Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5318711
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 15:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Xp a besoin des drivers raid  
 
1 fois ... (il est belge bof ok )  pour trouver le disque raid ou il doit faire l'install ....  
 
2 eme fois  pour realiser  l'install  et donc copier ces drivers dans ces tables et dossiers...
 
Maintenant si tu laisses la disquette dedans apres le F6    il ira les chercher tout seul sans te poser de question  si tu l'enleves il va râler .... et te demander de la remettre ilico presto ;)  
 
Voilà le principe en tous cas... mais cela repond peut être pas à ton problème que j'ai du mal à situer je l'avoue   il y a la disquette dedans ? il te reclame quoi exactement ???  la phrase complete stp et aussi quels sont les drivers que tu pris ?  et leur version ce serait bien ;)


 
Des lors que je fais F6 et que je selectionne le ICH7r desktop, je laisse la disquette dedans, il trouve mon raid et il me demande de formater ou non !  
Apres le formatage il me dit qu'il doit charger le pilote iastore.sys ou inf je ne sais plus le nom exact et me demande la diskette qui est deja dans le lecteur et je valide et il me ressort le meme message à chaque fois, si je fais ignorer, il install et au reboot ecran bleu !!!!
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:21:44  profilanswer
 

n°5318732
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 15:30:32  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Des lors que je fais F6 et que je selectionne le ICH7r desktop, je laisse la disquette dedans, il trouve mon raid et il me demande de formater ou non !  
Apres le formatage il me dit qu'il doit charger le pilote iastore.sys ou inf je ne sais plus le nom exact et me demande la diskette qui est deja dans le lecteur et je valide et il me ressort le meme message à chaque fois, si je fais ignorer, il install et au reboot ecran bleu !!!!


 
Tu es sur que ta disquette a été faite a partir des derniers pilotes ? car je vois dans ma disquette 2 fichiers iastore

n°5318762
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 15:38:07  profilanswer
 

je l ai fait avec le cd de la P5W !!
mais en fait il fait un acces au lecteur de disquette mais il ne le lis pas dessus et me rebalance le fait qu'il a besoin de se driver !!

n°5318771
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 15:40:08  profilanswer
 

J'ai fait l'essai avec un windows xp pro sp1 et la ca fonctionne !!
le sp2 est il capricieux ?? ou il y a une astuce ?

n°5318811
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 15:55:29  profilanswer
 

Voilà les fichiers que j'ai sur ma diskette  :
IAAHCI.INF
IASTOR.CAT
IASTOR.INF
IASTOR.SYS
LICENSE.TXT
README.TXT
TXTSETUP.OEM
IAAHCI.CAT

n°5318847
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

J'ai fait l'essai avec un windows xp pro sp1 et la ca fonctionne !!
le sp2 est il capricieux ?? ou il y a une astuce ?


 
Je crois que sp2 est capricieux en effet si j'ai bonne memoire .. d'ailleurs je l'ai fais en sp1  puis migrer vers sp2  (xp pro)


Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 17:36:27

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5318859
Godzigugli
Posté le 26-01-2007 à 16:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petit problème avec ma P5W-DH. En fait j'ai mis 4 Go de RAM (4x1 Go de Gskill PC 6400) et le bios ne prend en compte que 3200 Mo.
En fait ça me dérangeait pas tant que j'étais sur XP mais je viens de passer sous vista qui doit pouvoir gérer 4 Go dans sa version 32 bits.
Donc j'aimerais savoir comment "débloquer" les 800 Mo restant.
Ca ne vient pas des barettes car sur la première page du bios quand je vais dans système, il me dit bien qu'il y a 4 Go mais qu'il n'en utilise que 3200 et qu'il fait je ne sais quoi avec les 800 restants.
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.
 
Merci d'avance.

n°5318965
el@gato
Posté le 26-01-2007 à 16:35:43  profilanswer
 

Godzigugli a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une petit problème avec ma P5W-DH. En fait j'ai mis 4 Go de RAM (4x1 Go de Gskill PC 6400) et le bios ne prend en compte que 3200 Mo.
En fait ça me dérangeait pas tant que j'étais sur XP mais je viens de passer sous vista qui doit pouvoir gérer 4 Go dans sa version 32 bits.
Donc j'aimerais savoir comment "débloquer" les 800 Mo restant.
Ca ne vient pas des barettes car sur la première page du bios quand je vais dans système, il me dit bien qu'il y a 4 Go mais qu'il n'en utilise que 3200 et qu'il fait je ne sais quoi avec les 800 restants.
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.
 
Merci d'avance.


 
j'en profite
 

el@gato a écrit :

Fin de l'installation hier de ma P5W, passage du bios en 1707 et la, une surprise: au lieu des 4096Mo de ram detecte lors des boot precedents, le bios affiche au demarrage : 3200 OK.
Je vais vois dans les infos systeme du Bios, et il indique que 896Mo sont "reserves" (j'ai oublie le terme exact).
Repassage du bios en reglage "par defaut", parametrage manuel des timings et du voltage de la ram... et retour a 4096 Mo et 0 reserve... quelqu'un pourrait m'indiquer quel parametre (et quelle utilite) a cette "reservation" de memoire ? Il ne me semble pas avoir vu d'infos a ce sujet dans la doc...


 
je ne sais toujours pas quelle option change cette reservation de la ram... je me demande si ce n'est pas la "virtualization"


Message édité par el@gato le 26-01-2007 à 16:53:59
n°5318973
kenshin00
Posté le 26-01-2007 à 16:38:04  profilanswer
 

le falsh du bios sous XP sp2 ne pose aucun soucis :jap:

n°5319047
Down to th​e Devil
Posté le 26-01-2007 à 16:58:38  profilanswer
 

ddany a écrit :

Salut, y en a qu'ont essayé le Bios 1804 ?


 
Installer et je n'ai vu aucun changement par rapport au 1801.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 16:58:38  profilanswer
 

n°5319076
zeligator1
Posté le 26-01-2007 à 17:07:36  profilanswer
 

bonjour
 
bon, sans trop de diffculté j'ai pu monter mon 6600 à 3 ghz environ en synchronisant ma ram et le fsb
Petite question: voila les caracteristiques de ma ram :

Citation :

667MHz DDR2        
 CL 5-5-5-12        
 Available in 512MB/1GB Modules and 1GB (2x512) and 2GB (2x1024) Dual Channel Optimized Kits        
 Copper-mirrored XTC* Heatspreader        
 Unbuffered        
 Lifetime Warranty        
 1.8 Volts        
 240 Pin DIMM  
 
Special Features  
         
 2.0V EVP**  
 


 
Ayant laissé la gestion de la ram par defaut lors de mon mini overclock, sous cpuz les timings sont de l'ordre de 5-5-6-18 ou quelque chose dans le genre
Y'a t'il un interet quelconque à monter le voltage de la ram et de remettre les timings indiqué sur le site constructeur?
2.0 EVP signifie t'il bien que l'on peut monter jusqu'a 2 V maximum? (pour info,

Citation :

Extended Voltage Protection) is a feature that allows performance enthusiasts to use a VDIMM of 2.0V ± 5% without invalidating their OCZ Lifetime Warranty.

)
 
Mon pc est stable, très silencieux (boitier P180, ventilos au mini, Noctua, 8800 GTX)
La temperature du proco est d'environ 35 degrés apres une ou deux heures de jeux
 
merci d'avance pour vos avis eclairés
 
steph

Message cité 1 fois
Message édité par zeligator1 le 26-01-2007 à 17:09:06
n°5319093
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 17:14:30  profilanswer
 

Les gens, quelqu'un sait si c'est normal d'avoir un petit son électronique lorsqu'on met le son a fond dans son casque ? (sans aucun fichier audio en lecture ni rien d'autre, je précise).

n°5319120
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-01-2007 à 17:27:09  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Les gens, quelqu'un sait si c'est normal d'avoir un petit son électronique lorsqu'on met le son a fond dans son casque ? (sans aucun fichier audio en lecture ni rien d'autre, je précise).


 
Justement non. Moi j'ai été etonné de n'avoir aucun gresillement, bruits metalliques ou autres avec cette carte mere  :)  
Bon, c'est peut-etre grace au fait que j'ai mis la connectique avant de mon boitier sur "hd audio" et non pas "ac97"  [:airforceone]

n°5319128
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 17:29:13  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Justement non. Moi j'ai été etonné de n'avoir aucun gresillement, bruits metalliques ou autres avec cette carte mere  :)  
Bon, c'est peut-etre grace au fait que j'ai mis la connectique avant de mon boitier sur "hd audio" et non pas "ac97"  [:airforceone]


 
Ah ? comment savoir sur lequel j'installe ?

n°5319146
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-01-2007 à 17:33:47  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Ah ? comment savoir sur lequel j'installe ?


 
Ca je crois que c'est grace aux prises de mon boitier je pense (aurora 570). J'ai oublié de preciser, j'ai aussi le p150 (tu peux le voir dans ma config') et j'avais souvent des bruits metalliques lorsque je branchais le casque sur la prise jack à l'avant du boitier  :sweat:  
Essaies directement de brancher ta source audio sur ta prise jack a l'arriere de ton boitier et essaie d'entendre s'il y a encore ces pertubations.

n°5319161
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 17:41:25  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Ca je crois que c'est grace aux prises de mon boitier je pense (aurora 570). J'ai oublié de preciser, j'ai aussi le p150 (tu peux le voir dans ma config') et j'avais souvent des bruits metalliques lorsque je branchais le casque sur la prise jack à l'avant du boitier  :sweat:  
Essaies directement de brancher ta source audio sur ta prise jack a l'arriere de ton boitier et essaie d'entendre s'il y a encore ces pertubations.


 
A l'avant j'ai ces bruits désagréable, seulement a l'arrière j'ai mes enceintes 2.1... Comment brancher les 2 sur le panneau arrière ? J'ai 2 cables vert pour une seule sortie :( et 1 rose.

n°5319178
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 17:49:21  profilanswer
 

zeligator1 a écrit :

bonjour
 
bon, sans trop de diffculté j'ai pu monter mon 6600 à 3 ghz environ en synchronisant ma ram et le fsb
Petite question: voila les caracteristiques de ma ram :

Citation :

667MHz DDR2        
 CL 5-5-5-12        
 Available in 512MB/1GB Modules and 1GB (2x512) and 2GB (2x1024) Dual Channel Optimized Kits        
 Copper-mirrored XTC* Heatspreader        
 Unbuffered        
 Lifetime Warranty        
 1.8 Volts        
 240 Pin DIMM  
 
Special Features  
         
 2.0V EVP**  
 


 
Ayant laissé la gestion de la ram par defaut lors de mon mini overclock, sous cpuz les timings sont de l'ordre de 5-5-6-18 ou quelque chose dans le genre
Y'a t'il un interet quelconque à monter le voltage de la ram et de remettre les timings indiqué sur le site constructeur?
2.0 EVP signifie t'il bien que l'on peut monter jusqu'a 2 V maximum? (pour info,

Citation :

Extended Voltage Protection) is a feature that allows performance enthusiasts to use a VDIMM of 2.0V ± 5% without invalidating their OCZ Lifetime Warranty.

)
 
Mon pc est stable, très silencieux (boitier P180, ventilos au mini, Noctua, 8800 GTX)
La temperature du proco est d'environ 35 degrés apres une ou deux heures de jeux
 
merci d'avance pour vos avis eclairés
 
steph


 
Sauf errerur de ma part tu dois etre à  3000 / 7 = 428 FSB    si ta ram  est synchro  donc 428  pour ta frequence RAM aussi au lieu de 333 Mhz c'est déjà de mon sens excellent...  
 
La solliciter encore plus en lui donnant 2.0  ± 5 % =  1.9v ...2.1v max ;)  pour lui reduire ses timings mais là plus rien n'est garanti ....  les perfs gagnées par des timings serrées sont au max de 5 %   et encore pas dans tous les cas....  
Entre timings et frequence  la deuxieme est preferable ...


Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 17:52:44

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5319193
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 17:54:48  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Installer et je n'ai vu aucun changement par rapport au 1801.


 
Ben moi je vais attendre un peu ...  3 jours max :lol:  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5319218
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-01-2007 à 18:01:02  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

A l'avant j'ai ces bruits désagréable, seulement a l'arrière j'ai mes enceintes 2.1... Comment brancher les 2 sur le panneau arrière ? J'ai 2 cables vert pour une seule sortie :( et 1 rose.


 
Tu prends une double prise jack... le truc banal quoi  :) Avant je faisais ca sur mon boitier encore plus ancien noname, et ca marchais super bien  ;)

n°5319229
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-01-2007 à 18:05:44  profilanswer
 

Il y a moyen de brancher une seconde sortie audio derriere la tour il me semble, en utilisant un des connecteur son de la carte autre que celui où sont branché tes enceintes :)
 
Apres il faut configurer ton son via le logiciel realtek dans un mode autre que 5.1 il me semble :)
 
Si qqun pouvait préciser mes dirs car je n'en sais pas plus et j'aimerais bien que l on m explique la manip à suivre  :jap:  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5319374
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 18:58:44  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Idem => Pb74, pour toi le meilleur chunk size pour mon utilisation c'est quoi ? la question a déja été posé mais tu es resté évasif ? 128 si j'ai bien compris ?


 
Evasif .... vi  mais j'ai dis plein de trucs  là dedans...
 
Il faut se mefier des "on dit que..."   donc moi j'aime bien voir par moi meme  ce que j'ai pu constater c'est que pour 64 et 128 k  et des clusters assez hauts en general 1/4 des chunks size      comprendre  128 /4  = 32 ko ...   les perfs en lectures sequentielles  sonts excellentes  de plus le temps cpu est minime par contre cette gestion consomme bcp d'octets.. donc warning pas tres econome ( on perd deja un disque si en plus on se fait bouffer +30 % par ces parametres..
A contrario  les petits fichiers posent quelques soucis car on perd en espaces disque   mais  aussi on perd l'acces en lecture sur un des deux disques  un fichier de 40 k va etre ecrit et lu sur un seul... mais on gagne en ecriture du coup....  
 
Bref moi je suis plus partant en raid 0  de tapper 64 128 et  gros clusters pour des jeux en general gourmant en disque    et aussi en CPU autant leur en laisser le plus possible....
 
Si tu met OS aussi  la composante devient differente   16 ou 32  semble correcte   cluster de 4 et 8 ko ....
 
Mais si j'etais toi  en 1 heure je monte raid    un ou deux jeux  à 32  ko et  je le refais avec 128 ko   avec chrono en main... et là je suis sûr que mon choix sera correct et surtout fondé :)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 18:59:41

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5319381
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 19:01:06  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Tu prends une double prise jack... le truc banal quoi  :) Avant je faisais ca sur mon boitier encore plus ancien noname, et ca marchais super bien  ;)


 
Ca s'achète ou ? Faut toujours payer dans ce bas monde :(

n°5319390
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 19:05:30  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Evasif .... vi  mais j'ai dis plein de trucs  là dedans...
 
Il faut se mefier des "on dit que..."   donc moi j'aime bien voir par moi meme  ce que j'ai pu constater c'est que pour 64 et 128 k  et des clusters assez hauts en general 1/4 des chunks size      comprendre  128 /4  = 32 ko ...   les perfs en lectures sequentielles  sonts excellentes  de plus le temps cpu est minime par contre cette gestion consomme bcp d'octets.. donc warning pas tres econome ( on perd deja un disque si en plus on se fait bouffer +30 % par ces parametres..
A contrario  les petits fichiers posent quelques soucis car on perd en espaces disque   mais  aussi on perd l'acces en lecture sur un des deux disques  un fichier de 40 k va etre ecrit et lu sur un seul... mais on gagne en ecriture du coup....  
 
Bref moi je suis plus partant en raid 0  de tapper 64 128 et  gros clusters pour des jeux en general gourmant en disque    et aussi en CPU autant leur en laisser le plus possible....
 
Si tu met OS aussi  la composante devient differente   16 ou 32  semble correcte   cluster de 4 et 8 ko ....
 
Mais si j'etais toi  en 1 heure je monte raid    un ou deux jeux  à 32  ko et  je le refais avec 128 ko   avec chrono en main... et là je suis sûr que mon choix sera correct et surtout fondé :)


 
Merci pour ta réponse mais j'ai pas forcément le temps d'essayer, de réinstaller etc... Surtout que je vais acheter une version OEM réactivable 3 fois... Pas plus... J'aimerais les économiser pour mes futurs formatages.  
 
J'ai pas bien compris, l'essentiel pour les jeux c'est la lecture des infos sur les disques transmir vers la RAM ou l'écriture sur le disque ? C'est la lecture, et pour celle si il faut un chunk size plus élevé ? Erff... j'ai du mal :( J'aimerais quand même tenter 32, d'après les "on dit" c'est le mieu mais d'autre part tu as peut etre raison :(

n°5319411
romje
Posté le 26-01-2007 à 19:14:14  profilanswer
 

pb74 a écrit :

:pt1cable:    J'avoue que je comprends pas tes données...    quels sont les differents ratios obtenus (FSB/DRAM dans cpu-z)  ???
 
Rappel théorique
http://www.hiboox.com/images/0407/e5ab9400.jpg


 
 
 
Salut, voila les copie d'écran  :D  
 
J'ai Passé la DDR2 a 889 Mhz dans le bios.
 
Puis en montant la fréquence CPU dans le bios, arrivé a 320 mhz (au lieu de 266 par défault) ça a augmenté la fréquence de la ram pour attendre 1067 Mhz
 
J'ai passé le proco de 1,28 a 1,325 volt. J'ai fait des test, joué a trackmania sunrise, fait touné 3dmark 2006, ça a l'air de trouner corretement, pas de bug particulier. Par contre je suis pas sur de ce que j'ai fait. Je ne souhaite pas trop overcloker le proco, mais juste profiter des performance de la ram que j'ai acheté. J'ai pas vérifier la température du proc par contre  :sweat:  
 
 
http://esjerome.free.fr/image/234.JPG
 
http://esjerome.free.fr/image/2345.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 26-01-2007 à 19:15:52
n°5319492
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 19:48:40  profilanswer
 

romje a écrit :

Salut, voila les copie d'écran  :D  
 
J'ai Passé la DDR2 a 889 Mhz dans le bios.
 
Puis en montant la fréquence CPU dans le bios, arrivé a 320 mhz (au lieu de 266 par défault) ça a augmenté la fréquence de la ram pour attendre 1067 Mhz
 
J'ai passé le proco de 1,28 a 1,325 volt. J'ai fait des test, joué a trackmania sunrise, fait touné 3dmark 2006, ça a l'air de trouner corretement, pas de bug particulier. Par contre je suis pas sur de ce que j'ai fait. Je ne souhaite pas trop overcloker le proco, mais juste profiter des performance de la ram que j'ai acheté. J'ai pas vérifier la température du proc par contre  :sweat:  
 
 
http://esjerome.free.fr/image/234.JPG
 
http://esjerome.free.fr/image/2345.JPG


 
 
 
à 1067 ... veut dire environ 500 de frequence ram ....  pour 320 de FSB  ce qui veut dire desynchro Haute   pas 1:1  
 
Fais CPU Z   Memory pour connaitre ton ratio   FSB/DRAM suis curieux comme une pie du resultat ;)


Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 19:52:17

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5319497
Fixoo
Posté le 26-01-2007 à 19:49:50  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Methode :
 
Tu lances asusupdate  sous windows  ( evite de faire  tourner autre chose en meme temps hein ???  musique tv ou autre element peu désirable quand on va flasher le bios )
 
tu choisis le bon bios 17xx
 
Tu as le choix de garder ou pas tes anciens parametres bios  ... moi je les garderai pas... comme tu le sens en fait
 
Tu fais une priere  ...... tu fermes un oeil  .... Tu appuies sur le bouton... tu fermes les deux.....tu comptes 18 secondes ..... tu les ouvres et là  
 
tu t'attends à un  ecran bleu un crash system et autres fantasmes incroyables  ben non ... rien nickel chrome ... alors tu decides d'exprimer ta joie et ta fierté  ... sur ce Topic  :lol:


 
J'ai fais la manip 2 fois (2 fois la même config) et donc pas de problème, mais j'ai quand même serré les fesses pendant 36 secondes en tout :D (aucune appli lancée en fond, les 2 pc sont récemment installés donc pas de pb :) ) et le Ucode error s'en est allé :p

n°5319498
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Merci pour ta réponse mais j'ai pas forcément le temps d'essayer, de réinstaller etc... Surtout que je vais acheter une version OEM réactivable 3 fois... Pas plus... J'aimerais les économiser pour mes futurs formatages.  
 
J'ai pas bien compris, l'essentiel pour les jeux c'est la lecture des infos sur les disques transmir vers la RAM ou l'écriture sur le disque ? C'est la lecture, et pour celle si il faut un chunk size plus élevé ? Erff... j'ai du mal :( J'aimerais quand même tenter 32, d'après les "on dit" c'est le mieu mais d'autre part tu as peut etre raison :(


 
Tu fais le choix du compromis et donc de la sagesse .... :)
 
La semaine prochaine je vais monter un vrai raid 0   ( pas Raid 0 + 1 ) pour bencher la bete en 32  et 128  cluster de 4 k à 64 k  je te tiens au courrant ...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 19:54:53

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5319549
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 26-01-2007 à 20:08:55  profilanswer
 

Slt tlm,
je fait un petit HS mais quelqu'un pourrait il m'heberger 2 tofs pour mettre sur le forum?
merci

n°5319580
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-01-2007 à 20:18:52  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu fais le choix du compromis et donc de la sagesse .... :)
 
La semaine prochaine je vais monter un vrai raid 0   ( pas Raid 0 + 1 ) pour bencher la bete en 32  et 128  cluster de 4 k à 64 k  je te tiens au courrant ...


 
je viens de monter un raid0 32k pour le strip size, monte ton raid0 à 128k et on se fera un comparatif pour agent heavy ;)
 
Si c'est vraiment plus rapide pour charger les jeux en 128k ca doit etre impressionant car je trouve que mon raid0 en 32k est de la bombe dejà  :pt1cable:  
 
p.s: au sujet de la manip pour connecter 2 sortie audio (casque et enceintes) sur la carte son savez vs comment faire svp?


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5319593
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 20:27:33  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

je viens de monter un raid0 32k pour le strip size, monte ton raid0 à 128k et on se fera un comparatif pour agent heavy ;)
 
Si c'est vraiment plus rapide pour charger les jeux en 128k ca doit etre impressionant car je trouve que mon raid0 en 32k est de la bombe dejà  :pt1cable:  
 
p.s: au sujet de la manip pour connecter 2 sortie audio (casque et enceintes) sur la carte son savez vs comment faire svp?


 
Je suis très intéressé, néanmoins je compte monter mon raid rapidement... d'ici la semaine prochaine surement.

n°5320086
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 27-01-2007 à 01:29:01  profilanswer
 

IL faut que je me recompile mon windows XP Pro Sp2 afin d'y integrer les pilotes raid et autres par la même occasion.
Si quelqu'un a un tuyau ???
Je suis preneur, car niveau programation c'est pas mon fort !!
Merci

n°5320186
zeligator
Posté le 27-01-2007 à 08:01:31  profilanswer
 

Citation :

Sauf errerur de ma part tu dois etre à  3000 / 7 = 428 FSB    si ta ram  est synchro  donc 428  pour ta frequence RAM aussi au lieu de 333 Mhz c'est déjà de mon sens excellent...  
 
La solliciter encore plus en lui donnant 2.0  ± 5 % =  1.9v ...2.1v max ;)  pour lui reduire ses timings mais là plus rien n'est garanti ....  les perfs gagnées par des timings serrées sont au max de 5 %   et encore pas dans tous les cas....  
Entre timings et frequence  la deuxieme est preferable ...
 


 
Ben en fait j'ai passé la ram en DDR2-533, donc 333 de FSB et j'ai fait 333x9 pour arriver à environ 3,000...

n°5320314
kenshin00
Posté le 27-01-2007 à 11:02:04  profilanswer
 

moi j'ai mis 334 de fsb et ddr2 a 668 comme ca avec le coef neuf ca donne 3009 mhz et je suis a 3ghz en continu ;)

n°5320324
OncleJimbo
Posté le 27-01-2007 à 11:06:51  profilanswer
 

question pour les utilisateur de cette carte qui oc pas mal avec ... s'avez aussi un mal fou a booter avec un haut Vcore ? plus de 1.6V dans le bios et puis c'est fini faut limite pédaler a coté pour que ça boot, le chargement de win conntinu pendant des heures sans faire d'acces disque ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°5320717
bob737
Posté le 27-01-2007 à 14:08:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon bios est le 1801 et je n'ai pas la possibilité de mettre eb ration > à 9!!  
 
De plus, Je n'ai pas la possibilité de changer le configutation ci-dessous (option grisée)  
Virtualization Technology         [ACTIVE] si un seul os en meme temps ==>  desactivé  
 
Une idée?
 
Merci

n°5320741
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 14:17:39  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Bonjour,
 
Mon bios est le 1801 et je n'ai pas la possibilité de mettre eb ration > à 9!!  
 
De plus, Je n'ai pas la possibilité de changer le configutation ci-dessous (option grisée)  
Virtualization Technology         [ACTIVE] si un seul os en meme temps ==>  desactivé  
 
Une idée?
 
Merci


 
De base je crois si tu ne touches pas au coeff l'option est grisée enfin dans mon cas mais dès que tu changes la valeur tu fais F10 pour save et tu reviens dans le BIOS là l'option sera disponible. Avec le bios 1801 je ne sais pas si ça se passe comme ça.

n°5320763
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 14:29:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une config pour une collègue de travail avec cette magnifique MB et bien entendu mon intention est d’OC le maximum pour un rapport perf/prix imbattable :D
Voilà les éléments de la config qui nous intéresse :
 
===================
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core2Duo E6400 surmonté d’un Noctua NH-U12F
Gskill PC6400 PK
===================
 
Je tourne actuellement à 3200Mhz (400*8) et DRAM synchro pour un core de 1,250 (je crois) soit 1,200 réel.
La config est rockstable sous orthos pendant 10H (Blend Mod) avec des températures assez appréciables comparées à la solution de refroidissement Intel.
D’après TAT, en full load j’avoisine les 44°C et en idle 29°C.
La RAM quant à elle est définie sur SPD dans le BIOS ce qui me donne des timmings différents, 5-6-6-18-24 contre 5-5-5-15-21 selon Cpu-Z.
Bon ça je vais le modifier manuellement dans la partie Chipset mais selon vous serait-il possible que cette RAM passe à 4-4-4-12 avec un Vddram à 2.0 ou plus ?
6400CL4S1GBPK
Cette ram est annoncée CAS4 alors que c’est à 533 qu’elle tient ces timmings.
Maintenant que je suis à 3,2Ghz je ne sais pas ce que je pourrais faire pour tenter d’augmenter encore la fréquence de ce petit C2D qui ne bronche pas malgré un Vcore assez bas.
J’attends votre réponse avec impatience.
 
http://badgerkiller78.free.fr/3200%20Stable_mini.JPG
 
Merci d’avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Badgerkiller le 27-01-2007 à 14:29:55
n°5320775
Agent heav​y
Posté le 27-01-2007 à 14:34:23  profilanswer
 

La mienne G.Skill PK 6400 fait du 9x400 sans broncher en CAS 4 pour du 2V. (certifié par G.skill)...

n°5320789
Khaomaster
Posté le 27-01-2007 à 14:38:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai décidé d'essayer de pousser mon E6300 à 2.8ghz vstock, je suis actuellement à 2.66ghz vstock 7x380mhz synchro avec la ram en 5/5/5/15 à 1.9V.  
 
Le FSB me bloque actuellement au delà de 380. Pour essayer de le stabiliser je  desynchro la ram à 333 et met le proco à 2.4ghz (6x400) pour etre sur de ne pas etre limiter par la ram et le proco. Le probleme est bien sur que à 400mhz OCCTPT plante apres 10 min.
 
Avez vous donc une idée pour stabiliser la mobo à 400mhz (j'ai essayer de pousser le Vfsb à 1.3V mais c'est sans incidence)?

n°5320794
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 27-01-2007 à 14:39:53  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

La mienne G.Skill PK 6400 fait du 9x400 sans broncher en CAS 4 pour du 2V. (certifié par G.skill)...


Ah c'est interessant ça  :)  
Donc je vais essayer d'augmenter le vdram à 2V et sinon c'est bien ça : 4-4-4-12 ?
Merci.
 
EDIT : Effectivement ça passe à 2V mais bon je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est totalement stable. Memtest Win32 @ 200% effectué sans erreur et là je valide avec orthos depuis 15min.


Message édité par Badgerkiller le 27-01-2007 à 15:31:06
n°5320848
Cyber-sola​ris
Posté le 27-01-2007 à 15:05:02  profilanswer
 

dede021385 a écrit :

Slt tlm,
je fait un petit HS mais quelqu'un pourrait il m'heberger 2 tofs pour mettre sur le forum?
merci


http://imageshack.us/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)