Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5282589
JOCELYN13
Posté le 10-01-2007 à 21:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous
en installant windows je nai pas mis les pilotes ahci et la je me demandais si en faisant une reparation de celui-ci je pourrais intercaller les pilotes?
quen pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 21:25:16  profilanswer
 

n°5282624
starcraft_​75
Posté le 10-01-2007 à 21:35:43  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Dans l'avenir toutes les applis seront developpées avec cette nouvelle architecture .... sur les moyens et gros systemes informatique cela existe depuis plusieurs dizaines années... ( multiprocessing multitasking etc...) windows est déjà comme cela...pour notre plus grand confort ;)  si ton programme est "waiting" (par exemple attente de datas disque) trop longtemps windows va lui piquer le cpu pou le donner à un autre heureusement
Toucher aux priorités (scheduling)  c'est possible mais assez long  à mettre au point (il faut reprendre toutes les priorités!!)  mais c'est surtout valable sur un server ... sur un mono poste bof.  
Quand tu vois un mec qui passe des benchs plus vite que les autres à machine equivalente ... tu peux etre sur qu'il a favorisé (eclusivité je dirais meme)  son process ( son programme) ;)  
 
Il existe peut être des softs qui le font ... pour les particuliers je ne sais pas... il y a (avait) windows  NT  dans cette optique.  Mais si une application est monoprocessing dans sa conception et mal concue ( monopolise le cpu et surtout refuse de le lacher) et ce n'est pas rare!!!!   le meilleur scheduler du monde n'y fera rien!!!  
A titre d'exemple  (et cela va faire grincer des dents)    la difference entre Norton et Kaspersky ...  d'un coté ton pc est à genoux et toi aussi!!! et de l'autre un pur bonheur :)  je ne parle pas de l'efficacité des protections c'est un autre debat loin de ce TOPIC ;)
 
PS Virtualisation sur disabled à moins que tu sois en multi OS simultanés... ce qui m'etonnerait ;)


Merci pour ton explication pb74, en effet je quelque virtualisation pour faire des tests de réseaux donc je peux pas désactiver cette option. Mais je pensse qu'en effet ca dépend de l'application et que les prochaines prendront toutes en compte les multi core car ce type de proco va se généraliser.

n°5282717
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-01-2007 à 22:24:52  profilanswer
 

Bon j'ai fini mes test cpu et j espere que ca le résultat plaira ... j'ai qqes craintes ...
 
Résultat stable à 357 ...
 
http://vidalgreg.free.fr/divers/CLOCKCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/CPUZCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OCCTCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/TATCPUSTABLE.JPG
 
voilà j'attends la suite avec impatience :)
 
merci


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5283243
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 08:52:59  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon j'ai fini mes test cpu et j espere que ca le résultat plaira ... j'ai qqes craintes ...
 
Résultat stable à 357 ...
 
http://vidalgreg.free.fr/divers/CLOCKCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/CPUZCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/OCCTCPUSTABLE.JPG
http://vidalgreg.free.fr/divers/TATCPUSTABLE.JPG
 
voilà j'attends la suite avec impatience :)
 
merci


 
Bon ben c'est le resultat avec des tensions actuelles...
 
Ce qui m'etonne un peu c'est que ton cpu ne chauffe pas plus...
 
Derniere image...
 
Peux tu lancer TAT work level 100 %  sur les deux cpu     option work level...  
 
et nous donner une image apres 5 ... 10 minutes ... surveille bien la montée en temp ... si elle s'approche de 75 °  diminue à 80 % ...
 
 
Il serait bon de faire un tableau avec toutes les données receillies lors des tests...
 
Benchmark  Mobo  
 
bus Speed  
Rated FSB  
Ram frequence / tension / spd  timing
CPU   FSB Coef vitesse
Tensions  vcore    cfsb    mch etc....  
 
Benchmark ram
 
....
 
 
Benchmark CPU
 
....
 
Pour y voir plus clair...
 
 
Merci @plus

n°5283304
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 09:39:51  profilanswer
 

Pour info
 
moi j'ai O/C Mon E6600 à 3.6Ghz
 
FSB à 400
Coef à 9
Vcore 1.52V
Vmch 1.75
 
Cpu ID enabled
virtualization enabled
 
Tout le reste disabled ou auto
 
Ram synchro Timings en manuel toute optimisation désactivé sauf le PAT
 
 
Stable après 13H d'orthos pour le processeur température max sous TAT : 70°
Memtest toujours stable après toute une nuit de test alors que j'ai passé les timings de ma ram de 5.5.5.15 à 3.4.4.8
J'ai aussi essayé 3.3.3.8 mais ce n'est pas stable plus d'une vingtaine de passes.
 
Si vous voulez d'autres infos, vous pouvez demander.
 
Je précise que le processeur est refroidi par un Noctua NH-U12F

n°5283333
mafiab57
Posté le 11-01-2007 à 10:00:38  profilanswer
 

est-ce que le e6600 est un processeur 64 bits?

n°5283540
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 12:19:46  profilanswer
 

Tous les core 2 duo sont 64bits oui

n°5283678
novartis_1
Posté le 11-01-2007 à 13:20:59  profilanswer
 

pb74 a écrit :

le -s  veut arret total  le -r   restart    c'est comme  sous window  eteindre le pc  et redemarrer    
 
Moi je l'ai testé avec TAT (option work level)    ===>  facile et efficace
 
Oui c'est une version de limitée à 15 jours et    15 minutes d'utilisation apres tu dois le relancer pour  15 environ.... c'est un peu chiant quand au prix il est de 29 euros je crois avec paypal ... si le logiciel est bon ce qui semble etre le cas  et te sauver  d'un probleme grave c'est correct.
Ce qui est bien c'est que le concepteur est à l'ecoute de TOUS les problemes et s'engage à les resoudre....


 
Je vais chercher du coté freeware et si je ne trouve pas alors il est bien possible que je prenne ce logiciel la, je vais le tester.

n°5283684
Goranak
Posté le 11-01-2007 à 13:23:35  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Pour info
 
moi j'ai O/C Mon E6600 à 3.6Ghz
 
FSB à 400
Coef à 9
Vcore 1.52V
Vmch 1.75
 
Cpu ID enabled
virtualization enabled
 
Tout le reste disabled ou auto
 
Ram synchro Timings en manuel toute optimisation désactivé sauf le PAT
 
 
Stable après 13H d'orthos pour le processeur température max sous TAT : 70°
Memtest toujours stable après toute une nuit de test alors que j'ai passé les timings de ma ram de 5.5.5.15 à 3.4.4.8
J'ai aussi essayé 3.3.3.8 mais ce n'est pas stable plus d'une vingtaine de passes.
 
Si vous voulez d'autres infos, vous pouvez demander.
 
Je précise que le processeur est refroidi par un Noctua NH-U12F


 
hmm 70° sous TAT, pas sur qu'en été tu puisse tenir avec ces réglages.

n°5283837
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 14:15:40  profilanswer
 

Ben je sais pas vu que quand je lance le burn avec TAT il grimpe jusqu'à 80° et marche très bien quand même.  
 
Sinon je précise que chez moi l'hiver, c'est très bien chauffé et en été il n'y a pas grande différence.  
 
Et au pire. J'ai le vapochill au placard pour le moment. Je me déciderai peut-être à l'adapter si les températures m'affolent... là au moins je serai tranquille et je pourrai pousser le processeur dans ses derniers retranchements. Car je sens qu'il en a encore sous la pédale.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 14:15:40  profilanswer
 

n°5283844
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 14:18:00  profilanswer
 

Voilà mes t° apres 10 minutes de TAT en Workload level 100%:
 
http://vidalgreg.free.fr/divers/TAT10MIN.JPG
 
Et voici un recapitulatif des tests que l'on a effectués:
 
Benchmark  Mobo :
 
CPU: 7 x 437 soit 3060 mgz  
Rated FSB : 1748
bus Speed : 437  
Ram frequence 327
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED    
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
---------------------------------------------------
 
Benchmark RAM ;
 
FREQUENCE RAM 450
Spd enabled / FSB:DRAM : 3:4 (800 mhz) / timing 5-6-6-18-21
VOLTAGE RAM 2.15    
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
-----------------------------------------------------
 
Benchmark CPU :
 
CPU : 9 x 357 soit 3217 mgz
RATED FSB : 1430
Bus Speed : 357
Coef      : 9
RAM       : 268
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
Voilà j'attends la suite :)
 
merci ;)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5283893
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 14:37:57  profilanswer
 

Bon j'ai  viré  
du boitier ma carte mère  
de ma carte mère le heat pipe du northbridge  
Nettoyage à l'essence F  un demi grain de riz d'artic Sylver 5 remontage...
 
Pendant que j'y etais   j'ai enlevé le Zalman 9500 Led demonté le ventillo  et hop sur la plaque vitro...
 
Poncage à l'eau  400   600  1000   1 h30 ....
 
Un trait Artic Sylver 5  
 
Remontage  ...ranger les cables (enfin!!)
 
Tests ok ...
 
Resultats  4 dégrés en moins  :) sur le Cpu  ... et du coup ma carte mère aussi... là je comprends pas la relation ... mais bon j'accepte ;)
 
Un conseil  si vous pouvez avoir du 2000 pour finir en miroir c'est top ...


Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 14:43:03
n°5284009
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 15:15:57  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Voilà mes t° apres 10 minutes de TAT en Workload level 100%:
 
http://vidalgreg.free.fr/divers/TAT10MIN.JPG
 
Et voici un recapitulatif des tests que l'on a effectués:
 
Benchmark  Mobo :
 
CPU: 7 x 437 soit 3060 mgz  
Rated FSB : 1748
bus Speed : 437  
Ram frequence 327
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED    
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
---------------------------------------------------
 
Benchmark RAM ;
 
FREQUENCE RAM 450
Spd enabled / FSB:DRAM : 3:4 (800 mhz) / timing 5-6-6-18-21
VOLTAGE RAM 2.15    
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
-----------------------------------------------------
 
Benchmark CPU :
 
CPU : 9 x 357 soit 3217 mgz
RATED FSB : 1430
Bus Speed : 357
Coef      : 9
RAM       : 268
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED
VCORE       1.5
VFSB        1.5
VMCH        1.85
VICH7       1.20
 
Voilà j'attends la suite :)
 
merci ;)


 
Ton systeme est bien ventillé...  
 
Ton boitier c'est quoi ? ton alim ? et ton ventirad?
 
 
Benchmark Boot
 
Fais des tests de boot avec differentes valeurs :
 
FSB : 340 jusqu'à l'impossibilité de booter
 
Coef      : 9  
RAM       : 268  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE    1.5   auto
VFSB       1.5 auto
VMCH        1.85 auto
VICH7       1.20  auto
 
Performance mode = Turbo ou AUTO (là j'ai un doute)  
 
PCI express = AUTO
Pci clock synchro = AUTO

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 15:22:02
n°5284023
Arnaud_L
Pousse Mousse
Posté le 11-01-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
Combien de port SATA sur les 6, sont utilisables sur la P5W-DH sans  RAID?
J'ai pas réussi à trouver la réponse.
 
Merci d'avance.
Arnaud

n°5284053
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 15:28:28  profilanswer
 

Arnaud_L a écrit :

Bonjour,
Combien de port SATA sur les 6, sont utilisables sur la P5W-DH sans  RAID?
J'ai pas réussi à trouver la réponse.
 
Merci d'avance.
Arnaud


Sur les 7 ...    
Jmicron  1nterne  + 1 externe
Intel Ich7 + Ez  = 5  
 
Utilisable en non raid  
 
Jmicron sata_raid1    1 interne  
Intel ICH7  =  3  sata1  sata3  sata4
 
Donc 4 surs!
 
5 peut être ?  avec ...
EZ-Backup =  1  (pas deux)   mais là moi je n'ai pas reussi... mais je n'ai pas dis mon dernier mot!!! ;) (il suffirait d'enlever le cavalier "raid_sel" pour declarer ez en simple port sata... je vais bientot le tester ;) )  
 
6  peut être en utilisant le  deuxieme port Jmicron externe ... en les declarant non raid


Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 15:40:08
n°5284095
Arnaud_L
Pousse Mousse
Posté le 11-01-2007 à 15:37:52  profilanswer
 

Ah ok merci bien,
Bon ça devrait le faire alors car ayant 2 DD SATA pour le moment et avec les Disques optique qui commencent a tous passer en SATA.  
J'aurais au maxi je pense besoin de 4 SATA donc ça roule ;)
 
En tout cas du coup elle manque vraiment pas de connectique cette petite mobo : 7 SATA + 2 (*2) IDE y a de la marge...
 
Merci encore pour ta réponse bien détaillée en tout cas pb74!
 
L'initiateur du topic ne met plus a jour son post visiblement.
C'est domage car avec + de 200 pages... c'est mission impossible pour trouver une info :(

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud_L le 11-01-2007 à 15:42:06
n°5284113
bob737
Posté le 11-01-2007 à 15:43:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis en plein montage de ma config  
1x Asus P5W-DH
1x6600
1xDD SATA seagate 360Go
1x GTS 8800
2 Go de DDR2
 
Le tout dans un boitier antec sonata2
 
Est-ce que par hazard, quelqu'un aurait une petite photo de l'intérieur de son PC avec une config équivalente?  
Ca fait un moment que j'ai monté mon dernier PC et j'ai quelques doutes sur mon montage et comme une bonne photo vaut mieux qu'une bonne explication...  :D  
 
Merci par avance.
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bob737 le 11-01-2007 à 15:54:48
n°5284126
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 15:45:34  profilanswer
 

Arnaud_L a écrit :

Ah ok merci bien,
Bon ça devrait le faire alors car ayant 2 DD SATA pour le moment et avec les Disque optique qui commencent a tous passer en SATA. J'aurais au maxi je pense besoin de 4 SATA donc ça roule ;)
En tout cas du coup elle manque vraiment pas de connectique cette petite mobo : 7 SATA + 2 (*2) IDE y a de la marge...
 
Merci encore pour ta réponse bien détaillée en tout cas pb74!
 
L'initiateur du topic ne met plus a jour son post visiblement.
C'est domage car avec + de 200 pages... c'est mission impossible pour touver une info :(

 
 
De rien ...  des fois pour trouver une info dans ce forum tu as plus vite fais d'utiliser  
 
google avec comme recherche  ta recherche + hardware.fr ...  si bien sûr google a indexé les posts concernés  
 
Test le
 
Google  + sata  
 
 
puis
 
Google + sata  hardware.fr
 
la magie opère....  ;)

n°5284140
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 15:48:46  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Hello,  
 
Je suis en plein montage de ma config  
1x Asus P5W-DH
1x6600
1xDD SATA seagate 360Go
1x GTS 8800
2 Go de DDR2
 
Le tout dans un boitier antec sonata2
 
Est-ce que par hazard, quelqu'un aurait une petite photo de l'intérieur de son PC avec une config équivalente?  
Ca fait un moment que j'ai monté mon dernier PC et j'ai quelques doutes sur mon montage et comme une bonne photo vaut mieux d'une bonne explication...  :D  
 
Merci par avance.
 
 
 
 :hello:


 
Bienvenue au club :)  
 
J'espère que quelqu'un t'aidera rapidement... sinon expose tes doutes on ne sait jamais  y a plein de gens de bonne volonté  ici  ;)  
 
Bon courage


Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 15:49:26
n°5284196
bob737
Posté le 11-01-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

Par exemple:
1) Sur quel port SATA dois-je brancher mon seul DD?
2) J'ai vu qu'il y avait un jumper sur la CM pour la config DD (raid, EZ machinn...), ce jumper a trois positions possibles mais laquelle correspond à ma config?
3) faut-il brancher la prise d'alimentation 24 pins ET 4 pins.
 
Bref... tout pleins de petites questions auquelles vous avez sans doute répondu 100 fois dans les 250 pages précédents... :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bob737 le 11-01-2007 à 16:01:11
n°5284216
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2007 à 16:07:18  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Par exemple:
1) Sur quel port SATA dois-je brancher mon seul DD?
2) J'ai vu qu'il y avait un jumper sur la CM pour la config DD (raid, EZ machinn...), ce jumper a trois positions possibles mais laquelle correspond à ma config?
3) faut-il brancher la prise d'alimentation 24 pins ET 4 pins.
 
Bref... tout pleins de petites questions auquelles vous avez sans doute répondu 100 fois dans les 250 pages précédents... :D  
 
 :hello:


1) Celui du chip Intel. Si c'est un NCQ fait toi une disquette pour l'install windows et configure le port en ACHI
2) T'occupe de rien, si t'a qu'un DD, branche le sur le chip Intel. Le fait que le JMicron soit activé mais rien branché dessus ne cause aucun soucis, excepté su ti est a cheval sur les IRQ.
3) Les 2.

n°5284257
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 16:21:01  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Ton systeme est bien ventillé...  
 
Ton boitier c'est quoi ? ton alim ? et ton ventirad?
 
 
Benchmark Boot
 
Fais des tests de boot avec differentes valeurs :
 
FSB : 340 jusqu'à l'impossibilité de booter
 
Coef      : 9  
RAM       : 268  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE    1.5   auto
VFSB       1.5 auto
VMCH        1.85 auto
VICH7       1.20  auto
 
Performance mode = Turbo ou AUTO (là j'ai un doute)  
 
PCI express = AUTO
Pci clock synchro = AUTO


 
Alors, mon boitier est un ANTEC SOLO, 1 ventilo 120 noctua à l arriere en extraction, 2 ventilos 92 coolink en aspi avant, ventirad cpu NOCTUA NH-U12F.
 
Mon alim 500W Seasonic M500 qui devrait suffir ou faut une 600?
 
Et le PC refuse de booter avec les parametres que tu m'as indiqué.
 
Dans l'attente de ta réponse,
merci.
 
pour le parametre PERFORMANCE MODE j'ai mis AUTO, je vais essayer en TURBO.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284291
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 16:29:13  profilanswer
 

Pas de boot non plus en TURBO dans systeme perf mode.
 
merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284326
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 16:37:19  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Pas de boot non plus en TURBO dans systeme perf mode.
 
merci.


 
Bizzare.... Quelle est la frequence maxi de boot????????
 
Quels sont tes parametres de CPU svp

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 16:39:13
n°5284334
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 16:40:29  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Bizzare.... Quelle est la frequence maxi de boot????????
 
Quels sont tes parametres de CPU svp


 
je vais demarrer à partir du fsb d origine et je te dis cela :)
 
parametres cpu ??? comment ca?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 11-01-2007 à 16:41:25

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284337
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 16:41:09  profilanswer
 

C'est parce que dans ta config il y a des choses qui ne vont pas.  
 
Si tu mets 340 de FSB avec le PCI et le PCI express en auto ça risque de poser problème. Met le PCI à 33.33Mhz et le PCI-Express à 100Mhz
 
Met ta ram en auto (pour la vitesse, ou alors met là en synchro avec le processeur.)
 
Désactive les optimisations de la ram (l'hyperpath 3surtout) et du processeur telles que le speedstep et le contrôle C1.
 
Et réessaie.

n°5284347
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 16:44:21  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

C'est parce que dans ta config il y a des choses qui ne vont pas.  
 
Si tu mets 340 de FSB avec le PCI et le PCI express en auto ça risque de poser problème. Met le PCI à 33.33Mhz et le PCI-Express à 100Mhz
 
Met ta ram en auto (pour la vitesse, ou alors met là en synchro avec le processeur.)
 
Désactive les optimisations de la ram (l'hyperpath 3surtout) et du processeur telles que le speedstep et le contrôle C1.
 
Et réessaie.


 
ben je suis les parametres de pb74 qui me faire des tests, c est pour ca que j'ai mis auto pour pcie et pci ;)
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284438
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 17:09:53  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

je vais demarrer à partir du fsb d origine et je te dis cela :)
 
parametres cpu ??? comment ca?
 
merci


 
Les parametres du BIOS Cpu configuration

n°5284474
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 17:17:13  profilanswer
 

J'atteinds seulement  9 x 315  
 
Parametres:
 
Coef      : 9  
RAM       : désynchro à la plus petite valeure  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE       auto  
VFSB         auto  
VMCH        auto  
VICH7        auto  
 
Performance mode = AUTO    
 
PCI express = AUTO  
Pci clock synchro = AUTO
 
Parametres CPU:
 
MODIFY RATIO SUPPORTED      ENABLED
MICROCODE                          ENABLED
MAX CPUID                           DISABLED
EXECUTE DISABLED FONCTION DISABLED
CPU INTERNAL THERMAL          AUTO
VIRTUAL TECH                       DISABLED
SPEEDSTEP                           DISABLED
CONTROLE C1                        DISABLED
 
Voilà


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284500
bob737
Posté le 11-01-2007 à 17:27:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

1) Celui du chip Intel. Si c'est un NCQ fait toi une disquette pour l'install windows et configure le port en ACHI


 
 
Ha... je vais essayer de comprendre alors...  :whistle:

n°5284509
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 17:29:07  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

C'est parce que dans ta config il y a des choses qui ne vont pas.  
 
Si tu mets 340 de FSB avec le PCI et le PCI express en auto ça risque de poser problème. Met le PCI à 33.33Mhz et le PCI-Express à 100Mhz
 
Met ta ram en auto (pour la vitesse, ou alors met là en synchro avec le processeur.)
 
Désactive les optimisations de la ram (l'hyperpath 3surtout) et du processeur telles que le speedstep et le contrôle C1.
 
Et réessaie.


 
Vi c'est peut être tout simple ou plus compliqué... on vera à la fin ...
 
Pour rappel ( lire les post precedents)  
J'ai pris le problème de TheSadow parce qu'il tournait en rond dans ce Topic et un autre...
J'ai repris sa config  telle  que certains membre lui avait conseillé  et lui est demandé de tester avec cette config preconisée 3 composantes  les unes apres les autres  
 
 
CPU: 7 x 437 soit 3060 mgz      
Rated FSB : 1748  
bus Speed : 437  
Ram frequence 327  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED    
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
 
La carte mere encaisse sans problème    437  de bus speed (1748 de rated FSB)  ce qui est dans le haut du panier   1 point positif
 
---------------------------------------------------  
 
Benchmark RAM ;  
 
FREQUENCE RAM 450  
Spd enabled / FSBRAM : 3:4 (800 mhz) / timing 5-6-6-18-21  
VOLTAGE RAM 2.15      
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
Avec seulement 2.15 de tension sa ram   est tres veloce en SPD    Frequency Ram  450!!!   [b]2eme point positif
 
Les tests des timings 4 4 4 12  viendront plus tard...[/b]
 
-----------------------------------------------------  
 
Benchmark CPU :  
 
CPU : 9 x 357 soit 3217 mgz  
RATED FSB : 1430  
Bus Speed : 357  
Coef      : 9  
RAM       : 268  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
Là le cpu pose problème pour deux raisons :  la premiere  c'est qu'il ne monte pas bcp en frequence 357 ...   la deuxieme c'est que cette frequence est atteinte par clockgen   avec boot en FSB bien inferieur
 
Quand au PCI  100 / 33    remis en auto   ainsi que les autres parametres vise  simplement   à tester la premiere valeur de boot   en laissant le systeme ajuster ses tensions...et frequences
En fonctions des resultats on va certainement devoir reprendre à zero sa config  mais avec 3 valeurs de references ( Mobo, proco et Ram...)  
 
A ce stade on ne peut rien encore dire il me semble  le but est d'isoler le problème , je n'exclue pas à ce stade une petite faiblesse d'alim  ou des parametres mal ajuster à SA config...
 
Mais si tu veux te joindre à nous... ta competence et (celle des autres) sera (ont)  la bienvenue

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 17:30:43
n°5284544
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 17:37:56  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Vi c'est peut être tout simple ou plus compliqué... on vera à la fin ...
 
Pour rappel ( lire les post precedents)  
J'ai pris le problème de TheSadow parce qu'il tournait en rond dans ce Topic et un autre...
J'ai repris sa config  telle  que certains membre lui avait conseillé  et lui est demandé de tester avec cette config preconisée 3 composantes  les unes apres les autres  
 
 
CPU: 7 x 437 soit 3060 mgz      
Rated FSB : 1748  
bus Speed : 437  
Ram frequence 327  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED    
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
 
La carte mere encaisse sans problème    437  de bus speed (1748 de rated FSB)  ce qui est dans le haut du panier   1 point positif
 
---------------------------------------------------  
 
Benchmark RAM ;  
 
FREQUENCE RAM 450  
Spd enabled / FSBRAM : 3:4 (800 mhz) / timing 5-6-6-18-21  
VOLTAGE RAM 2.15      
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
Avec seulement 2.15 de tension sa ram   est tres veloce en SPD    Frequency Ram  450!!!   [b]2eme point positif
 
Les tests des timings 4 4 4 12  viendront plus tard...[/b]
 
-----------------------------------------------------  
 
Benchmark CPU :  
 
CPU : 9 x 357 soit 3217 mgz  
RATED FSB : 1430  
Bus Speed : 357  
Coef      : 9  
RAM       : 268  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE       1.5  
VFSB        1.5  
VMCH        1.85  
VICH7       1.20  
 
Là le cpu pose problème pour deux raisons :  la premiere  c'est qu'il ne monte pas bcp en frequence 357 ...   la deuxieme c'est que cette frequence est atteinte par clockgen   avec boot en FSB bien inferieur
 
Quand au PCI  100 / 33    remis en auto   ainsi que les autres parametres vise  simplement   à tester la premiere valeur de boot   en laissant le systeme ajuster ses tensions...et frequences
En fonctions des resultats on va certainement devoir reprendre à zero sa config  mais avec 3 valeurs de references ( Mobo, proco et Ram...)  
 
A ce stade on ne peut rien encore dire il me semble  le but est d'isoler le problème , je n'exclue pas à ce stade une petite faiblesse d'alim  ou des parametres mal ajuster à SA config...
 
Mais si tu veux te joindre à nous... ta competence et (celle des autres) sera (ont)  la bienvenue


 
je te remercie d'ailleurs encore une fois de chercher à m'aider et de m'aider à faire ces batteries de test en temps reel.
 
Je suis à ta disposition et pres pour l etape suivante ;)
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284564
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 17:43:17  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

J'atteinds seulement  9 x 315  
 
Parametres:
 
Coef      : 9  
RAM       : désynchro à la plus petite valeure  
VOLTAGE RAM 2.15 / SPD ENABLED  
VCORE       auto  
VFSB         auto  
VMCH        auto  
VICH7        auto  
 
Performance mode = AUTO    
 
PCI express = AUTO  
Pci clock synchro = AUTO
 
Parametres CPU:
 
MODIFY RATIO SUPPORTED      ENABLED
MICROCODE                          ENABLED
MAX CPUID                           DISABLED
EXECUTE DISABLED FONCTION DISABLED
CPU INTERNAL THERMAL          AUTO
VIRTUAL TECH                       DISABLED
SPEEDSTEP                           DISABLED
CONTROLE C1                        DISABLED
 
Voilà


 
 
Bon Le mieux à ce stade ... désolé pour toi ... est un clear mos de ta config ...
 
Pourquoi?
Parce qu'on finit par avoir un doute sur tout::
Parce que je voudrais prendre les valeurs "usine" et utiliser le mode turbo (performance mode)  qui est superieur en therorie à ton blocage..
Parce qu'à vouloir tout faire en meme temps on n'arrive pas à connaitre la necessité de ta config...
etc... etc...
 
Si tu veux des infos sur comment faire un clear mos  n'hesite pas...  

n°5284581
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

je te remercie d'ailleurs encore une fois de chercher à m'aider et de m'aider à faire ces batteries de test en temps reel.
 
Je suis à ta disposition et pres pour l etape suivante ;)


 
 
Il y a un inconvenient à faire tout cela pour toi ... c'est long et agassant    :fou:  
 
Il y a un avantage c'est qu'à la fin tes connaissances et ton experience seront TRES honorables  ;)  
 
Tu auras une parfaite connaissance de ton equipement et de ses limites... :bounce:  
 
 
Puisse à la fin te permettre de figurer dans les scores  bcp plus hauts que ceux actuels...  :)


Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 17:54:20
n°5284619
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 18:00:52  profilanswer
 

merci pour ton aide et il est vrai que grace à toi, j'ai appris plein de chose :)
 
Pour le clear mos si cela peut t'aider à résoudre mon probleme, pas de soucis.
 
Je veux bien que tu me donnes la procédure à suivre, histoire que je ne fasse pas de betise ;)
 
merci


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284675
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 18:21:10  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

merci pour ton aide et il est vrai que grace à toi, j'ai appris plein de chose :)
 
Pour le clear mos si cela peut t'aider à résoudre mon probleme, pas de soucis.
 
Je veux bien que tu me donnes la procédure à suivre, histoire que je ne fasse pas de betise ;)
 
merci


 
Va falloir faire un peu de gym ;)  
 
1. Arreter Windows puis eteindre le pc par le bouton de derriere du boitier power off
2. Enlever le cable de l'alimentation en 220 v
3. Mettre le boitier à plat  
4. Ouvrir le boitier
5.  Si possible se decharger en electicité statique ( surtout si tu es sujet  ou si moquette etc..) sur une masse metallique ( si possible reliée à la terre)  
6. Reperer la pile ronde plate  ( taille 1 euro)
7. l'oter sans la faire tomber ( mettre un scotch peut etre utile..)   pour ce faire il y a une lame ressort à sa base coté connecteur noir IDE  sur laquelle tu appuyes fermement pour liberer la pile
8 La poser  sur un isolant ;)
9 Deplacer le cavalier  reperé CLRTC   à droite sa position actuelle  1=2  3  actuel   mettre  1 2=3      pendant  1 minute ;)  
10 Remettre le cavalier à sa place (gauche)
11 Remettre la pile en appyant fermement ( un clic! annonce sa mise en place ... bien verifier!
 
12 Jeter un coup d'oeil si on a pas delogé un cable... ;) fermer le boitier etc....
 
13. Remettre le cable  Power On  
14 Bouton on face avant boitier...
 
Le systeme va booter  et indiquer une erreur....  mettre le systeme à l'heure c'est tout...
 
Profites en pour verifier ce qui doit l'etre  disque   cdrom   sequence de boot ... tu peux desctiver le QFAN et autres options de ce type...  
 
@ plus

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 18:40:25
n°5284723
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 18:41:06  profilanswer
 

Pour les fréquences PCI et PCI express. En auto ca veut dire ratio fixe avec le FSB ! donc les fréquences de 33/100 ne sont atteintes qu'avec un FSB à 266 ! alors à 350Mhz le pci est à 44Mhz et le pci express à 131Mhz !
 
La carte ne va certainement pas aimer des valeurs pareilles !

n°5284767
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 19:01:58  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Pour les fréquences PCI et PCI express. En auto ca veut dire ratio fixe avec le FSB ! donc les fréquences de 33/100 ne sont atteintes qu'avec un FSB à 266 ! alors à 350Mhz le pci est à 44Mhz et le pci express à 131Mhz !
 
La carte ne va certainement pas aimer des valeurs pareilles !


 
Vi tu as peut être raison  mais si tu prends soin de lire les pages precedentes les valeurs 100 / 33 etaient mises pour tous les tests et depuis longtemps.. ;)  
la valeur 100 du PC Express n'est pas une obligation... ceci dit... moi je suis à 120  par exemple...
 
 
De plus en mode overclocking 30 %  geré par le systeme je ne sais quelles sont les valeurs que met le systeme... suis je clair?
 
La seule info que j'ai eu à l'epoque ou je me suis posé la question est celle là    
 
PCI Clock Synchronization Mode
 
Common Options : To CPU, 33.33MHz, Auto
 
Quick Review
 
This BIOS feature allows you to force the PCI bus to either synchronize itself with the processor FSB (Front Side Bus) speed, or run at the standard clock speed of 33.33MHz.
 
When set to To CPU, the PCI bus speed is slaved to the processor's FSB speed. Any change in FSB speed will result in a similar change in the PCI bus speed. For example, if you increase the processor's FSB speed by 10%, the PCI bus speed will increase by 10% as well.
 
When set to 33.33MHz, the PCI bus speed will be locked into its standard clock speed of 33.33MHz. No matter what the processor's FSB speed is, the PCI bus will always run at 33.33MHz.
 
The Auto option is ambiguous. Without testing, its effect cannot be ascertained since it's up to the manufacturer what it wishes to implement by default for the motherboard. But logically, the Auto setting should force the PCI bus to run at its standard speed of 33.33MHz for maximum compatibility.
It is recommended that you set this BIOS feature to To CPU if you are overclocking the processor FSB up to 12.5%. If you wish to overclock the processor FSB beyond 12.5%, then you should set this BIOS feature to 33.33MHz.
 
However, if you do not intend to overclock, this BIOS feature will not have any effect. The PCI bus will remain at 33.33MHz, no matter what you select.

 
Donc si tu as des infos plus uptodate sur l'otion Auto suis preneur ... ;)


Message édité par pb74 le 11-01-2007 à 19:22:25
n°5284794
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-01-2007 à 19:13:33  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Va falloir faire un peu de gym ;)  
 
1. Arreter Windows puis eteindre le pc par le bouton de derriere du boitier power off
2. Enlever le cable de l'alimentation en 220 v
3. Mettre le boitier à plat  
4. Ouvrir le boitier
5.  Si possible se decharger en electicité statique ( surtout si tu es sujet  ou si moquette etc..) sur une masse metallique ( si possible reliée à la terre)  
6. Reperer la pile ronde plate  ( taille 1 euro)
7. l'oter sans la faire tomber ( mettre un scotch peut etre utile..)   pour ce faire il y a une lame ressort à sa base coté connecteur noir IDE  sur laquelle tu appuyes fermement pour liberer la pile
8 La poser  sur un isolant ;)
9 Deplacer le cavalier  reperé CLRTC   à droite sa position actuelle  1=2  3  actuel   mettre  1 2=3      pendant  1 minute ;)  
10 Remettre le cavalier à sa place (gauche)
11 Remettre la pile en appyant fermement ( un clic! annonce sa mise en place ... bien verifier!
 
12 Jeter un coup d'oeil si on a pas delogé un cable... ;) fermer le boitier etc....
 
13. Remettre le cable  Power On  
14 Bouton on face avant boitier...
 
Le systeme va booter  et indiquer une erreur....  mettre le systeme à l'heure c'est tout...
 
Profites en pour verifier ce qui doit l'etre  disque   cdrom   sequence de boot ... tu peux desctiver le QFAN et autres options de ce type...  
 
@ plus


 
arf si faut demonter la carte, je risque d'avoir un probleme...
 
je ne pourrais pas car j'ai des problemes de dexterité (handicap) :(
 
Il n'y a pas d'autre moyen?
 
merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5284808
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 11-01-2007 à 19:19:40  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

arf si faut demonter la carte, je risque d'avoir un probleme...
 
je ne pourrais pas car j'ai des problemes de dexterité (handicap) :(
 
Il n'y a pas d'autre moyen?
 
merci.


 
Tu peux faire une load defaut setup .. ;)

n°5284864
Kx2000
Posté le 11-01-2007 à 19:32:07  profilanswer
 

Pour faire un clear cmos, déplacer le cavalier correspondant suffit, pas besoin d'en plus enlever la pile !
 
Pas besoin non plus de coucher le pc. Enfin pas forcément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)