Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5249212
mystsith
Posté le 27-12-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas trouvé où activer le NCQ, donc pour l'instant il n'y est pas (de même je ne sais pas à quoi peut servir le "32Bit Data Transfer" =disabled dans le bios).
 
Pour les temps d'accès (une moyenne), 8 ms me paraît aussi beaucoup par rapport au 4.6 ms que l'on trouve sur la fiche produit. Mais pas tant que ça à la vue de ce test http://www.storagereview.com/artic [...] DFD_3.html .
J'ai testé par ailleurs un disque SATA 7200 Trpm (toujours avec HD Tune), et le temps d'accès avoisinnait bien les 13 ms.
Est ce dans la moyenne (que faut il faire)?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 22:03:47  profilanswer
 

n°5249230
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 27-12-2006 à 22:17:19  profilanswer
 

Bonjour à tous. C'est ma première participation sur un forum. J'ai besoin de votre aide parce que je ne sais pas m'en sortir pour un tout petit o/c de mon E6600 que je voudrais à 3.2 ghz... j'ai pourtant trouvé de nombreux articles conseils et réglages, mais rien ne passe, je me retrouve toujours avec la fréquence d'origine voire moins ou pas de boot. Help ! Ma config est juste en-dessous je pense (premier post) et voici ce que j'ai essayé :
FSB=400Mhz Coef=9 et Vcore=1,450v J'ai aussi changé mes timings mémoires à la main à 4-4-4-12 sinon c'est n'importe quoi.
Y-a-til autreschose à mettre dans le bios (d'autres règlages particuliers) ? Au redémarrage j'ai un écran noir avec mes périphs usb allumés ainsi que la carte en fonction avec ventilos qui tournent mais rien d'autre avant de forcer l'extinction du PC et de ravoir les paramètres d'avant... C'est comme si tout était verrouillé !
Heu, je précise aussi que j'avais le bios 1707 avant de passer au 1801 pour voir si ça changeait quelque chose mais pour moi aucune différence. :??:  Je garde le 1801 pour le moment, il ne me pose aucun soucis de plus. Grand merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par serygolo le 27-12-2006 à 22:37:13

---------------
Lorenzo
n°5249263
julien3160​0
Posté le 27-12-2006 à 22:38:00  profilanswer
 

Salut!
J'ai un petit probleme avec ma mobo!  j'ai cherché a l'oc un peu (9*300) et bien sur desuite apres j'ai fais de bench ... et bah il chauffe :( 68°c avec 1/2h d'occt ! mais le ventillo(cpu) n'est pas a fond il est a 1700 Tr/min . J'aimerais donc qu'il accelere voir meme se mette a fond pour gagner quelques degres et donc tenter le cap des 3 ghz :d mais ca me semble mal parti avec de telles temps... nn?  
est qu'il y a une option pour metre le ventillo a fond a une certaine temperature ? un logiciel? mon boitier est un big max avec un ventillo supp en facade le lateral a fond et le petit ventillo sur le heatpipe.
merci ;)
 
julien

n°5249269
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 22:39:23  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Bonjour à tous. C'est ma première participation sur un forum. J'ai besoin de votre aide parce que je ne sais pas m'en sortir pour un tout petit o/c de mon E6600 que je voudrais à 3.2 ghz... j'ai pourtant trouvé de nombreux articles conseils et réglages, mais rien ne passe, je me retrouve toujours avec la fréquence d'origine voire moins ou pas de boot. Help ! Ma config est juste en-dessous je pense (premier post) et voici ce que j'ai essayé :
FSB=400Mhz Coef=9 et Vcore=1,450v J'ai aussi changé mes timings mémoires à la main à 4-4-4-12 sinon c'est n'importe quoi.
Y-a-til autreschose à mettre dans le bios (d'autres règlages particuliers) ? Au redémarrage j'ai un écran noir avec mes périphs usb allumés ainsi que la carte en fonction avec ventilos qui tournent mais rien d'autre avant de forcer l'extinction du PC et de ravoir les paramètres d'avant... C'est comme si tout était verrouillé !
Heu, je précise aussi que j'avais le bios 1707 avant de passer au 1801 pour voir si ça changeait quelque chose mais pour moi aucune différence. :??:  Je garde le 1801 pour le moment, il ne me pose aucun soucis de plus. Grand merci pour votre aide !


 
 
 
 
Avec un FSB de 400Mhz c'est pas étonnant !
 
D'ailleurs 400*9 = 3600 et pas 3200
 
Si tu veux du 3.2Ghz il faut mettre le FSB à 356. Essaie avec un vcore automatique. paramètre ta RAM sur une fréquence proche de 800Mhz pour éviter de l'O/C
 
Si ca ne démarre pas, éteint et rallume l'ordi qui va démarrer en safe mode. Retourne alors dans le Bios et teste avec un vcore plus élevé. Genre 1.300V puis recommence si ce n'est pas stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kx2000 le 27-12-2006 à 22:39:59

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249275
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 22:42:05  profilanswer
 

julien31600 a écrit :

Salut!
J'ai un petit probleme avec ma mobo!  j'ai cherché a l'oc un peu (9*300) et bien sur desuite apres j'ai fais de bench ... et bah il chauffe :( 68°c avec 1/2h d'occt ! mais le ventillo(cpu) n'est pas a fond il est a 1700 Tr/min . J'aimerais donc qu'il accelere voir meme se mette a fond pour gagner quelques degres et donc tenter le cap des 3 ghz :d mais ca me semble mal parti avec de telles temps... nn?  
est qu'il y a une option pour metre le ventillo a fond a une certaine temperature ? un logiciel? mon boitier est un big max avec un ventillo supp en facade le lateral a fond et le petit ventillo sur le heatpipe.
merci ;)
 
julien


 
 
Tu as quoi sur le proc ? Un ventilo ? Le Intel stock ?
 
Sinon essaie de désactiver q-fan dans le bios sur le CPU


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249280
julien3160​0
Posté le 27-12-2006 à 22:43:15  profilanswer
 

intel stock ;)  
merci de porter de l'attention a mon post ;)
le cpu q-fan control? je le passe sur disabled?

n°5249313
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 27-12-2006 à 22:57:11  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Avec un FSB de 400Mhz c'est pas étonnant !

 

D'ailleurs 400*9 = 3600 et pas 3200

 

Si tu veux du 3.2Ghz il faut mettre le FSB à 356. Essaie avec un vcore automatique. paramètre ta RAM sur une fréquence proche de 800Mhz pour éviter de l'O/C

 

Si ca ne démarre pas, éteint et rallume l'ordi qui va démarrer en safe mode. Retourne alors dans le Bios et teste avec un vcore plus élevé. Genre 1.300V puis recommence si ce n'est pas stable.


Alors là je ne comprends rien. Je n'y suis pas arrivé. La seule chose qui fonctionne est de tout mettre en auto, sauf l'overcloking que je mets sur "Turbo" et la ram configurée à la main en 4-4-4-12. A ce moment-là çà boot et en natif (@2.4 Ghz). D'autres suggestions ? Merci pour la rapidité de réaction !!  :ouch:  LOL


---------------
Lorenzo
n°5249400
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 23:42:29  profilanswer
 

julien31600 a écrit :

intel stock ;)  
merci de porter de l'attention a mon post ;)
le cpu q-fan control? je le passe sur disabled?


 
 
Oui, disabled, mais surtout enlève le blower que tu as mis sur le heatpipe ! Il est écrit 3X au moins sur sa seule pochette qu'il ne doit être installé qu'en cas de refroidissement processeur passif ou watercooling ! Sa présence perturbe le flux d'air du ventilateur processeur qui n'est déjà pas très efficace au départ dans le cas de l'intel stock.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249411
Kx2000
Posté le 27-12-2006 à 23:49:57  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Alors là je ne comprends rien. Je n'y suis pas arrivé. La seule chose qui fonctionne est de tout mettre en auto, sauf l'overcloking que je mets sur "Turbo" et la ram configurée à la main en 4-4-4-12. A ce moment-là çà boot et en natif (@2.4 Ghz). D'autres suggestions ? Merci pour la rapidité de réaction !!  :ouch:  LOL


 
 
On s'occupe d'abord du processeur et de la ram ensuie OK ?
 
Donc, met ta vitesse ram sur auto et les timings aussi. On sera tranquille. Passe aussi le VDDR à la valeur prescrite par le constructeur.
 
Ensuite essaie un bus à 356 pour le processeur et désactive les options telles que le speedstep ou l'execute disable bit etc...
Laisse le reste sur auto. Ne t'occupe pas du mode turbo et compagnie. Tout en auto...
 
N'oublie pas de verrouiller le bus PCI à 33Mhz et le PCI express à 100Mhz
 
Essaie avec un voltage faible genre 1.3. Si ton pc reboote à 2.4Ghz c'est que ton O/C ne passe pas. Alors passe un voltage un cran au dessus et réessaie.
 
Quand ton O/C (3200Mhz) passe, Vérifie que c'est stable au moins jusq'au bureau windows.
retourne alors dans le bios et met ta ram sur une vitesse proche de 800Mhz et met les timings préconisés par le constructeur.  
 
Ensuite, lance un bon memtest sous windows et laisse le atteindre 500% si il n'y a pas d'erreurs alors la ram et stable
 
Lance alors Orthos et fais le test CPU+Ram. Environ 5H sans erreurs = pc stable.
 
Voilà une bonne méthode qui devrait marcher chez toi.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249422
julien3160​0
Posté le 27-12-2006 à 23:58:33  profilanswer
 

ok je vais le faire mais ce truc a desactiver il sert a quoi ? j'aimerai bien que le ventillo tourne a fond quen meme! il est a 1750 rpm au max que je l ai vu avec pc probe.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 23:58:33  profilanswer
 

n°5249425
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 00:01:02  profilanswer
 

Et dans le bios il est à quelle vitesse ?
 
Le q-fan adapte la vitesse du ventilateur en fonction de la charge/température
Coupe le et ensuite tu verras si ton ventilo accélère. ou pas


Message édité par Kx2000 le 28-12-2006 à 00:01:13

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249481
julien3160​0
Posté le 28-12-2006 à 00:39:59  profilanswer
 

bah il bouge pas :( tjr dans les 1600-1700tour a bloc ! il tourne a combien le ventillo box chez toi a bloc ? (sous pc probe)

n°5249493
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 00:50:51  profilanswer
 

2045 rpm


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5249553
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 28-12-2006 à 01:35:13  profilanswer
 

coucou
 
je ne suis pas sur que mes DD fonctionnent correctement en sata,comme on me l'a conseillé qq lignes plus haut j'ai fait un HDtach
 
le disque systeme est un western digital raptor 150go 10000t serial ata 2 (300)16mo
le deuxiémé stockage est un seagate barracuda 7200t 750go serial ata 2 (16 mo)
ils sont pas en raid et config ds bios ide as sata ,le mode transfert 32 bit est active aussi ds le bios
la CM est celle de ce topic evidemment
le cpu un intel core duo E 6600
j'ai eu du mal à install windows puis avec la diquette et le driver intel ich7 ca a fini par passer
voici les resultats
selon vous ils fonctionnent en dessous de leurs capacités ,comment y rémédier si tel est le cas?
 
http://www.cfun.net/upload/img/raptor_150gb_sata2.jpg
 
http://www.cfun.net/upload/img/seagate_750gb_sata.jpg

n°5249625
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 28-12-2006 à 03:52:07  profilanswer
 

:hello:  
 
test 2 DD fonctionnent tout à fait normalement.

n°5249652
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 07:03:28  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

On s'occupe d'abord du processeur et de la ram ensuie OK ?

 

Donc, met ta vitesse ram sur auto et les timings aussi. On sera tranquille. Passe aussi le VDDR à la valeur prescrite par le constructeur.

 

Ensuite essaie un bus à 356 pour le processeur et désactive les options telles que le speedstep ou l'execute disable bit etc...
Laisse le reste sur auto. Ne t'occupe pas du mode turbo et compagnie. Tout en auto...

 

N'oublie pas de verrouiller le bus PCI à 33Mhz et le PCI express à 100Mhz

 

Essaie avec un voltage faible genre 1.3. Si ton pc reboote à 2.4Ghz c'est que ton O/C ne passe pas. Alors passe un voltage un cran au dessus et réessaie.

 

Quand ton O/C (3200Mhz) passe, Vérifie que c'est stable au moins jusq'au bureau windows.
retourne alors dans le bios et met ta ram sur une vitesse proche de 800Mhz et met les timings préconisés par le constructeur.

 

Ensuite, lance un bon memtest sous windows et laisse le atteindre 500% si il n'y a pas d'erreurs alors la ram et stable

 

Lance alors Orthos et fais le test CPU+Ram. Environ 5H sans erreurs = pc stable.

 

Voilà une bonne méthode qui devrait marcher chez toi.

 



Je te remercie pour ces bons conseils qui sont restés vains malheureusement.
J'ai suivi toutes tes indications, essayé plusieurs tensions différentes vers le haut à partir de 1,3v rien à faire !
Mon écran reste noir après modif du bios, les périphs usb sont allumés et les ventilos tournent. Je suis obligé d'éteindre ma tour avec le bouton power @ + 5sec.
Ca viendrait d'où mon soucis ? De l'alim (LC POWER 550) ? Encore une fois je ne parviens à booter q'uen mode turbo (pour avoir ma RAM en PC6400) et ce proco E6600@2,4Ghz.
Là franchement je sèche et c'est très frustrant d'avoir une config de feu prête pour l'o/c et ne pas réussir à en faire une miette   :pt1cable:    :cry:  
D'autres idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par serygolo le 28-12-2006 à 07:05:50

---------------
Lorenzo
n°5249663
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 08:07:10  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Je te remercie pour ces bons conseils qui sont restés vains malheureusement.
J'ai suivi toutes tes indications, essayé plusieurs tensions différentes vers le haut à partir de 1,3v rien à faire !
Mon écran reste noir après modif du bios, les périphs usb sont allumés et les ventilos tournent. Je suis obligé d'éteindre ma tour avec le bouton power @ + 5sec.
Ca viendrait d'où mon soucis ? De l'alim (LC POWER 550) ? Encore une fois je ne parviens à booter q'uen mode turbo (pour avoir ma RAM en PC6400) et ce proco E6600@2,4Ghz.
Là franchement je sèche et c'est très frustrant d'avoir une config de feu prête pour l'o/c et ne pas réussir à en faire une miette   :pt1cable:    :cry:  
D'autres idées ?


 
Donne nous tous les parametres   tensions  frequences   (mobo proco et ram)  ce sera plus simple  ;)    

n°5249667
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 08:12:12  profilanswer
 

starcraft_75 a écrit :

Bonjour, j'ai bien télécharger les derniers drivers INTEL Matrix Storage en cliquant sur le lien mais lorsque j'essai de les installer, ca me met : "Cet Ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale requise pour installer ce logiciel"
 
Quelqu'un aurait-il une idée  :??:  :??:


 
Oui cela vient du fait que tes disques ne sont pas en raid...  
 
Autrement dit  tu as besoin des drivers pour que l'os puisse les prendre en compte tes disques (drivers ICH 7 )  
 
Intem Matrix Storage   est une appli  qui tourne   sous OS  et qui s'appuye aussi sur ces drivers....  
 
Si tu essayes d'installer Intel Matrix avant .... tu as  cette erreur!
 
Je l'ai eue!   ;)


Message édité par pb74 le 28-12-2006 à 08:13:48
n°5249669
Down to th​e Devil
Posté le 28-12-2006 à 08:17:45  profilanswer
 

forcetranquille> Tu as un problème avec tes disques durs.
 
[img]http://img156.imageshack.us/img156/4367/sanstitrekh7.th.jpg
 
Voila ce que j'obtiens avec mon htachi t7k500 16mo sataII.

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 28-12-2006 à 08:24:32
n°5249696
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 08:47:24  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Donne nous tous les parametres   tensions  frequences   (mobo proco et ram)  ce sera plus simple   ;)


Je vais donc laisser mes premiers screenshots de cpu-z. Mais comment fait-on ? J'ai mes images mais il me demande pour les insérer l'adresse d'un site web...
En attendant d'avoir les screenshots voici des infos :

 

E6600 @2,4 Ghz = 9x267,1
FSB@1068,4
voltage 1,320v
Ram@233.9
FSB:DRAM=4:5
En 4-4-4-12 (G.Skill PC6400 HZ)@2.0v
PCIE@1,5v


---------------
Lorenzo
n°5249702
Down to th​e Devil
Posté le 28-12-2006 à 08:51:38  profilanswer
 

Pour les screens, upload les sur imageshack.us et mets le lien.
Mets la ram a 266, elle sera synchro avec le fsb.

n°5249708
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 08:57:59  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Pour les screens, upload les sur imageshack.us et mets le lien.
Mets la ram a 266, elle sera synchro avec le fsb.

 



 


Merci, je poste les screens d'abord et j'essai la syncro, puis je reviens en parler.

 


http://img96.imageshack.us/img96/1453/cpuznq9.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/4655/cpuz2ot3.jpg

 

http://img215.imageshack.us/my.php?image=cpuz3mh7.jpg

 


Message édité par serygolo le 28-12-2006 à 09:07:51

---------------
Lorenzo
n°5249710
sebngaz
présipauté de groland
Posté le 28-12-2006 à 08:58:25  profilanswer
 

mystsith a écrit :

Je n'ai pas trouvé où activer le NCQ, donc pour l'instant il n'y est pas (de même je ne sais pas à quoi peut servir le "32Bit Data Transfer" =disabled dans le bios).
 
Pour les temps d'accès (une moyenne), 8 ms me paraît aussi beaucoup par rapport au 4.6 ms que l'on trouve sur la fiche produit. Mais pas tant que ça à la vue de ce test http://www.storagereview.com/artic [...] DFD_3.html .
J'ai testé par ailleurs un disque SATA 7200 Trpm (toujours avec HD Tune), et le temps d'accès avoisinnait bien les 13 ms.
Est ce dans la moyenne (que faut il faire)?


 
voila ce que l on peut trouver dans la page precedente :
PS: Pour ceux qui n'auraient pas lu les 10 dernières pages... :whistle:  
AHCI n'est qu'un "Protocole SATA",permettent aux HD qui supportent
la fonction NCQ de l'activer! C'est tout!
Le RAID n'a rien à voir avec.
le seul point commun est qu'ils se trouvent tout les 2, sur la meme diskette!

et a titre de comparaison moi je tourne avec deux raptor 36GO en raid sur le EZbackup(réputé pas tres performant)voila mon resultat hdtach;
burst speed : 158.8MB/S
random access / 8.2ms
CPU utilition : 6%
average read : 131MB/s

n°5249726
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 09:24:27  profilanswer
 

Bon, j'ai mis le rapport FSB:DRAM @ 1:1
Je ne vois pas ce que çà m'apporte en fait je reste bien à 2,4 Ghz mais ce qui me surprends beaucoup c'est la variation en temps réel (en visuel) de ma fréquence sous Everest (qui me dit tantôt 1600 Mhz et sinon 2400).
CPU-Z lui me dit bien ce qu'il faut tant au niveau fréquences de la RAM ou du Proco.
What next ? Mon objectif est d'o/c, même un tout petit peu genre 2,8 Ghz.
Merci à ceux qui m'ont déjà guidé !


---------------
Lorenzo
n°5249771
Down to th​e Devil
Posté le 28-12-2006 à 09:47:21  profilanswer
 

Le fait d'avoir mis 1:1, t'apporte un gain sur les perfs mémoires car avant elle était désynchro.
Maintenant, pour overclocker, je te suggère d'aller faire un tour sur overclocking, il y a des tutos qui expliquent très bien la manip ;)

n°5249798
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 09:54:35  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Le fait d'avoir mis 1:1, t'apporte un gain sur les perfs mémoires car avant elle était désynchro.
Maintenant, pour overclocker, je te suggère d'aller faire un tour sur overclocking, il y a des tutos qui expliquent très bien la manip  ;)


Merci je vais essayer là-bas, bien que ce ne soit pas un forum spécial P5W DH Dlx


---------------
Lorenzo
n°5249851
Down to th​e Devil
Posté le 28-12-2006 à 10:10:18  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Merci je vais essayer là-bas, bien que ce ne soit pas un forum spécial P5W DH Dlx


 
Un petit début de réponse.
Dans le bios, fixe le pci-e a 100mhz, le pci a 33.
Passes la ram en manuel et mets les timings par défaut de la ram.
Désactives le intel speedstep aussi.
 

n°5249854
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 10:12:16  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Un petit début de réponse.
Dans le bios, fixe le pci-e a 100mhz, le pci a 33.
Passes la ram en manuel et mets les timings par défaut de la ram.
Désactives le intel speedstep aussi.


Ok, çà je l'avais déjà fait, je boot sans prob, mais toujours pas en o/c. Le C2D n'est pas locké en coef sous ma carte, nan ?


---------------
Lorenzo
n°5249863
Down to th​e Devil
Posté le 28-12-2006 à 10:16:04  profilanswer
 

Non, normalement tu as accès aux coeffs, sinon un flash du bios peut règler ce problème.
Maintenant, tu peux essayer 8x300 voir 7x345, ram synchro. Le proc sera toujours a 2400mhz mais tu gagneras en perfs mémoire.
Ensuite tu augmentes le pallier par pas de 5mhz et tu testes en lançant occt par exemple.

n°5250017
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Non, normalement tu as accès aux coeffs, sinon un flash du bios peut règler ce problème.
Maintenant, tu peux essayer 8x300 voir 7x345, ram synchro. Le proc sera toujours a 2400mhz mais tu gagneras en perfs mémoire.
Ensuite tu augmentes le pallier par pas de 5mhz et tu testes en lançant occt par exemple.


Alors là çà c'est vraiment dingue : rien que de changer le coef. à 8x300 et donc RAM à 600, pas de boot.
Je ne comprends pas. :fou:


---------------
Lorenzo
n°5250083
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 11:48:57  profilanswer
 

J'aimerais oc ma config :
P5W DH
e6600
7900 gs xxt
g-skill 6400 hz
alim morex gold 500 w
ventilo intel origine
pate thermique d'origine  
j'ai flasher le bios hier le 1707 donc je voudrais savoir jusqu'a combien je peux monter le voltage des composants car c'est pas trop ma tasse de thé. Si vous pouvez me conseillez. J'ai essayer le log asus pour oc mais il plante souvent. est ce que quelqu'un peux me conseiller. merci  
 

n°5250098
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 11:51:25  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

J'aimerais oc ma config :
P5W DH
e6600
7900 gs xxt
g-skill 6400 hz
alim morex gold 500 w
ventilo intel origine
pate thermique d'origine
j'ai flasher le bios hier le 1707 donc je voudrais savoir jusqu'a combien je peux monter le voltage des composants car c'est pas trop ma tasse de thé. Si vous pouvez me conseillez. J'ai essayer le log asus pour oc mais il plante souvent. est ce que quelqu'un peux me conseiller. merci


Salut, j'ai pratiquement ta config à deux composants près) et pas moyen de faire de l'o/c. Si tu arrives à faire autre chose que du 2,4 Ghz préviens-moi !
Merci.


---------------
Lorenzo
n°5250108
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 11:55:41  profilanswer
 

ben j'ai deja monte le proc a 2.96 ghz donc on peut tout de meme oc car a la base j'ai acheter cette equipement pour pouvoir oc aux dire de tout le monde sur les forums

n°5250123
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 11:59:58  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

ben j'ai deja monte le proc a 2.96 ghz donc on peut tout de meme oc car a la base j'ai acheter cette equipement pour pouvoir oc aux dire de tout le monde sur les forums

Peux-tu me donner les détails pour cette fréquence que tu as atteinte stp ? Moi aucun o/c réussi, du plus sobre au + audacieux.
Je ne vois pas où je me suis trompé. Mode dégouté. :fou:

 


---------------
Lorenzo
n°5250157
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 12:08:35  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Alors là çà c'est vraiment dingue : rien que de changer le coef. à 8x300 et donc RAM à 600, pas de boot.
Je ne comprends pas. :fou:


 
 
A lire tes interventions ....  tu fais bcp de chose à la fois !
 
On refait plus calmement :  
 
Clear Mos  
 
Telecharger derniere version  
 
Flasher
 
Puis se definir DES objectifS    
par exemple
une vitesse max  par 3.2 Ghz  ou max de chez max    
Systeme sans rique...moyen risque... grand risque
Du buit ou tres peu
De la perf  raisonnable ou max
De l'auto ou pas  
Etc....
 
Ceci est important de mon sens parce que c'est cela qui va conditionner la suite  
 
Ensuite verifier en theorie si on peut le faire avec SES composants.....  ( Boitier alim  refroidissement  cpu  memoire mobo)
 
Si oui  on test dabord  sa memoire!!!! en parametrant  ce qui agit principalement sur elle  sans overclocker son cpu!
 
Ceci est l'etape 1  de mon sens....  
 
Ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 28-12-2006 à 12:16:14
n°5250158
dark-ghost
Posté le 28-12-2006 à 12:09:36  profilanswer
 

stroumf a écrit :

[quotemsg=5136023,5083,262449]
 
Le Top cette info .......
je viens de tester et NICKEL !!! j'ai fais l'intalle des derniers drivers intel 6.1.... et tip top .. le système semble plus fluide ...
pourtant avec HDTACH y a pas grande différence !!  
si qlq'un a l'info : il faut mettre quoi à cette option dans le bios :
 
ALPE and ASP  ???? disable/ defaut !
l'option est visible aprés avoir activé AHCI !
merci....


 
Tu as des nouvelles infos sur ces options ? des tests personnels ?
 
Suis curieux. J'aimerai bien savoir à quoi ça sert, le blabla de intel est pas très explicite

n°5250167
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 12:14:06  profilanswer
 

pb74 a écrit :

A lire tes interventions ....  tu fais bcp de chose à la fois !

 

On refait plus calmement :

 

Clear Mos

 

Telecharger derniere version  

 

Flasher

 

Puis se definir un objectif   exemple 3.2 Ghz  ou alors le max de chez max ....

 

Ensuite verifier en theorie si on peut le faire avec SES composants.....  ( Boitier alim  refroidissement  cpu  memoire mobo)

 

Si oui  on test dabord  sa memoire!!!! en parametrant  ce qui agit principalement sur elle  sans overclocker son cpu!

 

Ceci est l'etape 1  de mon sens....

 

Ton avis?

 



 


Homme sage rencontre homme sage... je suis passé par toutes ces étapes : énormémente de lecture, y compris sur ce forum avant achat des éléments de ma config. Flashage par 3 fois progressives suite à des tentatives d'o/c infructueuses. Seul et unique but avoué : arriver à 3,2 Ghz, ni moins ni plus. Et... echec complet et total tout le temps malgré des heures de lecture sur les forums, donc passage à l'acte : participation au forum le plus approprié.
Regarde ma config tu verras qu'en théorie elle est super-clockable à la fréquence que je souhaite atteindre. Je n'ai pas réussi à ce jour à faire plus de 2405 Mhz (mais à faire moins, si LOL).
Je vais essayer de débrancher 2 disques durs pour voir si mon alim ne serait pas en cause au niveau de la stabilité des tensions, mais franchement je ne vois pas mieux... Au fait mon system est sur un RAID0 raptor 74 Go.


Message édité par serygolo le 28-12-2006 à 12:18:37

---------------
Lorenzo
n°5250171
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:15:35  profilanswer
 

serygolo a écrit :

Peux-tu me donner les détails pour cette fréquence que tu as atteinte stp ? Moi aucun o/c réussi, du plus sobre au + audacieux.
Je ne vois pas où je me suis trompé. Mode dégouté. :fou:


 
 
Je t'indique la totalité de mes réglages.  
 
Dans le bios,
 
Onglet advanced.
 
Page jumper free configuration
 
On indique
 
AI overclocking --> Manual
CPU frequency --> 370Mhz chez moi
DRAM frequency --> 925Mhz chez moi mais si vous avez de la DDR2-800 alors mettez 740Mhz
Performance mode --> Auto
Pci-Expresse frequency --> 100Mhz
Pci clock --> 33.33Mhz
 
 
Voltage mémoire --> 2.4V chez moi Ma corsair aime les volts
Voltage processeur --> 1.3750V chez moi
 
FSB voltage --> Auto
MCH voltage --> Auto
ICH voltage --> Auto
 
Digital Home mode --> Enabled
 
 
 
Dans la page CPU configuration
 
Modify ratio support --> Disabled
Microcode upation --> Enabled
Max CPUID --> Disabled
Execute disable function --> Enabled
Speedstep technology --> Enabled
 
 
Dans la page Chipset
 
SPD --> Disabled et paramètre tes timings constructeurs
ECC mode --> Disabled
Hyperpath 3 --> Disabled (extrêmement important car sans ça, les o/c ont peu de chances)
DRAM Throttling --> Disabled
Memory remap --> Disabled
 

Ensuite le reste de la page est intégralement sur auto.

 
 
 
Essaie donc avec ça  
 
 


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250186
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:21:52  profilanswer
 

au fait au passage intel a mis le 22/12/06 un bios beta 1801 que j'ai flasher et aujourd'hui en ragardant il n'y est plus. Dois-je le retirer. si intel la enlever c'est qu'il ont du decouvrir des bugs??
Pour oc j'ai simplement augmenter la frequence du cpu de 266 a 300 mais je sui pas monter plus. ce que je cherche moi c'est une expliquation. j'ai  
AI overclocking : manuel
CPU frequency : 266
Fréquence de ram : ddr2 800
Performance mode : auto
fréquence du pci express : auto
Frequence pci synchroni? mode : auto
voltage de reference ddr2 : auto
voltage du core du cpu : auto
controle de l'overvoltage vtt : auto
voltage du core du chipset : auto
controle de l'overclockage vtt : auto
digital home mode : active
A quoi sert tous ces réglage et comment je peux arriver disant a 3.2 ghz avec une stabilité . ma ram gskill hz est aussi overclokable comment je peux faire.
J'ai egalement une question sur les performance du disque dur en sata barracuda 7200.10 250go quelle mode utilisé car quand je fais les test avec everest il me met que je pourrai avoir des meilleurs résultat si mon disque serait mieux paramétrer.  
Je sais que j'ai étét long mais si une personne bien callé pourrai m'aider ca serait cool. merci d'avance

n°5250193
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:24:12  profilanswer
 

merci

n°5250196
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:25:33  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

au fait au passage intel a mis le 22/12/06 un bios beta 1801 que j'ai flasher et aujourd'hui en ragardant il n'y est plus. Dois-je le retirer. si intel la enlever c'est qu'il ont du decouvrir des bugs??
Pour oc j'ai simplement augmenter la frequence du cpu de 266 a 300 mais je sui pas monter plus. ce que je cherche moi c'est une expliquation. j'ai  
AI overclocking : manuel
CPU frequency : 266
Fréquence de ram : ddr2 800
Performance mode : auto
fréquence du pci express : auto
Frequence pci synchroni? mode : auto
voltage de reference ddr2 : auto
voltage du core du cpu : auto
controle de l'overvoltage vtt : auto
voltage du core du chipset : auto
controle de l'overclockage vtt : auto
digital home mode : active
A quoi sert tous ces réglage et comment je peux arriver disant a 3.2 ghz avec une stabilité . ma ram gskill hz est aussi overclokable comment je peux faire.
J'ai egalement une question sur les performance du disque dur en sata barracuda 7200.10 250go quelle mode utilisé car quand je fais les test avec everest il me met que je pourrai avoir des meilleurs résultat si mon disque serait mieux paramétrer.  
Je sais que j'ai étét long mais si une personne bien callé pourrai m'aider ca serait cool. merci d'avance


 
 
J'ai pas testé chez moi encore.
 
Mais je sais que le SATAII peut s'activer via un utlitaire DOS tel que Hitachi features tool
 
T'est sûr que c'est intel qui a mis le bios en ligne ?
 
Sinon pour ton oc à 3.2,  
 
Balance  
FSB 356Mhz  
Bloque le pci express à 100 et le pci à 33
Voltage CPU essaie en auto puis monte par incréments.
Laisse ta RAM a une fréquence proche de 800Mhz (plutôt en dessous qu'au dessus pour être tranquille.)
 
 
Et vértifie que tes autres paramètres (cpu config ou chipset) sont comme les miens. Surtout coupe l'hyperpath 3.


Message édité par Kx2000 le 28-12-2006 à 12:28:42

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)