Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5284864
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 19:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire un clear cmos, déplacer le cavalier correspondant suffit, pas besoin d'en plus enlever la pile !

Pas besoin non plus de coucher le pc. Enfin pas forcément.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 19:32:07  profilanswer

n°5284996
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 20:05:06  profilanswer

pb74 a écrit :

Tu peux faire une load defaut setup .. ;)

un simple "load defaut setup" sera aussi efficace et te suffira t'il pour continuer les investigations pour mon probleme?

Dans l'attente d'une reponse que j'espere positive,
cordialement.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5285092
novartis_1
Posté le 11-01-2007 à 20:30:42  profilanswer

J'ai un problème mon graveur DVD n'est plus reconnu !  :cry:  

Tout marchait bien mais entre temps j'ai fais un passage au bios 1801, et j'ai overclocké, sauf que je me suis apercu qqes heures après que j'ai laissé les fréquences PCIex et IDE sur auto, comme un couillon. Je suis monté qqes minute à 400 de fsb.  

Se peut-il que mon graveur DVD soit mort ?

il n'est plus dans la liste de périphériques windows, ni dans mon poste de travail. Je peux l'ouvrir pour mettre un CD dedans mais le CD b'est plus lu, le CD ne se lance plus.
Il n'est plus reconnu par le bios non plus.

Se peut-il que se soit ma carte mère qui ai prit un coup ?

pourriez vous me donner votre avis et me dire comment je peux faire pour voir qui du graveur ou de la carte mère a été abimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 11-01-2007 à 21:45:22
n°5285157
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 11-01-2007 à 20:47:54  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant cette carte mère et l'installation d'un disque dur SATA2.

Voila, je vais réinstaller mon système et j'aurais besoins de savoir si il faut que je prévois une disquette pour installer des drivers SATA ou si cette procédure (F6 à l'installe) ne sert que pour faire du raid ?

Je pose cette question car je n'avais rien fait lors de ma première installation et je trouve un truc bizarre dans mon gestionnaire de périphérique.
A savoir j'ai le contrôleur SATA (Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0) qui est inactif "non utilisé" et le contrôleur ultra-ata (Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF) qui lui est activé.
Tout en sachant que ultra-ata est normalement moins rapide que sata je trouve cela bizarre.

Que pensez-vous de tout ça ?   et  que me conseillez vous pour ma prochaine installation ?

Merci d'avance.

Vincent.

n°5285166
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2007 à 20:50:20  profilanswer

On peux brancher un disque SATA2 sans disquette F6 et installer windows, mais ca ne prendre pas en charge le NCQ (vu le gain de perf, c'est pas un perte  :sarcastic:  )
Cependant si tu veux profiter du NCQ, il te faut activer le ACHI dans le BIOS et prévoir une disquette F6. Disquette que tu peux faire à partir d'un utilitaire sur le CD de la Carte mère.

n°5285237
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 21:16:06  profilanswer

Kx2000 a écrit :

Pour faire un clear cmos, déplacer le cavalier correspondant suffit, pas besoin d'en plus enlever la pile !

Pas besoin non plus de coucher le pc. Enfin pas forcément.

Si à chaque fois que je dis un truc tu me contredis on va pas aller loin et surtout çà va vite me gonfler l'ami ...  

Je ne suis pas là  ni pour un examen ni pour passer mon temps à justifier de mes propos à chaque intervention il m'arrive certainement de dire des conneries comme tout à chacun et ce forum sert aussi à cela dans les echanges de point de vues certes mais dans la convivialité...

Pour le clear mos  je connais depuis longtemps le debat de la pile à enlever ou pas ... et que le jumper suffit etc etc..
Mais plusieurs remarques  

1. la RAM est alimentée par la pile et maintient des données telles  que heures passwords et autres données le fait de faire un clear mos affecte les données par defaut  au bios de mon sens il ne reset  pas la ram qui contient des données. Sur un forum americain j'ai lu que certaines données propre au systeme  etaient elles aussi misent dans cette ram c'est pourquoi moi et aussi d'autres on prefere faire un RAZ de tout et se retrouver en config dite "usine"  
2. la procedure de Clear RTC RAM donnée par ASUS dans son user Guide P5W DH   indique clairement d'oter la pile ... en consigne 2 :
"REMOVE THE ONBOARD BATTERY"  

Pour le PC couché ... il se trouve que je connaissais le Handicap de notre ami...  c'est pour cela que  j'ai ecris :

J'ai indiqué  "un peu de Gym  ;) ..."
et aussi de coucher le PC ( pour qu'il se sente plus à l'aise...)  

Voila ce sera ma DERNIERE justification à ton egard .... basta!

Message cité 2 fois
Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 21:17:37
n°5285269
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 21:30:07  profilanswer

pb74 a écrit :

Si à chaque fois que je dis un truc tu me contredis on va pas aller loin et surtout çà va vite me gonfler l'ami ...  

Je ne suis pas là  ni pour un examen ni pour passer mon temps à justifier de mes propos à chaque intervention il m'arrive certainement de dire des conneries comme tout à chacun et ce forum sert aussi à cela dans les echanges de point de vues certes mais dans la convivialité...

Pour le clear mos  je connais depuis longtemps le debat de la pile à enlever ou pas ... et que le jumper suffit etc etc..
Mais plusieurs remarques  

1. la RAM est alimentée par la pile et maintient des données telles  que heures passwords et autres données le fait de faire un clear mos affecte les données par defaut  au bios de mon sens il ne reset  pas la ram qui contient des données. Sur un forum americain j'ai lu que certaines données propre au systeme  etaient elles aussi misent dans cette ram c'est pourquoi moi et aussi d'autres on prefere faire un RAZ de tout et se retrouver en config dite "usine"  
2. la procedure de Clear RTC RAM donnée par ASUS dans son user Guide P5W DH   indique clairement d'oter la pile ... en consigne 2 :

Pour le PC couché ... il se trouve que je connaissais le Handicap de notre ami...  c'est pour cela que  j'ai ecris :

Cela n'était en aucun cas une remarque désagréable ou une critique.

Pour ce qui est de la pile, pour quelqu'un qui n'est pas nécessairement au courant, pas besoin de l'enlever. Enfin chacun son truc.  

Quant à coucher le pc, en raison du handicap, j'ai ajouté "pas forcément".

Ensuite à propos de la RAM, normalement, en cas de rupture de l'alimentation éléctrique, la ram se vide. De plus les informations du bios ne sont pas contenues dans la ram.

n°5285329
spaceangel
Posté le 11-01-2007 à 21:53:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour windows, la version 32 bit gère au maxi 4Go de RAM, mais c'est théorique. En pratique il me semble qu'il n'utilise que 3.2Go et pas de façon tiptop.
Procure troi la version 64 Bit de XP ou Vista, ou une version 64 bit de Linux pour tester.

1T 2T c'est un truc de latances, tu as 4 barettes, met ça en 2T, (ce se regle normalement avec les RAS, CAS et compagnie).

J'ai la dernière version du bios et c'est pas mieux.....
Toujours autant de plantage j'y comprend plus rien... C'est même pire c'est même plus stable à 5300
Actuellement je fonctionne qu'avec mes deux barettes de 2*1go et tous est nickel tant que je rajoute pas les deux autre barettes....

Y'en à marre pour éviter tous problème j'achéter des produits de grande marque et réputé (Asus P5W-DH + G Skill) et ça m---e  :fou:  :fou:  
J'ai un copain qui à acheté une CM entré de gamme + 4 Gg de no name et il a aucun conflit...

n°5285343
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2007 à 21:58:58  profilanswer

Et XP 64, ta essayé ?

n°5285354
spaceangel
Posté le 11-01-2007 à 22:05:06  profilanswer

J'ai pas XP 64  
mais je crois pas que ça changera quoi que ce soit car même lors du boot la CM arrive à ce bloquer...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:05:06  profilanswer

n°5285455
novartis_1
Posté le 11-01-2007 à 22:37:15  profilanswer

pb74 à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment faire pour voir qui de ma carte mère ou de mon lecteur dvd ou des deux ont été abimé par ma mauvaise manip ?

Message édité par novartis_1 le 11-01-2007 à 23:29:49
n°5285467
theshadow3​5
Posté le 11-01-2007 à 22:41:03  profilanswer

pb74 a écrit :

Mais plusieurs remarques  

Mon handicap est tel que je ne peux pas du tout bidouiller dans la tour (je suis tetraplegique), si vraiment il te faut un clear mos je vais essayer de trouver qqun capable de tout démonter dans ma tour mais c'est pas gagné d'avance :p

Si je demande à un novice (mon pere en loccurence) de passer le faire, c'est à sa portée et sans risque?

Faudra t'il tout débrancher ou la pile est elle accesible boitier à plat?

merci encore pour ton aide précieuse :)

En attendant un eventuel clear mos, peut on faire d'autres tests qui nous meneraient vers la solution?

Je vais de mettre le VCORE à 1.5125 et j'ai réussi à booter à 9 x 365 !!!!!

Bon ok ce n'est pas stable mais avant je ne bootais pas au delà de 357 :)

Voilà dans l'attente de ta réponse,
cordialement.

---------------
n°5285510
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2007 à 22:54:04  profilanswer

Essaye de couper l'alimentation du PC (via le bouton sur l'alimentation, ou debrancher le PC) et appuie sur ON. Sa vide les condo.
Pour le clear CMOS, si il y à pas trop de cable, il n'y à pas besoin de débrancher quoique se soit.
Le soucis c'est que si il à des gros doigts (comme mon père), c'est compliqué, il faudrai une pince à épiler pour le cavalier et un tournevis plat pour faire sauter la pile de son emplacement !
 :hello:

n°5285845
zorglub38
Posté le 12-01-2007 à 06:45:06  profilanswer

spaceangel a écrit :

Toujours autant de plantage j'y comprend plus rien... C'est même pire c'est même plus stable à 5300
Actuellement je fonctionne qu'avec mes deux barettes de 2*1go et tous est nickel tant que je rajoute pas les deux autre barettes....

Y'en à marre pour éviter tous problème j'achéter des produits de grande marque et réputé (Asus P5W-DH + G Skill) et ça m---e  :fou:  :fou:  
J'ai un copain qui à acheté une CM entré de gamme + 4 Gg de no name et il a aucun conflit...

Slt,

Concernane le réglage de la ram en 1t ou 2t il me semble que cela ne concerne que les mobo nforce destinées aux proc amd...

Zorglub38

n°5285848
pb74
Posté le 12-01-2007 à 07:11:06  profilanswer

Kx2000 a écrit :

Cela n'était en aucun cas une remarque désagréable ou une critique.

Pour ce qui est de la pile, pour quelqu'un qui n'est pas nécessairement au courant, pas besoin de l'enlever. Enfin chacun son truc.  

Quant à coucher le pc, en raison du handicap, j'ai ajouté "pas forcément".

Ensuite à propos de la RAM, normalement, en cas de rupture de l'alimentation éléctrique, la ram se vide. De plus les informations du bios ne sont pas contenues dans la ram.

Ben evidement  :lol:  La memoire de sauvegarde du Bios ( communement abusivement ram cmos ) n'a rien à voir avec la memoire vive dDDR2  de la carte mobo!  C'est un composant à part entiere de quelques octets (128 octets pour être précis) en technologie CMOS faible consommation alimenté par la pile justement!!!! qui sert au bios pour stocker ses données ( gestion de l'heure, mot de passe, infos disques, infos diag , config du pc, info memoire,video, et d'autres infos bien cachées etc... etc....etc).Apres un clear mos le bios devra recharger ses parametres "par defaut"  au boot.  Pour moi une des manieres les plus sures (mais là encore une fois en absence infos) de vider cette memoire cmos n'est pas simplement faire un clear mos par cavalier  mais AUSSI de lui couper son alimentation!!!!  à noter qu'enlever seule la pile est insuffisante...la memoire CMOS  peut garder ceraines informations très très longtemps...Ce n'est pas une operation que l'on fait souvent de plus c'est très possible de mon sens que tu vires l'historique de la vie de la carte mère... mais là c'est une supposition ;)    
Certaines  cartes electronique à base de micro processeur à sa cmos ( ou equivalent encore plus evoluée!) plus ou moins  secrete... (comme une boite noire d'un avion ou d'une voiture (recente) ce qui permet au concepteur lors des retours et qqles fois au sav de vider ces données pour les analyser et  connaitre l'historique de certains parametres...
Ma parania fait que quand je renvois une carte mère de mon pc  je fais un clear mos en enlevant la pile histoire de ne pas avoir un retour sur l'utilisation hors limite de ma carte mère...et aussi  parce que je ne sais pas si cette foutue pile n'alimente pas une autre cmos... plus secrete... mais ce n'est que ma paranoia qu'il parle ...enfin presque ;)  

Mais comme tu dis fort justement chacun son truc et son experience...et on va y passer notre vie non plus et polluer ce topic !!!

Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 08:40:04
n°5285854
pb74
Posté le 12-01-2007 à 07:27:29  profilanswer

spaceangel a écrit :

Je n'ai pas lu l'historique de tes problemes et je comprends  ton enervement...

As tu la possibilité de permuter avec ton copain vos memoires respectives ?  

Je vais aller lire l' historique de ton probleme  et de  tes actions...

Je pense que pour l'utilisation de 4 Go avec un xp 32 est bien compromise  

ftp://download.intel.com/support/ [...] a71902.pdf

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/4GB_rev1.pdf

As tu bien lu les explications d'ASUS page 2-14 et 2-15?

Tu as 4 x 1 Go  mais organisée comment 2 dual ?  

Que donne les infos style memset...

http://www.hiboox.com/vignettes/0207/8369f1e6.jpg

Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 10:53:02
n°5285950
pb74
Posté le 12-01-2007 à 10:24:51  profilanswer

Je suis tombé sur sur cette info sur xp j'ai du mal à savoir si cela nous concerne ou pas ... je lis des trucs contradictoires   :??:  

http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/updates.html

Avez d'autres infos la dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 10:28:15
n°5285954
DoctorChou​chou
Posté le 12-01-2007 à 10:29:19  profilanswer

pb74 a écrit :

Je suis tombé sur sur cette info sur xp j'ai du mal à savoir si cela nous concerne ou pas ... je lis des trucs contradictoires   :??:  

http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/updates.html

J'ai pas compris l'interet du correctif, quelqu'un peut expliquer?

Mise à jour pour Windows XP (KB924441)  
Description rapide
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : un système utilisant un processeur à double noyau ou un système multiprocesseur AMD (Advanced Micro Devices) qui prend en charge les états de performances de processeur ACPI (AMD PowerNow!) se bloque.

Extrait de : http://www.microsoft.com/downloads [...] 81837effbe

Définition d'ACPI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 12-01-2007 à 10:31:55
n°5285963
pb74
Posté le 12-01-2007 à 10:40:00  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Slt,

Concernane le réglage de la ram en 1t ou 2t il me semble que cela ne concerne que les mobo nforce destinées aux proc amd...

Zorglub38

J'essaye de trouver plus d'info...  

Command Rate 1T pour maximiser les performances
Fort de son partenariat avec le fabricant DFI, OCZ s’est appuyé sur la carte mère NF590 SLI-M2R à chipset nForce 590-SLI pour développer ce qu’il affirme être le premier module DDR2 1T dédié au processeur AMD à socket AM2. Le Command Rate habituellement fixé à 2T sur la DDR2, correspond au délai qui s’écoule entre la réception d’une commande et son exécution, et en réduisant ce délai, on accroît sensiblement les performances. C’est une méthode alternative à l’augmentation de la fréquence pour maximiser les performances mémoires, dixit OCZ.

Mdr  on est pas les seuls à chercher...

http://www.clubic.com/forum/peut-o [...] 89368.html

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 10:44:45
n°5285974
spaceangel
Posté le 12-01-2007 à 10:47:53  profilanswer

pb74: "Tu as 4 x 1 Go  mais organisée comment 2 dual ?"

A partir du moment que tu a mis les quatre barrettes la carte mére ne se configure pas automatiquement en dual?

Concernant XP, je ne suis pas sûr qu'il soit en causse... Comme indiqué même lors du boot du bios je peux avoir des blocages..
De plus, avant la mise en place du dernier bios je pouvais bouter et même lancer 3DMark 06 en boucle .... mais en PC5300 CL5 au lieu de PC6400 CL4.
Autre question toute bête. la mémoire est de la 4-4-4-12 mais dans le réglage du bios j'ai un autre réglage aprés le 12 qui va de 1 à 6 quel doit étre la valeur? j'ai essayé 4 et 6 mais pas de changement

n°5285990
pb74
Posté le 12-01-2007 à 10:59:52  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

J'ai pas compris l'interet du correctif, quelqu'un peut expliquer?

Mise à jour pour Windows XP (KB924441)  
Description rapide
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : un système utilisant un processeur à double noyau ou un système multiprocesseur AMD (Advanced Micro Devices) qui prend en charge les états de performances de processeur ACPI (AMD PowerNow!) se bloque.

Extrait de : http://www.microsoft.com/downloads [...] 81837effbe

Définition d'ACPI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] h.htm?vc=1

n°5286002
pb74
Posté le 12-01-2007 à 11:13:36  profilanswer

spaceangel a écrit :

pb74: "Tu as 4 x 1 Go  mais organisée comment 2 dual ?"

A partir du moment que tu a mis les quatre barrettes la carte mére ne se configure pas automatiquement en dual?

Concernant XP, je ne suis pas sûr qu'il soit en causse... Comme indiqué même lors du boot du bios je peux avoir des blocages..
De plus, avant la mise en place du dernier bios je pouvais bouter et même lancer 3DMark 06 en boucle .... mais en PC5300 CL5 au lieu de PC6400 CL4.
Autre question toute bête. la mémoire est de la 4-4-4-12 mais dans le réglage du bios j'ai un autre réglage aprés le 12 qui va de 1 à 6 quel doit étre la valeur? j'ai essayé 4 et 6 mais pas de changement

Non xp32 n'est qu'une limite à l'utilisation de ta memoire totale...  

La configuration auto c'est ce que j'ai compris aussi  mais ma question etait as tu acheté  2  fois x  2 dual   au moins elles sont appairées deux à deux   chacune à mettre dans un channel  (slot orange et slot noir) ?
Pour le reglage supplementaire je n'ai pas d'info  je l'ai mis comme les autres sur 4  pourquoi?    ben pourquoi pas  :lol:  il faut que je me renseigne plus serieusement ...

Rassures moi  tu ne peux plus booter  avec ton bios ?  lequel?

Si j'ai compris le principe  le systeme va prendre le plus mauvais des timings  et le donner à l'autre (aux autres?) ...  à moins que tu le fasses à la main ce que tu as du faire je pense non?

as tu essayé memset pour verifier ?

EDIT:

Voilà un lien qui te rendra incollable... :pt1cable:  

http://www.kingston.com/newtech/MK [...] epaper.pdf

Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 11:43:17
n°5286026
pb74
Posté le 12-01-2007 à 11:25:42  profilanswer

novartis_1 a écrit :

J'ai un problème mon graveur DVD n'est plus reconnu !  :cry:  

Tout marchait bien mais entre temps j'ai fais un passage au bios 1801, et j'ai overclocké, sauf que je me suis apercu qqes heures après que j'ai laissé les fréquences PCIex et IDE sur auto, comme un couillon. Je suis monté qqes minute à 400 de fsb.  

Se peut-il que mon graveur DVD soit mort ?

il n'est plus dans la liste de périphériques windows, ni dans mon poste de travail. Je peux l'ouvrir pour mettre un CD dedans mais le CD b'est plus lu, le CD ne se lance plus.
Il n'est plus reconnu par le bios non plus.

Se peut-il que se soit ma carte mère qui ai prit un coup ?

pourriez vous me donner votre avis et me dire comment je peux faire pour voir qui du graveur ou de la carte mère a été abimé ?

Je pense que tu as passé la nuit sur ton problème ;)  tu en es où today ?

n°5286027
zorglub38
Posté le 12-01-2007 à 11:25:47  profilanswer

pb74 a écrit :

J'essaye de trouver plus d'info...  

Command Rate 1T pour maximiser les performances
Fort de son partenariat avec le fabricant DFI, OCZ s’est appuyé sur la carte mère NF590 SLI-M2R à chipset nForce 590-SLI pour développer ce qu’il affirme être le premier module DDR2 1T dédié au processeur AMD à socket AM2. Le Command Rate habituellement fixé à 2T sur la DDR2, correspond au délai qui s’écoule entre la réception d’une commande et son exécution, et en réduisant ce délai, on accroît sensiblement les performances. C’est une méthode alternative à l’augmentation de la fréquence pour maximiser les performances mémoires, dixit OCZ.

Mdr  on est pas les seuls à chercher...

http://www.clubic.com/forum/peut-o [...] 89368.html

re,

Je crois que la recherche s'avèrera vaine !!! le command rate s'applique aux processeurs amd qui intègre au sein même du proco le contrôleur mémoire. C'est une technique qui permet d'optimiser la ram par rapport aux perf supérieures de ce tyê d'architecture et qui a permis à AMD pendant de nombreuses années de surclasser les proco INTEL qui eux intègre le contrôleur au sein du chipset.
Ayant monter et utiliser pendant plus d'un an une config à base de a8n32-sli deluxe + 4800+ X2, c'est vrai qu'on note une dégradation des perf en cr 2t ce qui contraint les possésseurs de config basées sur le nforce de n'utiliser qu'une paire de barette pour pouvoir fonctionner en 1T.

Voilà donc logiquement, cette commande n'apporterait rien de plus sur une config INTEL puisque la ram n'a pas besoin de communiquer directement avec le controlleur intégré au proco pour la simple et bonne raison qu'il N'EST PAS INTEGRE !

Zorglub38

n°5286033
pb74
Posté le 12-01-2007 à 11:27:33  profilanswer

zorglub38 a écrit :

re,

Je crois que la recherche s'avèrera vaine !!! le command rate s'applique aux processeurs amd qui intègre au sein même du proco le contrôleur mémoire. C'est une technique qui permet d'optimiser la ram par rapport aux perf supérieures de ce tyê d'architecture et qui a permis à AMD pendant de nombreuses années de surclasser les proco INTEL qui eux intègre le contrôleur au sein du chipset.
Ayant monter et utiliser pendant plus d'un an une config à base de a8n32-sli deluxe + 4800+ X2, c'est vrai qu'on note une dégradation des perf en cr 2t ce qui contraint les possésseurs de config basées sur le nforce de n'utiliser qu'une paire de barette pour pouvoir fonctionner en 1T.

Voilà donc logiquement, cette commande n'apporterait rien de plus sur une config INTEL puisque la ram n'a pas besoin de communiquer directement avec le controlleur intégré au proco pour la simple et bonne raison qu'il N'EST PAS INTEGRE !

Zorglub38

Là c'est clair!!  comme j'aime...  
Merci de l'info!

n°5286127
novartis_1
Posté le 12-01-2007 à 12:23:31  profilanswer

je vais acheter un lecteur dvd pour voir si ca fonctionne

n°5286350
theshadow3​5
Posté le 12-01-2007 à 13:51:09  profilanswer

Bon je viens de faire un reload defaut setup :)

Sinon, comme je l'ai dit hier, j'ai réussi à booter hier à 9 x 365 en mettant le VCORE à 1.5125 !!!!!

cordialement.

---------------
n°5286390
pb74
Posté le 12-01-2007 à 14:04:55  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bon je viens de faire un reload defaut setup :)

Sinon, comme je l'ai dit hier, j'ai réussi à booter hier à 9 x 365 en mettant le VCORE à 1.5125 !!!!!

cordialement.

Une lueur d'espoir donc...

Salut...

Bon le but de la maneuvre est de savoir avec les options par defauts :

1 si le systeme boot normalelement
2. si il est stable

mais evidement on va lui demander l'overclock à 30 %   c'est donc c'est lui qui va se debrouiller seul en ajustant ses parametres...  

Oki?  

Donc  load setup defaut  
puis boot ...  
on controle sous cpu-z  
sous TAT on admire le temp ...
Sous AI booster on chosit overclocking at 30 %  
Peut se faire par le bios aussi ...

teste avec occt ou autre et note les principales valeurs interessantes de test tout simple... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 14:08:05
n°5286394
pb74
Posté le 12-01-2007 à 14:05:50  profilanswer

novartis_1 a écrit :

je vais acheter un lecteur dvd pour voir si ca fonctionne

m... alors qu'est ce qui t'a conduit à décider cela ? tes derniers tests ont échoués?

n°5286401
pb74
Posté le 12-01-2007 à 14:08:54  profilanswer

pb74 a écrit :

Une lueur d'espoir donc...

Salut...

Bon le but de la maneuvre est de savoir avec les options par defauts :

1 si le systeme boot normalelement
2. si il est stable

mais evidement on va lui demander l'overclock à 30 %   c'est donc c'est lui qui va se debrouiller seul en ajustant ses parametres...  

Oki?  

Donc  load setup defaut  
puis boot ...  
on controle sous cpu-z  
sous TAT on admire la temp de la piece :)...
Sous AI booster on chosit overclocking at 30 %  
(Peut se faire par le bios aussi ...)

teste avec occt ou autre et note les principales valeurs interessantes de test tout simple... ;)

n°5286414
alainbe
Posté le 12-01-2007 à 14:14:31  profilanswer

Je m'apprête à réinstaller Windows Vista (version finale) sur un RAID 0.

Ma question: peut on combiner AHCI avec un RAID 0? Lorsque j'avais essayé avec la RC2 il y a quelques temps, j'obtenais systématiquement un écran bleu au début de l'installation. En basculant dans le BIOS de AHCI à RAID, cela passait.

Ayant maintenant obtenu la version finale de Vista, je voudrais simplement être sûr d'avoir optimiser au maximum l'installation définitive de mon nouveau système... Déjà qu'avec ma nouvelle carte graphique nVidia 8800GTX, je suis obligé de tourner encore 18 jours en VGA, faute de driver Vista  :fou:  

Merci de vos commentaires,

Alain

n°5286421
novartis_1
Posté le 12-01-2007 à 14:16:52  profilanswer

pb74 a écrit :

m... alors qu'est ce qui t'a conduit à décider cela ? tes derniers tests ont échoués?

j'ai pas fais de tests, comment tu voulazis queje fasse... personne ne m'a indiqué de méthode autre que celle la !

Le problème c'est que je viens de brancher le nouveau lect dvd et que celui ne s'allume meme pas !!! :fou:  donc je pense qu'il est défectueux, l'autre s'allumait meme si il n'était pas reconnu  :pt1cable:  
Putain ca me fait chier bien comme il faut :pfff: en plus j'ai entendu un bruit bizarre de crachotis avec mon premier graveur dvd et maintenant ca sent bizarre et celui ci refuse de s'ouvrir ! évidemment y'a le CD de SCDA dedans pour couronner le tout  :fou:  
 je vais devoir retourner a ldlc.

Qu'est-ce que tu en penses ?

n°5286462
julien3160​0
Posté le 12-01-2007 à 14:30:07  profilanswer

Met un trombonne dans le petit trou a droite et pousse! le tiroir va sortir!

n°5286598
novartis_1
Posté le 12-01-2007 à 15:23:52  profilanswer

Bon j'ai pu récupérer mon DVD, merci.

Maintenant, le problème reste entier !  

1)  Le lecteur que je viens d'acheter ne fonctionne/s'allume pas quand je le branche sur le port IDE, en revanche je viens de le brancher et il démarre sur le port EIDE, vous en pensez quoi ?

2) mon ancien graveur de dvd refuse de s'ouvrir, il ne fonctionne plus alors qu'hier encore il s'ouvrait, ce qui m'inquiète c'est que je crois qu'il y a un truc qui a cramé puisque ca a fait un bruit bizarre puis ca sent le brulé vers la prise de courant du graveur DVD

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 12-01-2007 à 15:57:07
n°5286606
theshadow3​5
Posté le 12-01-2007 à 15:26:37  profilanswer

Ok,

alors load defaut setup puis boot -----> PC BOOT PARFAITEMENT

OC sur 30 % dans le bios  ----------> pas boot

OC sur 20% dans bios ---------------- boot mais reboot apres qqes minutes d' OCCT

OC sur 15% dans bios ----------------- boot STABLE

voici les screen de l oc à 15% via le bios:

http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25CPUZ.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25CPUZRAM.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25TAT.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OCT15%25OCCT.JPG

je vais essayer avec AIBOOSTER et je te redis.

Dans l attente de ta réponse.

---------------
n°5286665
pb74
Posté le 12-01-2007 à 15:41:34  profilanswer

novartis_1 a écrit :

Bon j'ai pu récupérer mon DVD, merci.

Maintenant, le problème reste entier !  

1)  Le lecteur que je viens d'acheter ne fonctionne/s'allume pas quand je le branche sur le port IDE, en revanche je viens de le brancher et il démarre sur le port EIDE, vous en pensez quoi ?

Tu as reussi à utiliser un lecteur atapi sur le connecteur eide ???

n°5286674
pb74
Posté le 12-01-2007 à 15:48:25  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Ok,

alors load defaut setup puis boot -----> PC BOOT PARFAITEMENT

OC sur 30 % dans le bios  ----------> pas boot

OC sur 20% dans bios ---------------- boot mais reboot apres qqes minutes d' OCCT

OC sur 15% dans bios ----------------- boot STABLE

voici les screen de l oc à 15% via le bios:

http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25CPUZ.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25CPUZRAM.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OC15%25TAT.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OCT15%25OCCT.JPG

je vais essayer avec AIBOOSTER et je te redis.

Dans l attente de ta réponse.

Là je suis surpris du resulat!!!!  

Oki j'attends mais cela ne changera pas grand chose...

n°5286687
theshadow3​5
Posté le 12-01-2007 à 15:52:56  profilanswer

pourquoi es tu surpris?????

Sinon je ne trouve pas dans AIBOOSTER comment OC à 30%...

Je continue avec AIBOOSTER ou tu as ce que tu voulais savoir?

On fait quoi maintenant?

merci :p

---------------
n°5286699
novartis_1
Posté le 12-01-2007 à 15:58:48  profilanswer

pb74 a écrit :

Tu as reussi à utiliser un lecteur atapi sur le connecteur eide ???

ben écoute oui, j'ai meme vérifié en allant dans windows, et en chargant un jeu pour voir. Donc a priori le nouveau lecteur dvd fonctionne bien. L'ancien quand a lui s'allume mais le tiroir ne s'ouvre plus, meme comportement que ce soit sur le port IDE ou EIDE.

Bon je pense donc que le port IDE de ma carte mère est mort qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 12-01-2007 à 16:02:47
n°5286710
pb74
Posté le 12-01-2007 à 16:02:28  profilanswer

theshadow35 a écrit :

pourquoi es tu surpris?????

Sinon je ne trouve pas dans AIBOOSTER comment OC à 30%...

Je continue avec AIBOOSTER ou tu as ce que tu voulais savoir?

On fait quoi maintenant?

merci :p

Oui je suis surpris... je reflechis...

Pour AI booster sous les barres d'activité il y a une petit flèche vers le haut bleu...

n°5286711
Kx2000
Posté le 12-01-2007 à 16:02:30  profilanswer

Moi je te conseillerais d'O/C manuellement depuis le bios.

Tente un FSB à 370 ça ne devrait pas être trop difficile.

Met le Vcore en auto le PCI à 33 le PCI express à 100 par exemple.

Met la ram synchro avec le processeur. timings constructeurs en manuel.

Dégage les options processeur et ram telles que l'hyperpath 3, le dram throttle le speedstep et le contrôle C1

si le pc ne boote pas, augmente progressivement le Vcore jusqu'aux environs de 1.5 (par palliers) et n'hésite pas à monter le Vmch jusqu'à 1.75 Jusqu'à ce que le PC démarre.  

A moins que tu n'aies que du matos de mauvaise série, ce qui est rare, il devrait booter.

Après, tu testes ton pc avec OCCt ou orthos, tu surveilles tes temps avec TAT. et la ram avec memtest.

Si c'est instable, augmente progressivment les valeurs de voltage
Si c'est stable, descend progressivement les voltages et re-test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)