Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5320848
Cyber-sola​ris
Posté le 27-01-2007 à 15:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dede021385 a écrit :

Slt tlm,
je fait un petit HS mais quelqu'un pourrait il m'heberger 2 tofs pour mettre sur le forum?
merci


http://imageshack.us/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 15:05:02  profilanswer
 

n°5320929
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 15:36:57  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une config pour une collègue de travail avec cette magnifique MB et bien entendu mon intention est d’OC le maximum pour un rapport perf/prix imbattable :D
Voilà les éléments de la config qui nous intéresse :
 
===================
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core2Duo E6400 surmonté d’un Noctua NH-U12F
Gskill PC6400 PK
===================
 
Je tourne actuellement à 3200Mhz (400*8) et DRAM synchro pour un core de 1,250 (je crois) soit 1,200 réel.
La config est rockstable sous orthos pendant 10H (Blend Mod) avec des températures assez appréciables comparées à la solution de refroidissement Intel.
D’après TAT, en full load j’avoisine les 44°C et en idle 29°C.
La RAM quant à elle est définie sur SPD dans le BIOS ce qui me donne des timmings différents, 5-6-6-18-24 contre 5-5-5-15-21 selon Cpu-Z.
Bon ça je vais le modifier manuellement dans la partie Chipset mais selon vous serait-il possible que cette RAM passe à 4-4-4-12 avec un Vddram à 2.0 ou plus ?
6400CL4S1GBPK
Cette ram est annoncée CAS4 alors que c’est à 533 qu’elle tient ces timmings.
Maintenant que je suis à 3,2Ghz je ne sais pas ce que je pourrais faire pour tenter d’augmenter encore la fréquence de ce petit C2D qui ne bronche pas malgré un Vcore assez bas.
J’attends votre réponse avec impatience.
 
http://badgerkiller78.free.fr/3200%20Stable_mini.JPG
 
Merci d’avance  :jap:


 
Bon maintenant que je suis en CAS4 4-4-4-12 avec Vdram @2V que puis-je esperer de ce CPU ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour augmenter en fréquence.
En imaginant que j'arrive à augmenter le FSB pensez vous que le fait qu'il soit désynchro avec la RAM va nuire au performance globale de la machine ? Désolé si ça été dit mais je ne connais pas la réaction du chipset dans ce genre de situation.
Merci les gars
 
PS : c'est moi ou mon CPU à un bon step car 3,2Ghz avec un vcore modéré c'est pas le cas de tout le monde visiblement  :??:


Message édité par Badgerkiller le 27-01-2007 à 15:37:36
n°5321010
Agent heav​y
Posté le 27-01-2007 à 16:11:53  profilanswer
 

Je pense que tu as déja atteint une limite haute au niveau de ta Ram... Tu as pas choisi la plus performante pour ton processeur. Tu peux néanmoins tenter du 411/422 de FSB avec ta ram synchro... essaye ;)

n°5321084
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 16:34:38  profilanswer
 

Bah j'ai pas pris la plus chère non plus faut dire, je ne pensais pas que le CPU allait tenir aussi bien :D
J'ai gardé un peu de sous-sous pour acheter un bonne CG pour que les enfants de cette dame afin qu'ils puissent découvrir les joies du jeu sur PC  ;)  
 
Sinon en désynchro ça craint ?
Pour les 411/422 c'est en CAS5 je suppose car CAS4 là elles vont avoir du mal  :sweat:
 
Enfin ceci dit je suis assez content de moi concernant le choix des composants, je ne pensais pas que ça allait tourner aussi bien. J'ai trop envie de le garder ce PC, mais bon 1800 euros ça fait mal au cul heureusement qu'elle recupère la TVA  :cry:  
 
Boitier ANTEC P180
Alim Seasonic S12-500HT
CM ASUS P5W DH Deluxe
CPU INTEL Core 2 Duo E6400
Ventirad Noctua NH-U12F
DDR2 2x1Go GSKILL PC6400PK
CG SAPPHIRE X1950XT
DD WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t
Moniteur VIEWSONIC VX2025WM
Clavier LOGITECH G15
Souris RAZER Diamonback Plasma
 

n°5321140
Agent heav​y
Posté le 27-01-2007 à 17:09:34  profilanswer
 

Non mais c'était pas la plus chere, tu avais de la HZ ou de la Team avec des puces qui montent d'avantage. Si en CAS4 essaye limite @2.05V

n°5321163
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 17:18:41  profilanswer
 

Je teste actuellement le FSB à 412 soit 3,3Ghz mais j'ai remis la RAM sur SPD et désynchro avec le FSB histoire de voir à combien je peux monter au max, si le test est valide je testerai en synchro.
Je pense que c'est la seule manière de procéder, mais reste à savoir si 412*8 CAS5 est meilleur que 400*8 CAS4 sans compter le dégagement calorifique supérieur suite à l'augmentation du VFSB.

n°5321188
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 27-01-2007 à 17:29:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un souci: j'ai branché mon micro casque sur les ports avants de ma tour (antec solo) et cela ne fonctionne pas, ni le micro ni le casque...
 
Les ports avant micro et casque de ma tour sont bien reliés à la carte mere et le front panel audio est activé.
 
Pouvez m'aider svp?
 
merci.
 
P.S: Il y a moyen de brancher une seconde sortie audio derriere la tour il me semble, en utilisant un des connecteurs son de la carte autre que celui où sont branchés tes enceintes  
 
Apres il faut configurer le son via le logiciel realtek dans un mode autre que 5.1 il me semble  
 
Si qqun pouvait préciser mes dirs car je n'en sais pas plus et j'aimerais bien que l on m explique la manip à suivre  :jap:    


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5321197
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 17:32:04  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Salut,
 
j'ai un souci: j'ai branché mon micro casque sur les ports avants de ma tour (antec solo) et cela ne fonctionne pas, ni le micro ni le casque...
 
Les ports avant micro et casque de ma tour sont bien reliés à la carte mere et le front panel audio est activé.
 
Pouvez m'aider svp?
 
merci.
 
P.S: Il y a moyen de brancher une seconde sortie audio derriere la tour il me semble, en utilisant un des connecteurs son de la carte autre que celui où sont branchés tes enceintes  
 
Apres il faut configurer le son via le logiciel realtek dans un mode autre que 5.1 il me semble  
 
Si qqun pouvait préciser mes dirs car je n'en sais pas plus et j'aimerais bien que l on m explique la manip à suivre  :jap:


 
Alors la je n'ai aucune idée pourquoi ca fonctionne pas, tu es sur que tu as correctement branché les ports audio en facade.

n°5321208
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 17:37:05  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

:hello:

 

J'ai décidé d'essayer de pousser mon E6300 à 2.8ghz vstock, je suis actuellement à 2.66ghz vstock 7x380mhz synchro avec la ram en 5/5/5/15 à 1.9V.

 

Le FSB me bloque actuellement au delà de 380. Pour essayer de le stabiliser je  desynchro la ram à 333 et met le proco à 2.4ghz (6x400) pour etre sur de ne pas etre limiter par la ram et le proco. Le probleme est bien sur que à 400mhz OCCTPT plante apres 10 min.

 

Avez vous donc une idée pour stabiliser la mobo à 400mhz (j'ai essayer de pousser le Vfsb à 1.3V mais c'est sans incidence)?

 

Je suis toujours la, apres différent test suppléménetaire j'ai l'impression que le problème est insurmontable, bizarrement ma ram fonctionne aussi bien en 5/5/5/15 qu'en 4/4/4/12 à 380mhz en 1.9V, mais impossible de la stabiliser à 400mhz, même avec le FSB à 266mhz et plus de volts. Je crois que ma carte mère n'aime vraiment pas les fréquences supérieures à 380mhz.

 

Personne ne sait il vraiment ou je dois balancer des volt des sur la CM pour qu'elle passe cette barre des 380mhz?


Message édité par Khaomaster le 27-01-2007 à 17:37:20
n°5321224
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 17:44:36  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit :

Je teste actuellement le FSB à 412 soit 3,3Ghz mais j'ai remis la RAM sur SPD et désynchro avec le FSB histoire de voir à combien je peux monter au max, si le test est valide je testerai en synchro.
Je pense que c'est la seule manière de procéder, mais reste à savoir si 412*8 CAS5 est meilleur que 400*8 CAS4 sans compter le dégagement calorifique supérieur suite à l'augmentation du VFSB.


 
Bon bah ça ne passe pas  :sweat: je remets donc à 400 et synchro en CAS4 @2V.
Je pense que c'est déjà bien un OC de 50% je vais pas m'en plaindre.
Parcontre savez vous si je peux réactiver certaines options du BIOS tel que l'Hyper3, Virtualization Technology, Intel(R) SpeedStep, etc ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 17:44:36  profilanswer
 

n°5321243
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 17:51:09  profilanswer
 

L'hyperpath 3 ---> NON
La virtualisation ---> OUI
Speedstep ---> OUI si tu as pas modifier le vcore.
C1E ---> OUI si tu as pas modifier le vcore.
Execute disable bit ---> OUI
 
Pour le reste précise.

n°5321372
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 18:44:34  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

L'hyperpath 3 ---> NON
La virtualisation ---> OUI
Speedstep ---> OUI si tu as pas modifier le vcore.
C1E ---> OUI si tu as pas modifier le vcore.
Execute disable bit ---> OUI
 
Pour le reste précise.


 
Ok merci donc je peux activer que la virtualisation étant donné que j'ai augmenté légèrement le vcore mais comme je n'utilise pas de logiciel style VMWare aucun interêt de l'activer.
Sinon concernant le Execute Disable Function moi il était désactivé par défaut donc est-ce la fonction dont tu parles ?

n°5321483
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 19:27:47  profilanswer
 

Tu peux activer la virtualisation meme si elle ne sert a rien, et tu peux activer l'execute disable bit.

n°5321528
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 19:42:53  profilanswer
 

Bon, je viens de mettre le vcore sur auto et sous Cpuz je suis à 1.2V soit la même valeur qu'avec 1.250 dans le bios.
Je ne comprends pas tout sur ce coup mais bon je vais vérifié si la stabilité est au rendez-vous si c'est le cas je vais donc pouvoir activer speedstep et C1E c'est bien ça ?

n°5321530
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 19:44:38  profilanswer
 

Oui, saches juste que CPU-Z ne te donne pas le bon voltage sur les C2D.

n°5321568
Sebastien6​600
Posté le 27-01-2007 à 20:09:23  profilanswer
 

salut à tous !

 

Je me prépare à passer de win Xp à Vista ... J'espère que je n'airai pas de problème enfin windows c'est windows  :whistle:  ( c'est le Mac User qui parle là  [:zirk]  ) Enfin je ne suis pas là pour lancer une guerre entre 2 système d'exploitation  :jap:

 

J'ai télécharger les tout derniers pilotes pour la carte mère et le reste du matériel Acheter Acronis, Kapersky, et Nero

 

Je voudrai savoir si je fait bien de faire du Matix raid avec Vista avec mes 3 disque de 250 giga, dans le sens :

 


C: Sytème  ----------------- en raid 0 sur les 3 disques partition de 80giga  stripe de 16ko

 


Ensuite sur les 3 mêmes disques, je crés !en raid 5  stripe de 32ko dans le panneau bios ICH7

 

Mes patitions
D Document 20giga stripe 8ko dans win
J: Jeux  250giga stripe16ko dans win
V: Vidéo 60giga stripe 32kodans win
Foto 50giga Stripe 8 ko dans win
T: temporaire 20giga stripe 16ko dans win

 

j'aimerai avoir un avis sur le Matrix raid avec vista si les pilotes sont au point... Avez vous rencontrer des soucis avec les pilotes de ICH 7 et JMicron sur cette plateforme...
Autre chose... a propos du chipset Sonore Realtek je trouve le son vraiment pas a mon gout... Je suppose qu'il est possible de le désactiver ? Le hic  :??:  :??: c'est que je voudrai pouvoir utiliser la télécomande pour commander les fonctions ( Pc éteind ) avec une carte son  :??:  :??:  :??:  Vous me suivez  :??:  :??:  :??:  :??:

 

Je suppose que d'avoir su son pc éteind avec une carte son une vraie ( une carte d'homme avec des poils )  c'est pas possible ?  :(


Message édité par Sebastien6600 le 27-01-2007 à 20:42:24
n°5321731
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 21:32:18  profilanswer
 

Je crois que c'est toi qui va servir de beta testeur pour tout le monde ici, tout le monde n'achetera pas vista à sa sortie, par exmple, moi j'attendrai le SP1 de juin.

n°5321776
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 27-01-2007 à 21:55:25  profilanswer
 

Slt tlm,
p'tite question, est il possible de faire un raid0 avec 3 disques sur les ports sata1, 2 et 3??
merci

n°5321872
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 23:01:21  profilanswer
 

Avec 3 disques plutot un raid 5.

n°5321888
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 27-01-2007 à 23:13:28  profilanswer
 

tu peux aussi faire du raid0 avec 3 ou 4 disques si tu veux mais est ce que la p5wdh sait le faire?

n°5321913
askar
Posté le 27-01-2007 à 23:36:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai acheté hier une p5w-dh bios 1305
2 dd wd en raid
carte graphique ati
2 barettes de memoire corsair de 1 giga chaque
intel duocore 6600 2.4
j'intalle vista integrale 32 oem
instalation ok activation ok
je veux mettre des derniers drivers catalyst...et hop plantage
puis la galere...impossible de redemarer( quelque soit le mode) j'ai tanté une nouvelle instalation de vista qui est impossible la barre en bas de l'ecran charge les fichiers puis l'ecran se fige sur le logo microsoft corporation
une solution?  
je precise le materiel est au point
le probleme vient'il du bios qui est deja ancien?
car j'ai un copain qui à exactement le meme matos que moi :fou:  hormis la carte graphique qui est une gforce avec le dernier bios et cela marche nickel
merci pour l'aide

n°5321924
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 23:44:57  answer
 

Le problème vient des pilotes sur Vista
Et ATI est en retard ou pas assez en avance vu que la sortie officielle n'est que pourdans 4 jours...
Jour où les éditeurs vont sortir leurs versions compatible, normalement...


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 23:45:41
n°5321945
askar
Posté le 27-01-2007 à 23:56:41  profilanswer
 

re
ok pour cette réponse mais pourquoi ne pas pouvoir reinstaller vista
 
merci

n°5321955
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 00:04:11  answer
 

C'est un problème soft pur !
Et la question doit être posée dans la section où l'on parle de.., soft :D !
par exemple ;)

n°5322629
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 28-01-2007 à 14:05:13  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Tu peux activer la virtualisation meme si elle ne sert a rien, et tu peux activer l'execute disable bit.


 
J'ai testé cette nuit la stabilité du système avec les valeurs par défaut.
----------
266-->400
DDR2-800 Mhz
100
33,33 Mhz
Vdram 2.00v
----------
Modify Ratio Support         [ACTIVE]
Ratio 8
Execute Disable Function  [DESACTIVE]*
Enhanced C1 Control          [ACTIVE]
Controle Thermique Interne du [AUTO]
Virtualization Technology         [ACTIVE]
Intel(R) SpeedStep (tm) tech    [ACTIVE]
----------
DRAM CAS# Latency                      [4 CLOCKS]
DRAM RAS# Precharge                 [4 CLOCKS]
DRAM RAS# To CAS# Delay         [4 CLOCKS]
DRAM RAS# Activate to Precha    [12 CLOCKS]
DRAM Write Recovery Time       [4 CLOCKS]  
Hyper Path 3         [DESACTIVE]
----------
 
Orthos pendant 9 heures sans aucune erreur, température max in full load 44°C.
 
Par contre vu que le ratio est spécifié le SpeedStep ne s'active pas, je vais tenter de le désactiver et vérifié la stabilité.
Est-ce vraiment une option intéressante ? Y a t-il un délai lors du changement dynamique du coeff qui pourrait influer sur les performances ? Pourquoi l'option SpeedStep n'est-elle pas grisée lorsque le Ratio est mis sur manuel, aurait-il une fonction autre que j'ignore ?
Que de questions sans réponse, mais je cherche vraiment à trouver les valeurs optimales pour cette config.
Merci.
 
* Khaomaster pourquoi actives-tu cette fonction alors qu'elle est désactivée par défaut, apporte-elle un gain sur les perfs ?

n°5322642
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 14:11:45  answer
 

Execute Disable Function apporte un niveau de sécurité supp. => http://www.intel.com/business/bss/ [...] /xdbit.htm
Donc à activer :jap:
Par contre Virtualization Technology peut être désactivé si tu ne t'en sers pas => http://www.presence-pc.com/tests/v [...] l-AMD-512/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2007 à 14:12:48
n°5322750
lcls
Searching..
Posté le 28-01-2007 à 14:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vais acheter cette excellente carte mère jeudi.
J'envisage de la coupler avec un Core 2 Duo E4300, j'aimerai avoir la confirmation qu'elle est bien compatible avec ce proc. Bien sûr, comme avec tous les C2D, je crois savoir qu'il faut mettre le bios à jour..
 
Pour le reste de ma config, vais prendre:
2x1Go de ram Corsair XMS2 TwinX PC6400
Asus radeon EAX1950pro 256 Mo
WD Raptor 74Gb 16Mo
ALIM Enermax Liberty 500W
Boitier Gigabyte poseidon
Graveur DVD Samsung SH-S183A
 
Pour ces éléments, savez vous s'il existe des problèmes de compatibilité connus?
 
Merci pour vos reponses
 
lcls

n°5322941
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 28-01-2007 à 16:12:46  profilanswer
 

lcls a écrit :

Bonjour,
 
Vais acheter cette excellente carte mère jeudi.
J'envisage de la coupler avec un Core 2 Duo E4300, j'aimerai avoir la confirmation qu'elle est bien compatible avec ce proc. Bien sûr, comme avec tous les C2D, je crois savoir qu'il faut mettre le bios à jour..
 
Pour le reste de ma config, vais prendre:
2x1Go de ram Corsair XMS2 TwinX PC6400
Asus radeon EAX1950pro 256 Mo
WD Raptor 74Gb 16Mo
ALIM Enermax Liberty 500W
Boitier Gigabyte poseidon
Graveur DVD Samsung SH-S183A
 
Pour ces éléments, savez vous s'il existe des problèmes de compatibilité connus?
 
Merci pour vos reponses
 
lcls


 
Ta config me paraît tout à fait compatible pas de soucis à avoir :D

n°5322949
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 28-01-2007 à 16:14:16  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse rapide  ;)  
Sinon concernant mes autres questions tu as une idée ? (SpeedStep ...)
Merki.

n°5323040
Khaomaster
Posté le 28-01-2007 à 16:53:48  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit :

J'ai testé cette nuit la stabilité du système avec les valeurs par défaut.
----------
266-->400
DDR2-800 Mhz
100
33,33 Mhz
Vdram 2.00v
----------
Modify Ratio Support         [ACTIVE]
Ratio 8
Execute Disable Function  [DESACTIVE]*
Enhanced C1 Control          [ACTIVE]
Controle Thermique Interne du [AUTO]
Virtualization Technology         [ACTIVE]
Intel(R) SpeedStep (tm) tech    [ACTIVE]
----------
DRAM CAS# Latency                      [4 CLOCKS]
DRAM RAS# Precharge                 [4 CLOCKS]
DRAM RAS# To CAS# Delay         [4 CLOCKS]
DRAM RAS# Activate to Precha    [12 CLOCKS]
DRAM Write Recovery Time       [4 CLOCKS]  
Hyper Path 3         [DESACTIVE]
----------
 
Orthos pendant 9 heures sans aucune erreur, température max in full load 44°C.
 
Par contre vu que le ratio est spécifié le SpeedStep ne s'active pas, je vais tenter de le désactiver et vérifié la stabilité.
Est-ce vraiment une option intéressante ? Y a t-il un délai lors du changement dynamique du coeff qui pourrait influer sur les performances ? Pourquoi l'option SpeedStep n'est-elle pas grisée lorsque le Ratio est mis sur manuel, aurait-il une fonction autre que j'ignore ?
Que de questions sans réponse, mais je cherche vraiment à trouver les valeurs optimales pour cette config.
Merci.
 
* Khaomaster pourquoi actives-tu cette fonction alors qu'elle est désactivée par défaut, apporte-elle un gain sur les perfs ?


 
Il n'y a aucun délais entre les changements de coeff, quand tu as besoin de plus de puissance, il passe au coeff le plus élevé et il augmente la tension et les fais baisser quand tu n'en a pas besoin.  
 
Cette fonction n'apporte aucune performances en plus, elle permet de faire des économies d'énergie quand le processeur et au repos et ne fais rien, je l'utilise en conjonction avec l'overclocking depuis maintenant 3 semaines sans problème tout comme avant quand j'utilisais le cool and quiet en plus de l'OC sur mon opteron 170. Comme mon PC ne fais que télécharger la plus part du temps c'est bien pratique.

n°5323044
Khaomaster
Posté le 28-01-2007 à 16:54:35  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit :

Ta config me paraît tout à fait compatible pas de soucis à avoir :D


 
+1

n°5323138
lcls
Searching..
Posté le 28-01-2007 à 17:34:50  profilanswer
 

Merci àvous deux pour vos réponses,

 

J'aurais ça jeudi !!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°5323322
el@gato
Posté le 28-01-2007 à 18:40:42  profilanswer
 

j'essaye de cerner les possibilites pour overclocker ma conf a base de P5W, E6600 et Corsair PC6400C4. Au niveau de la RAM, quand je teste avec un FSB a 266, un multiplicateur x9 pour etre a 2400 et la RAM a 400Mhz, soit DDR-800, je suis "stable" sous OCCT. De plus, aucune erreur apres 6 heures de memtest.
 
Quand je teste un FSB a 400, un multiplicateur x6 et la RAM a  300Mhz, soit un rapport 4:3 si je ne me trompe pas, je suis stable sous OCCT.
 
Par contre, avec FSB et RAM a 400 Mhz... donc ratio 1:1 et un multiplicateur de 6... je plante lamentablement au bout de quelques minutes.  
 
Pourquoi :???: :(
Merci d'avance pour toute aide

n°5323417
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 28-01-2007 à 19:27:50  profilanswer
 

pour overclocker, la P5w est-elle moins perf que la p5b? (en toute objectivité)

n°5323425
fastboy91
Posté le 28-01-2007 à 19:30:19  profilanswer
 

hardware69 a écrit :

Salut a toi
 
Le problème n'ai pas la mobo, ni l'alim, j'avais le même problèmeme, j'ai cherché pendant 4 mois
 
C'était ma ram, de la corsair XMS2 PC6400
 
;)


 
salut
Je sais que ça fais longtemps que j'ai poster mon message mais tu me dit que c'est la ram XMS2 PC6400, donc si je change les 2 barrettes ça devrait marcher ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3_230.htm#
 
Merci


Message édité par fastboy91 le 28-01-2007 à 19:36:59
n°5323473
Agent heav​y
Posté le 28-01-2007 à 19:46:51  profilanswer
 

papahet a écrit :

pour overclocker, la P5w est-elle moins perf que la p5b? (en toute objectivité)


 
Au niveau du FSB elle monte effectivement moins haut. La P5B pourrait je pense atteindre 500 de FSB contre 400/420 pour la Asus P5W dh deluxe. Interressante donc avec des petits coeff tel que le 6/4300 ; 6400...

n°5323593
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 28-01-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

merci agent.
Et niveau compatibilité, ca passe avec la G skill ddr2800 6400?

n°5323605
Agent heav​y
Posté le 28-01-2007 à 20:29:13  profilanswer
 

papahet a écrit :

merci agent.
Et niveau compatibilité, ca passe avec la G skill ddr2800 6400?

 

Pour ma part je tourne avec de la G.skill PK 6400 (la plus capricieuse) et elle tourne nickel, j'ai lu des forums sur cette carte mère et la HZ (toujours chez G.skill) passe impeccable. En théorie tu peux te jeter les yeux fermés (pas trop vite quand même hein ? :D)


Message édité par Agent heavy le 28-01-2007 à 20:29:44
n°5323639
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-01-2007 à 20:40:53  profilanswer
 

dede021385 a écrit :

Slt tlm,
p'tite question, est il possible de faire un raid0 avec 3 disques sur les ports sata1, 2 et 3??
merci


 
Oui... :)


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5323665
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-01-2007 à 20:48:10  profilanswer
 

el@gato a écrit :

j'essaye de cerner les possibilites pour overclocker ma conf a base de P5W, E6600 et Corsair PC6400C4. Au niveau de la RAM, quand je teste avec un FSB a 266, un multiplicateur x9 pour etre a 2400 et la RAM a 400Mhz, soit DDR-800, je suis "stable" sous OCCT. De plus, aucune erreur apres 6 heures de memtest.
 
Quand je teste un FSB a 400, un multiplicateur x6 et la RAM a  300Mhz, soit un rapport 4:3 si je ne me trompe pas, je suis stable sous OCCT.
 
Par contre, avec FSB et RAM a 400 Mhz... donc ratio 1:1 et un multiplicateur de 6... je plante lamentablement au bout de quelques minutes.  
 
Pourquoi :???: :(
Merci d'avance pour toute aide


Si je peux me permettre ...
 
Quelles sont les valeurs des principales tensions et frequences ?
 
Tes tests sont corrects mais insuffisants...  si tu testes ta memoire c'est bien  mais testes là jusqu'au bout ne te limitte pas à 400 Mhz (266 fsb)  ... mais 410 420 etc...  
 
idem pour ta carte 400 (300 ram) ok  mais à 410 420 ...?  
 
Change aussi de coef de cpu 7 par exemple etc...
 
Au plaisir de te lire...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 28-01-2007 à 20:52:39

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)