Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5286711
Kx2000
Posté le 12-01-2007 à 16:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je te conseillerais d'O/C manuellement depuis le bios.
 
Tente un FSB à 370 ça ne devrait pas être trop difficile.
 
Met le Vcore en auto le PCI à 33 le PCI express à 100 par exemple.
 
Met la ram synchro avec le processeur. timings constructeurs en manuel.
 
Dégage les options processeur et ram telles que l'hyperpath 3, le dram throttle le speedstep et le contrôle C1
 
 
 
si le pc ne boote pas, augmente progressivement le Vcore jusqu'aux environs de 1.5 (par palliers) et n'hésite pas à monter le Vmch jusqu'à 1.75 Jusqu'à ce que le PC démarre.  
 
A moins que tu n'aies que du matos de mauvaise série, ce qui est rare, il devrait booter.
 
 
Après, tu testes ton pc avec OCCt ou orthos, tu surveilles tes temps avec TAT. et la ram avec memtest.
 
Si c'est instable, augmente progressivment les valeurs de voltage
Si c'est stable, descend progressivement les voltages et re-test.
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:02:30  profilanswer
 

n°5286742
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 16:12:33  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Moi je te conseillerais d'O/C manuellement depuis le bios.
 
Tente un FSB à 370 ça ne devrait pas être trop difficile.
 
Met le Vcore en auto le PCI à 33 le PCI express à 100 par exemple.
 
Met la ram synchro avec le processeur. timings constructeurs en manuel.
 
Dégage les options processeur et ram telles que l'hyperpath 3, le dram throttle le speedstep et le contrôle C1
 
 
 
si le pc ne boote pas, augmente progressivement le Vcore jusqu'aux environs de 1.5 (par palliers) et n'hésite pas à monter le Vmch jusqu'à 1.75 Jusqu'à ce que le PC démarre.  
 
A moins que tu n'aies que du matos de mauvaise série, ce qui est rare, il devrait booter.
 
 
Après, tu testes ton pc avec OCCt ou orthos, tu surveilles tes temps avec TAT. et la ram avec memtest.
 
Si c'est instable, augmente progressivment les valeurs de voltage
Si c'est stable, descend progressivement les voltages et re-test.


 
Pour ton info
 

theshadow35 a écrit :


...
Sinon, comme je l'ai dit hier, j'ai réussi à booter hier à 9 x 365 en mettant le VCORE à 1.5125 !!!!!
 
Bon ok ce n'est pas stable mais avant je ne bootais pas au delà de 357 :)
 
....


 
C'est sur quand mettant toutes les valeurs dans le rouge il va (peut être ?) booter et être stable mais est ce la bone sollution ?  durable et stable???
Moi j'aime bien comprendre les problèmes et pas les contourner à l'aveugle chacun son truc...


Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 16:26:14
n°5286749
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 16:14:12  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben écoute oui, j'ai meme vérifié en allant dans windows, et en chargant un jeu pour voir. Donc a priori le nouveau lecteur dvd fonctionne bien. L'ancien quand a lui s'allume mais le tiroir ne s'ouvre plus, meme comportement que ce soit sur le port IDE ou EIDE.
 
Bon je pense donc que le port IDE de ma carte mère est mort qu'en penses-tu ?


 
Oui on peut penser cela...  
 
Mais un truc me chagrine ... je consulte la doc... je reviens....
 
Je te confirme que le connecteur noir ne supporte pas ATAPI mais deux HDD page 2.31 ...
 
C'est quoi comme lecteur DVD ?  

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 16:19:17
n°5286782
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-01-2007 à 16:28:25  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé pour OC avec les % avec AIBOOSTER c'etait effectivement sous mon nez merci :p
 
Meme résultats qu'avec l'OC % du bios, ca ne passe qu'à 15%...
 
Bon je commence à desesperer :(
 
Pour résumer, voici où nous en sommes:
 
OC stable à 9 x 357 mais VCORE à 1.5, Vram 2.15.
 
D'apres nos tests la carte mere a du potentiel, elle tient jusqu à 1740 mgz de fsb rated.
 
La ram aussi: 450 mgz
 
Serait ce le cpu qui foire et par conséquent demande un gros gros voltage???
 
J'attends avec impatience d'autres idées ou pistes :p
 
Ptet mon bios?
 
J'essaye de monter encore en VCORE ou ca craint?
 
Bon je repasse en defaut setup bios en attendant...
 
voilà, dans l'attente de nouveaux tests,
cordialement.


Message édité par theshadow35 le 12-01-2007 à 16:30:13

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5286881
Kx2000
Posté le 12-01-2007 à 17:10:57  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est de l'aveugle mais c'est une bonne méthode quand même pour vérifier ce qui marche ou pas. Rien n'est risqué si ce n'est pas trop long.  
 
Et mon ancien P4 2,8 tournait sans problèmes avec un voltage grandement supérieur a celui prescris pendant plus de 4 ans !

n°5286984
novartis_1
Posté le 12-01-2007 à 17:50:13  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Oui on peut penser cela...  
 
Mais un truc me chagrine ... je consulte la doc... je reviens....
 
Je te confirme que le connecteur noir ne supporte pas ATAPI mais deux HDD page 2.31 ...
 
C'est quoi comme lecteur DVD ?


 
ben c'est un lect DVD samsung, normal quoi. Et il a bien fonctionné sur ce port. Il est écrit dans le bios dans la page sur le jmicron... il est reconnu et ca marque son nom
La carte mère va partir en sav.

n°5287002
shorty28
Posté le 12-01-2007 à 17:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis intéréssé par cette carte mere pour y mettre un E6600.
Je voulais savoir si sur la carte mere il y avait un port USB interne pour y brancher un lecteur de carte mémoire?
 
Merci de vos réponses.

n°5287022
Goranak
Posté le 12-01-2007 à 18:03:15  profilanswer
 

shorty28 a écrit :


Je voulais savoir si sur la carte mere il y avait un port USB interne pour y brancher un lecteur de carte mémoire?
 


 
non il n'y en a pas un.
yen a deux  ;)

n°5287029
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 12-01-2007 à 18:06:32  profilanswer
 

V i n c e n t a écrit :

Bonjour,

 

J'aurais une petite question concernant cette carte mère et l'installation d'un disque dur SATA2.

 

Voila, je vais réinstaller mon système et j'aurais besoins de savoir si il faut que je prévois une disquette pour installer des drivers SATA ou si cette procédure (F6 à l'installe) ne sert que pour faire du raid ?

 

Je pose cette question car je n'avais rien fait lors de ma première installation et je trouve un truc bizarre dans mon gestionnaire de périphérique.
A savoir j'ai le contrôleur SATA (Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0) qui est inactif "non utilisé" et le contrôleur ultra-ata (Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF) qui lui est activé.
Tout en sachant que ultra-ata est normalement moins rapide que sata je trouve cela bizarre.

 

Que pensez-vous de tout ça ?   et  que me conseillez vous pour ma prochaine installation ?

 


Merci d'avance.

 


Vincent.

 


Hansaplast a écrit :

On peux brancher un disque SATA2 sans disquette F6 et installer windows, mais ca ne prendre pas en charge le NCQ (vu le gain de perf, c'est pas un perte   :sarcastic:   )
Cependant si tu veux profiter du NCQ, il te faut activer le ACHI dans le BIOS et prévoir une disquette F6. Disquette que tu peux faire à partir d'un utilitaire sur le CD de la Carte mère.


Merci pour la réponse, il n'y a donc rien de spécial à faire par contre que pensez vous de mon histoire de controleur ? comment c'est chez vous ?

  


n°5287034
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-01-2007 à 18:07:28  profilanswer
 

Bon 1.55 de VCORE et je boot à 9 x 365 soit 3290 mgz.
 
Testé 10 minutes sous OCCT pas plus, car 1.55 de VCORE voilà quoi...
 
Temperatures sous TAT 62 en full.
 
Voilà si ca peut aider à trouver d'où vient mon probleme d'OC.
 
Merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 18:07:28  profilanswer
 

n°5287046
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 18:13:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avec quel logiciel testez vous le FSB max que supporte votre mobo?

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 12-01-2007 à 18:13:58
n°5287059
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 18:19:20  profilanswer
 


Je reviens j'ai eu une serie de gags sur mon pc... la loi de Murphy vous connaissez ?
 
Hier j'ai poli  mon ventirad ...   gain en température cpu gagné -4 ° et aussi carte mère à ma plus grande surprise!!! -4 aussi   sans raison j'avais arrangé ma filasse c'est tout bon ...
mais depuis  les temps ne variaient pas comme d'habitude .... mais restaient plus que correctes..
Bref tout à l'heure je lance OCCT pour vérifier un truc... et 22 minutes plus tard crash system!!!
Bizarre mon pc est une montre suisse sur tous  tests possibles et imaginable... calé à 3400 Mhz tensions et temps en accord et Overclocking raisonnable ( pas envie d'investir à court terme...)
Je décide de mettre la main sur les composants et là ... ma mémoire est plus que dab ... je regarde et m'apercois  
Que mon remonté mon ZALMAN l'envers :fou:  il souffle sur la mémoire et non sur les ventilos extracteurs !!!!   donc  crash assuré si monté en temp du cpu...
Je redemonte tout... et là un peu de pâte se met sur la fixation du cpu... pas grave  je soulève cette fixation en profite pour ôter le CPU à nettoyer..  et là la fixation retombe et envoie le peu du pâte sur les contacts du socle recevant le CPU   :fou:  ( artic sylver 5 ...) bon pas de panique avec minutie je nettoie ...  
Je nettoie le ventirad le cpu   remet de la pâte etc... et position le cpu dans son logement et la fixation retombe une nouvelle  et je met facilement (trop)  la tige ressort de fixation du CPU...
Je prend mon Zalman une vis m'échappe et tombe je ne sais où ... je recherche 1/2 heures cette foutue vis qui s'est logée derriere un élément de cuisine .... bref...je continue... énervé je me fais chier à remonter le zalman ... d'habitude en qqles secondes c'est bouclé...  je vérifie... et je reboote... tranquillou.... j'attend le bip  ... qui ne vient jamais!!!!!  là je le dis que j'ai du laisser un peu de pate sur les contacts ...pourtant j'ai vérifié à la loupe... je redemonte donc tout je soulève le ventirad et là surprise   pas de pâte thermique!!!!!!!!!   mon regard ressemble à celui de la poule qui découvre une brosse à dent au milieu de ses oeufs.... J'observe pour comprendre l'inexplicable .... je m'aperçois alors que la fixation est dessus la tige ressort et non dessous!!!!  
La suite?  ben je vous écris avec mon pc....  ;)    

n°5287063
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 18:20:43  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Bonjour à tous.
 
Avec quel logiciel testez vous le FSB max que supporte votre mobo?


 
OCCT ORTHOS principalement  et aussi TAT worklevel  pour la temp...

n°5287120
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 18:44:37  profilanswer
 

pb74 a écrit :

OCCT ORTHOS principalement  et aussi TAT worklevel  pour la temp...


 
Orthos j'ai laissé tombé meme à FSB 266, il me fait des paging en blend. Parcontre OCCTPT (mode custom ram + CPU) à l'air de fonctionner correctement. A 400mhz de FSB il me détecte des erreurs, à 380mhz ca passe :D
 
Edit, le TAT worklevel j'ai pas encore testé, mais ca m'a plutot l'air spécialement fait pour tester le CPU, et non la CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 12-01-2007 à 18:45:43
n°5287124
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 18:45:16  profilanswer
 

theshadow35> ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je compatie avec ton soucis, car j'ai exactement le meme problème et je ne trouve aucune solution.

n°5287136
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 18:50:23  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon 1.55 de VCORE et je boot à 9 x 365 soit 3290 mgz.
 
Testé 10 minutes sous OCCT pas plus, car 1.55 de VCORE voilà quoi...
 
Temperatures sous TAT 62 en full.
 
Voilà si ca peut aider à trouver d'où vient mon probleme d'OC.
 
Merci.


 
Bon ben desolé ...
 
Puisque tu en est là ... baisse tes tensions VFSB et MCH     ( 1.5  ==> 1.4   et 1.75 ==> 1.65 )   l'une apres l'autre en testant entre les deux...
 
Perso j'aurais fais le contraire je serais parti  du FSB de base 266   et mis  les tensions  
VFSB=1.4  
MCH = 1.65  
et ICH sur auto  
 
vcore à 1.4 v ... puis augmenter le fsb de 10 en 10  là pour le coup en restant sous dos  ... pour tester simplement le boot...  
au premier blocage  je met 1.425 v ... au premier Boot  j'utilise clockegen de 1 en 1 avec OCCT à la premiere erreur je note le FSB reboote et modifie  le FSB dans le bios et met 1.4375 v et je continue...  
En parallele je fais une graphe FSB / VCORE   et verifie que le graphe est une droite  (quand on atteind la limite du cpu la courbe devient exponentielle cad que le VCORE augmente plus que le FSB en proportion evidement ...  
Quand je vois l'amorce de la courbe  je monte le VFSB 1.4 à 1.5   je teste pour voir... si pas bon je  passe à MCH 1.75 v (valeur max de mon sens et si possible à eviter)... si rien aussi cela veut dire que ces tensions ne soutiennent pas pour l'instant l'overclocking!!  donc on repart avec le vcore .... et le graphe... la limite de mon sens  on la voit sur la courbe car l'augmentation de la fsb  par rapport au  vcore devient negligable...
La limite de 1.5 ne veut pas dire grand chose  c'est surtout la temp qui va bloquer pour deux raisons :
1. Elle atteind une limite trop haute lors des tests classiques  je ne parle meme pas des tests 100% worklevel de TAT qui vont declencher sans peine la securité du CPU          
2. L'agitation thermique va produire des modifications intrinseques qui vont rendre instable les composants  aidée en cela par  une frequence tres élévée
D'ou l'interet du Water Cooling... çà va sans dire....
Pour l'instant je n'ai ni vu ni entendu un claquage de jonction par tension...sur cette carte et avec ce proc  avec des tensions même hautes...
Donc vcore 1.55v possible mais bon ventirad boitier bien ventillé et... bonne alim...  


Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 18:56:19
n°5287142
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 12-01-2007 à 18:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je vien de me procurer cette carte, et j'ai quelques questions qui me viennent :
_ Es-ce normal que le démarrage (notament Post) soit si long ?
_ Un C2D E6300 nécessite t-il une config particuliére pr bien fonctionner ?
_ Comment monter de la DDR2 en Dual Channel ?

Message cité 1 fois
Message édité par 7-1-3 le 12-01-2007 à 18:51:35
n°5287144
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 18:51:55  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Orthos j'ai laissé tombé meme à FSB 266, il me fait des paging en blend. Parcontre OCCTPT (mode custom ram + CPU) à l'air de fonctionner correctement. A 400mhz de FSB il me détecte des erreurs, à 380mhz ca passe :D
 
Edit, le TAT worklevel j'ai pas encore testé, mais ca m'a plutot l'air spécialement fait pour tester le CPU, et non la CM.


 
La temperature  montée et stabilité...

n°5287162
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

7-1-3 a écrit :

Bonjour,
Je vien de me procurer cette carte, et j'ai quelques questions qui me viennent :
_ Es-ce normal que le démarrage (notament Post) soit si long ?
_ Un C2D E6300 nécessite t-il une config particuliére pr bien fonctionner ?
_ Comment monter de la DDR2 en Dual Channel ?


 
Désactive la partie QFAn Quiet dans la partie Hardware ... et met quick boot dans le boot menu ;)
config particuliére ==>  non  
Si ta memoire est une dual chanel ...  une barrette dans chaque  slot de MEME couleur  noir ou orange au choix ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pb74 le 12-01-2007 à 19:02:55
n°5287165
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:00:05  profilanswer
 

[quotemsg=5287162,8720,317726]Désactive la partie QFAn Quiet dans la partie Hardware ... et met quick boot dans le boot menu et teste /quotemsg]

n°5287179
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 12-01-2007 à 19:04:37  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Désactive la partie QFAn Quiet dans la partie Hardware ... et met quick boot dans le boot menu ;)
config particuliére ==>  non  
Si ta memoire est une dual chanel ...  une barrette dans chaque  slot de MEME couleur  noir ou orange au choix ;)


 
c ce ke g deja fait, mais cela plante au niveau du post.
 
autre probleme : ne boot pas a chaque démarrage.

n°5287183
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:05:41  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

theshadow35> ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je compatie avec ton soucis, car j'ai exactement le meme problème et je ne trouve aucune solution.


 
c'est ta carte ou ton cpu ? tu bloques à combien ?

n°5287199
Sebastien6​600
Posté le 12-01-2007 à 19:14:03  profilanswer
 

salut  
 
J'ai cette carte mère et je rencontre aucun problème  
 
sauf, je voudrai savoir si ma température carte mère est normale 47°c sans le ventillo optionnel !
 
Je viens de monter ce ventillo j'ai perdu 1°c oui 1°c !!!  
 
Je suis en air cooling dans un boitier antec P180  bios 1.70... Bref le dernier :D  a
Et j'avais 51 avec l'ancien bios 1.001 bref un truc comme ça

n°5287204
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 19:15:19  profilanswer
 

pb74 a écrit :

c'est ta carte ou ton cpu ? tu bloques à combien ?


 
Bah, j'en sais rien, c'est tellement bizarre.
Déja, je n'arrive pas a monter au dela de 366mhz de fsb, ram synchro ou non, coeff baisser a 7, les différents voltages au max (le pc ne boot meme pas).
Ensuite, quand je passe la ram a 800mhz voir meme 750mhz, sp2004 et occt plantent en moins de 3secondes. Alors que bizarrement memtest passe sans problème (10 pass effectuées sur chaque barrette) et zéro erreurs.
Franchement je sèche, je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème, a par la carte mère.

n°5287224
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 12-01-2007 à 19:25:32  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Bah, j'en sais rien, c'est tellement bizarre.
Déja, je n'arrive pas a monter au dela de 366mhz de fsb, ram synchro ou non, coeff baisser a 7, les différents voltages au max (le pc ne boot meme pas).
Ensuite, quand je passe la ram a 800mhz voir meme 750mhz, sp2004 et occt plantent en moins de 3secondes. Alors que bizarrement memtest passe sans problème (10 pass effectuées sur chaque barrette) et zéro erreurs.
Franchement je sèche, je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème, a par la carte mère.


 
on va peut etre y arriver à nous 2...  enfin je compatie avec toi...
 
Je commence à desesperer pour tout t'avouer :p
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5287237
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 19:29:47  profilanswer
 

pb74 a écrit :

La temperature  montée et stabilité...


 
A propos de température, je fais 36°C en idle et 54°C en full dans une pièce à 20°C avec un Noctua NH-U12 + Textorm Db Killer à 800tpm au vcore de base, tu penses que c'est correct? Sinon j'ai encore merdé avec la pâte thermique (je suis vraiment pas doué pour mettre ce truc, même si j'ai déjà fais ca au moins 15X :cry: )

n°5287238
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 19:29:47  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

on va peut etre y arriver à nous 2...  enfin je compatie avec toi...
 
Je commence à desesperer pour tout t'avouer :p


 
Pour ma par, j'ai fais tous les tests possibles et inimaginables et rien, pas moyen.
Pourtant, c'est pas pour me venter, mais je m'y connais quand meme en o/c, j'ai déja overclocker pas mal de pcs (amd, intel) mais la je sèche.
Pour moi, c'est ma carte mère qui me limite, je ne vois que ça.

n°5287243
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 19:34:24  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Pour ma par, j'ai fais tous les tests possibles et inimaginables et rien, pas moyen.
Pourtant, c'est pas pour me venter, mais je m'y connais quand meme en o/c, j'ai déja overclocker pas mal de pcs (amd, intel) mais la je sèche.
Pour moi, c'est ma carte mère qui me limite, je ne vois que ça.


 
C'est forcément ça, moi je suis bloqué à 380mhz, dommage, je sens que mon E6300 peut monter bcp plus haut à vstock.

n°5287249
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 19:38:26  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

C'est forcément ça, moi je suis bloqué à 380mhz, dommage, je sens que mon E6300 peut monter bcp plus haut à vstock.


Le seul truc qui m'embètes, c'est que ma ram est bridée et meme pas exploitée  :sweat:  
 
La je suis a 10x340, ram synchro a 680 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 12-01-2007 à 19:41:23
n°5287251
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:38:36  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

A propos de température, je fais 36°C en idle et 54°C en full dans une pièce à 20°C avec un Noctua NH-U12 + Textorm Db Killer à 800tpm au vcore de base, tu penses que c'est correct? Sinon j'ai encore merdé avec la pâte thermique (je suis vraiment pas doué pour mettre ce truc, même si j'ai déjà fais ca au moins 15X :cry: )


 
Le mieux  est d'utiliser TAT et metre 100 % worklevel ...  pour mesurer ta temp... une temp entre 65 et 70 serait très honorable!!

n°5287255
wuger91
Posté le 12-01-2007 à 19:40:25  profilanswer
 

T'a bien appliqué ceci
 
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/- 300 : dégager l'hyperpath3 (bios > chipset)    
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)  

n°5287263
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 19:43:48  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

T'a bien appliqué ceci
 
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/- 300 : dégager l'hyperpath3 (bios > chipset)    
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)


 
Si c'est a moi que s'adresse ce message, oui, j'ai fait tout cela et nada, ça ne fonctionne pas.

n°5287269
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 19:45:55  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Le seul truc qui m'embètes, c'est que ma ram est bridée et meme pas exploitée  :sweat:  
 
La je suis a 10x340, ram synchro a 680 :sweat:


 
C'est sur que c'est dommage, tu peux toujours essayer de baisser les timings.  
 

pb74 a écrit :

Le mieux  est d'utiliser TAT et metre 100 % worklevel ...  pour mesurer ta temp... une temp entre 65 et 70 serait très honorable!!


 
Je vais voir ce que ca donne.

n°5287272
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 12-01-2007 à 19:49:10  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Désactive la partie QFAn Quiet dans la partie Hardware ... et met quick boot dans le boot menu ;)
config particuliére ==>  non  
Si ta memoire est une dual chanel ...  une barrette dans chaque  slot de MEME couleur  noir ou orange au choix ;)


 
QFan Quiet non trouvé. Quick boot ok.

n°5287273
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:49:17  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :

salut  
 
J'ai cette carte mère et je rencontre aucun problème  
 
sauf, je voudrai savoir si ma température carte mère est normale 47°c sans le ventillo optionnel !
 
Je viens de monter ce ventillo j'ai perdu 1°c oui 1°c !!!  
 
Je suis en air cooling dans un boitier antec P180  bios 1.70... Bref le dernier :D  a
Et j'avais 51 avec l'ancien bios 1.001 bref un truc comme ça


 
Jusqu'à 50 ° on ne s'affole pas  (source ASUS)  
 
La temp de la mobo est prise vers le southbridge ... le RAD en bas à droite  à coté de l'inscription Ezbackup  donc ton ventillo il ne fait pas grand chose...enfin celui d'asus;)  
 

n°5287274
Down to th​e Devil
Posté le 12-01-2007 à 19:49:33  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

C'est sur que c'est dommage, tu peux toujours essayer de baisser les timings.


Déja essayer, mais en dessous de 4/4/4/15, erreurs a memtest.
En gros je crois que je vais rester comme ça, malheureusement.

n°5287276
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:49:44  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

on va peut etre y arriver à nous 2...  enfin je compatie avec toi...
 
Je commence à desesperer pour tout t'avouer :p


 
Bon t'en est où ???  

n°5287280
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:52:00  profilanswer
 

7-1-3 a écrit :

QFan Quiet non trouvé. Quick boot ok.


 
C'est dans le BIOS ==> POWER ==>  HARDWARE MONITOR....

n°5287281
Khaomaster
Posté le 12-01-2007 à 19:54:05  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Déja essayer, mais en dessous de 4/4/4/15, erreurs a memtest.
En gros je crois que je vais rester comme ça, malheureusement.


 
Tu as essayé en désynchronisant?
 
Edit: Quelqu'un as-t-il essayé d'accélérer la séquence de boot en réduisant le temps de détection de l'IDE à 0?

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 12-01-2007 à 19:55:45
n°5287282
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 12-01-2007 à 19:54:09  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

C'est forcément ça, moi je suis bloqué à 380mhz, dommage, je sens que mon E6300 peut monter bcp plus haut à vstock.


J'etais bloqué à 374 ...  avec mon e6400  ... je l'ai vendu pour un E6600 suis à 378    3400 GHZ  stable avec des temps et tensions bien correctes    

n°5287283
7-1-3
Pas sommeil...
Posté le 12-01-2007 à 19:54:26  profilanswer
 

pb74 a écrit :

C'est dans le BIOS ==> POWER ==>  HARDWARE MONITOR....


 
Ya PWR Qfan - CPU Qfan et d'autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)