Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5329539
gogo stan
Posté le 31-01-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux pas le branché en bas... les lecteur cd/dvd ne sont pas reconnus... juste pour les DD.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

n°5329551
aoval
Posté le 31-01-2007 à 16:34:05  profilanswer
 

Ma ventilation elle crain comme ça, la nape qui passe au dessu de la CG et qui la touche bof bof : /

n°5329556
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-01-2007 à 16:37:16  profilanswer
 

et dérniere question, quel bios vous utilisez?
 
j'ai vu bios 1707, apparemment le dernier mais je sais pas si c une beta. Vous me conseillez lequel qui soit fonctionnel et avec lequel je puisse o/c en toute quiétude :)

n°5329557
aoval
Posté le 31-01-2007 à 16:38:31  profilanswer
 

Moi j'ai le 1801

n°5329687
Down to th​e Devil
Posté le 31-01-2007 à 17:26:26  profilanswer
 

Le 1804 pour ma part.

n°5329704
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Je crois que j'avais un pb similaire avec mon install en RAID sur l'ICH7.
Essaies de faire un CD avec Nlite où tu intégreras directement tes drivers JMicron sur le CD.
 
Je pense que ce devrait aller après. ;)


 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Je te conseille vivement le SP2.
Je me demande d'ailleurs s'il ne peut y avoir de pb avec le sp1, comme par ex avec la A8n32 qui n'acceptait que le sp2.


 
XP+SP2 + les drivers JMICRON avec NLITE--> Blue Screen lors du boot . Là, je craque.  
 
HELP PPPPPPPPPPP !
 
Attendez, personne n'a installé XP sur un DD SATA sur ce controleur Jmicron, sans RAID avec juste AHCI ? J'ai du mal à y croire...

Message cité 1 fois
Message édité par tomy33 le 31-01-2007 à 17:37:10
n°5329714
Zarachi Ke​npachi
Posté le 31-01-2007 à 17:40:24  profilanswer
 

tomy33 a écrit :

XP+SP2 + les drivers JMICRON avec NLITE--> Blue Screen lors du boot . Là, je craque.  
 
HELP PPPPPPPPPPP !
 
Attendez, personne n'a installé XP sur un DD SATA sur ce controleur Jmicron, sans RAID avec juste AHCI ? J'ai du mal à y croire...


 
Tu as l'écran bleu dès le boot du CD ou alors une fois que Windows est installé?
Tu as bien mis tes drivers en mode txt sous nlite?
Je crois que j'ai eu le même pb, j'ai du pour le résoudre, installer les drivers sur le CD avec nlite, puis appuyer sur F6 lors de l'install et charger à nouveau les drivers depuis la disquette. Je sais, c'est bizarre, mais ça a marché  :??:

n°5329719
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 31-01-2007 à 17:42:01  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Ez Backup alors... seul EZ1 fontionne  bien verifier si tu utilises celui là ..


 
Bon je l'ai branché sur celui le plus à droite de la carte mère, je verifie en rentrant du taf ce soir et je vous dis ça !!
 
Merci pour l'info.

n°5329757
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 17:58:17  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Bon je l'ai branché sur celui le plus à droite de la carte mère, je verifie en rentrant du taf ce soir et je vous dis ça !!
 
Merci pour l'info.


 
c'est  bien EZ_raid1 ...


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5329771
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 18:04:03  profilanswer
 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Tu as l'écran bleu dès le boot du CD ou alors une fois que Windows est installé?
Tu as bien mis tes drivers en mode txt sous nlite?
Je crois que j'ai eu le même pb, j'ai du pour le résoudre, installer les drivers sur le CD avec nlite, puis appuyer sur F6 lors de l'install et charger à nouveau les drivers depuis la disquette. Je sais, c'est bizarre, mais ça a marché  :??:


 
J'ai l'écran bleu au moment du chargement du pilote disque, juste avant qu'il ne me propose les partitions et disques dispo pour l'install. C'est après le chargement de tous les pilotes dispo sur le CD, si tu vois de quel moment je veux parler (3 à 4 min après le boot initial).
Alors, dans Nlite, j'ai mis en mode text et choisi le driver 32 bits. A noter qu'il ne propose que le driver RAID, pas AHCI, bon ....
 
J'ai fait la manip en forçant l'utilisation du driver sur disquette et sans. Résultat identique --> Blue Screen !!!
 
Mdr  :fou:  :fou:  :fou:
 
Ah, j'ai oublié, quand je force l'utilisation du driver de la disquette, il me dit que le drv de la disquette est plus récent que celui du CD. Pourtant, c'est le même !!! :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par tomy33 le 31-01-2007 à 18:07:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 18:04:03  profilanswer
 

n°5329775
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 18:06:34  profilanswer
 

gogo stan a écrit :

Bonjour tous,
 
Juste une question, peut-on désactiver la carte wifi, directement dans le bios, car j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver...
Merci d'avance


 
Passe des ports usb de 8 à 6   et dis moi en des nouvelles ;)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5329778
Zarachi Ke​npachi
Posté le 31-01-2007 à 18:06:54  profilanswer
 

tomy33 a écrit :

J'ai l'écran bleu au moment du chargement du pilote disque, juste avant qu'il ne me propose les partitions et disques dispo pour l'install. C'est après le chargement de tous les pilotes dispo sur le CD, si tu vois de quel moment je veux parler (3 à 4 min après le boot initial).
Alors, dans Nlite, j'ai mis en mode text et choisi le driver 32 bits. A noter qu'il ne propose que le driver RAID, pas AHCI, bon ....
 
J'ai fait la manip en forçant l'utilisation du driver sur disquette et sans. Résultat identique --> Blue Screen !!!
 
Mdr  :fou:  :fou:  :fou:


 
 
Tu as essayé avec d'autres drivers? Voire des plus anciens?
Et tes différents disques sont bien reconnus dans le bios?

Message cité 1 fois
Message édité par Zarachi Kenpachi le 31-01-2007 à 18:09:28
n°5329791
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 18:11:54  profilanswer
 

J'ai utilisé 2 versions de pilotes différentes, je recommence un nouveau Nlite avec les drivers du Cd
 
Et comme par hasard ;), je vois maintenant une option AHCI avec le nouveau pilote dans NLite.
 
La suite dans un moment...


Message édité par tomy33 le 31-01-2007 à 18:19:19
n°5329876
julien3160​0
Posté le 31-01-2007 à 18:41:09  profilanswer
 

Salut!
j'ai un petit probleme de flash! je suis actuelement avec la V1602 et je voudrai passer a la 1801 . Le probleme est que lorsque je veu la flasher par le bios je ne voi pas le fichier dans le dossier ou je l'ai mis... comme si ce n'etait pas un bios mais un fichier classique quoi...  
Je voudrai le flasher absolument sous bios parceque si depuis vista ca plante... j'ai pas de 2eme P5W dh deluxe pour faire un hot flash!
merci ;)
 
julien

n°5329877
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 18:41:15  profilanswer
 

sans forcer le driver sur disquette pendant l'install --> Ecran bleu
En forçant l'utilisation de la disquette --> Pareil  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Le pétage de plomb n'est pas loin  :pt1cable:

n°5329883
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 18:43:48  profilanswer
 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Tu as essayé avec d'autres drivers? Voire des plus anciens?
Et tes différents disques sont bien reconnus dans le bios?


 
Les HD en Raid 5 en ICH7 sont reconnus et le disque Sata sur JMicron aussi. Ce dernier disque est configuré comme disque de boot après disquette et lecteur DVD dans le BIOS

Message cité 1 fois
Message édité par tomy33 le 31-01-2007 à 18:44:20
n°5329920
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 18:54:02  profilanswer
 

tomy33 a écrit :

Les HD en Raid 5 en ICH7 sont reconnus et le disque Sata sur JMicron aussi. Ce dernier disque est configuré comme disque de boot après disquette et lecteur DVD dans le BIOS


 
avant tu veux dire...
 
Question simplette ... mais au point où tu en es ;)
 
Tu as bien activé  le port JMicron  et tu l'as bien mis AHCI ?


Message édité par pb74 le 31-01-2007 à 19:01:01

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5329937
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 18:58:27  profilanswer
 


 
Faire comme moi et certains   decoupage  de la porte latterale pour envoyer de l'air ambiant sur la mobo...  changement des ventillos etc...  
 
maintenant je suis à 32° mobo et 21° cpu   :)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 31-01-2007 à 19:00:15

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5329978
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 19:07:53  profilanswer
 

Oui, le Jmicron est activé en AHCI

n°5329997
newcat
Posté le 31-01-2007 à 19:12:33  profilanswer
 

Citation :

et 21° cpu

 :ouch:

n°5330018
cherrymoon​08
Posté le 31-01-2007 à 19:17:59  profilanswer
 


J'ai inversé la nappe mais aucun changement. Parcontre dans le bios j'ai :
 
Maitre IDE primaire : Lecteur DVD
Esclave IDE primaire : introuvable
Troisième maitre IDE : disque dur
 
Ca doit pas etre bon ca si ?  :??:

n°5330024
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 19:19:08  profilanswer
 

tomy33 a écrit :

Oui, le Jmicron est activé en AHCI


 
Quelle version de driver as tu pris et où ?
 
les derniers sont ceux là  
 
ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/  
 
 
sur ta disquette tu as quoi comme choix ?


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5330029
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 19:20:05  profilanswer
 

newcat a écrit :

Citation :

et 21° cpu

 :ouch:


 
en jonction 32 ...   :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5330032
julien3160​0
Posté le 31-01-2007 à 19:20:19  profilanswer
 

C'est bon!  ca a marché mon flash... je ne sais pourquoi mais cette fois ca a marché!!!
merci quant meme ;)
 
julien

n°5330077
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 19:33:09  profilanswer
 

les drivers sont issus du CD.
 
J'ai le choix entre différents controleurs 360, 363, en RAID ou AHCI. Je choisis 363 en AHCI, conformément à la config du BIOS.
 
J'essaie avec tes drivers qui semblent plus récents que ceux que j'ai utilisés...

n°5330117
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 31-01-2007 à 19:42:15  profilanswer
 

Re. Pour infos, y'a jamais eu de soucis de chauffe, ou de ventillation avec la P5W ?


---------------
Un homme politique a dit : "Je suis ni pour, ni contre. Bien au contraire..." Allez savoir ce qu'il pense, celui la...
n°5330129
DoctorChou​chou
Posté le 31-01-2007 à 19:45:24  profilanswer
 

7-1-3 a écrit :

Re. Pour infos, y'a jamais eu de soucis de chauffe, ou de ventillation avec la P5W ?


Pour un belle overclocking, on enleve le cabuchon du northbridge et on dirige un souffle vers son radiateur. Sinon, no soucy ;)

n°5330143
HaltAtor
Posté le 31-01-2007 à 19:47:47  profilanswer
 

Pour Demain! (petit devoir de citoyen), comme je n'ai pas le temps de faire un message différent pour chaque topic, je vous pris de m'excuser mais quelque chose de très important peut se profiler demain si chacun de nous en prend conscience!  
 
Au moins, Eteignons nos pc 5 minutes ... et réalisons d'une autre manière...  
Car Sans Planète Sans Hommes il n'y aurait plus de PC !  
 
Je ne me suis pas inscrit ici pour rien alors je vous le dis:  
 
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, cinq minutes de répit pour la planète! Ce message vient de passer chez Ruquier aux alentours de 19h00, dans l'émission dont vous avez surement déja entendu parler et sur la chaîne que vous connaissez surement!  
C'est vous dire du poids qu'il peut représenter quand on sait que des millions de Français regardent et écoute (parfois) leur télévision pendant l'émission de Ruquier sur la 2 (bref) en attendant sagement le JT.  
Notre action commune peut prendre de l'ampleur.  
RDV SUR LE SITE:  
http://isabelledescharbinieres.hau [...] anete.html  
 
Vous faites un petit effort de 5minutes ( pas la peine de se plaindre cette fois ==> iL y a juste à appuyer sur un bouton et à allumer quelques bougies ), chacun le fait ! et la Terre peut arrêter de s'essoufler...  
Pour Demain...

n°5330155
HaltAtor
Posté le 31-01-2007 à 19:49:59  profilanswer
 
n°5330312
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 20:43:52  profilanswer
 


 
Bonne initiative et l'argumentation est pleine de bon sens je serais donc à la bougie demain entre 19h55 et 20h00... ;)      


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5330421
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 31-01-2007 à 21:13:09  profilanswer
 

+1 pour demain, je vais sortir le velo et la dynamo pour le pc !!!!
 
Sinon mon hdd qui est sur le EZ Raid 1 n'est reconnu nul part !!
Comment faire dans le bios pour qu'il apparraisse et comment faire, car là je cale.

n°5330544
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 31-01-2007 à 21:52:18  profilanswer
 

Je vais détailler mon install :
 
2*36 Raptor sur le ICH7R raid0 + 1 Samsung 160 en standard
 
Ide = graveur de dvd seul
 
Ide tout en bas des PCI 2*120 Go Ide
 
1*120 Sata sur le port vers les connecteur audio du fond
 
J'aimerais mettre mon 250go sur un des 2 orange, mais il n'est pas reconnu.
sinon il reste le e-sata à l'exterieur mais bon je ne sais pas si je peux brancher quelque chose comme ça !!!
 
Merci

n°5330590
tomy33
Posté le 31-01-2007 à 22:05:27  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Quelle version de driver as tu pris et où ?
 
les derniers sont ceux là  
 
ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/  
 
 
sur ta disquette tu as quoi comme choix ?


 
Alors, avec tes drivers et après avoir déconnecté tous les HD de ICH7, ça a enfin marché.  
Enfin, l'installation se poursuit, j'espère arriver au bout
 
Merci
 
NB: j'étais persuadé d'avoir téléchargé ces drivers là pourtant ! En tout cas, avec ceux du CD -->Nada, que tchi !!! :fou:
 
Euh, autre question, avec mes 3HD Sata en RAID5 sur ICH7 et mon HD SATA sur JMicron, je peux quand même mettre un graveur DVD IDE sur ICH7, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomy33 le 31-01-2007 à 22:07:48
n°5330597
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 22:07:43  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Je vais détailler mon install :
 
2*36 Raptor sur le ICH7R raid0 + 1 Samsung 160 en standard
 
Ide = graveur de dvd seul
 
Ide tout en bas des PCI 2*120 Go Ide
 
1*120 Sata sur le port vers les connecteur audio du fond
 
J'aimerais mettre mon 250go sur un des 2 orange, mais il n'est pas reconnu.
sinon il reste le e-sata à l'exterieur mais bon je ne sais pas si je peux brancher quelque chose comme ça !!!
 
Merci


 
Si je resume  
 
sata raid 0  sur sata1 et sata3     36 Raptor  
sata ide sur sata3  Samsung 160  
 
sata ide sur sata_raid1   Jmicron 120 Sata
 
reste à valider sata ide sur EZ_raid1  250go  
 
Est il vu dans le raid  Intel Matrix Storage DOS   (crtl+i)
 
Interverti les disques  250go et  Samsung 160   pour voir  ce qui se passe  
 
Quand tu dis il n'est pas reconnu  aucune trace dans le bios ?
 
Essaye d'enlever les jumpers presents sur sel_raid (2) ...
 
@plus
 


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5330601
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-01-2007 à 22:08:35  profilanswer
 

tomy33 a écrit :

Alors, avec tes drivers et après avoir déconnecté tous les HD de ICH7, ça a enfin marché.  
Enfin, l'installation se poursuit, j'espère arriver au bout
 
Merci
 
NB: j'étais persuadé d'avoir téléchargé ces drivers là pourtant ! En tout cas, avec ceux du CD -->Nada, que tchi !!! :fou:
 
Euh, autre question, avec mes 3HD Sata en RAID5 sur ICH7 et mon HD SATA sur JMicron, je peux quand même mettre un graveur DVD IDE sur ICH7, non ?


 
Donne la fin de cette longue histoire...:)


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5330700
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 31-01-2007 à 22:33:31  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Si je resume  
 
sata raid 0  sur sata1 et sata3     36 Raptor  
sata ide sur sata3  Samsung 160  
 
sata ide sur sata_raid1   Jmicron 120 Sata
 
reste à valider sata ide sur EZ_raid1  250go  
 
Est il vu dans le raid  Intel Matrix Storage DOS   (crtl+i)
 
Interverti les disques  250go et  Samsung 160   pour voir  ce qui se passe  
 
Quand tu dis il n'est pas reconnu  aucune trace dans le bios ?
 
Essaye d'enlever les jumpers presents sur sel_raid (2) ...
 
@plus


 
 
J'ai inverse avec le 160 et pas de soucis, par contre pas encore teste le 160 à la place, je fais des transferts de donnée pour le moment.
Des que c'est fini je regarde.
Le ctrl+I donne acces au paramettrage du Raid O (raptor ) 250 go maintenant ?
 
je vais regarder les jumpers, il faut que je ressorte le manuel car je ne me souviens plus la config  
actuellement c'est ( !!: )
Dans le bios il parle du EZ (enable ou disable) faut il le regler (Disable par defaut) ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ralf69 le 31-01-2007 à 22:34:27
n°5330771
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 31-01-2007 à 23:09:06  profilanswer
 

Bon il ne me reste plus que les jumpers car j ai remis le 160 sur le ez raid1 et rien, rien dans le CTRL+I non plus
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)