Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5326783
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 11:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el@gato a écrit :

Corsair Twin2X DDR2 2x 1GB 800MHz CL4-4-4-12 low latency
avec les chips promos, vu que c'est une revision 2.1
elles supportent effectivement le 4-4-4-12@2,1v en 400Mhz mais pas vraiment plus.... et vu leur temperature au toucher, je ne les vois pas supporter plus de volts.


 
S'agit il de ce modele ?
 
http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 6400C4.pdf


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:37:32  profilanswer
 

n°5326802
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 11:45:00  profilanswer
 
n°5326827
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 30-01-2007 à 11:56:31  profilanswer
 

el@gato a écrit :

yes il me semble :jap:


 
Salut @ tous  :hello:  
 
J'ai eu ces mémoires...dont une a fumée sans que je sache pourquoi (et je ne suis pas le seul) j'étais pourtant qu'en 1.9 V donc attention aux voltages...(depuis je suis sur des GSkill HZ qui encaissent plus de volts sans problèmes... :jap:  

n°5326859
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 12:10:19  profilanswer
 

TheRealObi-One a écrit :

Salut @ tous  :hello:  
 
J'ai eu ces mémoires...dont une a fumée sans que je sache pourquoi (et je ne suis pas le seul) j'étais pourtant qu'en 1.9 V donc attention aux voltages...(depuis je suis sur des GSkill HZ qui encaissent plus de volts sans problèmes... :jap:


 
c'est une information rassurante   :D  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326888
cherrymoon​08
Posté le 30-01-2007 à 12:32:27  profilanswer
 

Personne n'a eu mon probleme ?  :(

n°5326898
oupslelapi​n
Posté le 30-01-2007 à 12:37:15  profilanswer
 


 
 
Salut à tous, en parlant de chauffe.... j'ai speedfan pour vérifier mes T°
et je voualis savoir à quoi correspondait l'affichage de Aux ?  
Il donne les T° de :
System
CPU
AUx
HD0
HD1
HD2
 
et là il me marque que Aux est à 120°C .... Alors ? Bug ou T° du chipset en train de fondre ?

n°5326904
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 12:39:00  profilanswer
 

Une info interessante de mon sens pour ceux comme moi qui las d'avoir eu des problemes de disques et des reconstructions longues et fastidieuses ...  
 
Il y a dans Intel Matrix Storage  (raid ) une  option " disque reservé" si vous l'activez en cas de defaillance d'un disque celui reservé prendra le relais sur celui hs et tout cela en dynamique ...  
 
Plus j'avance sur cette carte et plus je me dis que, certes elle ne peut rivaliser avec des perfs de la P5B..., elle dispose d'options si on prend soin de les etudier (certes certaines limitte un 'overclocking de reve... )  pour le moins assez spectaculaires...
 
J'ai abandonné mon overcloking de 3.5 Ghz 7/7 24/24   au profit de toutes les options étudiées et choisies qui me permettent de disposer d'un systeme aujourd'hui efficace performant silencieux et sûr ... ( voir cpu configuration et autres...)


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 16:24:34

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326919
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 12:43:57  profilanswer
 

cherrymoon08 a écrit :

Personne n'a eu mon probleme ?  :(


 
On t'avait oublier....  :sarcastic:  
 
precise nous quelques points stp ...
 
Tu veux installer ton Os  c'est cela?  
 
Ton disque est branché où et parametré comment ?
 
est il reconnu dans le bios .... dans les differentes pages ?  ( main menu ,ide configuration  boot ) ?
 
as tu modifié ton bios si oui quoi ?


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 12:49:47

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326931
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 12:51:08  profilanswer
 

Connaissez vous un soft capable d'editer la config complete du Bios  ?
 
Merci


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327054
zeligator1
Posté le 30-01-2007 à 14:17:06  profilanswer
 

Cherimoon08
j'ai eu un probleme similaire, qui venait du fait que j'avais branché mon lecteur IDE sur le port IDE jmmicron de la carte mère
Essaye de le brancher sur le port IDE Intel, ca resoudra ton probleme je pense

Message cité 1 fois
Message édité par zeligator1 le 30-01-2007 à 14:18:17
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 14:17:06  profilanswer
 

n°5327214
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-01-2007 à 15:24:50  profilanswer
 

Hello,
 
Y-t-il des personnes ayant cette CM et auraient installé Windows Vista dessus ?
 
Si oui avez-vous laissé les drivers par défaut à l'install ou avez-vous eu des problèmes avec ? Ou mieux avez-vous trouvé des drivers pour le chopset, réseau, audio, ect certifié Vista, car je trouve rien de spéciale.
 
Merci d'avance pour vos infos/liens.

n°5327309
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2007 à 16:03:16  profilanswer
 

J'ai installé Vista RC2 dessus sans soucis. Les drivers pour Chipsets Intel sont pas terrible même sous XP, tu peux te contenter des génériques, les plus importants restent ceux de la carte graphique pour l'interface Aero.
Maintenant pose toi aussi la question de l'interet de migrer maintenant à vista. Laisse le temps aux drivers de murir. Mais c'est un autre débat.

 

EDIT : Pour le son il y a tout ce qu'il faut pour cette merde de puce HD Realtek sur leur site.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 30-01-2007 à 16:04:59
n°5327317
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 16:06:04  profilanswer
 

Une question de debutant : le fait de passer le FSB a 400Mhz, et donc de le synchroniser avec la RAM (1:1) est il plus exigeant pour la RAM que de fonctionner en desynchronise (type FSB 266 Mhz / Ram 400 Mhz) ou non ?
Merci...

n°5327322
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2007 à 16:07:38  profilanswer
 

Non, du moment que ta RAM est certifié PC6400 (800Mhz) ca ne lui pause qucun soucis. Ca ne l'use ni plus, ni moins vite.
En revanche ca peu poser problème pour des RAM moins rapides (<PC6400).

n°5327325
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 16:08:19  profilanswer
 

Merci pour cette rapide reponse.

n°5327340
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-01-2007 à 16:11:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai installé Vista RC2 dessus sans soucis. Les drivers pour Chipsets Intel sont pas terrible même sous XP, tu peux te contenter des génériques, les plus importants restent ceux de la carte graphique pour l'interface Aero.
Maintenant pose toi aussi la question de l'interet de migrer maintenant à vista. Laisse le temps aux drivers de murir. Mais c'est un autre débat.
 
EDIT : Pour le son il y a tout ce qu'il faut pour cette merde de puce HD Realtek sur leur site.


 
Merci pour ta réponse.
 
Heu juste une remarque qui m'interpelle concernant la puce HD que tu traite de merde. C'est le site que tu parles, car la oui je suis daccord c'est une vrais merde pour télécherger un driver, par contre si c'est le chip audio peuts-tu stp me dire ce qui te déplais ? Car perso j'en suis très contant ;)

n°5327358
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2007 à 16:19:12  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

Heu juste une remarque qui m'interpelle concernant la puce HD que tu traite de merde. C'est le site que tu parles, car la oui je suis daccord c'est une vrais merde pour télécherger un driver, par contre si c'est le chip audio peuts-tu stp me dire ce qui te déplais ? Car perso j'en suis très contant ;)


JE trouve que le son qu'elle balance est moyen. Grosse masse, souffle exagéré, et sons parasites en fin de piste audio. Drivers Playschool, sans parler des divers "effets" qui tienne plus d'une grosse reverb mal faite qu'autre chose...
Je me suis offert une Creative X-Fi et c'est un autre monde. Sorties tiptop, gestion Dolby Digital sans failles, qualité au rendez vous.
Pour la musique, son clair et précis, avec la fonction Crystalizer à 20% c'est que du bon.
Pour les jeux c'est carrement un autre univers, surtout si tu utilise un casque. Le CMSS-3D + Crystalizer font des miracles. De plus on gagne quelques FPS.
Bref, avec un casque audio de bonne qualité ou des enceintes dignes de se nom, la différence saute au "oreilles".  :love:
Ces cartes se trouvent entre 50€ et 70€ d'occaz, et ca vaut le coup. Sauf si tes enceintes sont celles d'un LCD ou un casque à 20€...
Par contre il faut prendre le Xtreme Music au mini, La extrem audio et gamer sont moins bonnes (toutes deux, de gamme inferieure).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-01-2007 à 16:20:54
n°5327360
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 16:19:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai installé Vista RC2 dessus sans soucis. Les drivers pour Chipsets Intel sont pas terrible même sous XP, tu peux te contenter des génériques, les plus importants restent ceux de la carte graphique pour l'interface Aero.
Maintenant pose toi aussi la question de l'interet de migrer maintenant à vista. Laisse le temps aux drivers de murir. Mais c'est un autre débat.
 
EDIT : Pour le son il y a tout ce qu'il faut pour cette merde de puce HD Realtek sur leur site.


 
je pense qu'il est sage d'attendre un peu ... le mieux etant  d'attendre la premiere majeur release ... mais bon c'est mon point de vue :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327364
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

cherrymoon08 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
alors voila moi je viens d'installer mon pc et lorsque je démarre le pc, ca reste bloqué sur "Detecting drives, please wait...".
Parcontre lorsque je débranche le disque dur le boot semble bien se faire, je peux accéder au bios puis à l'installe d'XP, mais bon sans DD ca sert à rien  :(  
 
Ma config :
 
Carte mère : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX    
 
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron  
 
Mémoire : Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300  
 
Carte graphique : Albatron GeForce 7950 GX2 - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)  
 
Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA  
 
Alimentation : Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W  
 
Ecran LCD : Samsung 17" LCD - SyncMaster 740BF - 2 ms !!! (gris à gris) - Argent (garantie constructeur 3 ans)  
 
Lecteur DVD : Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir Bleu Intel  car Jmicron( Noir ) reservé aux HDD n'est pas ATAPI ...
 
Vous n'auriez pas une idée d'ou cela pourrais venir ? J'ai pas d'autre DD pour tester, mais je pense que le problème vient de lui.
 
J'éspère que vous pourrez m'aider, d'avance merci  ;)


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 16:25:17

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327376
bob_le_mar​rant99
Posté le 30-01-2007 à 16:28:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

JE trouve que le son qu'elle balance est moyen. Grosse masse, souffle exagéré, et sons parasites en fin de piste audio. Drivers Playschool, sans parler des divers "effets" qui tienne plus d'une grosse reverb mal faite qu'autre chose...
Je me suis offert une Creative X-Fi et c'est un autre monde. Sorties tiptop, gestion Dolby Digital sans failles, qualité au rendez vous.
Pour la musique, son clair et précis, avec la fonction Crystalizer à 20% c'est que du bon.
Pour les jeux c'est carrement un autre univers, surtout si tu utilise un casque. Le CMSS-3D + Crystalizer font des miracles. De plus on gagne quelques FPS.
Bref, avec un casque audio de bonne qualité ou des enceintes dignes de se nom, la différence saute au "oreilles".  :love:  
Ces cartes se trouvent entre 50€ et 70€ d'occaz, et ca vaut le coup. Sauf si tes enceintes sont celles d'un LCD ou un casque à 20€...
Par contre il faut prendre le Xtreme Music au mini, La extrem audio et gamer sont moins bonnes (toutes deux, de gamme inferieure).


 
Oula effectivement je veux bien te croire que tu X-Fi est meilleur que le chip son intégré, et heureusement pour le prix !
 
Lorsque la X-Fi est sortie j'étais inter à l'acheté mais le prix et surtout tous ce que j'ai lu avec les problèmes hardwares et drivers m'on fait très peur donc je ne l'ai pas prise.  
 
Avec ton Vista et ta X-Fi as-tu des problèmes ? Car là aussi j'ai lu plusieurs choses pas très cool avec la nouvelles gestion de Vista et des cartes son et que Creative a du sortir des pilotes qui "détourne" ce mode.
 
Perso je n'ai pas de casque mais un kit 2.1 d'Hercules. C'est clair ce n'est pas un kit à 300euro mais pour mon utilisation multimédia/jeux ils me conviennent très bien ;)

n°5327383
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 16:31:01  profilanswer
 

es tu certain pb74 ? mes deux lecteurs optiques sont sur le Jmicron et sont reconnus et fonctionnent sans probleme (a ce jour en tous cas). Il apparaissent au boot dans la liste des disques sur le controleur Jmicron, sous XP...

Message cité 1 fois
Message édité par el@gato le 30-01-2007 à 16:31:22
n°5327394
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2007 à 16:37:34  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Oula effectivement je veux bien te croire que tu X-Fi est meilleur que le chip son intégré, et heureusement pour le prix !
 
Lorsque la X-Fi est sortie j'étais inter à l'acheté mais le prix et surtout tous ce que j'ai lu avec les problèmes hardwares et drivers m'on fait très peur donc je ne l'ai pas prise.  
 
Avec ton Vista et ta X-Fi as-tu des problèmes ? Car là aussi j'ai lu plusieurs choses pas très cool avec la nouvelles gestion de Vista et des cartes son et que Creative a du sortir des pilotes qui "détourne" ce mode.
 
Perso je n'ai pas de casque mais un kit 2.1 d'Hercules. C'est clair ce n'est pas un kit à 300euro mais pour mon utilisation multimédia/jeux ils me conviennent très bien ;)


En ce qui concerne Vista et les X-Fi Creative à annoncé des drivers pour Vista. J'ai remis XP (64 bits) avant d'acheter la X-Fi. Vista c'était pour tester.
Sous Vista, Microsoft à supprimé HAL qui était utilisé pas les X-Fi et pour les audigy pour la gestion de l'EAX. En fait creative réimplante sous Vista ce que MS à supprimé. MS cherche à imposer directsound façe a OpenAL comme il à imposé DirectX face à OpenGL.


Message édité par Hansaplast le 30-01-2007 à 16:39:18
n°5327455
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 16:59:11  profilanswer
 

el@gato a écrit :

es tu certain pb74 ? mes deux lecteurs optiques sont sur le Jmicron et sont reconnus et fonctionnent sans probleme (a ce jour en tous cas). Il apparaissent au boot dans la liste des disques sur le controleur Jmicron, sous XP...


 
Je sais que paradoxalement cela fonctionne avec certains et pas avec d'autres... maintenant j'ai pas creusé plus que cela suis dans ce cas bête et mechant par rapport à ce que j'ai lu sur l'utilisation de ces deux ports :)
 
Je sais que certains lecteurs sont ATAPI/EIDE   ceci expliquerait cela...
 
Sur ma carte si je connecte mes deux graveurs  ils sont reconnus etc... etc... mais pas utilisable sous windows...
 
 
EDIT:
Je viens de verifier pour mes lecteurs  
Plextor PX 760A   Interface ATAPI/EIDE                      <=== OK
DVR 111  Interface ATAPI (ATA-5 et SFF-8090 Ver.5)   <=== Probleme


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 17:30:49

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327461
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 17:00:47  profilanswer
 

:jap: je n'avais pas prete attention... je vais inverser les lecteurs voire si cela change quelque chose.

n°5327465
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-01-2007 à 17:01:30  profilanswer
 

Bonjour a tous (au passage kikou Shadow..ca faisait un moment ;)),
 
Je dois acheter une nouvelle conf et j'hésite entre cette carte mère et la P5B...
 
Que me conseillez vous d'acheter ?!
 
Merci pour vos éclaircissements..

n°5327471
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-01-2007 à 17:04:42  profilanswer
 

tu veux OC ou pas ?

n°5327537
DoctorChou​chou
Posté le 30-01-2007 à 17:30:19  profilanswer
 

Je me permet de joindre le topic de recherche de matériel de shubaka si ca peut vous éclairer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Hansaplast a écrit :

tu veux OC ou pas ?


Oui il veut ;)

n°5327636
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 18:19:36  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Je me permet de joindre le topic de recherche de matériel de shubaka si ca peut vous éclairer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Oui il veut ;)


 
J'ai lu le débat... mais je  suis  :lol:  à propos de ceci ...  
 

Citation :

PS : Sans me vanter, tu ferais mieux de m'ecouter que d'ecouter les chinois de mongallet...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 18:20:23

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327753
lemat111
Posté le 30-01-2007 à 19:05:46  profilanswer
 

bonjour j'ai mis 2x 1go corsair xms2 pc6400 mais au demarrage du bios il me la reconnait en pc 5300

n°5327763
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 19:07:50  profilanswer
 

il faut mettre les reglages a la main : DDR-800, les timings a 4-4-4-12-4 et la tension à 2,1 pour booter si c'est comme la mienne

n°5327764
lemat111
Posté le 30-01-2007 à 19:10:23  profilanswer
 

ok mais comme je n'y comprend rien il faut aller ou dans le bios svp merci

n°5327781
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 19:16:25  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non, du moment que ta RAM est certifié PC6400 (800Mhz) ca ne lui pause qucun soucis. Ca ne l'use ni plus, ni moins vite.
En revanche ca peu poser problème pour des RAM moins rapides (<PC6400).


par contre ce que je ne comprend pas c'est que la ram est nickelle a 400mhz avec un FSB de 266 sous Memtest dos, et la je viens de tenter un memtest avec fsb 400 et ram a 400.... et plantage direct du PC au bout de quelques secondes... Je sais que je n'ai pas terminé les test de pb74... mais la carte tient les 400mhz de FSB (testé)... donc cela m'intrigue. dois je tester les barettes 1 par 1 ou 2 par 2 (j'en ai 4)....

n°5327784
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 19:19:41  profilanswer
 


 
C'est un peu élevé ...  ouvre la porte de côté pour mesurer de nouveau la temperature de la carte mère apres 10 minutes  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327815
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

el@gato a écrit :

par contre ce que je ne comprend pas c'est que la ram est nickelle a 400mhz avec un FSB de 266 sous Memtest dos, et la je viens de tenter un memtest avec fsb 400 et ram a 400.... et plantage direct du PC au bout de quelques secondes... Je sais que je n'ai pas terminé les test de pb74... mais la carte tient les 400mhz de FSB (testé)... donc cela m'intrigue. dois je tester les barettes 1 par 1 ou 2 par 2 (j'en ai 4)....


 
Tu melanges un peu tout ... il me semble....
 
il faut que tu testes rapidement la frequence possible de ta carte pour ce faire    desynchronise  ta ram vers le bas ...  et puis FSB à 300  coef 7   pui s tu montes de 10 en 10 ton FSB  là tu seras à peu pres sûr  que ni la ram ni la vitesse du proco va interferer  dans cette recherche de recherche de  FSB max carte ONLY ...  
J'ai du écrire des centaines de lignes sur cela...  fais une recherche sur mon pseudo ...  
 
Te rappeler aussi si j'ai bonne memoire aussi :) que tu es sur auto n'est ce pas ? donc ta capacité  à soutenir les composants dans leurs performances est plus que limité ;)    
   


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327845
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 19:41:04  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu melanges un peu tout ... il me semble....
 
il faut que tu testes rapidement la frequence possible de ta carte pour ce faire    desynchronise  ta ram vers le bas ...  et puis FSB à 300  coef 7   pui s tu montes de 10 en 10 ton FSB  là tu seras à peu pres sûr  que ni la ram ni la vitesse du proco va interferer  dans cette recherche de recherche de  FSB max carte ONLY ...  
J'ai du écrire des centaines de lignes sur cela...  fais une recherche sur mon pseudo ...  
 
Te rappeler aussi si j'ai bonne memoire aussi :) que tu es sur auto n'est ce pas ? donc ta capacité  à soutenir les composants dans leurs performances est plus que limité ;)


j'ai lu effectivement tes interventions. Je vais faire ces tests :jap: je pensais juste - qu'ayant "validé" le FSB a 400Mhz pour la carte (avec un coef 6 pour ne pas pousser le CPU et la RAM désynchro vers le bas) et ayant testé et validé la RAM à 400mhz avec un FSB à 266 - il devait être possible de les faire fonctionner en 1:1. visiblement ce n'est pas le cas donc je vais continuer les tests.
Par contre, avec le FSB à 300 et un coef de 7, à partir de 343 je vais overclocker le CPU non ? ne serait il pas plus valide pour tester le FSB de rester avec un coef 6 ? (désolé si la question est bête...  :??: )
 
Sinon, oui je suis en auto pour les tensions de la mobo n'ayant pas d'idée de celles applicables à la mienne. Puis je appliquer celles que tu proposes par exemple ou cela fausse les tests et recherches des limites ?

Message cité 1 fois
Message édité par el@gato le 30-01-2007 à 19:42:36
n°5327890
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

el@gato a écrit :

j'ai lu effectivement tes interventions. Je vais faire ces tests :jap: je pensais juste - qu'ayant "validé" le FSB a 400Mhz pour la carte (avec un coef 6 pour ne pas pousser le CPU et la RAM désynchro vers le bas) et ayant testé et validé la RAM à 400mhz avec un FSB à 266 - il devait être possible de les faire fonctionner en 1:1. visiblement ce n'est pas le cas donc je vais continuer les tests.
Par contre, avec le FSB à 300 et un coef de 7, à partir de 343 je vais overclocker le CPU non ? ne serait il pas plus valide pour tester le FSB de rester avec un coef 6 ? (désolé si la question est bête...  :??: )
 
Sinon, oui je suis en auto pour les tensions de la mobo n'ayant pas d'idée de celles applicables à la mienne. Puis je appliquer celles que tu proposes par exemple ou cela fausse les tests et recherches des limites ?


 
Si tu as tester à 6  et retenu  400  ok  
 
essaye maintenant  7  8  et 9  en partant de 300 car 9* 400 = 3600 Mhz ...    
 
Non je pense que ta demarche est correcte dans un premier temps c'est de connaitre les limittes de ta carte @stock    je pense que tu devrais être entre 3 et 3.2 Ghz en finalité
 
pour tenter de repondre sur l'inequation que tu constates  je pense que c'est tout simplement lié au fait que tu sollicites certains composants dans un test ( mem)   et certains autres ( carte) dans un autre  et quand tu tentes l'equation tu oublies que dans ce cas là certains composants sont sollicités doublement c'est imagé bien sûr mais le principe est là ... C'est pour cela   que le constructeur a prevu la modification de certains tensions pour epauler cette demande simultannée des composants ...


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 20:51:36

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5327910
Agent heav​y
Posté le 30-01-2007 à 20:01:04  profilanswer
 

En tant que joueur et possédant un casque sennheiser, vous me conseillez de prendre une carte son supplémentaire ou pas ?

n°5327919
lemat111
Posté le 30-01-2007 à 20:06:15  profilanswer
 

re-bonsoir est-ce quelqu'un peu m'expliquer comment regler ma memoire vive dans le bios pour mettre ddr2 800 pc 6400 4.4.4.12
en 2.1v svp merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)