Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5257414
alainbe
Posté le 31-12-2006 à 10:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Tu dois avoir  une config bios  où le vcore va s'ajuster à la charge...  charge le cpu et regarde sous probe si il ne varie pas...


 
Merci pour la suggestion. Tu as tout à fait raison, j'ai mis à présent le Speedstep sur Disabled et le VCore est à présent en permanence à 1.28 volts.
 
J'ai fait comme tu l'as suggéré et ai activé le profil OC à 20%. Le CPU tourne à présent, sans chauffer (25°c) à 2884.2Mhz, par contre, ma RAM est affichée comme de la PC2-3200! Dans le BIOS, je n'ai rien changé et ai laissé le DRAM Timing by SPD sur Disabled et ai conservé le réglage pour de la PC2-6400.
 
Désolé, mais ce sont vraiment mes premiers pas en OC!!
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 10:16:06  profilanswer
 

n°5257434
dark-ghost
Posté le 31-12-2006 à 10:26:36  profilanswer
 

stroumf a écrit :

Salut Dark-Ghost
Ah ben OUI une expérience pas plus tard que ce matin !!! tt en essayant un réglage ! je suis passé dessus et je me suis dit ben tiens !!! enable pour voir !!!
alors une cata pour les trois disques SATA sur ICH7 (un raptor 150 et 2 WD250 !) un fonctionnement en Pointillés !! avec des erreurs dans le journal d'évènement du style iastor ... le périf 0 ... etc etc n'a pas répondu dans le temps impartis ...  (MAIS MAIS ATTENTION je venais quand même de restorer une image acronis du systeme et donc j'avais aussi un doute  !! alors j'ai fait reboot et DESACTIVE l'option du bios ensuite un CHKDSK (qui ne ma rien signalé d'ailleurs !) et la Hop tt est redevenue normal !!! alors je me dis que l'option y est pour qlq chose !!!!!!!! mais j'ai pas confirmé le test  !!!!!!   :jap:  
 
si qlq'un a testé ???? vos commentaires ???   ;)


 
Mouais donc en gros cette option stress un peu trop les composants et les fait planter. Je vais tester pour voir un de ces 4 et je te tiens au courant. Pour info mon disque est un western digital wd2500ks.

n°5257444
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 10:36:29  profilanswer
 

stroumf a écrit :

Salut
peut être as tu  trouvé la solution ! mais j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai fait un Clear Cmos (couper l'alime, positionner la cavalier sur CMOS 10 secondes et remis en place ) démarrage, config du bios et nickel plus de problème  !!! le problème est apparu un moment apres un update bios !!


 
Bon je viens de resetter le BIOS, en suivant la procédure (procédure basique d'ailleurs). je rebranche la machine, visiblement le BIOS a bien été resetté puisque le PC ne boote plus automatiquement dès qu'il est alimenté (Option que j'avais choisie).
 
Je redémarre donc la machine, qui au bout de 5 seconde allume l'écran sur le rapport POST du bios me demandant d'appuyer sur F1 pour rentrer dans le bios et faire ma config moi même, et F2 pour continuer avec les paramètres par défaut. Ouf... :sweat:  
 
Je fais F1, et je plante le BIOS  :pt1cable: !!! L'écran est noir avec juste le texte

Citation :

WAIT...


Au milieu de l'écran... Distes moi j'ai pas eu de bol je suis vraiment tombé sur un modèle moisi, et en plus j'ai toute la poisse de la déesse cartemère qui s'abat sur moi, ou cette carte mère est la plus mauvase qu'ASUS ai jamais sorti  :??:  :o  
 
Second essai, cette fois-ci ça passe ! (miracle !)
J'ai reconfiguré le BIOS et le PS a l'air de rebooter correctement (2 essais concluants)

n°5257514
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 11:17:49  profilanswer
 

alainbe a écrit :

Merci pour la suggestion. Tu as tout à fait raison, j'ai mis à présent le Speedstep sur Disabled et le VCore est à présent en permanence à 1.28 volts.
 
J'ai fait comme tu l'as suggéré et ai activé le profil OC à 20%. Le CPU tourne à présent, sans chauffer (25°c) à 2884.2Mhz, par contre, ma RAM est affichée comme de la PC2-3200! Dans le BIOS, je n'ai rien changé et ai laissé le DRAM Timing by SPD sur Disabled et ai conservé le réglage pour de la PC2-6400.
 
Désolé, mais ce sont vraiment mes premiers pas en OC!!


 
L'affichage de 3200  correspond.............. à rien!!   ;)   don't worry
 
Moi avec une 6400  j'avais 5300 ....  puis en l'ajustant au poil de c...   elle est maintenant à 7100  ;)  
 
SPD sur Disabled et ai conservé le réglage pour de la PC2-6400 là j'avoue que je comprends ce que tu veux dire :)
 
 
 
 

n°5257520
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 11:21:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon je viens de resetter le BIOS, en suivant la procédure (procédure basique d'ailleurs). je rebranche la machine, visiblement le BIOS a bien été resetté puisque le PC ne boote plus automatiquement dès qu'il est alimenté (Option que j'avais choisie).
 
Je redémarre donc la machine, qui au bout de 5 seconde allume l'écran sur le rapport POST du bios me demandant d'appuyer sur F1 pour rentrer dans le bios et faire ma config moi même, et F2 pour continuer avec les paramètres par défaut. Ouf... :sweat:  
 
Je fais F1, et je plante le BIOS  :pt1cable: !!! L'écran est noir avec juste le texte

Citation :

WAIT...


Au milieu de l'écran... Distes moi j'ai pas eu de bol je suis vraiment tombé sur un modèle moisi, et en plus j'ai toute la poisse de la déesse cartemère qui s'abat sur moi, ou cette carte mère est la plus mauvase qu'ASUS ai jamais sorti  :??:  :o  
 
Second essai, cette fois-ci ça passe ! (miracle !)
J'ai reconfiguré le BIOS et le PS a l'air de rebooter correctement (2 essais concluants)


 
Si avec les valeurs par default cela fonctionne ...  laisse les ainsi qqles temps!! histoire de te dire que tu n'as  
pas de la daube....  en 2007 tu reprends certains reglages calmenent  et surtout evite d'en faire 72 à la fois pour revenir à une situation du regard de la poule decouvrant une brosse à dents! ;)

n°5257539
alainbe
Posté le 31-12-2006 à 11:31:57  profilanswer
 

pb74 a écrit :

L'affichage de 3200  correspond.............. à rien!!   ;)   don't worry
 
Moi avec une 6400  j'avais 5300 ....  puis en l'ajustant au poil de c...   elle est maintenant à 7100  ;)  
 
SPD sur Disabled et ai conservé le réglage pour de la PC2-6400 là j'avoue que je comprends ce que tu veux dire :)


 
Je viens de passer à 30% d'OC: Cela tourne sans problème à 3118 et 27°. Par contre, lors du boot, la RAM est toujours détectée comme de la PC2-3200...
 
Pour les réglages PC2-6400: lorsque j'avais laissé le SPD sur Auto, la RAM était détectée comme de la PC2-5300, en passant sur manual et en réglant manuellement sur DDR2-800 et les timings sur 4-4-4-12, la RAM était bien identifiée comme de la PC2-6400. Voilà ce que je voulais dire. J'ai donc laissé ces réglages tel quel, je m'étonne donc qu'en OC, la RAM soit affichée lors du boot comme de la PC2-3200.

Message cité 3 fois
Message édité par alainbe le 31-12-2006 à 11:33:50
n°5257565
momosports
Posté le 31-12-2006 à 11:43:59  profilanswer
 

pb74 sa serai sympa de repondre a ma question

n°5257644
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 12:12:02  profilanswer
 

momosports a écrit :

pb74 sa serai sympa de repondre a ma question


Sorry j'avais pas vu  :pt1cable:  
 
Faire du raid sur Jmicron ?    ben tu utilises le port SATA_RAID  caché derriere la carte WIFI!   et l'autre ben il est externe .... la face arriere du pc!!!
 
Lequel est plus rapide??    faire attention avec celui là est meilleur que l'autre     deja faut savoir si c'est en raid 0 ou 1  et les perfs de lectures ou d'ecritures....
 
Moi j'ai fais du raid1  sur Ez et ICH7  et du raid 0 sur ICH7   je ne suis convaicu de la soi disante performance d'Intel .... je vais tester la semaine en 2007 ;) car je recois mon 4émé disque WD 2500KS et là je pense que je pourrais  donner tes resultats plus fondés


Message édité par pb74 le 31-12-2006 à 12:15:33
n°5257653
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 12:14:38  profilanswer
 

alainbe a écrit :

Je viens de passer à 30% d'OC: Cela tourne sans problème à 3118 et 27°. Par contre, lors du boot, la RAM est toujours détectée comme de la PC2-3200...
 
Pour les réglages PC2-6400: lorsque j'avais laissé le SPD sur Auto, la RAM était détectée comme de la PC2-5300, en passant sur manual et en réglant manuellement sur DDR2-800 et les timings sur 4-4-4-12, la RAM était bien identifiée comme de la PC2-6400. Voilà ce que je voulais dire. J'ai donc laissé ces réglages tel quel, je m'étonne donc qu'en OC, la RAM soit affichée lors du boot comme de la PC2-3200.


 
Là c'est  clair et bien reglé!!!  
 
Laisse tomber cette info fantaisiste  pour tout le monde...  
 
ET bravo pour ton deuxieme overclocking reussi!!!  
 
Fais gaffe tu vas te prendre au jeu....

n°5257734
alainbe
Posté le 31-12-2006 à 12:45:49  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Laisse tomber cette info fantaisiste  pour tout le monde...  
 
ET bravo pour ton deuxieme overclocking reussi!!!  
 
Fais gaffe tu vas te prendre au jeu....


 
Merci. Ceci dit, j'ai réglé l'OC en automatique sur 30%. Pourrais tu avoir la gentillesse de m'indiquer les réglages à faire dans le BIOS si je voulais faire la même chose en full manual?
 
Encore merci pour ton aide.
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 12:45:49  profilanswer
 

n°5257801
zeligator
Posté le 31-12-2006 à 13:09:56  profilanswer
 

Citation :

NON!!!   tu mets CDROM!!!
 
Comme cela tu vas booter sur ton CD et non sur un disque vierge qui te donnera forcement un ecran bleu!  
 
 
Tiens moi au courant
 


thks pb74!
Par contre; comme indiqué dans mon post, j'ai d'abord mis cdrom, puis hard drive
ou alors faut juste mettre cdrom et puis rien?
le boot sur le cdrom se fait uniquement si j'active l'AHCI, sinon il bloque dans la detection des drives quand je met standart ide..
Donc si j'active l'AHCI, il detecte le cddrom, puis boot dessus, commence l'install d'XP, et dès qu'il doit aller sur le disque, ben poum, écran bleu...
Si ca se trouve ca vient du disque...

n°5257826
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 13:20:28  profilanswer
 

zeligator a écrit :

Citation :

NON!!!   tu mets CDROM!!!
 
Comme cela tu vas booter sur ton CD et non sur un disque vierge qui te donnera forcement un ecran bleu!  
 
 
Tiens moi au courant
 


thks pb74!
Par contre; comme indiqué dans mon post, j'ai d'abord mis cdrom, puis hard drive
ou alors faut juste mettre cdrom et puis rien?
le boot sur le cdrom se fait uniquement si j'active l'AHCI, sinon il bloque dans la detection des drives quand je met standart ide..
Donc si j'active l'AHCI, il detecte le cddrom, puis boot dessus, commence l'install d'XP, et dès qu'il doit aller sur le disque, ben poum, écran bleu...
Si ca se trouve ca vient du disque...


 
Je repose ma question ?  ;)  
 
 
Ton disque ne contient rien? aucune donnée?  
 
S'agit il bien d'une install ?
 
Le AHCI n'a rien à voir avec le boot cdrom !!!  c'est simplement que ce type d'info permet à ton  systeme d'acceder un peu plus à ton disque pour des raisons qui j'ignore encore  et  donc de pouvoir derouler un peu plus de code ( ne pas bloquer ) et d'enchainer sur l'identification de ton cdrom....
 
Essaye de virer ce disque et de booter sur le cdrom  tout simplement  mais ide  stp...
 
Que cela soit RAID  AHCI  il faut à l'OS   qu'il soit sur disque ou sur CDROM   des drivers  pour acceder aux disques qui ont cette config là ...
 
Si ton disque est vierge ce que je souhaite!!!  l'os sur CDROM   pour identifier un disque IDE  a besoin ... que de lui meme ;) pas de drivers supplementaires  sur disquette  (accessibles par la touche F6 lors du chargement de OS à partir du CDROM )
 
L'OS sur cdrom est un .exe  c'est tout  dans lequel il y a presque tout (et trop!!!)   sauf pour notre grand malheur ( RAID et AHCI!!!)
 
Donne nous réponse


Message édité par pb74 le 31-12-2006 à 13:23:32
n°5257831
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 13:23:01  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Si avec les valeurs par default cela fonctionne ...  laisse les ainsi qqles temps!! histoire de te dire que tu n'as  
pas de la daube....  en 2007 tu reprends certains reglages calmenent  et surtout evite d'en faire 72 à la fois pour revenir à une situation du regard de la poule decouvrant une brosse à dents! ;)


Là mon bug était avec les réglages par défaut, puisque je venais de faire un clear CMOS... je me demande bien comment je pourrais laisser ma configuration plus "par défaut" !
 
Et je signale que je n'ai jamais fait d'overclocking avec ma carte, ni touché à un quelconque timing (pas eu le temps). Les modifications effectuées avant que la machine ne mette à booter aléatoirement :
* désactivation des contrôleurs RAID (pas l'utilité)
* désactivation du Qfan (inutilisable si c'est pour avoir une machine qui passe 10sec sur le POST)
* ordonancement des périphériques de démarrage
 
Si après ça on me dit que j'en fais trop, je cours m'acheter une ASRock qui me coutera 120€ au lieu des 240, et pour laquelle je comprendrai que toutes les options ne soient pas abouties...

n°5257851
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 13:28:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Là mon bug était avec les réglages par défaut, puisque je venais de faire un clear CMOS... je me demande bien comment je pourrais laisser ma configuration plus "par défaut" !
 
Et je signale que je n'ai jamais fait d'overclocking avec ma carte, ni touché à un quelconque timing (pas eu le temps). Les modifications effectuées avant que la machine ne mette à booter aléatoirement :
* désactivation des contrôleurs RAID (pas l'utilité)
* désactivation du Qfan (inutilisable si c'est pour avoir une machine qui passe 10sec sur le POST)
* ordonancement des périphériques de démarrage
 
Si après ça on me dit que j'en fais trop, je cours m'acheter une ASRock qui me coutera 120€ au lieu des 240, et pour laquelle je comprendrai que toutes les options ne soient pas abouties...


 
Je comprends ton agacement ... mais je ne connais pas tout de ta config et de son histoire...  et comme je dis souvent 95 % des problemes informatiques sont situés entre le clavier et la chaise... :)  
 
Quand on boucle sur un problème il faut reprendre les choses au debut du debut et n'avoir aucun apriori  c'est ce que je voulais dire tout simplement...
 
 
Je vais relire tous tes posts depuis le debut pour avoir toutes les composantes du problème... ;)

n°5257885
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 13:36:32  profilanswer
 

Je viens de relire j'avoue que j'avoue que j'avais un peu melangé les intervenants...
 
Quelle est a config (si possible complete) ? ton bios?    
 
 

n°5257914
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 13:44:33  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Je comprends ton agacement ... mais je ne connais pas tout de ta config et de son histoire...  et comme je dis souvent 95 % des problemes informatiques sont situés entre le clavier et la chaise... :)  
 
Quand on boucle sur un problème il faut reprendre les choses au debut du debut et n'avoir aucun apriori  c'est ce que je voulais dire tout simplement...
 
 
Je vais relire tous tes posts depuis le debut pour avoir toutes les composantes du problème... ;)


Je ne t'en veux pas ;)
 
Mais disons que je monte des PC de A à Z depuis quelques années maintenant, toutes sans exceptions basées sur des cartes mères ASUS dont j'ai été pleinement satisfait des composants... J'ai rencontré des problèmes, mais dont la résolution ne s'est trouvée que plus rapide grâce aux fonctionnalités de ces cartes (POST Reporter en prime, comme je l'ai souligné).
 
Et là bizarrement sans pour autant être allé dans les recoins des capacités de la carte, je tombe sur une floppée de bugs, de problèmes divers et variés qui me font penser que cette carte "haut de gamme" est un modèle béta test, dont certaines fonctionnalités ne sont pas utilisable sans dégrader l'utilisation (style Q-Fan, pourtant présent et fonctionnel sur les cartes mères ASUS depuis des années), et qui manque cruellement de stabilité...
 
J'avoue rester sur ma faim, et honnêtement en enlevant le logo ASUS sur la carte et en me la faisant tester, je pourrais affirmer à 99% que ce ne peut pas être une ASUS compte tenu de son manque de maturité...
 
Très décevant à mes yeux de la part d'ASUS, j'étais habitué à autre chose de leur part...  :(

n°5257932
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 13:48:38  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Je viens de relire j'avoue que j'avoue que j'avais un peu melangé les intervenants...
 
Quelle est a config (si possible complete) ? ton bios?


Pas de souci, ça m'arrive aussi de me planter  ;)  
 
BIOS rev 1305 (il doit dater lui, je vais mettre à jour et voir si je rencontre encore des problèmes), pour le reste de la config, regarde ici : http://forum.hardware.fr/configura [...] =cartemere

n°5258058
aoval
Posté le 31-12-2006 à 14:33:46  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Donc tu as un des deux disques qui est un sata alors je suppose, donc ce que j'ai dit ne fonctionnera pas.
Par contre si les deux sont des lecteurs ide, ça marche sans problème.


 
J'ai pas de sata, j'ai un graveur et un DD en ide, mais la nappe ne semble pas être la même, il y a des trous en plus ( jai pas fais attention mais c'est ce qui ma semblé ) ....

n°5258085
aoval
Posté le 31-12-2006 à 14:43:10  profilanswer
 

Encore une petite question, dans mes connexions réseau j'ai " connexion 1394 " ça correspond à quoi ? parce que mes 2 ports ethernet sont deja utilisés et je n'en vois que 2 et non 3 ???

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 31-12-2006 à 14:43:17
n°5258148
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 14:59:49  profilanswer
 

aoval a écrit :

J'ai pas de sata, j'ai un graveur et un DD en ide, mais la nappe ne semble pas être la même, il y a des trous en plus ( jai pas fais attention mais c'est ce qui ma semblé ) ....


Tu dois confondre avec la nappe du lecteur disquette alors.

n°5258154
zeligator
Posté le 31-12-2006 à 15:00:53  profilanswer
 

Citation :

Je repose ma question ?  ;)  
 
 
Ton disque ne contient rien? aucune donnée?  
 
S'agit il bien d'une install ?
 
Le AHCI n'a rien à voir avec le boot cdrom !!!  c'est simplement que ce type d'info permet à ton  systeme d'acceder un peu plus à ton disque pour des raisons qui j'ignore encore  et  donc de pouvoir derouler un peu plus de code ( ne pas bloquer ) et d'enchainer sur l'identification de ton cdrom....
 
Essaye de virer ce disque et de booter sur le cdrom  tout simplement  mais ide  stp...
 
Que cela soit RAID  AHCI  il faut à l'OS   qu'il soit sur disque ou sur CDROM   des drivers  pour acceder aux disques qui ont cette config là ...
 
Si ton disque est vierge ce que je souhaite!!!  l'os sur CDROM   pour identifier un disque IDE  a besoin ... que de lui meme ;) pas de drivers supplementaires  sur disquette  (accessibles par la touche F6 lors du chargement de OS à partir du CDROM )
 
L'OS sur cdrom est un .exe  c'est tout  dans lequel il y a presque tout (et trop!!!)   sauf pour notre grand malheur ( RAID et AHCI!!!)
 
Donne nous réponse


 
Ben config tres basique
disque dur sata neuf et vierge
lecteur dvd ide
cd d'install xp pro avec le SP2 integré
Sur le disque dur, je crois que y'avais un cavalier pré-installé
Peut être faut il l'enlever?
il n'y a plus de master ou slave de toute facon en sata..

n°5258188
zorgouille​39
Posté le 31-12-2006 à 15:11:11  profilanswer
 

J'ai un souci de micro avec la P5W DH Deluxe
 
Je le branche sur la jack rose, la fenetre de la cm s'ouvre me signalant k'il est bien branché, je souffle dedans et j'entends mon souffle dans les enceintes.
Mais si je le teste dans Microphone ou dans les jeux, bah pas de son ki sort du mic ?
 
Est-ce un bug connu ??
 
Merci d'avance ++ Zorgouille

n°5258309
bonus
Posté le 31-12-2006 à 16:02:12  profilanswer
 

ils y en a parmi vous qui utilisent le bios 1402 qui permet de debloquer les coef?
 
il est dipo ici:
 
http://taskforce.no-ip.info/pics/A [...] DH1402.zip
 
mais bon il est pas recent. il y a des nouvelles versions?
 
@+

n°5258314
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

La 1707 et la 1801 beta.

n°5258320
bonus
Posté le 31-12-2006 à 16:05:23  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

La 1707 et la 1801 beta.


des versions qui permetent de debloquer le coef je veux dire :o

 

n°5258327
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 16:06:43  profilanswer
 

Bah oui, le 1707 débloques les coeffs, pour le 1801, j'ai pas encore tester.

n°5258329
bonus
Posté le 31-12-2006 à 16:09:55  profilanswer
 

bizarre chez moi ils ne sont pas debloqué. ni en 1707 ni en 1801

n°5258330
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 16:10:58  profilanswer
 

Chez moi avec le 1707 ils le sont.

n°5258335
bonus
Posté le 31-12-2006 à 16:13:34  profilanswer
 

j ai juste le choix entre 6 et 7 (le 7 etant par defaut) et des que je reboot ca repasse en 7.
je me debrouille peu etre mal...
 
merci en tout cas

n°5258377
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 16:33:18  profilanswer
 

Si tu o/c désactives le speedstep, ça vient peut etre de la.
 

n°5258395
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-12-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Bah oui, le 1707 débloques les coeffs, pour le 1801, j'ai pas encore tester.


 
on parle des coefs autres que ceux utilisés par le speedstep  :sarcastic:  
genre 11,12 etc

n°5258405
Down to th​e Devil
Posté le 31-12-2006 à 16:42:45  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

on parle des coefs autres que ceux utilisés par le speedstep  :sarcastic:  
genre 11,12 etc


Fallait préciser, de toute façon les coeffs sont bloquer vers le haut il me semble.

n°5258503
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 17:11:13  profilanswer
 

zeligator a écrit :

Citation :

Je repose ma question ?  ;)  
 
 
Ton disque ne contient rien? aucune donnée?  
 
S'agit il bien d'une install ?
 
Le AHCI n'a rien à voir avec le boot cdrom !!!  c'est simplement que ce type d'info permet à ton  systeme d'acceder un peu plus à ton disque pour des raisons qui j'ignore encore  et  donc de pouvoir derouler un peu plus de code ( ne pas bloquer ) et d'enchainer sur l'identification de ton cdrom....
 
Essaye de virer ce disque et de booter sur le cdrom  tout simplement  mais ide  stp...
 
Que cela soit RAID  AHCI  il faut à l'OS   qu'il soit sur disque ou sur CDROM   des drivers  pour acceder aux disques qui ont cette config là ...
 
Si ton disque est vierge ce que je souhaite!!!  l'os sur CDROM   pour identifier un disque IDE  a besoin ... que de lui meme ;) pas de drivers supplementaires  sur disquette  (accessibles par la touche F6 lors du chargement de OS à partir du CDROM )
 
L'OS sur cdrom est un .exe  c'est tout  dans lequel il y a presque tout (et trop!!!)   sauf pour notre grand malheur ( RAID et AHCI!!!)
 
Donne nous réponse


 
Ben config tres basique
disque dur sata neuf et vierge
lecteur dvd ide
cd d'install xp pro avec le SP2 integré
Sur le disque dur, je crois que y'avais un cavalier pré-installé
Peut être faut il l'enlever?
il n'y a plus de master ou slave de toute facon en sata..


 
Les jumpers master slave n'existent que sur disques EIDE .... si tu as un cavalier il doit servir à autre chose ... moi je regarderai à quoi il correspond ;)  
 
si tu as ton modele et ta marque  donne les moi  
 
As tu booté comme demandé en virant ton disque ... ( mettre ide standard bien qu'il n'y ait plus de disque)  ???
 
 
 
 

n°5258614
aoval
Posté le 31-12-2006 à 17:47:58  profilanswer
 

aoval a écrit :

Encore une petite question, dans mes connexions réseau j'ai " connexion 1394 " ça correspond à quoi ? parce que mes 2 ports ethernet sont deja utilisés et je n'en vois que 2 et non 3 ???
 
merci


 
 
personne ne sais ?

n°5258639
ddany
Posté le 31-12-2006 à 18:02:27  profilanswer
 

1394 C'est pas pour brancher certains périphs comme des caméscopes par exemple ?

n°5258642
ohplombier
Posté le 31-12-2006 à 18:04:06  profilanswer
 

oui

n°5258671
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 31-12-2006 à 18:25:31  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Les jumpers master slave n'existent que sur disques EIDE .... si tu as un cavalier il doit servir à autre chose ... moi je regarderais à quoi il correspond ;)  
 
si tu as ton modele et ta marque  donne les moi  
 
As tu booté comme demandé en virant ton disque ... ( mettre ide standard bien qu'il n'y ait plus de disque)  ???


n°5258698
aoval
Posté le 31-12-2006 à 18:41:09  profilanswer
 

ok merci, mais le 1394 utilise quoi comme port ?

n°5258746
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-12-2006 à 19:12:11  profilanswer
 

aoval a écrit :

ok merci, mais le 1394 utilise quoi comme port ?


 
iee1394 c'est l'autre nom du firewire.
ça sert à brancher des camescopes numeriques et des disques durs externes essentiellement.
sur la p5w il y a un port sur la carte mere (juste au dessus des usb/ethernet) et un port déporté à mettre sur le paneau de ton boitier ou en utilisant la prise fournie avec la mobo.  ;)

n°5258750
aoval
Posté le 31-12-2006 à 19:13:33  profilanswer
 

ok merci beaucoup ;)

n°5258887
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-12-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

ça sera reglé quand le bug des temp cpu ?
 
http://mobyfab.free.fr/occt/2006-12-31-12h44-CPU.png
 
non parceque prendre 20 degrés en 1 sec j'y crois pas trop  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)