Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5255268
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 12:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon au bout du troisième appui sur le bouton de démarrage sur la tour, l'écran a bien voulu s'allumer... bizarre bizarre. :sweat:  
 
En tout cas carton rouge à ASUS pour :
* s'être rabaissé à utiliser des bip sur le speaker en abandonnant au passage le POST reporter qui était une fonctionnalité géniale
* ne pas donner le tableau de correspondance des bip de démarrage :fou:  
 
J'ai plus l'impression d'avoir une ASRock qu'une ASUSTek, m'enfin  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:29:58  profilanswer
 

n°5255277
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 12:32:29  profilanswer
 

cartemere> C'est un pc que tu viens de monté?

n°5255282
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 12:35:39  profilanswer
 

Olivier24 a écrit :

Oui,
en fait ça depend de ton choix de boot. :hello:


 
Hummm là je ne comprends plus  :??:  
 
A mon avis...
 
Si tu mets IDE  donc tu assignes le raid  Ezbackup  et les deux autres disques  seront vus comme deux IDE .... en non RAID  enfin je pense ;)
 
Si tu mets RAID  tu assignes   Intel Matrix Storage  le raid ICH  sera vu et il vera les deux autres disques comme non-RAID   et   là je ne sais pas comment le systeme  va faire monter le raid EZ  mais  je me dis que comme c'est complement hardware EZ il devrait quand même le faire mais c'est une simple hypothese...  
 
Ton avis?


Message édité par pb74 le 30-12-2006 à 12:36:12
n°5255292
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 12:39:43  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :


 
 
Attention aux tests de HDtach, ils ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Il faut absolument continuer ces tests avec la lecture et l'écriture de plusieurs fichiers simultanément...
Un utilitaire de chez ATTO le fait, et c'est très instructif.
 
 
 


 
Tiens Je vais tester ce bench  
 
Le lien  
 
http://members.home.nl/rvandesande [...] hmark.html
 
 
Derniere minute:  Ce test visiblement ne concerne que les SCSI...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 30-12-2006 à 12:44:00
n°5255307
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 12:50:40  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

cartemere> C'est un pc que tu viens de monté?


Non il a été monté il y a un mois environ, mais je n'ai pas eu le temps d'y toucher ces derniers temps, à cause de tous les exams de fin d'année...

n°5255308
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 12:52:09  profilanswer
 

Au début, il avait du mal aussi a booter?
Sinon, je suppose qu'il est garantie, fais jouer le sav.

n°5255354
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 13:15:06  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Au début, il avait du mal aussi a booter?
Sinon, je suppose qu'il est garantie, fais jouer le sav.


au début non, pas à ma connaissance... mais là faire jouer le SAV, j'aurai pas d'échange standard, ce qui veut dire que ma carte va rester en SAV pendant un moment, et que ma machine sera HS pendant toute cette période...
 
Pas top

n°5255361
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 13:18:36  profilanswer
 

Pas sur que ça vienne de la carte mère, ça peut etre un problème d'alim aussi.
Si tu as une autre alim pour tester, ne t'en prives pas.

n°5255379
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 30-12-2006 à 13:24:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :

au début non, pas à ma connaissance... mais là faire jouer le SAV, j'aurai pas d'échange standard, ce qui veut dire que ma carte va rester en SAV pendant un moment, et que ma machine sera HS pendant toute cette période...
 
Pas top


 
J'ai eu exactement le même problème que toi suite au montage de ma tour... j'allume... rien pas d'affichage, pas de bip... et elle s'eteint au bout de quelques secondes...
Apres avoir tout démonté, m'être arraché quelques cheveux... j'ai trouvé le problème : la RAM !!! une barette sur les deux semblait fonctionner correctement l'autre Niet... ce qui empêchait le PC de démarrer correctement (il a bien voulu démarrer une ou deux fois aléatoirement)... (Kit Corsair XMS2 PC6400 1024Mo x 2)
J'ai l'impression que cette carte mère est TRES sensible à la qualité des barrettes mémoires !
Après échange des deux barettes contre deux autres (même modèle) : tout roule.
 
Donc je te conseillerai de faire des tests avec une seule barette et de la faire changer de slot à chaque fois... et cela pour les deux barettes puis les deux en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Deelite le 30-12-2006 à 13:25:28
n°5255410
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

Deelite a écrit :

J'ai eu exactement le même problème que toi suite au montage de ma tour... j'allume... rien pas d'affichage, pas de bip... et elle s'eteint au bout de quelques secondes...
Apres avoir tout démonté, m'être arraché quelques cheveux... j'ai trouvé le problème : la RAM !!! une barette sur les deux semblait fonctionner correctement l'autre Niet... ce qui empêchait le PC de démarrer correctement (il a bien voulu démarrer une ou deux fois aléatoirement)... (Kit Corsair XMS2 PC6400 1024Mo x 2)
J'ai l'impression que cette carte mère est TRES sensible à la qualité des barrettes mémoires !
Après échange des deux barettes contre deux autres (même modèle) : tout roule.
 
Donc je te conseillerai de faire des tests avec une seule barette et de la faire changer de slot à chaque fois... et cela pour les deux barettes puis les deux en même temps...


Merci du tuyau !
 
J'ai un kit Corsair XMS2 PC6400 512Mox2... j'ai testé les barettes avec un memtest pendant une nuit quand j'ai monté la tour, aucune erreur à signaler !
Je vais refaire le test au cas où une des deux se mettrait à faire n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

n°5255680
momosports
Posté le 30-12-2006 à 15:34:36  profilanswer
 

ddany a écrit :

Momosports, par curiosité qu'y-a-t'il d'exceptionnel dans ton HDTACH ? Je te demande ça parceque moi j'ai 2 Seagate 320 Go en Raid 0 sous XP : Burst 233.4, Random Access 13,4 ms, Average 120.7. Moi avec ça je m'estime content. Je pourrais savoir ça m'interesse ...parce que mes Seagate ont un temps d'accès beaucoup plus grand que tes Raptor (c'est normal d'ailleurs, c'est donné par le constructeur il me semble)


 
Je vois pas ou tu veux en venir????

n°5255696
aoval
Posté le 30-12-2006 à 15:42:40  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une petite question, j'ai reçu avec ma mobo 1 cable pour le DD , un pour le(s) lecteur(s) et un pour le floppy, je voudrais savoir si on est obligé d'utiliser celui du lecteur qui vient se loger en bas du boitier et qui passe par dessus la carte graphique ? on ne peut pas mettre le lecteur en master et le dd en slave ?

 

Merci et bonne fin d'année à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par aoval le 30-12-2006 à 15:43:08
n°5255718
momosports
Posté le 30-12-2006 à 15:50:07  profilanswer
 

Est'il possible d'avoir un raid0 sur le controleur jmicron en plus du raid0 sur le controleur intel car les perfs sur le ez backup en raido0 est vraiment mauvais avec mes 2 hitachi deskstar.
 
http://img100.imageshack.us/img100/5696/hitachielt8.th.jpg

n°5255834
aoval
Posté le 30-12-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

aoval a écrit :

Salut à tous,
J'ai une petite question, j'ai reçu avec ma mobo 1 cable pour le DD , un pour le(s) lecteur(s) et un pour le floppy, je voudrais savoir si on est obligé d'utiliser celui du lecteur qui vient se loger en bas du boitier et qui passe par dessus la carte graphique ? on ne peut pas mettre le lecteur en master et le dd en slave ?
 
Merci et bonne fin d'année à tous.


 
 
Possible ou pas possible ?

n°5255840
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 16:43:16  profilanswer
 

Si c'est possible, pas de soucis. Tu en mets un en maitre et l'autre en esclave.
 


Message édité par Down to the Devil le 30-12-2006 à 16:43:43
n°5255841
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 16:43:25  profilanswer
 

salut j'ai installé  la config hier, ca marchait sans problème mais ce jour je reste bloqué sur l'écran asus et ca ne bouge pas ? que faire ?
Il m'a d'abord dit overclocking failed ?!!! alors que je n'avais pas overclocker quoi que ce soit ! puis ma demandé de rentrer dans le bios, je l'ai fais. Puis il a redemarrer normallement, mais maintenant il ne démarre plus et reste bloqué sur l'écran asus P5W DH deluxe


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 16:44:09
n°5255845
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

Fais un clear cmos.

n°5255851
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 16:46:54  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Fais un clear cmos.


 
ok je vais voir dans la notice comment faire

n°5255868
DoctorChou​chou
Posté le 30-12-2006 à 16:51:56  profilanswer
 

Olivier24 a écrit :

1-RAPPEL: derniers drivers JMicron:
http://www.alphadownloads.com/down [...] d-863.html
 
3-derniers drivers INTEL Matrix Storage AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] n&lang=fra
 
4-Pour créer la diskette contenant les drivers 6.2 AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] 1&lang=fra
5-Bonne fètes à tous :sol:  :hello:


Aïe, les liens ont foirés...
Voir ces mêmes liens page 197... ;)


Message édité par DoctorChouchou le 30-12-2006 à 16:56:58
n°5255901
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 17:07:12  profilanswer
 

momosports a écrit :

Est'il possible d'avoir un raid0 sur le controleur jmicron en plus du raid0 sur le controleur intel car les perfs sur le ez backup en raido0 est vraiment mauvais avec mes 2 hitachi deskstar.
 
http://img100.imageshack.us/img100 [...] lt8.th.jpg


 
 
Quels sont les ports et connecteurs que tu as utilisés pour faire un raid0 sur Jmicron ?

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 30-12-2006 à 17:07:34
n°5255914
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:15:01  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Fais un clear cmos.


 
Ca ne foncionne pas, il ne veut pas me faire un ccmos. J'ai enlevé la pile, changer le petit truc de place, remis le petit truc, remis la pile. rallumé le pc et il est bloqué au même endroit, il a pas fait le ccmos.
 
A noter que avant cette opération, après plusieurs minute ca a dépassé l'écran et que j'eai pu rentrer dans le bios, seulement au démarrage suivant, rebelote. J'ai essayé le ccmos mais il ne veut pas me le faire. Je retente en enlevant la pile plus  longtemps. Il disent 10 secondes dans le manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 17:31:15
n°5255954
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 17:30:40  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

Ca ne foncionne pas, il ne veut pas me faire un ccmos. J'ai enlevé la pile, changer le petit truc de place, remis le petit truc, remis la pile. rallumé le pc et il est bloqué au même endroit, il a pas fait le ccmos.


 
Il faut bien debrancher le pc ;)  par prudence et laisser le cavalier sur rst au moins 10 secondes ou plus... remettre le cavalier et la pile en dernier.
 
Remettre le cable et power on  

n°5255956
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:32:20  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Il faut bien debrancher le pc ;)  par prudence et laisser le cavalier sur rst au moins 10 secondes ou plus... remettre le cavalier et la pile en dernier.
 
Remettre le cable et power on


 
C'est bien ce que j'ai fait  :(  enlever le cordon ...
la je réaasaie en enlevant la pile plus longtemps.

n°5255961
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 17:34:21  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

C'est bien ce que j'ai fait  :(  enlever le cordon ...
la je réaasaie en enlevant la pile plus longtemps.


 
L'histoire du cordon c'est surtout pour memoire  lorsque l'on touche à la carte mère ( surtout la memoire sur cette carte!!!) tension résiduelle présente ...
 
Qu'as tu changé avant que cela bloque ?


Message édité par pb74 le 30-12-2006 à 17:35:03
n°5255963
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 17:34:43  profilanswer
 

novartis_1> Bizarre ton problème. Quelle est ta configuration complète?
 
Possible que le pc bloque a la détection d'un périphérique, d'ou le problème.

n°5255966
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 17:36:11  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

novartis_1> Bizarre ton problème. Quelle est ta configuration complète?
 
Possible que le pc bloque a la détection d'un périphérique, d'ou le problème.


 
J'allais lui demander... de tout debrancher pour essayer de la faire booter sa carte ;)

n°5255974
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:37:57  profilanswer
 

E6600
P5W DH dlx
1 DD SATA branché sur la prise SATA 1
1 lect/graveur DVD branché sur la prise sur le coté de la carte mère.
2x1Go Gskill PK
seasonic S12 -500
8800GTX
 
rien d'autre.
 
Mais ca m'énerve, hier j'ai recu la carte mère, ca marchait impecc, et la ca marche plus. Ce qui m'inquiète c'est que lorsque ca a passé l'écran asus... ca m'a dit overclock failed, alors que j'ai rien overclocké du tout.
J'ai rien touché comme voltage non plus.


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 17:45:20
n°5255979
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:38:38  profilanswer
 

pb74 a écrit :

J'allais lui demander... de tout debrancher pour essayer de la faire booter sa carte ;)


 
c'est a dire de tout débrancher ? tu veux dire le lect dvd et le DD ?

n°5255984
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 17:40:08  profilanswer
 

Tu as quoi comme alim?
Pour le message il suffit de rentrer dans le bios et faire un load default settings puis sauvegarder.
Essayes aussi ce que pb74 a dit plus haut.

n°5255998
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:44:59  profilanswer
 

j'ai une seasonic S12 -500
 
Au démarrage je vois bien la diode de mon DD s'allumer qqes secondes.
 
Je ne peux pas rentrer dans le bios, ca reste bloqué sur asus etc...


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 17:46:21
n°5256028
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 17:56:19  profilanswer
 

[quotemsg=5255961,8084,317726]L'histoire du cordon c'est surtout pour memoire  lorsque l'on touche à la carte mère ( surtout la memoire sur cette carte!!!) tension résiduelle présente ...
 
Qu'as tu changé avant que cela bloque ?[/quotemsg]
 
Voilà l'histoire dans l'ordre.
 
Alors hier j'ai monté la config hors du boitier. J'ai vérifié environ 1h que ca fonctionnait bien après avoir installé windows, et le cd carte mère. J'ai mis un jeu, j'ai fais un peu d'internet...
 
Ce jour je l'ai mise dans le boitier. J'ai vérifié scrupuleusement que tous les cables sont branchés, au bon endroit... J'allume le pc, il est très long a démarrer, et me dit overclocking failed  :pt1cable:  alors que j'ai rien touché. Il me demande de rentrer dans le bios et de changer mon overclock. Je rentre dans le bios, je vérifie que rien n'a changé et je reboot. La le démmarrage est extrèmement lent, je tappe la touche suppr et j'attend 5 bonnes minutes voir plus en étant bloqué sur la page asus. Puis lentement ca fait comme avant c'est a dire que j'arrive sur une page ou il est écrit overclock failed, je rentre dans le bios, et je me dis que c'est peut être ma tension de ram, comme elle nécessite 1,9 à 2v selon le constructeur. Je met 2v au lieu de "auto" a la tension ram car j'ai pensé que c'étati ptetre ca qui posait problème.
Je reboot et ca ne marche pas. J'essaie par deux fois le ccmos, ca ne marche pas non plus. J'ai bien tout fait comme il faut, éteins le pc, enlevé le cable d'alim, déplacé le cavalier, enlevé la pile attendu 10 minutes (10 secondes a ma première tentative)


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 18:00:54
n°5256038
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 17:58:47  profilanswer
 

Débranches le disque dur et les lecteurs cds, puis essayes de rentrer dans le bios et dis nous si ça va plus vite.

n°5256046
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:01:07  profilanswer
 

ok
J'ai débranché la nappe IDE sur le coté de la carte mère, et le cable SATA 1.
Ca ne change rien  :pfff:  
Je vais devenir dingue :pt1cable:


Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 18:04:17
n°5256068
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 18:09:11  profilanswer
 

Et hors boitier, tu n'avais pas se soucis la?
A par vérifier le montage, je ne vois pas alors.

n°5256078
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:13:00  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Et hors boitier, tu n'avais pas se soucis la?
A par vérifier le montage, je ne vois pas alors.


 
hors boitier ca a marché hier normallement.
 
Pourquoi je n'arrive pas a faire un ccmos ?
y'a-t-il un autre moyen de faire le ccmos ?

n°5256085
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 18:15:14  profilanswer
 

Le cmos tu l'as fait correctement apparement, c'est pour ça qu'il te demande de rentrer dans le bios pour reconfigurer le cpu.
Tu as quelle version du bios?

n°5256115
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:21:58  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Le cmos tu l'as fait correctement apparement, c'est pour ça qu'il te demande de rentrer dans le bios pour reconfigurer le cpu.
Tu as quelle version du bios?


 
NON NON quand il m'a demandé de rentrer dans le bios c'était AVANT e faire le ccmos ! c'était au tout débute quand il me disait overclock failed.
Le ccmos n'a pas fonctionné

n°5256120
jeff79
Posté le 30-12-2006 à 18:24:09  profilanswer
 

Pour moi c'est simple : SAV :(

n°5256128
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 18:25:23  profilanswer
 

Pour le clear cmos, réessayes. Débranches l'alim, déplace le cavalier 2secondes puis remets le en place. Ensuite rebranches l'alim.
Si ça ne donnes toujours rien, a par essayer a nouveau hors boitier, je ne vois pas.

n°5256158
ddany
Posté le 30-12-2006 à 18:34:23  profilanswer
 

Momosports, ne te fâches pas ! Pourquoi me demander où je veux en venir, puisque c'est indiqué dans ma question ! J'étais simplement étonné que moi avec mon temps d'accès somme toute un peu merdique j'atteigne presque tes performances avec des Raptor. C'est tout simple ! Il n'y a rien d'agressif dans ma question. Je ne connais pas tous les disques durs et je me fais une idée, tout simplement. D'ailleurs quelqu'un d'autre a répondu un peu plus tard à ce sujet, ce qui m'a renseigné un peu plus. Maintenant si je t'ai dérangé excuses-moi.

n°5256162
novartis_1
Posté le 30-12-2006 à 18:35:23  profilanswer
 

J'ai essayé hors boitier de nouveau, ca à marché !j'ai eu un message du bios, qui m'a demandé de faire F1 ou F2, j'ai fait F2 pour remettre les valeurs par défaut.
Je vais redemmarer pour voir, edit : c'est fait ca démarre sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par novartis_1 le 30-12-2006 à 18:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)