Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5249211
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 27-12-2006 à 22:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

SICKofitALL a écrit :

vous avez déjà essayé de booter sur un CD/DVD-rom ? sur un liveCD pour être précis ? ca donne koi chez vous ?

j'ai DL le liveCD de Fedora Core 6, je l'ai gravé et même s'il boot bien (encore heureux  :D ), impossible par contre de le lancer ("erreur 23"  :??:  ) ...

J'ai essayé avec d'autres liveCD et le résultat est le même, ca boot mais ca plante au bout d'un moment... un soucis avec la puce JMicron ou bien ?

dés idées ?

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 22:02:21  profilanswer

n°5249220
guillaumes​nk
Posté le 27-12-2006 à 22:09:29  profilanswer

ce n est pas une question d' o/c car la mobo refuse totalement de booter et un clear cmos a été fait donc j accede mm pas au bios

n°5249224
T-bO
Posté le 27-12-2006 à 22:14:14  profilanswer

metatrone a écrit :

Bjour.  

J'ai installé les pilotes audio du cd, mais dans le panel audio Windows, j'ai "aucun peripherique audio", alors que dans le sgetsionnaire de perif j'ai bien la carte son ""ATI T200 AVStream Driver".

J'ai dwl le sdernier drivers, mais windfows xp pro me dit que ce pilote n ets pas plus recent :/: et now quand j'essaie de re install le pilote du cd, il me dit :

"Le pilote de bus HD audio est requis. Or il est introuvable"

Cest quoi c bordel ? Que faire ??? je me retrouve sans son la :/

et Pour O/C le proc de la P5B , un E6300; que faut t il modifier dans le bios et quelles valeurs indiquees selon vous ?

Salut tout le monde !!

je vais tenter de faire une réponse des plus clair pour que les personnes qui ont des problèmes avec l'installation de chipset audio HD comprennent.

La P5B deluxe est équipée comme beaucoup de cartes mère récente (voir meme toutes) d'une carte son sur un bus audio HD.
Pour que Windows reconnaisse une eventuelle carte son sur un bus audio HD il faut d'abord qu'il sache reconnaitre le bus audio HD.
Seulement a la sortie de Windows XP, ce bus n'existait pas !
Il existe donc un Hotfix (de souvenir Kb888111) permettant l'installation du Bus audio HD et non de la carte Son ou du chipset son.
Une fois le bus installé Windows va donc etre capable de voir qu'il y a une carte/chipset son sur ce bus, et donc demander les pilotes du peripherique.
Sans ca, Windows ne voit pas la carte son. Vous pouvez toujours tenter d'installer votre carte son, il installera quedal sans le bus audio HD reconnu (Essayez d'installer une carte Video PCIE sans que Windows connaisse le PCIE, il la verra pas la carte).
Ce Hotfix est contenu dans TOUS les packages de drivers de cartes son utilisant ce bus. (Realtek, Hp ou autres sur leurs sites officiels respectifs)
Pour l'installation, en lancant l'installation a partir du setup.exe du dernier pilote dispo sur le site Web, le script va d'abord executer l'installation du hotfix et donc pouvoir enchainer sur l'installation du pilote son, de maniere autonome.
Si vous voulez le faire a la main il faut executer au PREALABLE MANUELLEMENT le kb888111.exe, qui demandera ensuite des pilotes audio, a specifier manuellement.
Verifiez donc que ce hotfix soit installé, attention, ce n'est pas le meme si vous utilisez Windows XP SP1 ou SP2.

Voila :D

PS : Les derniers drivers semblent en effet corriger le problème de crépitement du son.
PS2 : ATI200 blabla, c'est que tu as une carte graphique ATI, mais ce n'est en rien une carte son. C'est des pilotes permettant d'optimiser toutes les fonctions multimédia tournant autour de la CG.

Moi je dis ca mérite un post-it !!! Ceci est valable pour toutes les cartes mere utilisant un Bus audio HD, pas seulement la P5B.
Plus sérieusement, je reste a votre disposition si je n'est pas été assez clair.

Message cité 3 fois
Message édité par T-bO le 27-12-2006 à 22:35:53
n°5249234
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 22:21:08  answer

Guillaumesnk > d'après ton profil tu avais un o/c particulièrement conséquent !!
Qu'aurais-tu pu endommager ou pourquoi refuse-t-elle de démarrer...

Dans ton cas je démonterais tout ce qui peut l'être "facilement" : RAM, carte graphique, ventilateur CPU & CPU puis débrancher physiquement tout ce qui est relié à la carte mère : disques durs, CD/DVD etc.

Ensuite tu rebranches uniquement ce qui est nécessaire : CPU et son ventirad, une seulle barrette de RAM et la carte graphique
Et tente un boot...

n°5249254
guillaumes​nk
Posté le 27-12-2006 à 22:33:49  profilanswer

Ben j ai essayer tt ce que tu m as dit avant de poster..clear cmos, changer de place mes ram, enlever la pile enfin bon rien y fait..je pense que cette mobo tombe assez facilement en panne au vue des topic existant..erf ca sens le sav tt ca

n°5249276
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-12-2006 à 22:42:14  profilanswer

T-bO a écrit :

Salut tout le monde !!

je vais tenter de faire une réponse des plus clair pour que les personnes qui ont des problèmes avec l'installation de chipset audio HD comprennent.

La P5B deluxe est équipée comme beaucoup de cartes mère récente (voir meme toutes) d'une carte son sur un bus audio HD.
Pour que Windows reconnaisse une eventuelle carte son sur un bus audio HD il faut d'abord qu'il sache reconnaitre le bus audio HD.
Il existe donc un Hotfix (de souvenir Kb888111) permettant l'installation du Bus audio HD et non de la carte Son ou du chipset son.
Une fois le bus installé Windows va donc etre capable de voir qu'il y a une carte/chipset son sur ce bus, et donc demander les pilotes du peripherique.
Sans ca, Windows ne voit pas la carte son. Vous pouvez toujours tenter d'installer votre carte son, il installera quedal sans le bus audio HD reconnu (Essayez d'installer une carte Video PCIE sans que Windows connaisse le PCIE, il la verra pas la carte).
Ce Hotfix est contenu dans TOUS les packages de drivers de cartes son utilisant ce bus. (Realtek, Hp ou autres sur leurs sites officiels respectifs)
Pour l'installation, en lancant l'installation a partir du setup.exe du dernier pilote dispo sur le site Web, le script va d'abord executer l'installation du hotfix et donc pouvoir enchainer sur l'installation du pilote son, de maniere autonome.
Si vous voulez le faire a la main il faut executer au PREALABLE MANUELLEMENT le kb888111.exe, qui demandera ensuite des pilotes audio, a specifier manuellement.
Verifiez donc que ce hotfix soit installé, attention, ce n'est pas le meme si vous utilisez Windows XP SP1 ou SP2.

PS : Les derniers drivers semblent en effet corriger le problème de crépitement du son.
PS2 : ATI200 blabla, c'est que tu as une carte graphique ATI, mais ce n'est en rien une carte son. C'est des pilotes permettant d'optimiser toutes les fonctions multimédia tournant autour de la CG.

Moi je dis ca mérite un post-it !!! Ceci est valable pour toutes les cartes mere utilisant un Bus audio HD, pas seulement la P5B.
Plus sérieusement, je reste a votre disposition si je n'est pas été assez clair.

:jap:  bravo T-bo  :jap:  
explication très claire et parfaitement cohérente avec tout ce qui a été testé auparavant sur ce sujet  :bounce:  
merci pour ce résumé qui merite de donner un fondement à certaines manip faites parfois de manière empirique (ce qui n'empêche pas qu'elles fonctionnent  :pt1cable: )

pour le propriétaire du TOPIC :   ça meriterait d'être mis en post-it au début , parce que ce point sur le son sera fortement utile à tous.  

n°5249318
chtitoy
...
Posté le 27-12-2006 à 23:01:24  profilanswer

cc'est impressionnant de voir le nombre de problèmes que peuvent avoir les gens pour installer le driver audio...

Perso, j'ai monté mon PC, mis windaube XP pro, mis les SP1 puiis le SP2, fais les MaJ, installé tous les drivers et aucuns problèmes (hormis le son qui "craquait" mais celà est résolu avec des bons drivers)

Je ne me souviens pas si le pilote audio HD s'est installer avant ou après les MaJ windaube mais celà c'est fait avec un naturel que je suis étonné de voir autant de questions.

Tous ceux qui ont des soucis, faites vous les mises à jours de windaube?

n°5249387
metatrone
Posté le 27-12-2006 à 23:34:50  profilanswer

T-bO a écrit :

Salut tout le monde !!

Lu merci du post. J'avais bien tenté d'install ce hotfix, mais avec ca ca marche pas. Je pense que ca vient de cette foutue vesion LSD de xp pro, mais je ne vois aps comment resoudre ce probleme ??

Sinon, savez vous ou il faut aller dans le bio pour o/c le cpu ? faut mieux la derniere maj de bios dispo ? quels reglages conseillez vous pour un E6300 ?

n°5249410
Darkblade6​666
Posté le 27-12-2006 à 23:49:19  profilanswer

bon pour repondre a metatrone, meme si on ne doit pas parler de windows modifié... j'ai tenté sur lsd malgré le patch rien ne change il voulais pas m'installer c'est foutue pilotes.. au bout de 1 journée j'ai opter pour une autre version de windows.

n°5249426
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 00:01:31  answer

Il y a que 2 connecteurs fans qui sont géré par le Qfan? (cpu et boitier):jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 00:01:31  profilanswer

n°5249430
protoinou
Posté le 28-12-2006 à 00:03:36  profilanswer

Yop :hello:  

J'ai pas trop envi de me taper les 175 pages à lire ! Truc de dingue .. Alors y'aurait-il une bonne âme qui voudrait m'expliquer en deux trois mots les différences entre la deluxe et la normale ?

Je voudrais l'acheter ? Mais laquelle choisir ? Sur LDLC y'a trop de choix !

Merci

Message édité par protoinou le 28-12-2006 à 00:05:22
n°5249439
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-12-2006 à 00:08:07  profilanswer

P5B:

ICH8 donc pas de raid
5 ports SATA
4 phases d'alim
pcb jaune  :pfff:  
BIOS simple

P5B Dlx:

ICH8R RAID 0, 1, 5, 10
7 ports SATA
8 phases d'alim
pcb noir  :love:  
BIOS plus complet

j'en oublie surement mais la t'a le principal

Message édité par darckcrystal le 28-12-2006 à 00:08:36
n°5249443
protoinou
Posté le 28-12-2006 à 00:11:54  profilanswer

C koi PCB ?  
Et entre les pb5-E, -V, - etc .. la quelle choisir ?

n°5249448
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 00:14:07  profilanswer

printed circuit board

perso la P5B-E Plus est le meilleur rapport qualitée prix de plus elle est identique a la Dlx au niveau fonctionnalité mais je prefère quand meme la dlx pour sont système de refroidissment

Message édité par darckcrystal le 28-12-2006 à 00:14:30
n°5249469
metatrone
Posté le 28-12-2006 à 00:31:07  profilanswer

OU REGLER LE COEF MULTIPLICATEUR PLEASE ?

et quand j'essaie de modif la "CPU frequency", ca ne fait rien quand je presse enter :// le Tuning est bien en mode manual pourtant :(:(
et quelles valeurd faut t il modifier en plus please ??

Message édité par metatrone le 28-12-2006 à 00:32:56
n°5249485
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2006 à 00:43:20  profilanswer

re

les derniers bios sont bon (908 et 910) pas de problemes avec ces dernieres versions?

merci

n°5249500
metatrone
Posté le 28-12-2006 à 00:54:20  profilanswer

lol bah qui peut me dire ou regler le coef mult. le fsb et comment metre ces valeurs avec un E6300 sivouplait ? :(:(

n°5249547
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 28-12-2006 à 01:32:06  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bios trop vieux , des incompatibilités probables  
flash avec le 0804 dernier officiel ou le 0908 (dernier beta) qui a l'air de bien fonctionner, ça devrait régler le souci

effectivement, merci, avec le 0804 ca marche bcp mieux, la je suis maintenant a 3300 MHz et un fsb de 360 :)

n°5249602
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-12-2006 à 02:37:06  profilanswer

metatrone a écrit :

lol bah qui peut me dire ou regler le coef mult. le fsb et comment metre ces valeurs avec un E6300 sivouplait ?  :(  :(

http://forumz.tomshardware.com/har [...] 97995.html

http://www.thetechrepository.com/showthread.php?t=41

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5249611
fandango_b​dr
Posté le 28-12-2006 à 02:57:15  profilanswer

guillaumesnk a écrit :

:hello: j ai un gros blem avec ma mobo enfait depuis cet apres midi elle ne veut plus booter, je m explique en gros lorsque j allume le pc ca boot mais au bout de 30sec ca s eteint et ca reboot..ca me fait ca infiniment si je coupe pas l alim. Est ce que quelqu un peut maider?

pareil, et j'ai plus jamais réussi à booter....
J'en ai commandé une autre, je peux pas attendre des semaines le retour de SAV, et je revendrai la 1ère quand elle reviendra.
Dire que j'ai jamais eu de blème avec des CM à 60€ genre AsRock !

Message édité par fandango_bdr le 28-12-2006 à 03:01:10
n°5249650
SkymoD
Posté le 28-12-2006 à 07:00:07  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut trouver le dernier bios 0910 sus-mentionné? Merci.

Edit: Trouvé un peu plus haut, désolé pour le post inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 28-12-2006 à 07:14:43
n°5249666
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2006 à 08:11:57  profilanswer

SkymoD a écrit :

Quelqu'un sait où on peut trouver le dernier bios 0910 sus-mentionné? Merci.

Edit: Trouvé un peu plus haut, désolé pour le post inutile.

tu l as testé? y a un mieux? pas de bug?

merci

n°5249670
SkymoD
Posté le 28-12-2006 à 08:19:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

tu l as testé? y a un mieux? pas de bug?

merci

Je l'ai flashé il y a une heure.. rien de bien nouveau, rien de nouveau du tout même en apparence.
au reboot, tous les réglages précédents étaient conservés... j'ai lu sur le forum anglophone qui a donné le lien:

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=127995

que le max fsb était redescendu de 650 à 580, je n'ai pas vérifié.
Je n'ai pas trouvé le changelog...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 28-12-2006 à 08:20:14
n°5249691
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2006 à 08:41:14  profilanswer

SkymoD a écrit :

Je l'ai flashé il y a une heure.. rien de bien nouveau, rien de nouveau du tout même en apparence.
au reboot, tous les réglages précédents étaient conservés... j'ai lu sur le forum anglophone qui a donné le lien:

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=127995

que le max fsb était redescendu de 650 à 580, je n'ai pas vérifié.  
Je n'ai pas trouvé le changelog...

ok merci moi j ai le 903 actuellement

tu es passé par ez flash (bios) pour le flashage ou asus udapte pour ne pas avoir ed cmos?

n°5249733
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2006 à 09:33:17  profilanswer

j ai voulu repasser sur le mode "optimal" dans le bios pour le cpu-fan (je crois que cest comme ca que ca s apelle ^^)

pour remettre la vitesse de mon ventirad a 2500 rpm (reglage du debut)
j avais mis sur performance mode pour tester et ca avait baisser la vitesse du ventirad de 2500 a 1300 envrion)

mais en repassant sur optimal la vitesse de mon ventirad n a pas augmenter...

est ce que j ai loupé quelque chose?

et quel est la difference entre optimal et performance mode?
silent mode je crois savoir ^^

merci

PS: j ai le bios 903

n°5249734
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 09:34:09  profilanswer

ilfaut mettre le qfan sur disable pour que les ventilo tournent a font

n°5249758
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2006 à 09:43:24  profilanswer

darckcrystal a écrit :

ilfaut mettre le qfan sur disable pour que les ventilo tournent a font

oki merci je crois bien que c est ca que j ai loupé ^^

je me souviens que c etait sur disable au debut :pt1cable:  

sinon tu connais la difference entre le mode performance mode et optimal?

en idle avec les 2 modes c est la meme vitesse  

merci

n°5249769
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 09:46:26  profilanswer

non je connai pas la difference, j'evite d'utiliser des vagues option de regulation de fan via la mobo je fais plus confiance a mon rehobus :jap:

n°5249817
RomainD2
Posté le 28-12-2006 à 10:00:06  profilanswer

T-bO a écrit :

Salut tout le monde !!

Beh j'ai fait tout ce que tu as dit et rien a faire, j'ai toujours des craquements quand le son est a fond, mais pas quand les paramètre du sound max sont par défaut.

n°5249842
kanenlot
Posté le 28-12-2006 à 10:06:08  profilanswer

tistou77 a écrit :

oki merci je crois bien que c est ca que j ai loupé ^^

je me souviens que c etait sur disable au debut :pt1cable:  

sinon tu connais la difference entre le mode performance mode et optimal?

en idle avec les 2 modes c est la meme vitesse  

merci

Salut,

Voila le constat chez moi sur le qfan :  
- mode optimale, le ventilo commence à accélérer quand le cpu dépasse une certaine température ...
- mode performance, c est pareil sauf que le seuil d accélération est plus bas ! ;)

@@++

n°5249845
SauCiSSoN1​3
Posté le 28-12-2006 à 10:07:25  profilanswer

Salut.

J'ai un graveur dvd brancher seul sur une nappe IDE (en master).
Rien d'autre.

Lorsque je boot un cd, il me dit : CDBOOT : Couldn't find NTLDR.

D'habitude j'ai ce genre d'erreur avec des disque dur sur mes anciens pc :s

Pour info le graveur marche sur un autre pc.

Ensuite jai remplacé le graveur par un lecteur dvd, et j'y ai ajouté un disque dur ide, ce coup la le cd de windows boot, formate, copie les fichiers d'install, reboot, et la si je boot sur le disque dur pour continuer l'install de win, "Reboot and select proper boot device or insert media in boot device and presse a key".

Je suis bloqué depuis 1 semaine !

Au secour  :(

n°5249884
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 10:29:11  answer

Salut j'ai cette ram

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html

Comment procéder pour mettre cette ram aux bonnes fréquences et bon timings. j'ai seulement mis dans le bios la ram en ddr2800
A combien doit fixer le pci et pci-E etc?
Merci d'avance

n°5249899
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 28-12-2006 à 10:39:02  profilanswer

Bonjour , g acheter cette mobo avec 1 giga de corsair ddr2 8500

comment verifier dans windows que les barretees sont bien prises en compte a cette frequence (1066mghz)?
merci d'avance

n°5249904
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 10:41:05  profilanswer

dans NB Configuration met les bon timing

4/4/4/12

Pci-e a 100Mhz
Pci a 33Mhz

djedimaster1 a écrit :

Bonjour , g acheter cette mobo avec 1 giga de corsair ddr2 8500

comment verifier dans windows que les barretees sont bien prises en compte a cette frequence (1066mghz)?
merci d'avance

utilise CPU-Z

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-138.zip

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5249909
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-12-2006 à 10:47:04  profilanswer

SauCiSSoN13 a écrit :

Salut.

J'ai un graveur dvd brancher seul sur une nappe IDE (en master).
Rien d'autre.

Lorsque je boot un cd, il me dit : CDBOOT : Couldn't find NTLDR.

D'habitude j'ai ce genre d'erreur avec des disque dur sur mes anciens pc :s

Pour info le graveur marche sur un autre pc.

Ensuite jai remplacé le graveur par un lecteur dvd, et j'y ai ajouté un disque dur ide, ce coup la le cd de windows boot, formate, copie les fichiers d'install, reboot, et la si je boot sur le disque dur pour continuer l'install de win, "Reboot and select proper boot device or insert media in boot device and presse a key".

Je suis bloqué depuis 1 semaine !

Au secour  :(

pour le graveur dvd regardes :  
- si le jumper est en master il doit être sur le connecteur en bout de nappe (obligatoire pour le master)  
- est-ce qu'il est bien alimenté
- dans le BIOS - paramétrage du Jmicron doit être en compatible - IDE
- selectionne le 1er pérpih de boot sur ce device dans le bios

pour ton 2ème pb , pareil regardes si les connecteur de nappe sont bon - master en bout et esclave en milieu, l'ordre des perpih de boot ,  

est-ce que les perpihs sont reconnus par le BIOS ?

n°5249910
T-bO
Posté le 28-12-2006 à 10:47:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Beh j'ai fait tout ce que tu as dit et rien a faire, j'ai toujours des craquements quand le son est a fond, mais pas quand les paramètre du sound max sont par défaut.

Tu as bien pris les drivers qui datent du 25 Décembre (ils ont a peine 3jours) dont le build est : v5.10.01.4580  ???

n°5249915
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 10:49:21  answer

ok merci beaucoup. Par contre je viens de voir sur cpuZ que jétais en single channel. Les 2 barretes ne sont pas a mettre en A1 et A2 pour avoir du dual channel?

n°5249918
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 10:50:43  profilanswer

faut mettre les barettes sur les ports jaunes

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 040961.jpg

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5249922
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 10:51:36  answer

Ok alors j'avais tout faux. Merci encore

n°5249926
darckcryst​al
Posté le 28-12-2006 à 10:53:23  profilanswer

mais de rien :jap:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5249950
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 11:02:13  answer

c'est bon

http://img100.imageshack.us/img100/5139/sanstitregk6.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)