantastique, le ICH7R parvient a gerer un disque qui est installé sur un autre controlleur? ( les autres controlleurs, eux, ne gerant pas le raid 5. )

extrait :  

Citation :

Intel ICH7R South Bridge :
  *1 x UltraDMA 100/66/33
  *3 x Serial ATA 3.0Gb/s avec Intel® Matrix Storage Technologie supportant le  RAID 0, 1, 5
Contrôleur Jmicron JMB363
 *1 x UltraDMA 133/100/66
 *1 x Serial ATA 3.0Gb/s externe (ASUS SATA) et 1 x Serial ATA 3.0Gb/s avec RAID 0, 1,  supporte le JBOD
Contrôleur Silicon Image 4723 Hardware RAID (ASUS EZ-Backup)
  *2 x Serial ATA 3.0Gb/s supportant le  RAID 0, 1
  *Supporte le RAID 10 cross Intel® ICH7R et contrôleur Silicon Image 4723

voila, et autre question, probablement moins technique pour vous, un peu plus haut, deux personnes papotaient sur l'interet des cartes son avec cette carte mere, le chipset embarqué ne donnant apparament pas satisfaction a un internaute, par rapport a une carte creative, qui elimine les bruits parasites et rends un son meilleur. si je branche le chipset son integré a un kit d'enceintes 5.1 Z-5500 de chez logitech ( celui ci embarquant, sauf erreur de ma part, un decodeur dolby digital ) via la sortie coax ou optique, cela me donnera t'il un son de meilleure qualité?

en vous r'merciant  :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 01:36:00  profilanswer

n°5328406
mnemotion
Posté le 31-01-2007 à 01:40:12  profilanswer

jm426 a écrit :

Bon j'ai une question à la honte  :heink:  

J'ai deux disques seagate en sata et dans le bios les deux sont ok mais sous xp plus qu'un seul !!!

Pffff dur de poser des questions comme cela j'ai l'impressionn de faire un bond à mes débuts dans l'info.

Comme quoi meme avec le temps on bloque toujours un jour  :pt1cable:  

Ahhh l'informatique.

heu, j'vais surement dire une enorme connerie, mais il me semble avoir lu ( ici ou sur le site off ) qu'il etait possible qu'en branchant deux disques satas, un raid se créait tout seul, par defaut, sans avoir besoin d'installer un pilote ni besoin de configurer quoi que ce soit.

il me semble que c'etait sur le site off, je regarde ca de suite.

edit : ici :

Citation :

#
ASUS EZ-Backup™
http://zeus.asus.com/999/images/products/1198/backup.gif
Certains garantissent les disques durs, EZ-Backup garantit les données sur le disque dur.
Vous n'avez besoin ni de pilote, ni de configuration. Branchez et lancez le RAID pour sauvegarder instantanément vos données. La fonctionnalité exclusive d'ASUS EZ-Backup vous permet d'utiliser la technologie SATA2 pour restaurer des systèmes RAID1 (défaut) ou RAID0 sans avoir à entrer dans le BIOS ou à configurer quoi que ce soit. EZ-Backup™ constitue la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent sécuriser leurs données sur disque dur sans passer par la configuration de logiciels lourds et complexes.

mais heuuu bon, pour le coup, ca me semble etre plutot une grosse connerie ce que je dis  :o

Message édité par mnemotion le 31-01-2007 à 01:43:16
n°5328409
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-01-2007 à 01:47:57  profilanswer

Bon, j'ai grillé un port PCI de ma P5W DH, je vais devoir acheter une autre mobo, vous reprendriez quand même un P5W ou plutôt une ABIt AW9 MAX?
Que dis'je, une DFI en RD600 peut être aussi?

PS: Il me faut obsolument du CrossFire et uen CM qui na pas de problème de Straff ou de connerie de ce genre  :o

n°5328414
Agent heav​y
Posté le 31-01-2007 à 02:03:19  profilanswer

dami1stm a écrit :

Bon, j'ai grillé un port PCI de ma P5W DH, je vais devoir acheter une autre mobo, vous reprendriez quand même un P5W ou plutôt une ABIt AW9 MAX?
Que dis'je, une DFI en RD600 peut être aussi?

PS: Il me faut obsolument du CrossFire et uen CM qui na pas de problème de Straff ou de connerie de ce genre  :o

Comment t'as fait pour griller un port PCI ? Ah c'est toi dam1, quand j'ai vu Crossfire j'ai immédiatement pensé a toi. :)
Je te conseillerai d'en reprendre une si elle est en garantie. Je sais pas si le RD600 est beaucoup plus puissant... Ca m'étonnerait même...

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 31-01-2007 à 02:05:36
n°5328416
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-01-2007 à 02:19:25  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Comment t'as fait pour griller un port PCI ? Ah c'est toi dam1, quand j'ai vu Crossfire j'ai immédiatement pensé a toi. :)  
Je te conseillerai d'en reprendre une si elle est en garantie. Je sais pas si le RD600 est beaucoup plus puissant... Ca m'étonnerait même...

ien-ien la palourde a écrit :

:D on a pas les meme valeur :D je viens juste de me reserver en occaz ma P5W DH Deluxe :D stu veux jt'e debarasse gratos de la tienne cramée :D

tu t'es debrouillé comment?

Alors, un truc tout con, d'ailleur, j'ai moi même du mal à y croire [:mlc2]  

J'ai débranché mes enceintes qui devait partir au SAV, j'ai voulu brancher mon casque directement sur la carte son et là, la carte son s'enleve un peu et bouge (fixation Aurora au top donc :o  :fou:  ), même pas le temps d'eteindre le PC que j'ai un joli ecran bleu  :sweat:  

Je rebranche bien la carte son, je redemarre et la rien, plus de son, je réinstal les pilotes de la carte son a partir du CD et j'ai un ecran bleu pendant l'instal avec Kas20.sys quelque chose machin truc manquant...

Je me dis, bon je vais essayer avec autre chose que le CD, il peut être defectueu, j'instal une maj direct depuis le net, et hop, même ecran bleu avec le même problème...

Je me dis, bon bein, mon windows doit être tout salopé, je vais reformater...

Avec mon Windwos tout neuf, même résultat et même problème avec CD ou pas, etc...

J'instal les pilote du chipset son de la P5W, ca marche j'ai du son...
Je désisntal, je re essay encore une fois avec la X-FI et là ca marche toujours pas...

Jusqu'a lors, je penssais que c'était ma X-Fi qui a vait du morfler, mais je me dis, derniere hypothèse, la port PCI à morfler, je test sur un autre, et là bingo, ca marche, donc port PCI cramée, c'est mon premier, sympa  :o

Je vien de voir que la ABIT n'a pas assez de port PCI, je vais me renseigner pour voir les autre offres... :p

EDIT: Et pourquoi pas une P5W64 WS Pro !? :love:

Message édité par dami1stm le 31-01-2007 à 05:35:12

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5328478
jm426
Posté le 31-01-2007 à 07:48:50  profilanswer

Merci pour ta remarque mnemotion

Citation :

heu, j'vais surement dire une enorme connerie, mais il me semble avoir lu ( ici ou sur le site off ) qu'il etait possible qu'en branchant deux disques satas, un raid se créait tout seul, par defaut, sans avoir besoin d'installer un pilote ni besoin de configurer quoi que ce soit.

Je me suis posé cette question mais mes disques sont sur le sata 1 rouge et le sata 3 noir juste à coté. Je ne touche pas au ez backup !

Toujours bloqué [:armelanuel]

n°5328488
zeligator1
Posté le 31-01-2007 à 08:10:50  profilanswer

Citation :

Bon j'ai une question à la honte    

Comme quoi meme avec le temps on bloque toujours un jour    

Ahhh l'informatique.

le deuxieme disque est il neuf?
a t'il été formaté?
clique droit, poste de travail, gerer, puis gestion des disques
Apparait il? Si oui, clique droit à nouveau sur le disque pour un partionage et formatage eventuel...
si il n'apparait pas, probleme de disque ou de cable sata peut etre...

Message édité par zeligator1 le 31-01-2007 à 08:11:12
n°5328489
pb74
Posté le 31-01-2007 à 08:12:15  profilanswer

jm426 a écrit :

Merci pour ta remarque mnemotion

Citation :

Je me suis posé cette question mais mes disques sont sur le sata 1 rouge et le sata 3 noir juste à coté. Je ne touche pas au ez backup !

Toujours bloqué [:armelanuel]

Il y a de grande chance pour ton disque ne soit pas initialisé ...

Pour ce faire :

Panneau de configuration
     =>Outils d'administration
        =>Gestion de l'ordinateur
            =>Stockage  
Dis moi si cela a resolu ton problème ;)

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5328491
pb74
Posté le 31-01-2007 à 08:13:39  profilanswer

=>zeligator1  les grands esprits se rencontrent   :lol:

---------------
n°5328526
pb74
Posté le 31-01-2007 à 08:38:08  profilanswer

Alfoxy a écrit :

Sur les deux "oranges" c'est soit EZ Backup, et je confirme que c'est une daude totale à éviter, ce qui contraint à la seule utilisation possible, un mode big avec deux disques (1 seul, ça marche pas!)

Vu tout ce que j'ai lu ici sur le raid, je ne peux que reposter cet excellent et indispensable tuto, qui montre que grâce à l'ICH7R on peut faire avec deux HDD sur les sata 1 et 3 DEUX raids en même temps, un raid 0 et ...pour ma part deux volumes en raid 1 ! ce qui laisse le port 4 libre pour un HDD Data (ou pour faire la même chose mais avec un raid 0 ET un raid 5 sur 3 disques)
Reste un mode big pour les deux ports oranges qui ne sont que le prolongement du port ICH7 N°2, et un autre disque , eventuellement bootable autre OS sur le SATA Jmicron.

Pour ma part, ça cartonne sec avec 1 6600, demarrage d'XP en flêche
- une partition win en raid 0
- 2eme pour fichier temps et cache
- 3eme pour Install Programmes
+ 2 partitions en raid 1 pour les Data  
Le tout sur deux HDD sata 300   160 Go

le lien (que je crois avoir déjà vu ici, mais vu le nombre de post à verifier, je préfère un doublon)

http://www.overclocking-masters.co [...] 875-p1.htm

Plusieurs remarques si je peux...

Citation :

EZ Backup, et je confirme que c'est une daude totale à éviter, ce qui contraint à la seule utilisation possible, un mode big avec deux disques (1 seul, ça marche pas!)

Pour info j'ai testé pendant quelques semaines avec OS operationnel  sur chaque config crée

RAID 1  
2x WD2500KS sur EZbackup 'EZ1 + EZ2) +  1 WD2500KS  sata1  

NON RAID  
1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3      1 x WD2500KS + sata 4  

RAID 0  

(1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3 )       + sata ide sata4

RAID 0 + 1  

(1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3 )       +  1 x WD2500KS sata ide sata4  +   1 x WD2500KS  sur JMicron sata_raid1  

RAID 5    

(1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3   1 x WD2500KS  sata4 )    +   1 x WD2500KS  sur JMicron sata_raid1 sata ide

RAID 0+ 5    

(1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3   1 x WD2500KS  sata4 )    +   1 x WD2500KS  sur JMicron sata_raid1 sata ide

RAID 0+ 5    

(1x WD2500KS + sata     1x WD2500KS + sata 3   1 x WD2500KS  sata4 )    +   1 x WD2500KS  sur EZ Backup 1 sata ide

On ne peut pas dire c'est de la daube pourquoi ?

C'est un raid Hardware  avec avantages et inconvenients  l'un des GROS avantage c'est sa simplicité de mise en oeuvre  quelques secondes!!!  
aucune technicité à avoir ... pas de couche logiciel ... pas de drivers à l'installation!!! etc.. etc...
Les perfs elles sont pas si degueu que cela si on prend l'ensemble des parametres!!!  certes le debit est divisé en deux parce qu'il y a qu'un seul port ...  voir le schema ci dessous... mais en ecriture la copie est aussi hardware de disque à disque...et pas de sollicitation du proc...
Bref son cahier des charges est respecté  simplicité et redondance assurées :)  

http://www.hiboox.com/images/0507/6cc99cf8.jpg

Citation :

EZ Backup, et je confirme que c'est une daude totale à éviter ce qui contraint à la seule utilisation possible, un mode big avec deux disques (1 seul, ça marche pas!),

Si..... justement  l'utilisation d'un seul disque est possible mais sur EZ1 exclusivement  ( sata ide, raid 10 raid5 et port reservé dans intel Matrix Storage...)

Pour avoir tester pendant 2 mois le raid 0 + 1 sur deux disques  je pense que ce n'est pas la meilleure des configs  j'en ai été personnellement temoin et deçu   il y a un comparatif   interressant    (la p5w utilise le ICH7R)  

http://www.tomshardware.fr/southbr [...] 23-17.html

Aujourd'hui j'ai utilisé un disque suplementaire je suis passé  raid 0 + 5  avec 3  disques la difference de perfs n'est pas comparable...

Perfs raid 0 + 5  avec la meilleur chunk-size pas encore determiné ( à 64 ko il y des lags mais je ne sais pas si c'est lié au raid 5 ou aux chunk size pas adequat...à suivre donc)  

http://www.hiboox.com/vignettes/0507/598f0547.jpg

Quand au clusters size ils sont imperativement à calibrer pour chaque partition suivant son utilisation personnelle

Derniere remarque je conseille l'utilisation de Jmicron sur son port sata_raid1  en //  avec l'utilisation   de sata 1 de sata 3 de sata 4 et Ez1 ( port 1  sata2 en fait)   pourquoi ?
Parce que les perfs sont exceptionnelle sur ce port  et le transfert des données entre intel et Jm  sont epoustouflantes...je me sers en backup du raid 0 + 5  et là j'en suis encore bluffé...

Message édité par pb74 le 01-02-2007 à 06:55:30

---------------
n°5328527
jm426
Posté le 31-01-2007 à 08:39:39  profilanswer

Nada !!!!!!!! Rien !!! No disque !!  

Ohh le pc vient de traverser la piece  :pfff:  

ca vole un pc  :lol:  :lol:

n°5328579
pb74
Posté le 31-01-2007 à 09:23:52  profilanswer

ralf69 a écrit :

Il y a une astuce ?

Merci

Ez Backup alors... seul EZ1 fontionne  bien verifier si tu utilises celui là ..

---------------
n°5328593
pb74
Posté le 31-01-2007 à 09:27:42  profilanswer

mnemotion a écrit :

merci pour ta réponse pb 74 ;)

je vais quand meme m'octroyer le droit d'etre un peu niais ( m'excuserez  :o  ), etant donné que je ne maitrise absolument pas le raid, mais...

j'ai bien compris que le chipset ( le southbrigde ici? ) de la carte mere permettait de gerer jusqu'a 4 disques en raid5, ce qui m'interesse fortement. mais a coté de ca, sur la présentation de la carte sur le site officiel d'asus, on decouvre que la carte a 3 controleurs de stockage, et qu'aucun d'entre eux ne supporte 4 ports sata. quid d'un raid a 4 unités dans ce cas? est ce que le chipset peut bien supporter 4 raid mais que la carte mere ne lui en attribue que trois? ou est ce que par une pirouette fantastique, le ICH7R parvient a gerer un disque qui est installé sur un autre controlleur? ( les autres controlleurs, eux, ne gerant pas le raid 5. )

extrait :  

Citation :

Intel ICH7R South Bridge :
  *1 x UltraDMA 100/66/33
  *3 x Serial ATA 3.0Gb/s avec Intel® Matrix Storage Technologie supportant le  RAID 0, 1, 5
Contrôleur Jmicron JMB363
 *1 x UltraDMA 133/100/66
 *1 x Serial ATA 3.0Gb/s externe (ASUS SATA) et 1 x Serial ATA 3.0Gb/s avec RAID 0, 1,  supporte le JBOD
Contrôleur Silicon Image 4723 Hardware RAID (ASUS EZ-Backup)
  *2 x Serial ATA 3.0Gb/s supportant le  RAID 0, 1
  *Supporte le RAID 10 cross Intel® ICH7R et contrôleur Silicon Image 4723

voila, et autre question, probablement moins technique pour vous, un peu plus haut, deux personnes papotaient sur l'interet des cartes son avec cette carte mere, le chipset embarqué ne donnant apparament pas satisfaction a un internaute, par rapport a une carte creative, qui elimine les bruits parasites et rends un son meilleur. si je branche le chipset son integré a un kit d'enceintes 5.1 Z-5500 de chez logitech ( celui ci embarquant, sauf erreur de ma part, un decodeur dolby digital ) via la sortie coax ou optique, cela me donnera t'il un son de meilleure qualité?

en vous r'merciant  :o

Le 4 eme port ... est Ez1  port 1 ;)  
Si des difficultés à le mettre en marche penser à le reseter dans Intel Matrix Storage  (dos)    pour s'en occuper plus tard dans intel matrix storage windows  plus convivial et acces à plus d'infos et d'options....

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 31-01-2007 à 09:30:23

---------------
n°5328596
pb74
Posté le 31-01-2007 à 09:29:35  profilanswer

jm426 a écrit :

Nada !!!!!!!! Rien !!! No disque !!  

Ohh le pc vient de traverser la piece  :pfff:  

ca vole un pc  :lol:  :lol:

Si tu recupere ton pc... :)  

peux tu nous donner ta conf materiel des disques precisement et les parametres bios  sur les disques ?  

---------------
n°5328613
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 09:35:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai un problème avec l'install d'XP sur cette mobo.

J'ai vu que d'autres ont eu des soucis similaires, je n'ai pas de trouvé de réponse à mon problème.

Alors voilà:

J'ai 3 HD SATA sur ICH7 en RAID5.
J'ai un HD en SATA sur JMicron configuré en AHCI

Je veux installer XP sur le HD JMicron, j'ai créé la disquette de driver  JMicron avec le CD.

Avec XP SP2, intall +F6, sélection du HD JMicron, création partition du HD, formattage -->OK. A la fin du formatage, il me redemande les drivers normalement présent sur la disquette. J'insiste, impossible de copier les DRV. Si je fais Ignore, l'install continue et au reboot--> Blue screen (normal)

Avec CD XP SP1, intall +F6, sélection du HD, création partition du HD, formattage -->OK. A la fin du formatage, il me dit qu'il ne voit pas le HD !!! :fou:  

Bref, il semblerait que certains d'entre vous aient une solution.

Merci

n°5328627
pb74
Posté le 31-01-2007 à 09:41:03  profilanswer

tomy33 a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème avec l'install d'XP sur cette mobo.

J'ai vu que d'autres ont eu des soucis similaires, je n'ai pas de trouvé de réponse à mon problème.

Alors voilà:

J'ai 3 HD SATA sur ICH7 en RAID5.
J'ai un HD en SATA sur JMicron configuré en AHCI

Je veux installer XP sur le HD JMicron, j'ai créé la disquette de driver  JMicron avec le CD.

Avec XP SP2, intall +F6, sélection du HD JMicron, création partition du HD, formattage -->OK. A la fin du formatage, il me redemande les drivers normalement présent sur la disquette. J'insiste, impossible de copier les DRV. Si je fais Ignore, l'install continue et au reboot--> Blue screen (normal)

Avec CD XP SP1, intall +F6, sélection du HD, création partition du HD, formattage -->OK. A la fin du formatage, il me dit qu'il ne voit pas le HD !!! :fou:  

Bref, il semblerait que certains d'entre vous aient une solution.

Merci

Fais une recherche rapide dans les dix (?)  dernieres pages il y a la sollution je pense...

EDIT:

Regarde dans cette page...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5169888

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 31-01-2007 à 09:57:43

---------------
n°5328750
bob737
Posté le 31-01-2007 à 10:54:29  profilanswer

bob737 a écrit :

Hello,

Question Réseau local:

Je partage ma connexion internet avec un second PC.  

Or dès que je coupe le second PC, ma connexion reste active et se synchronise en 10MB/s  :heink: . Pourquoi ne se coupe-t-elle pas simplement? ça me mets un max de message erreurs dans l'observateur d'evenement!

Merci.

Personne a ce pb?

n°5328805
cherrymoon​08
Posté le 31-01-2007 à 11:19:25  profilanswer

Je ne comprend pas, sur une mappe il n'y a pas de sens si ?  :??:  
Je n'ai pas encore fait la manip, j'essayerais ce soir mais il y a un truc qui m'échappe la, enfin si ca amrche tant mieux remarque, mais je suis curieux de savoir pourquoi.

n°5328933
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-01-2007 à 12:14:02  profilanswer

salut j'ai récu ma carte aujourd'hui, jolie bestiole!

2 questions :

1) ma mémoire (G Skill) est apparemment (je dis ca car pour le moment everest me signal "unknow" ) est 5.5.5.12 pc5400 au lieu d'être en 4.4.4.10 pc6400. Je connais pas encore bien le bios et j'ai pas trouvé ou regler les Timmings mémoires pour les mettre à leur valeur spécifique.

2) vous me conseillez quoi pour mettre à jour le bios? quelle méthode? Asus update depuis windows? Le crash free bios 3 fonctionne?

n°5329115
pb74
Posté le 31-01-2007 à 13:48:18  profilanswer

papahet a écrit :

salut j'ai récu ma carte aujourd'hui, jolie bestiole!

2 questions :

1) ma mémoire (G Skill) est apparemment (je dis ca car pour le moment everest me signal "unknow" ) est 5.5.5.12 pc5400 au lieu d'être en 4.4.4.10 pc6400. Je connais pas encore bien le bios et j'ai pas trouvé ou regler les Timmings mémoires pour les mettre à leur valeur spécifique.

2) vous me conseillez quoi pour mettre à jour le bios? quelle méthode? Asus update depuis windows? Le crash free bios 3 fonctionne?

1)Lire 1 ou 2 pages avant...

2) Update windows  OUI  crash free bios   OUI( heureusement)

Message édité par pb74 le 31-01-2007 à 13:48:52

---------------
n°5329170
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 14:11:35  profilanswer

pb74 a écrit :

Fais une recherche rapide dans les dix (?)  dernieres pages il y a la sollution je pense...

EDIT:

Regarde dans cette page...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5169888

Merci de ta réponse.

Seulement, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai bien lu les problemes rencontrés avec ICH7 mais rien en ce qui concerne un pb d'install XP sur HD SATA sur JMicron. La seule possibilité serait de mettre JMicron en IDE mais je préfèrerai en AHCI.

En revanche, je suis en BIOS 1401 et je n'ai pas installé les pilotes ICH7 pour mon RAID lors de l'install XP car je pensais les installer plus tard (RAID utilisé pour les Data seulement), une fois XP installé sur le HD SATA JMicron

Help !!!!

n°5329197
mnemotion
Posté le 31-01-2007 à 14:25:07  profilanswer

pb74 a écrit :

Le 4 eme port ... est Ez1  port 1 ;)  
Si des difficultés à le mettre en marche penser à le reseter dans Intel Matrix Storage  (dos)    pour s'en occuper plus tard dans intel matrix storage windows  plus convivial et acces à plus d'infos et d'options....

tu es tout simplement mon dieu pour les 18 prochaines secondes  :love:  

je t'aime mon copain  :love:  

:D  

merci beaucoup en tout cas ;)

n°5329336
Zarachi Ke​npachi
Posté le 31-01-2007 à 15:22:27  profilanswer

tomy33 a écrit :

Merci de ta réponse.

Seulement, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai bien lu les problemes rencontrés avec ICH7 mais rien en ce qui concerne un pb d'install XP sur HD SATA sur JMicron. La seule possibilité serait de mettre JMicron en IDE mais je préfèrerai en AHCI.

En revanche, je suis en BIOS 1401 et je n'ai pas installé les pilotes ICH7 pour mon RAID lors de l'install XP car je pensais les installer plus tard (RAID utilisé pour les Data seulement), une fois XP installé sur le HD SATA JMicron

Help !!!!

Je crois que j'avais un pb similaire avec mon install en RAID sur l'ICH7.
Essaies de faire un CD avec Nlite où tu intégreras directement tes drivers JMicron sur le CD.

Je pense que ce devrait aller après. ;)

n°5329342
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 15:24:28  profilanswer

Zarachi Kenpachi a écrit :

Je crois que j'avais un pb similaire avec mon install en RAID sur l'ICH7.
Essaies de faire un CD avec Nlite où tu intégreras directement tes drivers JMicron sur le CD.

Je pense que ce devrait aller après. ;)

C'est ce que je pensais faire aussi.

Tu me conseilles XP SP1 ou SP2 ?

n°5329358
Zarachi Ke​npachi
Posté le 31-01-2007 à 15:31:29  profilanswer

tomy33 a écrit :

C'est ce que je pensais faire aussi.

Tu me conseilles XP SP1 ou SP2 ?

Je te conseille vivement le SP2.
Je me demande d'ailleurs s'il ne peut y avoir de pb avec le sp1, comme par ex avec la A8n32 qui n'acceptait que le sp2.

n°5329501
gogo stan
Posté le 31-01-2007 à 16:16:14  profilanswer

Bonjour tous,

Juste une question, peut-on désactiver la carte wifi, directement dans le bios, car j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver...
Merci d'avance

n°5329504
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-01-2007 à 16:16:50  profilanswer

re, j'ai un autre pb.

peut-être déjà abordé dans les 240 pages. (j'éspére)

voilà ce matin ca marchait nikel! depuis j'ai branché mon lecteur/graveur DVD. Quand il est mis, le boot est super long et y'a un truc "Jmicron" détécte vos lecteurs. Seulement ca détécte rien, c'est lent et ca boot pas avec mon lecteur branché. HEEELP. :( Que faire avec ce jmicron là!

n°5329526
gogo stan
Posté le 31-01-2007 à 16:25:59  profilanswer

tu l'as branché sur quel port IDE ? le port primaire ou le port EIDE en bas de la Cm ?

n°5329531
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-01-2007 à 16:27:50  profilanswer

en fait j'ai branché en bas car sur l'autre ca marchait mais aprés c'est mon 2éme disc dur qui fonctionne pu dans ce cas.

n°5329535
aoval
Posté le 31-01-2007 à 16:28:29  profilanswer

Justement en parlant de ide, j'ai deja posé cette question mais la réponse n'était pas très claire...
Peut on mettre un graveur et un DD sur la même nape ide ( maitre - esclave ) ? Parce que à vue d'oeil les napes ne sont pas les mêmes...

n°5329539
gogo stan
Posté le 31-01-2007 à 16:29:37  profilanswer

Tu peux pas le branché en bas... les lecteur cd/dvd ne sont pas reconnus... juste pour les DD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)