Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5323665
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-01-2007 à 20:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el@gato a écrit :

j'essaye de cerner les possibilites pour overclocker ma conf a base de P5W, E6600 et Corsair PC6400C4. Au niveau de la RAM, quand je teste avec un FSB a 266, un multiplicateur x9 pour etre a 2400 et la RAM a 400Mhz, soit DDR-800, je suis "stable" sous OCCT. De plus, aucune erreur apres 6 heures de memtest.
 
Quand je teste un FSB a 400, un multiplicateur x6 et la RAM a  300Mhz, soit un rapport 4:3 si je ne me trompe pas, je suis stable sous OCCT.
 
Par contre, avec FSB et RAM a 400 Mhz... donc ratio 1:1 et un multiplicateur de 6... je plante lamentablement au bout de quelques minutes.  
 
Pourquoi :???: :(
Merci d'avance pour toute aide


Si je peux me permettre ...
 
Quelles sont les valeurs des principales tensions et frequences ?
 
Tes tests sont corrects mais insuffisants...  si tu testes ta memoire c'est bien  mais testes là jusqu'au bout ne te limitte pas à 400 Mhz (266 fsb)  ... mais 410 420 etc...  
 
idem pour ta carte 400 (300 ram) ok  mais à 410 420 ...?  
 
Change aussi de coef de cpu 7 par exemple etc...
 
Au plaisir de te lire...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 28-01-2007 à 20:52:39

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 20:48:10  profilanswer
 

n°5323705
lcls
Searching..
Posté le 28-01-2007 à 21:00:03  profilanswer
 

 


 

Citation :

Citation : Agent Heavy

 

Au niveau du FSB elle monte effectivement moins haut. La P5B pourrait je pense atteindre 500 de FSB contre 400/420 pour la Asus P5W dh deluxe. Interressante donc avec des petits coeff tel que le 6/4300 ; 6400...

 



 


 :non:  
Le E4300 a un coeff de 9, du au fait que son FSB est à 200Mhz (ou 800 quad-machin chose commercial)

 

C'est d'ailleurs ce qui en fait tout l'interet et mon futur proc.
Je trouve que c'est idéal avec la P5W DH Dlx qui monte moins haut que les P965 en FSB


Message édité par lcls le 28-01-2007 à 21:00:52
n°5323714
el@gato
Posté le 28-01-2007 à 21:05:00  profilanswer
 

Pour la RAM, c'est de la corsair XMS PC6400C4, en 4-4-4-12 avec 2,1 volts. J'avais peu d'espoirs de la voire monter au dessus de 400 en fait.
Pour les autres tensions/frequences, je suis reste en auto. Mon objectif etant de monter mon E6600 @ 3,2 en 400x8, je pensais qu'une fois la ram seule validee a 400 et le fsb seul valide a 400 c'etait bien engage.... mais cela a l'air plus complique que prevu.  
Pour le coef cpu et les tests complementaires, je vais m'y atteler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el@gato le 28-01-2007 à 21:08:37
n°5323781
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 28-01-2007 à 21:30:05  profilanswer
 

heu .... j'arrive pas a voir dans le bios ou désactivé le wifi :/ ca se trouve ou svp ?

n°5323792
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 28-01-2007 à 21:35:11  profilanswer
 

j'ai lu que "la Carte ne reconnait pas les jeux d'instruction EM64T du processeur core2duo, les OS en 64 bits sont donc ininstallables...."
 
est-ce vrai? parce que je recois Vista 64 bits dans 4 jours...
 
Et enfin, Asus update fonctionne t-il pour mettre à jour le bios? j'ai lu que non.

n°5323801
Agent heav​y
Posté le 28-01-2007 à 21:40:37  profilanswer
 

papahet a écrit :

j'ai lu que "la Carte ne reconnait pas les jeux d'instruction EM64T du processeur core2duo, les OS en 64 bits sont donc ininstallables...."
 
est-ce vrai? parce que je recois Vista 64 bits dans 4 jours...
 
Et enfin, Asus update fonctionne t-il pour mettre à jour le bios? j'ai lu que non.


 
Qui t'as raconté ca ? pour la premiere affirmation, j'en sais pas plus mais pour la seconde... Oh mon dieu ! Tu lances le petit logiciel asus update sur ton bureau => tu vas dans upgrader le bios avec un fichier => tu vas le télécharger sur le site officiel asus => Tu lances le processus, tu reboot, et te voila avec le dernier bios. Rien de plus simple.

n°5323814
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 28-01-2007 à 21:45:58  profilanswer
 

y'a une des 2 affirmations qui est fausse.
 
J'éspére que la premiére aussi, parce que du coup je serais dans la merde!!
 
si quelqu'un pouvait infirmer! :jap:

n°5324105
v-nom
Posté le 29-01-2007 à 00:10:31  profilanswer
 

Salut, moi je tourne avec xp64 sur cette cm donc pour vista devrai pas y'avoir de problème non plus .

n°5324134
zorglub38
Posté le 29-01-2007 à 00:24:52  profilanswer
 

papahet a écrit :

y'a une des 2 affirmations qui est fausse.
 
J'éspére que la premiére aussi, parce que du coup je serais dans la merde!!
 
si quelqu'un pouvait infirmer! :jap:


 
Bien sur que les c2d sont compatibles avec les systèmes 64 bit ! j'ai la version rc2 de vista x_64 d'installée et elle fonctionne parfaitement !
 
Zorglub38

n°5324334
bob737
Posté le 29-01-2007 à 08:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une alerte Vcore 1.15 sous Probe II. Il est fiable ce soft?
 
Merci.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 08:09:16  profilanswer
 

n°5324421
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 09:47:45  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une alerte Vcore 1.15 sous Probe II. Il est fiable ce soft?
 
Merci.
 
@+


 
La question ne se pose pas en ce sens...  mais simplement que le Vcore mini possible d'ASUS Probe est superieur  à celui géré intrinsequement par le Processeur!  bug à corriger donc...


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5324423
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

el@gato a écrit :

Pour la RAM, c'est de la corsair XMS PC6400C4, en 4-4-4-12 avec 2,1 volts. J'avais peu d'espoirs de la voire monter au dessus de 400 en fait.
Pour les autres tensions/frequences, je suis reste en auto. Mon objectif etant de monter mon E6600 @ 3,2 en 400x8, je pensais qu'une fois la ram seule validee a 400 et le fsb seul valide a 400 c'etait bien engage.... mais cela a l'air plus complique que prevu.  
Pour le coef cpu et les tests complementaires, je vais m'y atteler :jap:


 
Bonne décision...  :D  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5325145
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 29-01-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Alors la je n'ai aucune idée pourquoi ca fonctionne pas, tu es sur que tu as correctement branché les ports audio en facade.


 
oui les branchements sont fait sur les ports audio avant de ma tour, et le micro casque ne fonctionne pas...
 
je comprends pas trop là...


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5325146
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 16:14:30  profilanswer
 

Je viens de migrer mon raid 1  vers un raid 5  ( pour info cette manip se realise en ... 8 heures  :pt1cable: )  
 
Les tests HDtach avant raid 1  et ... après raid 5    chunk-size de 64 koctets    
 
[url]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/3a88d802.jpg[/url]
 
 
et avec ante memoire activé.....  :pt1cable:  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/50918382.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 29-01-2007 à 19:48:26

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5325148
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 29-01-2007 à 16:15:19  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Je viens de migrer mon raid 1  vers un raid 5  ( pour info cette manip se realise en ... 8 heures  :pt1cable: )  
 
Les tests HDtach avant raid 1  et ... après raid 5    chunk-size de 64 koctets    
 
[url]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/3a88d802.jpg[/url]


 
8 heures...
 
Quel courage !  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5325273
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

8 heures...
 
Quel courage !  :jap:


 
Salut...
 
J'ai donné cette info au cas ou d'autres  "fous" prennent le risque de faire cette manip ... j'ai passé sous silence l'ecran bleu au redemarrage obligatoire du systeme... je ne sais pas pourquoi mais il modifie les parametres  du bios ( boot sequency)  ... sans parler des licences MS qui sautent sur tous les produits ... et MS qui vient te faire c...  parce que dans leur questionnaire à la con il n'est pas prevu la case migration raid et l'intervenante  chez qui tu vas de toute façon atterir   va te poser des questiions style:
 
MS: Sur combien de poste avez vous ......?
un madame
 
MS: Avez vous re-installer ...
Non ....
 
Et là elle recommence les questions ..... et toi  ... Non Non ....
 
Elle s'enerve et toi aussi ...
 
MS: Qu'avez vous fait alors Monsieur ???  
 
Je suis passé de Raid 1  à Raid 5  Madame....
 
Et là le blanc au tel.... cela ne rentre pas dans les questions qu'elle attend ....  alors elle recommence
 
MS: Sur combien de poste avez vous ......?   !!!!!!!!!!!!!
 
1111111111111111111111111111111111111  tu hurles
 
JE SUIS PASSE DE RAID 1  à RAID 5!!!!!!!!!!!!
 
ET là....tu sens qu'elle va racrocher!!!!!!!!!
 
Apres quelques minutes de silence elle consent à te donner tes clefs d'activations ........
 
P'tain tu paye une fortune leurs softs ... et  ils te taxent en telephone à la moindre occase .......    
 
 :bounce:


Message édité par pb74 le 29-01-2007 à 18:09:20

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5325301
ToO_K
Posté le 29-01-2007 à 17:35:11  profilanswer
 

rem_rem a écrit :


Par contre je suis le seul à avoir une vingtaine de "bus firewire IEE 1394" détecté par le bios ? (ps : je suis en 0903 et en 0901 c'était pareil).


 
Bonjour, j'ai aussi ce probleme....
Bios 1602, c'est assez récent et j'ignore quelle peut en etre la cause.
J'ai desactivé le port IEEE1394 dans le bios, mais vu que c'est un port que je risque d'utiliser sous peu, j'aimerais savoir si il y a une solution ?
merci

n°5325338
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 17:47:53  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Bonjour, j'ai aussi ce probleme....
Bios 1602, c'est assez récent et j'ignore quelle peut en etre la cause.
J'ai desactivé le port IEEE1394 dans le bios, mais vu que c'est un port que je risque d'utiliser sous peu, j'aimerais savoir si il y a une solution ?
merci


 
Au minimum déjà  mettre ton bios à jour... ;)    


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5325656
sawam22
Posté le 29-01-2007 à 20:05:02  profilanswer
 

Salut, je cherche a optimiser le demarrage de mon pc. Ma P5W dh indique le message ci-dessous au démarrage. Comment l'enlever et qu'a t-il dautre a modifier dans le BIOS pour booter plus vite.
 
http://img67.imageshack.us/img67/6025/detectxt2.th.jpg
 
Merci :p

n°5325662
Down to th​e Devil
Posté le 29-01-2007 à 20:06:21  profilanswer
 

Désactives le controlleur jmicron dans le bios.

n°5325678
Cyber-sola​ris
Posté le 29-01-2007 à 20:12:34  profilanswer
 

Qui a constaté des ralentissements d'affichage dans le bios et lors du boot avec les Geforce 8800 ?
Le fait est que ça "rame" Comme s'il y avait un faible taux de rafraîchissement de l'image. Ca me le fait depuis que j'ai ma Geforce 8800.

 

Vous savez, ça fait le même phénomène que lorsqu'on utilise une carte graphique récente sous XP sans driver. Lors du déplacement d'une fenêtre, ça rame à mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 29-01-2007 à 20:13:42
n°5325710
duceldson
Posté le 29-01-2007 à 20:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Personnellement, je possède une 8800GTX (MSI) et je n'ai pas constater de ralentissement d'affichage dans le BIOS ni lors du boot.
Mais je ne sais pas ce qui peu en être la cause. Désolé de ne pouvoir t'aider.

n°5325746
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 29-01-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

g le même soucis... :s


---------------
Un homme politique a dit : "Je suis ni pour, ni contre. Bien au contraire..." Allez savoir ce qu'il pense, celui la...
n°5325760
duceldson
Posté le 29-01-2007 à 20:37:32  profilanswer
 

Re bonjour,
j'ai un "petit" problème.
J'ai installé XP32, mais je ne peux pas booter en AHCI (écran bleu : pas de disque installé ou disque vérollé, en résumé)
J'ai vu sur plusieurs forum qu'il faut installer les pilotes en créant une disquette à partir du cd ASUS.
Je fais bien F6 lors de l'instal, je déclare un nouveau périphérique et selectionne le driver desktop ICH7R/DH AHCI.
Le lecteur de disquette gratte un peu et l'instal se poursuit. Plus tard dans l'instal, un message m'annonce l'impossibilité de copier le fichier iastor.qqchose.
Quoi que je fasse (poursuite de l'instal sans ce fichier), j'arrive au même résultat : l'écran bleu précédement cité->pas de disque installé ou bien vérollé!
J'ai fini par mettre à jour le BIOS et j'ai réussi à installé XP avec "reconnaitre le SATA comme IDE".
Comment faire pour passer en AHCI maintenant qu'XP est installé? Je suis même prêt à refomrmater... (pbm si je formate, je ne peux plus veir sur le forum si je ne parviens pas à réinstaller windows)
Pour info:
P5W DH deluxe
E6700
2x1024 corsair PC6400C4
8800GTX
Merci de votre aide (j'en demande peut etre trop, mais étant loin d'être un crack, pouvez vous être "intelligible" pour un débutant)
Je sais c'est long mais merci d'avoir tout lu! A+

n°5325810
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-01-2007 à 20:55:27  profilanswer
 

duceldson a écrit :

Re bonjour,
j'ai un "petit" problème.
J'ai installé XP32, mais je ne peux pas booter en AHCI (écran bleu : pas de disque installé ou disque vérollé, en résumé)
J'ai vu sur plusieurs forum qu'il faut installer les pilotes en créant une disquette à partir du cd ASUS.
Je fais bien F6 lors de l'instal, je déclare un nouveau périphérique et selectionne le driver desktop ICH7R/DH AHCI.
Le lecteur de disquette gratte un peu et l'instal se poursuit. Plus tard dans l'instal, un message m'annonce l'impossibilité de copier le fichier iastor.qqchose.
Quoi que je fasse (poursuite de l'instal sans ce fichier), j'arrive au même résultat : l'écran bleu précédement cité->pas de disque installé ou bien vérollé!
J'ai fini par mettre à jour le BIOS et j'ai réussi à installé XP avec "reconnaitre le SATA comme IDE".
Comment faire pour passer en AHCI maintenant qu'XP est installé? Je suis même prêt à refomrmater... (pbm si je formate, je ne peux plus veir sur le forum si je ne parviens pas à réinstaller windows)
Pour info:
P5W DH deluxe
E6700
2x1024 corsair PC6400C4
8800GTX
Merci de votre aide (j'en demande peut etre trop, mais étant loin d'être un crack, pouvez vous être "intelligible" pour un débutant)
Je sais c'est long mais merci d'avoir tout lu! A+


 
Pas trop le temps ce soir de t'aider mais le pense que les habitués vont le faire sinon...demain  
 
Il y a plusieurs possibilités mais si tu prends le temps de lire les dernieres pages de ce topic  il y a au moins 5 6 reponses qui devraient t'aider grandement... si tu as xp sp2  il est problable que c'est lui le fautif...  essaye en sp1   puis migre apres sur sp2 ... je laisse ma place pour ce soir :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5325813
mnemotion
Posté le 29-01-2007 à 20:56:41  profilanswer
 

pb74, j'ai une question pour toi ( note aux autres, vous avez le droit de repondre aussi hein :D )
 
 
un raid5 sur cette carte mere, on peut le monter avec combien de disques au max? perso, j'envisage de prendre 4 disques et de monter un raid 5 avec les 4. a coté de ca, j'ai un disque sata qui me servira a acceuillir le systeme, en attendant les disques hybrides.
 
et, deuxieme question :D : le raid5, quand on le monte des le depart, sans passer par la case " connasse de chez MS qui fait chier avec la licence ( :o ) ", ca prends du temps? est ce que c'est long et dur ( pas d'obscenité, merci :D ) pour quelqu'un qui connait un peu l'informatique en regle générale mais qui n'a jamais monté de raid?
 
vous remerciant par avance, blablabla...<inserer ici la lèche habituelle>
 
veuillez agreer, geeks, geekettes, mes octets distingués.

n°5325856
cherrymoon​08
Posté le 29-01-2007 à 21:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
alors voila moi je viens d'installer mon pc et lorsque je démarre le pc, ca reste bloqué sur "Detecting drives, please wait...".
Parcontre lorsque je débranche le disque dur le boot semble bien se faire, je peux accéder au bios puis à l'installe d'XP, mais bon sans DD ca sert à rien  :(  
 
Ma config :
 
Carte mère : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX    
 
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron  
 
Mémoire : Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300  
 
Carte graphique : Albatron GeForce 7950 GX2 - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7950 GX2)  
 
Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA  
 
Alimentation : Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W  
 
Ecran LCD : Samsung 17" LCD - SyncMaster 740BF - 2 ms !!! (gris à gris) - Argent (garantie constructeur 3 ans)  
 
Lecteur DVD : Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir  
 
Vous n'auriez pas une idée d'ou cela pourrais venir ? J'ai pas d'autre DD pour tester, mais je pense que le problème vient de lui.
 
J'éspère que vous pourrez m'aider, d'avance merci  ;)

n°5326148
rem_rem
Posté le 29-01-2007 à 23:20:22  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Bonjour, j'ai aussi ce probleme....
Bios 1602, c'est assez récent et j'ignore quelle peut en etre la cause.
J'ai desactivé le port IEEE1394 dans le bios, mais vu que c'est un port que je risque d'utiliser sous peu, j'aimerais savoir si il y a une solution ?
merci


J'ai résolu mon problème en changeant d'alim : je suis passé d'une Antec NeoHe 550 à une Seasonic M12 600.

n°5326186
duceldson
Posté le 29-01-2007 à 23:40:37  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Pas trop le temps ce soir de t'aider mais le pense que les habitués vont le faire sinon...demain  
 
Il y a plusieurs possibilités mais si tu prends le temps de lire les dernieres pages de ce topic  il y a au moins 5 6 reponses qui devraient t'aider grandement... si tu as xp sp2  il est problable que c'est lui le fautif...  essaye en sp1   puis migre apres sur sp2 ... je laisse ma place pour ce soir :)


 
 
OK pb 74, je reviens demain soir pour en discuter... Merci A+

n°5326188
TheDadar
Posté le 29-01-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un petit soucis : lorsque mon écran se met en veille, il se rallume aussitot aprés alors que je ne touche a rien et aucun programme en arrière plan? C'est normal ?
Merci !

n°5326260
Deathunter
Posté le 30-01-2007 à 00:37:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que je peux faire un RAID 5 avec 3 HDD en IDE sur cette carte mère, vu qu'il n'y a qu'un port IDE ?

n°5326362
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 30-01-2007 à 02:40:13  profilanswer
 

Fraîchement installée avec un C2D E4300, cette carte fonctionne bien pour l'instant, excepté le message un peu chiant au démarrage "Intel CPU uCode loading error"
 
Notez que j'ai mis à jour le bios en 1407, mais ce n'est peut-être pas suffisant.
 
Des idées ?

n°5326431
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 07:50:18  profilanswer
 

TheDadar a écrit :

Bonjour.
J'ai un petit soucis : lorsque mon écran se met en veille, il se rallume aussitot aprés alors que je ne touche a rien et aucun programme en arrière plan? C'est normal ?
Merci !


 
Oui...  
http://www.hiboox.com/images/0407/71a0ab03.jpg


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 07:51:44

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326437
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 08:02:25  profilanswer
 

nibbles1 a écrit :

Fraîchement installée avec un C2D E4300, cette carte fonctionne bien pour l'instant, excepté le message un peu chiant au démarrage "Intel CPU uCode loading error"
 
Notez que j'ai mis à jour le bios en 1407, mais ce n'est peut-être pas suffisant.
 
Des idées ?


 
 
Mettre les bios Up to Date....      version officielle ( sûre)     ou en test  ( version Beta)
 
De manière générale il faut être à la derniere version sauf cas specifiques connus et bien identifiés... surtout que la mise à jour par windows rend la procédure d'une facilité deconcertante :)


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 08:21:51

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326524
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 09:22:32  profilanswer
 

Deathunter a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que je peux faire un RAID 5 avec 3 HDD en IDE sur cette carte mère, vu qu'il n'y a qu'un port IDE ?


 
Les raids ne prennent en compte que les disques presents sur les ports sata et esata  me semble t'il ...


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326548
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 09:34:51  profilanswer
 

mnemotion a écrit :

pb74, j'ai une question pour toi ( note aux autres, vous avez le droit de repondre aussi hein :D )
 
 
un raid5 sur cette carte mere, on peut le monter avec combien de disques au max? perso, j'envisage de prendre 4 disques et de monter un raid 5 avec les 4. a coté de ca, j'ai un disque sata qui me servira a acceuillir le systeme, en attendant les disques hybrides.
 
et, deuxieme question :D : le raid5, quand on le monte des le depart, sans passer par la case " connasse de chez MS qui fait chier avec la licence ( :o ) ", ca prends du temps? est ce que c'est long et dur ( pas d'obscenité, merci :D ) pour quelqu'un qui connait un peu l'informatique en regle générale mais qui n'a jamais monté de raid?
 
vous remerciant par avance, blablabla...<inserer ici la lèche habituelle>
 
veuillez agreer, geeks, geekettes, mes octets distingués.


 
Les temps que j'ai donné à titre indicatif  concernent la migration d'un wd 250 Gbytes  en raid 5.... pour l'installation la construction d'un raid est transparente ;)  
 
Le nombre max de disque pour un raid 5 est de 4  pour l'ICH7R ....    


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326583
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 09:59:40  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Si je peux me permettre ...
 
Quelles sont les valeurs des principales tensions et frequences ?
 
Tes tests sont corrects mais insuffisants...  si tu testes ta memoire c'est bien  mais testes là jusqu'au bout ne te limitte pas à 400 Mhz (266 fsb)  ... mais 410 420 etc...  
 
idem pour ta carte 400 (300 ram) ok  mais à 410 420 ...?  
 
Change aussi de coef de cpu 7 par exemple etc...
 
Au plaisir de te lire...


Donc, peu de temps dispo hier soir, mais test de la RAM... et maximum atteint a 407 Mhz en 4-4-4-12 sous 2,1V et avec un rapport 2:3.
A suivre pour la carte et le CPU

n°5326652
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 10:32:53  profilanswer
 

el@gato a écrit :

Donc, peu de temps dispo hier soir, mais test de la RAM... et maximum atteint a 407 Mhz en 4-4-4-12 sous 2,1V et avec un rapport 2:3.
A suivre pour la carte et le CPU


 
 ;)
 
quelle  memoire as tu ?


Message édité par pb74 le 30-01-2007 à 10:39:30

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5326723
el@gato
Posté le 30-01-2007 à 11:12:51  profilanswer
 

Corsair Twin2X DDR2 2x 1GB 800MHz CL4-4-4-12 low latency
avec les chips promos, vu que c'est une revision 2.1
elles supportent effectivement le 4-4-4-12@2,1v en 400Mhz mais pas vraiment plus.... et vu leur temperature au toucher, je ne les vois pas supporter plus de volts.

n°5326724
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 30-01-2007 à 11:13:59  profilanswer
 

une ptite question aux personnes qui tourne sur vista avec cette P5WDH, avez vous trouver une perte de performance notable en passant de xp à vista ou ca se vaut un peu pres ?

n°5326783
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-01-2007 à 11:37:32  profilanswer
 

el@gato a écrit :

Corsair Twin2X DDR2 2x 1GB 800MHz CL4-4-4-12 low latency
avec les chips promos, vu que c'est une revision 2.1
elles supportent effectivement le 4-4-4-12@2,1v en 400Mhz mais pas vraiment plus.... et vu leur temperature au toucher, je ne les vois pas supporter plus de volts.


 
S'agit il de ce modele ?
 
http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 6400C4.pdf


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)