Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5245067
Down to th​e Devil
Posté le 25-12-2006 à 20:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir tous le monde :)
 
Tous dabord ma config
 
P5w dh deluxe, E6700, 2x1024 ocz platinum pc6400 R2
 
Maintenant le soucis qui m'amène:
J'ai commencer a overclocker le proc, il est a 3.2 pour le moment soit 10x320 ram synchro a 4/4/4/12
Etant donner que la ram est sous exploiter, je me suis dit, je vais baisser le coeff a 9 et monter le fsb a 360mhz. Bah la problème, le pc ne boot pas, il reste sur un écran noir :/
Je vais donc dans le bios et mets le fsb termination voltage a 1,4v et le mch a 1,55v voir meme 1,65v, mais toujours pas de boot :/
Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant :)
Merci d'avance :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 20:35:27  profilanswer
 

n°5245070
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 20:38:15  profilanswer
 

essaie avec la ram en auto.
 
Ou alors avec des valeurs de voltage chip et mch supérieures.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245079
Down to th​e Devil
Posté le 25-12-2006 à 20:44:45  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

essaie avec la ram en auto.
 
Ou alors avec des valeurs de voltage chip et mch supérieures.


 
 
Merci pour ta réponse :jap:
 
Pour la ram, j'ai déja essayer en auto, et en augmentant les timings a 5/5/5/12 a 2v, le résultat est le meme.
Le voltage du chip, je l'ai mis a 1,2v et pareil.
Pour le mch, lui mettre 1,85v ce n'est pas risqué?
 
Il me semble avoir vu que cette carte pouvait avoir du mal a partir d'un certains fsb, serait ce le cas peut etre?
 
Je précise que j'ai le bios 1602 au cas ou ça pourrait aider.
 

n°5245082
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

Essaie aussi avec le dernier bios. Et les FSB à problèmes sont ceux de plus de 400Mhz


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245087
Down to th​e Devil
Posté le 25-12-2006 à 20:47:50  profilanswer
 

Je tente le 1801 beta alors.
 
Merci :jap:
 
Edit: J'ai tester le 1707 et le 1801 beta et le résultat est le meme :/


Message édité par Down to the Devil le 25-12-2006 à 22:01:21
n°5245202
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 25-12-2006 à 22:31:06  profilanswer
 

coucou
 
je souhaite installer deux DD sur cette CM:un raptor 150gb et un seagate 750gb.Le raptor est branché sur sata 1 et le seagate sur sata 3,le graveur dvd sur sata 4.
Je souhaite les utiliser de maniere independante cad pas de raid,j'ai dc selectionné ide ds le bios,je vois ces deux DD ds le bios.
J'ai lance une install de windows xp familiale (inclut pack sp2) version 2002 sur le raptor mais echec:
 
installation failed:D/I386/asms
error mesage:le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de manière externe
erreur irrécupérable.
 
il me semblait que les driver sata ne servaient que si on faisait un raid?
bref: quels driver utiliser? celui contenu ds le cd CM asus et lequel?
        comment effacer le debut d'install foireuse de l'os sur mon raptor?
        vaut il mieux n'installer les DD que un par un?
 
merci pour les reponses. il y a bcp de post mais ca parle quasi tjs de raid et moi je veux pas en faire.

n°5245204
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-12-2006 à 22:33:36  profilanswer
 

forcetranquile a écrit :

coucou
 
je souhaite installer deux DD sur cette CM:un raptor 150gb et un seagate 750gb.Le raptor est branché sur sata 1 et le seagate sur sata 3,le graveur dvd sur sata 4.
Je souhaite les utiliser de maniere independante cad pas de raid,j'ai dc selectionné ide ds le bios,je vois ces deux DD ds le bios.
J'ai lance une install de windows xp familiale (inclut pack sp2) version 2002 sur le raptor mais echec:
 
installation failed:D/I386/asms
error mesage:le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de manière externe
erreur irrécupérable.
 
il me semblait que les driver sata ne servaient que si on faisait un raid?
bref: quels driver utiliser? celui contenu ds le cd CM asus et lequel?
        comment effacer le debut d'install foireuse de l'os sur mon raptor?
        vaut il mieux n'installer les DD que un par un?
 
merci pour les reponses. il y a bcp de post mais ca parle quasi tjs de raid et moi je veux pas en faire.


 
Hummm, j'ai un raptor sur le SATA1 et un Hitachi T7K250 250Go sur le 3 aussi, et pas de problème, mais de drivers SATA ou quoi que ce soi a regler pour que cela marche  :sweat:  
Tu as testé ton Raptor 150Go avant? Tu es sur qu'il est fonctionel? Peut être est'il defectueu? :/


Message édité par dami1stm le 25-12-2006 à 22:33:57

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5245205
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 22:34:23  profilanswer
 

Pas compliqué les drivers du contrôleurs sont obligatoires mais pas les drivers raid mais les AHCI (ils sont compris avec) à télécharger chez intel et à installer avec la méthode F6.
 
Pour effacer ton install et ben utilise le formatage intégré à l'install de windows XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Kx2000 le 25-12-2006 à 22:34:52

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245212
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-12-2006 à 22:38:21  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Pas compliqué les drivers du contrôleurs sont obligatoires mais pas les drivers raid mais les AHCI (ils sont compris avec) à télécharger chez intel et à installer avec la méthode F6.
 
Pour effacer ton install et ben utilise le formatage intégré à l'install de windows XP.


 
 :heink:  
 
J'en n'ai pas eu besoin moi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5245213
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

J'ai une question encore.
 
Je me demandais.
 
Pour environ le même prix je peux monter un noctua NH-U12F ou alors adapter mon vapochill pour refroidir mon E6600.  
Ma question... Est ce que la différence en O/C entre le noctua et le vapo sera énorme ?
 
Je sais déjà que mon proc peut tenir 3.6Ghz mais il dépasse allègrement les 80° en burn avec le rad intel box.
Avec le noctua je pense qu'il perdra au moins 10° et avec le vapo il serait plutôt à -10°  :D  
Mais quid de la fréquence maxi ? quel O/C max permet le noctua sachant qu'avec le vapo, le processeur doit pouvoir atteindre 4HGhz à peu près.
 
 
Merci


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

n°5245218
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 22:42:29  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

:heink:  
 
J'en n'ai pas eu besoin moi  [:cosmoschtroumpf]


 
Ben c'est que ton cd d'XP est moddé.
 
Car avec la version originale d'XP le programme d'installation ne connaît même pas l'ICH5 alors l'ICH7


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245219
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-12-2006 à 22:43:12  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

J'ai une question encore.
 
Je me demandais.
 
Pour environ le même prix je peux monter un noctua NH-U12F ou alors adapter mon vapochill pour refroidir mon E6600.  
Ma question... Est ce que la différence en O/C entre le noctua et le vapo sera énorme ?
 
Je sais déjà que mon proc peut tenir 3.6Ghz mais il dépasse allègrement les 80° en burn avec le rad intel box.
Avec le noctua je pense qu'il perdra au moins 10° et avec le vapo il serait plutôt à -10°  :D  
Mais quid de la fréquence maxi ? quel O/C max permet le noctua sachant qu'avec le vapo, le processeur doit pouvoir atteindre 4HGhz à peu près.
 
 
Merci


 
De toute facon tu risque d'être limité par le FSB de la CM avant tout  :o  
Et puis les inconvéniants du Vapo :/


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5245227
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 22:46:48  profilanswer
 

Inconvénients ? Le bruit ? m'en fout pas mal car il y a toujours de la musique chez moi...en plus à 30% il ne fait pas trop de bruit.  
La consommation d'éléctricité ? Ca fait deux ans que j'ai avalé la pilule.
 
Le seul truc que je reproche c'est que le démarrage de l'ordi met à peut près 1 minute ) partir.
 
Donc tu me conseillerais plutôt le noctua ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245271
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 25-12-2006 à 23:17:26  profilanswer
 

coucou
 
je suis sur site intel je prends quoi le 1° ou le 2°?
 
1°)Utilitaire de configuration sur disquette pour le gestionnaire de stockage matriciel Intel® [F6FLPY32_57.ZIP] (264KB) 5.7.0.1011 23/05/2006 Téléchargement  
 Permet de créer une disquette pour les systèmes d’exploitation 32 bits, sur laquelle sont copiés les fichiers du gestionnaire de stockage matriciel Intel en version 5.0.0.1011, et qui servira à la préinstallation du pilote RAID (F6 pendant l'installation  
Lisez-moi (txt)      
 
2°)Pilote Logiciel RAID/AHCI (Gestionnaire de stockage matriciel Intel®) [IATA57.EXE] (3728KB) 5.7.0.1011 23/05/2006  
 Prend en charge l'interface SATA RAID 5/10 sur ICH7R, SATA RAID 0/1 sur ICH7MDH/7R/6R, AHCI sur ICH7MDH/7M/7R/6R/6M, RAID matriciel sur ICH7MDH/7R/6R.  
Lisez-moi (txt)    Notes de mise à jour (htm)      
SE :Windows Server* 2003, Windows* 2000, Windows* 2000 Advanced Server, Windows* Server 2003 Edition Entreprise x64, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* Server 2003 Edition standard x64, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel
 Fichier(s) de téléchargement :Anglais  3728KB, En plusieurs langues  15468KB  
SE :Windows Server* 2003, Windows* 2000, Windows* 2000 Advanced Server, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Professionel
   
rem: sur le cd d'asus il y a deux choses:
pilotes raid intel ICH7R 32 bit
pilotes raid jmicron JMB36X 32 bit  à utiliser ca ou pour raid unikement?
 
comment utiliser le formatage integre à xp puisque xp est en cours d'install et si je laisse mon ordi booter sur le raptor il retourne à l'instal d'xp et se bloque.

n°5245276
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

Prends le N°2
 
Ensuite ne boote pas sur le raptor mais sur le cd de windows. appuie sur F6 et spécifie le pilote de ta disquette. si il te détecte une version installée de windows, fais exhap pour ne pas réparer. Ensuite, à l'étape de sélection de partition, choisi le bon disque (raptor) et à l'écran suivant, il va te proposer de formater. Choisis NTFS rapide et voilà !


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245278
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 25-12-2006 à 23:22:26  profilanswer
 

ok j'essaye

n°5245295
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 25-12-2006 à 23:33:32  profilanswer
 

le fichie n°2 pilote logiciel fait 3mo dc rentre pas sur disquette 1.38mo aie aie aie

n°5245302
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 23:37:27  profilanswer
 

Prends ça
 
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] l&lang=fra


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245317
forcetranq​uile
acuna matata
Posté le 25-12-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

thx

n°5245319
red factio​n
Posté le 25-12-2006 à 23:46:49  profilanswer
 

bonsoir,
 
rapidement (j'ai lu qq pages du topic mais pas tout en entiereté):
 
ya til des problemes connus avec cette carte??? (reseau defaillant, son qui gresille, incompatiblite sata ou autre) je sais quil y a toujours des problemes  avec toutes les cartes mais cest toujours mieux de savoir avant dacheter ;)

n°5245332
bob737
Posté le 25-12-2006 à 23:53:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Le Post 1 est-il à jour?


Message édité par bob737 le 25-12-2006 à 23:53:58
n°5245336
Kx2000
Posté le 25-12-2006 à 23:54:46  profilanswer
 

Pas vraiment non


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245347
novartis_1
Posté le 26-12-2006 à 00:04:33  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

est-il possiblre de bien régler la vitesse des ventilos ? peut-on garder le speedstep activé meme en overclocking ? est-il possible d'arrêter le ventilo du cpu en dessous d'une certaine temp ?
peut-on overclocker sous windows ?


n°5245349
novartis_1
Posté le 26-12-2006 à 00:05:18  profilanswer
 

Y'at-il des soucis avec les DD SATA seagate ?

n°5245382
novartis_1
Posté le 26-12-2006 à 00:25:36  profilanswer
 

Peut-on mettre un ventirad XP90C dessus ?

n°5245383
ddany
Posté le 26-12-2006 à 00:27:18  profilanswer
 

Moi j'ai 2 SATA II Seagate 320Go 7200 en Raid 0 (pas sur le EZ-BACKUP), je n'ais pas de problèmes.

n°5245439
atilla1975
Posté le 26-12-2006 à 01:49:51  profilanswer
 

atilla1975 a écrit :

Salut,merci,je v tester ton lien,et j applique tout ca,je te tiens au courant et merci encore


Salut,tous le monde et bonne fete egalement.
Je reviens apres une semaine,car j ai acheter norton save and restore ,pour commencer serieusement l overclocking, au cas ou j aurai des crash de windows pendant.Ca a changer ma vie :) .
Donc, j ai poussé mes recherches sur l OC de ma 6600 batch=L628A345,je suis en 9*395,et c'est la limite de mon proc,car 6*400=tourne nickel.Donc ma carte mere n a pas de probleme de fsb au dela de 400.
Mais jamais reussit a faire tourner en 9*400 plus de 2 min ,ni sur ortho ;ni sur OCCT.Jai egalement fais des memtest86+,aucun problem avec ma ram.
Alors,j aurai aimer que qq un me dise que j ai tord,et que je sais pas faire,lol
Merci et encore bonne fete a tous

n°5245472
Keizeur
Posté le 26-12-2006 à 03:07:43  profilanswer
 

Si tu veux passé ta limite des 400*9 mais ton fsb a 400 et et ta ddr2 a 8.. ensuite ta frequence pci a 110 syncro mode 33.33 vol ddr2 2.30 core cpu 1.5250V mini et enuite tn v core chipset a 1.75 et le vtt a 1.40  et normalement tu devrais réussir sans aucun probleme !!! Sur ce a bientot

n°5245496
atilla1975
Posté le 26-12-2006 à 05:58:17  profilanswer
 

Keizeur a écrit :

Si tu veux passé ta limite des 400*9 mais ton fsb a 400 et et ta ddr2 a 8.. ensuite ta frequence pci a 110 syncro mode 33.33 vol ddr2 2.30 core cpu 1.5250V mini et enuite tn v core chipset a 1.75 et le vtt a 1.40  et normalement tu devrais réussir sans aucun probleme !!! Sur ce a bientot


Je te remercie,j y crois pas que ca puisse passer,mais tes conseils sont tjrs bon a prendre.merci bonne fete

n°5245498
atilla1975
Posté le 26-12-2006 à 06:12:44  profilanswer
 

atilla1975 a écrit :

Je te remercie,j y crois pas que ca puisse passer,mais tes conseils sont tjrs bon a prendre.merci bonne fete


tjrs pareil ,meme avec tes reglages,je commence a croire que j ai watercoller pour rien,

n°5245526
Down to th​e Devil
Posté le 26-12-2006 à 08:33:53  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

Peut-on mettre un ventirad XP90C dessus ?


Oui.

n°5245533
skuff
Posté le 26-12-2006 à 08:51:27  profilanswer
 

c'est pas 100 la frequence pci-e?

n°5245544
Down to th​e Devil
Posté le 26-12-2006 à 09:12:40  profilanswer
 

si.

n°5245567
Kx2000
Posté le 26-12-2006 à 09:58:14  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si mes températures sont correctes ? (normales j'entends)
 
J'ai mis mon E6600 à 403Mhz de FSB a 1V450 dans le bios. Cpu-Z m'indique seulement 1.2V par contre.
 
Quand je lance TAT j'ai un core à 65° l'autre à 62° quand je lance Orthos, le premier passe 80° et se met à faire du throttling.
 
C'est normal ? (du à la fréquence ou au volatge) ou pas ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245583
zorglub38
Posté le 26-12-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Quelqu'un peut me dire si mes températures sont correctes ? (normales j'entends)
 
J'ai mis mon E6600 à 403Mhz de FSB a 1V450 dans le bios. Cpu-Z m'indique seulement 1.2V par contre.
 
Quand je lance TAT j'ai un core à 65° l'autre à 62° quand je lance Orthos, le premier passe 80° et se met à faire du throttling.
 
C'est normal ? (du à la fréquence ou au volatge) ou pas ?


 
Effectrivement c'est beaucoup trop chaud... Cà frise le grille pain (ou le grille proco). Revois ton système de refroidissement car la tension du vcore ne parait pas excessive ! A cette fréquence, même en charge le proco doit raisonnablement plafonner à 65°C !
 
Zorglub38

n°5245607
Kx2000
Posté le 26-12-2006 à 10:34:54  profilanswer
 

Je démonterai ce soir le ventirad intel et je vais revoir son installation. Il me semble aussi avoir mis trop de pâte thermique. Donc je vais recommencer.  
 
Pour l'instant je dois m'absenter. Je vous tiendrai au courant.
 
Merci


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5245632
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 26-12-2006 à 10:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
Ayé ! j'ai monté la bête avec un E6600, 2x1Go de Corsair, EAX1950Pro, 160 Go Maxtor Sata2, tout ça dans un ANTEC P180 avec aliM TP2 480 = même à @2400 c'est du tout bon :)
Je suis à 30~45° proc 35~40° CM 33~45° CGU dans un quasi silence (je sais c'est relatif !)  
Pas tout lu Freud, mais le topic oui ... 196 pages !!!
Alors merci à vous tous qui avez défriché le terrain.
Me reste 1 petit souci avec l'OS: j'ai installé XP X64 ... qui gère très bien les 2 cores en simultané, y'a t-il une alternative ? j'ai d'anciennes applis et jeux qui tournent mal ou pas du tout :(

n°5245705
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 26-12-2006 à 11:25:27  profilanswer
 

red faction a écrit :

bonsoir,
 
rapidement (j'ai lu qq pages du topic mais pas tout en entiereté):
 
ya til des problemes connus avec cette carte??? (reseau defaillant, son qui gresille, incompatiblite sata ou autre) je sais quil y a toujours des problemes  avec toutes les cartes mais cest toujours mieux de savoir avant dacheter ;)


 
Tout fini de monter hier ... zéro problème hardware, tout reconnu  :love:  
Attention à l'install auto du CD Asus: mieux vaut installer "à la main" par type (drivers CM + CG puis utilitaires DH, etc ...) et dans le bon sens au fur et à mesure des connexions de matériels  ;)  
Le son ? je te laisse découvrir, y'a eu du progrès (j'avais une A7N8X-E DLX qui grésillait), perso en 2.1 je le trouve super et la fonction "Dolby émulé" dans le casque pour les jeux: ahhhhhhhhhh  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 26-12-2006 à 11:27:54
n°5245765
jkest
Posté le 26-12-2006 à 11:47:09  profilanswer
 

pour la mise a jours de Jmicron  ftp://driver.jmicron.com.tw

n°5245819
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 26-12-2006 à 12:09:44  profilanswer
 

Oryx a écrit :

Tout fini de monter hier ... zéro problème hardware, tout reconnu  :love:  
Attention à l'install auto du CD Asus: mieux vaut installer "à la main" par type (drivers CM + CG puis utilitaires DH, etc ...) et dans le bon sens au fur et à mesure des connexions de matériels  ;)  
Le son ? je te laisse découvrir, y'a eu du progrès (j'avais une A7N8X-E DLX qui grésillait), perso en 2.1 je le trouve super et la fonction "Dolby émulé" dans le casque pour les jeux: ahhhhhhhhhh  :pt1cable:


 
 
Tu le trouve comme ça bon le son du chipset intégré ?  
J'attends ma 8800Gtx pour tester ma config... :(  
 
J'ai une 2ZS comme carte son ( acheter y a 1ans )  ça m'embête d'acheter une sound blaster avec le coups des drivers vista pour la ZS ( y a pas de pilote ) :(  

n°5245936
thora
Posté le 26-12-2006 à 12:53:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
J'ai monté un pc pour un pote avec cette carte mère et il rencontre un petit souçis.
 
Il a de connecté sur un port usb une base pour pocket pc.
 
Lorsque l'ordinateur est arrêté et qu'il enlève son pocket pc de sa base, celui-ci se met alors en marche (l'ordinateur)
 
J'ai regardé un peu dans le bios au niveau des paramètre d'alim "power" mais j'ai rien trouvé en rapport avec les ports usb.
 
Merci pour votre aide.
 
cdlt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)