Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5118955
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 13:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

cette carte mère est une bouse finie :)
c'est tout ce que t'as besoin de comprendre :/
t'as fait du pile ou face sans le savoir, et t'as perdu

-Ebola- a écrit :

Déjà que la deluxe est un bouze, la normale j'imagine pas :D

Vu la merde que vous racontez sur du matos que vous avez, évitez de parler de matos que vous n'avez même pas, ça vaudra mieux ;)

gamecash007 a écrit :

salut , aprés toutes les reponses que j ai eu ! de votre part et je vous en remercie ! j ai changer mon fusil d epaule  

je viens d aller chercher aujourd hui !  

1 : E6400 ( pk ! m emmerdé sur le net. magasin a 300 metres de chez moi payé 219,00 € version boite !!)

1 : PB5 - DELUXE ( 189,00 € )  

donc j espére que çà ira !!  

donc le vendeur m as dit vu que c est un double coeur je doit reinstaler XP !!

je ne peuX pas remettre mon DD ou il avait xp avec mon ancien pentium 4 560J  

POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP !!

autre chose vu que j été en raid 0 sata !! si je doit réinstaler ! rebelotte F6 : disquette driver sata etc .. ?  

et est -ce que je perd tout ce que j ai dessus ?(sur mes 2 sata raid) en changeant de Carte mère ou pas ? )

et dernier question j ai un xp pro 32 !! çà cause aucun souci ? ou dois-je faire quelques choses de particulier ?  

merci pour votre aide Cordialement Chris  

PS: je sais que pour certain çà peut faire rire toutes ces questions ! alors pardonnez mon ignorance

Pour le RAID0, il a de bonnes chances d'être incompatible, donc reste sur ta config' actuelle le temps de sauvegarder toutes tes données, ou rachète un DD.

PS : autre "défaut" du RAID0 qui fait que le déconseille à la plupart des gens.

jluc2808 a écrit :

je commence à me demander si c'est pas un pb de comptaibilité entre le disque raptor et le RAID iCH8R ?  

tests complémentaires:  
j'ai branche le raptor sur le JMicron paramétré en IDE dans le BIOS  et les 2 hitachi sur les ports SATA de l'ICH8R configuté en RAID dans le BIOS , avec une petite manip pour avoir le disque du JMcicron dans le paramétrage de démarrage ça devient OK

- le gestionnaire RAID me proposes bien via CTRL-I de créer un disque RAID - pour moi RAID1 avec les disques Hitachi
- ensuite au boot c'est OK en utilisant mon raptor qui a déjà été chargé avec XP-SP2 (je l'avais chargé avec ICH8R en mode IDE)
- sous windows le disque RAID est bien vu comme un seul disque dynamique et avec le gestionnaire de disque on peut le formater

tout ça me fait dire que c'est donc peut-être un pb de copatibilité entre le raptor et le RAID de ICH8R

J'allais te suggérer exactement ça, j'ai lu que les raptors récents étaient capricieux avec certains contrôleurs.

3615Buck a écrit :

Quand les gens finiront-ils par comprendre qu'un disque n'est pas plus rapide en SATA2 qu'en SATA1 ???

La moitié de mes disques supporte le SATA2, et je n'ai même pas cherché à savoir s'ils fonctionnaient effectivement en SATA2. Quand on sait en plus que le principal avantage que le SATA2 devait apporter, le NCQ, n'est en fait supporté que par très peu de disques, et quasiment aucune application...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:35:59  profilanswer

n°5118987
newcat
Posté le 21-10-2006 à 13:50:40  profilanswer

Bon... en meme temps on achete des  OS 64 Bits et des Dual core alors que la majorité des appli n 'en ont pas besoin   :sarcastic:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°5119023
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 14:05:38  profilanswer

Perso effectivement le 64bits ne me sert à rien, par contre mes 4 cores (j'ai 2 dual core) sont à fond 24/24 7/7.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5119028
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-10-2006 à 14:09:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu la merde que vous racontez sur du matos que vous avez, évitez de parler de matos que vous n'avez même pas, ça vaudra mieux ;)

blabla
que le SATA2 devait apporter, le NCQ, n'est en fait supporté que par très peu de disques, et quasiment aucune application...

Bon écoute asmomo tu remballes tes gaules et je dis ce que je veux sur cette carte, si vous êtes 95% à pas utiliser le millième du bouzin alors pou encenser un truc on le torche en long en large.

Tu vas conseiller tes potos de ton calibre et tu m'oublies

Si la carte déconne et présente des dysfonctionnement, je le dis haut et fort, je suis pas un mouton dans votre autosuggestion "c'est ma carte à moi donc c'est la meilleur"

---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°5119049
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 14:20:11  profilanswer

Je ne dis pas ça. Par contre je veux bien que tu me cites une meilleure carte, pour voir  :ange:

---------------
n°5119062
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-10-2006 à 14:28:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne dis pas ça. Par contre je veux bien que tu me cites une meilleure carte, pour voir  :ange:

Bah à te lire, dans tes millions de posts, si on paratage ton avis on est un con

Quitte à me faire immoler par les milliers de gars qui ont acheté cette carte et la trouvent fantastique, je revendique le droit de dire que non ! elle ne me satisfait pas (pour mon usage d'overclock bien poussé)
- le layout est débile, les connecteurs sont mis aux endroits les tordus possibles
- j'ai horreur des loupiotes de Jacky qui servent à rien, comme le machin bleu/rouge situé en bas
- les BIOS sont honteusement buggé et les variations de l'un à l'autre sont aléatoires, pas de BIOS dits beta ou stables
- les accesoires livrés avec sont pur marketing
- les controlleurs réseau sont très moyens
- le soundmax est un nid à bug
- le socket est collé aux condos
etc ..

Je n'ai prétendu à aucun moment qu'il y'avait une carte miraculeuse, je dis juste dit que la P5B Dlx n'est pas le messi, c'est tout.

J'achèterai dès sa sortie une DFI avec du C55 et si c'est une merde je ne manquerai pas de le dire non plus.

Maintenant, si vous en faites un usage des plus classique : pas de changement de bios, une carte PCI et un FSB à 266, y'a de fortes chances qu'elle vous convienne.
Il est mal venu ces derniers temps de ne pas partager l'avis collectif d'une communauté bien remontée à en faire découdre aux impis, avec comme lietmotiv  "j'ai acheté cette carte donc elle est bien". Se biter dans son achat c'est la honte, faut surtout pas le dire, on est un loser sinon  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par -Ebola- le 21-10-2006 à 14:33:13

---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°5119084
kozzi
Posté le 21-10-2006 à 14:41:06  profilanswer

bon voila chez moi ca tient 26 h double prime 95 (pas été plus loin :)), ca passe le test occt pt, ca ne reboot jamais, je n'ai aucun bug avec ma 7950 gx2...
Je suis à un FSB de 486, mon proc oc à 3.4 ghz. Donc je ne vais pas dire que cette carte est une bouze
C'est pas un oc de porc mais c'est pas mal et cela me convient amplement donc je ne vois pas pourquoi je devrais en dire du mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kozzi le 21-10-2006 à 14:41:28
n°5119098
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-10-2006 à 14:52:07  profilanswer

kozzi a écrit :

bon voila chez moi ca tient 26 h double prime 95 (pas été plus loin :)), ca passe le test occt pt, ca ne reboot jamais, je n'ai aucun bug avec ma 7950 gx2...
Je suis à un FSB de 486, mon proc oc à 3.4 ghz. Donc je ne vais pas dire que cette carte est une bouze
C'est pas un oc de porc mais c'est pas mal et cela me convient amplement donc je ne vois pas pourquoi je devrais en dire du mal ;)

Aucune raison dans ton cas

---------------
n°5119236
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 21-10-2006 à 16:27:02  profilanswer

Je me rapelle plus ya quelque chose pour remedier au son qui crache sur cette carte mere (drivers, coup de masse.....?

n°5119253
hugh99
Posté le 21-10-2006 à 16:36:00  profilanswer

La P5B de base est très stable, aucun problème pour ma part.
Tout marche au poil.

J'ai juste un problème que j'espère résoudre un jour, impossibilité pure et simple d'installer l'os en enhanced>ahci, mais je ne désespère pas. :o

EDIT: on est pas les seuls à avoir le problème selon google :D

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

EDIT 2: y'en a qui pense que c'est parce que les nappes SATA livrée avec la P5B sont des nappes SATA1 et pas SATA2, ça serait peut-être un indice sur le disfonctionnement de l'installation du AHCI :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par hugh99 le 21-10-2006 à 17:14:52
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 16:36:00  profilanswer

n°5119388
Haazel
Posté le 21-10-2006 à 18:10:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'utilise l'UBCD et memtest toutes versions marche très bien.

Oui c'est la version disquette qui ne marchait pas, la version iso cd a très bien marché, merci :)

n°5119394
motoralo
Posté le 21-10-2006 à 18:14:52  profilanswer

oula j'ai un pti probléme  

j'ai tester 3d mark 2006 et je fais un score de 2468 , l'image sacade , pour tant ça devrais bien poussé avec une 7900 GT , un E6600 et 2 go de ram  

d'ou cela peu venir ? aider moi svp

n°5119418
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-10-2006 à 18:34:22  profilanswer

hugh99 a écrit :

La P5B de base est très stable, aucun problème pour ma part.
Tout marche au poil.

J'ai juste un problème que j'espère résoudre un jour, impossibilité pure et simple d'installer l'os en enhanced>ahci, mais je ne désespère pas. :o

EDIT: on est pas les seuls à avoir le problème selon google :D

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

EDIT 2: y'en a qui pense que c'est parce que les nappes SATA livrée avec la P5B sont des nappes SATA1 et pas SATA2, ça serait peut-être un indice sur le disfonctionnement de l'installation du AHCI :sarcastic:

[:al zheimer] ce qui rejoint exactement les arguments que j'avançais ...

---------------
n°5119419
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-10-2006 à 18:36:23  profilanswer

motoralo a écrit :

oula j'ai un pti probléme  

j'ai tester 3d mark 2006 et je fais un score de 2468 , l'image sacade , pour tant ça devrais bien poussé avec une 7900 GT , un E6600 et 2 go de ram  

d'ou cela peu venir ? aider moi svp

Du pCI-E qui a booté en x1 au lieu du x16

Solution : mettre des volts

---------------
n°5119425
motoralo
Posté le 21-10-2006 à 18:40:31  profilanswer

-Ebola- a écrit :

Du pCI-E qui a booté en x1 au lieu du x16

Solution : mettre des volts

bah pourant cpuz me detecte bien  X16 pour le pci express

Message édité par motoralo le 21-10-2006 à 18:41:13
n°5119498
baroudan
Posté le 21-10-2006 à 19:49:00  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

Je me rapelle plus ya quelque chose pour remedier au son qui crache sur cette carte mere (drivers, coup de masse.....?

oui j'ai lu la solution mais je n'ai plus le lien ; il faut désinstaller la mise à jour windows KB920872, et tes problémes de son seront résolus. Verifié et testé

n°5119502
baroudan
Posté le 21-10-2006 à 19:54:15  profilanswer

Quand meme, entre les bons et mauvais avis, faut vraiment faire la part des choses sur le forum.
Pour ma part, je trouve que c'est une trés bonne carte, compléte et stable, qui ne pourra que s'améliorer avec les mises à jour bios. Je ne cherche pas à la pousser dans ses retranchements, je me contente d'un ptit 2,9 Ghz (E6300), et je trouve que le résultat est déjà pas mal.J'ai essayé de pousser bien sur, (3,4 atteint), mais je n'en ai pas l'utilité et avec une HIS 1950 XTX ca me suffit largement à faire tourner tous les jeux.  
J'ai peut-etre aussi eu de la chance de tomber sur une bonne série, pas de probléme de driver ahci, pas de probleme de son, bref, aucun souci...

Message cité 1 fois
Message édité par baroudan le 21-10-2006 à 19:55:21
n°5119520
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-10-2006 à 20:10:12  profilanswer

-Ebola- a écrit :

Bah à te lire, dans tes millions de posts, si on paratage ton avis on est un con

Quitte à me faire immoler par les milliers de gars qui ont acheté cette carte et la trouvent fantastique, je revendique le droit de dire que non ! elle ne me satisfait pas (pour mon usage d'overclock bien poussé)
- le layout est débile, les connecteurs sont mis aux endroits les tordus possibles
- j'ai horreur des loupiotes de Jacky qui servent à rien, comme le machin bleu/rouge situé en bas
- les BIOS sont honteusement buggé et les variations de l'un à l'autre sont aléatoires, pas de BIOS dits beta ou stables
- les accesoires livrés avec sont pur marketing
- les controlleurs réseau sont très moyens
- le soundmax est un nid à bug
- le socket est collé aux condos
etc ..

Je n'ai prétendu à aucun moment qu'il y'avait une carte miraculeuse, je dis juste dit que la P5B Dlx n'est pas le messi, c'est tout.

J'achèterai dès sa sortie une DFI avec du C55 et si c'est une merde je ne manquerai pas de le dire non plus.

Maintenant, si vous en faites un usage des plus classique : pas de changement de bios, une carte PCI et un FSB à 266, y'a de fortes chances qu'elle vous convienne.
Il est mal venu ces derniers temps de ne pas partager l'avis collectif d'une communauté bien remontée à en faire découdre aux impis, avec comme lietmotiv  "j'ai acheté cette carte donc elle est bien". Se biter dans son achat c'est la honte, faut surtout pas le dire, on est un loser sinon  :pfff:

comme je suit ce forum depuis un certains temps je vais donner mon avis :  
tes remarques sur les différents pbs qui se retrouvent sur cette carte sont pour certaines assez juste  :jap: ,  
je suis pas tout à fait d'accord sur les lumières qui sont facteur de gôût plus qu'autre chose :bounce: ,  
et pour une fois qu'un constructeur mets de la diversité , je ne m'en plaindrais pas ,  

pour le reste c'est assez bien vu et les pbs trouvés sur le chipset sound, les bios pas stables, le condo trop près du socket, encore que pour l'instant ça ne m'a pas géné.  
reste que pour faire donner un D2C elle est pas trop dégueux et ça c'est un vrai plus.  :pt1cable:  

je suis mitigé sur la carte et si je devais la noter je donnerais  :??: 12/20  :??: pas plus mais maintenant il faut regarder ce qu'il y a a côté  
 c'est pas beaucoup mieux sur les autres cartes, voire pire,  
             surtout si on veux du 8 SATA/RAID, la aussi c'est un peu la galère avec les 2 chip ICH8R et le JMicron qui n'est RAID qu'avec un e-sata !!!!!!  
             et pose quelques soucis avec les DVD et CD,  
 un bon paquet d'USB, le 1394,  
 3 PCI - bien mais dont 1 est trop près de la CG,  
 un wifi intégré (ça c'est pas mal),  
 j'ai apprécié le petit truc pour connecter les connecteurs du boitier sur le pwr-sw, HDD-led, ..., j'aurais voulu la même chose pour le connecteur audio (toujours aussi galère à monter) ,  
  enfin le BIOS même si on a dû galèré pour en avoir un 1 peu plus stable (et c'est pas encore ça) les options et réglages permettent de bien affiner  

J'en profites pour (re)dire (je suis pas le premier qui dit cela) qu'il serait plus que bien d'avoir en tête du topic unique les récap des réglages du BIOS et des différents paramètres (c'est galère de chercher dans les posts du topic unique son bonheur) .  :hello:  

Bon en bout de course, je ne suis pas un beni-oui-oui, :love:  ni un non-je-suis-pas-d'accord-tout-le-temps,  :kaola: et j'ai vraiment apprécier les contributions de asmomo,  :jap: qui a fait comme beaucoup , il a découvert au fur et à mesure, et je suis OK pour conseiller cette carte avec toutes les réserves qui ont été faites, pas béa , lucide.  
C'est bien que tu pousses un ptit coup de gueule  :pfff: parce qu'il y a encore des trucs qui ne vont pas (son, Raid, compatibilité, ....) mais je suis pas d'accord pour jeter le bébé et l'eau du bain .  :pfff:  

jean-luc

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 21-10-2006 à 20:37:28
n°5119541
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-10-2006 à 20:32:56  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je commence à me demander si c'est pas un pb de comptaibilité entre le disque raptor et le RAID iCH8R ?  

tests complémentaires:  
j'ai branche le raptor sur le JMicron paramétré en IDE dans le BIOS  et les 2 hitachi sur les ports SATA de l'ICH8R configuté en RAID dans le BIOS , avec une petite manip pour avoir le disque du JMcicron dans le paramétrage de démarrage ça devient OK

- le gestionnaire RAID me proposes bien via CTRL-I de créer un disque RAID - pour moi RAID1 avec les disques Hitachi
- ensuite au boot c'est OK en utilisant mon raptor qui a déjà été chargé avec XP-SP2 (je l'avais chargé avec ICH8R en mode IDE)
- sous windows le disque RAID est bien vu comme un seul disque dynamique et avec le gestionnaire de disque on peut le formater

tout ça me fait dire que c'est donc peut-être un pb de copatibilité entre le raptor et le RAID de ICH8R

bon après galère je suis au bout et j'ai bien la config attendue, sauf qu'il y a des mystères que je ne peux pas expliquer.  

résumé pour les personnes qui auraient les même galères:  

objectif:   mettre 1 raptor SATA en dique système et 2 disques Hitachi SATA en RAID1 pour les données:  

j'ai installé xp-sp2 sur le disque raptor après avoir mis lors de la création du système F6 le driver ICH8R raid avec le BIOS paramétré en enhanced et IDE pour chip intel
- branchement du disque installé et chargé sur le port SATA du chip Jmicro - SATA7 le noir en dessous de la carte graphique , pas simple à connecter
- paramétrage du BIOS avec Jmicron activé - en IDE et ICH8R en enhanced - RAID et les 2 disques hitachi sur les ports noirs SATA3 et SATA4
- manip pour avoir le disque raptor reconnu pour booter - paramétrer dans le BIOS le raptor comme dique 1 et les autres 2 et 3 , sinon on pas dire que la séquence de démarrage est sur le raptor - si on ne fait pas cela il faut passer par la touche F8 pour choisir sa sequence de boot en bypass du paramétrage BIOS  
- CTRL-I pour créér le volume RAID
- ça boot sur le raptor  
- modif du Jmicron pour mettre le dernier driver sur le site ASUS
- monter les disque dans XP via gestionnaire de disque dans les outils d'admin    :sleep: (vous endormez pas c'est pas fini)
(- reboot avec paramétrage BIOS du Jmicron en AHCI
- boot ok)   - ça c'est pour m'assurer que le raptor  est compatible  :pt1cable:  
- rebrancher le disque raptor sur le SATA1
- paramétrer le ICH8R en enhanced et RAID
- changer la séquence de boot
et là ça marche   :bounce:  

je penses qu'il y a conflit entre le raptor en non-raid et les hitachi en raid tant qu'ils n'ont pas été reconnus comme dynamique en RAID par windows, ce qui fait que si on boot avec un disque non-raid sur le Jmicron on a pas de conflit , après tout le monde est paramétré et installé et en service ce qui fait qu'il n'y a pas plus de souci. C'est la seule explication logique que j'ai trouvé.  

Mais casse tête !!!!! :jap: :kaola:  

n°5119580
motoralo
Posté le 21-10-2006 à 20:58:44  profilanswer

jluc2808 a écrit :

enfin le BIOS même si on a dû galèré pour en avoir un 1 peu plus stable (et c'est pas encore ça) les options et réglages permettent de bien affiner

Tu parle de quel bios stp ? parce que j'en cherche un bon

sinon pas de soluce pour mes lags sous les jeux ?

n°5119664
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-10-2006 à 21:41:01  profilanswer

motoralo a écrit :

Tu parle de quel bios stp ? parce que j'en cherche un bon

sinon pas de soluce pour mes lags sous les jeux ?

le 0711

n°5119726
baroudan
Posté le 21-10-2006 à 22:08:17  profilanswer

je pense le dernier, 0711.

Sinon j'aurais une question, vous avez bloquez la frequence pci express à combien? la plupart le mette à 100 Mhz, mais il parait qu'à 110/120(max) le résultat est meilleur, alors qu'en est-il?

n°5119840
etaty
Posté le 21-10-2006 à 23:04:40  profilanswer

voila je vient de monter ma config aujourd hui
mais j ai des gros probleme de stabilité !
une impression d etre sur un PIII

ram: Gskill 6400Hz 2Go
cpu: E6600 step 6
mobo: P5B deluxe wifi/AP bios 711 repassé en 614 depuis 10mn et toujours le meme probleme
gpu:7900GTO (driver nvidia 91.47)
HDD: seagate 7200.8
+une carte wifi en pci normal (linksys WMP54G)

j aurai tendance a pensé que ca vient plus d une latence X
car quand ca "bug"
le DD ne fait rien (pas de bruit de gratage ou autre)
le cpu n est pas a pleine charge

voila si on peut m aider !

ps: je rajoute que sur firefox le fait de dl une nouvelle page me fait geler le navigateur jusqu a ce que la page soit entierement telecharger
resultat je suis obliger de surfer sur 1 seul onglet

Message édité par etaty le 21-10-2006 à 23:05:14
n°5119842
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 23:08:18  profilanswer

Quand on est instable, en général un truc pas mal peut être de faire tourner des logiciels testant la stabilité  :whistle:

---------------
n°5119854
webjo
Posté le 21-10-2006 à 23:20:10  profilanswer

Citation :

voila je vient de monter ma config aujourd hui
mais j ai des gros probleme de stabilité !
une impression d etre sur un PIII

ram: Gskill 6400Hz 2Go
cpu: E6600 step 6
mobo: P5B deluxe wifi/AP bios 711 repassé en 614 depuis 10mn et toujours le meme probleme
gpu:7900GTO (driver nvidia 91.47)
HDD: seagate 7200.8
+une carte wifi en pci normal (linksys WMP54G)

j aurai tendance a pensé que ca vient plus d une latence X
car quand ca "bug"
le DD ne fait rien (pas de bruit de gratage ou autre)
le cpu n est pas a pleine charge

voila si on peut m aider !

ps: je rajoute que sur firefox le fait de dl une nouvelle page me fait geler le navigateur jusqu a ce que la page soit entierement telecharger
resultat je suis obliger de surfer sur 1 seul onglet

Ton C2D et ta CG sont o/c ?

Message édité par webjo le 21-10-2006 à 23:20:38
n°5119862
etaty
Posté le 21-10-2006 à 23:29:31  profilanswer

non rien o/c
c est pour ca que j ai pas fait de test de stabilité

je suis sous firefox avec 5-8 onglet ouvert et aucun ralentissement bizarre

par contre TaT me montre que 1 core, la temperature et la frequence du second sont grisé !

n°5119870
lolo92
Posté le 21-10-2006 à 23:39:38  profilanswer

etaty a écrit :

non rien o/c

je suis sous firefox avec 5-8 onglet ouvert et aucun ralentissement bizarre

par contre TaT me montre que 1 core, la temperature et la frequence du second sont grisé !

quand tu as changé de carte mère tu as reinstallé  ton OS ?

n°5119890
asmomo
Posté le 22-10-2006 à 00:01:00  profilanswer

etaty a écrit :

non rien o/c

memtest...

---------------
n°5119959
webjo
Posté le 22-10-2006 à 01:11:48  profilanswer

Citation :

Proco défectueux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 22-10-2006 à 01:16:31

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°5119967
dlm90
Posté le 22-10-2006 à 01:17:52  profilanswer

salut
il y en a qui ont flashé avec le 0801 un p5b deluxe (non wifi) ?
je viens d'essayer mais à priori pas compatible.en tout cas pas mal pour la recup ,il m'a suffi de mettre un bios ok sur une cle usb (je n'ai plus de floppy) et c'est reparti.

n°5119970
breizh2935
Posté le 22-10-2006 à 01:30:56  profilanswer

dlm90 a écrit :

salut
il y en a qui ont flashé avec le 0801 un p5b deluxe (non wifi) ?
je viens d'essayer mais à priori pas compatible.en tout cas pas mal pour la recup ,il m'a suffi de mettre un bios ok sur une cle usb (je n'ai plus de floppy) et c'est reparti.

Oui, j'ai flashé sans problème avec cette version ma P5B Deluxe non wifi.
Donc je suppose que ton flashage a loupé...

Message cité 1 fois
Message édité par breizh2935 le 22-10-2006 à 01:31:56
n°5119972
asmomo
Posté le 22-10-2006 à 01:31:54  profilanswer

Ou alors il n'a pas fait de clear CMOS.

---------------
n°5119973
breizh2935
Posté le 22-10-2006 à 01:33:00  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est possible en effet.  
Quoique dans mon cas, je n'aie pas eu besoin de le faire.

n°5119977
breizh2935
Posté le 22-10-2006 à 01:45:53  profilanswer

webjo a écrit :

Citation :

Proco défectueux  :sarcastic:

Je me demande si c'est si simple.

Dans mon cas, le bios en déclare quelquefois 1, quelques fois 2 (en overclocking poussé, toujours 1).
TaT est à l'avenant du bios.

En revanche, l'OS, les autres softs (cpu-z, sp2004, ...) détectent bien les 2 cores et permettent de les utiliser/tester. D'après SP d'ailleurs, les 2 cores sont stables.

Bref, si vous avez des avis plus précis, je suis preneur aussi :)

n°5119979
webjo
Posté le 22-10-2006 à 01:48:45  profilanswer

J'aurais un tite question à poser, depuis que j'ai o/c mon C2D au reboot ça démarre s'arrête de suite et redémarre, c'est normal ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 22-10-2006 à 01:49:02

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°5119981
breizh2935
Posté le 22-10-2006 à 01:50:23  profilanswer

webjo a écrit :

J'aurais un tite question à poser, depuis que j'ai o/c mon C2D au reboot ça démarre s'arrête de suite et redémarre, c'est normal ? Merci

Oui, t'inquiète pas, c'est comme sur la P5W-DH Deluxe, c'est une fonctionnalité qu'a mise en place Asus, en o/c passé une certaine valeur de fsb.

n°5119983
webjo
Posté le 22-10-2006 à 01:52:45  profilanswer

Citation :

Oui, t'inquiète pas, c'est comme sur la P5W-DH Deluxe, c'est une fonctionnalité qu'a mise en place Asus, en o/c passé une certaine valeur de fsb.

Ok merci, j'ai la version du bios 0614 peut etre qu'une autre version peut coriger ce pbl ?

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°5119985
breizh2935
Posté le 22-10-2006 à 01:55:12  profilanswer

Je ne pense pas.  
J'ai fait la 711 et la 801. Elles ont toutes deux le même comportement.

n°5120001
baroudan
Posté le 22-10-2006 à 02:28:26  profilanswer

euh non j'ai le 0711 et pas de probleme de double boot, pourtant je suis en 410 fsb avec un E6300 et jamais eu ce probleme avec ce bios....
sinon pour la fréquence pci express personne n'a testé à 110 ou 120 pour verifie si il y a un gain réel ?

n°5120026
dlm90
Posté le 22-10-2006 à 05:24:36  profilanswer

asmomo a écrit :

c'est peut etre ça mais pour les autres flash j'avais pas eu à le faire.je retenterai ma chance demain  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)