Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5239776
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 06:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 0908 linké ci-dessus est bien un bios pour la P5B Deluxe et P5B Deluxe Wifi/AP.

"unrfortunately", un bios 0908 est disponible pour la P5B "simple" sur le site Asus, d'où la (compréhensible) confusion.

Peu de changements, j'ai juste noté les couleurs changeantes pour les lignes de V dans jumperfree configuration: "blanc" (sans couleur) pour les réglages compatibles avec auto, rose pour les réglages dépassant les valeurs standard, rouge pour les réglages extrêmes et jaune (première fois que je vois ça) pour les réglages "sous-voltés".

C'est assez pratique en l'absence de tout repère.

On met tout en auto, on reboote dans le bios, et pour chaque valeur de V qu'on veut changer, on saura automatiquement si on est inférieur, égal ou supérieur à la valeur auto.

Pour un O/C raisonnable, les valeurs "roses" paraissent recommandables.

A tester plus avant, j'ai fait juste quelques tests après flashage et j'ai eu un freeze en fixant les valeurs "non colorées".

Il me semble que les pas de valeurs ont un peu changé aussi pour le Vcore et autres.

Message édité par SkymoD le 22-12-2006 à 08:06:22

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 06:08:51  profilanswer

n°5239801
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 07:52:11  profilanswer

aaaaah si ce bios corrigerais la chute sauvage en 1x du PCIe ca serait bien cool :/

n°5239803
duracel59
Posté le 22-12-2006 à 07:59:20  profilanswer

duracel59 a écrit :

est ce que quelqu'un a une p5b deluxe et un z5400?
merci

?

n°5239807
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 08:04:47  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

aaaaah si ce bios corrigerais la chute sauvage en 1x du PCIe ca serait bien cool  :/

Je ne vais pas provoquer le bug pour voir si ça fonctionne  :lol:

---------------
n°5239863
killouts
Posté le 22-12-2006 à 09:04:46  profilanswer

Bonjour,

Encore un problème avec cette CM, impossible de lui faire reconnaitre 4 Go de mémoire avec 4 barrettes identiques qui fonctionnent très bien seul le BIOS ne reconnait que 3 Go.
Une solution ?

n°5239866
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 09:08:36  profilanswer

killouts a écrit :

Bonjour,

Encore un problème avec cette CM, impossible de lui faire reconnaitre 4 Go de mémoire avec 4 barrettes identiques qui fonctionnent très bien seul le BIOS ne reconnait que 3 Go.
Une solution ?

Une lecture du manuel de la mobo te donnera des indications...

Il y est dit (page 2-14) que des problèmes sont rencontrés sous Windows 32bits pour la reconnaissance de + de 3Go de mémoire.
Il faut lire les manuels.
Pareil pour la reconnaissance de certains types de mémoire PC6400 reconnus comme de la 5400...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 22-12-2006 à 09:12:04

---------------
n°5239879
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 09:20:20  profilanswer

SkymoD a écrit :

Je ne vais pas provoquer le bug pour voir si ça fonctionne   :lol:

mmmh si l'envie m'en prend, jvais ptetre essayer avec le bios actuel, et dans tt les cas je flasherais vers ce nouveau bios beta :p

bref c bien le seul soucis que me pose cette cm en fait :/

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5239885
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 09:24:04  profilanswer

Après flashage il remet les compteurs à 0 de toute manière, donc ça ne donnera pas d'indication sur le fait qu'il règle ou non le bug PCIe 1x.

---------------
n°5239920
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 09:47:24  profilanswer

SkymoD a écrit :

Après flashage il remet les compteurs à 0 de toute manière, donc ça ne donnera pas d'indication sur le fait qu'il règle ou non le bug PCIe 1x.

ben oui [:spamafote]
c con paske perso je pourrais monter plus en FSB si yavait pas ce soucis alacon-powered©  [:prodigy]

---------------
n°5239922
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 09:49:36  profilanswer

Ça oblige un peu à rester en dessous de 400 avec le coeff max, sinon entre 400 et 450 les perfs chutent because le strap :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 09:49:36  profilanswer

n°5239935
kanenlot
Posté le 22-12-2006 à 09:58:37  profilanswer

Salut,
A partir des reglages de darckcrystal, j ai essayé de les appliqués sur ma machine ... bon, mon e6600 est moins bon puisque si je peux utiliser mon pc, il n est pas stable sous ortho ... :/
Le problème c est que depuis, je suis incapable de revenir à une situation stable !!! Ex: sous memtest86 1.65, a la frequence d origine, j ai des erreurs au test2 et 3 ... alors que là ortho est stable ! Help, je ne comprends plus rien ... (sachant qu avant ces tests, je jouais tranquillement pendant 2 heures à 3520 ... 440*8)
Merci ...

PS : le clear cmos apres un flashage de bios est obligatoire ???

n°5239936
rycky
Posté le 22-12-2006 à 09:59:01  profilanswer

killouts a écrit :

Bonjour,

Une solution ?

:ange: le problème c'est plutôt l'interface chaise clavier sur ce coup là! Je l'ai postée au moins 3-4 fois cette réponse sur le topic mais bon la 1ére page n'étant pas à jour...

Ce n'est pas un problème de la mobo il faut juste pour reconnaitre 4Go passer l'option Memory Remap Feature (dans northbridge configuration) à Enable et le bios reconnaitra sans problème tes 4Go. Par contre comme écrit plus haut pour faire reconnaitre les 4Go à l'OS pas de salut en dehors des OS 64bits.

Message cité 1 fois
Message édité par rycky le 22-12-2006 à 10:17:30
n°5239938
killouts
Posté le 22-12-2006 à 10:01:29  profilanswer

SkymoD a écrit :

Une lecture du manuel de la mobo te donnera des indications...

Il y est dit (page 2-14) que des problèmes sont rencontrés sous Windows 32bits pour la reconnaissance de + de 3Go de mémoire.
Il faut lire les manuels.  
Pareil pour la reconnaissance de certains types de mémoire PC6400 reconnus comme de la 5400...

Une lecture de mon message te donnera aussi des indications  :)  

Je parle de la reconnaissance au niveau du BIOS et pas au niveau de l'OS.

Toute les barrettes sont bien reconnues comme PC 6400 (DDR2 800) et elles fonctionnent très bien seul à deux ou à trois ensemble par contre dès qu'il y en a 4 le BIOS reste à 3 GO

Quelqu'un a 4 Go de mémoire sur cette carte mère ?

ma mémoire c'est de la kingston KVR800D2N5K2/2G 2 kits de 2x1 Go dual channel

n°5239941
rycky
Posté le 22-12-2006 à 10:02:37  profilanswer

Je t'ai répondu juste au dessus....

n°5239951
killouts
Posté le 22-12-2006 à 10:08:46  profilanswer

rycky a écrit :

:ange: le problème c'est plutôt l'interface chaise clavier sur ce coup là! Je l'ai postée au moins 3-4 fois cette réponse sur le topic mais bon la 1ére page n'étant pas à jour ... Ce n'est pas un problème de la mobo il faut juste pour reconnaitre 4Go passer l'option Memory Remap Feature (dans northbridge configuration) à Enable et le bios reconnaitra sans problème tes 4Go. Par contre comme écrit plus haut pour faire reconnaitre les 4Go à l'OS pas de salut en dehors des OS 64bits.

Merci  :jap:  à toi c'est pourtant pas faute d'avoir utilisé la fonction recherche mais bon relire toutes les pages du topic pas glop.

Merci pour ton aide.  :)  

Je pense que la personne qui à initié ce topic devrait remettre à jour la page principale avec toutes les réponses afin d'éviter aux personnes de reposer plusieurs fois la même question  :)  

@+

n°5239989
fandango_b​dr
Posté le 22-12-2006 à 10:32:20  profilanswer

J'ai monté ma P5B DeLuxe avec deux Raptors neufs hier, et cette vacherie de Windows XP a refusé de s'installer sur le disque C: du coup tout est sur D:
Dans le BIOS on voit bienles deux disques, mais dans la partie démarrage on ne m'en propose qu'un seul et ce depuis le début, avant même que j'aie formaté quoi que ce soit.
Vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ?

n°5240011
kanenlot
Posté le 22-12-2006 à 10:45:39  profilanswer

kanenlot a écrit :

Salut,
A partir des reglages de darckcrystal, j ai essayé de les appliqués sur ma machine ... bon, mon e6600 est moins bon puisque si je peux utiliser mon pc, il n est pas stable sous ortho ... :/
Le problème c est que depuis, je suis incapable de revenir à une situation stable !!! Ex: sous memtest86 1.65, a la frequence d origine, j ai des erreurs au test2 et 3 ... alors que là ortho est stable ! Help, je ne comprends plus rien ... (sachant qu avant ces tests, je jouais tranquillement pendant 2 heures à 3520 ... 440*8)
Merci ...

help !

n°5240032
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 22-12-2006 à 10:56:53  profilanswer

kanenlot a écrit :

Salut,
Merci ...

[:aaah]  

arrete de bidouiller car tu ne sais pas ce que tu fais apparament ! :heink:

n°5240087
kanenlot
Posté le 22-12-2006 à 11:22:53  profilanswer

arf, j espere que c est que çà ... ;)
Pourtant, j en suis pas à mon premier pc ......... pom pom pom
Plus sérieusement, qqun peut me dire pour mon PS .... (clear cmos obligatoire)

n°5240098
wuger91
Posté le 22-12-2006 à 11:27:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

juste pour dire que j'ai donné ma P5B deluxe à Rosco :o
j'en avais marre de cette carte mère
j'ai pris à la place une P5B-E+ : maintenant, ma carte graphique fonctionne en 16X :)
sauf que la gestion de la tension vcore est encore plus catastrophique :/
1.7V bios, 1.6V mesuré, 1.56V en full :/

Un petit potentiomeètre de 20k~50k VR

Ou un coup de crayon (à petites touches jusqu'à obtention du résultat) et tu devrais ne plus avoir autant de vdrop

http://membres.lycos.fr/m4inaction/carte%20mere/asus%20p5b%20deluxe/p5b-d-vdroop-mod.jpg

Message édité par wuger91 le 22-12-2006 à 11:28:21
n°5240210
brest29
Posté le 22-12-2006 à 12:13:20  profilanswer

Le connecteur EPS12V 8 broches n'est dipso que sur la P5B Deluxe.  
Ça permet de répartir l'alimentation pour le dual core, plus stable en cas d'overclocking.  

je vois souvent ce genre de repônse et j'aimerai savoir si j'ai bien connecté commpe il fallait:
j'ai branché le connecteur eatxpwr(20broches et l'autre connecteur a 4eatx12v..
c'est bien comme ca qu il faut faire?
en fait j'ai regardé le montage clubic.com.....

n°5240273
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-12-2006 à 12:43:12  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

aaaaah si ce bios corrigerais la chute sauvage en 1x du PCIe ca serait bien cool :/

perso je n'ai plus de passage a 1X depuis le beta 0903  ;)  

n°5240277
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 12:44:44  profilanswer

darckcrystal a écrit :

perso je n'ai plus de passage a 1X depuis le beta 0903   ;)

c bon à savoir :jap:

---------------
n°5240297
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 12:53:33  profilanswer

Ne vous réjouissez pas trop vite, j'ai eu un passage au 1x avec le bios 0903... :(

Insistez un peu...  :D  

'fin, moi j'ai mis le 0908 hier et toujours pas de passage en 1x :) (mais FSB à 360...)

Message édité par SkymoD le 22-12-2006 à 12:57:10

---------------
n°5240305
SkymoD
Posté le 22-12-2006 à 12:55:50  profilanswer

brest29 a écrit :

je vois souvent ce genre de repônse et j'aimerai savoir si j'ai bien connecté commpe il fallait:
j'ai branché le connecteur eatxpwr(20broches et l'autre connecteur a 4eatx12v..
c'est bien comme ca qu il faut faire?
en fait j'ai regardé le montage clubic.com.....

Oui, mais certaines alimentations proposent un connecteur 20 broches + 1 de 4 adjoint pour la compatibilité avec les connecteurs 24 broches.

Le connecteur EATX12V est sur un câble séparé avec un détrompeur, donc tu as dû faire les choses correctement. :hello:

---------------
n°5240400
jenpepu
Posté le 22-12-2006 à 13:43:03  profilanswer

au demarrage du pc , initialisation du bios

detection des peripheriques voila le genre de message que j ai au demarrage et qui prend deja une minute

auto-detecting ahci port 0 ... ide hard disk
auto-detecting ahci port 1 ... ide hard disk
auto-detecting ahci port 2 ... ide hard disk
auto-detecting ahci port 3 ... ide hard disk

ca met trop de temp...

tout les raid sont sur le hc48 et non en jmcron..

n°5240411
stora
Posté le 22-12-2006 à 13:50:15  profilanswer

Bonjour,

Il me semble que la façon dont on installe l'ahci après l'install de XP a été traduite en français  (mes cours d'anglais datent de 35 ans) mais je ne retrouve plus la page.

Message édité par stora le 22-12-2006 à 13:51:43
n°5240456
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 22-12-2006 à 14:20:26  profilanswer

Je viens de tomber sur cet article aujourd'hui

Citation :

P5B STUCK ON x1 PCI-EXPRESS: Reported causes for this issue vary, however it seems the most common culprits are:
 A) Improper flashing procedure
 B) Overvolting the northbridge
 C) A PCI-Express clock not divisible by 33
 D) A PCI-Express clock that's simply too high, even if at the in-spec 100MHz. It is imperative that you've followed the flashing procedures outlined in section IV-1/2/3. However, testing has revealed that setting the PCI-Express clock in the BIOS to 96MHz -- four less than PCI-SIG's recommended frequency -- is a very handy solution to this peculiar problem. Lastly, it is very important not to exceed 1.55v for the northbridge, although it is perfectly acceptable to maximize the SATA/PCI-E voltage in the BIOS. In virtually all circumstances, observance of these remedies can prevent or eliminate the issue. A 4MHz clock reduction is a 4% reduction with a performance reduction equal to the margin of error in 3D performance.

vous avez essayé de passer le PCI-Express à 96Mhz ?
(je vais essayer dès ce soir)

n°5240541
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 15:17:02  profilanswer

sur le dernier bios officiel, j'avais essayer la freq PCIe à 96mhz et le FSB à 430Mhz, et pourtant il restait en 1x :/

jvais essayer avec le nouveau bios et en mettant la freq à 96Mhz AVANT de monter l'o/c

n°5240543
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-12-2006 à 15:19:56  profilanswer

oupouli a écrit :

Citation :

tu as fais comment pour l installer sans passer par le .exe de soundmax?

merci

J'ai fais comme je l'ai écris en haut.
Mais je vais reprendre en essayant d'être plus clair :).

Après une reinstall d'xp, dans le gestionnaire de périph, windows me détectait un pci device, ainsi que bcp d'autre periph sans pilote, normal.
J'ai mis les pilotes de tout ceux que je connaissais ( réseau, cg, etc) sauf le pci device vu que je ne savais pas ce que c'était ( même si je me doutais bien que c'était l'audio).
Je reboot, Windows me signale qu'un périph est sans pilote : le PCI device.
Là j'essaie de lui mettre les drivers audio présent sur le cd dans le dossier \Audio\32bit\XP\SMAXWDM\W2K_XP. Xp me rétorque gentiment qu'aucun driver ne peut être installé à partir de ce dossier.
Je me résigne, après avoir testé les drivers dispo sur le site d'Asus quand même, mais résultat identique, et je décide d'installer soundmax.
Je lance l'exe et à ce moment là windows m'interpelle en me disant nouveau périph détecté. Intrigué je vais voir et je découvre un périph audio sans pilote.
J'annule aussitôt l'appli sound max ( carrément kill du process) et j'install le driver situé dans le dossier cité plus haut.
Windows accepte gentiment et me voilà avec du son sans soundmax.

Cette manipulation, je l'avais faite avant de format un peu différemment tout de même.
J'avais desintall sound max dans ajout/suppression de prog, le KB de M$ et peut être aussi le driver lui-même ( je ne me souviens plus si il s'y trouve).
Dans le gestionnaire de périph j'avais du verifier que les pilotes étaient desinstallé, ou je l'avais fais moi-même ( pareil, m'en souviens plus :) ).
Un reboot. Direction le bios, je desactive l'audio entièrement.
Reboot normal sans audio, histoire que windows comprennent bien qu'il n'y a plus de son.
Reboot, réactivation de l'audio, et install manuel du pilote à partir du dossier.

Voilà, en espérant avoir été plus clair :)

ok merci l ami, moi j avai essayé via le gestionnaire de periherique mais avec un pilote marqué "?" mais c etait pas le pci device a la fin ca se terminais pas "sm" je crois

mais je vais reessayer ^^

je precise que je passe pas par le cd d asus j ai pris les derniers drivers sur le site directement ^^

moi ce qui m embete juste avec le soundmax c est les 9 barres bleu qui defile au demarrage (sans j en ai meme pas 3 ^^)

@jluc2808

merci pour l info sur le JMicron ^^
sinon pour l obligation que j ai le graveur en 1er boot ds le bios je n ai pas compris pourquoi...
un probleme de jumper peut etre sur les autres periph...

sinon quelle est la bon reglage du voltage de la ram ds le bios pour des ram 2*256 gskill pc 6400 cas4 (non OC)?
c est 2.1V nan?

j ai aussi changé le timming ds le bios les ram été reconnu comme de la pc 5400 cas5 ^^

merci

PS: en passant du bios 701 (d origine) au 903 j ai eu un lecteur de disquette A qui est apparu ds le bios ainsi que dans le poste de travail alors que j en ai pas ^^ (desactivé via le bios)

ca vous la fais a vous aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 22-12-2006 à 15:22:52
n°5240558
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-12-2006 à 15:30:30  profilanswer

interressant ca : http://www.short-media.com/forum/s [...] hp?t=50712

Citation :

Essentially speaking, AVOID A 360-399MHz, 401 and 401-460MHZ FSB AT ALL COSTS

[:gratgrat]

n°5240685
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-12-2006 à 17:18:45  profilanswer

Citation :

J'ai fais comme je l'ai écris en haut.
Mais je vais reprendre en essayant d'être plus clair :).

Après une reinstall d'xp, dans le gestionnaire de périph, windows me détectait un pci device, ainsi que bcp d'autre periph sans pilote, normal.
J'ai mis les pilotes de tout ceux que je connaissais ( réseau, cg, etc) sauf le pci device vu que je ne savais pas ce que c'était ( même si je me doutais bien que c'était l'audio).
Je reboot, Windows me signale qu'un périph est sans pilote : le PCI device.
Là j'essaie de lui mettre les drivers audio présent sur le cd dans le dossier \Audio\32bit\XP\SMAXWDM\W2K_XP. Xp me rétorque gentiment qu'aucun driver ne peut être installé à partir de ce dossier.
Je me résigne, après avoir testé les drivers dispo sur le site d'Asus quand même, mais résultat identique, et je décide d'installer soundmax.
Je lance l'exe et à ce moment là windows m'interpelle en me disant nouveau périph détecté. Intrigué je vais voir et je découvre un périph audio sans pilote.
J'annule aussitôt l'appli sound max ( carrément kill du process) et j'install le driver situé dans le dossier cité plus haut.
Windows accepte gentiment et me voilà avec du son sans soundmax.

Cette manipulation, je l'avais faite avant de format un peu différemment tout de même.
J'avais desintall sound max dans ajout/suppression de prog, le KB de M$ et peut être aussi le driver lui-même ( je ne me souviens plus si il s'y trouve).
Dans le gestionnaire de périph j'avais du verifier que les pilotes étaient desinstallé, ou je l'avais fais moi-même ( pareil, m'en souviens plus :) ).
Un reboot. Direction le bios, je desactive l'audio entièrement.
Reboot normal sans audio, histoire que windows comprennent bien qu'il n'y a plus de son.
Reboot, réactivation de l'audio, et install manuel du pilote à partir du dossier.

Voilà, en espérant avoir été plus clair :)

j ai fais un peu pres comme toi, lancement du .exe du soundmax puis arreté l installe
j ai eu un nouveau periph marqué "?" dans le gestionnaire de peripherique pour le son HD, j ai donc fais l installe par la du pilote soundmax

je n ai pas les programmes soundmax pour le parametrer le son mais la je me retrouve avec 11 barres bleu lors du lancement du windows alors qu avec soundmax installé via le .exe j en avai que 9

et vu que je n ai pas les programmes soudmax je peux meme pas desactivé le DTS, etc...

avec l audio desactivé via le bios j ai moins de 3 barres bleu...
a devenir chevre avec ce pilote audio ^^

Message édité par tistou77 le 22-12-2006 à 17:24:33
n°5240695
kanenlot
Posté le 22-12-2006 à 17:32:15  profilanswer

Bon, j ai mis la version 0908 du bios ... tout marche nickel !
Pour mes pbms sous memtest86+, cela vient d'un bug bios avec le Legacy USB à mettre sur disable ... ouf ! ;)

Actuellement, je tourne avec les parametres de darkcrystal : 9*400 en 1,56v (=1,5v réel) ... cela roxe, mais cela chauffe bcp en burn ! (74° !!!). Bref, je vais déscendre un peu tout çà ! ;)

n°5240723
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-12-2006 à 17:53:40  profilanswer

si quelqu un avait une autre solution pour avoir moins de barres bleu au demarrage avec ce maudit pilote soundmax

merci

n°5240744
Jean de Tu​les
Posté le 22-12-2006 à 18:11:53  profilanswer

passe en mode ac97

sinon quand vous dites que votre pcie passe en 1x vous voyez sa ou ???

merci

n°5240760
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-12-2006 à 18:25:25  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

passe en mode ac97

merci

j ai essayé mais lors du redemarrage j ai un message comme quoi mon periph son a changé, etc...
et j ai un "!" jaune a coté du periph soundmax dans le gestionnaire de periph

sinon apres j aurai juste du son "normal" et c est tout?

sinon en passant en ac97 dans le bios je nai pas besoin d installer le driver soundmax?
ou faut l installer quand meme?

merci pour votre aide

n°5240763
baroudan
Posté le 22-12-2006 à 18:26:02  profilanswer

cpuz , sous mainboard, entre autre. (pour verifie si pcie en 1x ou 16x)

Message édité par baroudan le 22-12-2006 à 18:27:04
n°5241255
fandango_b​dr
Posté le 22-12-2006 à 22:11:15  profilanswer

J'ai un soucis de tempéraure: sous speed fan, j'ai une temparature CPU de 34°, qui correspond apparement à celle donnée par la sonde de la P5B DeLuxe.
J'ai la même valeur sous systool, mais, toujours dans systool, si j'active IntelCoreTemp.dll, là j'ai Coretemperature #0 et Coretemperature #1 à 49° en idle...
Est-ce que c'est systool qui se plante, ou mon Infinity qui est mal monté ?

n°5241300
thehacker2​5
Posté le 22-12-2006 à 22:33:19  profilanswer

Prends TAT pour lire la température deja (meme si celle de systool semble etre la bonne aussi j'ai plus confiance en TAT) mais 49° en idle ça me parait trop pour un infinity, moi j'ai dans les 37 -38° et 51° en full sous TAT avec le ventilo de l'infinity à 7v et l'oc indiqué dans mon profil config.

La température speedfan faut oublier avec les C2D, exemple j'ai 18° en idle sous speed fan (dans une pièce à 21° pas mal non ?)  [:darcktom]

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 22-12-2006 à 22:36:04
n°5241318
fandango_b​dr
Posté le 22-12-2006 à 22:40:33  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Prends TAT pour lire la vraie température deja, mais 49° en idle ça me parait trop pour un infinity, moi j'ai dans les 37 -38° et 51° en full sous TAT avec le ventilo de l'infinity à 7v et l'oc indiqué dans mon profil config.

avec Core Temp Beta 0.94, j'ai bien dans les 33/34° sur les deux core, pareil avec TAT, sauf que TAT reconnaît mon 6600 comme un... Pentium M
Zont l'air fiables, chez Intel...

n°5241327
thehacker2​5
Posté le 22-12-2006 à 22:45:23  profilanswer

Normal le C2D reconnu comme un PM, TAT est encore une sorte de beta, il ne devait meme pas etre dévoilé au grand public, en tout cas c'est lui qu'il faut croire coté températures.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)