Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

n°4963935
@lex91
Japan Addict!
Posté le 03-08-2006 à 10:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mien est parti ce matin de chez top achat.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:49:36  profilanswer

n°4963948
DivX
Posté le 03-08-2006 à 10:59:00  profilanswer

al a écrit :

Je ne peux pas te répondre, c'est mon père qui m'a appelé qu'il l'a reçu tout à l'heure. Moi je suis au taf et je ne rentrerai que en septembre parceque je pars en chantier de nuit et après direct le SUD pour 1 mois.
Je lui demanderai de regarder s'il arrive à le lire. Il a 65ans mon père et il a du mal à lire ces petits écrits en plus gris foncé sur gris clair...

l'embête pas juste pour ça, je devrais recevoir le mien demain ou après demain donc je verrai bien, c'était plus de la curiosité qu'une nécessité ;)

Message édité par DivX le 03-08-2006 à 11:00:16
n°4963957
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 11:04:01  profilanswer

J'ai quand meme l'impression qu'il soit plus judicieux de reinstaller le systeme apres un changement vers un x2.  
J'ai desinstalle proprement mon 3700+, installer les drivers qui vont bien, mais le systeme n'est pas super stable. J'ai des freezes aleatoires, au boot, lors de certains jeux, et ce matin a la fermeture de XP.
J'ai laisse un memtest pendant 10h, pas de soucis.
J'ai lance OOCT, pas de probleme.
Hier soir, je lance deux sessions de Prime95. Ce matin, je regarde. Les sessions etaient toujours la, 3Go de memoire etait utilises, mais pas d'activite de processeur, rien n'avait bouge. Et quand j'ai eteint le PC, blocage.
Donc je me demande si certains programmes, certains drivers, n'apprecieraient pas forcement le changement de processeur apres leur installation.

Bref, je sens la reinstall complete.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4963963
ftp381
ça fûme!
Posté le 03-08-2006 à 11:06:57  profilanswer

ça c'est pas cool!
p-e aussi que certains drivers méritent une mise à jour.
le dual core impacte pas mal de choses et si tes drivers proco, CM et CG datent un peu...

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4963970
TSI
Posté le 03-08-2006 à 11:09:13  profilanswer

Al tu l'as recu en colissimo avec ou sans signature car moi aussi je pars
en vacances demain alors même s'il est expédié aujourd'hui c'est plus que d'just ...

n°4963991
al
Ce que femme veut Dieu le veut
Posté le 03-08-2006 à 11:12:45  profilanswer

Apparemment mon père a signé un papier...
Pas de confirmation, il est parti travailler avec MA voiture.
Pareil pour les voitures: censé être livrée mardi mais arrivera que lundi prochain. Pendant ce tps mon père me pique ma tire pour aller travailler et moi je prend le train...

n°4964009
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 11:17:57  profilanswer

ftp381 a écrit :

ça c'est pas cool!
p-e aussi que certains drivers méritent une mise à jour.
le dual core impacte pas mal de choses et si tes drivers proco, CM et CG datent un peu...

j'ai reinstalle proprement les drivers de ma 6800GT.
J'ai installe egalement, parce que j'en avais marre, les derniers drivers ULI (pris sur le site ULI) pour ma Dual Sata2.

Mais je pense que le systeme doit etre tout chamboule malgre tout.
Je ne pense pas que ma config hardware soit vraiment en cause. Ca m'etonnerait quand meme. J'aurai un doute pour la memoire, mais 10h de memtest, aucune erreur du tout, je doute.
Pas d'o/c en tout cas.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4964018
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 11:20:46  profilanswer

je pense aussi :(
j'espere que ca sera pas pour rien :O

---------------
n°4964020
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:22:19  profilanswer

ftp381 a écrit :

(...)le dual core impacte pas mal de choses et si tes drivers proco, CM et CG datent un peu...

Oui, chez AMD, parce qu'il n'y a pas besoin de pilote pour les P4-D ou les C2D...  :pfff:  

Je me demande pourquoi il y'a besoin d'un pilote pour que les X2 d'AMD fonctionnent correctement, et pourquoi il n'y en a pas besoin chez INTEL... [:figti]

n°4964030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 11:25:35  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Oui, chez AMD, parce qu'il n'y a pas besoin de pilote pour les P4-D ou les C2D...  :pfff:  

Je me demande pourquoi il y'a besoin d'un pilote pour que les X2 d'AMD fonctionnent correctement, et pourquoi il n'y en a pas besoin chez INTEL... [:figti]

j'ai pose la question sur le thread du conroe, pas eu de bonnes reponses...
mais j'aimerai bien savoir comment se fesse qu'il n'y a rien pour le conroe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:25:35  profilanswer

n°4964033
fandango_b​dr
Posté le 03-08-2006 à 11:27:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour l'instant ya même pas de Conroe. On dirait bien qu'AMD va réaliser un second semestre de ventes historique.

n°4964036
magnum gts
Posté le 03-08-2006 à 11:27:31  profilanswer

Il y a besoin d'un correctif microsoft pour que le second core soit bien reconnu, le reste c'est pour faire joli et tu n'es pas obligé de les mettre, moi je n'avais mis que le patch windows ca marchait bien trés bien même aprés, pour gérer le cool n quiet equivalent inexistant chez p4d tu dois y ajouter un driver amd. bien pratique ce driver quand même economie d'ernergie, nuisance sonore...

n°4964039
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:28:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi aussi, j'aimerais savoir pourquoi les dual core d'AMD nécéssitent un pilote et pas ceux d'INTEL... [:figti]  

n°4964043
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:30:20  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Pour l'instant ya même pas de Conroe. On dirait bien qu'AMD va réaliser un second semestre de ventes historique.

M'ouais... :/ pas convaincu qu'ils se fassent une plus grosse marge pour autant, vu à quel point ils ont baissé le prix des A64 et A64 X2... :/

Message édité par gaston lagaffe22 le 03-08-2006 à 11:39:09
n°4964052
magnum gts
Posté le 03-08-2006 à 11:33:32  profilanswer

Moi aussi, j'aimerais savoir pourquoi les dual core d'AMD nécéssitent un pilote et pas ceux d'INTEL... [:figti]

pas tout a fait vrai regarde plus haut

n°4964053
TSI
Posté le 03-08-2006 à 11:35:39  profilanswer

Merci AL , reste à eux (colissimo) à le garder 10 jours !

n°4964061
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:37:53  profilanswer

magnum gts a écrit :

Il y a besoin d'un correctif microsoft pour que le second core soit bien reconnu, le reste c'est pour faire joli et tu n'es pas obligé de les mettre, moi je n'avais mis que le patch windows ca marchait bien trés bien même aprés, pour gérer le cool n quiet equivalent inexistant chez p4d tu dois y ajouter un driver amd. bien pratique ce driver quand même economie d'ernergie, nuisance sonore...

Ok, mais le pilote pour A64 X2 est surtout là pour palier aux problèmes qui se posent nottament avec les anciens jeux par exemple, pour assigner un core à une application spécifique automatiquement. Et je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires avec des P4-D ou des C2D. :jap:  

Concernant le CNQ, si il existe une fonction similaire sur les dernieres séries de P4 et P4-D. ;)  

magnum gts a écrit :

pas tout a fait vrai regarde plus haut

Oui j'ai vu! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 03-08-2006 à 11:38:25
n°4964066
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 03-08-2006 à 11:39:57  profilanswer

Ok, mais le pilote pour A64 X2 est surtout là pour palier aux problèmes qui se posent nottament avec les anciens jeux par exemple, pour assigner un core à une application spécifique automatiquement.

Bon moi je l'ai déjà dit plus haut:

Le pilote 1.3.X n'a pas changé le fait que j'ai du attribuer un seul core manuellement (imagecfg.exe) à quatre jeux jusqu'ici :o  

je dois pas être normal [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 03-08-2006 à 11:42:46

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°4964075
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:44:55  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Bon moi je l'ai déjà dit plus haut:

Le pilote 1.3.X n'a pas changé le fait que j'ai du attribuer un core manuellement (imagecfg.exe) à au moins quatre jeux :o  

je dois pas être normal [:spamafote]

Voilà de quoi je voulais parler par exemple! :jap:  C'est quand même étonnant que les dual core d'INTEL n'aient pas ce genre de problèmes!  

Et après on vient s'étonner du pourquoi AMD a mauvaise réputation auprès des noob... Pas étonnant, si il faut faire un tas de manips pour pouvoir utiliser un logiciel ou un jeux! ça va bien pour le gars qui s'y connait en info, mais pour celui qui ne s'y connait rien ça peut vite devenir la galère! :pfff:  :/

n°4964077
pure 3d
Posté le 03-08-2006 à 11:46:01  profilanswer

Y a jamais eu besoin de driver pour faire fonctionner un x2  :pt1cable: .
Pour que les 2 cores soient bien reconnus sous windows, faut juste un bios mis à jour... c'est tout.
"Le" driver, on en à besoin juste pour utlilser la fonctionnalité cool n quiet du proco.
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre driver et le patch dual core optimizer d'amd...

n°4964078
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2006 à 11:47:02  profilanswer

pure 3d a écrit :

Pour que les 2 cores soient bien reconnus sous windows, faut juste un bios mis à jour... c'est tout.
"Le" driver, on en à besoin juste pour utlilser la fonctionnalité cool n quiet du proco.
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre driver et le patch dual core optimizer d'amd...

Autant pour moi! ;) Effectivement je parlais du patch pour les dual core d'AMD! :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 03-08-2006 à 11:47:49
n°4964084
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 03-08-2006 à 11:50:02  profilanswer

pure 3d a écrit :

Pareil chez moi, la 1ère chose que j'ai faite qd j'ai eu mon PC c'est de vérifier la détection des deux cores avec le gestionnaire de tâches, ils y étaient bien.

Maintenant j'ai qd même installé le pilote et les correctifs crosoft par paix d'esprit :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°4964093
sebhal
de match
Posté le 03-08-2006 à 11:53:54  profilanswer

@lex91 a écrit :

le mien est parti ce matin de chez top achat.

prareil, commandé hier expedié ce matin

n°4964122
tibank
Posté le 03-08-2006 à 12:06:51  profilanswer

Le mien vient de partir de chez MAteriel.net :D oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (X2 4200+ 939).

n°4964147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 12:14:12  profilanswer

pure 3d a écrit :

donc si on desactive le cool'n quiet dans le bios, mieux vaut ne pas installer les drivers, non?

---------------
n°4964160
chaced
Posté le 03-08-2006 à 12:17:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc si on desactive le cool'n quiet dans le bios, mieux vaut ne pas installer les drivers, non?

Meme pas besoin de le desactiver dans le bios, tu indiques juste a windows qu'il n'ai plus en economie d'energie minimale.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4964168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 12:22:08  profilanswer

Me demande quand meme si avec certains jeux il ne faut pas installer l'optimiser d'AMD.  
Par exemple, PS. Le jeu se lance en deux parties : Station.exe qui appelera planetside.exe. Or, au lancement de ce dernier, plantage si l'optimiser n'est pas la. Je dirai meme plus : plantage si c'q n'est pas actif dans le bios. Donc pas possible de l'assigner a un core... Tout du moins sans logiciel tierce.

---------------
n°4964169
asmomo
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 12:23:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai quand meme l'impression qu'il soit plus judicieux de reinstaller le systeme apres un changement vers un x2.  
J'ai desinstalle proprement mon 3700+, installer les drivers qui vont bien, mais le systeme n'est pas super stable. J'ai des freezes aleatoires, au boot, lors de certains jeux, et ce matin a la fermeture de XP.
J'ai laisse un memtest pendant 10h, pas de soucis.
J'ai lance OOCT, pas de probleme.
Hier soir, je lance deux sessions de Prime95. Ce matin, je regarde. Les sessions etaient toujours la, 3Go de memoire etait utilises, mais pas d'activite de processeur, rien n'avait bouge. Et quand j'ai eteint le PC, blocage.
Donc je me demande si certains programmes, certains drivers, n'apprecieraient pas forcement le changement de processeur apres leur installation.

Bref, je sens la reinstall complete.

J'ai pas eu ce genre de pb sur ma DFI nf4 en tout cas, j'ai mis mon premier dual core (3800X2) sur un Windows XP qui avait quasiment un an, il datait de mon achat de cette mobo, et aucun soucis, sans installer ni driver (je savais pas qu'il y en avait), ni patch M$, ni rien. Ce Windows n'est décédé qu'en mai dernier, après moult bidouillages dont notamment l'installation des drivers, patchs, avec notamment le boot.ini qui empêche windows de booter, la classe.

Pour ce que ça vaut, le passage 630=>920 sur mes mobos Intel n'a posé aucun pb non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4964172
asmomo
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 12:23:43  profilanswer

al a écrit :

Apparemment mon père a signé un papier...
Pas de confirmation, il est parti travailler avec MA voiture.
Pareil pour les voitures: censé être livrée mardi mais arrivera que lundi prochain. Pendant ce tps mon père me pique ma tire pour aller travailler et moi je prend le train...

T'as commandé une voiture sur Topachat ?  [:alph-one]  

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4964173
pure 3d
Posté le 03-08-2006 à 12:24:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben normalement si tu installe le driver cool n quiet et qu'il n'est pas activé dans ton bios, tu verras rien. (enfin... c'est ce que j'ai constater sur 3000+ monocore)

n°4964174
tibank
Posté le 03-08-2006 à 12:25:43  profilanswer

le cool n quiet est activé par défaut ?

Message édité par tibank le 03-08-2006 à 12:26:11
n°4964175
asmomo
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 12:25:57  profilanswer

magnum gts a écrit :

Pas besoin de patch non, tu mets le driver ACPI multi et c'est bon (ou il se met tout seul). D'ailleurs j'ai pas essayé mais je pense que ça roule même sur Windows 2000, je ferais ça de retour de vacances.

---------------
n°4964180
asmomo
Modérateur
Posté le 03-08-2006 à 12:28:39  profilanswer

Voilà de quoi je voulais parler par exemple! :jap:  C'est quand même étonnant que les dual core d'INTEL n'aient pas ce genre de problèmes!  

Et après on vient s'étonner du pourquoi AMD a mauvaise réputation auprès des noob... Pas étonnant, si il faut faire un tas de manips pour pouvoir utiliser un logiciel ou un jeux! ça va bien pour le gars qui s'y connait en info, mais pour celui qui ne s'y connait rien ça peut vite devenir la galère! :pfff:  :/

T'es sûr ? J'ai jamais eu besoin de faire la manip' sur AMD donc je peux pas trop dire, je joue mais toujours aux mêmes jeux, qui n'ont aucun pb visiblement (Trackmania Nations et X2:The Threat), donnez-moi un jeu ou une démo qui plante à coup sûr sur X2 et j'essaierais sur mon 920.

---------------
n°4964183
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 03-08-2006 à 12:31:53  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es sûr ? J'ai jamais eu besoin de faire la manip' sur AMD donc je peux pas trop dire, je joue mais toujours aux mêmes jeux, qui n'ont aucun pb visiblement (Trackmania Nations et X2:The Threat), donnez-moi un jeu ou une démo qui plante à coup sûr sur X2 et j'essaierais sur mon 920.

Thief I, II et III au bout de qques secondes.

Syberia: injouable tellement c'est rapide. Les dialogues se superposent. Mais Microids a sorti un patch pour y remédier.

Sinon pour les autres c'est imagecfg [:spamafote]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°4964254
xrunx
Posté le 03-08-2006 à 13:07:07  profilanswer

baisse des x2 2mo
Les processeurs Athlon 64 X2 4000+, 4400+ et 4800+ embarquant 2 x 1 Mo de cache L2 verront finalement leur prix baisser. Les tarifs suivants sont applicables depuis le 1 août 2006   :ouch:  :ouch:  

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000042667.png

on y retrouve meme AMD Athlon 64 X2 5000+ (2600 Mhz - sAM2) BOX à 320€in

Message cité 2 fois
Message édité par xrunx le 03-08-2006 à 13:09:38
n°4964266
Nestid
Posté le 03-08-2006 à 13:13:42  profilanswer

xrunx a écrit :

baisse des x2 2mo
Les processeurs Athlon 64 X2 4000+, 4400+ et 4800+ embarquant 2 x 1 Mo de cache L2 verront finalement leur prix baisser. Les tarifs suivants sont applicables depuis le 1 août 2006   :ouch:  :ouch:  

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 042667.png

Sous réserve de disponibilité  :D  
Dieu bénisse 1000ordi et sa livraison de mon 4400+ en 26h  :ange:

n°4964331
matmekerke
Posté le 03-08-2006 à 13:40:32  profilanswer

xrunx a écrit :

baisse des x2 2mo

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 042667.png

Ca fait mal qd on a acheté un X2 4200+ à 390€...  :cry:

n°4964492
damcha
Posté le 03-08-2006 à 14:32:18  profilanswer

Besoin d'un petit conseil : je vais m'acheter une config en X2. Que me conseillez-vous comme format de socket, s939 ou sAM2 ?

Plus précisément, j'hésite entre deux configs qui me reviennent au même prix. La première, en s939 avec CM Asrock 939SLI32-eSATA2, et la deuxième en sAM2 avec une CM Gigabyte GA-M55plus-S3G. Config équivalente par ailleurs, sauf DDR2 pour le sAM2 et DDR pour le s939. Et le SLI bien sûr, mais je n'aurai qu'une CG, et je ne suis pas sûr de SLIser un jour (pas gamer).

Enfin, je comptais mettre un scythe ninja plus pour refroidir, mais je ne suis toujours pas certain de sa compatibilité avec le sAM2 ?

n°4964506
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-08-2006 à 14:36:43  profilanswer

damcha a écrit :

Besoin d'un petit conseil : je vais m'acheter une config en X2. Que me conseillez-vous comme format de socket, s939 ou sAM2 ?

Plus précisément, j'hésite entre deux configs qui me reviennent au même prix. La première, en s939 avec CM Asrock 939SLI32-eSATA2, et la deuxième en sAM2 avec une CM Gigabyte GA-M55plus-S3G. Config équivalente par ailleurs, sauf DDR2 pour le sAM2 et DDR pour le s939. Et le SLI bien sûr, mais je n'aurai qu'une CG, et je ne suis pas sûr de SLIser un jour (pas gamer).

Enfin, je comptais mettre un scythe ninja plus pour refroidir, mais je ne suis toujours pas certain de sa compatibilité avec le sAM2 ?

a priori il n'est pas compatible , il faut chercher si un adaptateur existe.
http://www.scythe-eu.com/products/ [...] -1000P.php

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :

Sujets relatifs
avis sur une evolution en AMD barton -> A64Refoidissement Amd Athlon socket A ????
renseignement a propos du dual core 3800 amdConseil Ram Corsair 4 * 512 ! Et Athlon 64 CORE VENICE
Quelle plateforme pour du dual core ?Questions sur le dual Channel
Séquence de boot sur Asrock 939 Dual Sata 2AMD Athlon XP 1900+ et FX 5200 128 Mo suffisant pour wow ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] AMD Dual Core X2 - Dans l'attente des X4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)