Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5247746
thora
Posté le 27-12-2006 à 10:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up  :bounce:  
 
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
J'ai monté un pc pour un pote avec cette carte mère et il rencontre un petit souçis.
 
Il a de connecté sur un port usb une base pour pocket pc.
 
Lorsque l'ordinateur est arrêté et qu'il enlève son pocket pc de sa base, celui-ci se met alors en marche (l'ordinateur)
 
J'ai regardé un peu dans le bios au niveau des paramètre d'alim "power" mais j'ai rien trouvé en rapport avec les ports usb.
 
Merci pour votre aide  :hello:  
 
cdlt.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 10:42:38  profilanswer
 

n°5247796
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 11:07:13  profilanswer
 

Est ce quelqu'un saurait chiffrer ce que le chipset et les mofsets de la CM ont à gagner d'être refroidis par le blower fourni par asus.
 
La différence serait-elle radicale pour l'O/C ?
 
Merci


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5247805
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-12-2006 à 11:10:18  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Est ce quelqu'un saurait chiffrer ce que le chipset et les mofsets de la CM ont à gagner d'être refroidis par le blower fourni par asus.
 
La différence serait-elle radicale pour l'O/C ?
 
Merci


 
Je lui a imis 1.75v au lieu de 1.55v (chipset) et j'ai quand même perdu entre 15 et 20°  ;)


Message édité par dami1stm le 27-12-2006 à 11:10:44

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5247807
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 11:11:43  profilanswer
 

Ah ouais quand même  :ouch:  
 
Donc ce n'est pas vraiment la peine de watercooler ?
 
C'est bruyant ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5247814
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-12-2006 à 11:15:32  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  
 
Donc ce n'est pas vraiment la peine de watercooler ?
 
C'est bruyant ?


 
 
Watercooler le chipset, je ne pense pas que cela soit vraiment utile sur cette CM :D  
Bruyant, pas trop non  :)  
 


Message édité par dami1stm le 27-12-2006 à 11:15:45

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5247827
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 11:22:11  profilanswer
 

C'est juste que je me demande quel serait le meilleur compromis pour O/C un max le processeur.
 
Compromis prix/praticité/bruit et température bien sûr
 
Sachant que j'ai déjà le vapochill en dernier recours pour le processeur je me deamandais si les fréquences maximales accessibles pour le processueur ne seraient pas limités par le chipset.
D'où l'idée de le watercooler... avec les mofset.
 
Si je place un noctua sur mon proc en extraction d'air vers l'arrière avec le blower dans le même sens. Ce sera efficace ?
 
Galère galère le choix des solutions.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5247882
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-12-2006 à 11:42:35  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

C'est juste que je me demande quel serait le meilleur compromis pour O/C un max le processeur.
 
Compromis prix/praticité/bruit et température bien sûr
 
Sachant que j'ai déjà le vapochill en dernier recours pour le processeur je me deamandais si les fréquences maximales accessibles pour le processueur ne seraient pas limités par le chipset.
D'où l'idée de le watercooler... avec les mofset.
 
Si je place un noctua sur mon proc en extraction d'air vers l'arrière avec le blower dans le même sens. Ce sera efficace ?
Galère galère le choix des solutions.


 
La meilleur solution c'est toujorus d'essayer  :D  
A vue de nez je dirais que c'est plus efficase aussi  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5247887
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 11:43:39  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord mais avec la config que je viens de me monter, le budget est serré... :D


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5247903
tomate712
ǝʇɐɯoʇ
Posté le 27-12-2006 à 11:46:21  profilanswer
 

bonjour, je compte surment prendre cette mobo maintenant et j'aimerais savoir si de la ram gskill passe sans probleme dessus (2*1go pc6400)

n°5247961
bonus
Posté le 27-12-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

il n y aurait pas moyen de lancer un sondage pour savoir les ventirads monté sur la p5w?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 12:09:57  profilanswer
 

n°5247963
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

Faudrait demander ça à l'auteur de ce topic ou alors créer un autre topic.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248094
Olivier24
Posté le 27-12-2006 à 13:10:17  profilanswer
 

stroumf a écrit :

Salut Olivier24, merci pour les précisions car ça m'explique certainement le faite que le controleur Jmicron a un point d'exclamation dans le gestionnaire si j'active le AHCI sur celui ci !! mais par contre le ICH7 lui fonctionne bien avec la procédure !!! mais pour la raid ! je te fais confiance car j'ai pas testé !!!
 
Une autre question ?? lorsque le raid 0 est fait avec l'OS installé, est t'il possible de faire des partition avec Partition magic ( ou autre) ???? ou alors faut il bien préparer les partitions avant ????


 
Salut stroumf,
 
1-Pas de Pb pour créer des partitions avec "Partition Magic 8.05FR". (je l'utilise).
2-RAPPEL: derniers drivers JMicron:
http://www.alphadownloads.com/down [...] d-863.html
 
3-derniers drivers INTEL Matrix Storage AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] n&lang=fra
 
4-Pour créer la diskette contenant les drivers 6.2 AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] 1&lang=fra
5-Bonne fètes à tous :sol:  :hello:
 
PS: Pour ceux qui n'auraient pas lu les 10 dernières pages... :whistle:  
AHCI n'est qu'un "Protocole SATA",permettent aux HD qui supportent
la fonction NCQ de l'activer! C'est tout!
Le RAID n'a rien à voir avec.
le seul point commun est qu'ils se trouvent tout les 2, sur la meme diskette!
(voir les 2 liens INTEL MATRIX STORAGE, juste au dessus.
 
PRéCISION IMPORTANTE:
Lors de l'install de ces drivers, faire gaffe au choix du driver!
Il s'agit de celui concernant ICH7 et non pas ICH8!
Donc pour installer le bon, faire défiler, au moyen des flèches "haut-bas",
du clavier, pour faire le bon choix. ;)


Message édité par Olivier24 le 27-12-2006 à 13:20:46
n°5248098
Coloradow
Posté le 27-12-2006 à 13:14:18  profilanswer
 

tomate712 a écrit :

bonjour, je compte surment prendre cette mobo maintenant et j'aimerais savoir si de la ram gskill passe sans probleme dessus (2*1go pc6400)


 
Aucun problème, d'ailleurs sur Materiel.net, ils proposent un "Kit de mise à jour" comprenant ces deux composants:
 
http://www.materiel.net/details_KIT-TOP.html
 
;)


Message édité par Coloradow le 27-12-2006 à 13:14:40
n°5248145
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 27-12-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

thora a écrit :

Up  :bounce:  
J'ai monté un pc pour un pote avec cette carte mère et il rencontre un petit souçis.
Il a de connecté sur un port usb une base pour pocket pc.
Lorsque l'ordinateur est arrêté et qu'il enlève son pocket pc de sa base, celui-ci se met alors en marche (l'ordinateur)
J'ai regardé un peu dans le bios au niveau des paramètre d'alim "power" mais j'ai rien trouvé en rapport avec les ports usb.
Merci pour votre aide  :hello:  
cdlt.


 
a) n'utiliserais tu pas un des 2 ports USB toujours sous surveillance (ceux de la télécommande) ? essaies de déplacer la base pocket vers l'usb de l'équerre additionnelle.
b) si l'ordi se reveille à un changement de situation d'un port, c'est que tu n'as pas neutralisé tous les éléments de Wake-Up On ... dans le bios.
c) tu utilises la télécommande et pas de chance la base et le pocket interfèrent.
 
... à suivre ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 27-12-2006 à 13:33:03
n°5248231
n'k
Posté le 27-12-2006 à 14:14:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un probleme de sonde avec cette carte mere. J'lai installer avec un XP90 et elle m'affichait 70° pour le proco. Je me suis dit que ca devait un probleme de bios, donc j'ai installer windows et j'ai mis le bios a jour (1707). Sauf que ca n'a pas regler le probleme. J'commencais a croire que mon XP90 n'etait pas assez performant pour refroidir la bete alors j'ai installer le Rad Box, et la meme probleme. Je remonte Le XP90 en changeant le sens des fixation, je demarre, et la, la carte me dit 33°. J'installe everest et lui me dit que chaque coeur tourne a 44°, et le proco a 33°, ce qui me parait plus possble. Sauf que regulierement, Asus Probe me signal que le proco est a 256°. C'est un probleme connut ?

n°5248258
starcraft_​75
Posté le 27-12-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

Olivier24 a écrit :

Salut stroumf,
3-derniers drivers INTEL Matrix Storage AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] n&lang=fra
 
4-Pour créer la diskette contenant les drivers 6.2 AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] 1&lang=fra


Bonjour, j'ai bien télécharger les derniers drivers INTEL Matrix Storage en cliquant sur le lien mais lorsque j'essai de les installer, ca me met : "Cet Ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel"
 
Quelqu'un aurait-il une idée  :??:  :??:


Message édité par starcraft_75 le 27-12-2006 à 14:30:03
n°5248260
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 14:30:22  profilanswer
 

Ca me le mettait quand j'essayais de décompresser les drivers ICH7 sur mon ancien PC ICH5


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248270
Down to th​e Devil
Posté le 27-12-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

n'k a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un probleme de sonde avec cette carte mere. J'lai installer avec un XP90 et elle m'affichait 70° pour le proco. Je me suis dit que ca devait un probleme de bios, donc j'ai installer windows et j'ai mis le bios a jour (1707). Sauf que ca n'a pas regler le probleme. J'commencais a croire que mon XP90 n'etait pas assez performant pour refroidir la bete alors j'ai installer le Rad Box, et la meme probleme. Je remonte Le XP90 en changeant le sens des fixation, je demarre, et la, la carte me dit 33°. J'installe everest et lui me dit que chaque coeur tourne a 44°, et le proco a 33°, ce qui me parait plus possble. Sauf que regulierement, Asus Probe me signal que le proco est a 256°. C'est un probleme connut ?


Problème de sonde probablement. J'ai le meme type de config et pas de soucis pour ma part.

n°5248278
n'k
Posté le 27-12-2006 à 14:35:49  profilanswer
 

Sonde processeur defectueuse ? Faut que je l'envoye en SAV ?

n°5248284
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 14:37:59  profilanswer
 

Je dirais plutôt que c'est ASUS probe qui déconne.
 
Fais confiance à Everest et essaie TAT pour vérifier la température des coeurs.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248285
Down to th​e Devil
Posté le 27-12-2006 à 14:38:25  profilanswer
 

Si ça tourne correctement et que ça ne chauffe pas, a toi de voir.
J'avais vu que tu avais asus probe, il ne vaut rien comme log, sers toi de tat plutot.

n°5248292
n'k
Posté le 27-12-2006 à 14:50:21  profilanswer
 

TAT me dit 45° pour les 2 core, qui tourne a 2.4Ghz. Ca me semble correcte.

n°5248294
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 14:50:57  profilanswer
 

Oui


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248302
n'k
Posté le 27-12-2006 à 14:53:44  profilanswer
 

Bon ba merci bien ;)

n°5248319
starcraft_​75
Posté le 27-12-2006 à 15:00:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai bien télécharger les derniers drivers INTEL Matrix Storage en cliquant sur le lien mais lorsque j'essai de les installer, ca me met : "Cet Ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel"
 
Quelqu'un aurait-il une idée  :??:  :??:

n°5248326
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 15:03:35  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon graveur DVD SATA PX760A
Il est branché sur le jmicron
 
Quand je lis ou grave un cd avec, le pc freeze par intermittences. Ce qui est plutôt gênant.
 
Est ce du au graveur ou au contrôleur Jmicron ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248471
novartis_1
Posté le 27-12-2006 à 16:18:07  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

Pourriez vous me dire quels drivers installer et dans quel ordre ? dois-je prendre ceux du cd ou aller les chercher sur le site d'asus ?


n°5248474
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 16:20:21  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre...
 
Va plutôt les chercher chez leurs constructeurs respectifs.
 
l'ordre n'a pas vraiment d'importance mais commence par le chipset.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248531
novartis_1
Posté le 27-12-2006 à 16:57:48  profilanswer
 

peut-on essayer ceux du cd d'asus et si ca ne va pas mettre un autre driver après avoir désinstallé le premier, sans réinstaller tout windows ?

n°5248536
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

Oui mais je ne te conseille pas ceux du CD vu qu'ils sont obsolètes dans la plupart des cas.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248543
novartis_1
Posté le 27-12-2006 à 17:02:40  profilanswer
 

ok, je prendrais ceux du site asus et je verrais. Y'a des grandes différences ?
Et en fait quels sont les drivers qui posent problème ? le son ? le réseau ? le chipset ?

n°5248548
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 17:05:38  profilanswer
 

En principe aucun mais chez certaines personnes c'est toujours possible de rencontrer des problèmes.
 
Sinon, ne prends pas non plus ceux du site asus. Ils sont assez souvent obsolètes aussi. Je viens d'en faire l'expérience acec le driver jmicron.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248560
novartis_1
Posté le 27-12-2006 à 17:10:32  profilanswer
 

a et ca donne quoi comme problème ?


Message édité par novartis_1 le 27-12-2006 à 17:11:20
n°5248564
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

Ben ca dépends !
 
Tu peux en rencontrer pleins comme aucun !
 
Des problèmes de logiciels qui ne tournent pas ou rapportent des valeurs erronées. Ou bien des incompatibilités matérielles ou logicielles. Etc...
 
En règle générale, les meilleurs drivers que tu puisse trouver sont ceux qui son proposés par ceux qui les font... pas par ceux qui se contentent d'en relayer des versions pas toujours à jour et parfois modifiées (ASUS par exemple.)


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5248716
novartis_1
Posté le 27-12-2006 à 18:30:10  profilanswer
 

merci

n°5248960
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 27-12-2006 à 20:24:59  profilanswer
 

coucou
 
bon tout est installé.
j'ai deux DD sata installé sans raid  
comment peut on verifier si ils fonctionnent bien en sata?
merci

n°5248966
Down to th​e Devil
Posté le 27-12-2006 à 20:29:16  profilanswer
 

Fais un hdtach par exemple.


Message édité par Down to the Devil le 27-12-2006 à 20:29:30
n°5249003
mystsith
Posté le 27-12-2006 à 20:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un DD Raptor 150go d'installé sur le port SATA1 de cette carte mère (bios 1302).
Tout fonctionne très bien mais j'aimerais savoir si j'exploite à fond le disque (sachant que je ne veut pas faire de RAID). Que faut il faire ou activer pour l'optimiser?
 
(Test sous HD Tune:
Access time = 8.1ms
Burst Rate 114.8 MB/Sec
CPU Usage = 3.1%
Temp. = 28°
UDMA5 au lieu UDMA6 ?)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mystsith le 27-12-2006 à 20:41:49
n°5249101
ohplombier
Posté le 27-12-2006 à 21:16:23  profilanswer
 

+1 moi aussi je voudrais savoir pour le raptor  :p


Message édité par ohplombier le 27-12-2006 à 21:16:42
n°5249111
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-12-2006 à 21:20:43  profilanswer
 

mystsith a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement j'ai un DD Raptor 150go d'installé sur le port SATA1 de cette carte mère (bios 1302).
Tout fonctionne très bien mais j'aimerais savoir si j'exploite à fond le disque (sachant que je ne veut pas faire de RAID). Que faut il faire ou activer pour l'optimiser?
 
(Test sous HD Tune:
Access time = 8.1ms
Burst Rate 114.8 MB/Sec
CPU Usage = 3.1%
Temp. = 28°
UDMA5 au lieu UDMA6 ?)
 
Merci


 
Le temps d'accé de notre Raptor 150Go devrait être de 4.5ms et pas 8ms, NCQ peut être?  :??:  
Enfin bon, ce n'est pas normal mais ca me rassure que ca le fasse a toi aussi  [:nybbas]  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5249212
mystsith
Posté le 27-12-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé où activer le NCQ, donc pour l'instant il n'y est pas (de même je ne sais pas à quoi peut servir le "32Bit Data Transfer" =disabled dans le bios).
 
Pour les temps d'accès (une moyenne), 8 ms me paraît aussi beaucoup par rapport au 4.6 ms que l'on trouve sur la fiche produit. Mais pas tant que ça à la vue de ce test http://www.storagereview.com/artic [...] DFD_3.html .
J'ai testé par ailleurs un disque SATA 7200 Trpm (toujours avec HD Tune), et le temps d'accès avoisinnait bien les 13 ms.
Est ce dans la moyenne (que faut il faire)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)