Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5256162
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé hors boitier de nouveau, ca à marché !j'ai eu un message du bios, qui m'a demandé de faire F1 ou F2, j'ai fait F2 pour remettre les valeurs par défaut.
Je vais redemmarer pour voir, edit : c'est fait ca démarre sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 18:46:44
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 18:35:23  profilanswer
 

n°5256202
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

Otez moi d'un doute : j'ai de la ddr 2 gskill pc 6400 il faut bien mettre DDR2 800 dans le bios ? il me la détecte comme une PC5300


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 18:48:26
n°5256230
momosports
Posté le 30-12-2006 à 18:55:17  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Quels sont les ports et connecteurs que tu as utilisés pour faire un raid0 sur Jmicron ?


 
 
J'ai mes 2 raptor sur les ports 1 et 3 du controleur intel et mes 2 hitachi sur le ez backup les 2 ports orange.

n°5256231
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:56:07  profilanswer
 

Pourquoi donc ma config fonctionne en dehors du boitier et ppas dedans  ?

n°5256242
loulaminat​or
I Need WIND
Posté le 30-12-2006 à 18:58:15  profilanswer
 

Salut jm'incruste:
 
Un petit probléme se pose a moi, je cherche la correspondance entre les différents brins du boitier (Thermaltake Matrix-VX) vers la carte mére Asus (P5w DH) pour le son http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0178.gif (cf doc plus bas),
Et par la même occasion lequel des 2 dois-je configurer dans le bios.
 
Merci pour votre aide
 
Doc du boitier:
http://img413.imageshack.us/img413/9689/thermaltakevi7.jpg
 
Doc de la carte mere:
http://img407.imageshack.us/img407/6594/asushw2.jpg

n°5256248
momosports
Posté le 30-12-2006 à 19:00:04  profilanswer
 

ddany a écrit :

Momosports, ne te fâches pas ! Pourquoi me demander où je veux en venir, puisque c'est indiqué dans ma question ! J'étais simplement étonné que moi avec mon temps d'accès somme toute un peu merdique j'atteigne presque tes performances avec des Raptor. C'est tout simple ! Il n'y a rien d'agressif dans ma question. Je ne connais pas tous les disques durs et je me fais une idée, tout simplement. D'ailleurs quelqu'un d'autre a répondu un peu plus tard à ce sujet, ce qui m'a renseigné un peu plus. Maintenant si je t'ai dérangé excuses-moi.


 
Je me fache pas je voyer pas se que tu voulais dire desolé que tu les pris comme une agression :lol:  

n°5256253
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 19:02:57  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

J'ai essayé hors boitier de nouveau, ca à marché !j'ai eu un message du bios, qui m'a demandé de faire F1 ou F2, j'ai fait F2 pour remettre les valeurs par défaut.
Je vais redemmarer pour voir, edit : c'est fait ca démarre sans problème.


Si ça démarre hors boitier, ça dois marcher dans le boitier aussi. Les entretoises sont bien en places la ou il faut? La carte mère n'est pas en contact avec le boitier nul part?

n°5256263
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 19:06:08  profilanswer
 

c'est quoi les entretoises ?

n°5256264
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 19:07:13  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

c'est quoi les entretoises ?


Les petits supports sur lesquels repose la carte mère.

n°5256272
jeff79
Posté le 30-12-2006 à 19:08:41  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Si ça démarre hors boitier, ça dois marcher dans le boitier aussi. Les entretoises sont bien en places la ou il faut? La carte mère n'est pas en contact avec le boitier nul part?


Oué, ça sent le faux contact sur la cm !


---------------
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 19:08:41  profilanswer
 

n°5256299
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 19:15:37  profilanswer
 

bon ok on est d'accord mais ou ?

n°5256313
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

Pour les entretoises, c'est bon ou pas?

n°5256334
zeligator
Posté le 30-12-2006 à 19:28:04  profilanswer
 

bonjour a tous
Petite question, j'ai parcouru pas mal de pages de ce post, mais pas trouvé la reponse
J'ai une tour P180, 1 core2duo6600, 2 gig de ram, un disque dur SATA ,un graveur DVD IDElet pas de lecteur de disquette
Impossible d'activer le disque dur lors de l'install d'XP...
 
Quand je parametre dans la bios l'IDE en "standard ide", le boot reste bloqué sur la detection du disque
Quand je parametre en AHCI, je présume qu'il faut des drivers lors de l'install d'XP?
Je pensais que le sata etait natif sur les nouvelles cartes mères....  
Du coup, je n'ai pas de lecteur de disquettes sous la main...
 
Si une ame charitable pouvait me renseigner, ca serait très sympa
Je vais aller en attendant sur le site asus voir la doc en francais..
 
merci
 
STeph
 

n°5256338
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 19:29:16  profilanswer
 

Tu as brancher le disque sur quel port?

n°5256345
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 19:36:09  profilanswer
 

momosports a écrit :

J'ai mes 2 raptor sur les ports 1 et 3 du controleur intel et mes 2 hitachi sur le ez backup les 2 ports orange.


 
 
Ben c'est pas du raid0 JMicron alors!  

n°5256347
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 19:36:55  profilanswer
 

jeff79 a écrit :

Oué, ça sent le faux contact sur la cm !


 
Oui c'est sur  faux ou mauvais ...

n°5256354
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 19:39:18  profilanswer
 

zeligator a écrit :

bonjour a tous
Petite question, j'ai parcouru pas mal de pages de ce post, mais pas trouvé la reponse
J'ai une tour P180, 1 core2duo6600, 2 gig de ram, un disque dur SATA ,un graveur DVD IDElet pas de lecteur de disquette
Impossible d'activer le disque dur lors de l'install d'XP...
 
Quand je parametre dans la bios l'IDE en "standard ide", le boot reste bloqué sur la detection du disque
Quand je parametre en AHCI, je présume qu'il faut des drivers lors de l'install d'XP?
Je pensais que le sata etait natif sur les nouvelles cartes mères....  
Du coup, je n'ai pas de lecteur de disquettes sous la main...
 
Si une ame charitable pouvait me renseigner, ca serait très sympa
Je vais aller en attendant sur le site asus voir la doc en francais..
 
merci
 
STeph


 
Ben en standard IDE tu n'as pas besoin de driver  meme sur le sata  ( c'est en RAID ou AHCI  qu'il faut un driver ... à l'install en plus)
 
Donc tu mets ton disk en sata 1 3 4  et standard IDE  ....
et aussi dans le boot mettre le bon disque..... ;)  


Message édité par pb74 le 30-12-2006 à 19:41:01
n°5256368
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 19:46:20  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Pour les entretoises, c'est bon ou pas?


 
j'avais deux entretoise qui bougeais un peu, genre un peu dévissé, je les ai revissé, ca a l'air de refonctionner.
Je vais tester un peu.

n°5256387
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 19:52:43  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

j'avais deux entretoise qui bougeais un peu, genre un peu dévissé, je les ai revissé, ca a l'air de refonctionner.
Je vais tester un peu.


 
 
mouais.... :heink:

n°5256426
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 20:08:41  profilanswer
 

ben écoute ca fonctionne très bien maintenant, donc faux contact !
 
En tout cvas je vous adresse tous mes remerciements ! et je vous souhaite de bonnes fêtes.
 
je repasserais surement sur le topic un autre jour car le son ne fonctionne pas a priori, mais a chaqeu jour suffit sa peine !

n°5256447
loulaminat​or
I Need WIND
Posté le 30-12-2006 à 20:18:27  profilanswer
 

loulaminator a écrit :

Salut jm'incruste:
 
Un petit probléme se pose a moi, je cherche la correspondance entre les différents brins du boitier (Thermaltake Matrix-VX) vers la carte mére Asus (P5w DH) pour le son http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0178.gif (cf doc plus bas),
Et par la même occasion lequel des 2 dois-je configurer dans le bios.
 
Merci pour votre aide


 
C'est bon j'ai TROUVé...
Arf!  Désolé pour l'incruste!

n°5256456
momosports
Posté le 30-12-2006 à 20:25:44  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Ben c'est pas du raid0 JMicron alors!


 
 
Je sais bien,  donc ma question c'etait esque le JMicron est plus perfomant que le EZbackup est quel port utiliser pour le mettre en place ?  :??:

n°5256500
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 20:46:40  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben écoute ca fonctionne très bien maintenant, donc faux contact !
 
En tout cvas je vous adresse tous mes remerciements ! et je vous souhaite de bonnes fêtes.
 
je repasserais surement sur le topic un autre jour car le son ne fonctionne pas a priori, mais a chaqeu jour suffit sa peine !


 
Merci et bonnes fetes à toi aussi  :)  

n°5256557
PhilippeCH​AMBON
Posté le 30-12-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tiens Je vais tester ce bench  
 
Le lien  
 
http://members.home.nl/rvandesande [...] hmark.html
 
 
Derniere minute:  Ce test visiblement ne concerne que les SCSI...


 
 
Bonjour.
 
A priori: non, sauf peut être la dernière version (j'espère que non)     j'utilise le mien depuis pas mal de temps, et il m'a été très utile aussi pour choisir les paramètres de ma config raid-50 SATA pour le stockage de masse.
 
J'ai pu tester et comparer toutes mes solutions HD, assez instructif...

Message cité 2 fois
Message édité par PhilippeCHAMBON le 30-12-2006 à 21:18:36
n°5256596
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 21:32:28  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

Bonjour.
 
A priori: non, sauf peut être la dernière version (j'espère que non)     j'utilise le mien depuis pas mal de temps, et il m'a été très utile aussi pour choisir les paramètres de ma config raid-50 SATA pour le stockage de masse.
 
J'ai pu tester et comparer toutes mes solutions HD, assez instructif...


 
Tu as raison je viens de tester mes raids  0 et 1   instructif  tu as raison...
 
Je vais l'utiliser pour calibrer mes clusters  ;)
 
Merci
 


Message édité par pb74 le 31-12-2006 à 09:51:15
n°5256715
dom-c
Posté le 30-12-2006 à 22:19:51  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

Bonjour.
 
A priori: non, sauf peut être la dernière version (j'espère que non)     j'utilise le mien depuis pas mal de temps, et il m'a été très utile aussi pour choisir les paramètres de ma config raid-50 SATA pour le stockage de masse.
 
J'ai pu tester et comparer toutes mes solutions HD, assez instructif...


 
Pourquoi j'espere que NON  :ouch:  
 
en tout cas Merci pour ce topic qui m'a aidé pas a resoudre car j'ai jamais eu de soucis mais a connaitre vos soucis pour certain et a mieux les parré et a ne pas posé de question comme j'ai vue tant de fois répété
 
 

n°5256980
aoval
Posté le 31-12-2006 à 00:29:50  profilanswer
 

Salut,

 

Je viens de remarquer qu'après formatage mes parts usb ne fonctionnent plus. Quelqun sait d'ou cela pourait venir ( je n'ai pas mis l'équerre avec les 2 ports USB, je sais pas si ça change quelque chose ? )

 

probleme reglé >> suffit de désinstaller les ports qui fontionnent mal et les réinstaller ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 31-12-2006 à 01:15:28
n°5257000
aoval
Posté le 31-12-2006 à 00:41:08  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Si c'est possible, pas de soucis. Tu en mets un en maitre et l'autre en esclave.

 


Tu est sur ? Parce que les cables ne sont pas les mêmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 31-12-2006 à 01:16:07
n°5257087
atilla1975
Posté le 31-12-2006 à 01:27:18  profilanswer
 

aoval a écrit :

Salut,
 
Je viens de remarquer qu'après formatage mes parts usb ne fonctionnent plus. Quelqun sait d'ou cela pourait venir ( je n'ai pas mis l'équerre avec les 2 ports USB, je sais pas si ça change quelque chose ? )
 
probleme reglé >> suffit de désinstaller les ports qui fontionnent mal et les réinstaller ^^


Salut,je pense que c est normal,si tu n as pas installer le services pack de windows(SP1a)?
Dis en plus ,merci
bonne fete a tous  :hello:

n°5257108
aoval
Posté le 31-12-2006 à 01:41:02  profilanswer
 

Citation :

aoval a écrit :
 
Salut,
 
Je viens de remarquer qu'après formatage mes parts usb ne fonctionnent plus. Quelqun sait d'ou cela pourait venir ( je n'ai pas mis l'équerre avec les 2 ports USB, je sais pas si ça change quelque chose ? )
 
probleme reglé >> suffit de désinstaller les ports qui fontionnent mal et les réinstaller ^^
 

n°5257165
zeligator
Posté le 31-12-2006 à 02:47:18  profilanswer
 

Citation :

Ben en standard IDE tu n'as pas besoin de driver  meme sur le sata  ( c'est en RAID ou AHCI  qu'il faut un driver ... à l'install en plus)
 
Donc tu mets ton disk en sata 1 3 4  et standard IDE  ....
et aussi dans le boot mettre le bon disque..... ;)  


 
oki, donc je laisse tomber le AHCI
Ben en mettant en standart IDE, et comme sequence de boot d'abord le cdrom(pour l'install xp), ensuite il ne me propose que "hard drive" ou cdrom
j'ai donc mis harddrive...
mais le disque n'est apparement pas reconnu...
Quand je met standard ide, le pc bloque lors de la detection du disque
Quand je met AHCI il me permet d'aller booter sur le cdrom, mais ensuite ecran bleu qui me dit qu'il y a un probleme avec mon drivers ou peripherique de disque...
Le disque dur aurait un probleme?
On dirait vraiment qu'il a du mal a detecter le sata, tout simplement
Un jumper à activer peut etre?
merci pour vos reponses en tout ca; c'est tres reactif ici quand même....
 
Steph

n°5257268
thora
Posté le 31-12-2006 à 06:51:08  profilanswer
 

thora a écrit :

Up  :bounce:  
 
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
J'ai monté un pc pour un pote avec cette carte mère et il rencontre un petit souçis.
 
Il a de connecté sur un port usb une base pour pocket pc.
 
Lorsque l'ordinateur est arrêté et qu'il enlève son pocket pc de sa base, celui-ci se met alors en marche (l'ordinateur)
 
J'ai regardé un peu dans le bios au niveau des paramètre d'alim "power" mais j'ai rien trouvé en rapport avec les ports usb.
 
Merci pour votre aide  :hello:  
 
cdlt.


 
 

Oryx a écrit :

a) n'utiliserais tu pas un des 2 ports USB toujours sous surveillance (ceux de la télécommande) ? essaies de déplacer la base pocket vers l'usb de l'équerre additionnelle.
b) si l'ordi se reveille à un changement de situation d'un port, c'est que tu n'as pas neutralisé tous les éléments de Wake-Up On ... dans le bios.
c) tu utilises la télécommande et pas de chance la base et le pocket interfèrent.
 
... à suivre ...


 
 
Réponse a)  :D  
 
J'ai tout simplement zappé cette histoire de télécommande.
 
Merci pour ton aide et bonne fêtes de fin d'année à tous.

n°5257274
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 07:30:02  profilanswer
 

zeligator a écrit :

Citation :

Ben en standard IDE tu n'as pas besoin de driver  meme sur le sata  ( c'est en RAID ou AHCI  qu'il faut un driver ... à l'install en plus)
 
Donc tu mets ton disk en sata 1 3 4  et standard IDE  ....
et aussi dans le boot mettre le bon disque..... ;)  


 
oki, donc je laisse tomber le AHCI
Ben en mettant en standart IDE, et comme sequence de boot d'abord le cdrom(pour l'install xp), ensuite il ne me propose que "hard drive" ou cdrom
j'ai donc mis harddrive...
mais le disque n'est apparement pas reconnu...
Quand je met standard ide, le pc bloque lors de la detection du disque
Quand je met AHCI il me permet d'aller booter sur le cdrom, mais ensuite ecran bleu qui me dit qu'il y a un probleme avec mon drivers ou peripherique de disque...
Le disque dur aurait un probleme?
On dirait vraiment qu'il a du mal a detecter le sata, tout simplement
Un jumper à activer peut etre?
merci pour vos reponses en tout ca; c'est tres reactif ici quand même....
 
Steph


 
Le AHCI permet d'ameliorer les performances  mais cela depend du type de disque et du constructeur.... si on peut facilement le mettre en fonction  alors oui il est interressant  mais pas obligatoire...
 
Pour moi tu as un problème de disque c'est sûr!   sur cette carte avec ce bios  il bloque si il n'a pas acces correctement au disque même le resume F1  il  s'en tappe!!  
 
Si tu as trois disques  2 bons (os)  et 1 "mauvais"  (data) il ne va pas demarrer!  c'est chiant au possible j'ai eu ce problème la derniere fois...
mon disque "mauvais" avait une mauvaise structure (ancien RAIS)  je voulais simplement le formater mais pour cela je devais booter .... impossible enfin bref!
 
Ton disque ne contient rien? aucune donnée?  
 
Essaye de changer de port .... essaye  meme sur EZ pour tester  et tenter de booter sur CD  
 
Derniere minute
 
En relisant ton inter precedente je viens de m'appercevoir que tu voulais faire une install  ...
 
Donc  la config correcte pour le faire est necessairement  
 
Standard IDE ou ACHI   et boot sur le CDrom  puisque ton disque est supposé vierge  
 
Laisse tomber pour l'instant le ACHI   car il te faudra des drivers sur une disquette  
 

Citation :

Ben en mettant en standart IDE, et comme sequence de boot d'abord le cdrom(pour l'install xp), ensuite il ne me propose que "hard drive" ou cdrom
j'ai donc mis harddrive...


 
NON!!!   tu mets CDROM!!!
 
Comme cela tu vas booter sur ton CD et non sur un disque vierge qui te donnera forcement un ecran bleu!  
 
 
Tiens moi au courant


Message édité par pb74 le 31-12-2006 à 07:43:46
n°5257284
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 08:16:18  profilanswer
 

aoval a écrit :

Tu est sur ? Parce que les cables ne sont pas les mêmes ?


 
Donc tu as un des deux disques qui est un sata alors je suppose, donc ce que j'ai dit ne fonctionnera pas.
Par contre si les deux sont des lecteurs ide, ça marche sans problème.

n°5257318
alainbe
Posté le 31-12-2006 à 09:05:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'an neuf.
 
J'ai depuis quelques temps cette CM et je suis en train de relire les messages de ce thread. J'avoue ne pas avoir fini (je suis à la page 61), mais j'ai malgré tout décidé de vous poser une petite question.
 
Voici ma config:
 
Intel Core 2 Duo E6600  
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
2  Hitachi Deskstar 7K500 - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II montés en Raid 0 sur le port ICH7R
Plextor PX-760SA SATA
Sapphire Radeon X1950 XTX
Thermaltake Toughpower Cable Management 750 W
Boitier Thermaltake Armor VA8003BWS
Kit Radiateur Zalman CNPS9700 LED
 
Tout fonctionne très bien sous Vista RC2, version du BIOS: 1.707. A ce stade, pas d'OC. Le seul souci que j'ai de temps en temps est qu'à l'allumage, le POST ne se termine pas par le bip normal, tout semble bloqué (Qfan désactivés). Je dois alors couper l'alimentation, décharger les capacités de l'alim en poussant deux trois fois sur l'interrupteur d'allumage, rebrancher l'alimentation et il démarre alors systématiquement sans problème.
 
La RAM est configurée manuellement et est bien réglée en 6400. Par contre, je suis étonné: Asus PC Borbe m'indique un VCore de 1.11 volts. Je me dis que je ne dois toucher à rien puisque tout fonctionne...
 
Je viens d'installer Everest et lui m'indique que le noyau CPU est à 2.22 volts. Tout cela est il bien normal??
 
Toute suggestion est la bienvenue.
 
Alain

Message cité 1 fois
Message édité par alainbe le 31-12-2006 à 09:06:59
n°5257320
stroumf
Posté le 31-12-2006 à 09:07:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon, j'ai quelques soucis "aléatoires" avec ma config :
 
Je démarre ma tour, les ventillos se mettent en route (carte graphique + CPU), les disques se mettent en rotation, les lecteurs optiques clignottent, jusque là rien de spécial...
 
LE souci : aucun affichage sur l'écran, qui reste toujours sans signal (testé sur plusieurs écrans sans succès)... et au bout de 10sec le PC se coupe  :sweat:  
 
C'est grave docteur  :??:  
 
Démontage + remontage de la config ne change rien (au cas ou il y aurait un problème de connectique).
 
Je suis surpris d'une chose, à laquelle je n'avais pas fait gaffe au début : ou est passé le POST Reporter, qui permet de sortir des messages d'erreurs du POST clairement sur les enceintes ? Cette fonctionnalité qui m'a fait adoré les cartes mères ASUS depuis ma première A7V333 (oui je sais, ça date), a disparu de cette carte ?
Je fais comment moi maintenant pour diagnostiquer le problème ?


 
Salut
peut être as tu  trouvé la solution ! mais j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai fait un Clear Cmos (couper l'alime, positionner la cavalier sur CMOS 10 secondes et remis en place ) démarrage, config du bios et nickel plus de problème  !!! le problème est apparu un moment apres un update bios !!
 
 
 

n°5257363
PhilippeCH​AMBON
Posté le 31-12-2006 à 09:44:17  profilanswer
 

dom-c a écrit :

Pourquoi j'espere que NON  :ouch:  
 
en tout cas Merci pour ce topic qui m'a aidé pas a resoudre car j'ai jamais eu de soucis mais a connaitre vos soucis pour certain et a mieux les parré et a ne pas posé de question comme j'ai vue tant de fois répété


 
 
de rien, de rien.  c'est aussi quelqu'un sur un forum qui m'avait donné ce tuyau...
très utils, ces forums...
 
pour le "j'espère que non"
 
Lis la phrase entière... et à qui j'ai répondu:
 
"pb74 a écrit :
 
Tiens Je vais tester ce bench  
 
Le lien  
 
http://members.home.nl/rvandesande [...] hmark.html
 
 
Derniere minute:  Ce test visiblement ne concerne que les SCSI..."
 
 
 
"A priori: non, sauf peut être la dernière version (j'espère que non)..."
 
 
bon, je développe...:
Je disais que les versions que j'ai utilisées fonctionnent aussi bien pour tester le SCSI que le SATA et aussi IDE, même les HD en  FW et USB...
Sauf peut etre la dernière version, peut etre réservée au scsi (j'espère bien que non...).
 
 
Finalement, dans le doute, j'ai testé la dernière version, elle marche bien avec toutes technologies de HD.
 
voilà voilà...
 
 
Je ne vais pas m'étendre encore sur les avantages de la techno SCSI surtout à15000t, mais ce test ouvre les yeux sur ce qu'on remarque immédiatement sur sa machine, quand on met en place ce type de disque: on a vraiment l'impression d'avoir changé de machine... (et du coup, on jette les raptors, qui sont tout de même assez chers pour des disques SATA...).
 
 
 
 
Très très bonne année à tous !    :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)    :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par PhilippeCHAMBON le 31-12-2006 à 09:48:11
n°5257367
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 09:45:09  profilanswer
 

alainbe a écrit :

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'an neuf.
 
J'ai depuis quelques temps cette CM et je suis en train de relire les messages de ce thread. J'avoue ne pas avoir fini (je suis à la page 61), mais j'ai malgré tout décidé de vous poser une petite question.
 
Voici ma config:
 
Intel Core 2 Duo E6600  
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
2  Hitachi Deskstar 7K500 - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II montés en Raid 0 sur le port ICH7R
Plextor PX-760SA SATA
Sapphire Radeon X1950 XTX
Thermaltake Toughpower Cable Management 750 W
Boitier Thermaltake Armor VA8003BWS
Kit Radiateur Zalman CNPS9700 LED
 
Tout fonctionne très bien sous Vista RC2, version du BIOS: 1.707. A ce stade, pas d'OC. Le seul souci que j'ai de temps en temps est qu'à l'allumage, le POST ne se termine pas par le bip normal, tout semble bloqué (Qfan désactivés). Je dois alors couper l'alimentation, décharger les capacités de l'alim en poussant deux trois fois sur l'interrupteur d'allumage, rebrancher l'alimentation et il démarre alors systématiquement sans problème.
 
La RAM est configurée manuellement et est bien réglée en 6400. Par contre, je suis étonné: Asus PC Borbe m'indique un VCore de 1.11 volts. Je me dis que je ne dois toucher à rien puisque tout fonctionne...
 
Je viens d'installer Everest et lui m'indique que le noyau CPU est à 2.22 volts. Tout cela est il bien normal??
 
Toute suggestion est la bienvenue.
 
Alain


 
Tu dois avoir  une config bios  où le vcore va s'ajuster à la charge...  charge le cpu et regarde sous probe si il ne varie pas...
 
Combien de fois cela se produit il ..?
 
Je ne sais si cela est ton cas mais il arrive que quand tu as un vcore un peu faible surtout sur cette carte et un overclock trop haut par rapport au vcore  justement le boot est muet...( donc hypothese simpliste que ton vcore soit faiblard donc limite meme sans overclocker ta machine...)  
 
Pourquoi ne fais tu pas un mode ASUS  turbo   ou performance  je sais plus le nom ... à 20 % par exemple surtout avec ta config d'overclocking!!!  pour verifier ma petite hypothese...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 31-12-2006 à 09:47:45
n°5257377
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 09:51:43  profilanswer
 

J'avais déjà  confirmé hier que le bench ATTO (excellent) accepte differents types de HDD autant pour moi!

n°5257406
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 10:11:55  profilanswer
 

stroumf a écrit :

Salut
peut être as tu  trouvé la solution ! mais j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai fait un Clear Cmos (couper l'alime, positionner la cavalier sur CMOS 10 secondes et remis en place ) démarrage, config du bios et nickel plus de problème  !!! le problème est apparu un moment apres un update bios !!


Ahhh !!!
 
Non je n'ai pas trouvé de solution... enfin, ma solution pour le moment, c'est de le redémarrer jusqu'à ce que la carte mère arrive à initialiser la carte graphique et me sortir un signal sur l'écran.  :sarcastic:  
 
Je teste ça de suite  :hello:

n°5257414
alainbe
Posté le 31-12-2006 à 10:16:06  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu dois avoir  une config bios  où le vcore va s'ajuster à la charge...  charge le cpu et regarde sous probe si il ne varie pas...


 
Merci pour la suggestion. Tu as tout à fait raison, j'ai mis à présent le Speedstep sur Disabled et le VCore est à présent en permanence à 1.28 volts.
 
J'ai fait comme tu l'as suggéré et ai activé le profil OC à 20%. Le CPU tourne à présent, sans chauffer (25°c) à 2884.2Mhz, par contre, ma RAM est affichée comme de la PC2-3200! Dans le BIOS, je n'ai rien changé et ai laissé le DRAM Timing by SPD sur Disabled et ai conservé le réglage pour de la PC2-6400.
 
Désolé, mais ce sont vraiment mes premiers pas en OC!!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)